Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réponses aux commentaires

+41
alexis
outretemps
Anne Veillac
Dilo
ideerange
redstar
demi-lune
Poussetontraino
Louis
M-arjolaine
Sahkti
Aire__Azul
boc21fr
silene82
Arielle
michel
elea
Damien Corbet
jaon doe
Peter Pan
CROISIC
souricettedu.94
Nat Ara
Ba
Polixène
Kash Prex
Kilis
Reginelle
Modération
Yali
L'Effarouchée
Roz-gingembre
midnightrambler
Chako Noir
Rebecca
Plotine
ubikmagic
Leallyra
lamainmorte
mentor
roudorack
45 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  silene82 Mer 14 Avr 2010 - 12:38

michel a écrit:J'avais obligé Silene à ne plus m'adresser la parole et je viens de constater qu'elle a posté un commentaire sur mon texte "circuit" ce lundi 12.
Je vous signale que je quitte le forum et que donc je ne partagerais plus mes écrits sur vos écrits. Car je considère que le non-respect de cette règle est un atteinte à ma personne au moins aussi grave qu'un attouchement sexuel. En ce sens que je vous l'avait défendu, Silene, comme toute personne peut défendre à quiconque de toucher une quelconque partie de son corps. Mais Silene m'a touché à nouveau et je ne puis pas l'accepter. Pas aurevoir, adieu.
Je vous suis très obligée de m'avoir obligée à, mais me désole que les attouchements plumitifs d'une vieille guenon telle que je suis à présent, décatie et en bidéroute, aient un tel impact sur votre juvénile pudeur.
D'autant que vos textes ouvraient une telle mine d'interprétations pour toutes les écoles ante comme post-lacaniennes que votre adieu ne peut que me pousser à vous supplier de rester, s'il vous plaît.
Pour ce qui est de mon sexe, que vous constaterez pointant arrogamment, et avec emphase, vers les cieux sur mon profil, si vous persistez à me châtrer, je persisterai à vous attoucher : je suis la femme à barbe.
Cela dit, saint Michel, il me semble que votre schizophrénie autoproclamée, nonobstant que revendiquée, se double de quelques accompagnements délicats, comme l'excellent thé que préparait le Chapelier, with scones ans muffins. Vous reprendrez bien un peu de paranoïa, dear ?
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Rebecca Mer 14 Avr 2010 - 12:43

Avec un nuage de laid peut-être ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  silene82 Mer 14 Avr 2010 - 12:43

Rebecca a écrit:C'est vrai ça silène t'es chiée toi comme fille toujours à vouloir dévoyer l'innocence incarnée !
Tes pelotages pas trés catholiques ou plutôt, vu les faits divers actuels si, trés catholiques , tes attouchements textuels par plume interposée ne sont pas admissibles sur écrivains mineurs.
C'est vrai qu'on ne parle jamais des attouchements de bonnes sœurs : si ça se trouve, mère Thérèsa, c'était pour ça qu'elle embrassait les moribonds...Preuve, s'il en était besoin, du parti pris systématique en faveur des enjuponnées : les mémés ne volent pas, n'escroquent jamais, ne jouent pas les handicapées mentales pour ne pas honorer leurs créances, and so on.
M'en vais écouter un trille de Farinelli, moué....
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 13:03

À propos de Paysages d'après, aimablement remonté par Pili.

Eh bien, grand merci aux nouveaux lecteurs et commentateurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Ba Mer 14 Avr 2010 - 14:43

Merde alors, Silène est une fille ?
Cela étant dit, et dans l'espoir que je me remettrais de cette révélation au moins aussi terrible que celle qui me fut faite le jour de la saint chou en bleu et sainte rose en...rose, des cigognes et graines; je passe une petit coucou aux lecteurs de la prose à hic des " crumbles et autres petites bricoles ". Au passage, ce commentaire agréablement porté par l " l' Arpeggione Sonata " de Schubert ce qui a le pouvoir de nous rendre moins acides dans nos propos.
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Ba Mer 14 Avr 2010 - 14:44

A tel point que ce serait plutôt " remettrai "...
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  CROISIC Mer 14 Avr 2010 - 16:30

Doux Jésus ! j'ai également été abusée par cette Silène caressante et consolatrice, elle m'a même parlé de choses que seules les hommes peuvent connaitre. What a pity ! Une réincarnation de Soeur Sourire....
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  demi-lune Mer 14 Avr 2010 - 18:04

à propos de "Dix-sept heures sur la jetée"

Merci à tous les commentateurs,
Louis, quel commentaire ! Tu as très précisément saisi l'état d'esprit dans lequel je ressentais mon personnage-narrateur avec cette tension et ce "grondement" intérieurs, dont l'océan est l'écho.
Personnellement, ce travail "1500" m'apporte beaucoup dans le sens où il m'oblige à "sabrer" sévèrement dans le texte initial et ce qui me paraît d'abord un crève-cœur s'avère en fait un travail formateur puisqu'il fait avancer sur la concision de l'expression.
Aire_Azul, j'ai déjà eu du mal à redescendre à 1500, alors rajouter 2-3 phrases : plus possible !
Il n'empêche, en le relisant, (et pour répondre aussi à MidnightRambler) il y a encore quelques petites choses, quelques mots, que je modifie pour clarifier un peu.
Merci de m'avoir fait part de vos avis !
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  michel Mer 14 Avr 2010 - 20:23

midnightrambler a écrit:Elle m'a rappelé celle que racontait comme illustration de son propos, un colonel de gendarmerie qui faisait une conférence bien guindée, tout à fait bien pensante, sur les ravages du cannabis devant un parterre de nantis, vieux et rétrogrades : un d'jeune, consommateur de cannabis, était porteur de dreadlocks ... il ne s'était pas lavé la tête depuis deux ou trois ans ... et une colonie de cloportes s'était développée dans les entrelacs humides et poisseux !
Savez vous que le "dread" de dreadlocks vient du verbe anglais qui signifie craindre, en l'occurrence c'est de la crainte de Dieu qu'il s'agit, les pauvres porteurs de dreadlocks n'ont pas dû beaucoup lire Spinoza !
Finalement le grand livre sur le CsO, ne serait-il pas l’Ethique ? Les attributs, ce sont les types ou les genres de CsO, substances, puissances, intensités Zéro comme matrices productives. Les modes sont tout ce qui se passe : les ondes et vibrations, les migrations, sueils et gradients, les intensités produites sous tel ou tel type substantiel, à partir de telle matrice. Le corps masochiste comme attribut ou genre de substance, et sa production d’intensités, de modes dolorifères, à partir de sa couture, de son degré 0. Le corps drogué comme autre attribut, avec sa production d’intensités spécifiques à partir du Froid absolu = 0. (« Les camés se plaignent sans cesse de ce qu’ils appellent le Grand Froid, et ils relèvent le col de leurs manteaux noirs et serrent les poings contre leurs cous desséchés (...). Tout ça c’est du cinéma : le camé ne veut pas être au chaud, il veut être au frais, au froid, au Grand Gel. Mais le froid doit l’atteindre comme la drogue : pas à l’extérieur, où ça ne lui fait aucun bien, mais à l’intérieur de lui-même, pour qu’il puisse s’asseoir tranquillement, avec la colonne vertébrale aussi raide qu’un cric hydraulique gelé et son métabolisme tombant au Zéro absolu... ») Etc. Le problème d’une même substance pour toutes les substances, d’une substance unique pour tout les attributs devient : y a-t-il un ensemble de tous les CsO ? Mais si le Cso est déjà une limite, que faut-il dire de l’ensemble de tous les CsO ? Le problème n’est pas plus celui de l’Un et du Multiple, mais celui de la multiplicité de fusion qui déborde effectivement toute opposition de l’un et du multiple. Multiplicité formelle des attributs substanctiels qui constitu comme telle l’unité ontologique de la substance. Continuum de tous les attributs ou genres d’intentsité sous une même substance, et continuum des intensités d’un certain genre sous un même type ou attribut. Continuum de toutes les substances en intensité, mais aussi de toutes les intensités en substance. Continuum ininterrompu du CsO. Le CsO, immanence, limite immanente. Les drogués, les masochistes, les schizophrènes, les amants, tous les CsO rendent hommage à Spinoza. Le CsO, c’est le champ d’immanence du désir, le plan de consistance propre au désir (là où le désir se définit comme processus de production, sans référence à aucune instance extérieure, manque qui viendrait le creuser, plaisir qui viendrait le combler)."

Gilles Deleuze et Félix Guattari, Mille Plateaux, Les Editions de Minuit, p.190.
Tout est dit, ça se passe de commentaires.

michel

Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 6:03

Pompes sans Shadoks

Louis, je vous remercie de votre commentaire attentif et sympathique... ce serait vraiment parfait si vous acceptiez de me vouvoyer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 7:03

Modération sévère mais juste ! J'espérais faire passer ma réponse juste en-dessous du texte : je voulais être sûre que Louis remarquât ma demande de vouvoiement que, me semble-t-il, je lui ai déjà faite auparavant... raté. Modération est vigilante.

