Projet d’édition : appel aux auteurs
+20
Peter Pan
Ba
Arielle
Gobu
Krystelle
Zou
Titia_____
lemon a
CROISIC
grieg
silene82
Loupbleu
boc21fr
Chako Noir
bertrand-môgendre
Sahkti
Rebecca
mentor
Plotine
conselia
24 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet d’édition : appel aux auteurs
Voilà un recueil qui promet d'être intéressant ! Bon courage aux auteurs ! ^^
Lucy- Nombre de messages : 3411
Je plussoie
Argh...des ours guimauves...
Argh...des ours guimauves...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Arielle a écrit:Si c'est encore possible je participerais bien à ce projet en mettant bout à bout deux de mes Chroniques rustiques que je pourrais aménager un peu pour faire un tout : Le violon d'Amélie et Louis la Brouette (environ 20 000 caractères espaces compris.)
Oh que oui!
silene82- Nombre de messages : 3553
Parce que certains, comme Deuil en province, ont été remaniés par l'auteur pour entrer dans le format imparti. Par ailleurs il était demandé de faire acte de candidature en postant spécifiquement le texte proposé sur le fil dédié.Peter Pan a écrit:Par pur égocentrisme Easter, quelle question :-)Easter(Island) a écrit:Excusez la question idiote, je n'ai pas tout suivi : pourquoi les auteurs repostent-ils les textes qu'ils proposent pour édition ?
Salut par là,
Je ne fais que passer…
Au revoir par là.
Je ne fais que passer…
Au revoir par là.
Yali- Nombre de messages : 8624
Mouise, suis dans le fil de l'édition… Au revoir quand même.
Bonjour Yali, pas intéressé par la devanture? Qué pourtan ça devré fare oun zoli petité recuoil, no?Yali a écrit:Salut par là,
Je ne fais que passer…
Au revoir par là.
Très joli recueil sans aucun doute, mais en ce moment j'ai le temps de rien, les moments que je consacre à l'écriture sont rares alors je les réserve au peaufinage d'un très long texte. Je vous lirai avec plaisir.
Ce sont des textes amortis qui vont se trouver enrecueillis, pas des créations : il est donc toujours possible de proposer à partir du fonds existant.
Si la formule rencontre un franc succès, il pourra s'envisager d'autres formules, sans doute.
Si la formule rencontre un franc succès, il pourra s'envisager d'autres formules, sans doute.
Tout petit passage aussi, faute d'esprit disponible...
1/ je dois donc reposter mon texte Les genêts en prose, c'est bien ça? (m'en vais le faire de ce pas et si ce n'est pas juste, Guy virera le fil)
2) les 20.000 signes doivent-ils être pour un seul texte ou bien on peut les atteindre avec deux textes ?
Merci de vos explications pour mon cerveau actuellement encombré...
1/ je dois donc reposter mon texte Les genêts en prose, c'est bien ça? (m'en vais le faire de ce pas et si ce n'est pas juste, Guy virera le fil)
2) les 20.000 signes doivent-ils être pour un seul texte ou bien on peut les atteindre avec deux textes ?
Merci de vos explications pour mon cerveau actuellement encombré...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour Sahkti, si tu tombes trop court, tu peux très bien rajouter un autre texte.
Effectivement, il faut reposter avec une référence, éventuellement sur le fil que Croisic a ouvert, pour ne pas disperser les textes.
Effectivement, il faut reposter avec une référence, éventuellement sur le fil que Croisic a ouvert, pour ne pas disperser les textes.
je profite de cette intervention - dont je remercie Silène - pour demander que les modifications suggérées par Easter soient prises en comptesilene82 a écrit:Parce que certains, comme Deuil en province, ont été remaniés par l'auteur pour entrer dans le format imparti. Par ailleurs il était demandé de faire acte de candidature en postant spécifiquement le texte proposé sur le fil dédié.Peter Pan a écrit:Par pur égocentrisme Easter, quelle question :-)Easter(Island) a écrit:Excusez la question idiote, je n'ai pas tout suivi : pourquoi les auteurs repostent-ils les textes qu'ils proposent pour édition ?
Ha ok, merci Phil.
Je propose donc, comme déjà dit (et posté en prose) le texte Les Genêts
et afin de tenir la longueur, si il le faut, j'ajouterai Henri
Je propose donc, comme déjà dit (et posté en prose) le texte Les Genêts
et afin de tenir la longueur, si il le faut, j'ajouterai Henri
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Acte manqué je dirais, Yali :-)Yali a écrit:Mouise, suis dans le fil de l'édition… Au revoir quand même.
Invité- Invité
Je serais éventuellement partante pour figurer dans le recueil, mais sans vous en vouloir le moins du monde si vous ne retenez pas mes textes : je ne me trouve pas au top dans les textes un peu long, j'aime décidément le court, voire très court !
Vous soumets néanmoins soit Les Ducs Chefs, soit Clic et couac.
Invité- Invité
Salut Coline, noté!coline Dé a écrit:Je serais éventuellement partante pour figurer dans le recueil, mais sans vous en vouloir le moins du monde si vous ne retenez pas mes textes : je ne me trouve pas au top dans les textes un peu long, j'aime décidément le court, voire très court !
Coline, quatre bons courts supportent bien la concurrence d'un vrai long.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
moi j'aimerais que Panda précise son idée quant à un projet de couv
Sur le fil prose, ça pleut comme à Gravelotte :
"Chroniques rustiques" d’arielle, "Les disques tournent en boucle" de lemon a, "Les Ducs Chefs" de Coline Dé, "Et pourquoi la vie"... de Plotine…
Et qui c’est qui va se taper un petit update de derrière les fagots, hum ?
Mais c’est bien sûr !
N’est-ce pas, Guy ?
"Chroniques rustiques" d’arielle, "Les disques tournent en boucle" de lemon a, "Les Ducs Chefs" de Coline Dé, "Et pourquoi la vie"... de Plotine…
Et qui c’est qui va se taper un petit update de derrière les fagots, hum ?
Mais c’est bien sûr !
N’est-ce pas, Guy ?
je savais pas que j'étais délégué aux updatesconselia a écrit:Et qui c’est qui va se taper un petit update de derrière les fagots, hum ?
Mais c’est bien sûr !
N’est-ce pas, Guy ?
comme toi tu savais pas que t'étais le chef
hé bé Silène ne savait pas lui qu'il allait transformer un update en mise à jour compilatoire de première bourre
;-)
Euh...oui donc finalement j'ai lancé un texte sur le tapis. Une dernière mouture que je viens de terminer donc l'occasion aussi de récupérer vos impressions
Par contre niveau longueur je crois que c'est trop court. Mais bon...le cas échéant je pourrai toujours ajouter autrechose ou partager ma place de parking.
Par contre niveau longueur je crois que c'est trop court. Mais bon...le cas échéant je pourrai toujours ajouter autrechose ou partager ma place de parking.
Eh oui, Conselia, c'est comme pour les cadeaux de Noël : on a beau savoir, on attend la dernière miniute et c'est la foule ! Alors qu'on aurait pu les acheter tranquillement au mois d'aoüt !
Invité- Invité
Ah oui. réponse demain.mentor a écrit:moi j'aimerais que Panda précise son idée quant à un projet de couv
Invité- Invité
so far, les auteurs et leurs textes proposés
Sahkti avec Les Genêts.
Chako Noir avec : soit A l'attention des jeunes parents mâtiné d'Amélie-Mélo, soit Le Morceau de Bravoure - version définitive ici : http://www.mediafire.com/?kwyyjwnw4ww -, soit la Lettre à Hali.
Croisic avec Deuil en province.
Lu-k avec Les Cris Miniatures.
Plotine, avec A propos de quatre stères de bois ou Wonderful Life ou Et pourquoi la vie
Krystelle avec Pia.
Gobu avec soit La Maréchale du Moustiers soit La princesse et l'oiseau bleu.
’Arielle avec "Chroniques rustiques"
lemon a avec "Les disques tournent en boucle"
Sahkti avec Les Genêts.
Chako Noir avec : soit A l'attention des jeunes parents mâtiné d'Amélie-Mélo, soit Le Morceau de Bravoure - version définitive ici : http://www.mediafire.com/?kwyyjwnw4ww -, soit la Lettre à Hali.
Plotine, avec A propos de quatre stères de bois ou Wonderful Life ou Et pourquoi la vie
Krystelle avec Pia.
Une remarque : en repassant sur les textes proposés, je me rends compte qu'il va vous falloir aussi décider si vous voulez accentuer ou non les lettres majuscules. Là aussi, je pense, ce serait mieux si l'ensemble présentait une homogénéité de ce point de vue...
Invité- Invité
socque en fine observatrice
Je ne comprends pas. S’agit-il uniquement de la typographie ?Une remarque : en repassant sur les textes proposés, je me rends compte qu'il va vous falloir aussi décider si vous voulez accentuer ou non les lettres majuscules. Là aussi, je pense, ce serait mieux si l'ensemble présentait une homogénéité de ce point de vue...
socque a écrit:Une remarque : en repassant sur les textes proposés, je me rends compte qu'il va vous falloir aussi décider si vous voulez accentuer ou non les lettres majuscules. Là aussi, je pense, ce serait mieux si l'ensemble présentait une homogénéité de ce point de vue...
Judicieuse remarque, comme à l'accoutumée. Des avis là-dessus ? Quant à moi, je n'ai pas d'avis tranché, mais j'opterais plutôt pour l'absence d'accentuation sur les majuscules, sauf à discriminer en cas de de malentendu possible.
conselia prorose
À voir sa réaction, on dirait que le bertrand n'est pas d'accord.Quant à moi, je n'ai pas d'avis tranché, mais j'opterais plutôt pour l'absence d'accentuation sur les majuscules, sauf à discriminer en cas de de malentendu possible.
bertrand-môgendre a écrit:conselia proroseÀ voir sa réaction, on dirait que le bertrand n'est pas d'accord.Quant à moi, je n'ai pas d'avis tranché, mais j'opterais plutôt pour l'absence d'accentuation sur les majuscules, sauf à discriminer en cas de de malentendu possible.
(En vérité, c'est tout bonnement parce que je ne sais pas les trouver sur le clavier, ces foutues majuscules accentuées, mais il ne faut pas que ça se sache...)
Je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur mais moi j'aurais bien mis dans votre liste d'éligibles "Le fait d'armes (De Gaulle)" d'Outretemps" qui à mon avis est tout à fait digne d'y figurer !
(J'ai pas d'actions chez lui, hein, mais j'aime énormément ce texte !)
demi-lune- Nombre de messages : 795
conselia devrait utiliser le guide proposé par socque sous son pseudo : localisation
copier/coller œ Œ Ç À É È æ Æ Ù(En vérité, c'est tout bonnement parce que je ne sais pas les trouver sur le clavier, ces foutues majuscules accentuées, mais il ne faut pas que ça se sache...)
silene82 a écrit:so far, les auteurs et leurs textes proposés
Sahkti avec Les Genêts.
Krystelle avec Pia.
Non, Plotine a changé d'avis (souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie). Elle propose - oui, elle parle d'elle à la 3ème personne mais ça ne va pas durer, j'espère - :
. Et pourquoi la vie ne serait pas merveilleuse (c'est le nouveau titre pour "Wonderful life" puisqu'il n'y a plus d'allusion à la chanson, aucune raison de mettre un titre en anglais, ce qui serait du dernier prétentieux).
. Lorsque l'enfant paraît
A plus "A propos de quatre stères de bois" Silène. Trop triste. En plus : histoire vraie donc si moi dans bouquin et bouquin énorme succès, moi risquer ennuis avec gens du village.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Il y a eu une conversation sur le fil grammaire à propos des majuscules accentuées ou pas ; il y a un ongoing débat chez les correcteurs professionnels à ce sujet.
La tendance générale aujourd'hui est d'accentuer les majuscules mais comme pour beaucoup de choses concernant la typo, c'est d'abord et surtout une question de cohérence.
La tendance générale aujourd'hui est d'accentuer les majuscules mais comme pour beaucoup de choses concernant la typo, c'est d'abord et surtout une question de cohérence.
Invité- Invité
Toujours dans ce souci de cohérence, je rapatrie ici la remarque que j'avais faite sous un des textes candidats, et qui est semble-t-il passée inaperçue :
(...) Par ailleurs, et cela c'est une décision à prendre, dans le recueil les dialogues auront-ils cette forme :
« Blablabla, dit A.
— Guzuguzu, répondit B.
— Prout ! » intervint C.
(forme plus généralement adoptée) ...ou celle-ci :
— Blablabla, dit A.
— Guzuguzu, répondit B.
— Prout ! intervint C.
(forme existant chez quelques éditeurs, par exemple Harlequin ou Bragelonne, éditeur de fantasy et de science-fiction) ?
(...) Par ailleurs, et cela c'est une décision à prendre, dans le recueil les dialogues auront-ils cette forme :
« Blablabla, dit A.
— Guzuguzu, répondit B.
— Prout ! » intervint C.
— Blablabla, dit A.
— Guzuguzu, répondit B.
— Prout ! intervint C.
(forme existant chez quelques éditeurs, par exemple Harlequin ou Bragelonne, éditeur de fantasy et de science-fiction) ?
Invité- Invité
Easter la mémoire vive de Vos Écrits
À votre tour, écrivants et correcteurs, de vous prononcer.
Écoutons donc les avis des personnes concernées par ce projet.(extrait choisi)... La tendance générale aujourd'hui est d'accentuer les majuscules mais comme pour beaucoup de choses concernant la typo, c'est d'abord et surtout une question de cohérence.
À votre tour, écrivants et correcteurs, de vous prononcer.
Socque propose un autre choix
Par contre, le second choix est tout de même utilisé par de nombreux éditeurs.
Bien que je ne l'applique pas moi-même, c'est bien cette forme qui emporte ma préférence.Toujours dans ce souci de cohérence, je rapatrie ici la remarque que j'avais faite sous un des textes candidats, et qui est semble-t-il passée inaperçue :
« Blablabla, dit A.
— Guzuguzu, répondit B.
— Prout ! » intervint C.
— Blablabla, dit A.
— Guzuguzu, répondit B.
— Prout ! intervint C.
Par contre, le second choix est tout de même utilisé par de nombreux éditeurs.
Plotine a écrit:silene82 a écrit:so far, les auteurs et leurs textes proposés
Sahkti avec Les Genêts.
Plotine, avec Et pourquoi la vie
Krystelle avec Pia.
Ok Plotine,c'est donc un relookage de Wonderful life?
demi-lune a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur mais moi j'aurais bien mis dans votre liste d'éligibles "Le fait d'armes (De Gaulle)" d'Outretemps" qui à mon avis est tout à fait digne d'y figurer !
Les éligibles, comme tu dis, doivent pour l'être avoir proposé un ou des textes, d'une part. D'autre part, des textes de qualité, il n'en manque pas sur VE, c'est donc l'adéquation entre le projet initié par conselia, le fait de postuler sur des textes précis, et le choix des co-listiers qui vont déterminer qui sera ou pas dans le recueil.
Sachant que ce ne sera qu'un recueil.
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8