Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Projet d’édition : appel aux auteurs

+20
Peter Pan
Ba
Arielle
Gobu
Krystelle
Zou
Titia_____
lemon a
CROISIC
grieg
silene82
Loupbleu
boc21fr
Chako Noir
bertrand-môgendre
Sahkti
Rebecca
mentor
Plotine
conselia
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Projet d’édition : appel aux auteurs - Page 4 Empty Re: Projet d’édition : appel aux auteurs

Message  silene82 Ven 4 Déc 2009 - 13:19

Plotine a écrit:Mais pourquoi moi ? Il y a certainement des gens bien meilleurs que moi ici.
Cela dit, si je devais choisir un texte, je crois que je choisirais "A propos de quatre stères de bois" parce que c'est le plus sérieux mais il faudrait que je le retravaille. A moins que j'ai d'autres avis.
Oui Plotine, c'est une super idée...
silene82
silene82

Revenir en haut Aller en bas

Projet d’édition : appel aux auteurs - Page 4 Empty Re: Projet d’édition : appel aux auteurs

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 13:54

Wonderful life ?

Invité
Invité

Message  CROISIC Ven 4 Déc 2009 - 13:59

Chako Noir a écrit:Mais ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Peut-être certains des premiers textes avaient un petit quelque chose de rébarbatif, mais il y en a certains qui sont très bons ! J'avais adoré le Petit lit-cage, et également bien apprécié le Corset rose ou le Deuil en province (entre autres).
Merci Chako pour ce doux réconfort. Silène m'a laissé entendre que le Petit lit-cage était trop petit....mais.....oui avec le ou les 2 autres avec une liaison....que les grands manitous ne prononcent...
Sun microsoft me laisse peu d'espoir pour récupérer mon texte perdu.
CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Message  Sahkti Ven 4 Déc 2009 - 14:03

C'est con pour ce texte perdu Croisic !!
Et ne te déprécie surtout pas pour tes autres textes, ho non !
Sahkti
Sahkti

Message  silene82 Ven 4 Déc 2009 - 14:09

CROISIC a écrit:Merci Chako pour ce doux réconfort. Silène m'a laissé entendre que le Petit lit-cage était trop petit....mais.....oui avec le ou les 2 autres avec une liaison....que les grands manitous ne prononcent...
Sun microsoft me laisse peu d'espoir pour récupérer mon texte perdu.
Il y a pourtant un backup sur Open Office; regarde dans les derniers docs utilisés, onglet à gauche en haut. Normalement, il sauvegarde en permanence, toutes les dix minutes à peu près.
Cela dit, j'adore le Petit lit cage, je pense l'avoir écrit très clairement quand tu l'as publié. Mes réticences ne viennent pas des textes, tu le sais bien, mais de ce que le format imparti est : nouvelle, ce que Le petit lit-cage n'est pas.
silene82
silene82

Message  mentor Ven 4 Déc 2009 - 15:08

silene82 a écrit:
Chako Noir a écrit:
silene82 a écrit:Attends, j'ai manqué une marche, un peu plus haut, tu le mentionnes comme modérateur; il présente en même temps?
Il manque dans ta compil : candidat avec Loiseau des îles
Merci Chako! j'avais zappé...
counia mamao !!

merci Chako ;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Titia_____ Ven 4 Déc 2009 - 15:25

Bonjour à Tous !

Quel délai pour proposer son texte?

Titia_____

Message  Rebecca Ven 4 Déc 2009 - 16:04

silene82 a écrit:Mentor/Loiseau des Iles
Chako/Ameli-mêlo
Croisic/?
Lu_k/Les cris miniatures
Plotine/?
Rebecca/?
Easter/?
Sahkti/?
Titia/?
Etat présent des choses. Si erreur ou omission...
Je vous ai déjà signalé je crois que je me désiste et laisse la place à ceux qui ont des textes aboutis et au bon format.
Rebecca
Rebecca

Message  Plotine Ven 4 Déc 2009 - 16:54

Easter(Island) a écrit:Wonderful life ?
Ce n'est pas un texte fait pour être publié dans un livre je crois. Les images ont trop d'importance et surtout la musique. Non, c'est un texte pour le net, mais, entre nous, c'est un texte pour lequel j'ai beaucoup de tendresse parce que tous ces personnages sont vrais et ce sont même leurs vrais prénoms.
J'en ai un autre avec des images et même "une image qui bouge" à la fin. Je le publierai pour le plaisir mais je laisse la place à l'exo-roman, popur l'instant.
Je suis heureuse que "wonderful life" ait plu. C'est un texte optimiste, enfin j'espère.
Plotine
Plotine

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 16:57

j'avoue : je l'ai lu sans écouter la musique, les images j'ai survolé. Et pourtant bien capté l'essence du récit, il me semble.
Et puis l'autre Plotine, le coup des mamans gaga (j'ai oublié le titre), un p'tit coup de provoc ça ne devrait pas déplaire à Conselia ....

Invité
Invité

Message  Plotine Ven 4 Déc 2009 - 16:58

Je voulais dire "je le posterai" et non "je le publierai" ! Ça y est, ça me monte à la tête !
Plotine
Plotine

Message  Chako Noir Ven 4 Déc 2009 - 17:03

Oui, Wonderful Life était heureux

Je reprends (et, vu que mon signalement s'est retrouvé en bas de page précédente, corrige) la liste

Mentor/Loiseau des Iles
Chako/A l'attention des jeunes parents
Croisic/?
Lu_k/Les cris miniatures
Plotine/?
Easter/?
Sahkti/?
Titia/?
Chako Noir
Chako Noir

Message  Chako Noir Ven 4 Déc 2009 - 17:06

Plotine a écrit:Chako c'est toi qui est avec la douce Lyra ! Zut, j'ai encore fait une bourde alors.
ps: mais non, c'est pas grave. ;-)
Chako Noir
Chako Noir

Message  Sahkti Ven 4 Déc 2009 - 17:29

Conselia et Silène, je prends note de votre offre mais en regardant dans mes textes, je n'en vois pas vraiment un qui tient la longueur, sauf Les Genêts mais pas sûre du tout que ce soit assez long. A vous de voir mais je ne veux de toutes façons pas prendre la place de quelqu'un si vous avez d'autres amateurs.
Sahkti
Sahkti

Message  Plotine Ven 4 Déc 2009 - 18:00

Easter(Island) a écrit:j'avoue : je l'ai lu sans écouter la musique, les images j'ai survolé. Et pourtant bien capté l'essence du récit, il me semble.
Et puis l'autre Plotine, le coup des mamans gaga (j'ai oublié le titre), un p'tit coup de provoc ça ne devrait pas déplaire à Conselia ....

Ah bon, ça marche sans les images ? Tu es trop indulgente, Easter.
Plotine
Plotine

Message  conselia Dim 6 Déc 2009 - 9:57

La question de la taille ayant finalement plus d’importance que certaines ont voulu nous le faire croire, voici donc le gabarit prévisionnel de l’ouvrage, qui vous permettra d’y répondre vous-même :

Ouvrez Word, allez à l’onglet « mise en page », cliquez sur l’icône « taille » et sélectionnez, en bas du menu déroulant qui s’affiche, « autres tailles de papier ».
Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, cliquez sur le menu déroulant qui commence après « format du papier » et sélectionnez « taille personnalisée ». Aux deux rubriques en dessous vous donnerez les valeurs suivantes :
largeur = 13
hauteur = 21
Une fois les valeurs entrées, ne cliquez pas sur « ok », mais sur l’onglet « marges » en haut de cette même boîte de dialogue.

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche maintenant, cliquez donnez les valeurs suivantes aux marges :
gauche et droit = 1,7 cm
haut = 2,1 cm
bas = 1,9 cm
Puis, cette fois, cliquez sur « ok »

Sauvegardez cette page sous le nom de « gabarit » (ou pomme d’api si ça vous chante), pour pouvoir l’utiliser avec tous vos textes.

Cliquez maintenant sur l’onglet « accueil » où vous trouverez les options de police, de taille, d’alignement et d’interlignage.
Vous y choisirez :
police = garamond
taille = 12
alignement = justifier
interlignage = 1,15

Sauvegardez à nouveau et votre gabarit est prêt à recevoir vos textes. Saupoudrez de cumin et mettez au four 25 minutes, mais pas plus. Servez chaud, accompagné d’un vin de table 12°.

Après y avoir importé votre texte, allez à la dernière page, qui vous livrera sans effort son numéro : vous voilà renseigné sur sa taille, s’entendant en nombre de pages à imprimer.

Merci de votre attention et à bientôt sur nos lignes.
conselia
conselia

http://www.printernet-collection.com/

Message  Plotine Dim 6 Déc 2009 - 10:05

C'était trop beau ! Je savais bien que ça allait considérablement se compliquer.
Plotine
Plotine

Message  Zou Dim 6 Déc 2009 - 10:15

Je m'y suis essayée pour le fun mais peut-être est-ce parce que je travaille toujours avec Word 2003, ça ne fonctionne pas. Je suis hors gabarit avec ces paramètres, me dit la boite de dialogue ;-(
Zou
Zou

Message  Plotine Dim 6 Déc 2009 - 10:39

Petite mise au point vite faite.
Je n'ai pas word je crois mais un autre truc (writer ?) mais je pense que mon fils, qui est beaucoup plus doué que moi, va pouvoir me programmer tout cela aux bonnes dimensions.
Pour le texte, finalement je crois que ça va être "wonderful life" comme le suggère Easter, parce qu'il est gai et qu'avec les textes de Conselia, ça va mieux je pense, enfin je n'ai pas envie de mettre un truc triste. Je vais l'arranger un peu et sans doute changer le titre mais, deux questions importantes :
- êtes-vous d'accord ?
- on a combien de temps ?
Plotine
Plotine

Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 11:07

oui :-)

Invité
Invité

Message  Chako Noir Dim 6 Déc 2009 - 13:49

Bon. Manifestement, mon bazar fait 13 pages.
Pour atteindre les 20, j'avais dit possibilité de piocher dans Amélie-Mélo, et du coup je rajoute aussi le Morceau de Bravoure - version définitive ici: http://www.mediafire.com/?kwyyjwnw4ww
Mais je crois que le mieux ça peut rester les textes d'exo, genre la Lettre à Hali dans l'exo poilus :
Chako Noir
Chako Noir

Message  Krystelle Lun 7 Déc 2009 - 9:31

A priori, ma nouvelle Pia rentrerait dans les clous côté longueur. La version pdf format A5 est téléchargeable ici.

Krystelle

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Message  conselia Lun 7 Déc 2009 - 10:20

Les trois Mousquetaires sont quatre, comme il fallait s’y attendre.

Voici donc le résultat des délibérations à ce stade :
Sur les onze auteurs que doit compter l’ouvrage, quatre se sont donc constitués en « comité de lecture » de base :
Votre serviteur, avec « Fatal Canal » et « La Grenouille », Silene82, avec Survol, Mentor et Bertrand-Môgendre, ex-æquo du quiproquo conselia-silènien, avec, respectivement, Loiseau des Îles et L'Emilienne.

Les quatre premiers susnommés vont donc maintenant délibérer sur le choix du cinquième, avec pour candidats connus à ce jour, par ordre d’apparition en scène :
Chako Noir avec : soit A l'attention des jeunes parents mâtiné d'Amélie-Mélo, soit le Morceau de Bravoure - version définitive ici: http://www.mediafire.com/?kwyyjwnw4ww, soit la Lettre à Hali.
Croisic avec son texte perdu dans les limbes de son disque dur, mais qui aura sans doute le temps d’en resurgir, tel le phœnix renaissant de ses cendres (deux balles, la métaphore, pas plus).
Lemon a, s’il se décide à ne pas passer un tour,
Lu-k avec Les Cris Miniatures.
Titia, avec un texte que nous ne choisirons pas nous mêmes, mais qu’elle devra nous proposer (sévère mais juste, le Kermit).
Plotine, avec A propos de quatre stères de bois ou Wonderful Life.
Sahkti avec Les Genêts.
Krystelle avec Pia.
Et tous ceux qui vont se hâter de poster sur ce fil leur proposition de texte.

Si j’en ai oublié, c’est bien involontairement et pas taper trop fort, juste répondre en dessous.

Idéalement, et comme l’a suggéré LoupBleu :
Si un nouveau texte est posté, il doit être dans la partie "prose" (comme un texte normal). [Je] peux ouvrir un autre fil dans conversation avec les liens vers les textes proposés (ça sera peut-être plus clair). Si vous ne savez pas comment insérer un lien, se reporter aux sujets épinglés en haut de forum ! Après, les textes peuvent être bien sûr retravaillés, corrigés, sans que la version définitive soit re-postée sur VE
Donc, la procédure (sinon c’est le bazar) :
1. Vous faîtes acte de candidature sur ce fil en proposant un texte (avec le lien pour le trouver) ou en précisant qu’il vient d’être posté sur le fil prose.
2. Les membres du « comité populaire directorial et dictatorial souverain » choisissent parmi les textes proposés celui qui vaudra à son auteur de les rejoindre et on repart au 1.

Merci à tous de l’intérêt que vous portez à cette aventure et au plaisir de vous lire !
conselia
conselia

Message  CROISIC Lun 7 Déc 2009 - 12:55

Conselia !
Je viens de poster dans prose Un deuil en Province (le titre peut être changé) j'ai essayé de suivre très sérieusement vos conseils techniques.....il y a eu quelques dérapages vers la fin du texte.....je ne peux plus corriger moi-même.....pauvre de moi ! Les limbes ubuesques de mon PC n'ont pas régurgité mon texte initial, j'ai donc "bricolé" et raccordé quelques textes.
Je suis comme une enfant qui attend le Père Noël au pied du sapin....il y en a peu dans ma région. Bon courage. Merci encore pour votre proposition d'édition. Merci aux courageux assistants.
CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Message  conselia Lun 7 Déc 2009 - 13:07

Merci d'avoir posté et donc postulé, voire postulifier. Comme précisé plus haut, la décision sera collégiale et je m'en remets à mes compères pour choisir le suivant sur la liste.
Par contre, il n'était pas nécessaire de mettre le texte au format dans la publication sur le fil prose ! (avis au prochains).
Les textes postés sur VE doivent continuer de l'être sous la forme requise par les administrateurs. La mise en forme proposée n'est utile que pour connaître le nombre de pages au format édité. Je me chargerai de transformer le texte brut en pages imprimables ; ne vous donnez donc pas ce mal, c'est inutile !
conselia
conselia

Message  conselia Lun 7 Déc 2009 - 13:09

Et merci à celui ou celle qui a ajouté les liens aux propositions de textes déjà connues, je ne m'étais pas donné la peine de m'y essayer ! ;-)
conselia
conselia

Message  Gobu Lun 7 Déc 2009 - 13:28

Hi conselia & tous les autres

S'il n'est pas trop tard, j'aimerais bien proposer ma contribution à cet ouvrage qui, n'en doutons pas, brillera dans les annales de l'édition comme comme une plaque de flic sur la poitrine de Clint Eastwood.

Je suggérerais deux de mes textes déjà postés sur VE

- La Maréchale du Moustiers
et
- La Princesse et l'Oiseau Bleu

avec une petite préférence pour le dernier.
Je pense que les deux textes rentrent dans le format souhaité.
A +

Gobu
Gobu
Gobu

Message  conselia Lun 7 Déc 2009 - 14:16

Trop fort, ce Mentor. A peine posté, déjà liaisonné !
conselia
conselia

Message  silene82 Lun 7 Déc 2009 - 14:37

So far, à ce qu'il appert, nous avons à déterminer le suivant dans ces propositions

Chako Noir avec : soit A l'attention des jeunes parents mâtiné d'Amélie-Mélo, soit Le Morceau de Bravoure - version définitive ici : http://www.mediafire.com/?kwyyjwnw4ww -, soit la Lettre à Hali.
Croisic avec Deuil en province.
Lu-k avec Les Cris Miniatures.
Plotine, avec A propos de quatre stères de bois ou Wonderful Life.
Sahkti avec Les Genêts.
Krystelle avec Pia.
Gobu avec soit La Maréchale du Moustiers soit La princesse et l'oiseau bleu.
silene82
silene82

Message  Chako Noir Lun 7 Déc 2009 - 16:27

yep ! je me re-corrige (je suis un auteur compliqué...) avec les bonnes versions nouvellement postées en prose.
Chako Noir avec : A l'attention des jeunes parents mâtiné soit d'Amélie-Mélo, soit Le Morceau de Bravoure soit de la Lettre à Hali (ou avec 2, voire les 3, sur 20 pages ça doit tenir...)
Chako Noir
Chako Noir

Message  bertrand-môgendre Lun 7 Déc 2009 - 17:32

Dès que j'ai fini d'apprendre le québécois, je relis tout ça, et me penche sur vous autres.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Arielle Lun 7 Déc 2009 - 17:33

Si c'est encore possible je participerais bien à ce projet en mettant bout à bout deux de mes Chroniques rustiques que je pourrais aménager un peu pour faire un tout : Le violon d'Amélie et Louis la Brouette (environ 20 000 caractères espaces compris.)

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Ba Lun 7 Déc 2009 - 18:04

J'adore voir les lutins à l'ouvrage dans la cabane du père nouvelles ! Allez les petits gars sciez,élaguez, rabotez, poncez, pioncez, piochez, rimez, imagez, tournez, retournez.
Pendant ce temps, je demande au zéphyr de balancer mon hamac.
A suivre avec paille et attention.
Ba
Ba

Message  Chako Noir Lun 7 Déc 2009 - 18:13

Chako Noir a écrit:Chako Noir avec : A l'attention des jeunes parents mâtiné soit d'Amélie-Mélo, soit Le Morceau de Bravoure soit de la Lettre à Hali (ou avec 2, voire les 3, sur 20 pages ça doit tenir...)
Aaaaaargh ce projet me rend complètement taré, du coup j'en rajoute encore un : Vltava et Ondine
Pardon...
Bon mais là tout ne loge pas, c'est juste que je ne sais pas quoi recommander de mes modestes productions...
Chako Noir
Chako Noir

Message  mentor Lun 7 Déc 2009 - 18:23

t'en fais pas, ça va trancher ! ;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Invité Lun 7 Déc 2009 - 20:39

Excusez la question idiote, je n'ai pas tout suivi : pourquoi les auteurs repostent-ils les textes qu'ils proposent pour édition ?

Invité
Invité

Message  Peter Pan Lun 7 Déc 2009 - 21:04

Easter(Island) a écrit:Excusez la question idiote, je n'ai pas tout suivi : pourquoi les auteurs repostent-ils les textes qu'ils proposent pour édition ?

Par pur égocentrisme Easter, quelle question :-)
Peter Pan
Peter Pan

Message  boc21fr Lun 7 Déc 2009 - 23:37

Peter Pan a écrit:Par pur égocentrisme Easter, quelle question :-)
Quel tact, quel doigté !
Peter Pan ou l'art et la manière de ne pas faire remonter son beurre au dessus de la pâte... ;o)
Il faudra vraiment que tu m'apprennes...
Je tiens à savoir faire des pains au chocolat acceptables !
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Arielle Lun 7 Déc 2009 - 23:42

Easter(Island) a écrit:Excusez la question idiote, je n'ai pas tout suivi : pourquoi les auteurs repostent-ils les textes qu'ils proposent pour édition ?
Peut-être parce-qu'il ont pris la peine de tenir compte de tes commentaires, Easter, et tiennent à proposer une version améliorée ... Je sais pas, moi, c'est ce que je ferais en tout cas !

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  boc21fr Mar 8 Déc 2009 - 0:04

Arielle a écrit:Peut-être parce-qu'il ont pris la peine de tenir compte de tes commentaires, Easter, et tiennent à proposer une version améliorée ... Je sais pas, moi, c'est ce que je ferais en tout cas !
Oui effectivement...et c'est une bone idée.
Si je pouvais juste me permettre une suggestion à ceux qui se lancent dans cette belle aventure :
Pourquoi ne pas profiter, effectivement, du fait que chacun reposte ses textes pour les relire et permettre à leur auteur de les retravailler en direct ? Tout ceci dans le fil du texte reposté, dans le cadre d'un monstrueux travail éditorial en direct...un peu comme dans... une maison d'édition en fait ;o)
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant