Réponses aux commentaires "Prose"
+44
Adekwatt
Modération
MrSmith
pat
Titia_____
High_Voltage
Kilis
grieg
Yali
lemon a
outretemps
conselia
lol47
Phoenamandre
bertrand-môgendre
Chako Noir
Halicante
Rebecca
Mure
kazar
boc21fr
CROISIC
The mec bidon
Enyo
Charles
Saint Georges
Nath
Pita
Sharhead
Loupbleu
Akinorev31
Peter Pan
Evanescent
Gév
abstract
Ba
M-arjolaine
panasonic
mentor
Sahkti
Arielle
Plotine
la chevre
silene82
48 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
Ti foul ou koi? Plou di koukougnettes? Ti vo membochi dan ta koral? Kom inouk?socque a écrit:Or, je crois percevoir cette tendance chez toi quand tu extrais, en quelque sorte, le bouquin d'Orwell de son domaine, l'étiquette "fable", "allégorie" ou je ne sais trop quoi, ce qui t'évite de reconnaître que la bonne SF, ça existe... Alour tri tri koulir Kountiss Sigour si tou itais là tou n'ourais dija plou ti coucougnettes.
Prenons à l'inverse: qu'est-ce qui est excellent en SF ? (hormis toi, piti kou li poumad ci zouli) Je ne demande qu'à infléchir mon jugement.
De toutes façons je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonne SF, ji pas kounitr.
silene82- Nombre de messages : 3553
Et après, tu commentes sans complaisance, OK?Arielle a écrit:Ouf ! Je vais pouvoir me remettre à niveau, c'est plus de mon âge ces courses effrénées dans le sillage d'un auteur !silene82 a écrit:à Sonia sur Atelier
Je vais laisser reposer quelque temps
Ben, 1984, déjà, tu l'as lu ? Substance mort, de Philip K. Dick, La tour de Babylone, de Ted Chiang, paru il y a quelques années dans la collection Lunes d'encre, chez Denoël (des nouvelles extraordinaires). L'âge de diamant, de Neal Stephenson, une fresque ambitieuse. Comme tu vois, je ne cite pas que des classiques cacochymes. Ah oui, il y a aussi Chroniques de l'Inquisition de S.P. Somtow, deux volumes mastocs chez Lunes d'encre dont je pourrai te prêter le deuxième si tu te procures le premier et qu'il te plaît (j'ai paumé le premier). Une vision superbe, ce bouquin !silene82 a écrit:Prenons à l'inverse: qu'est-ce qui est excellent en SF ? (hormis toi, piti kou li poumad ci zouli) Je ne demande qu'à infléchir mon jugement.
Voilà de quoi commencer, non ? Chiche, sissi, ki tou ti mi lir boun scionsfixioun !
Invité- Invité
Dans un genre différent, as-tu lu "le prisonnier de la planète Mars" de Gustave Le Rouge ?
J'ai lu beaucoup de SF il y a quelques années et c'est vrai qu'il y en a d'excellents.
Quant à votre texte, il est remarquablement écrit, socque, mais vous le savez déjà.
J'ai lu beaucoup de SF il y a quelques années et c'est vrai qu'il y en a d'excellents.
Quant à votre texte, il est remarquablement écrit, socque, mais vous le savez déjà.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Merci de me prendre pour un béotien inculte, mais dipui kan 1984 ci la SF? Ci la poulitik, Kountiss, ti rien koupri.socque a écrit:Ben, 1984, déjà, tu l'as lu ? Substance mort, de Philip K. Dick, La tour de Babylone, de Ted Chiang, paru il y a quelques années dans la collection Lunes d'encre, chez Denoël (des nouvelles extraordinaires). L'âge de diamant, de Neal Stephenson, une fresque ambitieuse. Comme tu vois, je ne cite pas que des classiques cacochymes. Ah oui, il y a aussi Chroniques de l'Inquisition de S.P. Somtow, deux volumes mastocs chez Lunes d'encre dont je pourrai te prêter le deuxième si tu te procures le premier et qu'il te plaît (j'ai paumé le premier). Une vision superbe, ce bouquin !silene82 a écrit:Prenons à l'inverse: qu'est-ce qui est excellent en SF ? (hormis toi, piti kou li poumad ci zouli) Je ne demande qu'à infléchir mon jugement.
Voilà de quoi commencer, non ? Chiche, sissi, ki tou ti mi lir boun scionsfixioun !
Pour le reste, je vais me hasarder, sur ton conseil: si pas trrès merrrveilleux, Kount Silenski tri tri kouler knout tri fort sir Kuntiss Sigour.
1984, c'est de la SF depuis sa parution en 1948, mais, comme le bouquin a été mondialement reconnu, personne ne veut dire que c'est de la SF. Tu apportes de l'eau à mon moulin !
sissi empiror li aime sadoumazou koum michont vioux chinois ki si faisaient caressir li bout di glon avik battimonts cils zoulies enfonts souzalimontées ? Li affoute son knout ?
sissi empiror li aime sadoumazou koum michont vioux chinois ki si faisaient caressir li bout di glon avik battimonts cils zoulies enfonts souzalimontées ? Li affoute son knout ?
Invité- Invité
Rira bien...
Et Fahrenheit 451 alors ? Et ravages ? Et tant d'autres...
Dire que 1984 n'est pas de la SF me semble assez fort de café !
Je dois toutefois admettre à la décharge des koukou à Sisi que nous jouissons généralement plus à la lecture de romans et nouvelles d'Anticipation qu'à l'examen de la pure SF : La projection temporelle de nos travers éternellement archaïques dans un avenir plus ou moins proche me parle plus que :...
oh ki l'est beau le vaisseau qui fait plein de jolies lumières quand il fait pscchhhhiiiiiii ; Et le gros pistolet même que les ricains y l'ont pas encore inventée ce méga truc qui blaste tout...trop d'la balle !
Mais l'anticipation, c'est -aussi- de la SF.
Dire que 1984 n'est pas de la SF me semble assez fort de café !
Je dois toutefois admettre à la décharge des koukou à Sisi que nous jouissons généralement plus à la lecture de romans et nouvelles d'Anticipation qu'à l'examen de la pure SF : La projection temporelle de nos travers éternellement archaïques dans un avenir plus ou moins proche me parle plus que :...
oh ki l'est beau le vaisseau qui fait plein de jolies lumières quand il fait pscchhhhiiiiiii ; Et le gros pistolet même que les ricains y l'ont pas encore inventée ce méga truc qui blaste tout...trop d'la balle !
Mais l'anticipation, c'est -aussi- de la SF.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Je n'ai jamais aimé Ray Bradbury que je trouve geignard. Et puis j'ai préféré indiquer des bouquins récents, dont personne ne nie l'appartenance au genre SF.
Invité- Invité
Anyway, in socque I trust
Mi antanssion: si pa tri tri tri zouli, ti sé keski si pass, madmoziel Sounia...
Mi antanssion: si pa tri tri tri zouli, ti sé keski si pass, madmoziel Sounia...
Pardon socque, je reprends ici : pouvez-vous me dire, en dehors du fait que le texte de Vasiosinn est excellent, quel est l'intérêt de le faire remonter en surface alors que l'auteur a disparu de VE depuis si longtemps après avoir posté en tout et pour tout que 9 messages ??
Merci.
j'ajoute : parce que le mec bidon craint que je ne vous froisse : vous êtes ici chez vous et vous faites comme chez vous ;-)
Merci.
j'ajoute : parce que le mec bidon craint que je ne vous froisse : vous êtes ici chez vous et vous faites comme chez vous ;-)
Je le craignais car j'avais cru que tu te trompais ; je pensais que c'était grieg qui avait remonté ce sujet et non socque. Or ce n'est finalement pas le cas, alors je n'ai rien à dire là-dessus, que ce soit sur son commentaire ou sur le tien... Ceci ne me regarde pas et je ne tiens pas à y être mêlé !j'ajoute : parce que le mec bidon craint que je ne vous froisse : vous êtes ici chez vous et vous faites comme chez vous ;-)
The mec bidon- Nombre de messages : 554
mentor a écrit:Pardon socque, je reprends ici : pouvez-vous me dire, en dehors du fait que le texte de Vasiosinn est excellent, quel est l'intérêt de le faire remonter en surface alors que l'auteur a disparu de VE depuis si longtemps après avoir posté en tout et pour tout que 9 messages ??
Merci.
Je l'ai remonté suite à une discussion que j'ai eue cette nuit avec les auteurs, Vaziosinn étant le pseudo choisi pour publier un texte à quatres mains de deux membres de Vos Ecrits. Voilà pourquoi.mentor a écrit:Pardon socque, je reprends ici : pouvez-vous me dire, en dehors du fait que le texte de Vasiosinn est excellent, quel est l'intérêt de le faire remonter en surface alors que l'auteur a disparu de VE depuis si longtemps après avoir posté en tout et pour tout que 9 messages ??
Merci.
Invité- Invité
À mentor à propos du texte de grieg :
cet auteur est associé au démon !
cet auteur est associé au démon !
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
oui socque, et donc toutes mes excuses pour cette bévue, on vient d'en parler sur VE avec Pierre
tout s'éclaire !
ma mémoire n'avait pas retenu que Vasiosinn était un être virtuel bicéphale !
;-)
tout s'éclaire !
ma mémoire n'avait pas retenu que Vasiosinn était un être virtuel bicéphale !
;-)
tu n'y es pas mêlé !The mec bidon a écrit: je n'ai rien à dire là-dessus, que ce soit sur son commentaire ou sur le tien... Ceci ne me regarde pas et je ne tiens pas à y être mêlé !
tu peux enlever ton casque et ta cotte de mailles
;-)
cote ? cotte ? codec !mentor a écrit:tu n'y es pas mêlé !The mec bidon a écrit: je n'ai rien à dire là-dessus, que ce soit sur son commentaire ou sur le tien... Ceci ne me regarde pas et je ne tiens pas à y être mêlé !
tu peux enlever ton casque et ta cotte de mailles
;-)
A propos de Migration.
Merci, comme toujours, à mes lecteurs et commentateurs.
boc21fr, je peux comprendre votre déception. silene82 a fort justement remarqué que l'argument du texte était squelettique : au départ, l'image dans ma tête de ce parallélépipède d'eau en suspens dans l'air ; qu'est-ce qu'il foutait là ?
Il m'est à peu près impossible de reprendre mes textes précédents, pour deux raisons :
1) J'ai constamment de nouvelles idées qui demandent à être écrites ;
2) Je me suis raconté l'histoire, la réentendre ne m'intéresse plus ; en fait, je m'efforce à chaque fois de développer l'argument autant que je le peux, mais j'ai du mal parce que je décris ce que j'ai dans la tête, qui manque souvent de détails. Si je me rate lors du premier jet, en gros, c'est foutu.
Alors, oui, c'est une marque d'égoïsme, j'en suis bien consciente, mais je n'ai pas la patience de donner de la chair à ce qui a été déjà créé. J'espère avancer pour, peu à peu, savoir donner chair au moment de la construction. Je pense que vos remarques sur Vos Ecrits m'aident pour les textes à venir, parce qu'elles me permettent de pointer du doigt ce qui déconne. Alors, surtout, continuez à me fustiger si besoin !
Merci, comme toujours, à mes lecteurs et commentateurs.
boc21fr, je peux comprendre votre déception. silene82 a fort justement remarqué que l'argument du texte était squelettique : au départ, l'image dans ma tête de ce parallélépipède d'eau en suspens dans l'air ; qu'est-ce qu'il foutait là ?
Il m'est à peu près impossible de reprendre mes textes précédents, pour deux raisons :
1) J'ai constamment de nouvelles idées qui demandent à être écrites ;
2) Je me suis raconté l'histoire, la réentendre ne m'intéresse plus ; en fait, je m'efforce à chaque fois de développer l'argument autant que je le peux, mais j'ai du mal parce que je décris ce que j'ai dans la tête, qui manque souvent de détails. Si je me rate lors du premier jet, en gros, c'est foutu.
Alors, oui, c'est une marque d'égoïsme, j'en suis bien consciente, mais je n'ai pas la patience de donner de la chair à ce qui a été déjà créé. J'espère avancer pour, peu à peu, savoir donner chair au moment de la construction. Je pense que vos remarques sur Vos Ecrits m'aident pour les textes à venir, parce qu'elles me permettent de pointer du doigt ce qui déconne. Alors, surtout, continuez à me fustiger si besoin !
Invité- Invité
Je connais vos arguments socque, et je sais que vous trouverez déplacé ou prétentieux le fait même que j'insiste encore une fois en vous donnant mon avis :
Oui, plein d'idées vous traversent l'esprit, toujours assez novatrices pour justifier un texte court, j'entends bien, et réentendre une histoire ne vous intéresse plus, je capte toujours vos transmissions.
Alors oui, vous avancez toujours en maintenant ce cap, et nous offrez presque à chaque fois autant de petites perles.
Mais, et j'insiste, si pour une fois vous essayiez autre chose ?
Si vous vous forciez à inféoder votre imaginaire à la poursuite d’un autre objectif : offrir à d'anciens textes des épisodes voués à l'enrichir ?
Vous vous dites trop égoïste (quel humour sachant que vous commentez bénévolement les textes de tous ici avec une constance universelle) et pas assez patiente pour revenir sur un ancien texte, et certes, au risque de vous surprendre, je le comprends.
Moi aussi, il m'arrive d'écrire...
Revenir sur un texte, en chasser les scories, l'enrichir...tout cela est bien plus fastidieux que le bonheur de la première écriture, certes, et si nous vous savons tous capable de patience et de générosité avec les textes des autres, je sais bien que ce travail (revoir ses propres textes) est somme toute simplement chiant.
Seulement, parfois, lorsque tous les Véliens vous envoient un seul et unique message (je pense à rotondité), alors peut-être pourriez-vous, juste pour une fois, faire un tout pitit effort supplémentaire ?
Si au bout d’un certain temps le plaisir ne vient pas, ni l’inspiration, tant pis…
Oui, plein d'idées vous traversent l'esprit, toujours assez novatrices pour justifier un texte court, j'entends bien, et réentendre une histoire ne vous intéresse plus, je capte toujours vos transmissions.
Alors oui, vous avancez toujours en maintenant ce cap, et nous offrez presque à chaque fois autant de petites perles.
Mais, et j'insiste, si pour une fois vous essayiez autre chose ?
Si vous vous forciez à inféoder votre imaginaire à la poursuite d’un autre objectif : offrir à d'anciens textes des épisodes voués à l'enrichir ?
Vous vous dites trop égoïste (quel humour sachant que vous commentez bénévolement les textes de tous ici avec une constance universelle) et pas assez patiente pour revenir sur un ancien texte, et certes, au risque de vous surprendre, je le comprends.
Moi aussi, il m'arrive d'écrire...
Revenir sur un texte, en chasser les scories, l'enrichir...tout cela est bien plus fastidieux que le bonheur de la première écriture, certes, et si nous vous savons tous capable de patience et de générosité avec les textes des autres, je sais bien que ce travail (revoir ses propres textes) est somme toute simplement chiant.
Seulement, parfois, lorsque tous les Véliens vous envoient un seul et unique message (je pense à rotondité), alors peut-être pourriez-vous, juste pour une fois, faire un tout pitit effort supplémentaire ?
Si au bout d’un certain temps le plaisir ne vient pas, ni l’inspiration, tant pis…
Il faut bien comprendre, boc21fr, que mon égoïsme n'est pas feint : faire plaisir aux autres ne m'intéresse pas ; si je commente beaucoup, c'est que j'aime ça. Peut-être revenir sur un ancien texte et faire un effort dessus m'apporterait-il à terme du plaisir, mais je n'en sais rien et n'ai pas envie pour l'instant de le goûter... en outre, vous devez bien vous douter que, plus vous insistez, moins j'aurai envie d'essayer ! Veuillez ne pas m'en vouloir pour mon esprit de contradiction.
Invité- Invité
Esprit de contradiction ? Je crois qu’il ne serait pas exagéré de vous promouvoir « génie de la contradiction » socque, quoique je me contenterai pour l’instant de relever l’heureux hasard qui vous fait désirer et aimer ce qui est le plus utile à tous.
Néanmoins, je n’en appelais pas à une éventuelle « générosité » de votre part envers votre public, ni à un hypothétique sens du « devoir » de l’auteur envers ses écrits, je vous parlais de plaisir, de satisfaction, je vous faisais miroiter la joie intime d’avoir travaillé et retravaillé un écrit, bien au-delà de l’ivresse de son accouchement, jusqu’à la satisfaction intime de l’avoir fait grandir et la fierté légitime de se trouver devant un texte vraiment « fini ». Il me semblait, socque, n’être en aucun cas éloigné de votre propre démarche, puisque ces derniers temps, et en résumé, vous nous avez notamment offerts une longue nouvelle (passionnante) et un texte (rotondité) qui n’est rien d’autre (c’est étonnant) qu’une promesse, à savoir l’ombre jouissive et passionnante d’une nouvelle plus longue.
Vous nous aviez écrit vous-même que vous pensiez vous diriger vers l’élaboration de textes plus conséquents…
Voila pourquoi j’insiste…
Et parce que j’adore « Rotondité » évidement.
P.S Et si la seule générosité dont nous soyons capables consistait à ne pas feindre son égoïsme le plus visceral ?
Là vous seriez bien coincée, d'autant plus qu'il me semble que ce soit précisément le cas ;o)
Néanmoins, je n’en appelais pas à une éventuelle « générosité » de votre part envers votre public, ni à un hypothétique sens du « devoir » de l’auteur envers ses écrits, je vous parlais de plaisir, de satisfaction, je vous faisais miroiter la joie intime d’avoir travaillé et retravaillé un écrit, bien au-delà de l’ivresse de son accouchement, jusqu’à la satisfaction intime de l’avoir fait grandir et la fierté légitime de se trouver devant un texte vraiment « fini ». Il me semblait, socque, n’être en aucun cas éloigné de votre propre démarche, puisque ces derniers temps, et en résumé, vous nous avez notamment offerts une longue nouvelle (passionnante) et un texte (rotondité) qui n’est rien d’autre (c’est étonnant) qu’une promesse, à savoir l’ombre jouissive et passionnante d’une nouvelle plus longue.
Vous nous aviez écrit vous-même que vous pensiez vous diriger vers l’élaboration de textes plus conséquents…
Voila pourquoi j’insiste…
Et parce que j’adore « Rotondité » évidement.
P.S Et si la seule générosité dont nous soyons capables consistait à ne pas feindre son égoïsme le plus visceral ?
Là vous seriez bien coincée, d'autant plus qu'il me semble que ce soit précisément le cas ;o)
Vous êtes éloquent, mais je vous le redis : je n'ai pas envie, pour l'instant du moins.
Invité- Invité
À propos de l'exercice: Délaïde
Commentatrices, commentateurs : Santé !
(((entre parenthèses, la honte m'envahit lorsque certains me lisent alors qu'à mon tour je ne leur rends pas la pareille... bouh !)))
Panda déçu
Commentatrices, commentateurs : Santé !
(((entre parenthèses, la honte m'envahit lorsque certains me lisent alors qu'à mon tour je ne leur rends pas la pareille... bouh !)))
Panda déçu
Et voilà mis à jour mon besoin de casser une image bucolique. Mais en soi, l'asticot est beau. Non ?Quelques regrets sur cette histoire d'asticots, le ton était enjoué, un peu halluciné sous substances genre morilles d'amazone.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Réponse à Socque : cela ne "m'énerve pas " que vous commentiez ces petits délires à deux sous, je voulais juste vous dire que ce monde-là vous étant étranger, je conçois qu'il ne soit pas intéressant d'y passer.
Il y a sur ce site des textes passionnants, très littéraires, riches qui méritent sûrement vos remarques pointues dans la lecture.
Un jour, sans doute, nos croiserons nos routes moins en marge mais pour l'heure je suis bien dans cet " univers " hors réalisme.
Pour les passagers des mots fichus un coucou du héron carré. :-)))
Il y a sur ce site des textes passionnants, très littéraires, riches qui méritent sûrement vos remarques pointues dans la lecture.
Un jour, sans doute, nos croiserons nos routes moins en marge mais pour l'heure je suis bien dans cet " univers " hors réalisme.
Pour les passagers des mots fichus un coucou du héron carré. :-)))
Ba- Nombre de messages : 4855
Un jeu pour Socque
Bonsoir, je m’immisce. Pour reprendre l’intéressante conversation entre boc21fr et Socque, je suggère simplement ce qui, d’une idée qui demande à être écrite, dans l’urgence, au plus vite et parfois au détriment de son développement, peut amener à un texte plus complet –en tout cas pour moi. Il s’agit simplement de tourner la tête. Lorsque la phrase conduit à ce que l’idée réclame, tout droit, sans détour, je tourne la tête et je m’attarde sur ce que je laisserais de côté en laissant cette idée me guider. De sorte que, si l’humeur s’y prête, j’attrape de-ci-delà ce qui va donner plus de chair au récit. Aucune crainte de perdre le fil en route, si l’idée de base était assez forte. Et si elle ne l’était pas, c’est peut-être qu’elle ne méritait pas d’être développée.
Je n’invente rien, bien sûr, mais les portes ouvertes sont faites pour être enfoncées, non ?
Je n’invente rien, bien sûr, mais les portes ouvertes sont faites pour être enfoncées, non ?
Certes ! Je m'efforce, croyez-moi, d'arriver peu à peu à des récits plus consistants.
Invité- Invité
sur Atelier
Merci à tous les commentateurs, dont j'apprécie vraiment les remarques et la constance.
Bravo à la perspicacité de Plotine qui a bien vu la tactique du silène, différant quelque peu de celle du silure, pourvu lui aussi de longues moustaches, mais moins dégourdi hors de l'eau. Encore t'as rien vu Plotine, ça vient du jeu de go...en plus de ceusses qui roulent, ya tous ceux en sommeil, qu'un simple bisou bisou de silène peut réveiller...Péroraison grabataire qui n'aspire qu'à développer les écoulements des divers fluides du vieillard catatonique -quoiqu'on ne puisse guère dire que le nique soit réellement appliqué-, et tant d'autres...sans compter les prétendus finis, à qui il suffit d'administrer une bonne claque sur la croupe pour qu'ils s'ébrouent, et fouette cocher!
Étant en si bonne compagnie, et avec la caution de si estimables auteurs, je m'en voudrais de ne pas procéder de même...
Et j'attends les aventures de ton chien, dont j'espère que c'est l'australien bouffeur de mûres.
Merci à tous les commentateurs, dont j'apprécie vraiment les remarques et la constance.
Bravo à la perspicacité de Plotine qui a bien vu la tactique du silène, différant quelque peu de celle du silure, pourvu lui aussi de longues moustaches, mais moins dégourdi hors de l'eau. Encore t'as rien vu Plotine, ça vient du jeu de go...en plus de ceusses qui roulent, ya tous ceux en sommeil, qu'un simple bisou bisou de silène peut réveiller...Péroraison grabataire qui n'aspire qu'à développer les écoulements des divers fluides du vieillard catatonique -quoiqu'on ne puisse guère dire que le nique soit réellement appliqué-, et tant d'autres...sans compter les prétendus finis, à qui il suffit d'administrer une bonne claque sur la croupe pour qu'ils s'ébrouent, et fouette cocher!
Qui plus est, de nombreux textes sont exactement dans le même cas, sur le site, Saint Jean Pied de Porc, le Murmure des bergers, Prince Vologdine, les étés de Simon Orne, etc...(j'aime bien embêter Silène, je ne sais pas pourquoi)
Étant en si bonne compagnie, et avec la caution de si estimables auteurs, je m'en voudrais de ne pas procéder de même...
Et j'attends les aventures de ton chien, dont j'espère que c'est l'australien bouffeur de mûres.
oui ! Et j'ai ma petite liste de textes à relire, à remonter, à commenter, dont les tiens que j'ai souvent entamés sans pour autant les terminer (saut Atelier), parce que j'avais décroché à un moment donné. Mais ce n'est qu'un sursis, je vais bientôt débarquer :-)silene82 a écrit:Qui plus est, de nombreux textes sont exactement dans le même cas, sur le site
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Sur le dernier com de Sahkti
Ceux qui aiment mes textes, et que ça gave de lire à l'écran (ça rend sourd) n'ont qu'à formuler une demande en quadruple exemplaire avec versement d'une modeste obole (de préférence en francs suisses, monnaie probe selon Albert Cohen, que je suivrai donc aveuglément).
Je plaisante: ceux qui le souhaitent n'ont qu'à le demander sur mon adresse
silene82@hotmail.fr
et je leur enverrai tous les textes finis qui les intéressent en PDF moyennant un bisou virtuel
Ceux qui aiment mes textes, et que ça gave de lire à l'écran (ça rend sourd) n'ont qu'à formuler une demande en quadruple exemplaire avec versement d'une modeste obole (de préférence en francs suisses, monnaie probe selon Albert Cohen, que je suivrai donc aveuglément).
Je plaisante: ceux qui le souhaitent n'ont qu'à le demander sur mon adresse
silene82@hotmail.fr
et je leur enverrai tous les textes finis qui les intéressent en PDF moyennant un bisou virtuel
ouaip, même un virement depuis compte suisse je peux faire !silene82 a écrit:(de préférence en francs suisses, monnaie probe selon Albert Cohen, que je suivrai donc aveuglément).
Et puis hop, on parlera de l'affaire silènstream dans les journaux, versements occultes et tutti quanti... ça promet :-)
Ceci dit, je suis preneuse du PDF pour Péroraison grabataire, si tu as
sahkti chez hotmachin point com (et te goures pas dans mon pseudo cette fois ! :-)
Merci mille fois ô gentil et dévoué Silène :-)
sahkti chez hotmachin point com (et te goures pas dans mon pseudo cette fois ! :-)
Sahkti a écrit:Ceci dit, je suis preneuse du PDF pour Péroraison grabataire, si tu as
No problem, bien que le texte ne soit pas achevé; mais je serais très avide de ton avis. Ça part.
Merci à mes commentateurs qui ont la gentillesse de remonter de vieux textes... je crains de n'avoir rien d'intéressant à vous mettre sous la canine avant longtemps, compte tenu de ce qui m'attend...
Silène, "La vie augmente" est sûrement le moins drôle de mes textes
(jusqu'ici) parce que j'étais très triste.
Je redoute une production future pas gaie non plus.
Invité- Invité
coline Dé a écrit:Merci à mes commentateurs qui ont la gentillesse de remonter de vieux textes... je crains de n'avoir rien d'intéressant à vous mettre sous la canine avant longtemps, compte tenu de ce qui m'attend...
On a le droit de voir la vie d'un oeil triste, parfois.
Plotine- Nombre de messages : 1962
coline Dé a écrit:Silène, "La vie augmente" est sûrement le moins drôle de mes textes
Je n'aime pas les allusions que tu fais, colinette. Ne t'oblige à rien (de toutes façons, je ne crois pas qu'on te force facilement à quoi que ce soit) mais si tu veux une communication plus personnalisée, ti kouni:
silene82@hotmail.fr
bisous du barbu
A coline Dé:
Si on peut quelque chose pour vous, vous savez à l'heure par qui passer. Bien à vous.
Si on peut quelque chose pour vous, vous savez à l'heure par qui passer. Bien à vous.
outretemps- Nombre de messages : 615
Proposition générale.
Il ne faut pas croire que cela me fasse plaisir de froisser les auteurs qui ont pu s'investir dans leur texte. Le meilleur moyen que je connaisse de respecter les gens est de leur dire sincèrement ce que je pense. Sincèrement, prétends-je ; je ne me risquerai pas à dire "honnêtement", car la sincérité cache bien des pièges infra-conscients, des abîmes sur lesquels je ne me pencherai pas.
Bref, je voudrais dire à tous les intervenants du site qu'à chaque moment ils peuvent me demander des commentaires non pas sur mesure, mais mieux adaptés à leur sensibilité du moment. Je propose plusieurs formules :
- je ne commente pas leurs textes jusqu'à nouvel ordre ;
- je les commente uniquement sous l'aspect des éventuelles erreurs de langue ;
- je les commente uniquement sous l'aspect de l'impression que j'ai eue, de ce que je pense du style et de l'écriture ;
- je commente sans retenue particulière (option par défaut si on ne me dit rien).
Ce que je ne ferai pas, si je commente, c'est édulcorer ce que je pense ; je prends déjà garde à parsemer mon intervention de "selon moi", "je pense", "pour moi", "à mon avis", "je crois", afin de bien marquer qu'il ne s'agit là que de mon opinion.
Chacun peut donc me demander d'ôter de mes commentaires l'aspect qui lui déplaît, sachant que dans ce cas je ne dirai pas non plus ce que j'ai trouvé bien. N'hésitez pas à me faire part de vos souhaits, je souhaite que mes commentaires aident et non qu'ils briment.
J'ajoute, bien sûr, que, aux restrictions évoquées ci-dessus, le choix des textes que je souhaite commenter reste à ma discrétion.
Il ne faut pas croire que cela me fasse plaisir de froisser les auteurs qui ont pu s'investir dans leur texte. Le meilleur moyen que je connaisse de respecter les gens est de leur dire sincèrement ce que je pense. Sincèrement, prétends-je ; je ne me risquerai pas à dire "honnêtement", car la sincérité cache bien des pièges infra-conscients, des abîmes sur lesquels je ne me pencherai pas.
Bref, je voudrais dire à tous les intervenants du site qu'à chaque moment ils peuvent me demander des commentaires non pas sur mesure, mais mieux adaptés à leur sensibilité du moment. Je propose plusieurs formules :
- je ne commente pas leurs textes jusqu'à nouvel ordre ;
- je les commente uniquement sous l'aspect des éventuelles erreurs de langue ;
- je les commente uniquement sous l'aspect de l'impression que j'ai eue, de ce que je pense du style et de l'écriture ;
- je commente sans retenue particulière (option par défaut si on ne me dit rien).
Ce que je ne ferai pas, si je commente, c'est édulcorer ce que je pense ; je prends déjà garde à parsemer mon intervention de "selon moi", "je pense", "pour moi", "à mon avis", "je crois", afin de bien marquer qu'il ne s'agit là que de mon opinion.
Chacun peut donc me demander d'ôter de mes commentaires l'aspect qui lui déplaît, sachant que dans ce cas je ne dirai pas non plus ce que j'ai trouvé bien. N'hésitez pas à me faire part de vos souhaits, je souhaite que mes commentaires aident et non qu'ils briment.
J'ajoute, bien sûr, que, aux restrictions évoquées ci-dessus, le choix des textes que je souhaite commenter reste à ma discrétion.
Invité- Invité
Moi je souhaiterai bénéficier des commentaires socquiens avec toutes les options disponibles sincérité, efficacité, sobriété , rapidité,et parfois uppercut proprement exécuté , souvent mérité ; je ne veux pas être caressée dans le sens du poil, je ne suis pas un bisounours, je veux être estimée .
J'apprécie egalement tous les autres commentaires , chacun sa façon de dire, de ressentir, d'applaudir ou d'en finir, je ne me lasse pas de cette incoyable diversité et richesse de personnalités, de ces commentaires aux teneurs et expressions si différentes...
Après la lecture des textes de mes collègues , je me régale presqu'autant de ces commentaires qui suivent et maintenant , je crois que je pourrais en reconnaitre les auteurs même sans la signature et l'avatar...Passionnant...
J'apprécie egalement tous les autres commentaires , chacun sa façon de dire, de ressentir, d'applaudir ou d'en finir, je ne me lasse pas de cette incoyable diversité et richesse de personnalités, de ces commentaires aux teneurs et expressions si différentes...
Après la lecture des textes de mes collègues , je me régale presqu'autant de ces commentaires qui suivent et maintenant , je crois que je pourrais en reconnaitre les auteurs même sans la signature et l'avatar...Passionnant...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25