Réponses aux commentaires "Poésie"
+63
Poussetontraino
Loréal
Thesaurus.Monk
lillith
Adekwatt
Plotine
Kilis
Rebecca
opaline
woody the pigeon
vers d'ether
Philomate_(Ole Touroque)
Soliflore
Samael Clayman
phaukiou
Arawasu
Saint Georges
Saint Jean-Baptiste
High_Voltage
Lyra will
Charles
Athor
Modération
Ole Touroque
Mure
Cochinchine
Hell-666
silene82
Ento
Madeline
boc21fr
lulli
Peter Pan
Halicante
jerome p
petit-doute
elvira
Chako Noir
Framboiz
Cervantès
Lucy
mentor
Roz-gingembre
PinK1OOO
Akinorev31
Manu(manisa06)
Tristan
hesscaël C.
Loreena Ruin
Krystelle
Sadmo
lol47
loic
Anne Veillac
Ba
Hellian
Jonjon
Arielle
Evanescent
Bunje
David
Romane
Sahkti
67 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Poésie"
Ce qui est déplorable c'est quand on spécule voir des fautes d'orthographes quand il n'y en a pas et que c'est des changements volontaires
Ce texte est une complainte,Mentor a dit: la répétition de "ne chavirent à la houle" me gêne
et puis, on croirait de l'écriture automatique
pas touché du tout
J'aurais pu l'appeler: Les marins à la mer mélancolique
Ça fait référence aux amours perdus,
aux voyages loin d'une bien-aimée;
dans un navire où ivresse et tristesse se côtoient.
pareil que pour d'autres, les explications me semblent signifier que l'auteur a raté son coup
en tout cas les tiennent ne me font guère avancer
mais merci quand même
en tout cas les tiennent ne me font guère avancer
mais merci quand même
Ce qui est déplorable, c'est quand on ne voit pas ses erreurs...Samael Clayman a écrit:Ce qui est déplorable c'est quand on spécule voir des fautes d'orthographes quand il n'y en a pas et que c'est des changements volontaires
"aucuns rebuts plongent" Aucun = pas un, alors pourquoi le pluriel ?
et celle qui que tu as corrigée (?) après coup :
"Tout l’équipage saluent leurs naufrages"
sans compter la ponctuation insolite... et le reste...
Trop d'hermétisme tue !
Invité- Invité
J'en bafouille ! *rire* et j'oublie ton com :"et que c'est des changements volontaires" et que ce sont des changements... est plus juste.
Invité- Invité
Bien sûr ! Mais pas dans ce cas ! Aucun au pluriel est limité au cas où il détermine un nom qui n'a pas de singulier. Ce qui n'est pas le cas de rebut...
Invité- Invité
Bah, de toute façon je dormais en cours et français inclus... et je ne pense pas qu'il soit très intéressant de se tuer aux corrections, surtout en donnant de pseudos coups de réglette à celui qui fait des fautes.dusha a écrit:Bien sûr ! Mais pas dans ce cas ! Aucun au pluriel est limité au cas où il détermine un nom qui n'a pas de singulier. Ce qui n'est pas le cas de rebut...
Très justeBah, de toute façon je dormais en cours et français inclus... et je ne pense pas qu'il soit très intéressant de se tuer aux corrections, surtout en donnant de pseudos coups de réglette à celui qui fait des fautes.
L'important c'est le message
C'est certain que faire attention aux faute c'est normal, mais de là à en faire une maladie...du moment qu'on sais ce qui est dit.
Je m'assurerai d'avoir tout écris nikel quand je serais prêt d'envoyer à une maison d'édition, d'ici là...
De tout façon, yen a qui sont nuls dans le message et d'autres dans l'orthographe, mais personne ne peux être parfait.
Surtout quand c'est de l'écriture automatique, difficile d'écrire sans faire de fautes, je corrige un peu ensuite, peut-être pas assez, et c'est ce qui fait le charme.
Pour moi, la poésie c'est justement la matérialisation de la beauté dans l'imperfection.
Qu'est-ce que je disais?aux fauteS
La perfection n'est pas de ce monde.
En faire une maladie ? Quelle exagération. T'inquiète, je ne te commenterai plus.Samael Clayman a écrit: Très juste
L'important c'est le message
C'est certain que faire attention aux faute c'est normal, mais de là à en faire une maladie...du moment qu'on sais ce qui est dit.
Je m'assurerai d'avoir tout écris nikel quand je serais prêt d'envoyer à une maison d'édition, d'ici là...
De tout façon, yen a qui sont nuls dans le message et d'autres dans l'orthographe, mais personne ne peux être parfait.
Surtout quand c'est de l'écriture automatique, difficile d'écrire sans faire de fautes, je corrige un peu ensuite, peut-être pas assez, et c'est ce qui fait le charme.
Pour moi, la poésie c'est justement la matérialisation de la beauté dans l'imperfection.
Invité- Invité
Si tu veux porter le chapeau, après vous.En faire une maladie ? Quelle exagération. T'inquiète, je ne te commenterai plus.
Le but n'est pas là.
Le simple fait est que, subjectivement, je crois qu'il est mieux de lire le contenu que le contenant.
bien sûr qu'on lit le contenuSamael Clayman a écrit:Si tu veux porter le chapeau, après vous.En faire une maladie ? Quelle exagération. T'inquiète, je ne te commenterai plus.
Le but n'est pas là.
Le simple fait est que, subjectivement, je crois qu'il est mieux de lire le contenu que le contenant.
mais si ce contenu est emballé dans un contenant bourré de fautes, c'est pénible
de plus c'est un manque de respect pour le lecteur
j'approuve dusha
Vu de cet angle là...mais si ce contenu est emballé dans un contenant bourré de fautes, c'est pénible
de plus c'est un manque de respect pour le lecteur
Vous n'avez pas tort d'avoir raison^^
C'est sur que je devrais avoir un certain besoin de rectifier mes textes avant de les afficher ici même.
Quoi qu'il en soit, cela pourrais être fort agréable de pouvoir éditer nos textes comme dans tout les autres forums.
S'il est possible de le faire, je n'en ai aucune espèce d'idée.
Je corrigerais bien mes textes d'avantage, car j'avoue souvent écrire à la hâte.
Non, pas d'édition possible, c'est un choix, ça évite que les commentaires deviennent incohérents si modification après coup.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
et tu vois, ça, c'est le genre de trucs à ne jamais dire ici :-))Samael Clayman a écrit:Je corrigerais bien mes textes d'avantage, car j'avoue souvent écrire à la hâte.
alors là, 2 choses !Samael Clayman a écrit:cela pourrais être fort agréable de pouvoir éditer nos textes comme dans tout les autres forums.
S'il est possible de le faire, je n'en ai aucune espèce d'idée.
Je corrigerais bien mes textes d'avantage, car j'avoue souvent écrire à la hâte.
- comme le dit Sahkti, pas de fonction EDITER pour la raison décrite et parce qu'on en a assez discuté antérieurement avant de décider collégialement
- ensuite dire "j'avoue souvent écrire à la hâte" n'empêche pas de tout faire pour que le texte soit ensuite posté avec le minimum de défauts. Et c'est bien là qu'on retrouve la notion de respect d'une part et d'absence de fontion EDITER d'autre part qui oblige à soigner ses écrits AVANT postage
on a réagi quasiment en même tempsSahkti a écrit:et tu vois, ça, c'est le genre de trucs à ne jamais dire ici :-))Samael Clayman a écrit:Je corrigerais bien mes textes d'avantage, car j'avoue souvent écrire à la hâte.
:-))
j'ai jamais compris pourquoi on peut encore si souvent lire
jé écris sa très vite, sans relirre, j'auré pu corrigé c vré
Bon, j'exagère avec l'ortho mais c'est dingue le nombre d'avertissements pré- ou post-lectures du genre qu'on peut lire :-(
Bon, j'exagère avec l'ortho mais c'est dingue le nombre d'avertissements pré- ou post-lectures du genre qu'on peut lire :-(
on ne peut plusSamael Clayman a écrit:Est-ce que vos réponses sont objectives?
Simple question.
sur la non-édition, oui, ce fut en effet discuté et collégialement décidéSamael Clayman a écrit:Est-ce que vos réponses sont objectives?
Simple question.
pour le à la hâte, suffit de lire en page d'accueilSamael Clayman a écrit:Est-ce que vos réponses sont objectives?
Simple question.
Nous demandons à chacun d’apporter le maximum de soin à ce qu’il publie, sur le fond comme sur la forme. Nous ne publions pas les textes inachevés, les écrits commis à la va-vite
c'est du noir sur blanc :-)
non, là tu exagères quand même ! faire 3 fautes 1/2 dans une seule phrase, c'est nul
non, là tu exagères quand même ! faire 3 fautes 1/2 dans une seule phrase, c'est nul
c'est pas assez tu veux dire ? Zut, m'en doutais un peu...mentor a écrit:jé écris sa très vite, sans relirre, j'auré pu corrigé c vré
:-)
ban, y a un goût de la taquinerie ici, je l'avoue (et Mentor est pareil). On se moque gentiment, mais vrai que les fautes et la nonchalance, parfois, ça lasse parce que c'est trop souvent vu.Samael Clayman a écrit:Non mais vous êtes baveux :O
J'en reviens pas
Moi je ressens cette impossibilité d'éditer comme un mauvais prinçipe, qui reviendrais à dire : par le droit à l'erreur.Sahkti a écrit:Non, pas d'édition possible, c'est un choix, ça évite que les commentaires deviennent incohérents si modification après coup.
Même les plus grands écrivains ont corrigé leurs textes, que ce soit peu de temps ou très longtemps après... alors pensez bien que des petits auteurs anonymes comme nous mériteraient d'avoir ce privilège pourtant normal de correction.
En tout cas, moi, c'est comme ça que je vois les choses.
(sinon, ben... oui, ça m'arrive de baver quand je dors très profondément :-)) mais juste un peu hein
qu'est-ce que tu appelles corriger ses textes phaukiou ?
l'orthographe ou le contenu?
'tain ! j'l'avais pas vue celle-là !Samael Clayman a écrit:Surtout quand c'est de l'écriture automatique, difficile d'écrire sans faire de fautes,
donc c'est bien ça ?
ce que je soupçonnais dans ton dernier texte "poétique" ??
Si c'est l'ortho, il suffit de demander à la modération d'effectuer les corrections et en général, un des trois modérateurs s'en charge sans soucis.
Si il s'agit de modifier le contenu, ben non, sinon les commentaires qui suivent n'auraient plus de sens.
D'où l'intérêt de relire avant de poster.
Si tu as envie d'améliorer un texte une fois posté, rien ne t'empêche de proposer une nouvelle version dans le même fuseau. Histoire de montrer les modifications avec la comparaison entre les deux versions par exemple, ça peut être intéressant.
Si il s'agit de modifier le contenu, ben non, sinon les commentaires qui suivent n'auraient plus de sens.
D'où l'intérêt de relire avant de poster.
Si tu as envie d'améliorer un texte une fois posté, rien ne t'empêche de proposer une nouvelle version dans le même fuseau. Histoire de montrer les modifications avec la comparaison entre les deux versions par exemple, ça peut être intéressant.
ici personne n'interdit de REPOSTER son texte corrigé à la suite, dans le même filphaukiou a écrit:Moi je ressens cette impossibilité d'éditer comme un mauvais prinçipe, qui reviendrais à dire : par le droit à l'erreur.Sahkti a écrit:Non, pas d'édition possible, c'est un choix, ça évite que les commentaires deviennent incohérents si modification après coup.
ça s'est déjà fait
c'est une marque de respect, justement
décidémentSahkti a écrit:Si tu as envie d'améliorer un texte une fois posté, rien ne t'empêche de proposer une nouvelle version dans le même fuseau. Histoire de montrer les modifications avec la comparaison entre les deux versions par exemple, ça peut être intéressant.
:-)))
Alors ça, c'est de la vaste connerie, excuse-moi !Samael Clayman a écrit:Surtout quand c'est de l'écriture automatique, difficile d'écrire sans faire de fautes,
L'écriture automatique n'est pas synonyme d'orthographe au ras des pâquerettes; c'est simplement une création libre qui s'exprime de manière particulière, mais chat noir s'écrit aussi chat noir en transe :-)
Les deux.Sahkti a écrit:qu'est-ce que tu appelles corriger ses textes phaukiou ?
voir mon message plus haut. Editer n'est pas indispensablephaukiou a écrit:Les deux.Sahkti a écrit:qu'est-ce que tu appelles corriger ses textes phaukiou ?
ah toi aussi copine, ça me rassure. Moi je mets des draps-housse blancs parce qu'avec ceux de couleur c'est trop voyant ;-)Sahkti a écrit:(sinon, ben... oui, ça m'arrive de baver quand je dors très profondément :-)) mais juste un peu hein
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Ah ben ça je n'y avais tout simplement pas pensé, mais dans ce cas, autant reposter le texte dans le même fil, pour éviter des débordements inutiles.Sahkti a écrit:
pour l'orthographe, je préfère (et de loin) voir des gens m'indiquer mes fautes... on apprend mieux ainsi qu'en étant corrigé sans voir où sont nos erreurs.
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25