Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Poésie"

+63
Poussetontraino
Loréal
Thesaurus.Monk
lillith
Adekwatt
Plotine
Kilis
Rebecca
opaline
woody the pigeon
vers d'ether
Philomate_(Ole Touroque)
Soliflore
Samael Clayman
phaukiou
Arawasu
Saint Georges
Saint Jean-Baptiste
High_Voltage
Lyra will
Charles
Athor
Modération
Ole Touroque
Mure
Cochinchine
Hell-666
silene82
Ento
Madeline
boc21fr
lulli
Peter Pan
Halicante
jerome p
petit-doute
elvira
Chako Noir
Framboiz
Cervantès
Lucy
mentor
Roz-gingembre
PinK1OOO
Akinorev31
Manu(manisa06)
Tristan
hesscaël C.
Loreena Ruin
Krystelle
Sadmo
lol47
loic
Anne Veillac
Ba
Hellian
Jonjon
Arielle
Evanescent
Bunje
David
Romane
Sahkti
67 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 9 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 9:43

Madeline a écrit:Sahkti,
Mais oui, nous sommes d'accord. Vous restez sur vos positions et moi persuadée que "Visage" mérite des éloges - dont les vôtres (voyez comme, déjà, je vous estime ).
Je ne saurai donc jamais quel personnage vous a inspiré ce texte. Dommage.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 9 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Madeline Mar 7 Juil 2009 - 11:18

Pandaworks,
Sans "Visage", il s'agit de MON visage.
Madeline
Madeline

Message  Madeline Mar 7 Juil 2009 - 11:22

Curieuse erreur :SANS "Visage" au lieu de DANS "Visage"...
"Les Yeux sans Visage" est un film magnifique de Georges Franju.
Madeline
Madeline

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 13:43

Merci aux lecteurs et commentateurs de Évolution. (Oui, je sais, rien de neuf, mais je tiens à redire à quel point tout commentaire m'importe.)

Invité
Invité

Message  Ba Mer 8 Juil 2009 - 0:40

Le " pliant " vous remercie de ne pas l'avoir écrasé...
Ba
Ba

Message  Ba Mer 8 Juil 2009 - 8:36

Sahkti merci pour ta lecture grattée. Une question qui n'a aucun rapport : qui est ce personnage du XVème ou XVIème qui t'accompagne ?
Ba
Ba

Message  Sahkti Mer 8 Juil 2009 - 12:10

Ba a écrit:Sahkti merci pour ta lecture grattée. Une question qui n'a aucun rapport : qui est ce personnage du XVème ou XVIème qui t'accompagne ?
Comment, comment ??
Mais Dante bien sûr :-)

Peint par Botticelli ! Le tableau original se trouve à Genève à la Bodmeriana, je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée le voir et à chaque fois c'est pareil, je reste scotchée devant pendant un temps fou.

PS: j'ai un peu recentré pour l'avatar, mais le voici en entier:
http://www.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/00679/dante-botticelli-19_679904e.jpg

PS2: dingue, en tapant Dante dans Google Images, de voir tout ce qui apparait avant le vrai Dante ;-))
Sahkti
Sahkti

