Réponses aux commentaires "Prose"
+44
Adekwatt
Modération
MrSmith
pat
Titia_____
High_Voltage
Kilis
grieg
Yali
lemon a
outretemps
conselia
lol47
Phoenamandre
bertrand-môgendre
Chako Noir
Halicante
Rebecca
Mure
kazar
boc21fr
CROISIC
The mec bidon
Enyo
Charles
Saint Georges
Nath
Pita
Sharhead
Loupbleu
Akinorev31
Peter Pan
Evanescent
Gév
abstract
Ba
M-arjolaine
panasonic
mentor
Sahkti
Arielle
Plotine
la chevre
silene82
48 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
Je persiste à croire que si la phrase est plausible au vu des explications ci-dessus, il est néanmoins légitime que le lecteur s'interroge puisqu'il ne sait pas tout ça.silene82 a écrit:Sans dec du tout. Je n'ai pas dit qu'il élabore une analyse des concepts; je dis qu'il lit beaucoup de choses. Y compris Shakespeare, car, ayant des cousines en Angleterre, il s'y est rendu fréquemment.boc21fr a écrit:Quoi ? Hein ? Sans dec ?silene82 a écrit: Hassan qui mélange le franbeu et une langue très élaborée, car il a un niveau littéraire élevé (il lit beaucoup, y compris de la philo, Hegel et Schopenhauer en tête). C'est donc bien une phrase plausible chez lui.
Si tu veux, c'est une certaine forme d'autisme intelligent, pour rentrer dans des cases aisément lisibles.
Invité- Invité
Rebecca a écrit:ça c'était juste un clin d'oeil pour Plotine qui hier nous entretenait savamment d'inceste et de psy ! :-)))
Ouf! J'allais mitonner une réponse au com au dessus, heureusement que j'ai vu celui-là.
J'aime bien le côté dogue allemand de Plotine; je veux dire, ces grandes bestiasses qui galopent dans les flaques en éclaboussant les gamins en poussette, qui se dressent de tout leur haut en appuyant leur 100 kilos sur l'humain déconfit, dont ils savonnent la figure, un bonheur pouvant toujours être plus complet, de leur longue langue de serviette humide. Ils ont une alacrité sympathique, que je retrouve chez elle.
silene82- Nombre de messages : 3553
un clin d'oeil parce que je suis capable d'en rire mais dont la véracité ne saurait être remis en question par un dogue allemand ou non alacre ou pas sympathic ou pas toc
si les grandes bestiasses avaient de grandes oreilles ...mais j me dis stop là elles vont siffler...
M'enfin kelkepart on se retrouve d'accord....Y'a des psys qui "créent " de l'inceste de toutes pièces...puisque c'est sa théorie....
J'peux dire la même chose et pourtant ça ne la conforte pas
:-)))
si les grandes bestiasses avaient de grandes oreilles ...mais j me dis stop là elles vont siffler...
M'enfin kelkepart on se retrouve d'accord....Y'a des psys qui "créent " de l'inceste de toutes pièces...puisque c'est sa théorie....
Rebecca- Nombre de messages : 12502
sur atelier de radoub
Je vois que dans la classe on ne suit pas trop, hum...Hervé apparaît dans le début, c'est le "monsieur" que Louisa, la craquante psy, veut orienter chez Luc, qui ne va pas louper une si belle occasion de faire des points réguliers avec elle. Elle suit d'ailleurs toute une ribambelle, dont Hassan.
à Coline: tu as raison, il y a des années- que dis-je, des lustres- que j'appelle fermoir les méplates; je vais m'agenouiller sur le champ sur mon maillet pour me passer l'envie de ce genre de méprises...Et quand je pense à tous ceux que j'ai enduits d'erreur....
Je vois que dans la classe on ne suit pas trop, hum...Hervé apparaît dans le début, c'est le "monsieur" que Louisa, la craquante psy, veut orienter chez Luc, qui ne va pas louper une si belle occasion de faire des points réguliers avec elle. Elle suit d'ailleurs toute une ribambelle, dont Hassan.
à Coline: tu as raison, il y a des années- que dis-je, des lustres- que j'appelle fermoir les méplates; je vais m'agenouiller sur le champ sur mon maillet pour me passer l'envie de ce genre de méprises...Et quand je pense à tous ceux que j'ai enduits d'erreur....
Un peu nébuleux pour moi; cela dit, il est probable que tu te comprends.Rebecca a écrit:un clin d'oeil parce que je suis capable d'en rire mais dont la véracité ne saurait être remis en question par un dogue allemand ou non alacre ou pas sympathic ou pas toc
Disons que Plotine catégorise et schématise d'une façon tellement outrancière qu'il est difficile de ne pas manifester une petit quelque chose.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle aurait commenté sur un autre de mes textes, Instruction, dont je peux garantir la rigoureuse exactitude, du moins sur tous les faits de ma compétence; j'aurais eu droit aux c'est Outré, c'est n'importe quoi...
Manque de bol dans le cas susdit, le bonhomme a été condamné plein pot, bien que son défenseur fût l'ogre des prétoires qui s'est couvert de gloire lors de l'affaire d'Outreau.
Je voulais dire que j'là trouvais mal barrée de me dire à moi abusée par un père psy (et ayant eu l'ocasion évidemment d'être intéressée par le sujet dans le passé) que l'inceste n'était qu'un fantasme de psy et de nana à problémos ! Morte de rire !!!!
Dans la même journée elle m'a dit : non tu n'as pas la grippe !!
Elle sait mieux que mon toubib ...trop fort....
Ton texte ,Instruction , j 'vais le lire.
P'tet c moi ki vais te contredire !!!
Ca serait un exo marrant ça...
Lisez le texte d'untel et mettez vous dans la peau d'une telle pour dire ce que vous en pensez !!!!
Dans la même journée elle m'a dit : non tu n'as pas la grippe !!
Elle sait mieux que mon toubib ...trop fort....
Ton texte ,Instruction , j 'vais le lire.
Lisez le texte d'untel et mettez vous dans la peau d'une telle pour dire ce que vous en pensez !!!!
Cool Rebecca, te mets pas martel en tête.
Plotine aime bien jouer et faire enrager, ça lui évite de regarder de trop près d'autres trucs sans doute, j'en sais rien, mais ça sent tellement le forcé...
Plotine aime bien jouer et faire enrager, ça lui évite de regarder de trop près d'autres trucs sans doute, j'en sais rien, mais ça sent tellement le forcé...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
t'inquiètes
ça m'a fait plutôt rire
CA VA ,TOI ?
ça m'a fait plutôt rire
CA VA ,TOI ?
ben oui, paraît que je ne suis pas malade ;-)))Rebecca a écrit:CA VA ,TOI ?
Rebecca aucun hic à ton commentaire sur le " doigt et dans l'oeil " mercique
Ba- Nombre de messages : 4855
Rebecca a écrit:Ton texte ,Instruction , j 'vais le lire.
Rassure-moi, tu n'es pas pourvue de valseuses? Donc tu auras du mal à te mettre dans la peau...
à socque
Sinon, il plaît aux femmes, en plus, ce Luc ? Vraiment, donne-lui des défauts plus sérieux, fais-lui se gratter le cul au réveil et renifler ses doigts après, quelque chose, car il devient trop Bisounours pour moi...
Et peut-on savoir, dame Sonia, en quoi la charmante coutume que tu rappelles, familière certes, mais ô combien conviviale, serait un défaut? Il me souvient de babouines, qui, après un épouillage câlineur de l'élu de leur incarnat, procédaient comme tu le suggères et semblaient s'en trouver fort aises.
Sinon, Zorro Luc serait prêt à se vautrer dans un stupre adultérin fétide, et c'est un bisounours? Fort bien; je vais en tirer les leçons qui s'imposent.
Moi ki ji li trovi tri jouli kom tou li konversassion; ti ma to kaci; ti é mem pas Rome antik, pit etr to just l'igypte moudern
Sinon, il plaît aux femmes, en plus, ce Luc ? Vraiment, donne-lui des défauts plus sérieux, fais-lui se gratter le cul au réveil et renifler ses doigts après, quelque chose, car il devient trop Bisounours pour moi...
Et peut-on savoir, dame Sonia, en quoi la charmante coutume que tu rappelles, familière certes, mais ô combien conviviale, serait un défaut? Il me souvient de babouines, qui, après un épouillage câlineur de l'élu de leur incarnat, procédaient comme tu le suggères et semblaient s'en trouver fort aises.
Sinon, Zorro Luc serait prêt à se vautrer dans un stupre adultérin fétide, et c'est un bisounours? Fort bien; je vais en tirer les leçons qui s'imposent.
Moi ki ji li trovi tri jouli kom tou li konversassion; ti ma to kaci; ti é mem pas Rome antik, pit etr to just l'igypte moudern
Ben, le coup de l'adultère, non, ça ne m'impressionne pas beaucoup, d'autant moins que :
1) On ne peut pas dire qu'il fomente des plans super-actifs pour (l'invitation aux cours particuliers, j'ai l'impression que, si ça se fait parce que ça m'a l'air pas bien établi encore, il ne va raboter que du bois à l'occasion et pas la dadame).
2) Sa femme, on en a à peine entendu parler, elle n'a pas de chair dans l'histoire, qu'est-ce que j'en ai à foutre, moi, que des cormes lui poussent ? Elle n'existe pas dans le texte comme les autres personnages auxquels on a commencé à s'attacher...
(Li roumantisme ji mi li mi dans le koul sir la komod, li roumantik ci ceux ki font des zoulis mots pour ti mittre li poireau dans la fig.)
1) On ne peut pas dire qu'il fomente des plans super-actifs pour (l'invitation aux cours particuliers, j'ai l'impression que, si ça se fait parce que ça m'a l'air pas bien établi encore, il ne va raboter que du bois à l'occasion et pas la dadame).
2) Sa femme, on en a à peine entendu parler, elle n'a pas de chair dans l'histoire, qu'est-ce que j'en ai à foutre, moi, que des cormes lui poussent ? Elle n'existe pas dans le texte comme les autres personnages auxquels on a commencé à s'attacher...
(Li roumantisme ji mi li mi dans le koul sir la komod, li roumantik ci ceux ki font des zoulis mots pour ti mittre li poireau dans la fig.)
Invité- Invité
J'ai ça en magasin !silene82 a écrit:à socque
https://www.youtube.com/watch?v=4vDQClD1I04
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Ti é forte, sounia; mai la ti ma fé la pène: li roumantism ci idifian; ci por ki ti iliv ton am; ci pa bo ki ti di surtou li zob. Ti va finir mikriant et ti va plu 'al moski i ti brul la burka i ti danc tou nu. Ci pa kourekt.socque a écrit:(Li roumantisme ji mi li mi dans le koul sir la komod, li roumantik ci ceux ki font des zoulis mots pour ti mittre li poireau dans la fig.)
ma foi, mon pauvre héros a été démasqué par vos yeux d'orfraies, à Easter et à toi: un loser, a sadly lonesome loser. Mais même pas mal, moi ji di: il va continuer tout foireux, kestikroi.
silene82 et socque, ou la réincarnation de George Sand et Alfred de Musset ;-)))
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Oui, pour ma part, j'informerais le lecteur, et il ne s'agit pas de grand chose, une simple pensée de Luc pour les "lectures philosophiques" et déjà ça fera tilt...Easter(Island) a écrit:Je persiste à croire que si la phrase est plausible au vu des explications ci-dessus, il est néanmoins légitime que le lecteur s'interroge puisqu'il ne sait pas tout ça.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
à boc sur atelier et le com concernant Hassan
C'est tout le problème: j'utilise VE comme un atelier d'écriture, à proprement parler: je recueille avec déférence les avis des uns et des autres, et avec dévotion quelques uns qui se reconnaîtront sous la burka. Je vais faire une réécriture après. Mais hélas, nul ne la verra...
C'est tout le problème: j'utilise VE comme un atelier d'écriture, à proprement parler: je recueille avec déférence les avis des uns et des autres, et avec dévotion quelques uns qui se reconnaîtront sous la burka. Je vais faire une réécriture après. Mais hélas, nul ne la verra...
Comment ça ?silene82 a écrit:à boc sur atelier et le com concernant Hassan
Silene starlette ?!!
Invité- Invité
Ben oui...je ne vais quand même pas reposter un truc déjà paru, même s'il est remanié....
Ben au pire tu vas bien nous laisser un ch'ti pdf à disposition non ?silene82 a écrit:Ben oui...je ne vais quand même pas reposter un truc déjà paru, même s'il est remanié....
à socque
Qu'est-ce que tu veux, le Luc, c'est un curé laïc, et encore, les curés, ils s'amusent plus avec leur bonne que lui avec ses ouailles ou la Louisa: un no 'al zob, il a, jti proumi:ci fo ci un pidi.
La komod il tien bon?
Jamais contente, tatie Sonia; et t'as pas descendu la poubelle, et il faut changer la bouteille de gaz, et arrête de te curer le nez...Le discours de Luc, un peu édifiant à mon goût, tu t'en doutes, mais bon, c'est comme ça, hein, tu veux faire passer le message. (Il est moins percutant, selon moi, que lorsque tu fais parler directement les bras cassés.
Qu'est-ce que tu veux, le Luc, c'est un curé laïc, et encore, les curés, ils s'amusent plus avec leur bonne que lui avec ses ouailles ou la Louisa: un no 'al zob, il a, jti proumi:ci fo ci un pidi.
La komod il tien bon?
Bien sûr...boc21fr a écrit:Ben au pire tu vas bien nous laisser un ch'ti pdf à disposition non ?silene82 a écrit:Ben oui...je ne vais quand même pas reposter un truc déjà paru, même s'il est remanié....
La komod ji vais li miner l'atilir pour Louk il fait consoulidir apris ji pose li koul tranquille, et ça m'a toujours fait marrer que Luc écrit à l'envers ça donne cul. Pour te dire qu'il démarrait mal avec moi, le malheureux.
Invité- Invité
socque a écrit: Luc écrit à l'envers ça donne cul. Pour te dire qu'il démarrait mal avec moi, le malheureux.
Mais encore, ô énigmatique?
J'allais écrire : quel "cochon "ce Silène ! Trop facile ! Et nul ! Ce n'est pas parce que VE n'a pas de système de ré-édition finalesque - j'invente un mot là - que ton public doit être privé de l'explosion (je n'ai pas écrit....) finale.silene82 a écrit:à boc sur atelier et le com concernant Hassan
Mais hélas, nul ne la verra...
Tes mots chantent à mes oreilles comme la lyre d'Orphée, ô Croisic excellente, experte à oindre du baume qui requinque; de toutes façons, tous ceux qui le souhaitent auront le texte au propre en PDF, pas de souci là- dessus (et n'importe lequel des miens, d'ailleurs)
comme ça, je saurai qui s'en fout comme de l'alcoran; tout se saura...
comme ça, je saurai qui s'en fout comme de l'alcoran; tout se saura...
Ben, il m'est difficile de prendre le personnage au sérieux à la base. Alors quand je le vois omniscient comme ça, la dichotomie me distrait (dans le sens m'empêche de lire d'un esprit totalement dégagé).silene82 a écrit:Mais encore, ô énigmatique?socque a écrit: Luc écrit à l'envers ça donne cul. Pour te dire qu'il démarrait mal avec moi, le malheureux.
J'en parle ici, tant que j'y suis : j'ai bien aimé le dernier chapitre, et notamment que Luc, justement, ne puisse s'empêcher de la ramener genre "je vous l'avais bien dit". Ce pourrait être intéressant de lui donner d'autres traits de caractère peu sympathiques, sinon il va falloir directement lui coller une auréole sur la tête et lui faire son Assomption avec les anges autour qui se grattent le trou du luth...
Invité- Invité
Je ne peux ni ne veux bouder le plaisir de vous répondre socque :
Luc me parait parfaitement crédible...dans le cadre du documentaire fictionnel de Silène.
Si notre ami auteur s'était essayé à rendre compte de la situation des ateliers à grands renforts de tracas administratifs multiples, d'impasses relationnelles, avec un éduc obéissant strictement à la règle du recul émotionnel nécessaire, on se serait sentis frustrés, et on aurait même pu se faire chier.
Que Luc soit idéalisé, embelli et renforcé, mais si ça fait un peu Luc Luc (à lire à l'envers) un peu souvent, cela me parait préférable à un récit plus réaliste mais plus chiant et encore plus désespérant.
Luc me parait parfaitement crédible...dans le cadre du documentaire fictionnel de Silène.
Si notre ami auteur s'était essayé à rendre compte de la situation des ateliers à grands renforts de tracas administratifs multiples, d'impasses relationnelles, avec un éduc obéissant strictement à la règle du recul émotionnel nécessaire, on se serait sentis frustrés, et on aurait même pu se faire chier.
Que Luc soit idéalisé, embelli et renforcé, mais si ça fait un peu Luc Luc (à lire à l'envers) un peu souvent, cela me parait préférable à un récit plus réaliste mais plus chiant et encore plus désespérant.
socque a écrit:J'en parle ici, tant que j'y suis : j'ai bien aimé le dernier chapitre, et notamment que Luc, justement, ne puisse s'empêcher de la ramener genre "je vous l'avais bien dit". Ce pourrait être intéressant de lui donner d'autres traits de caractère peu sympathiques, sinon il va falloir directement lui coller une auréole sur la tête et lui faire son Assomption avec les anges autour qui se grattent le trou du luth...
En plus, rien que pour pas t'écouter, j'ai édulcoré le père Lukos, que j'avais fait d'abord lourdaud grave dans ce passage, où il se foutait grassement du dirlo à chaque mesure...
Merci pour tes coms en tous cas, princesse, quand j'aurais vendu plein de best-sellers, ji ti pren kom sicritir. Jti paye komod neuv.
à Coline
Merci Coline, de tes petites attentions.
Dis-moi, je n'ai pas rêvé quand même: tu as bien mis un superbe avatar, hélas fort peu de temps, d'un chat plafonnier, à l'esthétique japonisante? Tu ne pourrais pas le mettre sur ce fil qu'on en profite? S'te plaît...(mais si me décris en boudeuse mi-Bardot mi Birkin, tu vas tellement te gondoler qu'on ne l'aura jamais. Donc rien)
Merci Coline, de tes petites attentions.
Dis-moi, je n'ai pas rêvé quand même: tu as bien mis un superbe avatar, hélas fort peu de temps, d'un chat plafonnier, à l'esthétique japonisante? Tu ne pourrais pas le mettre sur ce fil qu'on en profite? S'te plaît...(mais si me décris en boudeuse mi-Bardot mi Birkin, tu vas tellement te gondoler qu'on ne l'aura jamais. Donc rien)
silene82 a écrit: quand j'aurais vendu plein de best-sellers, ji ti pren kom sicritir. Jti paye komod neuv.
Ji sais que ji suis pas concerné ni bienvenou mais ji ai un ami ancien ébéniste tout comme sidi ki a fait édouc comme sidi, et ki est devenou antiquaire, li pas cherché écrire bouquins comme sidi, ça dommage.
Li m'a offert homme dibout rennaissance magnifique avec panneaux tout taillés dans li masse et serruries d'origines.
sidi pas vouloir moi sicritir mais ça tomber bien moi rien à cirer komod neuv Ikéa, mi prifirer kan bois il est tout vieux, li sentir meilleur kan li cirer.
Je ne pense pas avoir dit que je trouvais Luc peu crédible, en soi... J'ai dit que le nom du personnage brouillait ma lecture. Sinon, bien sûr qu'il vaut mieux inclure ce qu'on a à dire dans une narration que de détailler exactement ce qu'il se passe en réalité, et bien sûr que ce serait chiant sinon !boc21fr a écrit:Je ne peux ni ne veux bouder le plaisir de vous répondre socque :
Ce qui me gêne dans l'idéalisation du personnage, c'est qu'on a affaire à un gros Bisounours intelligent qui domine trop bien la situation et sur qui, en tant que lectrice sadique, j'aimerais bien voir tomber des tuiles, marrantes de préférence.
Invité- Invité
Moi aussi en fait, je dois bien l'avouer...socque a écrit:Ce qui me gêne dans l'idéalisation du personnage, c'est qu'on a affaire à un gros Bisounours intelligent qui domine trop bien la situation et sur qui, en tant que lectrice sadique, j'aimerais bien voir tomber des tuiles, marrantes de préférence.
;o)
à Socque sur le nid :
j'avais bien stipulé au commanditaire que ce texte était une légèreté.
J'y ai donc laissé les petites cavalcades à la con. En revanche, il faut quand même te notifier que la soupe à la lamproie est bien un des plat les plus populaires ici, et que effectivement, sous les lampes des échopes de nuit, on frit les lanières de lamproies avant de les bouillir dans une soupe additionnée de nouilles transparantes que l'on appelle "cheveux d'anges" en France, je crois. Je n'ai pas l'habitude d'écrire des trucs insignifiants, ce serait une perte de temps absolue, allitérations ou pas.
j'avais bien stipulé au commanditaire que ce texte était une légèreté.
J'y ai donc laissé les petites cavalcades à la con. En revanche, il faut quand même te notifier que la soupe à la lamproie est bien un des plat les plus populaires ici, et que effectivement, sous les lampes des échopes de nuit, on frit les lanières de lamproies avant de les bouillir dans une soupe additionnée de nouilles transparantes que l'on appelle "cheveux d'anges" en France, je crois. Je n'ai pas l'habitude d'écrire des trucs insignifiants, ce serait une perte de temps absolue, allitérations ou pas.
Invité- Invité
ouipandaworks a écrit:on appelle "cheveux d'anges" en France, je crois
A pandaworks : que les lampes des lamproies existent, je n'en doute pas une seconde, tu sais manifestement de quoi tu parles, mais en choisissant de les mettre dans la même phrase que deux autres sortes de lampes et en répétant le mot autant, tu procèdes bien à un effet de style que, en l'occurrence, je trouve appuyé. Mais tu n'as pas besoin de te justifier ! Tu écris ce que tu veux, et moi je te dis ce que j'en pense en lisant.
Invité- Invité
Sur le fond t'as raison, mais ce Luc ectoplasmique est peut-être encore si proche de son vénéré géniteur que celui-ci a peur qu'il ne lui arrive gros bobo, et n'a pas assez confiance en lui pour l'envoyer à gros casse-pipe. Mais vu que son admirable créateur portait, en son jeune âge, le surnom de monsieur Emboucane, qu'on pourrait rendre par la capacité à attirer les situations les plus scabreuses sur sa tête, ne désespérons pas..peut-être un peu de ce fluide a-t-il passé du concepteur à son golem...socque a écrit:Je ne pense pas avoir dit que je trouvais Luc peu crédible, en soi... J'ai dit que le nom du personnage brouillait ma lecture. Sinon, bien sûr qu'il vaut mieux inclure ce qu'on a à dire dans une narration que de détailler exactement ce qu'il se passe en réalité, et bien sûr que ce serait chiant sinon !
Ce qui me gêne dans l'idéalisation du personnage, c'est qu'on a affaire à un gros Bisounours intelligent qui domine trop bien la situation et sur qui, en tant que lectrice sadique, j'aimerais bien voir tomber des tuiles, marrantes de préférence.
Mais oui ! Bon je retourne à mes histoires de série orange. Merci pour tes annotations.
Invité- Invité
Ah ah, après la Jalousie du Barbouillé, la Moquerie du Bisounours?boc21fr a écrit:Moi aussi en fait, je dois bien l'avouer...socque a écrit:Ce qui me gêne dans l'idéalisation du personnage, c'est qu'on a affaire à un gros Bisounours intelligent qui domine trop bien la situation et sur qui, en tant que lectrice sadique, j'aimerais bien voir tomber des tuiles, marrantes de préférence.
;o)
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25