Projet d’édition : appel aux auteurs
+20
Peter Pan
Ba
Arielle
Gobu
Krystelle
Zou
Titia_____
lemon a
CROISIC
grieg
silene82
Loupbleu
boc21fr
Chako Noir
bertrand-môgendre
Sahkti
Rebecca
mentor
Plotine
conselia
24 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet d’édition : appel aux auteurs
Dîtes-moi les loulous, ce n'est pas coquetterie de ma part mais vous pouvez m'enlever de votre liste.
Mes textes ne sont pas du tout à la hauteur de ceux des autres. Je suis encore lucide quand même !
Et, en plus, je n'ai pas de caractères Garamond, ce qui est fâcheux.
En plus, je n'avais pas l'intention vraiment de postuler c'est Conselia qui m'a presque forcée !
J'ai pris ça à la rigolade, à vrai dire.
Mes textes ne sont pas du tout à la hauteur de ceux des autres. Je suis encore lucide quand même !
En plus, je n'avais pas l'intention vraiment de postuler c'est Conselia qui m'a presque forcée !
Plotine- Nombre de messages : 1962
Dommage Plotine !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
C'est pas bien grave Plotine, tu n'as qu'à acheter un petit escabeau et le tour est joué, tes textes seront à la même hauteur que ceux des autres... CQFD...Plotine a écrit:Dîtes-moi les loulous, ce n'est pas coquetterie de ma part mais vous pouvez m'enlever de votre liste.
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Et je maintiens mon avis (je ne suis d'ailleurs pas le seul dans le tas à ne pas être d'accord avec ce jugement hâtif sur ton travail). Quant au Garamond ; faux débat, je me charge de la mise en page finale. La typo est seulement indiquée pour aider les postulants à mesurer leurs textes. Ils peuvent les composer dans n'importe quelle police et n'importe quel format, c'est égal, je m'en débrouillerai !Plotine a écrit:Dîtes-moi les loulous, ce n'est pas coquetterie de ma part mais vous pouvez m'enlever de votre liste.
c'est ton droit ;-)Plotine a écrit:J'ai pris ça à la rigolade, à vrai dire.
n'empêche, ton "Wonderful life" me plait bien
Tu connais mon opinion, qui n'a que peu varié : à peu de travail, tu tiendrais souvent des choses excellentes, mais...Plotine a écrit:Mes textes ne sont pas du tout à la hauteur de ceux des autres. Je suis encore lucide quand même !
C'est pas moi, msieur, je passais juste...
Ecrire n'est pas une rigolade, puisqu'on s'y engage, peu ou prou, et parfois à son corps défendant.
Cela dit, ne te hâte pas tant de quitter l'esquif...
silene82- Nombre de messages : 3553
Vous êtes mignons tout plein mais je maintiens. Une autre fois peut-être.
P-S - Je n'ai pas fait une faute à "plein" ? J'ai la flemme de chercher, Socque et Easter sont là, de toute façon !
P-S - Je n'ai pas fait une faute à "plein" ? J'ai la flemme de chercher, Socque et Easter sont là, de toute façon !
Plotine tourne la page.
Garamond n'est pas non plus un obstacle.
Personne n'arrive à la cheville de son voisin puisque celui-ci est différent. Reste telle que tu es, vraie, vivante, et quand tu seras prête ceux qui t'apprécient ne seront pas loin de tes chevilles.(extrait choisi)... Mes textes ne sont pas du tout à la hauteur de ceux des autres. Je suis encore lucide quand même !
Garamond n'est pas non plus un obstacle.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Non pas de faute Plotine, ni à "tout" ni à "plein", invariable ici, adverbe ou quelque chose comme ça :-)Plotine a écrit:Vous êtes mignons tout plein mais je maintiens. Une autre fois peut-être.
Invité- Invité
Bonsoir à Tous, enfin Bonjour !
Et bien, enfin, ça y est !
Vous trouverez dans "Prose" le texte que je propose : "Projet d'édition 1 - Pérégrinations intérieures".
Je n'avais aucun texte à soumettre pour ce projet, puisque je n'en ai jamais écrit d'aussi long, d'ailleurs je n'en ai jamais écrit que de très courts, et 5 ou 6 seulement! En plus je me suis dépêchée pour ne pas dépasser le délai et comme, évidemment, j'ai eu une semaine ultra chargée (euh je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais bon)... Aussi j'y apporterais peut-être des modifications si nécessaire et, s'il n'est pas assez long, j'ajouterais une version revue et corrigée de "Ruptures".
Et bien, enfin, ça y est !
Vous trouverez dans "Prose" le texte que je propose : "Projet d'édition 1 - Pérégrinations intérieures".
Je n'avais aucun texte à soumettre pour ce projet, puisque je n'en ai jamais écrit d'aussi long, d'ailleurs je n'en ai jamais écrit que de très courts, et 5 ou 6 seulement! En plus je me suis dépêchée pour ne pas dépasser le délai et comme, évidemment, j'ai eu une semaine ultra chargée (euh je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais bon)... Aussi j'y apporterais peut-être des modifications si nécessaire et, s'il n'est pas assez long, j'ajouterais une version revue et corrigée de "Ruptures".
Titia_____- Nombre de messages : 140
Update
Les membres bienfaiteurs du projet d’édition sont encore à ce jour ;
Moi-même avec « Fatal Canal » et « La Grenouille »,
Silene82 avec « Survol »
Mentor avec « Loiseau des Iles »
Bertrand-Môgendre avec « L’Emilienne »
Sahkti avec « Les Genêts ».
Gobu avec « La Maréchale du Moustiers »
Cette joyeuse bande continue de délibérer pour choisir le texte qui va s’ajouter et, par conséquent, le prochain ou la prochaine à participer au choix du suivant, parmi :
Chako Noir avec : soit « A l'attention des jeunes parents » et « Amélie-Mélo », soit « Le Morceau de Bravoure » et « la Lettre à Hali » ou « Vltava et Ondine ».
Croisic avec « Deuil en province ».
Lu-k avec « Les Cris Miniatures ».
Krystelle avec « Pia ».
Arielle avec « Chroniques rustiques ».
lemon a avec « Les disques tournent en boucle ».
Coline Dé avec « Les Ducs Chefs » et « Clic et couac ».
Titia__ avec « Pérégrinations intérieures »
Et, selon que l’on se borne à prendre en compte sa décision ou que l’on lutte pour l’en faire changer ;
Plotine avec « Et pourquoi la vie ne serait pas merveilleuse » ou « Lorsque l'enfant paraît »
De toutes façons, tous ceux qui hésitent aujourd’hui seront appelés à nouveau pour le retour du fils de la légende de projet d’édition 2, the sequel, alors… Tu ne nous échapperas pas, Plotine.
Et, comme à l’accoutumée :
Sauf erreur ou omission de ma part, dont je prie la victime de m’excuser, puis de poster en réponse son nom et la référence de son texte.
Silene82 avec « Survol »
Cette joyeuse bande continue de délibérer pour choisir le texte qui va s’ajouter et, par conséquent, le prochain ou la prochaine à participer au choix du suivant, parmi :
Chako Noir avec : soit « A l'attention des jeunes parents » et « Amélie-Mélo », soit « Le Morceau de Bravoure » et « la Lettre à Hali » ou « Vltava et Ondine ».
Krystelle avec « Pia ».
Et, selon que l’on se borne à prendre en compte sa décision ou que l’on lutte pour l’en faire changer ;
Plotine avec « Et pourquoi la vie ne serait pas merveilleuse » ou « Lorsque l'enfant paraît »
De toutes façons, tous ceux qui hésitent aujourd’hui seront appelés à nouveau pour le retour du fils de la légende de projet d’édition 2, the sequel, alors… Tu ne nous échapperas pas, Plotine.
Sauf erreur ou omission de ma part, dont je prie la victime de m’excuser, puis de poster en réponse son nom et la référence de son texte.
Le septième saut
Les membres bienfaiteurs du projet d’édition sont maintenant ;
Silene82 avec « Survol »
Coline Dé avec "Clic et Couacs"
Cette joyeuse bande va maintenant délibérer pour choisir le texte qui va s’ajouter et, par conséquent, le prochain ou la prochaine à participer au choix du suivant, parmi :
Chako Noir avec : soit « A l'attention des jeunes parents » et « Amélie-Mélo »,
Krystelle avec « Pia ».
Titia__ avec « Pérégrinations intérieures ».
Plotine, toujours forfait ?
Silene82 avec « Survol »
Coline Dé avec "Clic et Couacs"
Cette joyeuse bande va maintenant délibérer pour choisir le texte qui va s’ajouter et, par conséquent, le prochain ou la prochaine à participer au choix du suivant, parmi :
Krystelle avec « Pia ».
Titia__ avec « Pérégrinations intérieures ».
Plotine, toujours forfait ?
Ben non, du coup.conselia a écrit:...
...
< Corrigé >
.
Eh bien ... merci ! Je ne sais quoi dire de plus !...
Puisque je fais partie des élus ( je vais de ce pas commander une petite auréole), il va falloir me dire ce que vous attendez de moi pour la suite des évènements.
Conselia ?
Voici mon adresse mail : voir l'administrateur de VE
C'est un joli cadeau de Noël, vraiment ! Soyez en remerciés !
Puisque je fais partie des élus ( je vais de ce pas commander une petite auréole), il va falloir me dire ce que vous attendez de moi pour la suite des évènements.
Conselia ?
Voici mon adresse mail : voir l'administrateur de VE
C'est un joli cadeau de Noël, vraiment ! Soyez en remerciés !
Invité- Invité
Bienvenue à bord Coline !
Pour la suite des évènements, le mail est déjà parti.
Du coup, pour la tranquilité de ton filtre anti-spam, je suggère à la modération de masquer ton adresse de messagerie... Pour ne pas recevoir des lettres enflammées de Poivre d'Arvor.
(<fait >)
Les délibérations des sept mercenaires vont donc débuter pour la nomination de la huitième merveille...
(Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les feuilletons.)
Pour la suite des évènements, le mail est déjà parti.
Du coup, pour la tranquilité de ton filtre anti-spam, je suggère à la modération de masquer ton adresse de messagerie... Pour ne pas recevoir des lettres enflammées de Poivre d'Arvor.
(<fait >)
Les délibérations des sept mercenaires vont donc débuter pour la nomination de la huitième merveille...
(Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les feuilletons.)
Ah bon ? Il a osé ????conselia a écrit:Pour ne pas recevoir des lettres enflammées de Poivre d'Arvor.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
oserai-je répondre, alors ?
Je sais pas. Même si le con est con de tout oser (si on prend le terme "tout" sans mesure, sans réflexion préalable), que dire de celui qui ne fait qu'attendre sans rien tenter ? Le con essaie peut-être de faire quelque chose de sa vie, aller dans le mur est un autre problème. Le moins con de tous est celui qui sait jongler habilement entre action et inertie, mais selon moi celui qui ose tout n'a pas grand chose à envier à celui qui n'essaie rien de rien.
PS : je ne met pas en opposition intelligent et con, vu que je suis l'un et l'autre.
Oui, je confirme, s'il en était besoin, toujours forfaite !
Ce que je voudrais c'est préparer un beau texte pour la prochaine fois (meilleure façon de faire un ratage d'ailleurs) !
Ce que je voudrais c'est préparer un beau texte pour la prochaine fois (meilleure façon de faire un ratage d'ailleurs) !
Dans le pire des cas on prendra une ancienne version qui nous plaisait =)Plotine a écrit:(meilleure façon de faire un ratage d'ailleurs) !
C'est pas bientôt fini, ces agaceries de midinette ? Il te tient qu'à toi de t'armer de ton calame.Plotine a écrit:Oui, je confirme, s'il en était besoin, toujours forfaite !
J'avoue que je t'envie ta désinvolture : madame se retire, car il ne lui sied point. On se sait pas très bien de quoi, mais c'est ainsi.
Ah! Frivole évaporée! Dans quel luxe ne vis-tu pas, que tu lances au quatre vents feuillets et billets divers! Ah prodigalité, ah splendeur, ah... gaspillage : car c'est ce à quoi cela fait songer souvent.
Humbly beg your pardon
Revenons à l'essentiel : congratulons Coline !
Mais justement je ne fais montre d'aucune coquetterie, j'ai annoncé la couleur tout de suite !silene82 a écrit:C'est pas bientôt fini, ces agaceries de midinette ? Il te tient qu'à toi de t'armer de ton calame.
J'avoue que je t'envie ta désinvolture : madame se retire, car il ne lui sied point. On se sait pas très bien de quoi, mais c'est ainsi.
Ah! Frivole évaporée! Dans quel luxe ne vis-tu pas, que tu lances au quatre vents feuillets et billets divers! Ah prodigalité, ah splendeur, ah... gaspillage : car c'est ce à quoi cela fait songer souvent.
Humbly beg your pardon
Je viens de débarquer sur ce forum où je découvre, jour après jour, des talents qui m'époustouflent et avec lesquels je n'ai aucune envie de compétitionner (je ne suis pas sûre, pour le verbe) pour la bonne raison que ça me semble un poil surréaliste. Point final.
Et je ne faisais que répondre poliment à Conselia qui me demandait si j'étais toujours forfait.
Au fait, j'ai fini ton bouquin tu es quand même un super macho ! J'espère que nous ne rencontrerons jamais parce qu'il y a des chances que j'en vienne aux coups.
Au fait, j'ai fini ton bouquin tu es quand même un super macho ! J'espère que nous ne rencontrerons jamais parce qu'il y a des chances que j'en vienne aux coups.
Quel texte me vaut ce commentaire acerbe? Explicite, s'il te plaît : que je sois sexué est un fait, mais macho? Où et pourquoi?
bisous bisous
bisous bisous
ça doit être compéterPlotine a écrit: avec lesquels je n'ai aucune envie de compétitionner (je ne suis pas sûre, pour le verbe)
je sors
compétitionner, compétiviser, compétitiviser, compétuler, compétitionnabuler, compétotatoiriser...
rien à faire, le seul que reconnaît mon dico, c'est "compisser". sans rapport !
sauf peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=qDEBnhMgTko&feature=related
rien à faire, le seul que reconnaît mon dico, c'est "compisser". sans rapport !
sauf peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=qDEBnhMgTko&feature=related
Non mais attends ! Tes textes ne sont que concupiscence exacerbée ! En particulier dans ton dernier texte, ton héroïne est une monstruosité.silene82 a écrit:Quel texte me vaut ce commentaire acerbe? Explicite, s'il te plaît : que je sois sexué est un fait, mais macho? Où et pourquoi?
bisous bisous
Je ne l'avais pas vue ainsi ; qui plus est, je décris, je ne tire pas de leçons : c'est factuel.
Sed etiam : pourquoi le narrateur serait-il moi ? Il m'a assez été reproché de ne livrer que des héros édifiants, pour qu'il puisse me prendre fantaisie d'évoquer un autre type de personnage.
Que tu n'aimes pas est une autre question. Mais bon, je n'ai pas fait mystère des textes qui composaient le bouquin : tous étaient dispos sur VE où ils ont été commentés en leur temps. Qu'ils ne glissent pas comme un petit Jésus en culottes de velours, qu'ils grattent, permets-moi de m'en réjouir, comme d'une polémique qui avait eu lieu sur la vraisemblance de sentiments que j'attribuais à une héroïne, contestée par certains : au moins ma fatuité peut-elle s'énorgueillir de ce que les personnages ont du corps, puisqu'on les interpelle et qu'ils gênent éventuellement.
Mais bon, il doit bien y avoir un petit quelque chose de comestible, non ?
Chose ennuyeuse, c'est ce texte précis que tu décries qui va se retrouver, chaudement escorté, dans le recueil en cours de concoctage, dont tu sautas colombinement.
Sed etiam : pourquoi le narrateur serait-il moi ? Il m'a assez été reproché de ne livrer que des héros édifiants, pour qu'il puisse me prendre fantaisie d'évoquer un autre type de personnage.
Que tu n'aimes pas est une autre question. Mais bon, je n'ai pas fait mystère des textes qui composaient le bouquin : tous étaient dispos sur VE où ils ont été commentés en leur temps. Qu'ils ne glissent pas comme un petit Jésus en culottes de velours, qu'ils grattent, permets-moi de m'en réjouir, comme d'une polémique qui avait eu lieu sur la vraisemblance de sentiments que j'attribuais à une héroïne, contestée par certains : au moins ma fatuité peut-elle s'énorgueillir de ce que les personnages ont du corps, puisqu'on les interpelle et qu'ils gênent éventuellement.
Mais bon, il doit bien y avoir un petit quelque chose de comestible, non ?
Chose ennuyeuse, c'est ce texte précis que tu décries qui va se retrouver, chaudement escorté, dans le recueil en cours de concoctage, dont tu sautas colombinement.
Update
Désormais, les colistiers du projet d’édition sont ;
Silene82 avec « Survol »,
Mentor avec « Loiseau des Iles »,
Bertrand-Môgendre avec « L’Emilienne »,
Sahkti avec « Les Genêts »,
Gobu avec soit « La Maréchale du Moustiers »,
Coline Dé avec "Clic et Couac",
Arielle avec « Chroniques Rustiques ».
Ces joyeux conspirateurs vont maintenant délibérer pour choisir le texte qui va s’ajouter et, par conséquent, le prochain ou la prochaine à participer au choix du suivant, parmi :
Krystelle avec "Pia".
lemon a avec "Les disques tournent en boucle".
Titia__ avec « Pérégrinations Intérieures »
Et toujours, notre plat du jour : sauf erreur ou omission de ma part, dont je prie la victime de m’excuser, puis de poster en réponse son nom et la référence de son texte.
Silene82 avec « Survol »,
Mentor avec « Loiseau des Iles »,
Bertrand-Môgendre avec « L’Emilienne »,
Sahkti avec « Les Genêts »,
Gobu avec soit « La Maréchale du Moustiers »,
Coline Dé avec "Clic et Couac",
Arielle avec « Chroniques Rustiques ».
Ces joyeux conspirateurs vont maintenant délibérer pour choisir le texte qui va s’ajouter et, par conséquent, le prochain ou la prochaine à participer au choix du suivant, parmi :
Krystelle avec "Pia".
lemon a avec "Les disques tournent en boucle".
Titia__ avec « Pérégrinations Intérieures »
Et toujours, notre plat du jour : sauf erreur ou omission de ma part, dont je prie la victime de m’excuser, puis de poster en réponse son nom et la référence de son texte.
j'vous jure, c'est bien pire que le jury Goncourt
j'aurais pô cru
faut se battre
si au moins on discutait de ça autour d'une bonne table
mais non
la prochaine fois
pour le recueil n° 2
and the next winner is.......................
j'aurais pô cru
faut se battre
mais non
la prochaine fois
pour le recueil n° 2
and the next winner is.......................
Pour nos auditeurs qui n’ont ni le son ni l’image de nos délibérations, je tiens à rétablir la vérité vraie. Si l’on prend le temps, ce n’est pas parce qu’on se déchire, mais parce que les choix sont déchirants… La démocratie, ça a du bon, mais c’est chronophage. Je pense que les despotes le sont par manque de temps, tout bêtement.mentor a écrit:j'vous jure, c'est bien pire que le jury Goncourt
j'aurais pô cru
faut se battre
Quant à faire ça autour d’une bonne table, ce n’est pas l’envie qui manque…
excellent sujet de philo :-)))conselia a écrit:La démocratie, ça a du bon, mais c’est chronophage. Je pense que les despotes le sont par manque de temps, tout bêtement…
bon, z'avez qu'à vous contenter de 4 ou 5h de sommeil par jour comme moi, vous verrez
;-)
ça m'arrangerait bien en ce moment ça ! Je voudrais que mes journées fassent 48 heures, pendant les deux mois à venir, sinon, je ne vais pas m'en sortir pffffmentor a écrit:bon, z'avez qu'à vous contenter de 4 ou 5h de sommeil par jour comme moi, vous verrez
;-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Pour le plaisir de nuire, je n’ajouterai que ceci (tiré de la sagesse toute confucéenne d’un salaud de patron) : « si vous êtes débordé, prenez les dossiers de votre collègue en plus des vôtres, ça va tout de suite s’arranger ! »
C'est vrai : ça permet de s'apercevoir qu'on peut en faire beaucoup plus (mal) et de se mitonner (bien) un bel ulcère d'estomac ou un splendide infarctus et d'avoir ainsi un aperçu de la belle vie de ces salauds de (petits, les autres délèguent !) patrons.
Invité- Invité
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8