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 12:11

Athor,
Tout le monde ne se moque pas de la poésie. C'est même très loin d'être le cas. Dans chaque librairie existe un rayon "poésie". Des sites la concernant fleurissent sur Internet. De multiples traductions en toutes langues - malgré les difficultés que cela implique - en sont publiées. Dans chaque grande ville on trouve des associations ou des clubs de poètes. Les livres scolaires de nos enfants contiennent des pages sur Ronsard, le romantisme, etc. mais aussi sur le surréalisme et ses environs...
Ton grand regret, c'est surtout que l'on ne parle pas de TA poésie, qu'elle n'intéresse - passagèrement - que cinq ou six lecteurs de bonne volonté. Tu es à ce point avide de lecteurs, que tu "places" tes poèmes dans le cadre réservé aux commentaires. Ainsi j'hérite de "Nuit Nue" à la suite de ma "Nuit Mutante". Tu attends quoi ? Des compliments. Comme la plupart d'entre nous. Des compliments ou des remarques déplaisantes...mais QUELQUE CHOSE ! Car tout le malheur de l'homme vient du fait qu'il ne sait pas rester entre quatre murs. Beaucoup l'ont dit beaucoup mieux avant moi. Comme si l'oeuvre (appelons-la de ce nom...quand même) c'est-à-dire le fruit de la solitude n'y pouvait pas rester - dans cette solitude. Et bien, tu n'auras pas écrit "Nuit Nue" pour rien ! Je vais te dire ce que j'en pense : ce poème me plaît. Je pourrais m'arrêter là...Mais étant une de tes fidèles lectrices (!), je puis poursuivre et ajouter que "Nuit Nue" ressemble beaucoup aux deux autres poèmes que tu as publiés : volonté de surprendre, emploi d'adjectifs apparemment peu en rapport avec ce qu'ils sont sensés qualifier, mais dont un lecteur "novice"
fera ses délices, répétition des mêmes mots en guise de rythme quand le vers régulier ne vient pas sous ta plume et c'est souvent le cas, discontinuité du "discours", simulation d'une sorte de "délire du verbe"...etc.
Heureux ?
Cordialement.
Madeline
Madeline

Message  Ba Mer 8 Juil 2009 - 13:23

Franchement comment ai-je pu l'oublier à ce point ? Merci Sahkti.
Ba
Ba

Message  Modération Mer 8 Juil 2009 - 13:26

<-- Athor, merci de respecter les "sujets" de chacun et de poster tes textes uniquement dans tes sujets. -->

Modération

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 13:43

"Visage" Madeline.

Tiens, je n'avais pas noté la fausse rime "sieste"/"tètent"... Dommage, ce petit défaut, même s'il ne m'avait manifestement pas choquée à la lecture.

Socque

--------------------------------------------------------------------------------

Allons, Socque, un peu de sérieux...
Dans l'un des plus celèbres (et des meilleurs) poèmes du XXème siècle, "La Chanson du Mal-Aimé", Apollinaire "fait rimer" "Londres", "Rencontre" et "Honte".
Presque toute la poésie après lui (Apollinaire) rime approximativement (quand elle rime). L'assonance prend le pas sur la rime (chez Supervielle, Delétang-Tardif, Aragon souvent, La Tour du Pin, Rousselot, Cadou, Renard, Thomas, Sabatier notamment). Sous "Visage", ai-je jamais mentionné qu'il s'agissait d'un texte respectant les "règles d'autrefois" ?
Vous donnez raison a Athor lequel prétend que tout le monde se moque (il emploie en autre verbe) de la poésie. Apparemment, vous n'en lisez pas. Sauf sur les sites qu'internet consacre à ceux qui souhaitent publier "en direct", donc à 99% d'individus qui feraient mieux de s'occuper d'un jardin potager que de poésie car ils n'y entendent rien et ne publient que des textes informes, voire des sornettes.
"Visage" n'a rien de "démodé"; certaines de ses images flirtent avec celles issues de l'imagination propre aux passionné(e)s qui se sont immergés dans le surréalisme. J'ai tenu à la mesure et à la rime parce que l'oreille ne s'ensable pas et qu'en poésie j'aime à ce qu'elle soit sollicitée. Pas toujours. Souvent.
La perfection n'existe pas - même chez Mallarmé. Faut-il s'en plaindre ? Je je le pense pas. Perfection égale mort.
Madeline
Madeline

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 15:32

Vous n'avez pas à vous justifier, Madeline ! Si vous avez choisi l'assonance plutôt que la rime, tant mieux pour vous. Ce n'était pas apparent dans la mesure où il s'agit de la seule assonance du poème au milieu des rimes. Vous avez parfaitement le droit de ne pas utiliser systématiquement la rime, j'ai parfaitement celui de le regretter dans un poème où elle est presque partout présente. Vous voudrez bien également me laisser le choix de mes lectures, leurs lacunes dussent-elles donner raison à Athor. Je n'ai jamais prétendu être particulièrement férue de poésie moderne.
Par ailleurs, je ne me rappelle pas avoir écrit que [i]Visage(/i] était démodé, j'ai beaucoup aimé ce poème. Ne confondez-vous pas avec un autre commentateur ?

Invité
Invité

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 16:22

Socque,
Si j'ai rappelé que "Visage" n'était pas désuet, c'est pour renchérir sur le fait qu'il gardait ses distances avec les formes anciennes de la poésie, et notamment avec la rime, qu'elle soit riche, pauvre ou absente.
Pardonnez-moi d'avoir quelque peu tapé du pied en ce qui concernerait vos lectures en matière de poésie. Il est évident que cela ne me regarde pas. Si je parlais de SF ou de Fantasy avec vous (ce que je viens à l'instant de faire, mais oui, sur "Conversations : la Fantasy"), je me montrerais humble et prudente car vous connaissez sans doute beaucoup mieux que moi cette branche de la littérature dont je suis friande comme le loup du petit chaperon rouge ou plutôt comme la dionée gobe-mouches dont on sait que le contact d'un insecte avec deux de ces six soies provoque la fermeture des lobes et entraîne le malheureux animal vers les glandes digestives.
Cordialement. Je dirais même plus : en sympathie.
Madeline
Madeline

Message  Athor Mer 8 Juil 2009 - 16:50

Madeline a écrit:Athor,
Tout le monde ne se moque pas de la poésie. C'est même très loin d'être le cas. Dans chaque librairie existe un rayon "poésie". Des sites la concernant fleurissent sur Internet. De multiples traductions en toutes langues - malgré les difficultés que cela implique - en sont publiées. Dans chaque grande ville on trouve des associations ou des clubs de poètes. Les livres scolaires de nos enfants contiennent des pages sur Ronsard, le romantisme, etc. mais aussi sur le surréalisme et ses environs...
Ton grand regret, c'est surtout que l'on ne parle pas de TA poésie, qu'elle n'intéresse - passagèrement - que cinq ou six lecteurs de bonne volonté. Tu es à ce point avide de lecteurs, que tu "places" tes poèmes dans le cadre réservé aux commentaires. Ainsi j'hérite de "Nuit Nue" à la suite de ma "Nuit Mutante". Tu attends quoi ? Des compliments. Comme la plupart d'entre nous. Des compliments ou des remarques déplaisantes...mais QUELQUE CHOSE ! Car tout le malheur de l'homme vient du fait qu'il ne sait pas rester entre quatre murs. Beaucoup l'ont dit beaucoup mieux avant moi. Comme si l'oeuvre (appelons-la de ce nom...quand même) c'est-à-dire le fruit de la solitude n'y pouvait pas rester - dans cette solitude. Et bien, tu n'auras pas écrit "Nuit Nue" pour rien ! Je vais te dire ce que j'en pense : ce poème me plaît. Je pourrais m'arrêter là...Mais étant une de tes fidèles lectrices (!), je puis poursuivre et ajouter que "Nuit Nue" ressemble beaucoup aux deux autres poèmes que tu as publiés : volonté de surprendre, emploi d'adjectifs apparemment peu en rapport avec ce qu'ils sont sensés qualifier, mais dont un lecteur "novice"
fera ses délices, répétition des mêmes mots en guise de rythme quand le vers régulier ne vient pas sous ta plume et c'est souvent le cas, discontinuité du "discours", simulation d'une sorte de "délire du verbe"...etc.
Heureux ?
Cordialement.

Faut donc répondre ici ! bien bien… Et bien pour moi Madeline, la morale de tout ça, n'est pas de faire de la poésie avec du talent, mais de l’écrire comme on vivrait une autre vie, toutes voiles dehors et sans autre morale que l’écrit « d’une vérité »… Sa Vérité ! Loin des pensées rangées, par ordre ou sur ordre, alors que toute idée contraire et agissant sous forme d'apophtegme, est matière à tuer, le plaisir d’écrire et de toute sincérité... Elle ne s’écrit non plus pour être lue par complaisance, comme on boirait du mauvais vin, avec une belle étiquette à tout miser sur l'esthétique, ou l’emphase ou le style… La poésie c’est comme la musique, elle doit être absente de statuts, comme de règles, ou de codes de loi. La poésie, ça se distingue loin des mots distingués, elle ne s’écrit pas dissimulée derrière la rime avec des mots choisis, pas plus qu’avec un dictionnaire… Chez elle, il n’y a ni juge, ni plus belle poésie, ni minime, ou de vers mal écrits, pas plus que nul poète figure au génie… Peut-être, y a t’il parfois que son auteur, avec sa solitude ou bien ses rêves, sachant combien est-il aisé de se parler de soi, de faire parler les choses, de se trouver des causes, des peines pour la rime, et même des raisons qui n’en sont pas vraiment. Le sentiment de dire sans trahir, ce que ces autres ne savent pas décrire à ne se contenter que de balbutiements, de leurs désécritures. Mais comment donc, faute de mieux, se satisfaire sans dire ses secrets ? Comment survivre, sans cette poésie, et qu’importe la rime, qu’importe le poète et qu’importe son nom.

Note au passage que je m'abstiens de toute critique négative envers les membres du forum et pas seulement celui-ci... Il faut à mon avis avoir une grande estime de soi et un sacré culot pour s'en aller diaboliser ceux qui écrivent moins bien ou mille fois mieux que soi

Athor

Message  silene82 Mer 8 Juil 2009 - 17:03

@Athor

La poésie c’est comme la musique, elle doit être absente de statuts, comme de règles, ou de codes de loi.

Que voilà un ton péremptoire, monsieur le pourchasseur d'apophtegmes; car il me semble que vous en proférez un là, et passablement mal venu.
S'il est un art, dans les arts majeurs, qui se passe fort malaisément de statuts, de règles etc... c'est bien la musique. A plus forte raison quand des musiciens jouent ensemble. Que pour des raisons expérimentales on décide d'utiliser des tonalités différentes les uns des autres, d'être sur des rythmes sans correspondance, encore une fois c'est une convention, donc un code. Par contre, ce qui n'est aucunement garanti, c'est qu'il en sorte de la beauté, ce qui est tout de même la finalité, comme en poésie. Sauf à vouloir rendre l'incohérence du monde.
silene82
silene82

Message  Athor Mer 8 Juil 2009 - 17:28

silene82 on se connaît ?
Je ne parle pas de forme lorsque je dis " elle doit être absente de statuts, comme de règles, ou de codes de loi." et quant au sens que je donne au mot "apophtegmes" je n'entends là que "mots choisis"... Ai-je utilisé des mots compliqués pour exprimer ce que tu sembles pas vouloir comprendre ?

Athor

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 17:52

Athor, vas-tu souvent où tes pieds ne te mettent pas ?
Je te réponds dans la rubrique "Réponses aux commentaires...Poésie"."
Désolé je n'y mets pas les pieds

Invité
Invité

Message  Athor Mer 8 Juil 2009 - 18:02

pandaworks a écrit:Athor, vas-tu souvent où tes pieds ne te mettent pas ?
Je te réponds dans la rubrique "Réponses aux commentaires...Poésie"."
Tiens un vicieux ! Manquait plus qu'ça !

Athor

Message  Modération Mer 8 Juil 2009 - 21:10

Merci de bien vouloir déjà modérer vos propos, les uns et les autres, avant que cela ne dégénère davantage.
Cre serait dommage pour VE et pour ce beau sujet qu'est LA POESIE.
La modération

Modération

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 21:11

Parmi les nombreuses définitions que Wallace Stevens, poète américain (1879-1955) donne de la poésie, j'aime beaucoup celle-ci :
"La poésie est un faisan qui disparaît dans le fourré."
Malgré la disparition (ou à cause d'elle), quoi de plus visuel ?
En poésie si ni l'oeil ni l'oreille ne sont sollicités et n'entrent en action, que reste-t-il ? Les abstractions. Les sentiments. Le vide et le marais.
Madeline
Madeline

Message  Modération Mer 8 Juil 2009 - 21:22

Pour Athor :
Quleques textes d'autres auteurs de VE en poésie ont eu "l'honneur" tout récemment, non pas d'être commentés, comme il se devrait, mais de se voir flanqués de votre propre production poétique, ce qui n'est pas l'usage ici.
D'autre part il est indiqué dans la ligne éditoriale de VE qu'il est souhaité au maximum un texte par semaine, par auteur, par genre.
Merci de bien vouloir à l'avenir tenir compte de ces éléments.
La Modération

Modération

Message  Athor Mer 8 Juil 2009 - 21:34

Oui c'est bon, on avait compris... Autrement dit c'est un forum d'écriture où on n'peut pas écrire, sauf une fois pas semaine, très bien Monsieur l' modérateur, je le note ...

Athor

Message  Modération Mer 8 Juil 2009 - 21:38

Athor a écrit:Oui c'est bon, on avait compris... Autrement dit c'est un forum d'écriture où on n'peut pas écrire, sauf une fois pas semaine, très bien Monsieur l' modérateur, je le note ...
On n'est pas à l'école, m'sieur.
Mais...
si difficile à comprendre ?
Pourtant c'est clairement expliqué.
- Si chacun fait remonter son propre fil en répondant du tac au tac à chaque commentaire, plus de place pour les autres textes qui descendetn tous irrémédiablement.
Et on sait qu'une fois en 2ème page, c'est la quasi disparition
- Si chacun balance 15 textes par jour (y en qui pourraient), plus de place non plus pour les autres
Cette décision a été prise après observation de la vie du site et donc mûrement pesée
Merci, encore une fois, d'en tenir compte et si possible éviter le mauvais esprit
La Modération

Modération

Message  Athor Mer 8 Juil 2009 - 21:44

On n'est peut être pas à l'école, mais va falloir essayer de me parler autrement, si ça n'vous dérange pas.. Car même à mes élèves je ne m'adresse jamais à eux de cette façon.

Athor

Message  silene82 Mer 8 Juil 2009 - 21:48

A Athor

Sans doute peine perdue puisque vous prévenez que vous ne lisez pas les réponses aux commentaires.
Vous signalez également que les avis des uns et des autres vous indifférent, tout en vous démenant quand ils ne vous plaisent pas.
Je suppose que vous considérez qu'un poète doit nécessairement être caractériel, voire d'un agressif narcissisme. Honnêtement, il y a des images dans ce que vous avez posté que je trouve réussies. Pas tout.
Personnellement, j'aime bien la poésie achevée. Je ne veux pas dire bien peignée et proprette, mais dans un état autre que l'impro inspirée, qui est d'un autre ordre, et que j'aime aussi, en d'autres lieux et temps.
Bien sûr que c'est intimidant de débarquer ici: tout le monde est passé par là, avec plus ou moins d'aisance selon sa nature. Ce qui est certain, c'est que vous trouverez nécessairement votre compte: il y a pléthore d'avis, ce serait bien le diable qu'aucun n'ait d'intérêt.
Je comprends vos rodomontades de matamore, mais, franchement, je ne crois pas qu'il y ait des génies méconnus ni ici ni ailleurs. On aime ou pas ce que fait un tel ou une telle, mais parcourez un peu, et vous verrez que les avis manifestés sont pertinents.
La bienvenida.
silene82
silene82

Message  Modération Mer 8 Juil 2009 - 21:51

Athor a écrit:On n'est peut être pas à l'école, mais va falloir essayer de me parler autrement, si ça n'vous dérange pas.. Car même à mes élèves je ne m'adresse jamais à eux de cette façon.
Que trouvez-vous choquant dans la façon dont on vous parle ici svp ?
Nous vous demandons simplement de veiller à respecter la "ligne" de VE qui est claire et lisible en page d'accueil.
Cela ne va pas plus loin.
Si chaque nouveau membre s'efforçait de lire tranquillement le texte entier avant de commencer à participer, bien des dérives seraient évitées.
Merci.
La Modération

Modération

Message  silene82 Mer 8 Juil 2009 - 21:55

Athor a écrit:Car même à mes élèves je ne m'adresse jamais à eux de cette façon.
J'espère bien.
Cela dit, vous pensez nous apporter la Parole Révélée? J'aime bien certaines images de vos textes, comme je vous l'ai mentionné, mais je n'ai pas encore été ni foudroyé ni ébloui.
Par ailleurs, vous débarquez sur ce forum, pensez-vous être en mesure d'y faire la loi? Tout le monde se conforme aux règles qui sont clairement établies. On sait que les nouveaux lisent en diagonale et en général seulement ce qui les arrange, je n'y ai pas fait exception. Mais ça doit se réguler très vite. Sinon, vous gonflez tout le monde, et nous n'avons pas remarqué que vous soyez l'ombilic de céans.
silene82
silene82

Message  Modération Mer 8 Juil 2009 - 22:05

A propos du site et de ses "usages", il est de bon ton, sans que cela soit obligatoire, de se présenter en quelques mots, fussent-ils farfelus, dans le fil PRESENTATION.
Cela nous aurait permis, par exemple, et peut-être, d'apprendre déjà que Athor est enseignant.
Ce qui est une donnée intéressante et aurait permis de faciliter, peut-être, certains contacts.
La Modération

qui assez modéré pour aujourd'hui...
;-)

Dernière édition par Modération le Mer 8 Juil 2009 - 22:06, édité 1 fois

Modération

Message  Athor Mer 8 Juil 2009 - 22:05

Je peux poser une question : Où avez vous lu ce que vous avancez "vous prévenez que vous ne lisez pas les réponses aux commentaires." ?
"Vous signalez également que les avis des uns et des autres vous indifférent" Ils ne m'indiffèrent pas. Maintenant si vous pouviez stoper votre linchage pour 3 malheureux textes sans importance que j'ai posté ici et là . En vous remerciant

Athor

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 22:07

A propos de "Nuit mutante" poème de Madeline, Saint Jean-Baptiste écrit :
"Le thème était prometteur mais le poème est un peu plat et la forme est un peu laborieuse.
C'est trop descriptif et ça manque de charme. Ça manque de mystère et de rêve.
C'est l'impression que ça m'a fait.
Finalement ce serait plutôt un poème avec de belles formules mais sans vraie poésie."

A Saint Jean-Baptiste, auteur du commentaire copié ci-dessus.
Telle est votre impression et je me garderai bien de porter sur elle un jugement; en effet, elle vous appartient comme le monstre de Gila dont vous ne me contredirez pas si je vous dis qu'il est pourvu de glandes venimeuses, appartient à l'une des trois mille espèces de lézards existantes.
Pour le reste, je suis tenté de vous donner - en partie - raison : ce poème est beau (je préfère cette expression apparemment sèche à "ce serait plutôt un poème avec de belles formules"...êtes-vous bien sûr que le terme "formules" convienne ? non, puisque vous parlez au conditionnel : "ce serait" et vous ajoutez "plutôt" dont le sens ici est "de préférence" ou peut-être "davantage"...hum...il manque aussi de conviction ce plutôt-là ! Mais passons. Mon intention n'est pas de couper les cheveux en quatre...mais en huit !
Et vous ajoutez : "mais sans vraie poésie". Un coup de poignard, monsieur ! Avant de fuir. Mais vous aurez beau vous frotter les mains, la couleur de mon sang ne s'effacera pas. Je plaisante. En doutez-vous ? L'esthétique, la Beauté rien ne compte autant en poésie; pour le reste et les étalages de sentimentalité ou les considérations pseudophilosophiques, voyez la prose. Et, je vous en prie, dites-moi ce qu'est la vraie poésie. J'en cite une définition (de Wallace Stevens) un peu plus haut, mais il en existe des milliers. Alors j'attends la vôtre...une de plus !
Cordialement.
Madeline
Madeline

Message  Modération Mer 8 Juil 2009 - 22:08

Athor a écrit:Je peux poser une question : Où avez vous lu ce que vous avancez "vous prévenez que vous ne lisez pas les réponses aux commentaires." ?
"Vous signalez également que les avis des uns et des autres vous indifférent" Ils ne m'indiffèrent pas. Maintenant si vous pouviez stoper votre linchage pour 3 malheureux textes sans importance que j'ai posté ici et là . En vous remerciant
Le modérateur de service vient de signaler qu'il pensait avoir suffisamment modéré pour ce jour, merci de lever le pied sinon je baisse les bras
;-)

Modération

Message  silene82 Mer 8 Juil 2009 - 22:17

Athor a écrit:Je peux poser une question : Où avez vous lu ce que vous avancez "vous prévenez que vous ne lisez pas les réponses aux commentaires." ?

MessageSujet: Re: Poète… sale type Hier à 18:10 Répondre en citant
"Je te réponds dans la rubrique "Réponses aux commentaires...Poésie"."

Voilà où j'ai lu ce que vous contestez. Sous votre plume.
Pour l'autre, je le chercherai demain.
Votre métamorphose soudaine de tigre éructant en agneau bêlant ne me dit rien qui vaille, non plus que votre orthographe. Auriez vous une pathologie schizophrénique, qui, si c'était le cas, pourrait donner matière à de savoureux textes?
silene82
silene82

Message  Modération Mer 8 Juil 2009 - 22:26

Le modérateur de service vient de signaler qu'il pensait avoir suffisamment modéré pour ce jour, merci de lever le pied sinon je baisse les bras
Il serait dommage d'en venir à verrouiller un tel fil, non ?

Modération

Message  Madeline Mer 8 Juil 2009 - 22:34

Silène82,
Vous parlez souvent d'or. Mais non pas lorsque vous prétendez qu'ici ne se trouveraient pas des génies méconnus. J'en sais quelque chose, suffisamment pour me taire. Ainsi ma voix ne s'élèvera pas au-dessus de la mêlée. Convenez que cela ne veut rien dire, ainsi que je l'annonçais. Je suis fatiguée mais mes antennes frémissent.
Non, ce n'est pas un poème. Qu'on ne m'accuse pas de trop publier. Je connais la Loi. Le Gardien de la Porte m'interdit l'accès à mon propre caveau. Le Silence m'échoit.
Cordialement.
Madeline
Madeline

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 23:41

Bonsoir, après une soirée passée loin de mon clavier, je reviens sur le site pour voir que la modération a retiré trois commentaires de pandaworks sur mes textes. La réaction de Hellian à deux de ces commentaires semblerait indiquer qu'il s'agissait de critiques dures, soupçonnant lesdits textes d'exprimer une idéologie fasciste.

J'estime que c'est mon droit de savoir ce que pandaworks écrivait au juste sur mes textes, d'autant qu'apparemment il s'agit de critiques sur eux et non d'attaques personnelles. Je remercie quiconque voudra bien m'indiquer quelles étaient au juste les remarques de pandaworks, soit directement dans ce sujet, soit en me les adressant par mail (Sahkti, Loupbleu, tous les modérateurs connaissent mon adresse mail) ; c'est à moi, me semble-t-il, à personne d'autre, de décider de la pertinence et de la bonne ou mauvaise foi de ce que pandaworks a à dire sur mes textes, même si par ailleurs je préférerais que nous continuions, lui et moi, à nous ignorer mutuellement sur Vos Ecrits. Mais il a choisi de s'adresser à moi et ne pas savoir ce qu'il m'a dit me met en situation d'infériorité par rapport à toutes les personnes du site qui en ont pris connaissance !
Cela dit, je prie la modération de ne pas donner mon adresse mail à pandaworks lui-même.

J'ajoute que cette demande n'est pas que pour mon bénéfice. Je trouve scandaleux qu'on retire une critique agressive sans laisser à la personne qui en est cible la possibilité d'en prendre connaissance, que cela représente un manque de respect envers les deux parties. J'insiste pour qu'on me fasse savoir ce que pandaworks avait à dire sur mes textes, puisqu'il a décidé de s'exprimer. Merci d'avance.

Les commentaires sont toujours là.
Il suffit de glisser le curseur dans le "blanc" du message pour faire réapparaître l'écriture en encre sympathique (terme si peu approprié ici !! :-))
Désolé socque, mais votre "Je trouve scandaleux qu'on retire une critique agressive sans laisser à la personne qui en est cible la possibilité d'en prendre connaissance, que cela représente un manque de respect envers les deux parties" est abusif. La Modération essaie de faire son travail de la façon la plus REACTIVE possible. Merci d'en prendre acte et ne pas mettre de l'huile sur le feu en relançant sans cesse un "débat" stérile où chacun, c'est évident, restera sur ses positions.
AUCUN INTERET POUR VE !
La Modération

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 4:16

Oh, je pense que ni vous ni moi n'avons besoin de "quiconque".
Si vous etes interressee sur le regard que je porte sur votre litterature,
mon adresse email est dans la marge pour quelque temps.

Invité
Invité

Message  Athor Jeu 9 Juil 2009 - 5:05

silene82 si tu veux bien arrêter...t'es taquin hein ! Tu permets que je dise "tu" ?

Athor

Message  Ba Jeu 9 Juil 2009 - 5:22

Que j'ai postés Athor, faut pas rigoler avec les accords surtout à l'educ nattes.
Je garde la poésie " faisane dans les fourrées ".
Sinon, perte de temps à la veille de nos crises cardiaques, ruptures d'anévrisme et autres joyeusetés qui clôront les ébats.
Bonne journée à tous, toutes et surtout les autres...
Ba
Ba

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 6:59

pandaworks a écrit:Oh, je pense que ni vous ni moi n'avons besoin de "quiconque".
Si vous etes interressee sur le regard que je porte sur votre litterature,
mon adresse email est dans la marge pour quelque temps.

L'hostilité est telle entre nous que je ne veux surtout pas d'un échange mail. Mais je tiens à prendre connaissance de vos commentaires abusivement censurés. Pourriez-vous les redéposer ici même ? (Je ne remercie pas la modération qui m'oblige à vous adresser, fût-ce virtuellement, la parole.)

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 9 Juil 2009 - 7:26

A Athor
De l'agressif au câlin...peste, quel revirement! Ecoute, pour le tu, no problem, bien que mère me le déconseille avec les inconnus. Mais je suis grand maintenant.
Je pense que tu as de très bonnes choses à montrer; la frustration de ne pouvoir faire le bateleur et le camelot ne pourra que concentrer la qualité.

A Lady Madeline
La température judicieusement maintenue égale, et basse, dans votre caveau, permet manifestement d'excellents échanges gazeux, notamment eu égard à l'oxygénation de votre cortex: j'apprécie beaucoup votre humour, fréquemment pince-sans-rire -encore, vous dirais-je, que je n'ai jamais bien saisi pourquoi il fallait rire en pinçant quelqu'un.-
Merci de nous remémorer l'éclair du faisan doré dans le hallier; fichtre, qu'il a bien saisi l'éclair du sabre! Et l'instant dionysiaque!
Pour les génies méconnus, je dois vous confesser que je ne lis pas tout, loin s'en faut. Je lis les gens dont je sais qu'ils vont me régaler -logique de sybatite, me direz-vous-, un peu les nouveaux, et de loin en loin, je lance une ligne de fond, espérant crocher quelque merveille. C'est qu'il y a beaucoup de monde sur VE, allez voir le catalogue.
Alors de grâce, aiguillez-moi! Donnez-moi des indices...écrit-il en ossète, ou en ingouche? Fait-il des contrepèteries rimées? Est-il de mauvaise humeur, de mal genio? De grâce, que point ne meure, que je ne le connaisse. Ou la. Mais ma misogynie plastronnante et factice y trouverait à redire.
silene82
silene82

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant