Ça s'est passé près de chez moi
+62
Lizzie
Beebop
Zou
Pussicat
Océacide
Polixène
Marine
Lyra will
Gobu
Kash Prex
polgara
Phoenamandre
nouga
Remus
AliceAlasmartise.
CROISIC
elea
Jano
demi-lune
Manon Lunalice
Phylisse
MisterPlan
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
Janis
Admin
Iryane
Lucy
grieg
Plotine
Poussetontraino
mini joe
Ba
Kilis
lillith
Rebecca
bertrand-môgendre
Philomate_(Ole Touroque)
Mure
Annick SB
Nath
gilonimo
Peter Pan
lulli
boc21fr
Roz-gingembre
petit-doute
kazar
Tristan
Loreena Ruin
Lehnerd
Romane
mentor
Evanescent
Jonjon
milo
Chako Noir
Krystelle
Arielle
Bunje
Charles
Sahkti
66 participants
Page 11 sur 24
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Re: Ça s'est passé près de chez moi
y a pas le mot sélection dans ton message, sinon cèducomprifasil :-)pandaworks a écrit:Ya rien à comprendre. :-) je disais que ce fil était fréquemment visité, et que la visibilité d'un texte ici est au moins égale et supérieure qu'un texte posté dans la partie "prose" ou "poésie" du forum. C'est tout ce que je disais.
Désolé je parle des fois en nycomprenrien.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Joli.milo a écrit:Parce que des fois je m’aligne à la nuit, la Petite perd son cœur. Ça me rend triste, tu sais.
Elle attend, malheureuse dans pièces de plus en plus étroites, que je finisse mes bières, mon vin rouge et tout ce qui traîne.
Elle attend que la nuit se taise - Donne moi une clope !- elle attend que mes gestes se désaccordent et que les murs me ramènent
Que j’achève
La tête au dessus d’un chiotte, la farandole des choses dont je ne me souviendrais jamais.
Alors elle m’épaule jusqu’au lit et je m’endors. Je m’endors et je sais, je n’ai aucunes preuves mais je sais !
Que là elle me prend dans ses bras, qu’elle me fait des caresses sur la joue, des bisous sur le front ; comme si j’étais son bébé, son malade en phase terminale.
Elle m’inonde d’amour et moi je ronfle.
Je rêve de Rien, du néant, du Noir
De la couleur prémonitoire qui un jour ou l’autre remplira ses yeux.
Invité- Invité
Hier j'ai reçu un message en forme de faire-part. Pas de billet d'avion en accompagnement pour une prochaine visite, juste l'annonce d'un futur qui s'annonce sans doute heureux. J'aurais dû sauter de joie, apprécier que huit ans d'enfermement prennent fin. Au lieu de cela, une forme d'abandon et une pointe de jalousie ont pris place. Le refus de voir un deuil prendre fin, parce que ce deuil, à sa façon, me protège de mes propres errances. Egoïsme quand tu nous tiens...
Il reste à se procurer ce billet d'avion qui fait défaut et à aller le serrer fort contre soi; le bonheur est peut-être contagieux.
Il reste à se procurer ce billet d'avion qui fait défaut et à aller le serrer fort contre soi; le bonheur est peut-être contagieux.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
parce que c'est comme ça près de chez moi, dis tu m'invites ? :O)
Invité- Invité
Sahkti s'interroge :
Bien sûr qu'il l'est ! Regarde ton marsu, il te file le virus tous les jours, j'en suis sûre.
le bonheur est peut-être contagieux.
Bien sûr qu'il l'est ! Regarde ton marsu, il te file le virus tous les jours, j'en suis sûre.
J'étais assis en face du bureau de poste et je l'y ai vue entrer avec des éclats d'eau dans les yeux. Elle avait l'air désespérée, on aurait dit que ses rêves de princesse étaient morts depuis longtemps déjà... J'étais toujours assis en face du même bureau de poste quand elle en est sortie avec un drôle de paquet dans la les mains et un immense sourire à faire pâlir d'envie tous les ex-édentés de la vie... Alors, je ne sais pas si cela est contagieux, mais j'ai à mon tour eu des éclats d'eau dans les yeux... Et je me suis dit en mon for intérieur que moi aussi j'aimerais un paquet qui rend heureux...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Trés joli peter cette vision que tu nous fait partager...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Sous ma fenêtre, depuis un mois, je cherche à savoir ce que sont devenus les voisins du rez-de-chaussée, petit jardin de gravier vide.
Un jouet rouge traine.
L'étendoir vide est déplié.
L'enfant ne court plus.
Il y a sur une porte un avis d'expulsion.
Interdit d'entrer dans les lieux.
Sous ma fenêtre, depuis un mois, je scrute le néant.
Un jouet rouge traine.
L'étendoir vide est déplié.
L'enfant ne court plus.
Il y a sur une porte un avis d'expulsion.
Interdit d'entrer dans les lieux.
Sous ma fenêtre, depuis un mois, je scrute le néant.
Ba- Nombre de messages : 4855
c'est quoi un "marsu" ? Tout le monde parle des marsus mais je sais pas ce que sait alors je peux pas comprendre ce que disent les gens ici.
Mani... zut... Mini joe
mini joe- Nombre de messages : 109
Un marsu, mini Joe, c'est un petit hanimâle qui fait houba-houba jusqu'à ce qu'il obtienne l'attention de ses parents, qui les remplit de bonheur et d'exaspération en proportion variable, et que quand on en n'a pas ça manque drôlement, mais qu'est-ce que ça soulage !
PS : une marsu est un peti anifemelle.
PS : une marsu est un peti anifemelle.
Invité- Invité
avec un t à petit, et des tas de bémols sur la partition.
Invité- Invité
Surtout les bémols...
Les gens emitoufflés dans de précoces laines conduisent d'une main pour protéger la main gauche du gel qui n'est même pas là : un peu du cinéma.
Au quai de livraison le vigile c'est installé à l'arbri du vent dans un renfoncement près de la plaque d'inox qui protège la porte d'une pièce menant nulle part. Dans son coin d'ombre il ne surveille plus rien du tout en fait que sa température corporelle. En face, la bonne de l'auberge a revêtu un anorak épais qui ne relève que mieux le merveilleux blanc de son sourire qui tache sur son teint fonçé de paysanne. Ce n'est qu'en lui demandant un paquet de tiges que l'on voit ses pieds sales ; c'est décidément : une paysanne. J'essaye de me concentrer au boulot mais les gens sont particulièrement gentils aujourd'hui : mon assistant me demande pourquoi je conduisis si vite il y a 3 jours sous le crachin, je lui dis que c'est parce que j'avais envie de pisser et il rigole. Voilà de quoi est constitué mon matin et un café. Notre campagne de sauvetage de l'énergie est déployée sous la forme de larges banderolles :
" dites NON à l'ascenseur "
Je respecte les instructions : chaque fois que je passe à coté je dis : NON ! et puis les gens rigolent. Hier une fille très timide s'est serrée tout contre moi dans l'engin sans aucune raison ou explication, probablement que son père lui manque, qu'en sais-je vraiment ?
l'hiver certainement : un peu cinéma, un peu frais, un peu fleuri.
Au quai de livraison le vigile c'est installé à l'arbri du vent dans un renfoncement près de la plaque d'inox qui protège la porte d'une pièce menant nulle part. Dans son coin d'ombre il ne surveille plus rien du tout en fait que sa température corporelle. En face, la bonne de l'auberge a revêtu un anorak épais qui ne relève que mieux le merveilleux blanc de son sourire qui tache sur son teint fonçé de paysanne. Ce n'est qu'en lui demandant un paquet de tiges que l'on voit ses pieds sales ; c'est décidément : une paysanne. J'essaye de me concentrer au boulot mais les gens sont particulièrement gentils aujourd'hui : mon assistant me demande pourquoi je conduisis si vite il y a 3 jours sous le crachin, je lui dis que c'est parce que j'avais envie de pisser et il rigole. Voilà de quoi est constitué mon matin et un café. Notre campagne de sauvetage de l'énergie est déployée sous la forme de larges banderolles :
" dites NON à l'ascenseur "
Je respecte les instructions : chaque fois que je passe à coté je dis : NON ! et puis les gens rigolent. Hier une fille très timide s'est serrée tout contre moi dans l'engin sans aucune raison ou explication, probablement que son père lui manque, qu'en sais-je vraiment ?
l'hiver certainement : un peu cinéma, un peu frais, un peu fleuri.
Invité- Invité
Les marges de Panda, délice.
Et qu'en pense l'ascenseur de ces " NON " à répétition ?
Et qu'en pense l'ascenseur de ces " NON " à répétition ?
trés beau ce fil tenu , par Peter , Ba , Panda ...des clichés sublimes ...
Suite de l'absence discrète :
La moto du père est garée près des containers " papier, verre " au début de l'impasse, plus dans le jardinet, vous savez ? Sous ma fenêtre.
Je suis étonnée qu'elle n'ait pas été désossée par les chacals de la nuit. Non, elle est intacte. Je revois le père la rentrer le soir, j'entends les pneus chuinter sur le gravier.
Bien sûr l'enfant est dehors en été.
Ils étaient trois.
Suinte trinité.
L'avis est toujours sur leur porte.
Un temps on peignait des croix noires à la hâte.
La peste.
Les survivants s'éloignaient craintivement dans le noir. Capuchons sur la tête. Prières litanies.
" Eli, Eli ".
Ouais ?
...
Tu payes ou on te casse.
La moto du père est garée près des containers " papier, verre " au début de l'impasse, plus dans le jardinet, vous savez ? Sous ma fenêtre.
Je suis étonnée qu'elle n'ait pas été désossée par les chacals de la nuit. Non, elle est intacte. Je revois le père la rentrer le soir, j'entends les pneus chuinter sur le gravier.
Bien sûr l'enfant est dehors en été.
Ils étaient trois.
Suinte trinité.
L'avis est toujours sur leur porte.
Un temps on peignait des croix noires à la hâte.
La peste.
Les survivants s'éloignaient craintivement dans le noir. Capuchons sur la tête. Prières litanies.
" Eli, Eli ".
Ouais ?
...
Tu payes ou on te casse.
il est possible que la moto n'existe plus ( dans un sens ) le temps s'est gelé autour dans l'attente de ...
comme un objet qui porte malheur et que personne n'ose toucher ...
comme un objet qui porte malheur et que personne n'ose toucher ...
C'est le terme, Pouss, " gelé " le temps est gelé dans cette partie niçoise minuscule.
Un carré de " gel " sur la tête sans poux.
" Nuit de solidarité " disent-ils. Cette nuit.
Eux, où sont-ils ?
Un carré de " gel " sur la tête sans poux.
" Nuit de solidarité " disent-ils. Cette nuit.
Eux, où sont-ils ?
je suis débarbouillé 3 grammes 85. Il est arrivé à peine une querelle, dans un bar, que j'ai réglé argent comptant. 5 euros. On va pas en chier une pendule.
Je disais que j'étais pédé , elle disait que je n'était rien pour elle, je disais que "heureusement" que fuck-off et son touriste avait des moustaches blanches et j'ai roulé à 125 pour rentrer parce que le père de Jay-Jay m'avait dit de rentrer direct et je n'ai rien écouté. J'ai joué un peu avec la mort : mais ça m'a lassé, non , pas dans le bar, sur la chaussée mouillée. J'aimerais offrir la voiture de Manu à Jay-Jay il ne me ferait ni-chaud ni-froid de crever sauf que j'ai promis à ma femme un enfant petit perdu, tu sais les tout-petits sans parents, tu sais les les tout-petits morts-nés, les fils de putes et du dépit, les filles du temps et d'ici. Un jour je tiendrai mes promesses quand elles n'attendront plus. Je devrais tirer 4.25 pour ne plus voir le clavier et m'effondrer dans la bave mêlée de ma bouche et des jetés.
Je disais que j'étais pédé , elle disait que je n'était rien pour elle, je disais que "heureusement" que fuck-off et son touriste avait des moustaches blanches et j'ai roulé à 125 pour rentrer parce que le père de Jay-Jay m'avait dit de rentrer direct et je n'ai rien écouté. J'ai joué un peu avec la mort : mais ça m'a lassé, non , pas dans le bar, sur la chaussée mouillée. J'aimerais offrir la voiture de Manu à Jay-Jay il ne me ferait ni-chaud ni-froid de crever sauf que j'ai promis à ma femme un enfant petit perdu, tu sais les tout-petits sans parents, tu sais les les tout-petits morts-nés, les fils de putes et du dépit, les filles du temps et d'ici. Un jour je tiendrai mes promesses quand elles n'attendront plus. Je devrais tirer 4.25 pour ne plus voir le clavier et m'effondrer dans la bave mêlée de ma bouche et des jetés.
Invité- Invité
Ça s'est passé tout près de chez moi...
Jeudi soir , je sors de ma voiture, je prends la poubelle dans le coffre, vais la jeter dans le conteneur et rentre.
Je n'avais qu'une seule clé de voiture.
Paradoxalement, ce matin, après avoir enfin compris, et aussi qu'il est inutile que je continue à mettre mes affaires sens dessus dessous, je me dis : "Puisque je n'ai plus de voiture, va falloir que j' appuie sur l'accélérateur, sinon je vais droit dans le mur."
La perte de cette clé m'ouvre des horizons nouveaux. Je piétinais dans ma vie. Ça s'appelle un acte réussi je crois.
Bonne idée finalement de fiche ma vie en l'air pour trouver la clé de tout ça. Sans regarder dans le rétroviseur.
Jeudi soir , je sors de ma voiture, je prends la poubelle dans le coffre, vais la jeter dans le conteneur et rentre.
Je n'avais qu'une seule clé de voiture.
Paradoxalement, ce matin, après avoir enfin compris, et aussi qu'il est inutile que je continue à mettre mes affaires sens dessus dessous, je me dis : "Puisque je n'ai plus de voiture, va falloir que j' appuie sur l'accélérateur, sinon je vais droit dans le mur."
La perte de cette clé m'ouvre des horizons nouveaux. Je piétinais dans ma vie. Ça s'appelle un acte réussi je crois.
Bonne idée finalement de fiche ma vie en l'air pour trouver la clé de tout ça. Sans regarder dans le rétroviseur.
Je viens de trouver une clef dans ma boite à gants en peau d'agneau bio, ne serait-ce pas la tienne Rebecca ?
Voilà : les grandes compagnies ont achevé les décorations de Noel-Nouvel An. Oui , je sais , c'est un peu tôt. C'est comme ça chez les peuples de commerce (où qu'ils se trouvent) : le packaging est prioritaire sur la culture. Sur celle des autres, bien entendu.
En vertu de cette flexibilité nouvelle, le fêterai le Nouvel An chinois le 14 juillet, Kippour truc le 12 mars, Indépendance Day le 11 septembre, la fête des mères le premier Janvier, La saint-Cochon à la Mecque, la fête de la bière à Kaboul, et donc, puisqu'il faut s'y résoudre : Noël à la Toussaint.
Aurais-je les cendres d'un con dans mes chaussons ?
En vertu de cette flexibilité nouvelle, le fêterai le Nouvel An chinois le 14 juillet, Kippour truc le 12 mars, Indépendance Day le 11 septembre, la fête des mères le premier Janvier, La saint-Cochon à la Mecque, la fête de la bière à Kaboul, et donc, puisqu'il faut s'y résoudre : Noël à la Toussaint.
Aurais-je les cendres d'un con dans mes chaussons ?
Invité- Invité
Carte blanche pour un nouveau départ donc...Easter(Island) a écrit:Je laisse les cartes, empoche les nouvelles et tourne les talons. Pourvu que la nostalgie court moins vite que moi.
Panda j'aime bien " le peuple du commerce ". Bonne idée.
Chez les packs argentés
On défie le temps mort
Les rubans agités
Les pastilles sans effort
Lutins des villes au néon
Nains des marines basses
Voilà que tu enfiles le cotillon
A midi tapante sous strass
Le peuple des parachutes
Dore sa frite au rituel
Demain il touchera brut
L'écart géant qui t'écuelle.
Chez les packs argentés
On défie le temps mort
Les rubans agités
Les pastilles sans effort
Lutins des villes au néon
Nains des marines basses
Voilà que tu enfiles le cotillon
A midi tapante sous strass
Le peuple des parachutes
Dore sa frite au rituel
Demain il touchera brut
L'écart géant qui t'écuelle.
Ils sont arrivés, ils sont tous là : les peuplés du commerce. Il y a Mitarai, le PDG de Canon, veste sombre, pas alerte, qui s'enfonce dans l'ascenseur et disparait dans le claquement feutré et une clochette. Watari lui emboite le tapis, PDG de Nippon Oil. Veste sombre, pas alerte. Dans leur poches, des milliards de tune, des milliards de milliards de tune. Les chefs du monde. Toshiba Corp est là aussi : veste sombre , pas alerte. Sumitomo aussi. Sumitomo Corp, rien qu'avec son retour sur TVA, on pourrait acheter la France les Antilles comprises. Nippon steel vient d'arriver. je l'appelle "iron-man" , pour déconner. Veste sombre. pas alerte.
Pour chacun , une liste exacte à été dressée : chaque chose à un nom, une place. Même le soleil doit se lever au levant sinon il sera décroché.
Les seigneurs de l'industrie.
Les shoguns des comglomérats.
Le plus important : les bières au frigo.
Pour chacun , une liste exacte à été dressée : chaque chose à un nom, une place. Même le soleil doit se lever au levant sinon il sera décroché.
Les seigneurs de l'industrie.
Les shoguns des comglomérats.
Le plus important : les bières au frigo.
Matarai San : 2 carlsberg, 6 Tiger, 3 Guinness, 7 Ashahi, 12 Heineken.
Ando San : 45 Porter, 11 Heineken, 1 pelforth, 3 Kronembourg.
Nakamura San : 77 bière Locale "Larue", 2 Guiness, 3 Coors.
et la liste continue : précise , intouchable, inviolable.
Shimizu San : 6 Amstel, 17 Tsing-Tao, 4 Pelforth, 5 Fisher.
..... ..... : ... ...... ... ....... .... ............. ... ............. .. .......
Putain ! quand je serai grand, je veux être PDG aussi.
.
Invité- Invité
Le président du conglo-mes-rats, Arthus de la Niquedouille, avait été choisi sur des critères très précis :
Ordre moral 0
Valeurs à répétition distribuées dans le garde pensée 2
Soins des ongles et des chaussettes de lin filigrané 25
Attention à la coupe de cheveu en crémaillère 72
Crèmes et lippo succion mensuelle 250
Intraveineuses et héstéroïdes expérimentaux 500
Massages de la verge et des testicules 1200
De la sorte la population du Commerce était amplement satisfaite. Chacun vaquait sous la férule douce et onctueuse d'un chef soigné, illettré et svelte.
Les femmes s'abandonnaient à l'ardeur des achats, avec en moyenne une production de 3 orgasmes jour, récupérés dans les fioles et analysés pour créneau.
Les hommes, en farfouillant dans les étals et les besaces éjaculaient régulièrement.
Semence en bocal, ils pouvaient espérer en retirer une somme conséquente qui leur permettrait etc.
Arthus aux commandes pouvait configurer le plan décimal mis en place en 2010.
Les affaires allaient bon train, mondiales et stellaires.
Un seul problème tannait le cuir d'Arthus : que faire de tout ce pognon ?
Ordre moral 0
Valeurs à répétition distribuées dans le garde pensée 2
Soins des ongles et des chaussettes de lin filigrané 25
Attention à la coupe de cheveu en crémaillère 72
Crèmes et lippo succion mensuelle 250
Intraveineuses et héstéroïdes expérimentaux 500
Massages de la verge et des testicules 1200
De la sorte la population du Commerce était amplement satisfaite. Chacun vaquait sous la férule douce et onctueuse d'un chef soigné, illettré et svelte.
Les femmes s'abandonnaient à l'ardeur des achats, avec en moyenne une production de 3 orgasmes jour, récupérés dans les fioles et analysés pour créneau.
Les hommes, en farfouillant dans les étals et les besaces éjaculaient régulièrement.
Semence en bocal, ils pouvaient espérer en retirer une somme conséquente qui leur permettrait etc.
Arthus aux commandes pouvait configurer le plan décimal mis en place en 2010.
Les affaires allaient bon train, mondiales et stellaires.
Un seul problème tannait le cuir d'Arthus : que faire de tout ce pognon ?
Egalement que faire de ce " tout " en plein milieu de la phrase ?
< Corrigé >
< Corrigé >
Merci au correcteur bleu.
Dit par un enfant de quatre ans... "Il y a eu deux hommes importants dans l'histoire... Jésus et Michael Jackson"... ça ne s'invente pas !!!
Et aussi (mais pas le même enfant) : "il n'avait pas une petite sœur Jésus ? il n'avait pas une Jésuite ?"
Est-ce que la nature sort du puits des enfants ?
Jésuite, jésuite...
Le peuple du commerce ( suite, merci Panda source d'inspiration inépuisable )
Demain Clarine et Trombone iront au grand hall des denrées alimentaires. Ils n'emmèneront pas leurs deux produits décongelés depuis 2 ans, trop de monde. Danger d'étouffement par sacs transgéniques.
Les produits de ce type,malgré les progrès du réchauffement mammaire restent très fragiles.
J'en veux pour preuve les miens que j'ai dû abandonner dans la benne rouge. Décongelés trop rapidement, ils n'ont pas supporté l'amplitude thermique entre la maison et les escalators.
Mon nouveau clone à testicules a pleuré durant toutes les courses du samedi.
Quelle plaie un clone pleureur !
Bref, Clarine et Trombone sont heureux de respirer en famille recomposée.
Dans le sens stricto du terme.
Je les déteste.
Si ça continue, je me glisserai chez eux par les plaques voltaïques et bousillerai le thermostat du bac réfrigérant.
Ils verront ce que c'est que de foutre ses produits à la poubelle !
Les petites mains pelées qui s'agitent dans le sac de décongélation. Les petits cris minables.
Demain.
Demain.
Jésuite, jésuite...
Le peuple du commerce ( suite, merci Panda source d'inspiration inépuisable )
Demain Clarine et Trombone iront au grand hall des denrées alimentaires. Ils n'emmèneront pas leurs deux produits décongelés depuis 2 ans, trop de monde. Danger d'étouffement par sacs transgéniques.
Les produits de ce type,malgré les progrès du réchauffement mammaire restent très fragiles.
J'en veux pour preuve les miens que j'ai dû abandonner dans la benne rouge. Décongelés trop rapidement, ils n'ont pas supporté l'amplitude thermique entre la maison et les escalators.
Mon nouveau clone à testicules a pleuré durant toutes les courses du samedi.
Quelle plaie un clone pleureur !
Bref, Clarine et Trombone sont heureux de respirer en famille recomposée.
Dans le sens stricto du terme.
Je les déteste.
Si ça continue, je me glisserai chez eux par les plaques voltaïques et bousillerai le thermostat du bac réfrigérant.
Ils verront ce que c'est que de foutre ses produits à la poubelle !
Les petites mains pelées qui s'agitent dans le sac de décongélation. Les petits cris minables.
Demain.
Demain.
Et les femmes ? Marie (la vierge) et Miss France ?Peter Pan a écrit:Dit par un enfant de quatre ans... "Il y a eu deux hommes importants dans l'histoire... Jésus et Michael Jackson"... ça ne s'invente pas !!!
Invité- Invité
Le " peuple du commerce " suite,
- Marie n'est plus à vendre, madame Tronc, elle vient d'être livrée à point par notre estafette.
- Mais c'est une véritable catastrophe monsieur, une véritable ! Mon mari comptait sur elle pour guérir ses escarres fessiers.
- Je suis désolé, madame, désolé au point extrême de l'empathie, allez voir chez le chinois du coin, peut-être en reste-t-il une ?
- Ce ne sera pas celle que nous avions vue en vitrine la semaine dernière !
- Je sais, madame, je sais. Un gros client dans l'import export.
- Une ordure, monsieur, une ordure qui vole sa guérison à un pauvre homme dans le besoin !
-...
- Cela ne vous portera pas bonheur! pas bonheur du tout !
- Oh, le bonheur, vous savez, même dans les papillotes. Avez-vous songé à Marie Madeleine ?
- Cette s...? mais qui nous prenez-vous monsieur ?
- Elle est spécialiste des escarres pourtant.
- Vous croyez ?
- Ma parole. Crois de bois, crois d'enfer, si je mens je vais en acier.
- Il vous en reste en stock ?
- Deux !
- J'achète !
- Les deux ?
- Quelle question ! les deux pour ses deux fesses ! Elles sont bénies au moins ?
- A l'église de Rieur par le curé Labiaise.
- Parfait, parfait. Vous m'emballez tout ça. Y'a réduc au moins ?
- Marie n'est plus à vendre, madame Tronc, elle vient d'être livrée à point par notre estafette.
- Mais c'est une véritable catastrophe monsieur, une véritable ! Mon mari comptait sur elle pour guérir ses escarres fessiers.
- Je suis désolé, madame, désolé au point extrême de l'empathie, allez voir chez le chinois du coin, peut-être en reste-t-il une ?
- Ce ne sera pas celle que nous avions vue en vitrine la semaine dernière !
- Je sais, madame, je sais. Un gros client dans l'import export.
- Une ordure, monsieur, une ordure qui vole sa guérison à un pauvre homme dans le besoin !
-...
- Cela ne vous portera pas bonheur! pas bonheur du tout !
- Oh, le bonheur, vous savez, même dans les papillotes. Avez-vous songé à Marie Madeleine ?
- Cette s...? mais qui nous prenez-vous monsieur ?
- Elle est spécialiste des escarres pourtant.
- Vous croyez ?
- Ma parole. Crois de bois, crois d'enfer, si je mens je vais en acier.
- Il vous en reste en stock ?
- Deux !
- J'achète !
- Les deux ?
- Quelle question ! les deux pour ses deux fesses ! Elles sont bénies au moins ?
- A l'église de Rieur par le curé Labiaise.
- Parfait, parfait. Vous m'emballez tout ça. Y'a réduc au moins ?
suite, de la suite de Panda la loupiote des neurones, du peuple du commerce
- Avancez, avancez, grande promotion sur les saucissons de Gazelle, une minute pour l'achat d'un saucisson avec, une bouteille d'urine de lama, à laquelle j'ajoute, oui j'ajoute, un verre à pied en cristal de Chine, et, et, et une serviette tissée au Népal commerce équitable, tout ça pour la somme non pas de 10 euros, non pas de 5 euros, non pas de 2 euros mais 1 euro ! 1 euro à ma gauche une fois, 1 euro à ma droite deux fois, deux fois ? deux fois un quart ? allons, allons, personne pour le devant ? Personne pour le derrière ?
Toc adjugé 1 euro à la cliente de droite !
Une femme très distinguée s'avance vers le vendeur.
Elle porte sur le dos deux enfants endormis.
La foule des clients s'écarte comme sidérée.
- Madame, vous venez de remporter la tombola des magasins "Lanuit tout est gris". Avez-vous quelque chose à dire pour les clients ?
La femme le toise en silence.
- Vraiment ?
- Monsieur, je crois que vous faites erreur, si j'ai levé la main c'était pour les dix minutes de promotion sur les congélateurs basse consommation.
- Quel dommage madame.
- En effet, monsieur " quel dommage ".
Elle pose les deux enfants à terre.
- Je pense que vous saurez bien en tirer partie lors de prochaines enchères non ?
- Mais...
- Rassurez-vous, ce ne sont pas les miens.
- Heureusement madame, vous connaissez les règles du magasin, pas de produit local en braderie, tout doit être mondial !
- Avancez, avancez, grande promotion sur les saucissons de Gazelle, une minute pour l'achat d'un saucisson avec, une bouteille d'urine de lama, à laquelle j'ajoute, oui j'ajoute, un verre à pied en cristal de Chine, et, et, et une serviette tissée au Népal commerce équitable, tout ça pour la somme non pas de 10 euros, non pas de 5 euros, non pas de 2 euros mais 1 euro ! 1 euro à ma gauche une fois, 1 euro à ma droite deux fois, deux fois ? deux fois un quart ? allons, allons, personne pour le devant ? Personne pour le derrière ?
Toc adjugé 1 euro à la cliente de droite !
Une femme très distinguée s'avance vers le vendeur.
Elle porte sur le dos deux enfants endormis.
La foule des clients s'écarte comme sidérée.
- Madame, vous venez de remporter la tombola des magasins "Lanuit tout est gris". Avez-vous quelque chose à dire pour les clients ?
La femme le toise en silence.
- Vraiment ?
- Monsieur, je crois que vous faites erreur, si j'ai levé la main c'était pour les dix minutes de promotion sur les congélateurs basse consommation.
- Quel dommage madame.
- En effet, monsieur " quel dommage ".
Elle pose les deux enfants à terre.
- Je pense que vous saurez bien en tirer partie lors de prochaines enchères non ?
- Mais...
- Rassurez-vous, ce ne sont pas les miens.
- Heureusement madame, vous connaissez les règles du magasin, pas de produit local en braderie, tout doit être mondial !
Delicatessen
Ce matin, j’ai rencontré Frank Guèze, mon traiteur, en livraison, et il m’a raconté le traitement qu’il réserve à sa délicate et saine Adèle .
Elle charcute et rit
Dans sa boucherie
Parfois elle panse de bœuf
L’ a pas inventé l’œuf
Cette poule engraissée
Tête de veau en gelée
Chapeau cheap chipolata
Cerveau las et cervelas
Ecervelée et vis serrée
Saucissonnée, à l’ail fourrée
Quand je me la farcis
Je ne lui dis pas merci
Jamais cette cochonne ne rit
(Son Jésus de Lyon lui vient d’un gredin
Moi elle me tourne dos et fait du boudin)
Pauvre andouille, triste rosette
Elle ne sait pas elle est si bête
Que quand j’ôte ses habits
C’est pour mieux hâter ses abats
Un de ces soirs
Derrière son comptoir
Une tête de lard
Se rêvant saucisse de Meurtard
Sera faite saucisse de Meurtault
Oui foi de Frank je me fais fort
Cette chair Adèle de l’empâter
Foie de tripier de l’étriper
Je l’aimerai beaucoup, ai-je tort ?
Morte Adèle, ou bien pâté .
J’hésite encore, en potée ?
Ronds d’elle obèse ?
Fine mère Guèze ?
Aidez moi à trancher dans le vif du sujet.
Elle charcute et rit
Dans sa boucherie
Parfois elle panse de bœuf
L’ a pas inventé l’œuf
Cette poule engraissée
Tête de veau en gelée
Chapeau cheap chipolata
Cerveau las et cervelas
Ecervelée et vis serrée
Saucissonnée, à l’ail fourrée
Quand je me la farcis
Je ne lui dis pas merci
Jamais cette cochonne ne rit
(Son Jésus de Lyon lui vient d’un gredin
Moi elle me tourne dos et fait du boudin)
Pauvre andouille, triste rosette
Elle ne sait pas elle est si bête
Que quand j’ôte ses habits
C’est pour mieux hâter ses abats
Un de ces soirs
Derrière son comptoir
Une tête de lard
Se rêvant saucisse de Meurtard
Sera faite saucisse de Meurtault
Oui foi de Frank je me fais fort
Cette chair Adèle de l’empâter
Foie de tripier de l’étriper
Je l’aimerai beaucoup, ai-je tort ?
Morte Adèle, ou bien pâté .
J’hésite encore, en potée ?
Ronds d’elle obèse ?
Fine mère Guèze ?
Aidez moi à trancher dans le vif du sujet.
Les " tripes" de Rebecca enguirlandent le fil.
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24