Ça s'est passé près de chez moi
+62
Lizzie
Beebop
Zou
Pussicat
Océacide
Polixène
Marine
Lyra will
Gobu
Kash Prex
polgara
Phoenamandre
nouga
Remus
AliceAlasmartise.
CROISIC
elea
Jano
demi-lune
Manon Lunalice
Phylisse
MisterPlan
midnightrambler
Pascal-Claude Perrault
Janis
Admin
Iryane
Lucy
grieg
Plotine
Poussetontraino
mini joe
Ba
Kilis
lillith
Rebecca
bertrand-môgendre
Philomate_(Ole Touroque)
Mure
Annick SB
Nath
gilonimo
Peter Pan
lulli
boc21fr
Roz-gingembre
petit-doute
kazar
Tristan
Loreena Ruin
Lehnerd
Romane
mentor
Evanescent
Jonjon
milo
Chako Noir
Krystelle
Arielle
Bunje
Charles
Sahkti
66 participants
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: Ça s'est passé près de chez moi
Je pleure sur la mort qui couche sans prévenir. Il pleure sur la vie qui se réveille en lui. Nous sommes compléments de circonstance.
Invité- Invité
J'avais peur et j'avais froid. Je suis sorti scruter l'horizon et j'ai compris la leçon. Même quand les nuages sont noirs, ils ne peuvent s'opposer aux pluies de soleil...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Waooooooh !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Je pleure sur la mort qui couche sans prévenir. Il pleure sur la vie qui se réveille en lui. Nous sommes compléments de circonstance.
Je suis d'accord avec Rebecca.
Rebecca a écrit:Même si c'est la troisième agression avec arme qu'elle subit en deux ans.
Quoi ?
Perso je n'ai jamais été agressé de toute ma vie, à 38 ans...ni mon épouse, ni aucun ami de ma connaissance...
Et j'ai des parisiens parmi mes amis...
Panda a raison, il faut prévenir ces horreurs...
Il y a simplement des lieux où il ne faut pas aller à certaines heures...
La denière fois que je suis allé à Paris, j'ai traversé une petite rue près de Beaubourg, jonchée de toxicos affalés et de seringues, de détritus, l'horreur...
Evidement, il est bon et agréable de se sentir libres de traverser les rues des villes où nous vivons et de s'y amuser la nuit, mais visiblement, ce n'est plus possible...
Courage Rebecca, et surtout pour ta fille...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Nous dans la famille on a l'habitude, je dirai!
Si j'habite en province aujourd'hui c'est que j'ai fui paris n'ayant pas les moyens de vivre dans les quartiers chics (ni l'envie)
Je me souviens de cette collègue dépouillée et menacée avec arme devant l'école où nous travaillions.La crise de rire en salle des maitres!!!
Je me souviens des jeunes qui se battaient à se mettre la tête en sang à force de la taper sur le bitume devant des camarades hilares et les encourageant à frapper plus fort devant le collège juste à côté de mon école maternelle et nous qui tentions de les séparer quand ça foutait trop le bazar à l'heure de la sortie devant nos mômes de trois ans.
Mon autre fille a eu un canif sur la gorge à 12 ans dans la cage de notre escalier quand nous habitions en banlieue!
Aujourd'hui,25 ans, elle me dit qu'il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne se fasse emmerder!!!
Evidemment quand on est fille belle blonde et qu'on a 20 ans ça devient un cauchemar.On est une proie.Oui des stratégies insensées pour éviter telles rues, tel métro, tel horaire.En même temps je ne peux lui payer un studio dans les beaux quartiers je suis trop fauchée! Ne pas croiser de regards, ne pas répondre aux insultes, aux invectives racistes et mysogines, même la cafétéria de sa fac est squattée par des camés et des loubards qui viennent emmerder les étudiantes.
Mais il faut bien qu'elle sorte de chez elle et qu'elle vaque à ses occupations!!!Et même chez elle elle ne se sent pas tranquille!Et pourtant c'est pas le genre timide et névrosée.
Il y a deux ,trois ans un homme a été assassiné à coups de couteau contre sa porte d'immeuble à Paris! Quand même.
Moins grave, sa meilleure amie s'est fait casser la gueule dans une cabine téléphonique car elle avait osé ironiser quand un mec est entré et lui a demandé des cigarettes !
Sa soeur jumelle, dans les trois agressions ,en a subi une à Trocadéro où par une belle soirée d'été elle était venue pique'niquer avec des amies.
Trop innocente sans doute, ne sachant pas quelle faune vivait là la nuit.
Pareil ,deux types armés qui surgissent dépouillent et tentent de violer !
Ma fille avait pu cacher son portable dans sa chaussette avant qu'ils ne fouillent les sacs et quand ils en ont emmené une dans les bosquets après les avoir menacées de tuer la copine si elles bougeaient, elle a pu appeler ls flics.
Qui ont débarqué à une quinzaine trois minutes après !!! Belle efficacité.
Moi je trouve ça dingue cette dégradation !
A part quelques exhibitionnistes quand j'étais petite je n'ai pas eu à subir cela quand j'étais jeune. Je pouvais traverser Paris la nuit avec mes amis ou seule sans aucun problème.On vivait trés libres .Et je n'étais pas abordée toutes les cinq minutes par des mecs grossiers et obsédés.
Les relations garçons /filles étaient beaucoup plus égalitaires, et beaucoup moins terroristes
Alors oui bien sur restreindre un peu plus sa liberté. Ne plus aller chez des amis s'ils habitent Beaubourg ,ne plus pique niquer que dans les appartements, donner ce qu'on a sans demander son reste, sans lever les yeux et sans répliquer, et puis éventuellement pour ne plus être emmerdée mettre un tchador pour aller en fac ou faire ses courses!
Oui tu as raison moi aussi je trouve que les temps qui courent sentent le fascisme...
Si j'habite en province aujourd'hui c'est que j'ai fui paris n'ayant pas les moyens de vivre dans les quartiers chics (ni l'envie)
Je me souviens de cette collègue dépouillée et menacée avec arme devant l'école où nous travaillions.La crise de rire en salle des maitres!!!
Je me souviens des jeunes qui se battaient à se mettre la tête en sang à force de la taper sur le bitume devant des camarades hilares et les encourageant à frapper plus fort devant le collège juste à côté de mon école maternelle et nous qui tentions de les séparer quand ça foutait trop le bazar à l'heure de la sortie devant nos mômes de trois ans.
Mon autre fille a eu un canif sur la gorge à 12 ans dans la cage de notre escalier quand nous habitions en banlieue!
Aujourd'hui,25 ans, elle me dit qu'il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne se fasse emmerder!!!
Evidemment quand on est fille belle blonde et qu'on a 20 ans ça devient un cauchemar.On est une proie.Oui des stratégies insensées pour éviter telles rues, tel métro, tel horaire.En même temps je ne peux lui payer un studio dans les beaux quartiers je suis trop fauchée! Ne pas croiser de regards, ne pas répondre aux insultes, aux invectives racistes et mysogines, même la cafétéria de sa fac est squattée par des camés et des loubards qui viennent emmerder les étudiantes.
Mais il faut bien qu'elle sorte de chez elle et qu'elle vaque à ses occupations!!!Et même chez elle elle ne se sent pas tranquille!Et pourtant c'est pas le genre timide et névrosée.
Il y a deux ,trois ans un homme a été assassiné à coups de couteau contre sa porte d'immeuble à Paris! Quand même.
Moins grave, sa meilleure amie s'est fait casser la gueule dans une cabine téléphonique car elle avait osé ironiser quand un mec est entré et lui a demandé des cigarettes !
Sa soeur jumelle, dans les trois agressions ,en a subi une à Trocadéro où par une belle soirée d'été elle était venue pique'niquer avec des amies.
Trop innocente sans doute, ne sachant pas quelle faune vivait là la nuit.
Pareil ,deux types armés qui surgissent dépouillent et tentent de violer !
Ma fille avait pu cacher son portable dans sa chaussette avant qu'ils ne fouillent les sacs et quand ils en ont emmené une dans les bosquets après les avoir menacées de tuer la copine si elles bougeaient, elle a pu appeler ls flics.
Qui ont débarqué à une quinzaine trois minutes après !!! Belle efficacité.
Moi je trouve ça dingue cette dégradation !
A part quelques exhibitionnistes quand j'étais petite je n'ai pas eu à subir cela quand j'étais jeune. Je pouvais traverser Paris la nuit avec mes amis ou seule sans aucun problème.On vivait trés libres .Et je n'étais pas abordée toutes les cinq minutes par des mecs grossiers et obsédés.
Les relations garçons /filles étaient beaucoup plus égalitaires, et beaucoup moins terroristes
Alors oui bien sur restreindre un peu plus sa liberté. Ne plus aller chez des amis s'ils habitent Beaubourg ,ne plus pique niquer que dans les appartements, donner ce qu'on a sans demander son reste, sans lever les yeux et sans répliquer, et puis éventuellement pour ne plus être emmerdée mettre un tchador pour aller en fac ou faire ses courses!
Oui tu as raison moi aussi je trouve que les temps qui courent sentent le fascisme...
Je parlais ce matin avec Chloé, une petite de 6 ans pas vue depuis quelques mois.
- Alors, tout va bien ? Tes copains-copines ?
- Oui oui, ça va, même que ma copine Corinne elle a un amoureux, et même que l'amoureux de Corinne il a un copain qui voudrait aussi être l'amoureux de Corinne et...
J'ai dû l'interrompre, c'était parti pour 20 minutes.
- Mais toi, tu as aussi un amoureux ?
- Oui, même que c'est Sébastien et que...
- Mais tu n'en as qu'un d'amoureux toi ?
- Ben oui, j'ai qu'une bouche !
- ...
(A un 1 ou 2 mots près, c'était ça...)
- Alors, tout va bien ? Tes copains-copines ?
- Oui oui, ça va, même que ma copine Corinne elle a un amoureux, et même que l'amoureux de Corinne il a un copain qui voudrait aussi être l'amoureux de Corinne et...
J'ai dû l'interrompre, c'était parti pour 20 minutes.
- Mais toi, tu as aussi un amoureux ?
- Oui, même que c'est Sébastien et que...
- Mais tu n'en as qu'un d'amoureux toi ?
- Ben oui, j'ai qu'une bouche !
- ...
(A un 1 ou 2 mots près, c'était ça...)
Nath- Nombre de messages : 383
Contre les agressions, il y a aussi une solution... apprendre à se défendre. Il y a pas mal de sport de combat/technique de self défense adaptées aux femmes désormais. Rien que le fait de savoir que l'on est capable de mettre à terre un gros lard armé d'un couteau on se sent plus sûre, ça se voit, et on se fait déjà beaucoup moins emmerder...
Et il y a aussi la technique du "t'approche pas " en menaçant du doigt...
Petite anecdote dans un pub de Belfast.
Un nouveau pub venait d'ouvrir dans West Belfastk, un quartier républicain historique. Au nom choisi "le Rebel rest" je me suis dit que j'allais tomber dans un vrai truc kitch du disneyland militant pour touriste américains et basque qu'est devenu ce pauvre quartier. Je suis rentrée, me suis commandé une bière et me suis posée tranquillement. A ma gueule de méditerranéenne, les trois mecs ivres morts qui jouaient au billard se sont dit que je ne comprendrais pas leur accent prolo-irlandais. les insultes et projets foireux ont commencé... il était question de me "baisser le pantalon", à cette "salope de latine".... et je vous passe le reste.
Le mec derrière le comptoir était descendu dans sa réserve, quand ils ont commencé à s'approcher de moi, j'ai vérifié que j'avais bien ma boite bic décapuchonnée dans la poche (excellente arme défensive!). L'un d'entre eux m'attrape par le bras et me baragouine un truc assez proche du "allez vient fait pas ta mijaurée"
Je me lève, prend mon sac, version je me casse. L'un des viandard saoûls tente de m'embrasser de force, il se prend une droite. Son pote s'ennerve, tente de se jeter sur moi. là je me suis transformée en furie, les menaçant de ma pointe bic en hurlant "vous vous approchez pas ou je vous massacre!" (en anglais, avec mon meilleur accent nord-irlandais...
Le barman alerté par mes hurlement s'est pointé... et c'est fait bousculé par les mecs qui se barraient...
J'ai baptisé ça la technique du poisson lune... se gonfler pour faire peur à l'adversaire... accessoirement ça peut aussi, et c'est généralement la réaction, désarçonner suffisament le mec ou les mecs en face qui ne s'attendent pas à ce qu'une petite nana réagisse de cette manière et te laisser le temps de filer...
Après, il y a aussi les bombes lacrymo à mettre dans le sac, les machins électriques et tout ce petit bordel. Mais franchement, je ne retourve plus le pseudo du père qui craint pour sa fille, payez lui des cours de self-défense efficaces (ju-gi-stu, krashmaga, ou autre...), et si elle prévoit des chaussures avec lesquelles on peut courir au cas où, elle devrait se sentir nettement plus en sécurité...
Le meilleur moyen de prévenir les agressions est encore d'apprendre à tous à se défendre... parce que si il faut compter sur les flics...
Et il y a aussi la technique du "t'approche pas " en menaçant du doigt...
Petite anecdote dans un pub de Belfast.
Un nouveau pub venait d'ouvrir dans West Belfastk, un quartier républicain historique. Au nom choisi "le Rebel rest" je me suis dit que j'allais tomber dans un vrai truc kitch du disneyland militant pour touriste américains et basque qu'est devenu ce pauvre quartier. Je suis rentrée, me suis commandé une bière et me suis posée tranquillement. A ma gueule de méditerranéenne, les trois mecs ivres morts qui jouaient au billard se sont dit que je ne comprendrais pas leur accent prolo-irlandais. les insultes et projets foireux ont commencé... il était question de me "baisser le pantalon", à cette "salope de latine".... et je vous passe le reste.
Le mec derrière le comptoir était descendu dans sa réserve, quand ils ont commencé à s'approcher de moi, j'ai vérifié que j'avais bien ma boite bic décapuchonnée dans la poche (excellente arme défensive!). L'un d'entre eux m'attrape par le bras et me baragouine un truc assez proche du "allez vient fait pas ta mijaurée"
Je me lève, prend mon sac, version je me casse. L'un des viandard saoûls tente de m'embrasser de force, il se prend une droite. Son pote s'ennerve, tente de se jeter sur moi. là je me suis transformée en furie, les menaçant de ma pointe bic en hurlant "vous vous approchez pas ou je vous massacre!" (en anglais, avec mon meilleur accent nord-irlandais...
Le barman alerté par mes hurlement s'est pointé... et c'est fait bousculé par les mecs qui se barraient...
J'ai baptisé ça la technique du poisson lune... se gonfler pour faire peur à l'adversaire... accessoirement ça peut aussi, et c'est généralement la réaction, désarçonner suffisament le mec ou les mecs en face qui ne s'attendent pas à ce qu'une petite nana réagisse de cette manière et te laisser le temps de filer...
Après, il y a aussi les bombes lacrymo à mettre dans le sac, les machins électriques et tout ce petit bordel. Mais franchement, je ne retourve plus le pseudo du père qui craint pour sa fille, payez lui des cours de self-défense efficaces (ju-gi-stu, krashmaga, ou autre...), et si elle prévoit des chaussures avec lesquelles on peut courir au cas où, elle devrait se sentir nettement plus en sécurité...
Le meilleur moyen de prévenir les agressions est encore d'apprendre à tous à se défendre... parce que si il faut compter sur les flics...
"Après, il y a aussi les bombes lacrymo à mettre dans le sac, les machins électriques et tout ce petit bordel"
Et alors quoi ? Elle est pas belle la vie ?
Et alors quoi ? Elle est pas belle la vie ?
lillith a écrit: Mais franchement, je ne retourve plus le pseudo du père qui craint pour sa fille
Le père se nomme Rebecca mais je ne crois pas l'avoir vu un jour au bois de Boulogne...
euh c'est moi le père qui craint pour sa fille ???
Mémoire de poisson rouge tu disais tout à l'heure ?
:-))))
Au fait tu fais quoi quand ya un mec qui met un flingue sur la tempe de ta meilleure amie pour te faire faire ce qu'il veut ?
Non parlons d'autre chose...
Aujourd'hui, près de chez moi, ....il ne s'est rien passé....
(Juste ma bagnole qu'a plus voulu démarrer la s.....!)
:-))))
Au fait tu fais quoi quand ya un mec qui met un flingue sur la tempe de ta meilleure amie pour te faire faire ce qu'il veut ?
Non parlons d'autre chose...
Aujourd'hui, près de chez moi, ....il ne s'est rien passé....
(Juste ma bagnole qu'a plus voulu démarrer la s.....!)
Rebecca a écrit:euh c'est moi le père qui craint pour sa fille ???
Il me semble que oui, lillith est nouvelle ici, elle a du se méprendre...
Oh mais ça me donne des idées ça pour un prochain texte ou...une nouvelle vie!!!Peter Pan a écrit:Le père se nomme Rebecca mais je ne crois pas l'avoir vu un jour au bois de Boulogne...lillith a écrit: Mais franchement, je ne retourve plus le pseudo du père qui craint pour sa fille
Je lui dis pas la peine de tirer un coup pour rien...Au fait tu fais quoi quand ya un mec qui met un flingue sur la tempe de ta meilleure amie pour te faire faire ce qu'il veut ?
youps, pardon Rebecca... je pousse le féminisme jusqu'à confondre les genres...
Pour ce qui est de ta fille, et c'est une autre nana dans la vingtaine qui te dit ça, le self-défense (mais des cours sérieux, pas du truc en bois version banlieue chic) est une sacrée assurance vie. Et l'avantage, c'est qu'une fois acquis par les mises en situation, il parait que l'on garde ces réflexes à vie!
En tout cas, que ce soit à Marseille, à Belfast ou en voyage, ça m'a toujours servi... je ne me fais même plus vraiment emmerder.
Pour ce qui est de ta fille, et c'est une autre nana dans la vingtaine qui te dit ça, le self-défense (mais des cours sérieux, pas du truc en bois version banlieue chic) est une sacrée assurance vie. Et l'avantage, c'est qu'une fois acquis par les mises en situation, il parait que l'on garde ces réflexes à vie!
En tout cas, que ce soit à Marseille, à Belfast ou en voyage, ça m'a toujours servi... je ne me fais même plus vraiment emmerder.
La vie est belle, c'est la société qui est pourrie!elle est pas belle la vie"
Et manque de bol, il faut faire avec... moi aussi j'aimerai vivre dans une société qui me permette d'être pacifiste... mais m'écraser, oh non! jamais!
Quand à la situation "arme à feu" là, je doute que l'on puisse fair quoique ce soit... même armé soi-même... (et j'espère bien que l'on aura jamais a en arriver là!)
Oui c'est pour la vie, alors tu sera gentille de bien prévenir tous tes amis de ne jamais faire la connerie de jouer à :lillith a écrit:Et l'avantage, c'est qu'une fois acquis par les mises en situation, il parait que l'on garde ces réflexes à vie!
Peter Pan : Oh c'est copine lillith au rayon des CD, elle ne m'a pas vue, d'ailleur elle est si concentrée qu'elle ne voit rien, je vais lui faire une bonne blague.
Lillith, sentant le bras droit de quelqu'un s'entourer autour de son cou, écrase d'un coup de talon le pied de l'agresseur, pivote sur elle-même et le projette dans le rayon decédé (et bientôt la jambe dans le plâtre).
Le vigile du magasin, outré par ces deux jeunes "qui font les cons au rayon des CD" fonce en hurlant.
Lillith voit un connard crane rasé avec une matraque à la main lui foncer dessus.
ça tombe bien, elle est sous adrénaline...
Ce que ces gros lourds sont lents se dit-elle en anticipant l'attaque, attrapant le type par ses vêtements et lui faisant une planchette japonaise qui l'envoi loin, si loin la colonne vertébrale écrasée dans un écran plasma.
Lillith se relève et attend le prochain connard.
Personne ne sera assez con pour venir avant la police et l'ambulance...
Excellent! yarf yarf yarf!
Ben ouais, c'est un risque à prendre! Après, mes amis savent que je suis légèrement dérangée comme fille...
(mais c'est vrai qu'il ne faut pas me surprendre dans une allée sombre quand même...)
Ben ouais, c'est un risque à prendre! Après, mes amis savent que je suis légèrement dérangée comme fille...
(mais c'est vrai qu'il ne faut pas me surprendre dans une allée sombre quand même...)
Boc ton scénario m'a fait éclater de rire...
L'important n'est pas que tu te crois dérangée, mais que eux sachent que tu as des reflexes qui ne sont pas écrits sur ta figure...lillith a écrit:Ben ouais, c'est un risque à prendre! Après, mes amis savent que je suis légèrement dérangée comme fille...
Je déconne mais j'insiste, tous les instructeurs ne préviennent pas assez leurs élèves au sujet du fait qu'ils sont eux-mêmes devenus une arme.
D'ailleurs, c'est ce que la police dira à la jeune adepte de jiu-jitsu : l'utilisation de techniques de combat équivaut légalement à l'usage d'armes blanches
Elle pourra s'estimer heureuse d'avoir juste son passeport sportif supprimé et de ne plus pouvoir faire de compétition.
Du reste, mis à part le fait que les malheureux de l'histoire d'au-dessus s'en sont tirés avec peu de bobos -un miracle-, c'est une histoire vraie.
Préviens tes copains...et sérieusement, que tu n'ais pas l'air de déconner et de les provoquer (c'est encore con un mec à 26 ans parfois) sinon ce n'est qu'une question de temps...inévitablement, avant que l'un d'entre eux ne joue au con et ne voit passer d'un peu trop près le concept de finitude.
Moi aussi j'ai assez de recul pour en rire maintenant, et transformer cette histoire en scénario comique, mais il dit en rigolant le fait que je pense que s'amer nous-mêmes, voire transformer notre corps en arme à l'américaine pour nous adapter à la violence est une fausse solution parfois dangereuse pour l'entourage...Rebecca a écrit:Boc ton scénario m'a fait éclater de rire...
;o)
Ne t'inqui�te pas Boc21fr, mes amis un peu fous fous savent qu'il ne faut pas s'amuser a me surprendre... mais je suis aussi capable de faire la diff�rence entre un jeu et une agression caract�ris�e!
Pour ce qui est d'apprendre se d�fendre, malheureusement, c'est la seule solution que j'ai trouv� pour ne pas me transformer en souris trouillarde. C�der � la pression de la peur n'est pas non plus une solution, je peux, de plus, utiliser mes comp�tence pour aussi voler au secours d'autre personnes, �a m'est d�j� arriv� une fois. Personnellement, je vois mes comp�tences d'autod�fense un peu comme mes comp�tences en secourisme, un truc que j'ai fait pour moi et mes proches, mais que je peux aussi mettre en pratique pour le quidam dans la rue.
Quand au risque pour autrui, il est tout de m�me diff�rent que celui d'une arme � feu! je suis capable d'assommer une personne, de la bloquer � terre, de la neutraliser mais pas de tuer! Le fait d'avoir une comp�tence technique pouss�e permet aussi de savoir ce qu'il ne faut pas faire.
La seule fois o� je me suis battue en pleine rue (pour emp�cher un type de massacrer sa nana), par exemple, je n'ai pas fait de projection (par crainte qu'il se prenne un trottoir au mauvais endroit) mais me suis content�e de le neutraliser en me projetant moi de toute mes force dans son plexus solaire. Le risque �tait moindre. Un bon instructeur doit aussi apprendre cela.
Pour ce qui est d'apprendre se d�fendre, malheureusement, c'est la seule solution que j'ai trouv� pour ne pas me transformer en souris trouillarde. C�der � la pression de la peur n'est pas non plus une solution, je peux, de plus, utiliser mes comp�tence pour aussi voler au secours d'autre personnes, �a m'est d�j� arriv� une fois. Personnellement, je vois mes comp�tences d'autod�fense un peu comme mes comp�tences en secourisme, un truc que j'ai fait pour moi et mes proches, mais que je peux aussi mettre en pratique pour le quidam dans la rue.
Quand au risque pour autrui, il est tout de m�me diff�rent que celui d'une arme � feu! je suis capable d'assommer une personne, de la bloquer � terre, de la neutraliser mais pas de tuer! Le fait d'avoir une comp�tence technique pouss�e permet aussi de savoir ce qu'il ne faut pas faire.
La seule fois o� je me suis battue en pleine rue (pour emp�cher un type de massacrer sa nana), par exemple, je n'ai pas fait de projection (par crainte qu'il se prenne un trottoir au mauvais endroit) mais me suis content�e de le neutraliser en me projetant moi de toute mes force dans son plexus solaire. Le risque �tait moindre. Un bon instructeur doit aussi apprendre cela.
Je ne m'inquiète pas, trouve que tu as bien fait d'apprendre ce que tu as appris pour te sentir bien et en sécurité, je faisais juste au passage une petite remarque...
Plexus solaire de toutes tes forces ?
Le type a du nous faire une crise d'angoisse en réalisant qu'il ne pouvait plus respirer...
;o)
Plexus solaire de toutes tes forces ?
Le type a du nous faire une crise d'angoisse en réalisant qu'il ne pouvait plus respirer...
;o)
Il ne s'est pas senti très bien, effectivement... :-p
Pour changer de sujet, ce matin j'ai eu affaire à plus fort que moi... la sécu... 2h30 d'attente pour finalement apprendre qu'ils étaient en panne informatique et qu'il ne pourrait traiter ma demande...
Pendant ces deux heures, je me suis imaginée un monde parallèle avec des petites bestioles chargées de bouffer le temps qui passe... je crois que je vais en faire une nouvelle...
Pour changer de sujet, ce matin j'ai eu affaire à plus fort que moi... la sécu... 2h30 d'attente pour finalement apprendre qu'ils étaient en panne informatique et qu'il ne pourrait traiter ma demande...
Pendant ces deux heures, je me suis imaginée un monde parallèle avec des petites bestioles chargées de bouffer le temps qui passe... je crois que je vais en faire une nouvelle...
euh, je ne veux pas vous déranger , mais ce fil était dédié à l'origine, justement, au trucs dont vous avez été les témoins, présentés d'une manière comment dire... littéraire. Alors oui à ta nouvelle Lili. Amène.
;-)
;-)
Invité- Invité
youps... d'accord... J'ai cru qu'il s'agissait du classique fil blabla tout et n'importe quoi que l'on trouve généralement sur les forum. Désolée, erreur de novice.
Le ferait plus... Je vous poste les Chronophages dès que j'ai quelque chose qui tiennent la route...
Le ferait plus... Je vous poste les Chronophages dès que j'ai quelque chose qui tiennent la route...
non le blah blah c'est ici : https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/debats-billevesees-et-causette-des-babils-co-t5072-880.htm
Invité- Invité
Parce que des fois je m’aligne à la nuit, la Petite perd son cœur. Ça me rend triste, tu sais.
Elle attend, malheureuse dans pièces de plus en plus étroites, que je finisse mes bières, mon vin rouge et tout ce qui traîne.
Elle attend que la nuit se taise - Donne moi une clope !- elle attend que mes gestes se désaccordent et que les murs me ramènent
Que j’achève
La tête au dessus d’un chiotte, la farandole des choses dont je ne me souviendrais jamais.
Alors elle m’épaule jusqu’au lit et je m’endors. Je m’endors et je sais, je n’ai aucunes preuves mais je sais !
Que là elle me prend dans ses bras, qu’elle me fait des caresses sur la joue, des bisous sur le front ; comme si j’étais son bébé, son malade en phase terminale.
Elle m’inonde d’amour et moi je ronfle.
Je rêve de Rien, du néant, du Noir
De la couleur prémonitoire qui un jour ou l’autre remplira ses yeux.
Elle attend, malheureuse dans pièces de plus en plus étroites, que je finisse mes bières, mon vin rouge et tout ce qui traîne.
Elle attend que la nuit se taise - Donne moi une clope !- elle attend que mes gestes se désaccordent et que les murs me ramènent
Que j’achève
La tête au dessus d’un chiotte, la farandole des choses dont je ne me souviendrais jamais.
Alors elle m’épaule jusqu’au lit et je m’endors. Je m’endors et je sais, je n’ai aucunes preuves mais je sais !
Que là elle me prend dans ses bras, qu’elle me fait des caresses sur la joue, des bisous sur le front ; comme si j’étais son bébé, son malade en phase terminale.
Elle m’inonde d’amour et moi je ronfle.
Je rêve de Rien, du néant, du Noir
De la couleur prémonitoire qui un jour ou l’autre remplira ses yeux.
Ah milo, j'adore !
Kilis- Nombre de messages : 6085
Mériterait d'être posté dans Poésie, il serait plus visible.
Faut partager un bijou de texte comme ça.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Pili a écrit:Mériterait d'être posté dans Poésie, il serait plus visible.
Je souscris...
Tout à fait d'accord. Un bijou.Pili a écrit:Mériterait d'être posté dans Poésie, il serait plus visible.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Je plussoie (c'est comme ça que l'on dit) ?Pili a écrit:Mériterait d'être posté dans Poésie, il serait plus visible.
Pili a écrit:
Mériterait d'être posté dans Poésie, il serait plus visible.
Je suis aussi totalement en accord avec cette affirmation! Ce texte est vraiment très beau et bien écrit!
ici c'est pas partagé ? c'est moi qu'à lu le fil 3800 fois tout seul ?
Z'êtes à la masse des fois.
Z'êtes à la masse des fois.
Invité- Invité
en fait sur Ve plus plus la tension générée par une édition de quelque chose de vélien se développe et plus vous chauffez de la théière. Incorrigibles you.
Invité- Invité
Ya rien à comprendre. :-) je disais que ce fil était fréquemment visité, et que la visibilité d'un texte ici est au moins égale et supérieure qu'un texte posté dans la partie "prose" ou "poésie" du forum. C'est tout ce que je disais.
Désolé je parle des fois en nycomprenrien.
Désolé je parle des fois en nycomprenrien.
Invité- Invité
Out with the old, in with the new...
Cartes d'identité périmées, je récupère les nouvelles et dois restituer les anciennes.
Vague tentative pour amadouer l'employée de mairie. Elle compatit sans comprendre, et puis la loi... il faut rendre les cartes. Je renonce à lui expliquer ce que ce document plasitifé représente pour moi. Dix ans de vie en France d'abord. Déjà ... et puis surtout dix ans qui ont transformé sans retour les visages à peine dépouponnés de la photo.
Je laisse les cartes, empoche les nouvelles et tourne les talons. Pourvu que la nostalgie court moins vite que moi.
Cartes d'identité périmées, je récupère les nouvelles et dois restituer les anciennes.
Vague tentative pour amadouer l'employée de mairie. Elle compatit sans comprendre, et puis la loi... il faut rendre les cartes. Je renonce à lui expliquer ce que ce document plasitifé représente pour moi. Dix ans de vie en France d'abord. Déjà ... et puis surtout dix ans qui ont transformé sans retour les visages à peine dépouponnés de la photo.
Je laisse les cartes, empoche les nouvelles et tourne les talons. Pourvu que la nostalgie court moins vite que moi.
Invité- Invité
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24