Louis, vous avez vu, hein ? Vouvoyez-moi s'il vous plaît.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  silene82 Jeu 15 Avr 2010 - 7:40

CROISIC a écrit:Doux Jésus ! j'ai également été abusée par cette Silène caressante et consolatrice, elle m'a même parlé de choses que seules les hommes peuvent connaitre. What a pity ! Une réincarnation de Soeur Sourire....

Ben oui, quoi, t'as pas lu la Petite Silène, toi qui aimes Andersen ?
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  silene82 Jeu 15 Avr 2010 - 7:46

michel a écrit:"Finalement le grand livre sur le CsO, ne serait-il pas l’Ethique ? Les attributs, ce sont les types ou les genres de CsO, substances, puissances, intensités Zéro comme matrices productives. Les modes sont tout ce qui se passe : les ondes et vibrations, les migrations, sueils et gradients, les intensités produites sous tel ou tel type substantiel, à partir de telle matrice. Le corps masochiste comme attribut ou genre de substance, et sa production d’intensités, de modes dolorifères, à partir de sa couture, de son degré 0. Le corps drogué comme autre attribut, avec sa production d’intensités spécifiques à partir du Froid absolu = 0. (« Les camés se plaignent sans cesse de ce qu’ils appellent le Grand Froid, et ils relèvent le col de leurs manteaux noirs et serrent les poings contre leurs cous desséchés (...). Tout ça c’est du cinéma : le camé ne veut pas être au chaud, il veut être au frais, au froid, au Grand Gel. Mais le froid doit l’atteindre comme la drogue : pas à l’extérieur, où ça ne lui fait aucun bien, mais à l’intérieur de lui-même, pour qu’il puisse s’asseoir tranquillement, avec la colonne vertébrale aussi raide qu’un cric hydraulique gelé et son métabolisme tombant au Zéro absolu... ») Etc. Le problème d’une même substance pour toutes les substances, d’une substance unique pour tout les attributs devient : y a-t-il un ensemble de tous les CsO ? Mais si le Cso est déjà une limite, que faut-il dire de l’ensemble de tous les CsO ? Le problème n’est pas plus celui de l’Un et du Multiple, mais celui de la multiplicité de fusion qui déborde effectivement toute opposition de l’un et du multiple. Multiplicité formelle des attributs substanctiels qui constitu comme telle l’unité ontologique de la substance. Continuum de tous les attributs ou genres d’intentsité sous une même substance, et continuum des intensités d’un certain genre sous un même type ou attribut. Continuum de toutes les substances en intensité, mais aussi de toutes les intensités en substance. Continuum ininterrompu du CsO. Le CsO, immanence, limite immanente. Les drogués, les masochistes, les schizophrènes, les amants, tous les CsO rendent hommage à Spinoza. Le CsO, c’est le champ d’immanence du désir, le plan de consistance propre au désir (là où le désir se définit comme processus de production, sans référence à aucune instance extérieure, manque qui viendrait le creuser, plaisir qui viendrait le combler)."

Gilles Deleuze et Félix Guattari, Mille Plateaux, Les Editions de Minuit, p.190.
Tout est dit, ça se passe de commentaires.
Ça fait bizarre, une citation avec des fautes d'ortho. Sûr que c'est pas un copié-collé, donc douteux sur le fond.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Plotine Jeu 15 Avr 2010 - 8:41

silene82 a écrit:
michel a écrit:Tout est dit, ça se passe de commentaires.
Ça fait bizarre, une citation avec des fautes d'ortho. Sûr que c'est pas un copié-collé, donc douteux sur le fond.
Mais si, c'est un copié-collé http://www.europhilosophie.eu/recherche/IMG/pdf/Richard.pdf

Tout le monde n'est pas obsédé par l'orthographe et puis d'abord le Monsieur a dit : "tout est dit, ça se passe de commentaires". Ça tombe bien, je n'en ai aucun.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Reginelle Jeu 15 Avr 2010 - 9:00

voilà pourquoi aussi, quand on arrive après d'autres et que ce que l'on voudrait dire a déjà été dit... ben, on file bien souvent sans laisser de commentaire. Pour éviter des redites... ou bien ne pas donner l'impression de "copier" (ou suivre comme un mouton => pour rire, ça) ces autres
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Reginelle Jeu 15 Avr 2010 - 9:03

ben là, j'sais pas comment j'ai fait. J'étais sur billevesées, juste après le post de Plotine... et voilà que mon message se retrouve ici. wahouuu !!!!
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Louis Jeu 15 Avr 2010 - 9:27

à socque

J'ai lu, socque.
Je ne refuse pas le vouvoiement, pardon. Le tutoiement est juste un réflexe. J'essaierai d'y prendre garde à l'avenir.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 9:28

Merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Bilan somme toute positif

Message  Plotine Jeu 15 Avr 2010 - 9:44

Coline Dé a écrit:Faut quand même drôlement s'emmerder pour passer son temps à ça, Plotine ! T'es pas mieux ici ?^^^^ ;-)))
Bien sûr j'aurais pu aller jouer au scrabble avec quelques amies mais je n'aurais certainement pas ri autant.

