Réponses aux commentaires "Poésie"
+63
Poussetontraino
Loréal
Thesaurus.Monk
lillith
Adekwatt
Plotine
Kilis
Rebecca
opaline
woody the pigeon
vers d'ether
Philomate_(Ole Touroque)
Soliflore
Samael Clayman
phaukiou
Arawasu
Saint Georges
Saint Jean-Baptiste
High_Voltage
Lyra will
Charles
Athor
Modération
Ole Touroque
Mure
Cochinchine
Hell-666
silene82
Ento
Madeline
boc21fr
lulli
Peter Pan
Halicante
jerome p
petit-doute
elvira
Chako Noir
Framboiz
Cervantès
Lucy
mentor
Roz-gingembre
PinK1OOO
Akinorev31
Manu(manisa06)
Tristan
hesscaël C.
Loreena Ruin
Krystelle
Sadmo
lol47
loic
Anne Veillac
Ba
Hellian
Jonjon
Arielle
Evanescent
Bunje
David
Romane
Sahkti
67 participants
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Poésie"
Je ne sais pas si tu imagines le boulot de l'éditeur pour reproduire scrupuleusement le travail sur la page de l'auteur à partir de ses manuscripts...silene82 a écrit:J'entends bien, mais ce n'est manifestement pas l'endroit adéquat pour ça, puisque le travail sur la mise ne page est quasiment impossible. Si cela a une telle importance, il semble préférable de procéder autrement. Ce qui est tout aussi valable pour la prose: Curriculum vitae n'aurait pas davantage pu être découvert ici.
Il en a bavé David (l'éditeur en question) sous la canicule
Au fait Silène, tu ne nous a pas encore dit ce que tu pensais de Curriculum vitae.
Tu m'avais promis une couronne de lauriers si le livre tenait ses promesses
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
oui, tout à fait, d'autres s'y sont essayés . Simplement être attentif à la taille de l'image, lisible mais pas trop grande.Sébastien R a écrit:Je me demande si scanner une page puis poster l'image est autorisé.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Et paf! Un de plus!boc21fr a écrit:Curricuum vitae est à mes yeux un "classique de la littérature française" totalement inconnu.
J'ai milité pour ce texte au point de lui consacrer la création d'un fil ici :
[url=http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/vous-connaissez-un-auteur-exceptionnel-injustement-inconnu-t4401.htm[/url]
J'aime ton militantisme déterminé, old chap. Et je ne t'oublie pas non plus dans ton costume d'éditeur. C'est juste que je n'ai pas encore trouvé le temps de t'envoyer le chèque.
silene82- Nombre de messages : 3553
Si ma mémoire est bonne, tu revendiquais une couronne au cas où l'œuvre aurait la hauteur que tu lui prêtais. Je n'ai fait qu'entériner cette éventualité, et l'assortirai volontiers d'un joli péan de ma façon, pour faire bonne mesure.boc21fr a écrit:Au fait Silène, tu ne nous a pas encore dit ce que tu pensais de Curriculum vitae.
Tu m'avais promis une couronne de lauriers si le livre tenait ses promesses
Mais il faut admettre, cher boc, que Curriculum est en concurrence avec d'autres lectures en cours, Festins secrets de Jourde, Lauve le pur de Millet, les mémoires de Talleyrand, Vialatte, et même un très intéressant document sur les anglais en Inde, les Tours du Silence.
Or curriculum est un pavé, et un pavé qui demande du temps, qu'on le laisse, qu'on l'oublie un peu, pour le reprendre à nouveau. Je ne pense donc pas, sauf à en bâcler la lecture, ce qui me semblerait irrespectueux tant à l'endroit de l'auteur que de son thuriféraire enflammé, en avoir fini avec avant un bon mois. Voire davantage. Cela dit, les choses excellentes ont tout à gagner à une découverte sans précipitation: hormis ton attente anxieuse d'un hypothétique couronnement -car qui dit que je ne ferai pas volte-face, en m'écriant "pour boc, la tiare ou rien", tutto va piano e bene, no?
silene82- Nombre de messages : 3553
Pour Sahkti sur Premiers recueillements:
Je ne peux que me réjouir de vos impressions, mais tout de même, on dirait les commentaires d'un éditeur sur des épreuves^^ Faut s'habituer au style de ce forum...
Je ne peux que me réjouir de vos impressions, mais tout de même, on dirait les commentaires d'un éditeur sur des épreuves^^ Faut s'habituer au style de ce forum...
Invité- Invité
Oui je comprends...Sébastien R a écrit:Je ne peux que me réjouir de vos impressions, mais tout de même, on dirait les commentaires d'un éditeur sur des épreuves^^ Faut s'habituer au style de ce forum...
