Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+60
Phoenamandre
redstar
Sandrine
Kash Prex
JmZ
ezekiel
Lightmare
Philomate_(Ole Touroque)
Nechez
Poussetontraino
Enyo
CROISIC
M-arjolaine
jaon doe
Égide
Charly_Owl
MartinEden
levaran82
Manu(manisa06)
Sahkti
Machinist63
Yali
mentor
frivole
High_Voltage
Ah-l3x
Iryane
Julien76
Isadora
Lucy
Chako Noir
boc21fr
silene82
James Douglas
amandinemary
lemon a
The mec bidon
Yellow_Submarine
Ba
MILL
outretemps
Arielle
Celeron02
midnightrambler
Philomène
alexisdespa
demi-lune
Louis
abstract
Peter Pan
grieg
ubikmagic
lamainmorte
Gobu
Rebecca
Plotine
milo
rafalo
pierrot
Le Greico
64 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  JmZ Mer 17 Fév 2010 - 17:25

Orange crépuscule


Merci à tous pour vos commentaires.

J'avais posté un message tout à l'heure mais apparemment je me suis mal débrouillé…

Merci donc pour vos commentaires, ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.

En ce qui concerne les fautes, je m'étonne toujours de ce que malgré toutes mes relectures, j'en fasse (fait ?!) autant (surtout sur un texte de 12000 signes !). Merci de faire les profs ! Doublement d'ailleurs, parce que ceux qui corrigent le texte sont aussi ceux qui l'ont le moins aimé !

En ce qui concerne le contenu, j'ai quelques réponses :

- Easter(Island) : par ce texte je tente d'illustrer les dérives qui nous guettent (forcément). Le fin du texte est censé souligner l'opposition matérialisme technologique / spiritualité. Malheureusement, cette spiritualité est perdue d'avance puisque vécue uniquement à travers le jeu vidéo ! La dernière remarque est un clin d'œil pour souligner l'absurdité d'une société occidentale tournée vers le loisir qui prend plaisir à "jouer" une vie difficile (ceux dans les pays du tiers-monde savent ce qu'est une vie _vraiment_ difficile)…

- dilo & ubikmagic : votre avis est à l'opposé (quoique, pas forcément !). Si vous avez le temps de développer, Dilo quels sont les passages qui manquent de clarté ? Ubikmagic, quels sont ceux qui sont trop "explicatifs" ? (surtout, s'il vous plaît, ne perdez pas de temps à développer. Un copier-coller me sera vraiment utile).

En tout cas, un merci ÉNORME pour vos commentaires. J'aimerais savoir en faire autant lorsque je lis des textes sur ce site mais vu le niveau, je vais tenter de développer mon esprit critique littéraire avant de m'aventurer à ce genre d'exercice !

Cdlt,


C'est ICI qu'il faut répondre aux commentaires sur vos textes afin de laisser un maximum de visibilité à tous, merci.
.

JmZ

Nombre de messages : 23
Age : 94
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Poussetontraino Mer 17 Fév 2010 - 17:36

" nos premières fois "

merci beaucoup Ba , adorable .

Merci encore JMZ , mais moi et la ponctuation , c'est un peu l'alliance entre un mille pattes et la mode :-)
Poussetontraino
Poussetontraino

Nombre de messages : 855
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2009

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mer 17 Fév 2010 - 17:59

ubikmagic a écrit:ils voyaient arriver un petit, moche et rigolard. La vie ça n'est pas que des clichés, heureusement. Et la leçon à en retirer, c'est qu'il y a des gens qui ont plus d'un tour dans leur sac, et que personne ne porte vraiment sur la gueule ce qu'il est. Ton épicier du coin de la rue, hormis le fait qu'il te vend des carottes, est peut-être un peintre de génie, sans l'avoir dit à personne. Va donc savoir...

Bon, circonscrivons : écriture, musiques, arts plastiques. Je ne fais rien d'autre et dans tout le reste, je suis nul à bloc. Je ne suis donc pas comme les personnages de Jules Verne, omniscients, encyclopédiques et capables de s'adapter à tout, maîtrisant la mécanique, la charpenterie, tous les corps de métiers du monde... Mon petit arc n'a que trois cordes, mais je m'y tiens tant que je peux car je les aime beaucoup.

A te lire,

Ubik.
Ecoutez-le un peu le mec, excusez moi du peu; il musique que tu sais pas si c'est Coltrane qui aurait eu une relation coquine avec Kraftwerk, il te fait des univers que si Pixmar ou n'importe qui qui existe le voit il te pique l'idée, il écrit comme une bête...Petit arc, petit arc...celui des mongols est petit, certes, mais tue à 1000 pieds.
Petit, moche, et rigolard...moi en prime, suis replet et je tire la gueule.
Non Jef, t'es pas tout seul...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Mer 17 Fév 2010 - 19:35

silene82 a écrit:Ecoutez-le un peu le mec, excusez moi du peu; il musique que tu sais pas si c'est Coltrane qui aurait eu une relation coquine avec Kraftwerk, il te fait des univers que si Pixmar ou n'importe qui qui existe le voit il te pique l'idée, il écrit comme une bête...Petit arc, petit arc...celui des mongols est petit, certes, mais tue à 1000 pieds.
Petit, moche, et rigolard...moi en prime, suis replet et je tire la gueule.
Non Jef, t'es pas tout seul...
Ah décidément, tu as le don de me faire rire !...

J'aime bien l'idée du petit arc Mongol. J'en veux bien. Adoptée.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Mer 17 Fév 2010 - 20:22

Un après-midi dans la vie d'Héloïse


Puisque je suis en haut : ma moralité de l'histoire c'était en fait : méfiez-vous de ce que vous dites et faites devant vos enfants mais vous le savez déjà, bien sûr.
Il y a des institutrices de maternelle qui doivent se régaler.




Merci de répondre aux commentaires de vos textes ICI et pas ailleurs.
Cela permet de ne pas faire remonter vous même votre texte en haut de page et de laisser ainsi la même visibilité à tous les auteurs.

.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  JmZ Jeu 18 Fév 2010 - 9:50

Aux admins :

Désolé pour les posts sur le fil de mon texte. Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ne pas pouvoir y répondre aux commentaires qui y sont publiés.
Corriger un participant qui sans cesse remonte son fil, dans le but évident de lui donner davantage de visibilité est compréhensible – et normal.
Mais scinder un échange entre participants sur plusieurs fils ne permet pas des échanges pratiques – ce qui est le but premier d'un forum.
Enfin bon, c'est juste un avis (supplémentaire, j'ai envie d'ajouter). Le système que vous demandez de suivre est loin d'être pratique mais je vais tenter de m'y conformer. N'y voyez aucune malice de ma part si je devais (encore) me tromper.

Cdlt,



C'est noté, merci.
La modération

.

JmZ

Nombre de messages : 23
Age : 94
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Jeu 18 Fév 2010 - 12:40

Je suis d'accord avec Jmz, même si je l'avais déjà dit à la création de ce sujet... =)




D'autres aussi l'avaient exprimé, mais la décision finale a été prise collégialement, inutile de remuer le sujet à nouveau, il a été moult fois explicité, merci.
De même pour la non activation des smileys ou des MP.
La Modération.


;
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Ba Jeu 18 Fév 2010 - 13:17

A propos de la stèle : Je me sens investi.
Je plonge dans le bénitier de la honte afin de m'abstraire de ces péchés orthographiques. Avec les trois paté et avé de rigueur sur la coulpe.
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Jeu 18 Fév 2010 - 14:06

Et moi qui en venais à douter de ma compréhension du texte !
Allez va, pardonné =)
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Ba Jeu 18 Fév 2010 - 14:28

Merci lecteur indulgent.
En réponse à la référence de Sahkti Flann O'Brien, comme j'aime l'Irlande je poursuivrai donc en lisant cet auteur. L'idée de jeter de la porcelaine sur scène comble le côté éléphantesque qui sommeille d'un œil ))))
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sandrine Jeu 18 Fév 2010 - 15:57

L'Empereur funeste


Merci pour vos commentaires.
La répétition des sonorités en "eur" est faite exprès, elle écorche la lecture, donnant un ton au texte (mon avis)
Pour les fautes d'orthographes, je suis dyslexique, ex: j'écrit, j'avait... Je le travaille, je me relis, je me corrige. Pour l'écriture, c'est un vrai handicap, mais ça peut être un avantage dans certaine situation, puisque la logique n'est pas celle de tout le monde, quand tout le monde ne trouve pas, la solution est pour moi d'une telle évidence...
C'est quelque chose que j'ai appris à relativiser et à accepter, je ferais toujours des fautes d'orthographes.
Merci d'avoir pris le temps de corriger mes fautes, merci.



Merci de répondre aux commentaires de vos textes ICI et pas ailleurs.
Cela permet de ne pas faire remonter vous même votre texte en haut de page et de laisser ainsi la même visibilité à tous les auteurs.

.

Sandrine

Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Jeu 18 Fév 2010 - 18:44

J'ai mal placé mon commentaire au commentaire.
Décidément je ne me ferai jamais à ce site à la fois trop fruste et trop compliqué.

Vais prendre un peu de recul comme le dit je ne sais quel nigaud.




Un commentaire de l'auteur à commentaire de lecteur se place dans le sujet REPONSE AUX COMMENTAIRES, ce qui est logique.
Une suite de texte se place à la site du texte d'origine, ce qui l'est aussi.
Modération.

.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Jeu 18 Fév 2010 - 18:49

Le Culte de la Lumière du Crépuscule

Merci pour le dernier commentaire, assez complet. Cependant, je laisse de côté cette histoire, sortie de mon esprit un soir embrouillé. Je ne désire pas la continuer, elle n'est pas "digne" de mon niveau habituel, et à fortiori ne me passionne plus. J'ai fait d'énormes fautes de style et l'histoire est bancale, il n'y a pas d'intérêt à la poursuivre, ce serait irrespectueux vis à vis de vous et du forum ainsi qu'une perte de temps pour moi. Je posterai un nouveau texte ce soir ou demain, plus sérieux.

Bonne soirée à tous et merci pour ceux qui ont consacré un peu de leur temps à mon brouillon, malgré tout.

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Jeu 18 Fév 2010 - 18:55

C'est moi le nigaud... Tant pis.
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sandrine Jeu 18 Fév 2010 - 20:21

L'Empereur funeste

Iryane a écrit:ce texte laisse de sombres et belles images dans nos esprits ( dans le mien, tout du moins...),
j'imagine cet empereur imposant, qui répend le malheur autour de lui et qui seulement quelques courts instants, se rend compte des ignominies qu'il commet.

petit reproche, mais ce n'est peut-être qu'une question de gout :

ca pourrait donner, mais ce n'est qu'une proposition :
"D'un regard enflammé, il observe l'injure de ses enfants violés, roulés dans la souillure, se délectant de ce spectacle dont il est l'auteur.
Quand l'abjection, poussée au paroxysme, trahit tout les acteurs, l'empereur se lève, ignorant l'humilité et les yeux emplis de sang applaudit avec rage son oeuvre achevée. "
Au départ c'est de cette façon que je l'avais écrit, mais je trouvais que la coupure était trop net, et séparait trop franchement les deux phrases, alors que la dernière est une continuité de la première. Peut-être un point virgule trancherait moins, et permettrait cette pause qui manque à la lecture. merci de ta remarque.



Merci de répondre aux commentaires de vos textes ICI et pas ailleurs.
Cela permet de ne pas faire remonter vous même votre texte en haut de page et de laisser ainsi la même visibilité à tous les auteurs.

.

Sandrine

Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Jeu 18 Fév 2010 - 21:04

Sur l'Orchestre

Oui. Elle a survécu ( super soliiiiste ! ).
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 21:07

Je remarque à l'instant ton jeune âge et ça me choque : quelle maturité dans tes textes ; on ne s'y attendrait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Jeu 18 Fév 2010 - 21:16

C'est le "super soliste" qui t'a mis la puce à l'oreille ?
Merci pour la "maturité". Curieusement, ce n'est pas ce qui ressort de ce que l'on dit de moi ;-). " Marjolaine ben.. elle est... ben elle est jeune quoi" déclara mon professeur de musique vénéré lors du conseil de classe du premier trimestre, me vouant ainsi à me voir rétorquer sitôt que je fais une remarque quelconque " en même temps t'es un peu jeune pour te prononcer ". Triste, mais vrai.
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 21:36

Oui, la super soliiiiiiste! =)
Tu n'es peut-être pas aussi mature musicalement parlant qu'en littérature. C'est vraiment comme ça que je le perçois en tout cas. Et j'arrête là les compliments démesurés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Ven 19 Fév 2010 - 0:11

Le Brasier des déchus
à Midnightrambler

Merci déjà pour ce premier commentaire instructif. Je modifierai donc la construction syntaxique de ma première phrase par "Le soleil dardait ses mornes rayons sur la foule" qui est bien plus joli. Je ne sais pas où j'avais la tête mais, en tout cas, merci de l'avoir remise sur mes épaules.
En revanche, je n'opèrerais pas de changements sur la nature desdits rayons. La journée est triste, le temps est oppressant, glacial et empêche le bon déroulement des récoltes depuis plusieurs années ! Ce n'est pas un jour où le soleil peut se permettre de briller avec force, non ! Son éclat et, par conséquent, ses rayons, sont faibles, ternes.

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  redstar Ven 19 Fév 2010 - 0:38

Assis dans la poussoière


Une pensée qu'on doit avoir nous même soit, j'en connais qui n'y penseront jamais sans doute.

Et merci encore pour les fautes



Redstar, merci de veiller à l'avenir à répondre dans le fil dédié, ici
La Modération

.
redstar
redstar

Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Ven 19 Fév 2010 - 9:42

Le Brasier des Déchus
à Plotine

Merci pour ce commentaire.
Aaargh, depuis le début ? Il va falloir qu'on discute de ton passage prochain devant la cour, très chère.

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Ba Ven 19 Fév 2010 - 9:55

D'une manière générale un grand salut aux lecteurs qui, non seulement lisent la devanture du magasin, mais de surcroît descendent dans les réserves.
Sahkti si me lis un clin d'œil. ;-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Sahkti Ven 19 Fév 2010 - 9:58

Ba a écrit:D'une manière générale un grand salut aux lecteurs qui, non seulement lisent la devanture du magasin, mais de surcroît descendent dans les réserves.
Sahkti si me lis un clin d'œil. ;-)
Je te lis :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Ven 19 Fév 2010 - 10:21

Poussetontraino , tu sais, en vrai, je n'ai jamais tué personne, et je suis d'une gentillesse incroyable ( beaucoup trop gentille en fait ) :-). Toutes les histoires que j'ai posté ces derniers temps sont des rêves que j'ai fait (j'essaie de remédier aux cauchemars mais ça ne marche pas vraiment, ils sont toujours aussi bizarre, cette nuit j'ai rêvé que mon prof de philo m'offrait une compilation des meilleures chansons d'amour au lieu de mon bac blanc).
Il ne faut pas me prendre pour une psychopathe >.< !
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Ven 19 Fév 2010 - 10:23

cette nuit j'ai rêvé que mon prof de philo m'offrait une compilation des meilleures chansons d'amour au lieu de mon bac blanc
Est-ce un désir ou une crainte...? =))))
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Ven 19 Fév 2010 - 10:27

C'aurait été un désir s'il ne l'avait pas enveloppé dans une paire de chaussettes.
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 19 Fév 2010 - 12:53

Kash Prex a écrit:
cette nuit j'ai rêvé que mon prof de philo m'offrait une compilation des meilleures chansons d'amour au lieu de mon bac blanc
Est-ce un désir ou une crainte...? =))))

En philo à 21 ans ? Courage, avec un peu de pot, tu sera en fac à 30...C'est vrai que pour faire chômiste, après tout...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 19 Fév 2010 - 12:58

Silène : attention ! Tu as mal quoté, à moins que ce soit exprès ?
Et désolée de revenir à mn texte sur "Héloïse" mais je m'aperçois que tu n'y as toujours rien compris.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 19 Fév 2010 - 13:02

M-arjolaine a écrit:C'aurait été un désir s'il ne l'avait pas enveloppé dans une paire de chaussettes.

J'ai comme dans l'idée que tes rêves ou cauchemars doivent décoiffer, comme on dit.

J'ai rêvé récemment que deux Pygmées en costume national, c'est-à-dire à poil, sonnaient à ma porte pour me livrer quelque chose. Je ne saurai malheureusement jamais quoi, m'étant réveillée trop tôt.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Ven 19 Fév 2010 - 13:16

silene82 a écrit:En philo à 21 ans ? Courage, avec un peu de pot, tu sera en fac à 30...C'est vrai que pour faire chômiste, après tout...
Ce message est-il inondé de mépris ou l'ai-je mal reçu...?
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Ven 19 Fév 2010 - 13:36

M-arjolaine qui rêve de philo et de chansons n'a pas 21 ans mais 16 ans aux dernières nouvelles.
Quoique les âges revendiqués ici....n'est ce pas plotine ? :-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Ven 19 Fév 2010 - 13:38

Ah c'est le "21 ans" qui m'a fait penser que ce message était pour moi...
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Ven 19 Fév 2010 - 14:40

Silène l'on ne te comprend plus !
J'ai bien seize ans, pas vingt-et-un ;-) ! Et en effet Plotine, mes rêves sont lourds de symboles et je fais rire tout le monde lorsque je les raconte le matin, même l'acupunctrice qui se venge ensuite dans mon subconscient en me plantant des aiguilles dans le cou.
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 19 Fév 2010 - 15:52

M-arjolaine a écrit:Silène l'on ne te comprend plus !
J'ai bien seize ans, pas vingt-et-un ;-) ! Et en effet Plotine, mes rêves sont lourds de symboles et je fais rire tout le monde lorsque je les raconte le matin, même l'acupunctrice qui se venge ensuite dans mon subconscient en me plantant des aiguilles dans le cou.

Houla ! J'espère que tu es consentante, au moins !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Ven 19 Fév 2010 - 16:06

Pas vraiment...
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Ven 19 Fév 2010 - 16:07

Penses-tu, ce serait trop ennuyant !
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Ven 19 Fév 2010 - 17:56

Le Brasier des déchus
à Midnightrambler

Merci beaucoup pour ce commentaire très complets, j'aimerais juste revenir sur ce détail :

- ligne 75 : esquisser, verbe transitif non pronominal ... on esquisse
quelque chose mais rien ne peut s'esquisser ... ici, se dessiner ?

En es-tu sûr ? Il me semblait que le verbe s'esquisser était correct.
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/s_esquisser.php


En tout cas tu as le sens du détail, merci.

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 19 Fév 2010 - 18:01

Plotine a écrit:Silène : attention ! Tu as mal quoté, à moins que ce soit exprès ?
Et désolée de revenir à mn texte sur "Héloïse" mais je m'aperçois que tu n'y as toujours rien compris.
Exact, j'avais lu trop vite ; mes plus plates excuses, Plotine.
Je comprends ton attendrissement enthousiaste devant la vivacité délicieuse de la pitchounette, ayant été l'heureux papa d'un specimen comparable -il y a de cela quelques années, certes -. Qui savait faire des gâteaux parfaits, y compris régler le four, à trois ans. Cela dit sa soeur, elle, les dévorait.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 19 Fév 2010 - 18:06

Kash Prex a écrit:
silene82 a écrit:En philo à 21 ans ? Courage, avec un peu de pot, tu sera en fac à 30...C'est vrai que pour faire chômiste, après tout...
Ce message est-il inondé de mépris ou l'ai-je mal reçu...?
J'ai buggé et m'en excuse, confondant le répondeur avec l'émetteur; mépris, non pas, simple interrogation... Mais comme j'étais à côté de la plaque, de toutes façons, et pas que là...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 19 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum