Projet d’édition : appel aux auteurs
+20
Peter Pan
Ba
Arielle
Gobu
Krystelle
Zou
Titia_____
lemon a
CROISIC
grieg
silene82
Loupbleu
boc21fr
Chako Noir
bertrand-môgendre
Sahkti
Rebecca
mentor
Plotine
conselia
24 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Projet d’édition : appel aux auteurs
D'ac, bonne nuit Kermitselia !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
C'est un généreux projet !
Je te remercie pour l'ensemble des conditions et des précautions que tu prends. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu continues cette démarche.
Pas de souci pour poursuivre ce fil. Si l'ouvrage voit le jour, on en fera la publicité sur le site (on ne peut pas promettre de ventes miraculeuses, mais on fera du mieux !).
Puisque tu as la gentillesse de me demander, je voudrais ajouter une recommandation et une petite condition.
Ma recommandation (pour tous) est que tu as très bien défini ta méthode de choix des auteurs. Je demande à chacun qui postule de bien avoir conscience que (quelle que soit la qualité de son texte), il est possible qu'il ne soit pas retenu. Même si cela peut lui paraître injuste, j'insiste sur le fait qu'il ne sera pas admissible que l'un ou l'autre se fâche !
Ma seule petite condition est qu'il faudra bien mettre en évidence que c'est ton projet (à partir de textes de VE) et non celui de VE tout entier (c'est du détail, j'en conviens, mais certains y seront sensibles).
Je rajoute qu'il y a pas mal de réflexions en cours pour réaliser d'autres projets d'éditions de textes de VE. Je ne vois aucune incompatibilité, au contraire !
J'en profite pour te souhaiter bon courage, je sais que c'est un gros boulot dans lequel tu te lances.
Je te remercie pour l'ensemble des conditions et des précautions que tu prends. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu continues cette démarche.
Pas de souci pour poursuivre ce fil. Si l'ouvrage voit le jour, on en fera la publicité sur le site (on ne peut pas promettre de ventes miraculeuses, mais on fera du mieux !).
Puisque tu as la gentillesse de me demander, je voudrais ajouter une recommandation et une petite condition.
Ma recommandation (pour tous) est que tu as très bien défini ta méthode de choix des auteurs. Je demande à chacun qui postule de bien avoir conscience que (quelle que soit la qualité de son texte), il est possible qu'il ne soit pas retenu. Même si cela peut lui paraître injuste, j'insiste sur le fait qu'il ne sera pas admissible que l'un ou l'autre se fâche !
Ma seule petite condition est qu'il faudra bien mettre en évidence que c'est ton projet (à partir de textes de VE) et non celui de VE tout entier (c'est du détail, j'en conviens, mais certains y seront sensibles).
Je rajoute qu'il y a pas mal de réflexions en cours pour réaliser d'autres projets d'éditions de textes de VE. Je ne vois aucune incompatibilité, au contraire !
J'en profite pour te souhaiter bon courage, je sais que c'est un gros boulot dans lequel tu te lances.
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Ça va faire jaser.conselia a écrit:[Par ailleurs, Silene82 a déjà une place réservé parce qu'il a été le premier à valider mon idée, ce qui m'a donné le courage de me lancer.
Ca fait un.
Plotine est partante, ça fait deux, mais il me faut son texte.
Encore un effort.
Pour ce qui est du choix des textes, Fatal canal me semble également le plus approprié, mais n'avais-je pas lu quelque part que c'était un roman?
Quelles dates voyez-vous comme butoir dans l'hypothèse de textes inédits?
silene82- Nombre de messages : 3553
initiative sympa
j'achèterai un exemplaire
grieg- Nombre de messages : 6156
Puis- je jouer dans votre cour ? Sérieusement bien sûr.
Je souhaite participer - si vous me considérez à la hauteur - en tant qu'auteur et bien sûr acheteur.
Je souhaite participer - si vous me considérez à la hauteur - en tant qu'auteur et bien sûr acheteur.
j'achète et j'aide si besoin (my bit of rolling, Conselia !).
Invité- Invité
J'aimerais plussoyer, mais quand je me rends compte qu'il me faut citer d'autres pour exprimer au mieux ma pensée, j'ai des doutes...CROISIC a écrit:Puis- je jouer dans votre cour ? Sérieusement bien sûr.
Réponses en paquet (désolé) :
Mentor
ha ben ça c'est déjà autre chose ! sans forfanterie, j'ai assez de textes pour éditer un volume de 300 pages
:-))
300 pages, y a donc largement de quoi faire !
Rebecca
conselia ça me fait plaisir que tu me juges digne de figurer dans ce recueil mais vraiment je n'ai pas grand chose en stock...je ne saurai pas quoi choisir...mon texte le moins nul d'après les réactions est le plus court :Mornes Morning Mornington 1.
Tu peux le prendre, sinon, si tu as le temps de lire, tu choisis toi-même dans le catalogue celui qui te parait le plus adéquat.
Vais aller voir ça de près (et les autres doivent le faire aussi), parce que le choix devra être collégial
Bertrand
J'aime bien l'idée de publication.
As-tu un comité de lecture-correction ?
Le comité éditorial se composera comme il est dit dans le post initial :
On se coopte au fur et à mesure, sans acrimonie (il a piscine). Pour les corrections, j’en appelle solennellement aux fées de l’orthographe (Socque et Easter notamment) si elles y consentent, bien entendu.
Plotine
Comment ça vingt pages ?
Dix à vingt pages A5 en times new roman 12, au pif. C’est pas du marbre, l’idée est de faire un bouquin de 150 à 200 pages.
Mentor
je propose Loiseau des îles (cliquer sur ce lien) texte pour lequel j'ai une tendresse particulière, malgré tous ses défauts
Vais aller voir ça de près (et les autres doivent le faire aussi), parce que le choix devra être collégial
Sahkti
Tu vas faire ta sélection comment, Conselia ?
Si tu dépasses les 10 + 1?
La limite de l’exercice est double : le nombre de pages (150 à 200) et le nombre d’exemplaires offerts (5 par auteur). Au-delà de 10 auteurs par cinq exemplaires offerts, je prends un sérieux bouillon en cas de mévente.
Chako
Bon ben, c'est comme vous voulez, dans le doute je propose ça : A l'attention des jeunes parents
(J'en ai le brouillon sur VE, ça c'est la définitive...)
Boc21
Perso, à l'idée que des textes finissent imprimés, j'en frémis d'impatience ;o)
Patience malgré tout ; ça va prendre un certain temps…
Loupbleu
Voilà qui est beau ! Avec le soutien du Loup, je suis maintenant certain que nous allons aboutir. La responsabilité du projet n’est pas un détail, tu as raison de l’évoquer clairement. J’assume les frais et la responsabilité du succès de l’opération. Je serai obligé de trancher dans les choix éditoriaux, mais souhaites ardemment que tout cela reste largement collégial. Et, une fois encore, si ça marche, j’y reviendrai avec ceux qui n’auront pas pu participer à celui faute de place et non de talent.
Merci pour le coup de pouce, il est décisif (et pas un mythe, ce qui ne gâte rien) ;-)
Silene
Ça va faire jaser. (on s’en fout !)
Pour ce qui est du choix des textes, Fatal canal me semble également le plus approprié, mais n'avais-je pas lu quelque part que c'était un roman? (Oui, mais en gestation et l’extrait est autoporté ; je pense qu’il fait une nouvelle honorable)
Dès que l’on est prêts, on roule ! Pas de deadline, mais plus vite ce sera fait pour le premier, plus tôt on pourra mettre le second sous presse…
Grieg
initiative sympa
Coline
moi aussi
Rebecca
Moi sur j'achèterai un exemplaire.
Mentor
oui, au fait, je le dis aussi : j'achèterai au moins un exemplaire, et sûrement plus
Easter
Merci à nos premiers clients !
Easter, voir plus haut pour le coup de main éditorial (idem Boc et Socque et ceux dont j’oublie involontairement les talents, tous bienvenus à bord)
Croisic
Et une vente, une. Donnez-nous aujourd’hui notre texte de ce jour et nous allons nous employer à le lire.
Voili, a tout répondu, a content.
.
Mentor
ha ben ça c'est déjà autre chose ! sans forfanterie, j'ai assez de textes pour éditer un volume de 300 pages
:-))
300 pages, y a donc largement de quoi faire !
Rebecca
conselia ça me fait plaisir que tu me juges digne de figurer dans ce recueil mais vraiment je n'ai pas grand chose en stock...je ne saurai pas quoi choisir...mon texte le moins nul d'après les réactions est le plus court :Mornes Morning Mornington 1.
Tu peux le prendre, sinon, si tu as le temps de lire, tu choisis toi-même dans le catalogue celui qui te parait le plus adéquat.
Bertrand
J'aime bien l'idée de publication.
As-tu un comité de lecture-correction ?
Le comité éditorial se composera comme il est dit dans le post initial :
On se coopte au fur et à mesure, sans acrimonie (il a piscine). Pour les corrections, j’en appelle solennellement aux fées de l’orthographe (Socque et Easter notamment) si elles y consentent, bien entendu.
Plotine
Comment ça vingt pages ?
Dix à vingt pages A5 en times new roman 12, au pif. C’est pas du marbre, l’idée est de faire un bouquin de 150 à 200 pages.
Mentor
je propose Loiseau des îles (cliquer sur ce lien) texte pour lequel j'ai une tendresse particulière, malgré tous ses défauts
Sahkti
Tu vas faire ta sélection comment, Conselia ?
Si tu dépasses les 10 + 1?
La limite de l’exercice est double : le nombre de pages (150 à 200) et le nombre d’exemplaires offerts (5 par auteur). Au-delà de 10 auteurs par cinq exemplaires offerts, je prends un sérieux bouillon en cas de mévente.
Chako
Bon ben, c'est comme vous voulez, dans le doute je propose ça : A l'attention des jeunes parents
Boc21
Perso, à l'idée que des textes finissent imprimés, j'en frémis d'impatience ;o)
Patience malgré tout ; ça va prendre un certain temps…
Loupbleu
Voilà qui est beau ! Avec le soutien du Loup, je suis maintenant certain que nous allons aboutir. La responsabilité du projet n’est pas un détail, tu as raison de l’évoquer clairement. J’assume les frais et la responsabilité du succès de l’opération. Je serai obligé de trancher dans les choix éditoriaux, mais souhaites ardemment que tout cela reste largement collégial. Et, une fois encore, si ça marche, j’y reviendrai avec ceux qui n’auront pas pu participer à celui faute de place et non de talent.
Merci pour le coup de pouce, il est décisif (et pas un mythe, ce qui ne gâte rien) ;-)
Silene
Ça va faire jaser. (on s’en fout !)
Pour ce qui est du choix des textes, Fatal canal me semble également le plus approprié, mais n'avais-je pas lu quelque part que c'était un roman? (Oui, mais en gestation et l’extrait est autoporté ; je pense qu’il fait une nouvelle honorable)
Dès que l’on est prêts, on roule ! Pas de deadline, mais plus vite ce sera fait pour le premier, plus tôt on pourra mettre le second sous presse…
Grieg
initiative sympa
Coline
moi aussi
Rebecca
Moi sur j'achèterai un exemplaire.
Mentor
oui, au fait, je le dis aussi : j'achèterai au moins un exemplaire, et sûrement plus
Easter
Merci à nos premiers clients !
Easter, voir plus haut pour le coup de main éditorial (idem Boc et Socque et ceux dont j’oublie involontairement les talents, tous bienvenus à bord)
Croisic
Et une vente, une. Donnez-nous aujourd’hui notre texte de ce jour et nous allons nous employer à le lire.
Voili, a tout répondu, a content.
.
Je suis d'accord pour vérifier les éventuelles erreurs de langue dans les textes que vous voudrez m'adresser, et bon courage pour monter toute l'entreprise ! C'est une belle initiative.
Vous pourrez avoir mon adresse mail par silene82.
Invité- Invité
C'est rigolo ton truc mais s'il ne te faut que dix auteurs tu vas provoquer une tuerie virtuelle.
Place aux jeunes, je laisse tomber, et puis vingt pages, quand même ...
Place aux jeunes, je laisse tomber, et puis vingt pages, quand même ...
Plotine- Nombre de messages : 1962
C'est Koh Lanta ... sauf qu'il en reste dix mais quand même par rapport au nombre d'auteurs potentiels, ça va faire mal !
J'y tenais, je suis ravi ! Merci beaucoup de votre offre, Socque, que j'accepte volontiers, mais, pour le coup, c'est à vous qu'il va falloir souhaiter bon courage...socque a écrit:Je suis d'accord pour vérifier les éventuelles erreurs de langue dans les textes que vous voudrez m'adresser, et bon courage pour monter toute l'entreprise ! C'est une belle initiative.
Que nenni ! D'une part personne ne sera obligé de traîner l'autre dans la boue ;-) et d'autre part, je le répète, c'est un galop d'essai.Plotine a écrit:C'est Koh Lanta ... sauf qu'il en reste dix mais quand même par rapport au nombre d'auteurs potentiels, ça va faire mal !
Hé hé ! La photo et le parallèle de la mort qui tue Plotine :-))
Je détesteeeuuu koh-Lanta, depuis qu'ils sont allés faire les cons sur le Caillou, non mais !
Je détesteeeuuu koh-Lanta, depuis qu'ils sont allés faire les cons sur le Caillou, non mais !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bien reçu grand chef ! (wow, normalement, ça c'est un qualificatif que je réserve à Panda ou Gobu...)conselia a écrit:Dix à vingt pages A5 en times new roman 12, au pif. C’est pas du marbre, l’idée est de faire un bouquin de 150 à 200 pages.
Chako
Bon, 10 à 20 pages A5, en ce qui me concerne c'est cette nouvelle ou rien... Et si non, éventuellement, s'il reste un peu de place (1 ou 2 pages, pas plus) je soumets la requête de mon Amélie-mélo: Amélie-mélo
Voilà voilà, si jamais...
(Le règlement est à peine fixé que Chako cherche déjà à le contourner... psssss...)
Ben, disons que ce serait bête de ne prendre que le MornMornMorn 1 sans prendre les 4 autres...conselia a écrit:Rebecca
Donc, disons que tous tes textes sont alors candidats ! =)
Oui mais sauf sur VE qui est un atelier je trouve que c'est bizarre de lire une correspondance de cinq lettres sans rien savoir des tenants et des aboutissants de l'histoire...que je ne connais pas encore tout à fait moi même ...même si j'en sais plus que le lecteur...pour moi c'est un truc pas fini et qui ne sera achevé que lorsqu'on en saura plus sur la correspondante , son destinataire et leur histoire.
Pas trés logique d'imprimer UN EXTRAIT DONT LE RESTE N'EST PAS ECRIT ! (ouarf!)et se ballade quelque part dans les limbes...sauf encore quelques lettres ....en plus, je ne les fais pas paraitre forcément dans l'ordre chronologique .
Donc, je préfère laisser la place à quelqu'un qui a un travail plus abouti.
Mais je vous suivrai de près.
Pas trés logique d'imprimer UN EXTRAIT DONT LE RESTE N'EST PAS ECRIT ! (ouarf!)et se ballade quelque part dans les limbes...sauf encore quelques lettres ....en plus, je ne les fais pas paraitre forcément dans l'ordre chronologique .
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Reb, ça tombe sous le sens.Rebecca a écrit:Pas trés logique d'imprimer UN EXTRAIT DONT LE RESTE N'EST PAS ECRIT ! (
D'autant que si j'ai bien lu les prolégomènes,
- ça doit être une nouvelle, donc un récit bouclé
- de 20 pages à peu près
- dans laquelle doit se retrouver le mot conselia en au moins 80 occurrences, soit en palindrome, soit en acrostiche...
L'autre fait qui m'a l'air essentiel, est que la désignation a été voulue collégiale, le troisième étant donc coopté par les deux premiers, etc... le financeur et créateur ayant évidemment voix pour trancher.
La logique serait que les postulants se désignent premièrement, et disent quelle nouvelle ils comptent voir imprimer, et que les avis autorisés s'expriment.
At mevina, khavera? (pigé, collègue?)
Je pense à un truc... 20 pages, ça fait combien de signes ?
Bonsoir, Plotine. Merci pour tes coms sur le bouquin. 45-50 000signes, je dirais pour 20 pages.
Super idée !
Moi, ça m'intéressait de participer. Ma nouvelle "Les cris miniatures", disponible dans la partie "prose" du forum, atteint le nombre de pages requis.
Moi, ça m'intéressait de participer. Ma nouvelle "Les cris miniatures", disponible dans la partie "prose" du forum, atteint le nombre de pages requis.
Invité- Invité
Merci. J'ai commencé Silène. la première partie m'est passée un peu au-dessus de la tête mais tu me connais... La seconde, en revanche m'a bien plu. C'st bizarre cette histoire de tableau ou de peintre qui revient dans tes récits, pourquoi ?silene82 a écrit:Bonsoir, Plotine. Merci pour tes coms sur le bouquin. 45-50 000signes, je dirais pour 20 pages.Plotine a écrit:Je pense à un truc... 20 pages, ça fait combien de signes ?
Ma famille en abonde, ainsi que de cuisiniers; Itinéraire désuet est très lié à ma famille: l'homme qui a décidé Renoir à vivre à Cagnes, c'est mon arrière-grand-oncle. C'était un peintre de grand talent, mais peu connu.Plotine a écrit:. C'st bizarre cette histoire de tableau ou de peintre qui revient dans tes récits, pourquoi ?
J'aime assez raconter ce que j'ai connu, et ce que je me représente du passé récent à travers les récits que ma grand-mère et d'autres ascendants m'en ont faits. Les années du début du siècle: notre mémoire n'est guerre plus longue. Cependant ma mère, âgée mais alerte, a connu dans son enfance un homme qui avait fait la guerre de Sécession: quel saut lointain...
guère, sorry
ha ! Ça serait bien, ça, oui !lu-k a écrit:Super idée !
Pour 20 pages A4, en A5 ça doit être plutôt autour de 25-30 000 (enfin je dis ça, je suis loin d'être le mieux renseigné..)silene82 a écrit:Bonsoir, Plotine. Merci pour tes coms sur le bouquin. 45-50 000signes, je dirais pour 20 pages.Plotine a écrit:Je pense à un truc... 20 pages, ça fait combien de signes ?
Je comprends mieux... c'était un précurseur ton arrière grand-oncle. J'avais une grand-mère conteuse aussi et c'est un grand bonheur. J'espère en être une si mon fils me fait grand-mère avant mon trépas.silene82 a écrit:Ma famille en abonde, ainsi que de cuisiniers; Itinéraire désuet est très lié à ma famille: l'homme qui a décidé Renoir à vivre à Cagnes, c'est mon arrière-grand-oncle. C'était un peintre de grand talent, mais peu connu.
J'aime assez raconter ce que j'ai connu, et ce que je me représente du passé récent à travers les récits que ma grand-mère et d'autres ascendants m'en ont faits. Les années du début du siècle: notre mémoire n'est guerre plus longue. Cependant ma mère, âgée mais alerte, a connu dans son enfance un homme qui avait fait la guerre de Sécession: quel saut lointain...
Ah mais dites-donc les loulous mettez-vous d'accord parce que ça change tout ! Mais enfin c'est beaucoup quand même.Chako Noir a écrit:Pour 20 pages A4, en A5 ça doit être plutôt autour de 25-30 000 (enfin je dis ça, je suis loin d'être le mieux renseigné..)
20 pages d'un livre dans une édition genre poche, ça fait 30 000 (compter 1500 par page et même un peu moins avec les retours à la ligne, les espacement des paragraphes, etc.).silene82 a écrit:Bonsoir, Plotine. Merci pour tes coms sur le bouquin. 45-50 000signes, je dirais pour 20 pages.
Après, si la mise en page n'est pas dans ce format...
La limite dure, c’est dix auteurs en plus de votre serviteur.
Le format fini, c’est 150 à 200 pages.
Pour le reste, c’est open (avec une préférence pour des textes suffisamment longs pour porter le lecteur à ébullition).
En clair, un auteur avec deux nouvelles, ça me paraît possible, mais je ne serai pas le seul à en décider (ça dépendra surtout des textes).
Quant au format des pages, il doit s’agir d’un livre de poche (10x18 à 15x21). En tout état de cause, outre les évidentes limites financières de l’opération, je m’en remettrai pour cela à Boc21fr, le professionnel de la profession, ainsi que pour le choix du papier, de la qualité de la couverture (illustrée via Panda, si c’est toujours ok), du dos carré-collé, etc…
Rappel de la charte, pour les distraits :
On se coopte au fur et à mesure, dans la joie et la bonne humeur.
Premier texte et premier auteur, moi, avec Fatal Canal et peut-être aussi La Grenouille (après vérification, au format A5 en Times New Roman 12, ça fait tout juste le nombre de pages requis). Injuste, mais indiscutable.
En deux, Silène, avec un texte qu’il doit choisir parmi ceux que je connais, à défaut d’en proposer un nouveau, mais il va falloir speeder ;-)
En trois… J’attends le second pour me dire ce qu’il a pensé des textes déjà soumis via un lien.
A la modération du fil : Mentor.
A ce propos, je crois qu’il pourrait être très utile au projet d’ouvrir un fil à côté de celui-ci, sur lequel les textes proposés seraient postés. Guy, qu’en penses-tu ? Loup y es-tu ?
Je vous remercie tous de vous intéresser à ma petite idée, qui semble faire son chemin. (On va y arriver, je suis tenace).
Le format fini, c’est 150 à 200 pages.
Pour le reste, c’est open (avec une préférence pour des textes suffisamment longs pour porter le lecteur à ébullition).
En clair, un auteur avec deux nouvelles, ça me paraît possible, mais je ne serai pas le seul à en décider (ça dépendra surtout des textes).
Quant au format des pages, il doit s’agir d’un livre de poche (10x18 à 15x21). En tout état de cause, outre les évidentes limites financières de l’opération, je m’en remettrai pour cela à Boc21fr, le professionnel de la profession, ainsi que pour le choix du papier, de la qualité de la couverture (illustrée via Panda, si c’est toujours ok), du dos carré-collé, etc…
Rappel de la charte, pour les distraits :
On se coopte au fur et à mesure, dans la joie et la bonne humeur.
Premier texte et premier auteur, moi, avec Fatal Canal et peut-être aussi La Grenouille (après vérification, au format A5 en Times New Roman 12, ça fait tout juste le nombre de pages requis). Injuste, mais indiscutable.
En deux, Silène, avec un texte qu’il doit choisir parmi ceux que je connais, à défaut d’en proposer un nouveau, mais il va falloir speeder ;-)
En trois… J’attends le second pour me dire ce qu’il a pensé des textes déjà soumis via un lien.
A la modération du fil : Mentor.
A ce propos, je crois qu’il pourrait être très utile au projet d’ouvrir un fil à côté de celui-ci, sur lequel les textes proposés seraient postés. Guy, qu’en penses-tu ? Loup y es-tu ?
Je vous remercie tous de vous intéresser à ma petite idée, qui semble faire son chemin. (On va y arriver, je suis tenace).
pandaworks a écrit:Je voudrais confier l'illustration à quelqu'un qui m'est cher et dont c'est le métier, à mes frais. Voudriez-vous considérer cette éventualité ( en cas de déroulement des choses positives) ?
mentor a écrit:je propose Loiseau des îles (cliquer sur ce lien) texte pour lequel j'ai une tendresse particulière, malgré tous ses défauts
Chako Noir a écrit:Bon ben, c'est comme vous voulez, dans le doute je propose ça : A l'attention des jeunes parents
CROISIC a écrit:Puis- je jouer dans votre cour ? Sérieusement bien sûr.
Chako Noir a écrit:Bien reçu grand chef ! (wow, normalement, ça c'est un qualificatif que je réserve à Panda ou Gobu...)
Bon, 10 à 20 pages A5, en ce qui me concerne c'est cette nouvelle ou rien... Et si non, éventuellement, s'il reste un peu de place (1 ou 2 pages, pas plus) je soumets la requête de mon Amélie-mélo: Amélie-mélo
Voilà voilà, si jamais...
(Le règlement est à peine fixé que Chako cherche déjà à le contourner... psssss...)
Plotine ?lu-k a écrit:Super idée !
Moi, ça m'intéressait de participer. Ma nouvelle Les cris miniatures disponible dans la partie "prose" du forum, atteint le nombre de pages requis.
Rebecca ?
Easter ?
Socque ?
Bertrand ?
Sahkti ?
J’en oublie tant et tant ?
Au boulot, Phil et Guy, il faut m’aider à désigner le troisième, sinon ça va patiner…
Si un nouveau texte est posté, il doit être dans la partie "prose" (comme un texte normal).conselia a écrit:A ce propos, je crois qu’il pourrait être très utile au projet d’ouvrir un fil à côté de celui-ci, sur lequel les textes proposés seraient postés. Guy, qu’en penses-tu ? Loup y es-tu ?
Tu peux ouvrir un autre fil dans conversation avec les liens vers les textes proposés (ça sera peut-être plus clair). Si vous ne savez pas comment insérer un lien, se reporter aux sujets épinglés en haut de forum !
Après, les textes peuvent être bien sûr retravaillés, corrigés, sans que la version définitive soit re-postée sur VE.
A voir pour plus tard : après publication, est-ce que le textes sélectionnés restent sur le site ou est-ce qu'ils en sont retirés (j'ai pas d'avis tranché, à toi de décider).
Je n'ai pas évoqué l'hypothèse, mais si tu voulais publier un texte sans qu'il soit posté sur VE, il n'y a pas de souci !
Par curiosité... pourquoi cette limite de dix si certains auteurs ont envie d'y être mais n'ont pas vingt pages? Tu ne veux pas mettre plus de monde avec de plus petits textes ?conselia a écrit:La limite dure, c’est dix auteurs en plus de votre serviteur.
Si c'est le coup/coût de 5 bouquins par auteur qui rebute, il suffit d'en donner moins ou de faire participer financièrement, ça ne me paraît pas compliqué.
Les textes sont déjà sur le site, référencés au catalogue qui permet de les retrouver facilement. Une simple liste dans ce fil, avec en-dessous de chaque titre le lien renvoyant vers le texte pourrait être suffisante.A ce propos, je crois qu’il pourrait être très utile au projet d’ouvrir un fil à côté de celui-ci, sur lequel les textes proposés seraient postés.
conselia a écrit:Plotine ?
Rebecca ?
Easter ?
Socque ?
Bertrand ?
Sahkti ?
J’en oublie tant et tant ?
Je ne pense pas avoir vingt pages, là, à proposer
Tel que j'ai perçu le protocole, l'envie des auteurs est un prérequis, tout de même, mais n'a pas en soi de pouvoir décisionnaire. Ou alors l'énoncé n'est pas clair.Sahkti a écrit:Par curiosité... pourquoi cette limite de dix si certains auteurs ont envie d'y être mais n'ont pas vingt pages? Tu ne veux pas mettre plus de monde avec de plus petits textes ?conselia a écrit:La limite dure, c’est dix auteurs en plus de votre serviteur.
Comme je le comprends, et je pense que conselia a martelé assez les choses, chaque entrant bénéficie du pouvoir de coopter ou pas en accord avec les autres le suivant.
Le cadre a été défini avec 11 auteurs et 11 nouvelles de 20 pages. je ne vois pas ce que des textes plus courts feraient au milieu, ni tout ce qui n'est pas de l'ordre de la nouvelle, donc un récit court, qui se suffit à lui-même.
Sans doute serait-il souhaitable que conselia reprécise les modalités...
En effet car c'est un peu flou. Le gredin entend déjà changer les règles pour lui, en publiant deux nouvelles !
J'ai bien un texte en gestation depuis longtemps, il s'agit de la fois où j'ai eu un coup de foudre et où tout a failli se terminer à l'hôpital psychiatrique avec le diagnostic d'"érotomanie" mais Dieu merci, il ne s'agissait simplement que d'un traumatisme cérébral consécutif à la beauté exceptionnelle d'un prince des mille et une nuits qui ne m'a finalement provoqué qu'un an de folle passion suivi des deux années de profonde dépression.
Inutile de te dire que si j'ai le courage de mener cette entreprise, ce sera un chef d'oeuvre. Le tout est d'éviter l'écueil "Harlequin", ce qui n'est pas gagné d'avance d'autant qu'il s'agissait de mon chirurgien.
J'ai bien un texte en gestation depuis longtemps, il s'agit de la fois où j'ai eu un coup de foudre et où tout a failli se terminer à l'hôpital psychiatrique avec le diagnostic d'"érotomanie" mais Dieu merci, il ne s'agissait simplement que d'un traumatisme cérébral consécutif à la beauté exceptionnelle d'un prince des mille et une nuits qui ne m'a finalement provoqué qu'un an de folle passion suivi des deux années de profonde dépression.
Inutile de te dire que si j'ai le courage de mener cette entreprise, ce sera un chef d'oeuvre. Le tout est d'éviter l'écueil "Harlequin", ce qui n'est pas gagné d'avance d'autant qu'il s'agissait de mon chirurgien.
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8