Mais comment améliorer votre prose et votre poésie sans l'avis impartial de ceux qui vous permettront de progresser ?
Il s'agit du sens même de ce forum.
En ce qui me concerne, moi qui ai littéralement adoré votre poème, je ne l'ai pas commenté car je ne voyais pas comment vous suggérer d''améliorer ce qui me semble, en l'état, admirable. Cette beauté que vous suggérez, je suis absolument incapable de la conditionner en vers. Mais -et je ne plaisante pas- vous la faite ressurgir de mes mémoires, et me faites encore mieux partager votre état d'esprit -il me semble- que lorsque nous parlons de philosophie.
Surtout, ne faites pas comme Platon, ne brûlez pas vos œuvres littéraires !
Et imprégnez-vous des conseils avisés des lecteurs qui ont une expérience de la lecture que je n'ai pas encore (et surtout pas en poésie !).
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Oui, je saisis parfaitement. C'est juste le décalage entre le côté organisé et parfois objectif des commentaires (tous très pertinents et constructifs) et le geste entier qui a été le mien lorsque j'ai écrit ce poème. M'imaginer cela m'a fait sourire et j'ai fait cette petite boutade...^^Oui je comprends...
Mais comment améliorer votre prose et votre poésie sans l'avis impartial de ceux qui vous permettront de progresser ?
Il s'agit du sens même de ce forum.
Invité- Invité
Les concepts touchent moins au coeur^^et me faites encore mieux partager votre état d'esprit -il me semble- que lorsque nous parlons de philosophie.
Invité- Invité
désolée... :-)Sébastien R a écrit:on dirait les commentaires d'un éditeur sur des épreuves^^
objectifs, sans doute pas, puisque personnels. Pour le reste, déformation pro, je plaide l'organisation :-)Sébastien R a écrit:le côté organisé et parfois objectif des commentaires
Pour Loreena sur Premiers R...:
Je crois d'ailleurs que ce n'est pas une question de goût : ces passages "cassent" quelque chose dans le poème, une sorte de plénitude que je voulais. J'ai perdu mon pari. Try again^^
Je suis bien d'accord avec vous sur ces passages au discours direct : je crois même que je les regrette. Depuis, j'ai même abandonné l'emploi de la première personne du singulier dans mes poèmes (et ça, je ne le regrette pas^^)Par ailleurs dans le chant I, j'ai moins accroché sur les passages au discours direct même s'ils me semblent bien amenés, je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose au texte. C'est peut-être une question de goût.
Je crois d'ailleurs que ce n'est pas une question de goût : ces passages "cassent" quelque chose dans le poème, une sorte de plénitude que je voulais. J'ai perdu mon pari. Try again^^
Invité- Invité
Réponses aux commentaires"Poésie"
Au sujet de Pantoum estival.
Vos commentaires quasi unanimes me montrent que cela vous a plu. J'en suis ravie, car c'est mon tout premier pantoum.
Je crois qu'il m'a été inspiré par cette virée en Bretagne que vont faire certains d'entre vous, et à laquelle je ne peux participer.
Sahtki, puisque tu aimes ces fantaisies, je t'en ai concocté une autre, que je posterai mercredi. Merci à tous. Amitiés, Embellie.
Vos commentaires quasi unanimes me montrent que cela vous a plu. J'en suis ravie, car c'est mon tout premier pantoum.
Je crois qu'il m'a été inspiré par cette virée en Bretagne que vont faire certains d'entre vous, et à laquelle je ne peux participer.
Sahtki, puisque tu aimes ces fantaisies, je t'en ai concocté une autre, que je posterai mercredi. Merci à tous. Amitiés, Embellie.
Invité- Invité
pas de soucis :-)embellie a écrit:Sahkti[b] pardonne-moi d'avoir égratigné ton nom.
gardez-le bien au chaud pour les absents !embellie a écrit:Au sujet de Pantoum estival.
Invité- Invité
A Milo, à propos de Ciel etc, pour répondre à sa question :
Je n'écris pas ou très peu. Ni besoin ni envie... Un jour peut-être, ça mûrit en moi, je crois. En revanche j'aime vous lire tous, je me gave (et me régale souvent) de lecture, ici et ailleurs, et émets des opinions, pas toujours pertinentes.
D'ailleurs ce poème ("Ciel, etc."), je ne l'aime pas, j'éprouve -sans fausse modestie- une espèce de résignation fataliste à le voir remonter, par tes soins ;-). D'ailleurs, à propos de fausse modestie...:-)) je te donne une toute petite indication vers un autre poème que j'aimais bien lui, je ne sais plus le titre, un truc sur un funambule.
En tout cas, merci de ton intérêt Milo.
Je n'écris pas ou très peu. Ni besoin ni envie... Un jour peut-être, ça mûrit en moi, je crois. En revanche j'aime vous lire tous, je me gave (et me régale souvent) de lecture, ici et ailleurs, et émets des opinions, pas toujours pertinentes.
D'ailleurs ce poème ("Ciel, etc."), je ne l'aime pas, j'éprouve -sans fausse modestie- une espèce de résignation fataliste à le voir remonter, par tes soins ;-). D'ailleurs, à propos de fausse modestie...:-)) je te donne une toute petite indication vers un autre poème que j'aimais bien lui, je ne sais plus le titre, un truc sur un funambule.
En tout cas, merci de ton intérêt Milo.
Invité- Invité
Merci à celles et ceux qui ont lû et commenté "Je cherche quoi ?"
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
peter pan evoquait des mots mis "froidement " or certaiins appelaient la musique de Klaus Nomi de la musique froide
c'était un chanteur d'opéra à la voix très élévée mort du sida dans les années 80
sur you tube ca devrait se trouver mais je ne sais pas joindre des liens..
c'était un chanteur d'opéra à la voix très élévée mort du sida dans les années 80
j'essaye:
https://www.dailymotion.com/video/x2792w_klaus-nomi-the-cold-song-live_music
https://www.dailymotion.com/video/x2792w_klaus-nomi-the-cold-song-live_music
Ha ok ok ! Oui, je me souviens très bien qui était Klaus Nomiloic a écrit:peter pan evoquait des mots mis "froidement " or certaiins appelaient la musique de Klaus Nomi de la musique froide
C'est vrai j'avoue, j'ai dit cela ;-) mais attendu l'estime que je porte envers loic, je me permets de lui signaler sincèrement quand je n'aime pas ses poèmes... (ce qui ne veut pas dire qu'il ne sont pas bons, avis personnel tout simplement !)loic a écrit:peter pan evoquait des mots mis "froidement " or certaiins appelaient la musique de Klaus Nomi de la musique froide
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
non, c'est entendu, je comprends bien çaPeter Pan a écrit:(ce qui ne veut pas dire qu'il ne sont pas bons, avis personnel tout simplement !)
T'es ma copine Sahkti, détends-toi, mon message était adressé à loic ;-)))
Au sens propre et non péjoratif, préfère préciser !Peter Pan a écrit:T'es ma copine Sahkti, détends-toi, mon message était adressé à loic ;-)))
voui, j'ai bien compris, arrête de me ménager :-))))Peter Pan a écrit:Au sens propre et non péjoratif, préfère préciser !Peter Pan a écrit:T'es ma copine Sahkti, détends-toi, mon message était adressé à loic ;-)))
j'aime bien être ta copine !
Au sujet d'Hommage à Jean Ferrat
Merci de votre accueil pour cette chanson. Je voudrais dire à ceux qui le connaissent peu, comme Mure et Silene82, qu'il ne faut pas juger un chanteur "à textes" par ce qu'on entend d'eux à la radio. Les programmateurs manquent d'imagination ou vont vers la facilité. De Brassens ils passent surtout "Les copains d'abord", de Brel "Ne me quitte pas", de Ferré "Avec le temps"... Ce sont de très bonnes chansons, naturellement, mais elles ne reflètent pas toute la personnalité de l'artiste.
Si vous voulez connaître Ferrat, en dehors de "La montagne" écoutez ses disques et vous découvrirez un très bon musicien et un très grand poète, doublés d'un homme au coeur gros "comme ça", défenseur des humbles, épris d'équité et de justice sous toutes ses formes.
Merci de votre accueil pour cette chanson. Je voudrais dire à ceux qui le connaissent peu, comme Mure et Silene82, qu'il ne faut pas juger un chanteur "à textes" par ce qu'on entend d'eux à la radio. Les programmateurs manquent d'imagination ou vont vers la facilité. De Brassens ils passent surtout "Les copains d'abord", de Brel "Ne me quitte pas", de Ferré "Avec le temps"... Ce sont de très bonnes chansons, naturellement, mais elles ne reflètent pas toute la personnalité de l'artiste.
Si vous voulez connaître Ferrat, en dehors de "La montagne" écoutez ses disques et vous découvrirez un très bon musicien et un très grand poète, doublés d'un homme au coeur gros "comme ça", défenseur des humbles, épris d'équité et de justice sous toutes ses formes.
Invité- Invité
Au sujet de Midinette
Merci à Miinda d'avoir remonté ce texte.
Croisic tu n'as découvert qu'à moitié le sens de mon pseudo. Si j'ai choisi ce nom pour mon entreprise, c'est grâce au titre d'une chanson de Jean Ferrat, dont je suis "fan" (et oui, il y a des fans à tout âge) inconditionnelle.
Sahkti mon recueil n'a jamais été publié, je n'ai jamais essayé, mais je l'ai proposé à un concours littéraire "Le scribe d'Opale" à Fos-sur-mer où il a obtenu le 2ème prix.
Merci à Miinda d'avoir remonté ce texte.
Croisic tu n'as découvert qu'à moitié le sens de mon pseudo. Si j'ai choisi ce nom pour mon entreprise, c'est grâce au titre d'une chanson de Jean Ferrat, dont je suis "fan" (et oui, il y a des fans à tout âge) inconditionnelle.
Sahkti mon recueil n'a jamais été publié, je n'ai jamais essayé, mais je l'ai proposé à un concours littéraire "Le scribe d'Opale" à Fos-sur-mer où il a obtenu le 2ème prix.
Invité- Invité
Bravo !embellie a écrit:Sahkti mon recueil n'a jamais été publié, je n'ai jamais essayé, mais je l'ai proposé à un concours littéraire "Le scribe d'Opale" à Fos-sur-mer où il a obtenu le 2ème prix.
Réponse à Sahkti sur "sexes faibles" : oui, c'est volontairement machiste, surtout au début... à la base je voulais faire un "anti-femmes", puis je me suis éparpillé.
Je ne suis pas anti-femmes n macho, j'aime juste écrire de temps en temps ce genre de choses.
Je ne suis pas anti-femmes n macho, j'aime juste écrire de temps en temps ce genre de choses.
ha d'accord !phaukiou a écrit:à la base je voulais faire un "anti-femmes", puis je me suis éparpillé.
C'est pour jouer la provoc ou ça t'apporte un réel plaisir ?
Et sur le plan de la création, ça épanouit?
Je demande avec une vraie curiosité...
A la base j'écrivais des trucs de dépressifs, sans agressivité si ce n'est envers moi même... ensuite j'ai fait dans le "mielleux plein de bonne volonté", mais à force d'entendre autour de moi les discours de merde des gens qui parlaient sans appliquer leurs jolis concept et sans avoir vu la majorité de leur prétendu savoir, je me suis dit qu'afficher de belles choses uniquement ne servait à rien.Sahkti a écrit:C'est pour jouer la provoc ou ça t'apporte un réel plaisir ?
Alors je me défoule, pour emmerder les gens et pour me donner la pêche.
Y a pas conflit, par la suite ?phaukiou a écrit:Alors je me défoule, pour emmerder les gens et pour me donner la pêche.
pas mal votre petit échange
du coup, il serait bien ici :
https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/pourquoi-ecrivez-vous-ce-qui-vous-motive-t2471-40.htm?sid=d3641d0b3cd14e82ee70f1bbd88549be
;-)
du coup, il serait bien ici :
https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/pourquoi-ecrivez-vous-ce-qui-vous-motive-t2471-40.htm?sid=d3641d0b3cd14e82ee70f1bbd88549be
;-)
ici, ça va aussi, c'est suite à mon commentaire, pas besoin de déplacer :-)
Mais si phaukiou veut parler de lui dans l'autre fil, why not !
Mais si phaukiou veut parler de lui dans l'autre fil, why not !
non, non, ce genre de choses, je ne déplace pas si on ne demande pas,
c'était une suggestion
;-)
en tout cas, commentaires intéressants
c'était une suggestion
;-)
en tout cas, commentaires intéressants
oui, c'est vrai, ce genre de démarche interpelle quelque part
Oui enfin, les conflit sur le net n'ont aucun impact, je ne récite pas mes poèmes incestueux dans une église non plus.Sahkti a écrit:Y a pas conflit, par la suite ?phaukiou a écrit:Alors je me défoule, pour emmerder les gens et pour me donner la pêche.
Péchés capitaines...d'un marin débraillé
Un bock à la main
A part ça, je n'ai rien compris ! MDR !
Je n'ai rien lu à retenir sauf de grosses erreurs d'orthographe. Une copie à revoir... ou mes lunettes à nettoyer ?
Libre-arbustres...
Pleurs secs...
l'art passionnel / l'amour si naïf...
Dois-je en expliquer leur sens profond?
jamais bon de trop expliquer je crois...Samael Clayman a écrit:Dois-je en expliquer leur sens profond?
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25