Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici
+90
Pascal-Claude Perrault
chris
Misra
anotherday
Yoni Wolf
Remus
Marine
Dante Ifriss
Le Greico
Janis
Jean Lê
Artnow
Marchevêque
Louis
Sweet Heart
Zuajiu
Phoenamandre
Frédéric Prunier
leursecrits
joseph curwan
thegreatwhore
panasonic
Sebastien K
abstract
Eugène Bricot
Tollelege
Carcasse
Jha
Intemporelle
Carmen P.
bassmaniac
Cythéria
CROISIC
Damy
Iloa Mys
Marvejols
Admin
Clarisse
solfa
Mure
gaeli
Phylisse
Calvin
Suzie
Ezaria
denis_h
M-arjolaine
sentimentic
Lizzie
Rêvelin
Curare
grieg
Camille Acristem
elea
Lifewithwords
Charles
Polixène
zenobi
Lunatik
Kilis
Procuste
Jano
Bastengal
Cyanhydric
Vcresp
Yali
Ba
Allover
Poussetontraino
mini joe
Lyra will
Hellian
Roz-gingembre
Errant
Arielle
Chako Noir
conselia
Halicante
Sahkti
Rebecca
mough-lee
Tristan
Reginelle
Plotine
Yellow_Submarine
boc21fr
bertrand-môgendre
Jean
mentor
Modération
94 participants
Page 21 sur 25
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici
Comme je n'ai pas tout à fait ma ration de Modé, je voudrais prier icelle de supprimer le s surnuméraire à susucre dans Noces de porcelaine. ( hein que je m'améliore ? !)
Merci.
"susucre", c'est bon.
Merci.
"susucre", c'est bon.
Invité- Invité
http://www.vosecrits.com/t10546-on-ne-sait-jamais
Je reviens à peine et déjà je fais des sottises.
Pouvez-vous sur le lien cité, transformer le titre en
"On ne connait jamais'
Merci d'avance
OK
Pouvez-vous sur le lien cité, transformer le titre en
"On ne connait jamais'
Merci d'avance
OK
Invité- Invité
Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, catalogue VOS ECRITS, c'est ici
aïe, je viens de faire une bourde en postant une réponse, en prose, à coline dans le fil de "à table", alors que je voulais le mettre dans le fil "autour"... je crains que ça n'ait fait remonter mon texte... serait il possible de le redescendre là où il était, et mettre ma réponse au bon endroit, s'il vous plaît... désolée, merci beaucoup!
< Ok >
< Ok >
Invité- Invité
Génial...Merci Modération!
< En sus de la cagnotte "gros mots", on va instaurer une cagnotte spéciale igloo26, elle sera vite pleine... ;-) >
< En sus de la cagnotte "gros mots", on va instaurer une cagnotte spéciale igloo26, elle sera vite pleine... ;-) >
Invité- Invité
N'empêche... ça sera toujours pour Lyrette et moi cette cagnotte, hé ! Pas de raison que ça change !igloo26 a écrit:< En sus de la cagnotte "gros mots", on va instaurer une cagnotte spéciale igloo26, elle sera vite pleine... ;-) >
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Je voulais savoir s'il était possible, à défaut de supprimer mes textes, ou mon compte, de changer mon pseudo, je ne veux pas être reconnaissable.
Donc si vous pouviez changer mon pseudo par ex en "Pierre-Henri" ? Je vous embête plus après.
Donc si vous pouviez changer mon pseudo par ex en "Pierre-Henri" ? Je vous embête plus après.
Calvin- Nombre de messages : 530
Louis! si tu veux être méconnaissable (ce sera difficile en raison de ton style + il y a maintenant des outils puissants de détection de style : cf. Veronis) soit et ça peut être très drôle de chercher à te reconnaître, il vaut mieux que tu exprimes ta demande auprès de la modération ou administration car publiquement ici c'est loufoque (et sans doute voulu!!).
A touzazard :
- mentor97122@hotmail.fr
- charles tophiv@hotmail.com
- moderation@vosecrits.com
A touzazard :
- mentor97122@hotmail.fr
- charles tophiv@hotmail.com
- moderation@vosecrits.com
Pierre-Henri risque d'entretenir une confusion...
Invité- Invité
Mouais.coline Dé a écrit:Pierre-Henri risque d'entretenir une confusion...
Pour ta gouverne Louis!, c'est directement auprès de l'admin du site que la demande se fait.
Invité- Invité
Okay. Mais ce n'est pas pour n'être pas reconnaissable auprès des usagers du site, mais pour les non-usagers du site
On avait bien compris.
Je ferai la demande. Merci
On avait bien compris.
Je ferai la demande. Merci
Calvin- Nombre de messages : 530
ah oui, c'est sûr, ça risque d'être hautement rentable...! ;-)))igloo26 a écrit:Génial...Merci Modération!
Invité- Invité
Erreur d'aiguillage
Bonjour,
Par excès de précipitation, j'ai posté mon texte :"Poker Celeste" dans la section POESIE.
Pouvez vous le replacer dans la section PROSE.
Merci
Le texte a été déplacé.
La demande initiale aussi, sur ce même fil.
Par excès de précipitation, j'ai posté mon texte :"Poker Celeste" dans la section POESIE.
Pouvez vous le replacer dans la section PROSE.
Merci
Le texte a été déplacé.
La demande initiale aussi, sur ce même fil.
Marchevêque- Nombre de messages : 199
Et il y a un fil spécial précisément pour ce genre de demande, Marchevêque !
Tu serais impulsif ? ;-))
Tu serais impulsif ? ;-))
Invité- Invité
Bichour la modération!
A propos de "La maison de vacance", en prose, serait-il possible de faire ces modifs dans le premier post:
- remplacer "passaient des nuages" par "filaient des nuages"
- remplacer "Ses mains étaient brunes par endroits, ou même déjà ocre : la teinte imprégnait sans doute mieux la peau délicate, celle des paumes qui n’avaient jamais connu l’effort." par "Ses mains étaient brunes par endroits, de la terre s’y était collée ; parfois, c’était de l’ocre, plus diffus, presque sous la peau, qui s’étalait : la teinte imprégnait sans doute mieux la peau délicate, celle des paumes qui n’avaient jamais connu l’effort."
Question: vaut-il mieux que je compile les modifs à faire et les soumette d'un seul coup, ou bien que je demande des modifs à chaque livrée?
En tous cas, merci d'avance.
Voilà, c'est fait y compris ci-dessous. Les rectifications éventuelles au fur et à mesure des publications, c'est mieux.
.
A propos de "La maison de vacance", en prose, serait-il possible de faire ces modifs dans le premier post:
- remplacer "passaient des nuages" par "filaient des nuages"
- remplacer "Ses mains étaient brunes par endroits, ou même déjà ocre : la teinte imprégnait sans doute mieux la peau délicate, celle des paumes qui n’avaient jamais connu l’effort." par "Ses mains étaient brunes par endroits, de la terre s’y était collée ; parfois, c’était de l’ocre, plus diffus, presque sous la peau, qui s’étalait : la teinte imprégnait sans doute mieux la peau délicate, celle des paumes qui n’avaient jamais connu l’effort."
Question: vaut-il mieux que je compile les modifs à faire et les soumette d'un seul coup, ou bien que je demande des modifs à chaque livrée?
En tous cas, merci d'avance.
Voilà, c'est fait y compris ci-dessous. Les rectifications éventuelles au fur et à mesure des publications, c'est mieux.
.
"cette peau délicate", pas "la peau délicate"... Désolé.
Bonjour bonjour !
Dans Cornichon, en prose, serait possible de remplacer la deuxième partie de mon texte par cette version revue :
Ici
http://www.vosecrits.com/t10425-cornichon#297725
Pourquoi ne pas le poster à la suite en précisant qu'il s'agit d'une version corrigée ?
(en plus ça le fera remonter gratuitement ;-))
Dans Cornichon, en prose, serait possible de remplacer la deuxième partie de mon texte par cette version revue :
Ici
http://www.vosecrits.com/t10425-cornichon#297725
- Spoiler:
- « UJJP » Ça signifiait simplement « Un Jour Je Partirai ». C'était puéril, pathétique même, mais je l'écrivais sur toutes mes feuilles depuis déjà deux ans. Parfois discrètement en haut d'une page, dans la marge, ou bien en grand, calligraphié et orné de multiple symboles qui n'avaient un sens que sur le moment. C'était exactement ce que je faisais, le plus bel « UJJP », et je fuyais, loin de toute chose. Je m'envolais dans notre pays de Cocagne, dans ces plaines et ces chants où courraient nos voix, où nos jeux s'animaient autrefois d'images colorées, où les lois du regard prenaient le dessus sur celles des mots. Les histoires s'écrivaient dans des cabanes de bois, ces mêmes cabanes où nous bâtissions nos rêves en terre humide, nous y donnions vie à nos frustrations, nos petits malheurs qui dans un tour de passe-passe s’habillaient de joie. Avec ces sourires et ces rires cohabitaient parfois quelques fausses colères dont le parfum trop commun rappelait nos maisons. Nous les chassions, nous en faisions des oiseaux de papier qui gâtaient notre paysage.
Je fus brusquement tiré de ma rêverie.
Pas de sang sur mes genoux.
Pas de regard vide, les cris s'étaient tus, et un silence inattendu petit à petit me glaçait le sang. Je frissonnai. Mes bras, mes jambes, mon corps, tremblaient, j'avais froid et chaud en même temps, un pincement se hissait de ma vessie à mes poumons. Je me levai, les regards se tournèrent vers moi, le professeur cessa de parler. Les couleurs de la salle de classe semblaient fondre tandis que tel un écran mal réglé, chaque geste, chaque mouvement se multipliait en centaines de traces floues. Les voix n'étaient plus que de lointains bourdonnements, et un voile marron puis noir se déposa sur mes yeux. Rien n'était plus comme avant, impossible de comprendre ce sentiment qui peu à peu envahissait mes membres, grimpait à mes muscles, à ma chaire, pour venir se loger dans mon crâne de plus en plus douloureux.
Quelque chose tomba.
C'était moi.
Ma mère s'était suicidée.
Quelqu’un me parlait. Du moins, j’entendais une voix. Des mains me tenaient. Mes yeux étaient ouverts, pourtant impossible de distinguer quoique ce soit. Quelques formes, des contours essentiellement, j’étais dans un brouillard opaque, mes pensées aussi étaient dispersées. J’étais un enfant et malgré mes bleus, son regard vide et son sang, je me croyais invincible. Mon corps m’appartenait, j’en étais le maître absolu, si je ne contrôlais par mon destin je me contrôlais au moins moi-même. Il n’en était rien, et je m’en rendis compte pour la première fois ce jour là. Personne ne savait la raison de ma chute, mais à mesure que fuyait le flou, tout devenait plus clair. On voulut me relever. Je refusai. Je n’étais pas prêt. Le sol était froid. C’était une sorte de lino couleur chêne, ça puait le plastique mais c’était confortable. Mes mains tremblaient, leur couleur blanche me rappelait ma mère, ma mère, était-elle un fantôme ?
Un fantôme...
Il m’arrivait encore de me remémorer cette scène, se déroulant peut-être six ou sept ans auparavant. Nous habitions encore Quimperlé, près de l’Isole qui se mariait à l’Éllé pour devenir Laïta. Nous étions tous les deux, sur la terrasse, sous un ciel bleu, en train d’admirer l’herbe verte, les fleurs que nous venions tout juste de planter, et derrière les buissons entourant notre jardin, on entendait couler la ria qui calmement s’en allait rejoindre l’océan. Je ne le connaissais pas encore, j’étais sur les genoux de ma mère, les miens n’avaient pas de sang. Occupés à notre séance câlins habituelle, nous rions, et nous parlions de tous les sujets sérieux qu’un enfant de mon âge pouvait aborder. Je me souvenais de son visage maternel et songeur sous la lumière du soleil qui déclinait à l’horizon. Je me souvenais de sa douceur, sa tendresse, de la chaleur de ses bras. Son sourire aussi, son sourire qui n’illuminait plus son beau visage depuis que le mien avait disparu dans une flaque rouge, et bleu.
“Pourquoi papa et toi vous vous faites pas de bisous ? Lui avais-je demandé ce jour là.”
Elle avait rigolé, mais sans me donner de réponse.
“ Tu préfères papa ou moi ? Avais-je insisté.”
Là encore, elle s’était contentée de sourire, et m’avait serré de plus belle dans ses bras.
J’entendais du bruit, beaucoup de bruit, on parlait, on s’affairait, on chahutait. Des voix masculines, graves et des bruits de métal, de tables et de chaises qu’on pousse. Je sentis à nouveau deux mains, non quatre mains m’agripper et me soulever. J’avais toujours chaud et froid, des fourmis sur le visage et sur mes bras que je n’arrivais pas à bouger. Un homme agita ses mains devant mes yeux, je voyais à travers.
“Qu’est-ce... tentai-je de dire”
Je réunissais toutes mes forces tandis qu’on me conseillait de ne pas parler.
“Qu’est-ce qu’il se passe ?”
Je ne comprenais pas. Tout semblait sortir d’un rêve ambiguë. J’étais maintenant dans une chambre d’hôpital. Il ne s’était rien passé entre temps. Je croyais être encore dans la salle de classe. Ou sur les genoux de ma mère.
J’essayai de me redresser. Impossible. L’homme s’assit sur mon lit.
“Est-ce que tu as pris un petit-déjeuner ce matin ? me demanda-t-il.”
Bien sûr que non. Je n’y avais même pas songé.
Mon “non” ressortit plus comme un “hoan” tant mes lèvres étaient pâteuses. Il soupira, écrivit quelques notes sur un calepin et se leva.
“On a essayé de contacter tes parents, est-ce que tu connais un numéro de portable sur lequel on pourrait les appeler ?”
Sa phrase était trop longue, je ne répondis pas. Il toucha mon front et se dirigea vers la porte de la chambre.
“Ma mère. Lui dis-je”
Et je pleurai.
Mon père n’apprit la terrible nouvelle que dans la soirée, lorsqu’il appela la maison, et qu’en pensant tomber sur ma mère, se fut un policier qui décrocha le téléphone. Il appelait d’un hôtel m’avait-on dit, sur le coup de ne compris pas vraiment, et d’ailleurs, je m’en fichais. On ne m’avait pas autorisé à sortir de l’hôpital malgré mes supplications. Je ne voulais pas qu’ils touchent à ma mère, je voulais veiller sur elle, je voulais la porter, la serrer dans mes bras. Je voyais son corps sans âme dans les mains de ces inconnus vêtus de bleu, dans ce grenier poussiéreux et glacial, comme sa peau translucide . Se mêlaient alors les images, celles de ma mère et les autres; le fantôme froid sans sang, et le corps chaud vidant sa vie en larmes rouges sur mes genoux.
Pourquoi ne pas le poster à la suite en précisant qu'il s'agit d'une version corrigée ?
(en plus ça le fera remonter gratuitement ;-))
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
J'allais m'en charger très vite, de toute façon ! :-)
Invité- Invité
vouz'êtes z'aussi un concombre masqué M'ssieurAlex ?? et vous avez oublié votre crayon de couleur( bleu, vert ?)alex a écrit:J'allais m'en charger très vite, de toute façon ! :-)
Amicalement,
Si je ne me trompe, Alex parle de la correction du texte. Pas concombre donc, mais cerise sur le gâteau !
Invité- Invité
Re couc !
Justement, c'est pour ne pas faire remonter le texte que je préfère qu'il soit remplacer... Mais c'est gentil comme proposition Je n'ai remplacé que 4 ou 5 mots, des fautes de conjugaison je crois !
Merci Alex pour ce terrible boulot, surtout qu'avec mes textes ça doit être plutôt laborieux =D
< Des scrupules qui vous honorent.
Vous pouvez tout à fait suivre le conseil de "la modératrice verte".
La Modération >
.
......
Autant attendre que Alex passe pour la correction avant de reposter.
Justement, c'est pour ne pas faire remonter le texte que je préfère qu'il soit remplacer... Mais c'est gentil comme proposition Je n'ai remplacé que 4 ou 5 mots, des fautes de conjugaison je crois !
Merci Alex pour ce terrible boulot, surtout qu'avec mes textes ça doit être plutôt laborieux =D
< Des scrupules qui vous honorent.
Vous pouvez tout à fait suivre le conseil de "la modératrice verte".
La Modération >
.
......
Autant attendre que Alex passe pour la correction avant de reposter.
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Faisons ça alors (avec plaisir, Phoenamandre, avec plaisir, le boulot n'est pas si « terrible »).
Remercions quand même toute l'équipe des « concombres masqués » pour leur remarquable efficacité : que ferait-on sans eux ?
Remercions quand même toute l'équipe des « concombres masqués » pour leur remarquable efficacité : que ferait-on sans eux ?
Invité- Invité
Dans sexysexagénaire en "poésie"
Au lieu de "Lou et féline" il faudrait remplacer par "louve et féline"
Thank you so much
< Ok >
Thank you so much
< Ok >
Rebecca- Nombre de messages : 12502
les anges, les vrais
Oups pour avoir posté mes réponses au mauvais endroit, je ne voulais pas faire indûment remonter mon texte.
désolé et merci pour votre travail.
désolé et merci pour votre travail.
anotherday- Nombre de messages : 69
Mais non ! :-)))anotherday a écrit:Oups pour avoir posté mes réponses au mauvais endroit, je ne voulais pas faire indûment remonter mon texte.
Justement, je t'explique que dans ce cas, tu peux tout à fait poster ton groupage de réponses à la suite, c'est justement ce qu'on demande : attendre plusieurs réactions et grouper les réponses.
Donc faire remonter est normal dans ce cas.
D'où mon action de faire glisser tes réponses depuis le sujet "Discussions autour de nos textes" jusqu'au bon endroit !
Tes scrupules t'honorent, comme on dit.
;-)
bonjour
est-il possible de poster un texte (poème) accompagné de la photo d'art d'un ami pour laquelle le texte a été écrit ?
est-il possible de poster un texte (poème) accompagné de la photo d'art d'un ami pour laquelle le texte a été écrit ?
Invité- Invité
Oui, pas de problème si vous y êtes autorisé par l'auteur
Modération- Nombre de messages : 1362
oui dois-je poster le poème et la photo ? dans quel fil ?
Invité- Invité
Vous avez déjà posté 3 poèmes sur VOS ECRITS, donc vous savez où cela se passe, ou bien ?
OK merci pour la rapidité de la réponse
je ne savais si l'on avait le droit de poster une photo dans la section poésie ou si il fallait le faire dans un autre fil plus adapté à cela
je ne savais si l'on avait le droit de poster une photo dans la section poésie ou si il fallait le faire dans un autre fil plus adapté à cela
Invité- Invité
Dernière chose : je cherche comment poster la photo à coté du texte ? Est-ce héberger une image ? lorsque je prévisualise je ne vois que le texte
Invité- Invité
Oui, cilou, héberger une image. Mais normalement quand tu prévisualises, tu dois voir l'image en question.
Invité- Invité
Ne pas oublier de cliquer sur "envoyer" une fois l'image choisie puis de copier l'url Image sur le post.
Voir aussi ici :
http://www.vosecrits.com/t3734p680-et-votre-avatar-venez-nous-en-parler#291544
Voir aussi ici :
http://www.vosecrits.com/t3734p680-et-votre-avatar-venez-nous-en-parler#291544
Invité- Invité
Re: Pour les demandes à la Modération : modifications, Catalogue VE, c'est ici
Auriez-vous l'obligeance de corriger l'erreur qui s'est glissée dans mon com du 22/02/ 2012 à O:45 (texte Iliade I) : "une texte" pour "un texte". Merci !
Ce n'est pas très grave dans les commentaires ; quoi qu'il en soit, la coquille est décoquillée.
Ce n'est pas très grave dans les commentaires ; quoi qu'il en soit, la coquille est décoquillée.
Misra- Nombre de messages : 33
A ^propos de mon texte : Le LION.
Bonjour,
Pouvez vous retirer mon texte : "Le lion", de la section "prose" s'il vous plait.
Devant le peu de réaction qu'il a suscité, je désirerais le retravailler.
Par avance merci.
Marchevêque
Dans ce cas, pourquoi ne pas le poster à la suite une fois retravaillé ?
Pouvez vous retirer mon texte : "Le lion", de la section "prose" s'il vous plait.
Devant le peu de réaction qu'il a suscité, je désirerais le retravailler.
Par avance merci.
Marchevêque
Dans ce cas, pourquoi ne pas le poster à la suite une fois retravaillé ?
.
Bonjour,
J'aimerais que mon texte : "Le Lion" soit retiré de la section "prose" afin de pouvoir le retravailler, s'il vous plait.
Merci
Marchevêque
J'aimerais que mon texte : "Le Lion" soit retiré de la section "prose" afin de pouvoir le retravailler, s'il vous plait.
Merci
Marchevêque
Marchevêque, il y a tout de même un commentaire d'éléa.
Rien ne vous empêche de poster une nouvelle version à la suite, c'est ainsi que procèdent la grande majorité des auteurs.
Si vous y tenez vraiment, on verrouille en rendant le premier texte "invisible".
Provisoirement.
Puis quand vous êtes prêt, vous nous prévenez et on déverrouille.
;-)
Rien ne vous empêche de poster une nouvelle version à la suite, c'est ainsi que procèdent la grande majorité des auteurs.
Si vous y tenez vraiment, on verrouille en rendant le premier texte "invisible".
Provisoirement.
Puis quand vous êtes prêt, vous nous prévenez et on déverrouille.
;-)
Incidemment, Marchevêque, nul besoin d'insister quand une réponse vous a déjà été donnée, ça ne changera rien à la démarche.
Invité- Invité
Le lion
Bonjour,
EASTER ;
Désolé, je n'avais pas vu la première réponse de notre Ami(e) modérateur.
MODERATION ;
Pouvez vous dévérouiller mon texte : "Le Lion" s'il vous plait?
Merci
EASTER ;
Désolé, je n'avais pas vu la première réponse de notre Ami(e) modérateur.
MODERATION ;
Pouvez vous dévérouiller mon texte : "Le Lion" s'il vous plait?
Merci
C'est fait (déverrouillé).
Invité- Invité
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25