Reginelle a écrit:Sans rire... j'aurais pas tenu une semaine... pas même trois jours, je crois.
C'est cauchemardesque ? mdr
Mais c'est diablement bien mené. (pour l'écriture!)
Merci.

mentor a écrit:merdum, et tu as échoué ici. La tuile... pour VE !
mouahahahah !
"Courage", comme disait l'un des protagonistes.

Narbah a écrit:Plotine, je ne sais pas pourquoi, depuis le premier jour que je fréquente ce forum, tu m'es sympathique.
Mais là tu me souffles.
C'est génial ton truc.
Pourtant tu me piques une idée et je devrais t'en vouloir. Je voulais faire ça : une fiction sur les frustration que l'on vit en fréquentant les fora (si tu le dis !)
J'adore ton texte : il est vrai. C'est la première fois que je dévore un texte depuis que je fréquente ce lieu. Merci Plotine ! C'est ça écrire (en tous cas, c'est mon avis). Merci, merci Plotine. C'est super bien écrit en plus. La colère peut-être une bonne conseillère ; parfois.
Puisqu'il faut critiquer, je te signale qu'on ne dit pas "je n'avais pas les codes" mais "Quand on a pas la carte" (expression du monde de l'édition pour parler des auteurs n'ayant pas publié ; référence cynique au Parti Communiste). Franchement, c'est la première fois que je lis un texte qui parle vraiment de quelque chose.
Lâche ton rôle de "nouille" de service (tu fais toujours ta modeste).
Lache pas l'affaire, c'est trop bon. Je suis avec toi de tout cœur.
Amitié.
Narbah tu exagères mais tu me donnes envie de continuer parce qu'il y a de la matière... Je n'aurai jamais le courage d'en faire un bouquin mais
peut-être que toi ? Je ne pense pas que ça ait été fait mais c'est vrai qu'il se passe des choses ahurissantes sur les forums (ra) et que c'est quand même dommage que tout disparaisse sans témoin pour le raconter.

Aire__Azul a écrit:Vous présentez très bien diverses démarches qui peuvent s’opérer dans les « fora » (je dis encore forums, malgré mes anciennes classe de latin, puis j’ai cru voir sur le CNTRL que c’était accepté.
J’ai bien aimé la vérité et le peu de complaisance avec lesquels vous présentez les ligues qui se montent parfois pour dégotter notre « con du jour » ou le fait qu’on est pour d’autres le « bouffon de base » et parfois l’éternel(le) « cucul la praline » du lieu. Je pense aussi que ce qui fait la gloire de certains forums, ce sont les rapports de force, lorsque, parfois, un participant claque la porte, déçu de ne pas avoir la place et la considération qu’il pensait mériter. Un peu comme dans certains bars d’habitués. Encore une victime d’un « dégonfleur d’ego », comme vous écrivez
Il existe des jeux parfois un peu cruels qui vous occupent un temps. Et l’on a de temps en temps ces « moments de grâce » dont vous parlez, ces rencontres, cette possibilité d’échange qui dure un temps plus ou moins long. Je ne sais pas si on pourrait faire toute une étude à partir de votre expérience, et ce n’est sûrement pas l’objet de ce texte, mais vos remarques et témoignages sonnent tout à fait vrai. Vous avez en tout cas su glaner au cours de vos pérégrinations de quoi écrire.
Et l’on dirait que vous appréciez d’avoir changé de crèmerie, non ?
Non, je regrette beaucoup mon autre crèmerie. Nous nous y croisons encore un peu entre anciens mais le coeur n'y est plus. Il faut dire que toute l'intrigue reposait sur deux personnages qui se détestaient. Eux partis, le soufflé est retombé.

Rebecca a écrit:En quelque sorte "La vie des animaux" ou "Martine chez les zozos ", quel zoo !
Une chronique documentée dans le pur style Plotinesque. Humour pince sans rire et cette façon unique d'interpeller ses lecteurs, de les prendre à témoin, de distiller venin et fausse naïveté...
Entre autres, j'ai bien aimé les dialogues entre Plus jamais, C'est fini et Vie neuve.
Tu touches là un point délicat car, ce dialogue, je l'ai à peine imaginé et c'est bien le problème. A ce niveau, c'est plus du reportage que de la littérature.

elea a écrit:Mal à l'aise pendant une bonne partie de la lecture, je me félicite de n'avoir pas connu ce genre de foras et surtout leurs intervenants.
J'ai oscillé entre désir parodique et témoignage caustique.
Vraiment, le fond me gêne.
Mais ce n'est pas l'important, car la forme par contre, cette écriture qui m'a tenue jusqu'à la fin alors que le contenu me dérangeait, c'est assez fort.
Merci. C'est sûr que l'endroit n'était pas sans danger, entre coupe-gorge et nef des fous.

midnightrambler a écrit:Nous avons maintenant, tous, notre propre expérience sur les fora auxquels nous avons participé, répondant plus ou moins à nos attentes ...
Merci d'avoir pris la plume pour nous d'une façon aussi magistrale !
Magistrale, c'est peut-être un peu exagéré.

Ba a écrit:Un joli clin d'œil à Labruyère. Lequel bien sûr ne visait jamais personne. ;-)
L'anonymat des forums permet en effet aux gens de se laisser aller à leurs pires instincts, chose qu'ils ne peuvent pas faire en société. On a donc des avis, des attitudes et des caractères beaucoup plus tranchés et c'est d'autant plus amusant.

socque a écrit:Comme elea, cette délectation de la narratrice dans la méchanceté me gêne ; un parfum de "Dîner de cons" que je trouve détestable. Pour la forme, je trouve trop appuyée la recherche de complicité avec le lecteur (surtout qu'en l'occurrence, ladite lectrice a des objections morales à toute l'histoire).
Mais il y a aussi, sur les fora, celle qui proteste et qui fait la morale. Elle est indispensable, mais tout le monde s'en tape, bien sûr.

dusha a écrit:Et dans quelques mois, voire quelques semaines, en quels termes parleras-tu de Ve ?
Ça dépend des personnages que je vais y trouver. C'est plus policé ici et le format se prête moins aux longues discussions et aux disputes mais j'ai déjà repéré quelques beaux spécimens, c'est sûr.

C'est du niveau du commérage, des instants perdus à blablater sur les travers d'autrui. Mauvaise impression après la lecture... que je n'ai pas terminée !
Je ne sais pas si je vais m'en remettre. Réponses aux commentaires - Page 7 Sarcastic

Pili a écrit: Quand même tout cet enrobage de mots pour nous divulguer que vous avez un QI supérieur à 100 !
J'ai dit ça moi ?
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Kilis Jeu 15 Avr 2010 - 9:59

Non, vous avez raison Plotine, vous ne l’avez pas dit et je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette remarque. C’est juste que votre personnage du club de l’ego m’a passablement démangée.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  silene82 Jeu 15 Avr 2010 - 11:28

Plotine a écrit:Mais si, c'est un copié-collé http://www.europhilosophie.eu/recherche/IMG/pdf/Richard.pdf

Tout le monde n'est pas obsédé par l'orthographe et puis d'abord le Monsieur a dit : "tout est dit, ça se passe de commentaires". Ça tombe bien, je n'en ai aucun.
Je ne suis pas plus obsédé par l'ortho que ça, mais quand elle a la gueule de celle de michel, j'affirme péremptoirement que ce ne peut pas être un copié-collé, sauf de lui-même, et qu'à ce titre je doute du contenu.
Poil au cul.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 15:18

Narbah a écrit:
(…) Lâche pas l'affaire, c'est trop bon. Je suis avec toi de tout cœur.
Amitié.
Narbah tu exagères mais tu me donnes envie de continuer parce qu'il y a de la matière... Je n'aurai jamais le courage d'en faire un bouquin mais
peut-être que toi ? Je ne pense pas que ça ait été fait mais c'est vrai qu'il se passe des choses ahurissantes sur les forums (ra) et que c'est quand même dommage que tout disparaisse sans témoin pour le raconter.
C'est très intéressant comme idée. Une sorte de reportage fiction par immersion. Rien que les commentaires postés sur ton texte valent chacun (le mien compris) leur pesant de cacahuètes. Je me suis bien reconnu un peu partout dans ton pamphlet. C'est ce côté auto dérision qui en fait le charme. je pense également qu'il y aurait un fil a dérouler et que ça ferait un livre témoignage très intéressant. On en reparle si tu veux. Dès que j'ai le temps j'essaie d'apporter une contribution dans ce sens (une lettre à ma cousine Plotine qui, comme moi, fréquente les forums internet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Plotine Jeu 15 Avr 2010 - 17:03

Narbah a écrit:C'est très intéressant comme idée. Une sorte de reportage fiction par immersion. Rien que les commentaires postés sur ton texte valent chacun (le mien compris) leur pesant de cacahuètes. Je me suis bien reconnu un peu partout dans ton pamphlet. C'est ce côté auto dérision qui en fait le charme. je pense également qu'il y aurait un fil a dérouler et que ça ferait un livre témoignage très intéressant. On en reparle si tu veux. Dès que j'ai le temps j'essaie d'apporter une contribution dans ce sens (une lettre à ma cousine Plotine qui, comme moi, fréquente les forums internet).
Ce n'est pas bête, ça nous faciliterait sans doute la tache comme l'écrivaient certaines nunuches.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Kash Prex Jeu 15 Avr 2010 - 18:21

Des barres dans le ventre

C'était moi, ce jaon doe =)

socque et alex : oui, la fin est assez attendue, je m'en rendais compte en écrivant... Mais je ne sais pas, j'ai comme le sentiment que ce n'est pas ça qui compte, que l'intérêt est ailleurs. Dans la psychologie du personnage, surtout. Après d'un point de vue strictement littéraire, c'est sans doute un côté négatif du texte, oui.

Plotine : très content que tu aies apprécié =)

Merci à vous trois pour vos lectures, ainsi qu'à Ba.
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Ba Jeu 15 Avr 2010 - 18:26

Mazette, ça jazze en proze...Au loin je salue Louis entre deux rythmes and blouses ;-)
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Plotine Jeu 15 Avr 2010 - 18:57

Kash Prex a écrit:Des barres dans le ventre

C'était moi, ce jaon doe =)

socque et alex : oui, la fin est assez attendue, je m'en rendais compte en écrivant... Mais je ne sais pas, j'ai comme le sentiment que ce n'est pas ça qui compte, que l'intérêt est ailleurs. Dans la psychologie du personnage, surtout. Après d'un point de vue strictement littéraire, c'est sans doute un côté négatif du texte, oui.

Plotine : très content que tu aies apprécié =)

Merci à vous trois pour vos lectures, ainsi qu'à Ba.
Non la fin n'est pas attendue. On s'attend justement à ce que ça finisse très mal et la fin est finalement originale, parce que pas dans l'air du temps. En plus elle est très fine parce qu'elle est logique compte tenu du traumatisme vécu par le héros et elle est essentielle dans le récit. C'est elle qui donne toute la valeur à l'histoire. Enfin, ce n'est que mon avis.
Franchement, bravo Kash, c'est une histoire quej'ai lu avec beaucoup de plaisir.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  michel Jeu 15 Avr 2010 - 20:03

à Silene
Je ne suis pas plus obsédé par l'ortho que ça, mais quand elle a la gueule de celle de michel, j'affirme péremptoirement que ce ne peut pas être un copié-collé, sauf de lui-même, et qu'à ce titre je doute du contenu.
Poil au cul.
Hahahahahahahahahahahahahahhaha. (rire démoniaque)

Je dois dire que j'ai failli éjaculer quand j'ai lu ta réponse. Tellement insolite.
Tu n'avais pas pensé que j'aurais pu recopier le texte ? Et qu'avec mon orthographe exécrable j'aurais pu truffé de fautes l'original ?
Ou bien tu as cru que j’étais assez crétin pour oser me comparer à Deleuze ? Mais c'est que tu ignores qui il est ! Honte à toi. Immagine que sur Philoforum, l’un des commentateurs, celui aux dents longues, ignore qui est, par exemple, Yourcenar. Et que de surcroit, il la confonde avec celui ou celle sur qui il crache ! Honte à toi.

Peut-on prétendre avoir de la culture quand on confond le texte d'un tel maitre avec l'écriture d'un schizo dépravé ? Peut-on seulement prétendre avoir un esprit critique et de l'inteligence, du discernement, du jugement, quand, alors même que les références sont sous tes yeux, ce n'était pas une devinette, on associe le texte d'un formidable écrivain, pour cause de quelques fautes au recopiage (encore un peu de parano darling ?), à un camé sociopathe ?

midnighttrambler a eu au moins l'intelligence de se taire, d'autant que c'était à lui que ce texte s'adressait.

Tu ignores donc quelle race de maitre à penser il est, et en outre, quel formidable écrivain, quelle écriture magique il a. Je me disais bien que tu étais insensible au style. En fait, tu n’es pas "insensible", parce que ça impliquerait que tu pourrais le percevoir, mais que personellement, il ne te touche pas, que ce n'est pas ton truc. Mais le truc c’est que tu ne le perçois même pas. Tu ne sais même pas que tu vis dans un désert. Et quelque part je suis soulagé parce que ce soir j’ai compris que tu y vis depuis ta naissance, que tu n’en souffres donc pas.

C'est une grosse tache sur ton tableau, indélébile, et si ce n’est pas du sang à mon avis c'est une tache de sperme. Du sperme de tout les jeunes garçons que tu as aimé, aimé toucher, masturbé, fait éjaculer sur la toile. On peut pas branler le monde et se cultiver, et non, dans la vie il faut savoir faire ce qu'on appelle choisir. Parler ou manger ? Baiser ou écrire ? Ecrire ou être con ?

Longue vie à toi.


< Michel, ces propos sont INADMISSIBLES sur VOS ECRITS (comme ailleurs).
Merci à Silène et aux autres membres de bien vouloir s'abstenir d'alimenter ces échanges douteux.
Il s'agit de parler des texes des auteurs et seulement des textes tout en gardant une courtoisie minimum.
La Modération >

.

michel

Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  silene82 Jeu 15 Avr 2010 - 20:25

à michel

Je ne prétends pas tout savoir, loin s'en faut. Je réagissais simplement à ce que j'assimile à un délire, assez empreint de pathos.
Merci pour ton souhait de longue vie, qu'il en soit de même pour toi.
Lekhaïm.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:40

Kash Prex a écrit:Des barres dans le ventre

C'était moi, ce jaon doe =)
Ah, c'était donc toi ! Brièvement, je l'ai pensé, parce que le titre et le thème me semblaient te correspondre. ;-)

Et je répète en même temps que j'ai apprécié cette lecture, Kash.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Kash Prex Jeu 15 Avr 2010 - 21:26

Plotine a écrit:Non la fin n'est pas attendue. On s'attend justement à ce que ça finisse très mal et la fin est finalement originale, parce que pas dans l'air du temps. En plus elle est très fine parce qu'elle est logique compte tenu du traumatisme vécu par le héros et elle est essentielle dans le récit. C'est elle qui donne toute la valeur à l'histoire. Enfin, ce n'est que mon avis.
Franchement, bravo Kash, c'est une histoire quej'ai lu avec beaucoup de plaisir.
Ah oui, tu ne t'attendais pas à cette fin ? Je n'ai pourtant pas cherché à la cacher ; comme tu dis, elle coule de source lorsqu'on prend un peu de recul sur le personnage. Merci, je suis d'autant plus touché que je n'ai pas une grande maîtrise de la prose =)

Ah, c'était donc toi ! Brièvement, je l'ai pensé, parce que le titre et le thème me semblaient te correspondre. ;-)

Et je répète en même temps que j'ai apprécié cette lecture, Kash.
Bravo pour y avoir pensé alors que tu ne m'avais jamais lu dans ce registre ! Et merci beaucoup pour ta lecture =)
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  redstar Ven 16 Avr 2010 - 10:23

à socque à propos de mon texte L'odeur de la pluie:

Merci pour la correction des fautes (dont je déplore encore la présence), et tout simplement la lecture du texte. Pour ce qui est des explications qui se glissent dans le récit lui-même, j'ai choisi simplement d'étoffer l'univers que je créé en me faisant plaisir par cet exercice de création, parfois au dépit de la cassure du rythme. Merci encore de votre lecture et de votre commentaire.
redstar
redstar

Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 7)

Message  Invité Ven 16 Avr 2010 - 12:55

Rebecca
Garches Marnes la Coquette ?
(…) …contempler ses souliers, il y avait fort à parier que sa conscience : dans cette proposition j'inverserai le "aurait" et le "avait"
T’as raison y’a un blême avec cette phrase. J’ai pas travaillé assez le style ce coup-ci : un peu pressé.
silene82
Bon ; il faut des moments de transition et de respiration. Je trouve toujours le ton bien calibré, ironique et narquois. Décidément c'est amusant et agréable, pour mon goût.
Merci-Lène
Plotine(…)Puis elle s’élança pour dévaler dans un tintamarre assourdissant le petit escalier de secours en ferraille rouillée que ses alvéoles en nid d’abeille transformait dès qu’on le touchait en orgue barbare digne du cirque Archaos.
Voilà, ce sont des détails comme ça que j'aime. On le voit parfaitement le petit escalier avec ses alvéoles.
Ravi de te compter parmi les adoratrices des escaliers à alvéole. Veux-tu me rejoindre au Club des Amateurs de Fromages à dates de Péremption Dépassé ? Je ne suis pas assez sérieux, ça me perdra !
Easter(Island)
Ma foi tu sais lâcher une bombe, c'est sûr.
Peut-être un petit chouïa long dans les descriptions, mais c'est pour mieux se régaler mon enfant ...(…)
Je vais essayer de me calmer un peu, de mettre plus de récit. Merci pour tout en tous cas. Et des dialogues ; je crois que tu aimes ça.
Reginelle
je suis toujours...
C'est pas vraiment un comm, mais ça fait quand même une lectrice lol
Ca c’est cool, ça fait remonter mon texte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty sur "Annabelle"

Message  Rebecca Ven 16 Avr 2010 - 19:52

mentor
Annabelle est la création du narrateur...
Le narrateur est un écrivain ; il tient un sujet , un personnage et il dit :

"L'appeler Annabelle...La désigner puis la dessiner.
La ciseler puis l’inciser. Savoir de quoi elle est faite"

A la fin son projet lui semble trop compliqué, le sujet trop complexe
Alors il écrit "la quitter.Et puis décider que je m’en balance."

Le seul "Je" qu'il utilise je crois dans son texte.

Désolée que ça ne soit pas clair. Vais y réfléchir.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Rebecca Ven 16 Avr 2010 - 19:55

mentor
Changer "en prendre une tranche" par "Vous en prendrez bien une tranche ? "
c'est possible ?
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mentor Ven 16 Avr 2010 - 20:14

Rebecca a écrit:Désolée que ça ne soit pas clair. Vais y réfléchir.
alor là Reb ! t'en fais pas pour ça ! c'est souvent moi qui suis parfois un peu bouché pour comprendre du premier coup ce qu'il y a "derrière" un texte
c'est bien pour ça que la poésie me rebute quelque peu
donc ne change rien !
à moins que tu te rendes compte que personne n'a capté ce que tu m'as expliqué très clairement ci-dessus et qui me donne donc la clé que je n'avais pas trouvée !
merci pour ça

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mentor Ven 16 Avr 2010 - 20:15

Rebecca a écrit:mentor
Changer "en prendre une tranche" par "Vous en prendrez bien une tranche ? "
c'est possible ?
si, c'est possible
(ma virgule est importante ! :-))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Invité Ven 16 Avr 2010 - 20:18

Merci à tous mes commentateurs de " Elle s'en allait" , et tout spécialement merci Pili pour ces commentaires détaillés.
Je suis contente que ça vous ait plu. Ce n'est pas très moderne, c'est vrai. Mais être moderne n'est pas obligé : j'ai moi−même la jambe Louis XVI, alors forcément…^^
Je ne pense pas qu'on puisse parler de misérabilisme, Plotine : il s'agit juste de gens simples, cabossés par la vie et qui font ce qu'ils peuvent… et je les trouve plutôt beaux ( je sais, je suis leur mère…!)
Et je suis fascinée par le feuilletage du temps qui fait co−exister des gens ayant des pratiques et des mentalités qui semblent appartenir à des époques très éloignées les unes des autres.

Kash, je suis sensible à tes commentaires si fins sur le plan psychologique

Merci Ubik de tes compliments. Zola, peste ! Et venant de toi… ! ( je ne te lis pas, pour cause d'allergie viscérale au sujet, mais j'admire beaucoup ton écriture)

Bien que je boive du petit lait devant vos éloges, je ne donnerai pas de suite. Je suis infoutue d'écrire long : pour tenir la distance, il faut faire un plan, prévoir, organiser. Or sitôt que je sais ce qui va se passer, je n'arrive plus à écrire : je raconte, mais je n'écris pas ! Ma plus longue tentative c'est Jules et Loly, la Cité des Ogrets… toujours en attente d'inspiration pour une suite !!!
Dommage, moi aussi je pense qu'ils auraient mérité une vie un peu plus longue, mes personnages !

Encore merci, toutes et tous de vos encouragements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Reginelle Ven 16 Avr 2010 - 20:33

mentor a écrit:bon, j'arrive après la bataille, Coline a déjà remercié... :-((
panne d'oreiller ?? ou décalage horaire ^-^
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  mentor Ven 16 Avr 2010 - 20:34

jet lag
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Rebecca Ven 16 Avr 2010 - 20:37

merci mentor pour le petit changement...
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum