Réponses aux commentaires
+62
Plotine
la chevre
michel
milo
panasonic
lulli
petit-doute
Madeline
Bunje
M-arjolaine
Modération
Saint Georges
Cochinchine
Gobu
The mec bidon
JeanJean
abstract
Halicator
Mure
Halicante
silene82
Peter Pan
boc21fr
Bescherelle
Ba
lemon a
Loreena Ruin
Anne Veillac
Phoenamandre
ideerange
Roz-gingembre
Arielle
Sergei
Lonely
lol47
Evanescent
Loupbleu
Alskay
Romane
mouss
Silex
Jacinthe
pierre-henri
loic
bertrand-môgendre
Flaneuse
Mano
Chako Noir
Althea
mentor
Kardahne
Tristan
kazar
grieg
Lucy
Krystelle
Yali
Sahkti
Kilis
Charles
muzzo
mille-visages
66 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Réponses aux commentaires
Bise à vous Silène sur votre joue gaufrée au couchant.
Ba- Nombre de messages : 4855
A propos de "Villa Remember " :
Boc a écrit :
J'aurais préféré plus de subtilité dans le préjugé, de la nuance. Parce que le lecteur lit et le lecteur ressent. Il réagit aussi, c'est ce qu'on lui demande en publiant un texte dans cet espace.
Boc a écrit :
On ne commente pas les commentaires, je sais bien. Pourtant... cette remarque ("Vous trouvez les gens moches. Ils sont rouges et la plupart parlent anglais.")je l'ai relevée aussi en lisant le texte, j'ai préféré ne rien en dire pour ne pas engager des débats usés. Mais là, je sors un tout petit peu de mes gonds parce que elle n'a rien de drôle cette remarque àl'emporte-pièce, elle est même carrément offensive, même si je lui reconnais objectivement un fond de vérité, même si aussi je sais me dire que toute littérature est fiction.Suit une petite remarque amusante sur des touristes « pas beaux, rougeaux » et qui ne parlent même pas Français.
Non, vraiment, je vous remercie Plotine…rien qu’à l’idée de croiser un personnage tel que celui que vous décrivez dans un excellent français le long des plages ou au hasard d’un col de montagne, je me sens réconcilié avec ma Bourgogne natale…
J'aurais préféré plus de subtilité dans le préjugé, de la nuance. Parce que le lecteur lit et le lecteur ressent. Il réagit aussi, c'est ce qu'on lui demande en publiant un texte dans cet espace.
Invité- Invité
Ben Easter ?!
Je la trouve certes un peu cliché mais je vois vraiment pas ce que cette remarque à d'offensant.
Bien vrai que chaque lecteur réagit selon ses propres "valeurs".
Là où perso j'ai tiqué c'est cette réflexion-ci: "Mais non, pas de chance, elle préfère les trisomiques".
N'empêche, pas de quoi fouetter un chat non plus sinon qu'en serait-il de la liberté d'expression ?
Je la trouve certes un peu cliché mais je vois vraiment pas ce que cette remarque à d'offensant.
Là où perso j'ai tiqué c'est cette réflexion-ci: "Mais non, pas de chance, elle préfère les trisomiques".
N'empêche, pas de quoi fouetter un chat non plus sinon qu'en serait-il de la liberté d'expression ?
Kilis- Nombre de messages : 6085
Oui Pili tu as raison...ce sont deux clichés...tout comme toi, c'est celui sur les trisomiques qui m'a vraiment géné...
Au point de penser au début que l'auteur souhaitait peut-être juste dépeindre "les vacances d'une beauf" avec ironie.
Là ces deux clichés ne m'auraient posé aucun problème particulier.
Par contre, effectivement, si il n'y a pas de second degré dans ces éléments "façon butor" -et on dirait bien que c'est le cas- dont parle Ba, oui, Easter a bien raison de souligner que cela peut "heurter".
Mais pas plus...
On ne va pas faire du politiquement correct sur VE quand même...
Un narrateur décrit une histoire.
Des commentateurs font état de ce qui les choque et ce en quoi ils se sentent étrangers à une pensée qui les salierait si elle avait été là leur.
Et c'est très bien comme cela...
Au point de penser au début que l'auteur souhaitait peut-être juste dépeindre "les vacances d'une beauf" avec ironie.
Là ces deux clichés ne m'auraient posé aucun problème particulier.
Par contre, effectivement, si il n'y a pas de second degré dans ces éléments "façon butor" -et on dirait bien que c'est le cas- dont parle Ba, oui, Easter a bien raison de souligner que cela peut "heurter".
Mais pas plus...
On ne va pas faire du politiquement correct sur VE quand même...
Un narrateur décrit une histoire.
Des commentateurs font état de ce qui les choque et ce en quoi ils se sentent étrangers à une pensée qui les salierait si elle avait été là leur.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
L'exquise suavité de votre offreBa a écrit:Bise à vous Silène sur votre joue gaufrée au couchant
M'emBalle au delà de tous mots
Je piaffe étincelles aux sabots
Pour après le bisou la gaufre
Sélénienne
silene82- Nombre de messages : 3553
Ouais mais quand même; on voulait voir Vesoul, nous, dites...boc21fr a écrit:On ne va pas faire du politiquement correct sur VE quand même...Un narrateur décrit une histoire.
C'est que c'est un choc, boc, mets toi à la place d'Easter: tout d'un coup, tu tombes le masque, Dorian, et que voyons nous, sous la feinte douceur ursine? Le faciès ricanant d'un commentateur au vitriol, qui n'hésite pas à laminer une enfant somme toute innocente, et qui raconte benoîtement à sa mamie sa petite journée à la plage. Dans tous les détails. Et encore on a échappé au château de sable.
Exact Pili, le trisomique aussi. Mais faut croire que la trisomie dépréciée m'affecte moins que l'anglishe catalogué moche et rougeaud, qui en plus, comble d'insolence, se permet de ne pas parler le français franchouillard. Mais qu'est-ce qu'ils viennent foutre chez nous ?!!Pili a écrit:Ben Easter ?!
Je l'ai dit, je sais passer au-dessus de ce genre de préjugé mal dégrossi, l'écrit est fiction ; disons que je n'aurais pas réagi si certaines remarques désobligeantes n'avaient été faites à propos de la considération témoignée au lecteur.
Provocation qui en a appelé une autre.
Et c'est tout :-)
Invité- Invité
Mais le second degré bordel ! Ça vous dit quelque chose ? Vous prenez tout au premier degré... comment dire, vous m'attristez !
En plus l'histoire du trisomique est vraie. Imaginez que j'étais aux machines à sous et qu'à côté de moi une mère est venue s'installer avec son fils trisomique et le plus drôle c'est, qu'aussitôt arrivés, ils ont gagné pas mal ! Et c'est vrai que je m'étais demandé si je n'allais pas prendre cette machine juste avant qu'ils ne s'installent ! Et c'est vrai que j'ai essayé après mais : pas de chance, la machine ne voulait rien savoir ! Elle préférait les trisomiques, c'est un clin d'oeil ! Vous êtes lourds !
Pareil pour les Anglais (ils sont nombreux à Houlgate) et ils sont rouges, je suis désolée de vous le dire ! Et si je le remarque à ce moment-là c'est parce que, le lendemain de mon arrivée, le charme n'opère déjà plus parce que je commence à m'ennuyer de "trésor".
Alors vous ne l'avez pas ressenti ? C'est embêtant. je pensais que c'était clair.
En plus l'histoire du trisomique est vraie. Imaginez que j'étais aux machines à sous et qu'à côté de moi une mère est venue s'installer avec son fils trisomique et le plus drôle c'est, qu'aussitôt arrivés, ils ont gagné pas mal ! Et c'est vrai que je m'étais demandé si je n'allais pas prendre cette machine juste avant qu'ils ne s'installent ! Et c'est vrai que j'ai essayé après mais : pas de chance, la machine ne voulait rien savoir ! Elle préférait les trisomiques, c'est un clin d'oeil ! Vous êtes lourds !
Pareil pour les Anglais (ils sont nombreux à Houlgate) et ils sont rouges, je suis désolée de vous le dire ! Et si je le remarque à ce moment-là c'est parce que, le lendemain de mon arrivée, le charme n'opère déjà plus parce que je commence à m'ennuyer de "trésor".
Alors vous ne l'avez pas ressenti ? C'est embêtant. je pensais que c'était clair.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Non !
"Nous" ne sommes pas lourds...
Vous "nous" englobez dans un ensemble nébuleux dans le refus permanent de voir au-delà les personnes qui vous commentent.
Non votre texte n'est pas mauvais...mais si il suscite certaines réactions (peut-être parfois disproportionées), c'est qu'il s'y prête.
C'est ainsi qu'il en est des vrais commentaires dénués de toute hypocrisie, et c'est une chose précieuse : Ils vous alertent sur de possibles quiproquos, chose qu'en tant qu'auteur, vous ne sauriez déceler...
L'irruption de vos clins d'oeil au second degré alors que le reste de votre texte consiste en une narration assez descriptive et froide tombe par exemple -à mes yeux en tout cas- comme un cheveux sur la soupe.
Je peux vous assurer qu'en ce qui me concerne, je ne l'ai pas vu du tout...
"Nous" ne sommes pas lourds...
Vous "nous" englobez dans un ensemble nébuleux dans le refus permanent de voir au-delà les personnes qui vous commentent.
Non votre texte n'est pas mauvais...mais si il suscite certaines réactions (peut-être parfois disproportionées), c'est qu'il s'y prête.
C'est ainsi qu'il en est des vrais commentaires dénués de toute hypocrisie, et c'est une chose précieuse : Ils vous alertent sur de possibles quiproquos, chose qu'en tant qu'auteur, vous ne sauriez déceler...
L'irruption de vos clins d'oeil au second degré alors que le reste de votre texte consiste en une narration assez descriptive et froide tombe par exemple -à mes yeux en tout cas- comme un cheveux sur la soupe.
Je peux vous assurer qu'en ce qui me concerne, je ne l'ai pas vu du tout...
Cela étant dit, personèlement, j'ai été un peu lourd avec vous aujourd'hui et m'en excuse...
En d'autres termes:boc21fr a écrit:Cela étant dit, personèlement, j'ai été un peu lourd avec vous aujourd'hui et m'en excuse...
souffrez, s'il vous plaît, descriptive Plotine,
Que de bisounoursades je vous tartine
le masque, tu remets le masque, boc
ouaip Boc ! :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Réponse à Easter sur Calypso
C'est ce que je voulais faire, mais j'avais peur justement que ce ne soit pas assez clair. J'attends d'avoir d'autres avis du coup, pour savoir si ce serait mieux sans la fin ou non ! Mais merci de ce commentaire
C'est ce que je voulais faire, mais j'avais peur justement que ce ne soit pas assez clair. J'attends d'avoir d'autres avis du coup, pour savoir si ce serait mieux sans la fin ou non ! Mais merci de ce commentaire
Sur "Villa Remember"
Le fort du fort, c'est de ne faire appel à aucun sujet, en utilisant la forme passive, notamment, et que ça passe bien dans le texte, que ça s'intègre parfaitement à la narration. Pas simple du tout mais faisable.
C'est assez rare pour être souligné, oui, mais pas suffisamment pour que je m'en esbaudisse, en grande partie parce que je trouve que le "vous " tient mal la route, il est lourd, je l'ai dit, surtout dans les formes pronominales.Plotine a écrit:Il est "je". Mais c'est si chiant les "je" que pour une fois qu'un auteur a trouvé un truc pour y échapper ... vous pourriez applaudir !Easter(Island) a écrit:Lu la suite, par curiosité.
Il y a dans cette dernière partie, des éléments sur la narratrice qui me plaisent, des détails dans lesquels je me retrouve complètement, et ce à plusieurs reprises.
Pourtant, je maintiens que le "vous" est lourd, encombrant, maladroit et surtout il crie très fort qu'il aimerait être "je" ce vous !
Le fort du fort, c'est de ne faire appel à aucun sujet, en utilisant la forme passive, notamment, et que ça passe bien dans le texte, que ça s'intègre parfaitement à la narration. Pas simple du tout mais faisable.
Invité- Invité
Peut-être bien ! Finalement certains n'ont rien compris. Ce n'est pas grave.Easter(Island) a écrit:Et en plus, il va falloir que "nous" apprenions à lire.
On n'a droit qu'à un texte par semaine, c'est ça ?
Je vais avoir du mal à attendre si longtemps les critiques de mon prochain texte !
Il va pourtant bien falloir sinon la modération sera intraitable :-)
Sahkti a écrit:Il va pourtant bien falloir sinon la modération sera intraitable :-)
Il faudrait arrêter avec la modération par-ci, la modération par-là.
Une bonne modération doit savoir se faire oublier.
Oui oui :-)
^Dans modération, y'a modéré. Ca marche sur plusieurs pattes.
Invité- Invité
de dimanche à lundi, c'est si long ? allonsPlotine a écrit:Peut-être bien ! Finalement certains n'ont rien compris. Ce n'est pas grave.Easter(Island) a écrit:Et en plus, il va falloir que "nous" apprenions à lire.
On n'a droit qu'à un texte par semaine, c'est ça ?
Je vais avoir du mal à attendre si longtemps les critiques de mon prochain texte !
;-)
la modération se fait oublier à condition d'y penserPlotine a écrit:Sahkti a écrit:Il va pourtant bien falloir sinon la modération sera intraitable :-)
;-)
tiens, pourrais mettre ça dans les aphorismes
Dis donc, je viens de penser à un truc ! Je pense beaucoup il faut dire.mentor a écrit:la modération se fait oublier à condition d'y penserPlotine a écrit:Sahkti a écrit:Il va pourtant bien falloir sinon la modération sera intraitable :-)
;-)
tiens, pourrais mettre ça dans les aphorismes
Quand on écrit un texte on ne peut pas répondre aux critiques, si j'ai bien compris, parce que que, pour peu qu'elles soient nourries et qu'on veuille se justifier, le topic est sans arrêt en haut au détriment des autres : O.K.
Je suppose que c'est pour ça que socque a eu l'idée de ce topic-ci, histoire de continuer à discuter des "oeuvres" sans monopoliser la "une". C'est une bonne idée sauf que ça fait fouillis et que pour s'y retrouver, c'est quasiment impossible.
Est-ce que vous avez pensé à ce que chaque auteur ait sa "file" ?
Je veux dire que chaque auteur crée un topic entièrement à lui dédié et à la critique de ses oeuvres.
Par exemple, sur cette file on peut lui dire : "vraiment je n'ai jamais rien lu d'aussi mauvais" et lui peut expliquer que c'est parce que, ce jour là, il avait mal aux dents ou je ne sais quoi. Ou à l'inverse : "Monsieur, permettez-moi de vous dire que vous avez écrit là quelque chose qui restera dans les annales de ce forum, mais un détail me dérange etc...".
Par exemple une file "Mure" à laquelle elle pourrait donner le titre qui lui convient sur laquelle nous commenterions ses différents textes, mais que les siens, ce qui serait beaucoup plus facile pour s'y retrouver.
Non ?
Je ne sais pas si je suis bien claire.
Claire? Si si !
Mais quel joyeux bordel ça serait !
Sahkti a écrit:Claire? Si si !
Ah oui ? Développe !
Madeline, sors du corps de Plotine (désolé ;-))
(c'est une blague personnelle Plotine, n'y voyez pas d'animosité de ma part envers vous ; il faut bien rire un peu de temps en temps ;-))
En tout cas vous avez beaucoup commenté aujourd'hui, c'est un bon début, vous vous intéressez aux autres ;-)
(c'est une blague personnelle Plotine, n'y voyez pas d'animosité de ma part envers vous ; il faut bien rire un peu de temps en temps ;-))
En tout cas vous avez beaucoup commenté aujourd'hui, c'est un bon début, vous vous intéressez aux autres ;-)
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Mouais... j'aimerais quand même bien en savoir un peu plus sur cette Madeline pour savoir comment je dois prendre la chose !Peter Pan a écrit:Madeline, sors du corps de Plotine (désolé ;-))
Sur ce, je ne vous casse plus les pieds... avant demain. Bonne soirée.
Et bien, si le fil de réponse a été créé pour éviter qu'un auteur ne fasse remonter tout le temps son texte, je ne vois pas bien en quoi créer des fils individuels de commentaires va empêcher cela, car ledit auteur fera remonter son fil de réponse tout le temps et finalement, il n'y aura plus de place que pour ces fils de réponse et non plus pour les textes.Plotine a écrit:Ah oui ? Développe !
Je me rends compte de l'immense difficulté de modérer !
Finalement on devrait peut-être supprimer les commentaires hors "réponses aux commentaires" (y compris les miens et celui-là) parce que sinon ça peut vite devenir du grand n'importe quoi. (on peut aussi trouver une autre solution, on est en démocratie mais afin d'y voir plus clair (comme dit plus haut) il faudrait peut-être penser à ce "problème")) (tout en ayant conscience que l'on ne peut se dédouaner de ses propres actes ou écrits sous prétexte qu'il existe une modération...)
Finalement on devrait peut-être supprimer les commentaires hors "réponses aux commentaires" (y compris les miens et celui-là) parce que sinon ça peut vite devenir du grand n'importe quoi. (on peut aussi trouver une autre solution, on est en démocratie mais afin d'y voir plus clair (comme dit plus haut) il faudrait peut-être penser à ce "problème")) (tout en ayant conscience que l'on ne peut se dédouaner de ses propres actes ou écrits sous prétexte qu'il existe une modération...)
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Sahkti a écrit:Et bien, si le fil de réponse a été créé pour éviter qu'un auteur ne fasse remonter tout le temps son texte, je ne vois pas bien en quoi créer des fils individuels de commentaires va empêcher cela, car ledit auteur fera remonter son fil de réponse tout le temps et finalement, il n'y aura plus de place que pour ces fils de réponse et non plus pour les textes.Plotine a écrit:Ah oui ? Développe !
Certes ... ! Et en faisant ces "files" dans "conversations" ?
Sur ce topic, vous parlez de mon texte par exemple et "M-arjolaine" a envie de parler d'un autre texte (calypso) et elle est obligée de le citer et c'est un peu méli-mélo quoi... Si vous ne citez pas le titre, on ne sait d'ailleurs pas exactement de quel texte vous parlez.
En plus, ne pas pouvoir répondre aux commentaires à la suite du texte est très frustrant parce que, nous ne sommes pas là - enfin moi - juste pour s'entendre dire : "c'est bien" ou "c'est pas bien".
S'il n'y a pas d'échange possible avec les "critiques" ce n'est pas intéressant. C'est l'échange qui est intéressant. Pouvoir demander à l'auteur de la nouvelle pourquoi il a choisi ce mot plutôt qu'un autre ou ce style. Et, en effet, cet échange peut être assez long et je comprends qu'il ne puisse monopoliser le forum des "textes".
Mais ce n'est peut-être pas le but premier de ce forum, je n'en sais rien, je découvre.
Ces files existent sur certains fora dans lesquels les gens parlent de leur maladie (je sais, ce n'est pas drôle) mais ça permet de les suivre sans que leur histoire soit noyée dans celle des autres.
Bon, cette fois, j'y vais.
est-ce bien nécessaire ?Plotine a écrit:Mouais... j'aimerais quand même bien en savoir un peu plus sur cette Madeline pour savoir comment je dois prendre la chose !
mouarf !
d"ailleurs on risque d'en reparler dès demain
ce qui est clair c'est qu'une telle proposition ne ferait qu'embrouiller les choses !Plotine a écrit:Quand on écrit un texte on ne peut pas répondre aux critiques, si j'ai bien compris, parce que que, pour peu qu'elles soient nourries et qu'on veuille se justifier, le topic est sans arrêt en haut au détriment des autres : O.K.
Je suppose que c'est pour ça que socque a eu l'idée de ce topic-ci, histoire de continuer à discuter des "oeuvres" sans monopoliser la "une". C'est une bonne idée sauf que ça fait fouillis et que pour s'y retrouver, c'est quasiment impossible.
on a précisément essayé de simplifier ici en ne créant que 3 grandes catégories : la prose, la poésie et le reste (exercices en direct, appels à textes, conversations etc)
le sujet créé par socque est très facile d'utilisation, A CONDITION de penser à rappeler en tout premier lieu de quel texte on va parler, débattre ou au sujet duquel on souhaite répondre à un commentaire.
le tout est de l'essayer, et tu verras, ça répond à notre souci de clarté et d'équilibre dans la parution des nouveaux textes
Pourquoi pas, mais ça oblige à aller dans une autre partie du forum et à cliquer sur plusieurs fils si on veut suivre les commentaires et discussions des uns et des autres.Plotine a écrit:Certes ... ! Et en faisant ces "files" dans "conversations" ?
Personnellement, on a déjà compliqué pas mal les choses pour certains trucs, alors je ne sais pas trop...
Plotine sur les commentaires
First of all, si vous souhaitez avoir des éclaircissements sur Lady Madeline, cherchez dans membres, et vous aurez tous les commentaires que ladite membre a postés. Ceci étant valable pour n'importe quel membre, sauf le Concombre masqué et Peter Pan, qui a la poudre d'invisibilité.
Les fils individuels sont manifestement compliqués, et surtout beaucoup d'entre nous sont intéressés par les débats en cours, sans nécessairement y intervenir.
La disposition actuelle est tout à fait satisfaisante, comme le mentionne mentor, mais je la reprends en la confirmant, car je suis utilisateur ordinaire alors qu'il est modo.
Il suffit donc de mentionner le topic et le membre à qui le com s'adresse: cela tombe sous le bon sens que sans référence, ça ne risque pas d'aller bien loin.
First of all, si vous souhaitez avoir des éclaircissements sur Lady Madeline, cherchez dans membres, et vous aurez tous les commentaires que ladite membre a postés. Ceci étant valable pour n'importe quel membre, sauf le Concombre masqué et Peter Pan, qui a la poudre d'invisibilité.
Les fils individuels sont manifestement compliqués, et surtout beaucoup d'entre nous sont intéressés par les débats en cours, sans nécessairement y intervenir.
La disposition actuelle est tout à fait satisfaisante, comme le mentionne mentor, mais je la reprends en la confirmant, car je suis utilisateur ordinaire alors qu'il est modo.
Il suffit donc de mentionner le topic et le membre à qui le com s'adresse: cela tombe sous le bon sens que sans référence, ça ne risque pas d'aller bien loin.
Pour mon texte Onanisme méningé dans la MSN
2) Non, je ne t'en veux pas du tout, bien au contraire... tu ne devrais même pas avoir à faire ce genre de mises au point.
Et pour ça, je t'en suis très reconnaissante, car oui, elles me seront utiles.
Merci beaucoup Easter.
1) Oui, j'écris au fur et à mesure et j'essaye de tenir compte de ce que tu m'as déjà dit... faut croire que pas assez. :/Easter(Island) a écrit: 1) Une question, Mure, une simple curiosité : écris-tu le texte au fur et à mesure ou bien est-il déjà rédigé ?
2)J'espère que tu ne m'en voudras pas de ces mises au point Mure, et qu'en tout état de cause elles te seront utiles.
2) Non, je ne t'en veux pas du tout, bien au contraire... tu ne devrais même pas avoir à faire ce genre de mises au point.
Et pour ça, je t'en suis très reconnaissante, car oui, elles me seront utiles.
Merci beaucoup Easter.
Mure- Nombre de messages : 1478
Merci Mure, ma question ne comportait pas de jugement de valeur implicite. C'était vraiment de la pure curiosité (ou de l'intérêt, comme tu veux.)
Invité- Invité
Easter sur péroraison
Merci beaucoup de la peine que tu prends à lire et commenter, Easter
Confus ce passage pour mon petit cerveau ce soir.
Mme Blavatski, on l'a déjà vue ? Si oui, j'ai oublié, pardon. En tout cas je trouve que l'ashram arrive comme un chien dans un jeu de quilles, sans grand préambule. Ce qui est surprenant, si l'on considère le soin que tu prends à introduire chaque nouveau passage.
Sur la forme :
quelques-uns
Sur ceux, le joli accent du sud-ouest ! ("ce" !)
Une répétition :
Mais tout de même, quand je repense à ces temps, la naïveté quasi enfantine dans laquelle on pouvait vivre en ces temps provoque une grande bouffée de nostalgie
Une phrase sans verbe, on dirait :
nous en avions une bonne trentaine, et c'est ainsi qu'un jour, la superbe exposition des tableaux de mon grand-père, décorant les nombreux murs du hall de réception, une bonne quinzaine, accompagnés d'un Deconchy, impressionniste, évidemment sans la notoriété universelle des pointures, mais tenu par eux pour « quelqu'un du bâtiment », avis d'autant plus pertinent qu'il était architecte, et énoncé par Renoir, dont il était l'intime, ainsi que de Monet.
une phrase bancale, syntaxe osée :
le tableau de sa main un Sous-bois traversé d'une rivière, d'une façon superbe.
Syntaxe encore (et ponctuation) :
Ayant traversé la galerie, décrite par ailleurs, une volée de marches avec un tapis rouge laissant voir le marbre sur les côtés, et maintenu par une barre de cuivre. Et un escalier remarquable,
Tout est important, et je corrige. Le seul truc , c'est le Sous-bois avec rivière, d'une façon superbe: c'est la façon qui l'est, la main du bonhomme.
Je suis étonné de ta réaction disant que je saute brutalement, il me semblait que justement jusque là les souvenirs étaient aussi peu ordonnés que le cours de nos pensées, et que je ne mettais pas de préambule particulier. Je vais relire.
En tous cas merci encore.
Merci beaucoup de la peine que tu prends à lire et commenter, Easter
Confus ce passage pour mon petit cerveau ce soir.
Mme Blavatski, on l'a déjà vue ? Si oui, j'ai oublié, pardon. En tout cas je trouve que l'ashram arrive comme un chien dans un jeu de quilles, sans grand préambule. Ce qui est surprenant, si l'on considère le soin que tu prends à introduire chaque nouveau passage.
Sur la forme :
quelques-uns
Sur ceux, le joli accent du sud-ouest ! ("ce" !)
Une répétition :
Mais tout de même, quand je repense à ces temps, la naïveté quasi enfantine dans laquelle on pouvait vivre en ces temps provoque une grande bouffée de nostalgie
Une phrase sans verbe, on dirait :
nous en avions une bonne trentaine, et c'est ainsi qu'un jour, la superbe exposition des tableaux de mon grand-père, décorant les nombreux murs du hall de réception, une bonne quinzaine, accompagnés d'un Deconchy, impressionniste, évidemment sans la notoriété universelle des pointures, mais tenu par eux pour « quelqu'un du bâtiment », avis d'autant plus pertinent qu'il était architecte, et énoncé par Renoir, dont il était l'intime, ainsi que de Monet.
une phrase bancale, syntaxe osée :
le tableau de sa main un Sous-bois traversé d'une rivière, d'une façon superbe.
Syntaxe encore (et ponctuation) :
Ayant traversé la galerie, décrite par ailleurs, une volée de marches avec un tapis rouge laissant voir le marbre sur les côtés, et maintenu par une barre de cuivre. Et un escalier remarquable,
Tout est important, et je corrige. Le seul truc , c'est le Sous-bois avec rivière, d'une façon superbe: c'est la façon qui l'est, la main du bonhomme.
Je suis étonné de ta réaction disant que je saute brutalement, il me semblait que justement jusque là les souvenirs étaient aussi peu ordonnés que le cours de nos pensées, et que je ne mettais pas de préambule particulier. Je vais relire.
En tous cas merci encore.
Bonjour aux copains de Monette elle vous serre la patte.
Silene rebise sur l'autre joue.
Préparez vos plumes pour Crozon c'est J moins 22 ?
Silene rebise sur l'autre joue.
Préparez vos plumes pour Crozon c'est J moins 22 ?
Ba a écrit:Silene rebise sur l'autre joue.
Comment tu sais que j'en ai deux?
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25