Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+60
Phoenamandre
redstar
Sandrine
Kash Prex
JmZ
ezekiel
Lightmare
Philomate_(Ole Touroque)
Nechez
Poussetontraino
Enyo
CROISIC
M-arjolaine
jaon doe
Égide
Charly_Owl
MartinEden
levaran82
Manu(manisa06)
Sahkti
Machinist63
Yali
mentor
frivole
High_Voltage
Ah-l3x
Iryane
Julien76
Isadora
Lucy
Chako Noir
boc21fr
silene82
James Douglas
amandinemary
lemon a
The mec bidon
Yellow_Submarine
Ba
MILL
outretemps
Arielle
Celeron02
midnightrambler
Philomène
alexisdespa
demi-lune
Louis
abstract
Peter Pan
grieg
ubikmagic
lamainmorte
Gobu
Rebecca
Plotine
milo
rafalo
pierrot
Le Greico
64 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Ven 19 Fév 2010 - 18:10

Plotine a écrit:Vais prendre un peu de recul comme le dit je ne sais quel nigaud.
Salut,

En général, c'est moi qui le dit. Je ne dois pas être le seul, mais inexplicablement, je me sens interpellé par le terme. Va comprendre.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Un Noël 1928.

Message  ubikmagic Ven 19 Fév 2010 - 18:16

Sahkti a écrit:Un enfant dans lequel tu t'es glissé avec facilité, sa langue sonne juste et s amanière de voir les choses est pertinente tout en demeurant un brin naïve.
J'aime également cette fin, en forme de rêve qui pourrait se briser, dure épreuve après celle du boudin expurgé.
Il y a dans ton récit beaucoup de tendresse, ainsi qu'une ambiance de Noël oppressante ( ressemblant assez à ma vision de certains Noël familiaux). Le tout décliné par une écriture soignée et maîtrisée.
Salut,

Merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur. Enfin, au coeur... Pourquoi ça irait toujours là, et pas dans la rate ou l'intestin grêle ? Ou les tripes, puisqu'il en est question ? Enfin, ils vont quelque part, c'est déjà ça.

Moi aussi, mes Noëls familiaux ressemblaient à ça. En l'occurrence, j'ai plongé dans un Noël où, ma sœur, à son habitude, s'étant gavée comme une oie, a tout dégueulé et se faisant, m'a réveillé, et ainsi déniaisé sur l'histoire du papa Noël. Du reste, ça n'est pas la première fois dans mes pérégrinations d'écrivain que je puise dans le dégueulis de la frangine. Si elle savait...

Merci encore.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Un Noël 1928.

Message  ubikmagic Ven 19 Fév 2010 - 18:22

Narbah a écrit:C'est très bien écrit et la pesanteur de la fête forcée est parfaite. Ce petit gars qui vomit sa famille (Allemande?) et son boudin… La partie tranchées me semble cependant un peu longue, un peu appuyée. Du coup presque hors sujet. Elle tranche trop je trouve. Elle ne ressemble pas assez à un cauchemar. Mais peut-être est-ce la nuit de Noël qui est le cauchemar et les tranchées la réalité ? Pas en 1928, donc non.
Mais que se passe-t-il entre les parents ? Car c'est là me semble-t-il que tout doit se tramer ; et je n'y comprends rien !
Hello,

Oui, le gamin vomit sa famille. Pas parce qu'Allemande, il l'est encore plus qu'eux. Mais parce que désunie et factice. On a déjà vu dans le roman ( mais pas forcément dans les extraits postés ici ) et on verra par la suite à quel point la désaccord entre la mère et le père, politique d'abord, puis sexuel, ira jusqu'au drame. Mais n'anticipons pas... Quant aux tranchées, chacun sait que 39-45 puise ses racines dans le fameux "coup de poignard dans le dos", et la défaite de 1918. Il y a donc un lien de cause à effet. De plus, le père de Franz est mort au chemin des Dames, et ledit Franz est un puissant moteur dans le roman. Donc, que Wolfgang rêve de son ami dans les tranchées n'a rien d'étonnant. Plus tard, les tranchées reviennent encore, tu les trouveras dans d'autres extraits si le coeur t'en dit.

... Quant au boudin, je me le réserve, dirons-nous... pour le bonne bouche ! Chaque chose en son temps...

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Ven 19 Fév 2010 - 18:25

Peter Pan a écrit:http://www.99rooms.com/
Salut,

Mille et une fois merci, encore et encore, pour ce lien. Je laisse le site tourner en arrière-plan et la bande sonore est parfaite pour m'inspirer pendant que je peins. Je ne sais pourquoi, ça me fait penser au film "Cube", une étrangeté, qui pourtant n'a rien à voir sur le plan esthétique avec ce que je fais. Va donc comprendre. Mais en tous cas, ce fond de bruitages trafiqués est fabuleux, il correspond en plein à ce que je ressens pendant que crée mes mondes malades. Merci merci ! ! !

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 19 Fév 2010 - 18:39

Oui mais, enfin, tu vas me trouver bien mesquine mais c'est moi qui ai mis le lien en premier même s'il ne marchait pas et que je le remercie également de l'avoir rafraîchi.
Ça fait deux fois que tu remercies peter Pan chaleureusement, ça fait beaucoup ! Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Redface-5195011913

Ambiance extraordinaire en effet dont je me suis souvenue en voyant tes oeuvres !
Non, ne me remercie pas !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 19 Fév 2010 - 18:47

ubik
Salut,

Mille et une fois merci, encore et encore, pour ce lien. Je laisse le site tourner en arrière-plan et la bande sonore est parfaite pour m'inspirer pendant que je peins. Je ne sais pourquoi, ça me fait penser au film "Cube", une étrangeté, qui pourtant n'a rien à voir sur le plan esthétique avec ce que je fais. Va donc comprendre. Mais en tous cas, ce fond de bruitages trafiqués est fabuleux, il correspond en plein à ce que je ressens pendant que crée mes mondes malades. Merci merci ! ! !
N'en déplaise à ta modestie, dans 99rooms le décor existe, et il suffisait de l'utiliser. Ta démarche est passablement différente, puisque tu recomposes un univers à partir d'éléments disparates que tu as collectés.
Pour les bruitages, certes, ils collent à merveille à cet univers concentrationnaire et morbide - RDA, Stasi et usines du prolétaire épanoui, y a qu'à voir. Pour ce qui est de la zicmu, la tienne est élaborée, complexe et en même temps euphonique. La, je parlerais plutôt de bruitages revisités, ce qui, en soi, est intéressant, mais ne révolutionne rien à mes yeux.
Est-ce que tu connais ce site d'art happening sis en une maison du côté de Lyon, et qui ressemble à 99doors? A tout les coups Peter, notre encyclopédie des ressources de la toile, va le sortir de sa manche...pas vrai Peter...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Ven 19 Fév 2010 - 18:57

Plotine a écrit:Oui mais, enfin, tu vas me trouver bien mesquine mais c'est moi qui ai mis le lien en premier même s'il ne marchait pas et que je le remercie également de l'avoir rafraîchi.
Ça fait deux fois que tu remercies peter Pan chaleureusement, ça fait beaucoup ! Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Redface-5195011913

Ambiance extraordinaire en effet dont je me suis souvenue en voyant tes oeuvres !
Non, ne me remercie pas !
Mesquine ? Que nenni !... Allons, allons...

Bien, je répare l'erreur, gente dame, et baise tes pieds et psalmodiant les prières de contrition, en implorant ta clémence.

Sur ce, je retourne peindre ! Trop cool ces sonorités de gaga ! Désolé, du coup je commente moins de textes, mais rien n'est parfait !

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 19 Fév 2010 - 18:58

Plotine a écrit:Salut,
Oui mais, enfin, tu vas me trouver bien mesquine mais c'est moi qui ai mis le lien en premier même s'il ne marchait pas et que je le remercie également de l'avoir rafraîchi.
Ça fait deux fois que tu remercies peter Pan chaleureusement, ça fait beaucoup ! Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Redface-5195011913

Ambiance extraordinaire en effet dont je me suis souvenue en voyant tes oeuvres !
Non, ne me remercie pas !
Moi, la deuxième image m'évoque irrésistiblement les colonnes de la terrasse du parc Guell...mais je dis ça, je dis rien...
En tous cas, je me verrais plus, par goût, en Bilbo entrant dans un de ces antres par la porte au bas rafistolé que dans l'usine La Force Par la Joie avec ses vestiaires de prison bosniaque.
Maintenant, chacun se le voit...

Je me chie avec une régularité exemplaire depuis quelque temps : m'est avis que les aides-soignantes de la maison de retraite s'amusent avec mes gouttes...et en plus elles sont toujours pressées...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Peter Pan Ven 19 Fév 2010 - 19:08

silene82 a écrit:Est-ce que tu connais ce site d'art happening sis en une maison du côté de Lyon, et qui ressemble à 99doors? A tout les coups Peter, notre encyclopédie des ressources de la toile, va le sortir de sa manche...pas vrai Peter...
Tiens mon Phiphi, c'est demandé si gentiment...

http://www.demeureduchaos.org/
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Ven 19 Fév 2010 - 19:19

silene82 a écrit:N'en déplaise à ta modestie, dans 99rooms le décor existe, et il suffisait de l'utiliser. Ta démarche est passablement différente, puisque tu recomposes un univers à partir d'éléments disparates que tu as collectés.
Pour les bruitages, certes, ils collent à merveille à cet univers concentrationnaire et morbide - RDA, Stasi et usines du prolétaire épanoui, y a qu'à voir. Pour ce qui est de la zicmu, la tienne est élaborée, complexe et en même temps euphonique. La, je parlerais plutôt de bruitages revisités, ce qui, en soi, est intéressant, mais ne révolutionne rien à mes yeux.
Est-ce que tu connais ce site d'art happening sis en une maison du côté de Lyon, et qui ressemble à 99doors? A tout les coups Peter, notre encyclopédie des ressources de la toile, va le sortir de sa manche...pas vrai Peter...
Salaam Malekum cousin,

Concernant le décor, certes la démarche est différente. Mais disons qu'il y a un lien de parenté, ceci n'étant pas totalement étranger à cela.

Pour la musique, figure-toi ( ou défigure-toi, c'est comme tu voudras, ou plutôt, garde ta figure, elle pourra sans doute encore servir ) que j'ai un projet depuis près de temps, avec mon fidèle ami, celui qui m'a initié à la MAO ( non, pas la pensée Maoïste, mais la Musique Assistée par Ordinateur ). J'avais commis, il y a quelques années, un disque entier, sensé être joué par des gens après, qui finalement ne mirent jamais main à la pâte. J'y avait mis en place une zique démentielle, avec basse, batterie, percussions Cubaines et Africaines, instruments typiques de là-bas ( sanza, kalimba ), plus vibraphone, marimba, sax soprano, chœurs, violon, j'en passe et des meilleures. Précisons que rien que pour la basse, ainsi que je le fais toujours dans tous mes morceaux depuis très longtemps, j'obtiens ma sonorité en combinant 3 sons de basse dont je dose les volumes note par note... travail de Romain ( ou de Grec, c'est selon ). Et le tout était claffi de sons trafiqués, qui arrivaient fort à propos, pour souligner les ambiances, accentuer certains effets, etc. Mon ami n'en revenait pas, il me disait "tu es la seule personne que je connaisse qui utilise tant de pistes à la fois pour faire un seul morceau"... A l'époque, mon ordinateur avait du mal à faire tourner tout ça, je devais donc fractionner les morceaux en trois parties, et j'avais prévu 12 cas de figures suivant qui venait ou pas aux répétions, donc je gravais 12 fois le même morceau, pour qu'on puisse bosser quels que soient les participants. Donc en réalité, je me tapais le boulot 36 fois, puisque tout était fait en trois parties, qu'il fallait ensuite raccorder parfaitement. Tout ça pour que les mecs viennent de moins en moins, démotivés par la difficulté technique et le peu de perspectives en termes commerciaux. Est resté le disque, et là, je l'ai réécouté, il y a peu. Cela parce que mon ami m'a offert un minidisc ( le mien avait cramé ), appareil précieux s'il en est pour échantillonner des sons un peu partout. Déjà que je me balade avec l'appareil photo en permanence sur moi, je vois venir le coup idem pour le minidisc, ça promet... Brêfle, on a un projet de disque ce pote et moi, où je repartirais des ziques précédentes, dans le même esprit ( http://www.myspace.com/ubikzik ), sauf que je ne les mettrais pas à la sauce Africaine ( en fait, ça venait au départ du fait que j'avais rencontré un fondu de Djembé, sauf que lui ne composait rien et m'avait dit ok, on met en place des compos originales, tu vois à quoi ça tient... ). Et je vais non seulement suivre la voie tracée par Magma, King Crimson ( à ce propos, le fond sonore dans le site n'est pas totalement étranger à ce qu'ils ont fait à une époque, dans ce qu'on appelle notamment la "musique industrielle" ) et Steve Reich, mais en utilisant à nouveau les sons traficotés à bloc, moi j'adore ça, à condition que ça ne fasse pas cache-misère. Je me souviens à une époque, une nana que je connaissait me tannait à bloc parce que son fils écoutait "Art of noise", c'était le début des samplers, et à la fin je lui ai dit "ok, fais-moi une cassette"... J'ai écouté, bof, oui, il y avait la moto du voisin qui démarre, le chien qui aboie, tout ce que tu veux, mais ça faisait pièce rapportée, ne rimait à rien et surtout, derrière, la zique était d'un quelconque à pleurer. Pas du tout ce que je veux faire. Pour moi, un effet n'est pas là pour compenser, si puissant soit-il, la défaillance structurelle ou le manque d'idées, il est là pour s'y ajouter, afin de faire quelque chose qui tue !

A méditer et à transposer sur le plan de l'écriture...

Donc là, j'ai dans l'idée de me remettre au turbin, en intégrant tout ce que j'avais réussi à "cracher" dans ce disque, plus les progrès que j'ai fait entre temps, et comme mon pote joue de la harpe, je vais aussi utiliser ce timbre, puisque je l'aime bien. On n'a pas fini de rigoler...

Bon, sur ce, j'attends toujours que tu te manifestes à propos des images, je ne veux pas insister du genre lourdingue, mais il me semble que je t'ai passé un numéro de téléphone, Philou filou, alors, qu'attends-tu, poil au cul ?

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 19 Fév 2010 - 19:25

C'est énervant ces gens qui sont doués pour tout !
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 20:11

Peter Pan a écrit:
silene82 a écrit:Est-ce que tu connais ce site d'art happening sis en une maison du côté de Lyon, et qui ressemble à 99doors? A tout les coups Peter, notre encyclopédie des ressources de la toile, va le sortir de sa manche...pas vrai Peter...
Tiens mon Phiphi, c'est demandé si gentiment...

http://www.demeureduchaos.org/
sans déc, tout à côté de chez nous...
et je t'assure que les locaux ne parlent pas d'art happening eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Ven 19 Fév 2010 - 22:02

Plotine a écrit:C'est énervant ces gens qui sont doués pour tout !
Non, ce n'est pas ça. Je suis NUL en PRESQUE TOUT et sur trois domaines précis, je compense comme je peux. Seulement, comme ce sont des activités qui se prêtent plus ou moins à une communication sur internet, alors ça se voit. A côté de ça, il y a des gens qui s'achètent un 4x4 quasiment à l'état d'épave et le font marcher, alors que moi je sais tout juste changer un pneu. Il y a aussi des gens qui sont matheux et écrivent des chiées de théorèmes au tableau et moi je ne suis pas foutu de réussir une division. Et ainsi de suite. Donc voilà, on en revient à mon idée de petit arc ( mongol, je veux bien, d'autant que j'ai grand respect pour ces gens ) à trois cordes ( ma compagne me charge de vous dire que j'ai une autre corde, fort douée, mais qui ne se prête pas à quoi que ce soit en rapport avec internet, mais ceci n'est qu'une digression sans grand intérêt ).

Voilà, j'espère avoir dissipé les malentendus...

Et tes petits pieds vont mieux depuis que je leur ai présenté mes hommages ?

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 19 Fév 2010 - 22:23

Ben oui...pour te quasi paraphraser, archer de pointe vive, à deux pas de chez moi un hangar titanesque, laid à faire peur, abrite un arsenal invraisemblable de tous les tracteurs, 4 ou 500, qui ont fait l'agriculture depuis 100 ans. Tous marchent. Emile, que j'ai bien pratiqué, car il savait couper le bois, étant à la tête de forêts, en avait arraché certains à la boue d'un terrain communal, ou d'un ferrailleur. Il savait un moteur en le regardant. Il respectait immensément le savoir des anciens, qui coupaient le bois en lune descendante, et le dessévaient dans le ru. Entre ses pognes, et quoiqu'il fut petit, le croc à levier des débardeurs prenait intelligence, et il culbutait une bille de chêne d'un geste parfait, économe, savant.
C'était un concentré de savoir, rattaché par un fil invisible à la Gaule lointaine, peut-être fantasmée comme une robinsonade autarcique.
Il savait à peine lire.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Ven 19 Fév 2010 - 22:27

Purée silene tu racontes bien...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 19 Fév 2010 - 22:42

Parce que je ne chante que pour vous (ô pâtres et gens des mas) qui aimez la langue.
Reb' est-ce que tu te souviens de motek, un mot de miel, plein de douceur et de sève à la fois ?
N'y vois nulle allusion déguisée : c'est juste ce que ta gentillesse m'inspire. Comme une - j'allais l'écrire, je ne peux pas, je triche - une grenade rouge sang.
Le khaïm.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Ven 19 Fév 2010 - 23:02

C'est de l'hébreu pour moi :-))))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Ven 19 Fév 2010 - 23:04

quand je demande à google la definition de "motek" il me suggère d'essayer avec "motel"

ahahah il se fout de ma google
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Sam 20 Fév 2010 - 0:10

silene82 a écrit:Ben oui...pour te quasi paraphraser, archer de pointe vive, à deux pas de chez moi un hangar titanesque, laid à faire peur, abrite un arsenal invraisemblable de tous les tracteurs, 4 ou 500, qui ont fait l'agriculture depuis 100 ans. Tous marchent. Emile, que j'ai bien pratiqué, car il savait couper le bois, étant à la tête de forêts, en avait arraché certains à la boue d'un terrain communal, ou d'un ferrailleur. Il savait un moteur en le regardant. Il respectait immensément le savoir des anciens, qui coupaient le bois en lune descendante, et le dessévaient dans le ru. Entre ses pognes, et quoiqu'il fut petit, le croc à levier des débardeurs prenait intelligence, et il culbutait une bille de chêne d'un geste parfait, économe, savant.
C'était un concentré de savoir, rattaché par un fil invisible à la Gaule lointaine, peut-être fantasmée comme une robinsonade autarcique.
Il savait à peine lire.
La vache, c'est vrai que tu causes bien quand tu t'y mets.

A part ça, il existe toujours, ce hangar aux merveilles ? Parce que si tel est le cas, on m'y lâche pendant quinze jours et je sature à bloc la mémoire de mon disque dur. Mitraille, transfère, mitraille, transfère... Un hangar à tracteurs ? Retenez-moi où j'y plante la tente et je cartonne !

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  CROISIC Sam 20 Fév 2010 - 9:01

Les années vin blanc


Redstar : j'accepte les guirlandes. Et pour ta question, oui, c'est du vécu, je n'ai aucune imagination. La ponctuation est un de mes défauts que certaines sur VE m'aident à corriger. (redstar...c'est pour le foot ?)

Rebecca : je me range donc à côté d'Omar, mais te garde vivante, je t'aime trop. Des personnages truculents qui ont traversé mon enfance, il en reste, je te promets un doggy-bag ! Merci.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 20 Fév 2010 - 9:13

Rebecca a écrit:C'est de l'hébreu pour moi :-))))
La tame a raitzon : c'est un choli mot chuif...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Phoenamandre Sam 20 Fév 2010 - 14:22

Au sujet de mon texte "Untitled"

Je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes, je n'en ai vu aucune. Mais bon, que veut-on, je n'ai même plus les bases =P

Je ne pense pas le continuer en fin de compte, car je me suis lassé de ce texte avant même de l'avoir écrit, c'était plutôt pour entrainer mon style puisque je n'étais pas très inspiré. Je vais tout de même reprendre la seconde partie comme Easter (Island) me l'a conseillé ^^

Merci beaucoup !

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Sam 20 Fév 2010 - 14:27

je n'ai même plus les bases
... Comment as-tu pu les perdre ?
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Phoenamandre Sam 20 Fév 2010 - 15:07

Humm bonne question ^^ L'orthographe et moi ne faisons pas bon ménage, aussi pour les tournures de phrase.

Phoenamandre

Nombre de messages : 2423
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  mentor Sam 20 Fév 2010 - 16:06

Phoenamandre a écrit: désolé pour les fautes d'orthographeS, je n'en ai vu aucune.
tu vois, là, par exemple ;-)

mais faut surtout pas te décourager

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 20 Fév 2010 - 20:43

Rebecca a écrit:quand je demande à google la definition de "motek" il me suggère d'essayer avec "motel"

ahahah il se fout de ma google

Ca veut dire toi que j'apprécie, avec qui je suis en sympathie ; voilà voilà.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Yellow_Submarine Sam 20 Fév 2010 - 22:21

en réponse à Easter dans So Fzr away
pas de confession intime ni larmoyante ;-)
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:27

Merci Yellow Submarine, je n'en doute pas. C'était juste une impression, une appréhension plutôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Yellow_Submarine Sam 20 Fév 2010 - 22:33

Même si je n'ai pas son talent, as-tu lu "Vents contraires" d'Olivier Adam?
J'apprécierais que tu arrives à lire jusqu'au bout, mais sans t'y contraindre, bien entendu.
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Sam 20 Fév 2010 - 22:34

Easter, il ne me semble pas avoir lu de texte écrit de ta plume, pourrais-tu me donner le lien vers un texte que tu aimerais que je lise ?



http://rollotomasi.free.fr/VE_cat
A gauche : les auteurs
Modération

.

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:37

Yellow_Submarine a écrit:Même si je n'ai pas son talent, as-tu lu "Vents contraires" d'Olivier Adam?
J'apprécierais que tu arrives à lire jusqu'au bout, mais sans t'y contraindre, bien entendu.
Cette référence va peut-être m'aider à lire ton "pavé"! ;-)

@ Lightmare : le catalogue est accessible ici : http://rollotomasi.free.fr/VE_cat
C'est vrai que Easter n'est pas très prolixe en ce moment... C'est dommage, j'aurais aimé la découvrir moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Sam 20 Fév 2010 - 22:40

Merci pour le lien = )

Mais je me demandais s'il n'y avait pas un texte qu'Easter appréciait particulièrement.

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Yellow_Submarine Sam 20 Fév 2010 - 22:42

Eh...Alex, franchement, je ne me revendique pas d'Olivier Adam...Juste une coïncidence "amusante" quand j'écrivais ma "prose"..Mais j'ai dévoré son livre, tout comme les Claudie Gallay (Seule, Venise et les Déferlantes) actuellement ;-)
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Nombre de messages : 278
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:47

Yellow_Submarine a écrit:Même si je n'ai pas son talent, as-tu lu "Vents contraires" d'Olivier Adam?
J'apprécierais que tu arrives à lire jusqu'au bout, mais sans t'y contraindre, bien entendu.
On me parle ? Oui, j'ai lu et aimé. Tu penses que ton texte y ressemble ?
... A la réflexion oui, mais je dois tout de même confesser que j'avais à l'époque trouvé que toutes ces tuiles qui lui tombaient dessus faisaient beaucoup pour un seul homme. Toutefois, sa solitude m'avait touchée.
Ok, j'essaie -si possible, et rien n'est moins sûr (rien à voir avec ton texte, je précise...)-de relire ton texte demain, et dans son intégralité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:49

Lightmare a écrit:Merci pour le lien = )

Mais je me demandais s'il n'y avait pas un texte qu'Easter appréciait particulièrement.
Circulez, y a rien à lire ;-)
C'est gentil (enfin, je pense...) mais je n'écris pas, je me contente de commenter, j'ai le beau rôle :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:50

Je n'ai lu que Les Déferlantes de cet auteur, pour ma part.
Mais ce n'est pas parce que tu n'es pas Olivier Adam que je ne te lirai pas! Quand bien même ton texte n'en aurait qu'une vague coloration, et alors ? On n'est pas là pour se revendiquer le clone de tel ou tel bon écrivain. Chacun son style... et peut-être qu'un jour.

Puis, je me rappelle de ton texte (dont j'ai oublié le titre) sur les mères meurtrières et le déni inconscient du bébé congelé. Chair de ma chair, ou de ta chair, je ne sais plus. Quoi qu'il en soit, j'avais trouvé le sujet tellement bien traité et l'écriture tellement fine que cela m'incite fortement à renouveler l'expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Sam 20 Fév 2010 - 22:51

Easter(Island) a écrit:
Lightmare a écrit:Merci pour le lien = )

Mais je me demandais s'il n'y avait pas un texte qu'Easter appréciait particulièrement.
Circulez, y a rien à lire ;-)
C'est gentil (enfin, je pense...) mais je n'écris pas, je me contente de commenter, j'ai le beau rôle :-)
Gentil, non. Il s'agit juste de curiosité, attisée par la flatterie sur ton talent, quelques lignes plus haut ;-)

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:57

Où ça ? Pas vu. Bref, talent il n'y a pas. Juste une bonne connaissance de la langue, ça ne suffit pas à faire le talent... Et puis surtout, je n'aime pas écrire, juste lire. Merci en tout cas de ton intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Sam 20 Fév 2010 - 22:59

Oups, erreur de ma part, j'avais lu "même si je n'ai pas ton talent" à la place de "même si je n'ai pas son talent"
D'accord, merci pour l'éclaircissement.
Personnellement, j'adore lire mais j'aime encore plus écrire.

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Iryane Dim 21 Fév 2010 - 12:37

Sur Révélation Posthume

A Easter,

Merci vraiment pour ton commentaire et tes critiques, je n'en attendais pas moins,
je sentais bien que ma fin était niaise notamment ...

tu m'as donné plein de piste pour retravailler tout ca, je vais m'y atteler
merci !
Iryane
Iryane

Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : là où je dois être ...enfin, sans certitude.
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 20 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum