Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Projet d’édition : appel aux auteurs

+20
Peter Pan
Ba
Arielle
Gobu
Krystelle
Zou
Titia_____
lemon a
CROISIC
grieg
silene82
Loupbleu
boc21fr
Chako Noir
bertrand-môgendre
Sahkti
Rebecca
mentor
Plotine
conselia
24 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Projet d’édition : appel aux auteurs - Page 6 Empty Re: Projet d’édition : appel aux auteurs

Message  conselia Mer 9 Déc 2009 - 10:29

socque a écrit:Toujours dans ce souci de cohérence, je rapatrie ici la remarque que j'avais faite sous un des textes candidats, et qui est semble-t-il passée inaperçue :

(...) Par ailleurs, et cela c'est une décision à prendre, dans le recueil les dialogues auront-ils cette forme :
« Blablabla, dit A.
— Guzuguzu, répondit B.
— Prout ! » intervint C.
(forme plus généralement adoptée) ...ou celle-ci :
— Blablabla, dit A.
— Guzuguzu, répondit B.
— Prout ! intervint C.
(forme existant chez quelques éditeurs, par exemple Harlequin ou Bragelonne, éditeur de fantasy et de science-fiction) ?

Jamais inaperçues, vos remarques, Socque. Mais je n’avais pour ma part pas pris le temps de la relever, incapable de trancher en l’absence de référence. J’utilise malheureusement les deux, au gré du récit et selon la « règle » suivante : si le dialogue vient seulement ponctuer le récit, la première typo ; s’il tend à prendre le dessus sur la narration, la seconde. Ce n’est pas orthodoxe, donc ce n’est pas un avis.

Bertrand a dit :
« Bien que je ne l'applique pas moi-même, c'est bien cette forme qui emporte ma préférence.
Par contre, le second choix est tout de même utilisé par de nombreux éditeurs. »

Ce qui me rassure quant à mon indécision.

Pour tout vous dire, Socque, je m’en remettrais bien volontiers à votre avis et à celui d’Easter, si les compères en sont d’accord, bien sûr.
conselia
conselia

http://www.printernet-collection.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d’édition : appel aux auteurs - Page 6 Empty Re: Projet d’édition : appel aux auteurs

Message  demi-lune Mer 9 Déc 2009 - 10:36

OK, Silène, je ne m'en mêle plus si ce n'est une affaire qu'entre vous !!
demi-lune
demi-lune

Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 10:55

Conselia je vous ai envoyé un email en me servant de l'outil intégré à Ve.
Prière de me dire si tout fonctionne. Merci .

Invité
Invité

Message  conselia Mer 9 Déc 2009 - 11:14

Reçu, je note et j'avise. A bientôt et merci pour l'aide proposée !
conselia
conselia

Message  conselia Mer 9 Déc 2009 - 11:20

demi-lune a écrit:OK, Silène, je ne m'en mêle plus si ce n'est une affaire qu'entre vous !!

Ah ben non ! C'est l'affaire de tous, puisque cela se passe ici, dans un espace de dialogue et de liberté auquel nous sommes tous attachés. Mais, bien sûr, seuls sont amenés à trancher dans les choix éditoriaux ceux qui participent à l'aventure, car c'est la charte du projet.
Je le répète : si cela aboutit dans la joie et la bonne humeur, nous aurons l'occasion d'y repiquer, et ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu être du premier voyage auront alors une autre occasion de participer.
D'ici là, et pour ce qui me concerne, tous les avis sont utiles, même si je n'en tiens pas systématiquement compte.
conselia
conselia

Message  demi-lune Mer 9 Déc 2009 - 11:30

merci Conselia, ça me rassure... Juste pour avis, ( bien évident que vous en faites ce que vous voulez ! ) il me semble que 10 auteurs candidats pour 10 nouvelles, ce n'est pas assez. (c'est sûr que ça diminue statistiquement les espoirs de chacun des cooptés, mais c'est un meilleur gage de qualité !). Ceci dit, je ne prétends aucunement intervenir dans les choix éditoriaux (j'ai bien compris la charte !). Je suggère juste de battre un peu plus le rappel autour de vous ;-)
demi-lune
demi-lune

Message  Plotine Mer 9 Déc 2009 - 11:47

Tu as postulé ? Sinon, fais-le. Plus il y aura de choix, mieux ça vaudra, non ?
Plotine
Plotine

Message  demi-lune Mer 9 Déc 2009 - 12:08

C'est bien ce que je dis Plotine. Pour moi, rien à proposer mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à l'idée car j'aime beaucoup la nouvelle comme genre littéraire. Par contre, on est beaucoup sur le site et il y a de très bons textes dont les auteurs peut-être ne se manifestent pas ici...
PS : Allez, je vais encore me faire taper sur les doigts, mais tant pis : j'aurais bien aimé voir "les enragés" dans la liste !
demi-lune
demi-lune

Message  demi-lune Mer 9 Déc 2009 - 12:11

Je rectifie : Erreur de titre du texte de Bertrand-Môgendre : c'est "Rouge-bébé"
demi-lune
demi-lune

Message  silene82 Mer 9 Déc 2009 - 12:19

demi-lune a écrit:OK, Silène, je ne m'en mêle plus si ce n'est une affaire qu'entre vous !!

Ce n'est une affaire qu'entre nous, effectivement : les avis divers sont intéressants, mais le protocole est le suivant:
conselia, qui désire éditer le recueil à ses frais, a nécessairement de ce fait voix déterminante; les colistiers choisis -moi, BM, mentor, avons choisi Sahkti, et nous préparons à désigner le suivant.
Peu importe qu'il y ait textes et auteurs de talent sur VE, nous le savons déjà : ce qui nous importe, c'est que des postulants se dégage un consensus entre nous, ce qui n'est pas gagné.
C'est pourquoi il n'est pas utile, voire contreproductif, de signaler qu'il y a un texte, là, que attention...
silene82
silene82

Message  silene82 Mer 9 Déc 2009 - 12:21

demi-lune a écrit:merci Conselia, ça me rassure... Juste pour avis, ( bien évident que vous en faites ce que vous voulez ! ) il me semble que 10 auteurs candidats pour 10 nouvelles, ce n'est pas assez. (c'est sûr que ça diminue statistiquement les espoirs de chacun des cooptés, mais c'est un meilleur gage de qualité !). Ceci dit, je ne prétends aucunement intervenir dans les choix éditoriaux (j'ai bien compris la charte !). Je suggère juste de battre un peu plus le rappel autour de vous ;-)
10 auteurs-candidats? Première nouvelle, conselia, moi, BM, mentor, Sahkti font 5. Restent 6 places, point barre.
silene82
silene82

Message  bertrand-môgendre Mer 9 Déc 2009 - 12:28

Demi-lune aimable
PS : Allez, je vais encore me faire taper sur les doigts, mais tant pis : j'aurais bien aimé voir "les enragés" dans la liste !
Merci, mais ce n'est pas avec cette proposition qu'une personne te tapera sur les doigts.
Les enragés (minuscules)sont déjà édités.
Les enragées (Majuscules) sèchent dans le panier "relecture"

Concernant ma participation au projet de conselia, j'ai proposé un texte (l'Émilienne) qui a été choisi par le comité directeur formé des grands-chefs-patrons-super-administrateurs-gérants-colistiers-copains.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  demi-lune Mer 9 Déc 2009 - 12:34

je n'ai fait que vous lire Silène, je ne dois pas savoir compter les candidats (9+vous=10)
silene82 a écrit:so far, les auteurs et leurs textes proposés

Sahkti avec Les Genêts.
Chako Noir avec : soit A l'attention des jeunes parents mâtiné d'Amélie-Mélo, soit Le Morceau de Bravoure - version définitive ici : http://www.mediafire.com/?kwyyjwnw4ww -, soit la Lettre à Hali.
Croisic avec Deuil en province.
Lu-k avec Les Cris Miniatures.
Plotine, avec A propos de quatre stères de bois ou Wonderful Life ou Et pourquoi la vie
Krystelle avec Pia.
Gobu avec soit La Maréchale du Moustiers soit La princesse et l'oiseau bleu.
’Arielle avec "Chroniques rustiques"
lemon a avec "Les disques tournent en boucle"
Ok OK : Cette fois j'arrête POUR DE BON de lire les propositions de nouvelles pour ce projet et de participer ici : ça me saoule trop ce genre de réaction genre "on est entre nous, te mêle pas de ça !"
demi-lune
demi-lune

