Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

+60
Phoenamandre
David
Hadé
Pierre Morati
Rêvelin
Tollelege
Carmen P.
Annie
Lord Longford
Saner
Lizzie
Phylisse
midnightrambler
drayano
Marvejols
Dante Ifriss
Kilis
Raoulraoul
bertrand-môgendre
chris
loic
Sebastien K
solfa
Stéphane Paulel
Marchevêque
Frédéric M
RICHARD2
Jha
Louis
Marine
CROISIC
elea
MémoireDuTemps
Yugoski
hi wen
Admin
grieg
Kash Prex
Artnow
abstract
Meilhac
Le Greico
Jano
Polixène
Terrains Vagues
Calvin
Philippe
Ba
Yali
Janis
Rebecca
mentor
Arielle
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Damy
Hamadân
Frédéric Prunier
Modération
64 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Marine Dim 13 Nov 2011 - 14:12

Et, puis, comme vous l'avez dit, à la limite, on est jeunes, on a pas forcément l'ambition de devenir écrivain dans les cinq prochaines années, c'est à dire que pour l'instant, on écrit comme on vit, avec ivresse, pour se trouver, pour se comprendre, pour se faire comprendre, et peut-être qu'avec un peu de chance on évoluera vers quelque âge de plus universel, de moins narcissique, si c'est un peu ce que vous reprochez à cette écriture-là, qui se veut plus psychanalytique qu'universelle. Enfin, personnellement je suis lucide, je le sais bien, et ce n'est pas ce que je cherche pour le moment.
Pour tenter de mieux comprendre, dites-vous que c'est un peu comme au théâtre, que le poète (acteur) ne doit rien ressentir pour laisser le travail de catharsis et les émotions à ses lecteurs (spectateurs) ?
Marine
Marine

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Lyra will Dim 13 Nov 2011 - 14:31

Mais est-ce que c'est bon signe une oeuvre qui touche tout le monde ?
Peut-être qu'elle a été suffisamment "lissée" et considère les spectateurs/lecteurs comme une masse informe, à la culture globale, de masse justement (ce vers quoi on va mais bon...).
et alors universel : consensuel... ?
Ou universel-chef d'oeuvre qui parle à chacun, type instinct et sensations de base de l'homme, malgré des vies, cultures, expériences qui sont très très éloignées ?

Mais alors on ne va plus évoquer que deux/trois sujets clefs. Naitre, vivre, manger, boire, dormir, se reproduire, mourir.
ça va être vite chiant :0)

Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Marine Dim 13 Nov 2011 - 15:37

Ce qui est sûr, c'est qu'une oeuvre doit venir du plus profond de nous-mêmes, afin qu'on puisse lui donner une force suffisante, et parler de quelque chose que l'on connaît. En fait j'aimerais bien demander à Philippe : "D'accord, mais comment retravailler ?"
Quand je retravaille un texte il me semble que je n'ai plus la foi du début, que je n'arrive plus à y mettre autant de force, et si les mots que j'emploie correspondent davantage à une justesse d'expressions, ils n'ont plus d'impact car je perds mon style, ce qui fait qu'en tant qu'humain je m'adresse à un autre humain, et finalement c'est chiant à lire.
Marine
Marine

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Message  hi wen Dim 13 Nov 2011 - 18:58

je recherche le nom d'un poète, vous pourriez peut-etre m'aider. un texte en plusieurs parties, dont une s'intitule "la nuit" (avec une expression aussi commune, google n'est pas mon ami), entendez par là la nuit de l'âme, les ténèbres de l'indistinct. a je crois servi de trame à plusieurs cineastes, eric rohmer ou godard

hi wen

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty Chromo...

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:23

Je voudrais surtout dire merci à Louis pour ce commentaire extraordinaire ( en fait c'est assez ton habitude, Louis, pour toi ça n'a pas l'air d'être extraordinaire !)
Je t'avoue que ce n'est pas la première fois que tu m'informes sur mon propre texte, et je t'en suis vraiment reconnaissante !
Comme je ne démarre jamais sur une idée, ni même avec une trame, mais sur un mot ou une phrase -ici : " enfant à dorer", je ne sais jamais où ça mène ( encore moins d'où ça sort, d'ailleurs !) j'essaie seulement de rester sur le fil des mots. Je ne découvre le/les sens qu'après. Et parfois certaines condensations me passent au-dessus de la tête. Tu les démêles en virtuose ! Je te soupçonne d'être psy ou pire encore ! ;-))

Et merci également à tous mes commentateurs.

Reb, l'histoire des cours de statuaire, je crois que c'était destiné à la mettre dans un état un peu régressif et à la faire s'occuper de "bébés" ( animaux ou humains) pour favoriser un instinct maternel dont elle semblait bien dépourvue... C'est vrai que ça fait peut-être un peu bizarre ! Mais c'est un personnage qui passe pour bizarre aux yeux de presque tout le monde, le pire genre : celui à qui on ne trouve jamais rien à reprocher vraiment, celui qui ne donne pas prise !

Finalement, j'aime bien que vous puissiez avoir des interprétations très différentes...

Invité
Invité

Message  Janis Lun 14 Nov 2011 - 12:18

hi wen, il faudrait en dire un peu plus
j'aime bien chercher les trucs introuvables, mais là
Ya Lamartine, Michaud
j'ai beau taper "nuit godard rohmer poème", rien de précis ne vient
par exemple, ça daterait de quand ? (quel siècle en gros)
Janis
Janis

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty Portrait : Réponse à Raoul

Message  CROISIC Lun 14 Nov 2011 - 13:14

Comment parvenir à écrire sur une telle situation "vécue..." ? Cela tient du journal... de la photo ultime. Quel effet ça fait sur son auteur ? Soulagement, consolation, mise à distance... Kafka dit que "Ecrire c'est vivre deux fois". Alors ? Ton texte m'intérroge beaucoup sur la fonction de l'écriture. Tu transmets de la vie, suggères de l'émotion... Finalement peut-être qu'on écrit tous la même chose et pour les mêmes raisons, mais chacun a ses masques, ses stratégies, ses faux-semblants... Toi, avec ce fragment, au moins tu abats ton jeu. Merci.
RAOUL

Bonjour Raoul et merci. Cette question, ces questions je me les suis posées lorsque j'ai commencé à donner à lire anonymement grâce au pseudo, ce qui encombrait ma "chambre de bonne". Je ne peux écrire que ma vérité, je suis paralysée en mode fiction. Hormis la violence ressentie lors des premiers retours (oui, les gens sont vivants de l'autre côté de l'écran) il y a ensuite le plaisir, qui, pour ce qui me concerne n'est pas perverti par l'amitié et l'intérêt qui me sont donnés sur VE.
Kafka dit que "Ecrire c'est vivre deux fois". Je ne le ressens pas lors de l'écriture qui est très rapide, comme dictée... mais oui, je revis une deuxième fois lorsque je suis lue et ensuite je suis libérée et je peux continuer à vivre... autre chose, autrement peut-être.
Ton texte m'interroge beaucoup sur la fonction de l'écriture Je n'ai pas LA réponse. Me concernant, c'est égoïste, c'est le chemin qui mène à moi, car je me connais peu, je m'imagine et quand j'écris... je crois toucher le vrai.

CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Message  Calvin Lun 14 Nov 2011 - 14:48

hi wen a écrit:je recherche le nom d'un poète, vous pourriez peut-etre m'aider. un texte en plusieurs parties, dont une s'intitule "la nuit" (avec une expression aussi commune, google n'est pas mon ami), entendez par là la nuit de l'âme, les ténèbres de l'indistinct. a je crois servi de trame à plusieurs cineastes, eric rohmer ou godard
Novalis ?
Ca ne doit pas être ça mais c'est toujours cool d'écrire quelque part "Novalis".
Novalis Novalis. Novalis Novalis Novalis Novalis.

Calvin

Message  Calvin Lun 14 Nov 2011 - 14:50

Je sais quoi taguer la prochaine fois que j'utilise des toilettes publiques.

Calvin

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty Que puis-je pour vous, servir ?

Message  Lyra will Lun 14 Nov 2011 - 21:15

Terrains Vagues a écrit:Que dire...
Je crois simplement que je me suis trompé de site tant j'ai l'impression de passer à coté de textes "puissants"...

Que dire ?
Par exemple ce qui fait que ça ne t'intéresse pas du tout et qu'il n'y a rien de "puissant" là-dedans. Je pense que ça me sera toujours plus utile que de savoir que tu t'es trompé de site... :0)

Lyra will
Lyra will

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty Que puis-je pour vous, servir ?

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 10:12

Terrain vagues, je n'ai vu nulle part que le texte de Lyra ait été qualifié de "puissant" : on l'a majoritairement trouvé drôle.
Il y a sur ce site une suffisante diversité d'inspiration pour que chacun puisse y trouver son compte, me semble-t-il, et c'est vrai que nous passons probablement à côté de choses qui nous semblent trop éloignées de notre conception du " bien" en littérature ( peut-être par manque d'ouverture d'esprit ?)
Vrai aussi que c'est notre droit de ne pas apprécier un texte, je serai la dernière à le contester. Mais j'aimerais comprendre ce qui te fait réagir ainsi sur ce texte de Lyra : tu as l'impression que l'humour insulte la poésie ?

Invité
Invité

Message  Terrains Vagues Mar 15 Nov 2011 - 13:18

Lyra, il n'y a rien de perso ni aucune agressivité. Je pensais juste tout haut.
J'avais demandé, il y a quelques temps, des "explications" à Jano sur la "poésie" d'un de ses textes. Il m'avait gentiment répondu (ainsi que Polixène). Depuis, j'essaye de trouver des moments "aériens" dans des textes que je trouve sans saveur (je ne parle pas forcément pour ton dernier même si rien ne m'accroche dedans) mais même avec la meilleure volonté, je n'arrive pas à déceler la moindre "poésie" dans la plupart d'entre eux.
Je ne vois pas, ressentir serait probablement plus juste, de poésie dans ton texte.
Comme l'a dit Frédéric Prunier à propos d'autre chose, les ingrédients peuvent être bons, le mélange est "indigeste" (pour rester dans le ton de ton texte).

Que je sois enfermé (pour mon plus grand malheur) dans les formes classiques est une chose mais j'aime aussi beaucoup la prose poétique. De Bobin ou Maulpoix jusqu'à Borrhinger la fourchette est large. Pas besoin de rimes pour "s'envoler", juste une étincelle.

Quand je dis que j'ai l'impression de m'être trompé de site, c'est simplement parce que vous être un grand nombre ici à tout décortiquer, à expliquer à "l'auteur" d'un texte ce qu'il aurait du écrire et comment il aurait du le faire etc...
Bien sur qu'une critique (constructive blablabla... bien sur) peut faire évoluer dans l'écriture mais de là à tout analyser...
Je me dis parfois que certains "auteurs" après avoir lu les commentaires, ne savent plus s'ils ont vraiment écrit leur texte.
J'en rajoute certainement mais je ne suis pas dans cet état d'esprit, je suis dans le plaisir, dans l'émotion, la spontanéité pas dans la psychanalyse ou l'explication de texte. Juste le ressenti.
Voila pourquoi je ne me crois pas à ma place ici. Pas à cause de "Vous" mais de moi.
C'est la vocation du site qui ne me correspond pas, je ne l'avais malheureusement pas perçu avant de m'inscrire.

Coline, personne d'autre que moi n'a parlé de texte "puissant". J'ai employé ce mot sous le texte de Lyra pour répondre un peu je l'avoue, à son "convenu" ailleurs. J'aurais pu faire le même commentaire sous bons nombre de mes lectures, il n'y a donc rien contre Lyra.
Il n'est, encore une fois, pas question de "bien" ou de "mal" de "bon" ou de "mauvais" en littérature. La seule réponse que je peux apporter à ce genre de "classification est une phrase de Jean Louis Aubert (poète génial, si si) dans "Océan":
"Pourquoi définir, ce qu'on veut infinir"...

Oh non, l'humour n'est pas une insulte à la poésie bien au contraire.
J'aime les choses faites sérieusement par des gens qui ne se prennent surtout pas au sérieux. Si tu veux tout savoir, depuis que je suis ici je me dis souvent que ça manque vraiment de "déconne" dans ces pages.

Bref, nous ne sommes pas dans le même trip mais ça n'empêche pas un :-) pour vous deux.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Message  Lyra will Mar 15 Nov 2011 - 15:16

Coline, personne d'autre que moi n'a parlé de texte "puissant". J'ai employé ce mot sous le texte de Lyra pour répondre un peu je l'avoue, à son "convenu" ailleurs.
Oui j'avais senti le ping-pong et je n'en vois pas trop l'intérêt.
Je réponds au reste plus tard.
Lyra will
Lyra will

Message  Polixène Mar 15 Nov 2011 - 15:37

Pour Terrains Vagues

Tu dis :
Je me dis parfois que certains "auteurs" après avoir lu les commentaires, ne savent plus s'ils ont vraiment écrit leur texte.

Mais bien sûr, et je pense que c'est vrai aussi pour les auteurs du passé!
Tu ne crois pas que Rimbaud et ses collègues tomberaient à la renverse en voyant tout ce qui a pu être écrit sur leurs poèmes? Les exégèses des oeuvres, les thèses universitaires and so on ?
Justement, c'est ça, l'art, ça dépasse son auteur!
Après, concernant le site, se prend la tête qui veut , et je ne pense pas que tu te sois trompé, il y a de la place pour tout le monde!
Au contraire, la variété, la pluralité des approches est passionnante!

J'espère te croiser encore ici.
Et si tu veux plus de déconne, ben vas-y, commence. Si ça déplaît , les gens sauront te le dire.
Polixène
Polixène

Message  hi wen Mar 15 Nov 2011 - 19:18

Janis a écrit:hi wen, il faudrait en dire un peu plus
j'aime bien chercher les trucs introuvables, mais là
Ya Lamartine, Michaud
j'ai beau taper "nuit godard rohmer poème", rien de précis ne vient
par exemple, ça daterait de quand ? (quel siècle en gros)

oui, ce n'est pas michaud, la nuit remue. du début du siècle je crois, un texte en prose assez touffu, dense, très hermétique, entre poésie et philosophie, en fait.
l'ouvrage comporte plusieurs parties. du style : la nuit, la lumière, l'ombre, épiphanie (j'invente), etc..

je recherche ce livre car je voudrais savoir si des fois je ne serais pas dans la nuit ?! si ça se trouve.

hi wen

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty que puis-je pour vous, servir ?

Message  Lyra will Mar 15 Nov 2011 - 20:37

Jano a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce texte ? Si c'est de l'humour, à la rigueur, si c'est de la poésie, non.
Je t'ai connu plus inspiré Lyra, sans doute voulais-tu t'amuser sur ce coup là.

Oh la... bientôt je vais avoir l'impression d'avoir tué quelqu'un :0)

Est-ce qu'il FAUT que ce soit de la poésie ? Et qu'est-ce qu'il FAUT pour que ça en soit ?

Non, on ne peut pas mettre un pied en dehors du champ (encore qu'il n'y a absolument rien de révolutionnaire dans ce texte...), expérimenter un truc pour voir, oui s'amuser ? Et du coup s'amuser = forcément apoétique ? forcément n'importe quoi ?

Dites-moi quel est le problème au lieu de me dire qu'il y a un problème :0)

Lyra will
Lyra will

Message  Lyra will Mar 15 Nov 2011 - 20:42

(Bon... et ce n'est pas parce que "je me suis amusée sur ce coup là" que c'est un truc balancé à la va-vite et pas travaillé etc)
Lyra will
Lyra will

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 20:52

Boldoflorine !

Invité
Invité

Message  Lyra will Mar 15 Nov 2011 - 21:14

coline Dé a écrit:Boldoflorine !
c'est un joli nom pour un poème :0))
Lyra will
Lyra will

Message  Damy Mar 15 Nov 2011 - 22:04

Lyra will a écrit:
Jano a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce texte ? Si c'est de l'humour, à la rigueur, si c'est de la poésie, non.

Est-ce qu'il FAUT que ce soit de la poésie ? Et qu'est-ce qu'il FAUT pour que ça en soit ?

Non, on ne peut pas mettre un pied en dehors du champ (encore qu'il n'y a absolument rien de révolutionnaire dans ce texte...), expérimenter un truc pour voir, oui s'amuser ? Et du coup s'amuser = forcément apoétique ? forcément n'importe quoi ?

Ne te laisse pas manger toute crue, tu es bien meilleure pimentée :))) (je sais pas très bien si c'est comme ça qu'on dit): ^_=
Damy
Damy

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty le banc - Artnow

Message  Artnow Mar 15 Nov 2011 - 22:14

Denis, je préférerai sans doute vous laisser votre lecture, vous répondre sur des points de forme mais laisser le fond libre à chacun, ou attendre un peu.

bonne soirée
Artnow
Artnow

Message  Janis Mar 15 Nov 2011 - 23:50

hi wen a écrit:

je recherche ce livre car je voudrais savoir si des fois je ne serais pas dans la nuit ?! si ça se trouve.

Bachelard ? C'est bien, Bachelard

tu te cherches ? dans la nuit ? désespérément ?
en tout cas moi, j'y va (au lit)
Janis
Janis

Message  Janis Mer 16 Nov 2011 - 16:38

youhou hi wen, ouhiiit (sifflements, poueeet (trombones et tubas), big bang (fanfare) ya quelqu'un ?
ou Jacottet ?
Janis
Janis

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty à Denis, le banc artnow

Message  Artnow Mer 16 Nov 2011 - 17:07

Denis, sur un point, celui de la lame, l'entaille :

Il y aussi une dimension métaphorique dans le texte.
Le « matériel / physique » (par exemple: la lame, la femme aussi, les moissons) peut également s'intégrer dans un autre cadre : celui de la temporalité.
« ces jours » sont « une entaille » (en lisant bien le « ou » comme il est écrit ..); dans le texte ce sont les jours qui ont une lame sure, régulière, qui coupe, lacère...

Artnow
Artnow

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty Taciturne

Message  Louis Mer 16 Nov 2011 - 18:00

Grieg, voilà un commentaire de qualité de ta part, très appréciable, digne de ce nom.
Je le reconnais, je laisse la porte ouverte à toute interprétation. Par contre, il ne s’agit nullement d’un « piège à lecteur », d’une « trappe à nostalgie », et de quelques « appâts » faits d’ « images bien senties ».
Si le texte a cet effet, ce n’est pas « sciemment » voulu. Les termes que tu utilises laissent penser à une stratégie délibérée en vue de prendre le lecteur dans les rets du texte comme l’on capture un poisson. Je n’ai pourtant pas l’impression d’écrire comme un pêcheur. Je n’ai pas tendu une canne à pêche, j’ai voulu saisir au vol plutôt une idée et une émotion, concentré exclusivement sur elles et leur expression esthétique, sans penser au poisson-lecteur (Ce qui ne signifie pas que je me désintéresse totalement du lecteur). Si l’émotion est partagée, tant mieux, si elle ne passe pas, alors déception, le texte est à revoir : tel était mon état d’esprit en l’écrivant et en le proposant sur le site.
Elle n’est pas passée pour toi, tu en expliques les raisons et je les comprends, mieux je les admets. Ce texte, souffre peut-être, en effet, de ses caractères incomplets et inaboutis.
Je tiens à te remercier pour la qualité de ton commentaire, et la voie indiquée pour améliorer le texte.
Par contre, je réfute l’idée que mes commentaires soient « freudiens ». Tu penses peut-être au dernier commentaire fait au texte de coline. Il a une touche lacanienne, et donc freudienne, c’est exact, mais une touche seulement, il se réfère aussi à Sartre (touche philosophique) qui était pour le moins réfractaire à la psychanalyse, et à Borgès, touche littéraire. Je puise dans différents registres pour approcher les textes, et plus particulièrement dans le registre sensibilité personnelle, je ne crois pas verser dans un réductionnisme psychanalytique.
J’en profite pour répondre à coline qui me soupçonne « d’être un psy ». Non, coline, je ne suis pas psy. « Ou pire » dis-tu. Pire, oui, peut-être !
Bien je ne sache pas au juste ce que c’est qu’être « pire » qu’un psy !
Quoi qu’il en soit, merci à toi de nouveau, Grieg, pour ce commentaire, et mes amitiés à coline.

Louis

Message  grieg Mer 16 Nov 2011 - 18:11

nous sommes tous des pêcheurs, louis

grieg

Message  grieg Mer 16 Nov 2011 - 18:16

et je pense vraiment que tes commentaires, pas seulement le dernier, ont un contenu "analytique psychanalytique" (puisque le terme "freudien" est réducteur) ce qui n'empêche en rien les références littéraires internes (sartre, borges ou autres)

grieg

Message  grieg Mer 16 Nov 2011 - 18:21

mais là, je suis encore un peu ivre à cause de lu-k et suis en train de danser sur "prince" avec mes jumeaux, alors je ne suis pas sûr de dire quoi que ce soit de sensé, et ça fait du bien parce que d'habitude je dis des conneries à jeun et sans danser

grieg

Message  Louis Mer 16 Nov 2011 - 18:36

Un peu d'ivresse, la musique, la danse, les enfants... la vie, quoi. Tant mieux. Quoi dire de mieux ?!

Louis

Message  grieg Mer 16 Nov 2011 - 18:46

Louis a écrit:Un peu d'ivresse, la musique, la danse, les enfants... la vie, quoi. Tant mieux. Quoi dire de mieux ?!
tu dis ça parce que tu ne m'as jamais vu danser

grieg

Message  grieg Mer 16 Nov 2011 - 18:46

ni entendu boire

grieg

Message  Louis Mer 16 Nov 2011 - 18:52

L'occasion se présentera peut être un jour pour que je te voie danser et t'entende boire. Je suis sûr que ce serait avec plaisir...

Louis

Message  grieg Mer 16 Nov 2011 - 18:54

avec plaisir

grieg

Message  Lyra will Mer 16 Nov 2011 - 19:05

Janis a écrit:youhou hi wen, ouhiiit (sifflements, poueeet (trombones et tubas), big bang (fanfare) ya quelqu'un ?
ou Jacottet ?
:0)))
Lyra will
Lyra will

Message  Lyra will Mer 16 Nov 2011 - 19:06

grieg a écrit:avec plaisir
ah en fait t'invites tout le monde sauf moi ;0)))
Lyra will
Lyra will

Message  Janis Mer 16 Nov 2011 - 19:11

Lyra will a écrit:
Janis a écrit:youhou hi wen, ouhiiit (sifflements, poueeet (trombones et tubas), big bang (fanfare) ya quelqu'un ?
ou Jacottet ?
:0)))

merci d'être si bon public !
moi même d'ailleurs
Janis
Janis

Message  Artnow Mer 16 Nov 2011 - 19:32

Si ce fil remplace le fil « débats, billevesées, causette », sans référence à un texte précisé en en-tête et portant sur un texte, il risque de ne pas faire long feu (enfin c'est ce que j'en dis). Bachelard n'a pas publié récemment ici me semble-t-il, entre autres flood, posts sans en tête and co, ça devient n'importe quoi, en tous cas autre que l'objet initial.

Arnaud. booohhh
Artnow
Artnow

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 21:10

Arnaud n'a pas entièrement tort, un peu de self-discipline avec titre du texte et destinataire du commentaire, please. Merci !

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 6 Empty Que puis-je pour vous, servir ? A l'attention de Lyrawill

Message  Terrains Vagues Mer 16 Nov 2011 - 21:20

Lyra willOui j'avais senti le ping-pong et je n'en vois pas trop l'intérêt.
Je réponds au reste plus tard.

J'aurais aimé avoir de l'intérêt à lire cette réponse mais il semblerait que le plus tard se transforme en "trop tard"...

Jano a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce texte ? Si c'est de l'humour, à la rigueur, si c'est de la poésie, non.

Le monsieur te demande, où est la poésie dans ton texte?

C'est fou quand même d'avoir la faculté d'expliquer ce qui ne va pas dans le texte de quelqu'un mais pas celle de répondre à une simple question qui n'est ni agressive ni méprisante sur son propre texte, juste histoire d'éclairer le lecteur.
Je ne vois pas l'étincelle, je n'ai pas ressenti le souffle qui fait toute la différence entre une prose et une prose poétique.
Je dois donc rester "dehors" puisque personne ne veut prendre la peine d'essayer de me montrer ce que je ne vois pas?

Coline, poser une question veut il dire qu'on à l'air constipé?
A mon avis, beaucoup moins que de se prendre au sérieux en montant sur ses grands chevaux dès qu'un de ses textes n'est pas "encensé"...
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Message  Janis Mer 16 Nov 2011 - 21:30

oui artnow a raison, c'est pas le lieu
parce que j'essayais de répondre à hi wen qui posait ici une question
et d'ailleurs j'avais pas la réponse
mais la suite (s'il y a) sur l'autre !

Janis
Janis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant