Réponses aux commentaires "Prose"
+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
Et j'ai décidemment du mal avec votre pseudo puisque je me suis encore trompé. La modération pourra corriger : "socque".
Désolé, encore...!
Désolé, encore...!
Invité- Invité
L'épreuve de l'étreinte
Merci de vos commentaires...Comment faire pour supporter une situation glauque et insupportable : la prostitution? Cette impression que la substantifique moëlle est aspirée, corps après corps, jusqu'à n'être plus qu'une enveloppe vide? La seule solution : être une enveloppe vide dès le début, se détacher de soi
Merci de vos commentaires...Comment faire pour supporter une situation glauque et insupportable : la prostitution? Cette impression que la substantifique moëlle est aspirée, corps après corps, jusqu'à n'être plus qu'une enveloppe vide? La seule solution : être une enveloppe vide dès le début, se détacher de soi
Yellow_Submarine- Nombre de messages : 278
Merci d'avoir rectifié, alex ! Pour les caractères "œ" et "Ç", eh bien vous pouvez les importer dans vos textes à présent que vous les avez sous les yeux, par un simple copié-collé. Ou bien, si vous utilisez Word, vous pouvez appeler le sous-menu"Insérer", et "Caractères spéciaux" ou "Symboles" (selon votre version).
Si vous regardez à gauche de cette intervention, à la rubrique "Localisation" de mon profil, vous voyez divers caractères non sur clavier, mais bien utiles. Je vous assure qu'un texte dénué des "œ" et "Ç" (quand il y en a besoin) fait tout de suite très négligé et que c'est dommageable à sa lecture...
Pour le côté direct, voire acerbe, de mes commentaires, c'est la meilleure manière que je connaisse de respecter les auteurs que de leur donner mon avis sincère de lectrice. C'est une indication d'une réaction possible à leur texte ; à eux, bien sûr, d'en faire ce qu'ils veulent ! Merci de l'avoir compris.
Si vous regardez à gauche de cette intervention, à la rubrique "Localisation" de mon profil, vous voyez divers caractères non sur clavier, mais bien utiles. Je vous assure qu'un texte dénué des "œ" et "Ç" (quand il y en a besoin) fait tout de suite très négligé et que c'est dommageable à sa lecture...
Pour le côté direct, voire acerbe, de mes commentaires, c'est la meilleure manière que je connaisse de respecter les auteurs que de leur donner mon avis sincère de lectrice. C'est une indication d'une réaction possible à leur texte ; à eux, bien sûr, d'en faire ce qu'ils veulent ! Merci de l'avoir compris.
Invité- Invité
Ist Das Kunst ? ? ?
Hello,
Etant plutôt en vrac aujourd'hui, je vais vous répondre idem. Vous me pardonnerez, j'espère. En ce moment, grosses insomnies, et donc grande confusion dans la journée et perte importante de mes capacités, enfin, je trouve.
Concernant l'éructation de la madame : moi ça me fait tordre de rire. En plus, formulé dans un langage un peu châtié, ça n'en est que plus inattendu et percutant. Mais tout le monde ne rit pas forcément des mêmes choses. Et pour l'autre phrase j'ai changé, disant qu'il s'en fichait "complètement"...
Merci pour les petits T que j'ai oubliés : je me suis hâté de les remettre dans mon texte, ça fera ça de moins à corriger après. Et effectivement, la traduction d'Alex est correcte : est-ce de l'art ? Ou, plus péjorativement, en Français : c'est ça, de l'art ? prononcé avec le plus d'incrédulité et de dédain possible.
Pour ce qui regarde Lempika, moi y en a pas connaître, désolé. Je tâcherai de voir ce que c'est. Aujourd'hui je dois cavaler, si je rentre ce soir pas démoli, je chercherai sur la toile. Dommage que cet effet de réminiscence ait interféré avec mon texte, l'empêchant partiellement de fonctionner. Mais rien n'est parfait.
Pour le reste, j'aviserai après. Suis obligé de calter. Sioulaitère.
Ubik.
Etant plutôt en vrac aujourd'hui, je vais vous répondre idem. Vous me pardonnerez, j'espère. En ce moment, grosses insomnies, et donc grande confusion dans la journée et perte importante de mes capacités, enfin, je trouve.
Concernant l'éructation de la madame : moi ça me fait tordre de rire. En plus, formulé dans un langage un peu châtié, ça n'en est que plus inattendu et percutant. Mais tout le monde ne rit pas forcément des mêmes choses. Et pour l'autre phrase j'ai changé, disant qu'il s'en fichait "complètement"...
Merci pour les petits T que j'ai oubliés : je me suis hâté de les remettre dans mon texte, ça fera ça de moins à corriger après. Et effectivement, la traduction d'Alex est correcte : est-ce de l'art ? Ou, plus péjorativement, en Français : c'est ça, de l'art ? prononcé avec le plus d'incrédulité et de dédain possible.
Pour ce qui regarde Lempika, moi y en a pas connaître, désolé. Je tâcherai de voir ce que c'est. Aujourd'hui je dois cavaler, si je rentre ce soir pas démoli, je chercherai sur la toile. Dommage que cet effet de réminiscence ait interféré avec mon texte, l'empêchant partiellement de fonctionner. Mais rien n'est parfait.
Ubik.
Ist Das Kunst...
Ah oui, concernant les virgules : je les emploie beaucoup. Je ne les vois pas comme des arrêts, mais des respirations. C'est sans doute mon côté musicien qui ressort. Pour moi, elles ont aussi un rôle de structurer, de hiérarchiser les informations dans la phrase, de donner un rythme. Les enlever me ferait un effet d'entassement, de vrac ( je sais, je me répète, mais c'est parce que j'y suis ).
Bises et au plaisir d'élucubrer encore avec vous.
Ubik.
Bises et au plaisir d'élucubrer encore avec vous.
Ubik.
ça t'évitera de chercher : http://www.poster.net/de-lempicka-tamara/de-lempicka-tamara-autoportrait-7000949.jpgubikmagic a écrit:
Ubik.
Invité- Invité
Sur De ta voix
Easter et Socque, je gaffe. Va falloir crédibiliser l'invraisemblance et je vais m'y coller.
Pour le gars, je conserve pour le moment afin de voir ce que cela donne dans l'ensemble. Les refontes suivront. Ce passage, toutefois, peut-être éliminé sans problème.
Pour la lettre, c'est la faute au chapitre deux qui n'était pas suffisamment explicite. Oui, elle a été écrite et postée il y a un moment, déjà. C'est pourquoi un autre personnage l'apporte à la mère. Il faut que je revois ça.
Merci de vos réactions !
Easter et Socque, je gaffe. Va falloir crédibiliser l'invraisemblance et je vais m'y coller.
Pour le gars, je conserve pour le moment afin de voir ce que cela donne dans l'ensemble. Les refontes suivront. Ce passage, toutefois, peut-être éliminé sans problème.
Pour la lettre, c'est la faute au chapitre deux qui n'était pas suffisamment explicite. Oui, elle a été écrite et postée il y a un moment, déjà. C'est pourquoi un autre personnage l'apporte à la mère. Il faut que je revois ça.
Merci de vos réactions !
Lucy- Nombre de messages : 3411
ist Das Kunst ? ? ? Das ist die frage...
Easter(Island) a écrit:
ça t'évitera de chercher : http://www.poster.net/de-lempicka-tamara/de-lempicka-tamara-autoportrait-7000949.jpg
Merci beaucoup. Mais ce qui me surprend en regardant ce tableau, c'est sa sagesse. J'avoue ne pas tellement voir le rapport avec la carnassière hystérique que je me suis amusé à peindre par l'entremise d'Ernst Kohl. Il y a certes le terme de la voiture, du bolide, cher aux futuristes, auxquels Kohl appartient indéniablement ( vouloir "peindre la vitesse", par exemple, se réfère bien à l'école futuriste Italienne, on est en plein dedans ). Mais sorti de là... Disons que Kohl est un ravagé du bulbe, alors que Lempicka me parait, là, par comparaison, bien amorphe.
Mais ceci n'est que ma réaction de prime abord.
Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir évité de chercher. Dans l'état où je suis, je n'aurais pas trouvé ma main droite.
Mes respects...
Ubik.
Je m'attendais à ce genre de réaction voilà pourquoi j'avais précisé quelque chose comme "impression personnelle".
Invité- Invité
Ist das kunst ?
Easter(Island) a écrit:Je m'attendais à ce genre de réaction voilà pourquoi j'avais précisé quelque chose comme "impression personnelle".
... tant il est vrai que le père Ubik est éminemment prévisible...
No soucy. On va tâcher de maintenir la qualité, c'est ça qui compte.
Ubik.
Mornes mornings Mornington (9)
Pour la modération ou l'administration
j'ai oublié dans le Mornes etc que je viens de poster en prose de mettre le numéro de chapitre . Possible de rajouter "(9)" après le titre ?
Merci beaucoup!
Désolée de t'embêter si souvent modération(admin)
j'ai oublié dans le Mornes etc que je viens de poster en prose de mettre le numéro de chapitre . Possible de rajouter "(9)" après le titre ?
Merci beaucoup!
Désolée de t'embêter si souvent modération(admin)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
ha mais, je n'ai rien dit de tel, père Ubik....:-)ubikmagic a écrit:... tant il est vrai que le père Ubik est éminemment prévisible...Easter(Island) a écrit:Je m'attendais à ce genre de réaction voilà pourquoi j'avais précisé quelque chose comme "impression personnelle".
Ubik.
Invité- Invité
Ist Das Kunst ????
Quoi qu'il en soit, chacun a le droit d'avoir sa propre perception, son impression personnelle. Et moyennant quoi, j'ai découvert la peinture de Lempicka, j'avoue que je ne connaissais pas.
Le fait est que je suis à un tournant de ma vie et ces derniers jours, je ne dors presque plus. Il faut donc mettre plusieurs bémols à la clé sur la portée que j'écris. J'espère juste que je vais pouvoir continuer, mener ce projet à bien. L'idée de ce roman me parait démentielle, ce qu'il ambitionne, dans sa démarche et sa portée, me semblent d'une ampleur qui me dépasse, et tous les jours je me demande ce qui m'a pris de me jeter dans pareille aventure. J'ai très sincèrement l'impression de ne pas faire le poids, de n'avoir plus assez de forces. Je les sens partir et j'ai misé sur plus. J'ai constamment la tentation d'abandonner. Alors je dois être un peu à cran, voilà tout.
Je sais que sur certaines scènes j'ai atteint mes objectifs. Mais je ne peux préjuger du souffle qui me reste. Et plus j'avance vers la fin, plus j'appréhende ce que je vais devoir dire. Mais c'est le propos de ce roman et je ne peux y échapper. Cependant, j'avoue que j'en ai peur moi-même.
Bon, je ne vais pas m'étendre plus, j'en ai déjà dit trop je suppose.
A plus tard...
Ubik.
Le fait est que je suis à un tournant de ma vie et ces derniers jours, je ne dors presque plus. Il faut donc mettre plusieurs bémols à la clé sur la portée que j'écris. J'espère juste que je vais pouvoir continuer, mener ce projet à bien. L'idée de ce roman me parait démentielle, ce qu'il ambitionne, dans sa démarche et sa portée, me semblent d'une ampleur qui me dépasse, et tous les jours je me demande ce qui m'a pris de me jeter dans pareille aventure. J'ai très sincèrement l'impression de ne pas faire le poids, de n'avoir plus assez de forces. Je les sens partir et j'ai misé sur plus. J'ai constamment la tentation d'abandonner. Alors je dois être un peu à cran, voilà tout.
Je sais que sur certaines scènes j'ai atteint mes objectifs. Mais je ne peux préjuger du souffle qui me reste. Et plus j'avance vers la fin, plus j'appréhende ce que je vais devoir dire. Mais c'est le propos de ce roman et je ne peux y échapper. Cependant, j'avoue que j'en ai peur moi-même.
A plus tard...
Ubik.
clichés
ubikmagic je vous cite sur le texte de marjolaine
J'étais pleine de préjugés quand j'étais plus jeune, remplie de jugements de valeur, prompte à me croire intéressante du fait de mes goûts, de mes attaches culturelles ou de mes lectures. Je ne cherchais la compagnie que de gens correspondant à mes normes : la baba puis la bobo l'intello l'artiste etc les gens qui ont quelque chose à dire officiellement ....
J'ai adoré les baffes que la vie m'a foutue me faisant rencontrer des gens merveilleux en dehors de tous les clichés ! Y compris des gens qui soit disants non rien à dire rien à prouver rien à démontrer . J'admire beaucoup beaucoup les héros du quotidien, il y en a tant, si on prend la peine de les voir! Simples ou truculents , sages et pertinents, fous et étonnants , fatigués et résistants, je ne trouve pas que la majorité des gens se ressemblent et sont inintéressants sauf à regarder en surface il me semble.
Bon je vous épargne la suite de mes digressions. La réalité ici important peu, non ? Je trouve que le texte de Marjolaine est comme tout ses textes suspendu dans une réalité plutôt onirique qui m'enchante souvent.
J'en resterai au texte en appesanteur.
Même si en littérature, on peut écrire tout et son contraire. Pourvu que ce soit avec talent.
Et n'être même pas d'accord avec ce que l'on écrit, vous le savez bien vous que le narrateur n'est pas l'auteur...et vice versa....pas toujours
C'est drôle comment le monde est fait. Moi, les clichés que j'ai du apprendre à détruire, c'est ceux qui consistent à croire que les amateurs de foot ne sont pas que/tous de sombres cons, qu'on peut être quelqu'un de trés raffiné et n'avoir pas peur de se détendre aussi devant une émission de Patrick Sébastien, qu'on peut être une personne passionnante et remarquable et ne jamais ouvrir un livre !"...seulement des clichés, des mots-clés, des automatismes de pensées, des paroles convenues et codifiées... La majorité des gens me font l'effet de n'avoir rien à dire, que des échanges creux de cet ordre ( sauf à fréquenter des sites comme celui-ci, mais qui constituent à mon avis une petite enclave bien délimitée. Ils sont plus nombreux, il me semble, à se planter devant les matches de foot ou Patrick Sebastien, qu'à venir lire des textes ici ou ailleurs, ou même seulement ouvrir des livres )"
J'étais pleine de préjugés quand j'étais plus jeune, remplie de jugements de valeur, prompte à me croire intéressante du fait de mes goûts, de mes attaches culturelles ou de mes lectures. Je ne cherchais la compagnie que de gens correspondant à mes normes : la baba puis la bobo l'intello l'artiste etc les gens qui ont quelque chose à dire officiellement ....
J'ai adoré les baffes que la vie m'a foutue me faisant rencontrer des gens merveilleux en dehors de tous les clichés ! Y compris des gens qui soit disants non rien à dire rien à prouver rien à démontrer . J'admire beaucoup beaucoup les héros du quotidien, il y en a tant, si on prend la peine de les voir! Simples ou truculents , sages et pertinents, fous et étonnants , fatigués et résistants, je ne trouve pas que la majorité des gens se ressemblent et sont inintéressants sauf à regarder en surface il me semble.
Bon je vous épargne la suite de mes digressions. La réalité ici important peu, non ? Je trouve que le texte de Marjolaine est comme tout ses textes suspendu dans une réalité plutôt onirique qui m'enchante souvent.
J'en resterai au texte en appesanteur.
Même si en littérature, on peut écrire tout et son contraire. Pourvu que ce soit avec talent.
Et n'être même pas d'accord avec ce que l'on écrit, vous le savez bien vous que le narrateur n'est pas l'auteur...et vice versa....pas toujours
tout passe, tout lasse, tout casse et ... recommence, non ?ubikmagic a écrit: Le fait est que je suis à un tournant de ma vie et ces derniers jours, je ne dors presque plus. Il faut donc mettre plusieurs bémols à la clé sur la portée que j'écris. J'espère juste que je vais pouvoir continuer, mener ce projet à bien. L'idée de ce roman me parait démentielle, ce qu'il ambitionne, dans sa démarche et sa portée, me semblent d'une ampleur qui me dépasse, et tous les jours je me demande ce qui m'a pris de me jeter dans pareille aventure. J'ai très sincèrement l'impression de ne pas faire le poids, de n'avoir plus assez de forces. Je les sens partir et j'ai misé sur plus. J'ai constamment la tentation d'abandonner. Alors je dois être un peu à cran, voilà tout.
A plus tard...
Ubik.
Invité- Invité
Hello,Easter(Island) a écrit:tout passe, tout lasse, tout casse et ... recommence, non ?
Le recommencement, chez moi, commence à se faire attendre...
Ubik.
Cest comme ça...
Hello,Rebecca a écrit:ubikmagic je vous cite sur le texte de marjolaine
C'est drôle comment le monde est fait. Moi, les clichés que j'ai du apprendre à détruire, c'est ceux qui consistent à croire que les amateurs de foot ne sont pas que/tous de sombres cons, qu'on peut être quelqu'un de trés raffiné et n'avoir pas peur de se détendre aussi devant une émission de Patrick Sébastien, qu'on peut être une personne passionnante et remarquable et ne jamais ouvrir un livre !
Personnellement, j'ai souffert toute ma vie de ces gens ordinaires qui, sentant que je ne l'étais pas ( en quel sens, aucune idée ) me le faisaient chèrement payer. Devant la différence, on a peur et finalement on agresse. Dès l'école maternelle ça a commencé. Toute ma vie on m'a traité comme moins que rien. J'ai grandi différemment, bien obligé. Il y a encore des régions arriérées peuplées en grande partie de beaufs ( je ne dis pas que c'est tout le monde, mais qui on croise dans la rue, qui a-t-on statistiquement le plus de chances de croiser, sauf à aller dans des lieux protégés et spécifiques ? ), de gens primaires et surtout normatifs, pour qui, quand on écrit, qu'on peint ou compose de la musique, on est considéré comme une tarlouse. Si on ne s'intéresse pas au foot ni au rugby, si on ne va pas dans les bastons du samedi soir, alors on est un minable. Toute ma vie ça a été ça. Et c'est parce que j'ai en partie développé mon imaginaire pour survivre, ce fut une de mes stratégies, que vous pouvez maintenant lire des romans de moi.
Rien n'est parfait... Mais moi, je n'ai pas beaucoup croisé de héros ordinaires. Par contre, les gros ploucs bien lourds qui me méprisent parce que je ne suis pas comme eux, je sors et en moins de cinq minutes j'en ai croisé une douzaine.
Sur ce, tout ça n'étant pas vraiment littéraire, passons.
Mes respects,
Ubik.
Gobu me disait : Ta description me rappelle un roman d'Ira Levin, le remarquable auteur - entre autres - de Rosemary's baby. Il s'appelait, si je me souviens bien, "Les femmes de Stepford". En fait c'étaient les épouses qui étaient toutes des robots, à l'exception de l'héroïne. Le roman était plutôt féministe, d'ailleurs...
...Eh bien merci, c'est ça, en effet. Comme quoi, on peut oublier le titre et l'auteur, si on a été frappé par le roman, il en reste un souvenir, une impression...
Merci beaucoup.
Ubik.
...Eh bien merci, c'est ça, en effet. Comme quoi, on peut oublier le titre et l'auteur, si on a été frappé par le roman, il en reste un souvenir, une impression...
Merci beaucoup.
Ubik.
ubikmagic
"ça a commencé dés la maternelle"
Evidemment, pour parler vulgairement, "ça m'interpelle quelque part au niveau de" puisque je suis instit en maternelle.Vraiment vous m'étonnez !
Si les enfants peuvent être de gros beaufs à partir d'un certain âge,et forts cruels et intolérants, il est rare qu'entre 3 et 6 ans ils soient pétris de préjugés et les amitiés sont assez libres et légères d'après ce que j'observe. Quand aux adultes , ils ne cessent de combattre les étiquettes toutes faites et ont à coeur de développer la personnalité et le potentiel artistique , intellectuel et physique de chaque enfant dans le respect qui leur est du d'où qu'ils viennent et qui qu'ils soient.
Maintenant je reconnais que notre génération n'a sans doute pas connu la même ouverture...
"ça a commencé dés la maternelle"
Evidemment, pour parler vulgairement, "ça m'interpelle quelque part au niveau de" puisque je suis instit en maternelle.Vraiment vous m'étonnez !
Si les enfants peuvent être de gros beaufs à partir d'un certain âge,et forts cruels et intolérants, il est rare qu'entre 3 et 6 ans ils soient pétris de préjugés et les amitiés sont assez libres et légères d'après ce que j'observe. Quand aux adultes , ils ne cessent de combattre les étiquettes toutes faites et ont à coeur de développer la personnalité et le potentiel artistique , intellectuel et physique de chaque enfant dans le respect qui leur est du d'où qu'ils viennent et qui qu'ils soient.
Maintenant je reconnais que notre génération n'a sans doute pas connu la même ouverture...
Ecoutez, laissez tomber, ok ? Je retire tout ce que j'ai dit. Je suis sans doute pétri de préjugés, d'idées reçues et je dois avoir l'esprit plus obtus qu'un angle de 30 degrés. Toute ma putain de vie j'ai été victime de la méchanceté des autres, depuis le jour maudit de ma naissance jusqu'à aujourd'hui, sans cesse ni trève. Je suis passé par des épreuves dont vous n'avez pas idée, c'est miracle que je sois encore en état non seulement de vous répondre, mais luxe suprême, d'écrire des textes et d'avoir quelques dérivatifs ou exutoires d'ordre créatif. Ma généraliste me l'a dit encore hier : "vous avez pris un truc énorme dans la tronche, vous êtes encore debout, moi je vous admire". Je suis debout certes, mais je titube, j'ai pris des pruneaux. Je ne suis pas mort, mais je claudique, je ne cavale plus comme par le passé. Je boite comme un gus qui a pris une bastos dans la guibolle, s'est fait un garrot dans bien que mal, mais qui n'ira plus bien loin. Je n'éclaire plus, je clignote, telle une ampoule sur le point de griller. Et par moments, je n'attends plus que le jour où je serai enfin délivré du fardeau de cette absurde vie. Ne faites pas attention à ce que je dis, je crois que le mieux serait que je me contente d'écrire mon roman, et que pour le reste je ferme ma gueule. Je devrais m'abstenir plutôt que de me livrer à des commentaires qui manifestement, ne font que refléter mon étroitesse d'esprit et l'ampleur de mes traumatismes et des dégâts qui en résultent. Je garderai mes décombres pour moi. Veuillez considérer mon commentaire comme nul et non advenu, rayez le des minutes, oubliez. N'en conservez que mes compliments sincères et basta cosi.
Je ne me sens pas en mesure de donner une réponse plus satisfaisante, désolé. Laissez-moi clapoter dans mon sale jus et ne cherchez pas à comprendre. Et excusez du dérangement.
Ubik.
Je ne me sens pas en mesure de donner une réponse plus satisfaisante, désolé. Laissez-moi clapoter dans mon sale jus et ne cherchez pas à comprendre. Et excusez du dérangement.
Ubik.
Désolée ne vous en déplaise, je ferai attention à ce que vous dites.
Sinon clapotez tant que vous voulez et inutile d'être désolé.
Je conserve les compliments sincères (morte de rire) et je n'excuse rien.
Puisque je ne vois pas d'erreur, de faute, ou d'offense.
PS : J'y connais rien en géométrie, je ne m'imagine pas ce qu'un angle de 30 degrés représente en matière d'esprit obtus et à vrai dire, je m'en fous.
Juste je préfère qu'on ne mesure pas le mien.:-)))
That's all folks.
Sinon clapotez tant que vous voulez et inutile d'être désolé.
Je conserve les compliments sincères (morte de rire) et je n'excuse rien.
Puisque je ne vois pas d'erreur, de faute, ou d'offense.
PS : J'y connais rien en géométrie, je ne m'imagine pas ce qu'un angle de 30 degrés représente en matière d'esprit obtus et à vrai dire, je m'en fous.
Juste je préfère qu'on ne mesure pas le mien.:-)))
That's all folks.
Sauf erreur, c'est un secours que tu demandes. pour celà plutôt que de lâcher tu pourrais te situer, raconter le pourquoi afin qu'on comprenne.
Ca changerait la donne, non?
outretemps- Nombre de messages : 615
Merci l'ami, tu es gentil. Mais c'est bon, laissez tomber, personne ne peut rien pour moi. Et puis, c'est un forum littéraire ici, pas SOS amitié, je ne vais pas parasiter l'endroit et y foutre du boxon. Je me contenterai de poster mes zinzins de temps en temps et ça ira comme ça. Mon histoire, elle n'est pas croyable et j'en ai tellement bouffé, pendant des années, que je n'ai plus envie d'en parler.outretemps a écrit:Sauf erreur, c'est un secours que tu demandes. pour celà plutôt que de lâcher tu pourrais te situer, raconter le pourquoi afin qu'on comprenne.
Je suis sensible au geste en tous cas.
Allez, bonne continuation.
Ubik.
Pour De ta voix, toujours...
Merci à Abstract, Rebecca, Grieg et Pili pour vos lectures.
J'étais tentée de le faire depuis un petit bout, mais je pense reprendre les trois premiers chapitres. L'ensemble, à mon sens, manque de fluidité et même si vous êtes paumés par endroits est, encore une fois pour moi, trop explicite/explicité/fourni. J'ai l'impression de tout raconter dans le détail et cela me fâche car ce n'est pas ma façon de procéder habituelle.
Un merci particulier à Pili qui parle d'une certaine relâche de l'écriture. C'est pas pour me la raconter, mais vous en conviendrez, ça ne le fait pas ! ^^ Merci pour ce coup de pied au... fondement que j'attendais pour prendre une décision.
Le problème de cette réécriture est, principalement, le facteur temps, une fatigue omniprésente, un moral au plus bas et qui n'est pas près de se remonter et, donc, une peur terrible de dire : " Ouais, ouais ! J'vais l'faire ! " et puis rien. On va faire en sorte de faire au mieux ( et pas avant mi-février, examens et boulot aidant ). Je veux pas lâcher l'affaire, car je sais que si je prends une pause, ce sera la mort du petit cheval. Si la date du quatrième tombe avant que je puisse bosser sur l'ensemble, je travaillerai à poster en temps et reprendrai les premiers chapitres ( 4 ) à ce moment-là. Voilà ! ^^
Puis, Socque, pour le terme correct que tu as relevé. Oui, ça sonne bizarre, mais cela a un rapport avec la nationalité du gars. En relisant l'ensemble, par contre, je l'ai trouvé dans la bouche de la narratrice et là, ça le faisait pas.
Boc : le passage avec le gars va dégager. Il fait partie du trop explicite que je traque.
En bref, appliquer un style plus dépouillé, où je vais respirer ( et pardon pour vous qui, peut-être, apprécierez moins ) tout en respectant la voix de la narratrice, sa manière de s'exprimer, qui la définissent tellement. Ce n'est pas pour l'immédiat, mais ça viendra.
Merci à Abstract, Rebecca, Grieg et Pili pour vos lectures.
J'étais tentée de le faire depuis un petit bout, mais je pense reprendre les trois premiers chapitres. L'ensemble, à mon sens, manque de fluidité et même si vous êtes paumés par endroits est, encore une fois pour moi, trop explicite/explicité/fourni. J'ai l'impression de tout raconter dans le détail et cela me fâche car ce n'est pas ma façon de procéder habituelle.
Un merci particulier à Pili qui parle d'une certaine relâche de l'écriture. C'est pas pour me la raconter, mais vous en conviendrez, ça ne le fait pas ! ^^ Merci pour ce coup de pied au... fondement que j'attendais pour prendre une décision.
Le problème de cette réécriture est, principalement, le facteur temps, une fatigue omniprésente, un moral au plus bas et qui n'est pas près de se remonter et, donc, une peur terrible de dire : " Ouais, ouais ! J'vais l'faire ! " et puis rien. On va faire en sorte de faire au mieux ( et pas avant mi-février, examens et boulot aidant ). Je veux pas lâcher l'affaire, car je sais que si je prends une pause, ce sera la mort du petit cheval. Si la date du quatrième tombe avant que je puisse bosser sur l'ensemble, je travaillerai à poster en temps et reprendrai les premiers chapitres ( 4 ) à ce moment-là. Voilà ! ^^
Puis, Socque, pour le terme correct que tu as relevé. Oui, ça sonne bizarre, mais cela a un rapport avec la nationalité du gars. En relisant l'ensemble, par contre, je l'ai trouvé dans la bouche de la narratrice et là, ça le faisait pas.
Boc : le passage avec le gars va dégager. Il fait partie du trop explicite que je traque.
En bref, appliquer un style plus dépouillé, où je vais respirer ( et pardon pour vous qui, peut-être, apprécierez moins ) tout en respectant la voix de la narratrice, sa manière de s'exprimer, qui la définissent tellement. Ce n'est pas pour l'immédiat, mais ça viendra.
Lucy- Nombre de messages : 3411
Mornes etc
Eh be grieg !!!!!
Je suis épatée ! Quel courage ! Supporter de lire d'un coup 9 chapitres de la correspondance de cette tête à claques d'Elise , félicitations de l'auteur qui ne rêve que de la zigouiller. Elle n'aurait que ce qu'elle mérite.
Ouaip je suis d'accord, Morning est barré comme psy mais chouette mec.
Je suis épatée ! Quel courage ! Supporter de lire d'un coup 9 chapitres de la correspondance de cette tête à claques d'Elise , félicitations de l'auteur qui ne rêve que de la zigouiller. Elle n'aurait que ce qu'elle mérite.
Ouaip je suis d'accord, Morning est barré comme psy mais chouette mec.
La démocratie privilégie le débat d'idées : les combats se jouent entre orateurs pour éviter le sang sur la voie publique. Un type poste un texte sur un site conçu pour échanger sur la forme et le fond avec d'autres auteurs qui s'improvisent critiques. Celui qui a verrouillé ledit texte est donc probablement demeuré.
High_Voltage- Nombre de messages : 150
Tiens, je n'avais pas remarqué que La solitude dans l'äme était également verrouillé... d'ordinaire, lorsqu'un auteur publie plusieurs textes dans le délai d'une semaine, Modération laisse non verrouillé le texte le plus ancien, non le plus récent. Y a-t-il une raison au changement observé pour les textes de Muslim ?
Sinon, High_Voltage, ravie de vous voir repasser par là !
Invité- Invité
Muslim, censure, tutti quanti.
Salut,socque a écrit:Tiens, je n'avais pas remarqué que La solitude dans l'äme était également verrouillé... d'ordinaire, lorsqu'un auteur publie plusieurs textes dans le délai d'une semaine, Modération laisse non verrouillé le texte le plus ancien, non le plus récent. Y a-t-il une raison au changement observé pour les textes de Muslim ?
Je ne voudrais pas avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais...
Verrouillé ou pas, c'est un débat dans lequel je ne souhaite pas rentrer ( pas l'énergie pour ça ). Mais en tous cas, j'ai lu, parcouru, ladite prose et franchement, ça m'a gavé au bout de trente secondes. Indépendamment du contenu, au niveau du style c'était emphatique, pompeux, tarabiscoté, grandiloquent, redondant, claffi de clichés... enfin, ça m'a tellement gonflé que je n'ai pas pu aller jusqu'à la moitié du second paragraphe.
Je ne sais pas, on a sans doute raison de dire que la démocratie c'est le débat d'idées, la contradiction, toutes choses louables par ailleurs. Mais sur un site littéraire, moi, je tombe sur un zinzin pareil, je zappe. Ou je laisse un commentaire mais il eût été assassin et j'ai pas envie de mordre, c'est plus mon truc. Ou alors je referme, je fais comme si je ne l'avais pas lu, et je vais voir ailleurs si j'y suis. C'est ce que j'ai fait.
Donc indépendamment du débat sur le fond, doit-on verrouiller, censurer ou pas, indépendamment des idées développées par cette personne, moi je m'en tiens à la forme et je dis que lire des textes comme ça est presque aussi emmerdant que se taper l'annuaire du téléphone, désolé. Pour moi, impossible, je ne peux pas, c'est au-dessus de mes forces. Mais ceci n'est que ma réaction personnelle.
Je vous laisse continuer ce débat, pour ce qui regarde du reste. A la prochaine.
Ubik.
Moi non plus je n'étais pas arrivée au bout du texte et l'avais trouvé chiant. Mais je ne comprends pas pourquoi c'est lui qu'on a verrouillé et non le ou les plus récents, comme Modération fait d'ordinaire en cas de contravention à la charte. Je pose simplement la question.
Invité- Invité
pareil.Mais sur un site littéraire, moi, je tombe sur un zinzin pareil, je zappe.
Invité- Invité
Modération, pondération...
Pas de problème. En passant, j'ai été lire la réponse de notre ami survolté et franchement, je suis baba devant tant de culture et de pertinence. Voilà, par exemple, une démonstration dont j'eusse été parfaitement incapable. Chapeau bas ! ! ! En voilà un, qu'il en a dans le citron !... pour le reste, je me suis juste contenté de dire que Muslim m'avait mis la tronche comme un cabanon, mais les aléas de la modération, qui censure qui et pourquoi, j'avoue ne pas avoir assez la pêche pour m'en mêler en ce moment... Tout juste assez pour poster un échantillon de mon roman de temps en temps, et encore, me demande si je vais continuer...socque a écrit:Moi non plus je n'étais pas arrivée au bout du texte et l'avais trouvé chiant. Mais je ne comprends pas pourquoi c'est lui qu'on a verrouillé et non le ou les plus récents, comme Modération fait d'ordinaire en cas de contravention à la charte. Je pose simplement la question.
Bon, allez, faut voir ça avec la modération, je vous y laisse vous dépatouiller, zou.
A... je ne sais quand. On verra bien.
-------
https://vosecrits.1fr1.net/viewtopic.forum?t=5939
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25