Message  silene82 Mer 9 Déc 2009 - 12:41

bertrand-môgendre a écrit:Concernant ma participation au projet de conselia, j'ai proposé un texte (l'Émilienne) qui a été choisi par le comité directeur formé des grands-chefs-patrons-super-administrateurs-gérants-colistiers-copains.
Eh oui...pas les enragés, pas Rouge bébé, non, l'Emilienne...et en plus, maintenant, il siège au directoire des grands-chefs-patrons-super-administrateurs-gérants-colistiers-copains-partiaux-cupides-inaptes à la sélection
silene82
silene82

Message  bertrand-môgendre Mer 9 Déc 2009 - 12:45

demi-lune égarée dans les Monts de Blond.
Ok OK : Cette fois j'arrête POUR DE BON de lire les propositions de nouvelles pour ce projet et de participer ici : ça me saoule trop ce genre de réaction genre "on est entre nous, te mêle pas de ça !"
Tu te trompes.
Seuls les textes proposés sont listés par silène.

Les auteurs à venir n'ont pas encore été choisis.
Comme l'expliquait conselia plus haut, actuellement nous sommes 5 à choisir le candidat suivant, ensuite nous nous concerterons à six pour le candidat prochain, etc.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  demi-lune Mer 9 Déc 2009 - 12:53

Bien ce que je dis B-M : 10 auteurs ont proposé des textes non ??
Au plaisir de vous retrouver dans un autre fil...
demi-lune
demi-lune

Message  silene82 Mer 9 Déc 2009 - 12:54

demi-lune a écrit:Ok OK : Cette fois j'arrête POUR DE BON de lire les propositions de nouvelles pour ce projet et de participer ici : ça me saoule trop ce genre de réaction genre "on est entre nous, te mêle pas de ça !"
C'est le protocole: l'avis des horsains ne sera aucunement pris en compte. Le fil ne sert de toute façon qu'à présenter les textes : comme on peut bien imaginer, les délibérations se font ailleurs.
silene82
silene82

Message  demi-lune Mer 9 Déc 2009 - 13:02

pas pris mon dictionnaire Mr Silène. Pas assez culturée pour causer avec vous... (et pas de leçon à recevoir)
demi-lune
demi-lune

Message  silene82 Mer 9 Déc 2009 - 13:11

demi-lune a écrit:pas pris mon dictionnaire Mr Silène. Pas assez culturée pour causer avec vous... (et pas de leçon à recevoir)
J'ai été un peu abrupt avec vous demi lune, et vous prie de m'en excuser : je commençais à trouver les discussions sur le bien fondé des choix un peu oiseuses. Ils sont comme ils sont, les décideurs n'ont pas l'apanage des choix idéaux, et à la limite, c'est sans importance, puisque nous ne cherchons pas des textes objectivement remarquables, mais ceux que nous pouvons retenir dans les textes que leurs auteurs ont proposés.
silene82
silene82

Projet d’édition : appel aux auteurs - Page 6 Empty [b]Upate[/b]

Message  conselia Mer 9 Déc 2009 - 19:21

Reprenons :

A l’heure où je vous parle, les gentils organisateurs du projet d’édition sont ;
Moi-même avec « Fatal Canal » et « La Grenouille »,
Silene82 avec « Survol »
Mentor avec « Loiseau des Iles »
Bertrand-Môgendre avec « L’Emilienne »
Sahkti avec « Les Genêts ».

Ce sympathique collège va maintenant délibérer pour choisir le texte qui va s’ajouter et, par conséquent, le prochain ou la prochaine à participer au choix du suivant, parmi :

Chako Noir avec : soit « A l'attention des jeunes parents » et « Amélie-Mélo », soit « Le Morceau de Bravoure » et « la Lettre à Hali » ou « Vltava et Ondine ».
Croisic avec « Deuil en province ».
Lu-k avec « Les Cris Miniatures ».
Plotine avec « Et pourquoi la vie ne serait pas merveilleuse » ou « Lorsque l'enfant paraît ».
Krystelle avec Pia.
Gobu avec soit « La Maréchale du Moustiers » et « La princesse et l'oiseau bleu ».
Arielle avec "Chroniques rustiques".
lemon a avec "Les disques tournent en boucle".
Coline Dé avec « Les Ducs Chefs » et « Clic et couac ».

Sauf erreur ou omission de ma part, dont je prie la victime de m’excuser, puis de poster en réponse son nom et la référence de son texte.
conselia
conselia

Message  conselia Mer 9 Déc 2009 - 19:45

demi-lune a écrit:je n'ai fait que vous lire Silène, je ne dois pas savoir compter les candidats (9+vous=10)

Je suis la cause du malentendu, car je ne rentre pas dans le compte. 10 + moi = 11.

Je n'ai pas pour habitude de me mêler des querelles, car vous êtes adultes et n'auriez pas à l'accepter. Mais je regrette de lire que vous ne jetterez pas un œil sur les propositions de textes, car les postulants à ce modeste projet ont besoin de toute l’attention que vous pourrez leur donner. S’ils écrivent, c’est sans doute pour être lus, et s’ils postulent, c’est qu’ils souhaitent voir leur texte couché sur papier, ce qui reste le plus bel hommage que l’on puisse faire à leur travail. Quel en serait la valeur s’ils le faisaient seulement « entre eux » ? Un tirage à onze exemplaires, pour faire joli sur la cheminée ? Toute la démarche consiste justement à impliquer lecteurs et auteurs dans ce qui ne pourra malheureusement pas être une véritable œuvre commune (je n’ai pas cette sorte de moyens), mais à tout le moins ce qui pourra s’en rapprocher le plus. Conçu sur ce site, avec l’aval de ses administrateurs, ce projet ne devrait pas susciter querelles, mais une occasion de partage de ce qui nous anime tous (à priori) ; le goût de lire et d’être lus, commentés, critiqués et, pourquoi pas, appréciés.

Désolé pour le caractère larmoyant du plaidoyer, mais je suis vraiment contrarié de voir mon idée générer de la colère.
conselia
conselia

Message  Chako Noir Mer 9 Déc 2009 - 19:51

Il y a juste eu un malentendu vis-à-vis des propos pas toujours aisément déchiffrables de silene, mais ne t'en fais pas conselia, dans l'ensemble ton projet génère le plus grand enthousiasme !
Dans mon cas, pour faciliter la tâche au jury téméraire, je propose de réduire ma sélection à A l'attention des jeunes parents & Amélie-Mélo, afin d'éviter une éventuelle prise de chou (y compris la mienne) dans un potentiel tranchage d'avis.
(Et puis, je n'aurai qu'à proposer la candidature des autres pour un éventuel 2nd projet ?)
Allez, il faut du sourire sur ce fil !

Projet d’édition : appel aux auteurs - Page 6 50px-Smiley_head_happy
Chako Noir
Chako Noir

Message  conselia Mer 9 Déc 2009 - 20:01

Cachez ce smiley que je ne saurais voir ! (Socque, si vous m'entendez, sévissez !). Merci pour le remontage de moral, en tous cas.
conselia
conselia

Message  Chako Noir Mer 9 Déc 2009 - 20:15

conselia a écrit:Cachez ce smiley que je ne saurais voir ! (Socque, si vous m'entendez, sévissez !). Merci pour le remontage de moral, en tous cas.
Rôôh, il était tout innocent ce petit sourire sur bouille jaune...
De rien, sinon. Bien sûr, il est évident que tout le monde ne sera pas satisfait, car tout le monde pas sélectionné, mais comme je dis dans l'ensemble il ne faut retenir de ce projet que l'enthousiasme : les déçus tenteront leur chance dans le prochain ! Revois l'appel Itinéraires Ordinaires des Muses à Tremplin, la sélection n'a pas été évidente, mais ce fut un bonheur pour tout le monde de participer et de recevoir des mots d'ici couchés sur papier !
Donc : hauts les cœurs, de bonne humeur !
Chako Noir
Chako Noir

Message  Rebecca Mer 9 Déc 2009 - 20:20

T'inquiète conselia, ya du sourire derrière les écrans...

(silene c'est vrai que tu dois rester zen...demi-lune s'implique de plus en plus ici sur VE , elle a le droit de poser des questions et/ou de faire des suggestions sans être rembarrée... si ça te gonfle que certains points ne soient pas compris tout de suite , laisse d'autres répondre et expliquer)

-aparté: phil, merci ,merci pour "Historiettes" que j'ai reçu aujourd'hui!-
Rebecca
Rebecca

Message  silene82 Mer 9 Déc 2009 - 20:41

J'ai eu tort et m'en suis excusé: je pensais que les règles étaient bien connues.
De toutes façons, un impressionnant cortège se tait, soit parce qu'il n'a pas eu connaissance de l'offre, soit parce qu'il n'a que peu de textes d'avance : formulons le vœu que la tentative, ayant abouti au-delà de toute espérance, sera reconduite et donnera à de nouvelles plumes la joie particulière de se lire sur papier.
silene82
silene82

Message  conselia Mer 9 Déc 2009 - 20:56

Merci Rebecca.

Je ne connais pas les arcanes du site, mais y-a-t-il moyen de donner plus de visibilité au projet ? Un post-it ?
Le fil a déjà été vus plus de 2.000 fois, ce qui signifie qu’après avoir ôté les 500 visites de Chako et les mille de votre serviteur, il reste quand même un paquet de Véliens à l’avoir entraperçu ; que faire de plus ?
Demi-lune faisait état de textes qui n’ont pas été proposés par leurs auteurs ; s’agit-il d’une volonté de leur part de ne pas participer, ou ne savent-ils rien du projet ?
Par ailleurs, le nombre d’auteurs présents sur ce que j’espère être le premier volume d’une collection est limité (nécessairement). Je ne peux donc raisonnablement souhaiter voir des dizaines de candidats se présenter, qui seront nécessairement et majoritairement déçus…

Vos suggestions sont les bienvenues !
conselia
conselia

Message  Chako Noir Mer 9 Déc 2009 - 20:59

conselia a écrit:Le fil a déjà été vus plus de 2.000 fois, ce qui signifie qu’après avoir ôté les 500 visites de Chako et les mille de votre serviteur, il reste quand même un paquet de Véliens à l’avoir entraperçu ; que faire de plus ?
Eh oh, faut rajouter silene, aussi ! ^^
Attends, tu fais mieux que le fil des conversations qui a près du double de pages ! Question visibilité, y a pire !
Chako Noir
Chako Noir

Message  Rebecca Mer 9 Déc 2009 - 21:05

Eh bien le problème c'est ceux qui ne viennent pas régulièrement sur VE ou qui parfois font des pauses...Ceux là ne sont peut-être pas au courant!!!

A mon avis le moyen de les contacter serait de laisser un message sur leur dernier texte. S'ils voient un mail dans leur messagerie les avertissant d'un commentaire sur leur dernier texte, m'est avis qu'ils viendront lire....
Si vous avez assez de textes proposés, laissez tomber....

Sinon, un texte /pub pourrait être laissé sur quelques derniers textes d'auteurs dont vous estimeriez qu'il est dommage qu'ils ne se soient pas proposés spontanément....

Peut- être à envisager si l'aventure se renouvelle....campagne pub sur fils persos
Rebecca
Rebecca

Message  mentor Mer 9 Déc 2009 - 21:20

conselia a écrit: Le fil a déjà été vus plus de 2.000 fois, ce qui signifie qu’après avoir ôté les 500 visites de Chako et les mille de votre serviteur, il reste quand même un paquet de Véliens à l’avoir entraperçu ; que faire de plus ?
!
euh... les Véliens c'est vite dit ! je pense que les visiteurs anonymes qui cliquent sont comptabilisés, donc ça n'a aucune valeur

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  mentor Mer 9 Déc 2009 - 21:22

Rebecca a écrit:Peut- être à envisager si l'aventure se renouvelle....campagne pub sur fils persos
Seul Loupbleu à TOUTES les adresses mails des Véliens et pourrait, éventuellement, déclencher un mailing général de pub pour l'édition 2 ?

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  conselia Mer 9 Déc 2009 - 21:31

Loup y es-tu ?
conselia
conselia

Projet d’édition : appel aux auteurs - Page 6 Empty Tiens, on frappe à ma porte...

Message  conselia Mer 9 Déc 2009 - 22:23

Ca bouge :

A l’heure où je vous parle, les gentils organisateurs du projet d’édition sont ;
Moi-même avec « Fatal Canal » et « La Grenouille »,
Silene82 avec « Survol »
Mentor avec « Loiseau des Iles »
Bertrand-Môgendre avec « L’Emilienne »
Sahkti avec « Les Genêts ».
Gobu avec « La Maréchale du Moustiers ».

Ce sympathique collège va maintenant délibérer pour choisir le texte qui va s’ajouter et, par conséquent, le prochain ou la prochaine à participer au choix du suivant, parmi :

Chako Noir avec : soit « A l'attention des jeunes parents » et « Amélie-Mélo », soit « Le Morceau de Bravoure » et « la Lettre à Hali » ou « Vltava et Ondine ».
Croisic avec « Deuil en province ».
Lu-k avec « Les Cris Miniatures ».
Plotine avec « Et pourquoi la vie ne serait pas merveilleuse » ou « Lorsque l'enfant paraît ».
Krystelle avec Pia.
Arielle avec "Chroniques rustiques".
lemon a avec "Les disques tournent en boucle".
Coline Dé avec « Les Ducs Chefs » et « Clic et couac ».

Sauf erreur ou omission de ma part, dont je prie la victime de m’excuser, puis de poster en réponse son nom et la référence de son texte.
conselia
conselia

Message  Chako Noir Mer 9 Déc 2009 - 23:10

Chako Noir avec : soit « A l'attention des jeunes parents » et « Amélie-Mélo »
Sauf si vous insistez, ne gardez que cela me concernant.
Et "hugh" au grand chef Gobu !
Chako Noir
Chako Noir

Message  Gobu Jeu 10 Déc 2009 - 0:02

Chako Noir a écrit:Chako Noir
Et "hugh" au grand chef Gobu !

Ca s'écrit et se prononce "Hau", B... de M...

Et salut à toi aussi.

Hau!!!!!

GobHau
Gobu
Gobu

Message  Titia_____ Jeu 10 Déc 2009 - 0:39

Bonsoir !

Quel délai reste-t-il pour proposer son texte s'il vous plaît ?

Titia_____

Message  Titia_____ Jeu 10 Déc 2009 - 0:44

Re !

Heu, et 3 ou 4 textes totalisant 10 ou 15 pages c'est acceptable?

Titia_____

Message  Lucy Jeu 10 Déc 2009 - 3:44

Comme Demi-lune, j'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre le truc des votes.
M'enfin, je le sens moyen de donner mon avis ne faisant pas partie de l'aventure. Par contre, je suivrai votre projet de prêt en tant que lectrice et vous souhaite une belle réussite !!!
Lucy
Lucy

Message  conselia Jeu 10 Déc 2009 - 7:57

Titia_____ a écrit:Bonsoir !

Quel délai reste-t-il pour proposer son texte s'il vous plaît ?

Vite, vite ! Ils sont partis deux et par un prompt renfort, ils sont déjà six à filer vers le port...
conselia
conselia

Message  conselia Jeu 10 Déc 2009 - 8:01

Lucy a écrit:Comme Demi-lune, j'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre le truc des votes.
M'enfin, je le sens moyen de donner mon avis ne faisant pas partie de l'aventure. Par contre, je suivrai votre projet de prêt en tant que lectrice et vous souhaite une belle réussite !!!

Merci Lucy ! En deux mots ; le premier choisit le second, puis les deux premiers choisissent le troisième, puis les trois premiers choisissent le suivant et ce jusqu'à ce qu'il soient onze au total.

PS pour Titia ; la charte prévoit un voire deux textes pour un total de 15 à 20 pages format 13x21, garamond corps 12.
conselia
conselia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant