Discussions autour de nos textes
+62
Evanescent
demi-lune
kolkhoze
Art. Ri
Paraligne
Pussicat
Raoulraoul
Chako Noir
Sergei
scarolle82
MayaB
roro
AleK
andrewalyacoub
AliceAlasmartise.
cft
Hop-Frog
Cedrina
Saner
Le Greico
polgara
Marvejols
Gobu
purée...
AGANIPPE
Carmen P.
bertrand-môgendre
Filplume
boudi
MisterPlan
Pascal-Claude Perrault
Carnavale
grieg
Vigdys Swamp
Admin
Lord Longford
Remus
Yugoski
mir0ir0bscur
Louis
chris
ubikmagic
anotherday
Phoenamandre
Meryem Limane
ombre77
Caïn
solfa
Marchevêque
mentor
Samarcande
Lizzie
elea
Yali
Damy
M-arjolaine
Phylisse
Jano
Rebecca
midnightrambler
Janis
Modération
66 participants
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Scotch
N'ayant pas un tempérament joueur, je ne vais pas sur les autres fils qui me sont donc étrangers. Ceci étant, je commente parce que ça me fait plaisir uniquement et non parce que c'est l'objet de ce site (là, je fais de la provoc :-))). Néanmoins merci d'être passé et désolé de vous avoir fait perdre un temps que j'imagine précieux (j'arrête et je mets du scotch sur mon clavier).demi-lune a écrit:Ben oui mais si ça valait pas un commentaire, pourquoi l'avoir posté ? J'aurais sûrement commenté un autre texte à la place, je commente parce que c'est aussi l'objet de ce site ! A ce moment-là autant le poster sur un des fils de "Billevesées" cher luluberlu !
Alice : excusez-moi pour le touzours. Il m'a échappé. z'aurais dû le relire à voix haute. On ne se relit zamais assez.
Invité- Invité
Réponse à Tizef : Roméo et Juliette
Celui que j'avais lu m'avait bien plu bien que plus long. C'était sur O (avant de me faire occire par la modé… Argh !). Je me souviens de l'avoir commenté. Comme quoi, même si l'on n'est pas "écrivain" il y a des textes qui restent en tête.
Invité- Invité
Re: Discussions autour de nos textes
Je suis satisfait de ton explication de texte et, en attendant de te relire, je voulais juste te signaler que la typologie interdit l'espace entre les parenthèses et le corps de texte inséré (c'est juste l'avis du correcteur).ubikmagic a écrit:... Il me reste un extrait à poster.
Amitié.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
je vous crois.aseptans a écrit: la taille du nez des femmes m’indiffère, car comme tous les hommes je regarde d'abord les ... leurs yeux (bien sûr).
oh ben nous c'est pareil, ce qu'on regarde en premier lieu chez un homme ce sont ses... ses mains bien sûrAliceAlasmartise. a écrit:je vous crois.aseptans a écrit: la taille du nez des femmes m’indiffère, car comme tous les hommes je regarde d'abord les ... leurs yeux (bien sûr).
Janis- Nombre de messages : 13490
oui, et bien toi aussi, je te crois ÜJanis a écrit:oh ben nous c'est pareil, ce qu'on regarde en premier lieu chez un homme ce sont ses... ses mains bien sûr
Bonjour Janis et Aliciadesssssssmartiessssssssssss et les autres.
Comme quoi, quand un homme et une femme se rencontrent, ils ne regardent déjà pas dans la même direction :-))).
Comme quoi, quand un homme et une femme se rencontrent, ils ne regardent déjà pas dans la même direction :-))).
Invité- Invité
oui mais il y a un point focal où leurs regards se croisentaseptans a écrit:Bonjour Janis et Aliciadesssssssmartiessssssssssss et les autres.
un point d'intersection
mais
faudrait faire un schéma
aliiiiice !
c'est discussion autour de nos textes ou autour de nos sexes zici ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
moi ce qui me fait un effet boeuf même si parfois on se demande à quoi ça cerf c'est un cerf-veau
rien de plus sexy ni érotique, non,
même si nos mâles héros tiquent
à son évocation
quand ils regardent passer letrain ballon rond
avachis sur leur pré carré
le canapé
rien de plus sexy ni érotique, non,
même si nos mâles héros tiquent
à son évocation
quand ils regardent passer le
avachis sur leur pré carré
le canapé
J'aime pas le foot mais j'aime mon cas (nappé si possible)
Invité- Invité
Ah mais Rebecca s'est fait une tronche de (space) cake avec un générateur de "Martine" :-)
Invité- Invité
Tu veux que je fasse un schéma? En tout cas si c'est comme vous dites ils se rencontrent même pas les regards, voyez par vous-même:Janis a écrit:oui mais il y a un point focal où leurs regards se croisent
un point d'intersection
mais
faudrait faire un schéma
aliiiiice !
par contre:
- Spoiler:
ça me rappelle une histoire drôle (enfin que je trouve drôle, donc qui ne doit faire rire que moi) :
Pourquoi une femme baisse toujours la tête quand un homme lui parle d'amour ?
Pour voir si c'est vrai.
Pour voir si c'est vrai.
Invité- Invité
on est deux à rire :o)
c'est comme
Pourquoi les coqs n'ont-ils pas de mains?
parce que les poules n'ont pas de seins
c'est comme
Pourquoi les coqs n'ont-ils pas de mains?
parce que les poules n'ont pas de seins
ah mais làaseptans a écrit:ça me rappelle une histoire drôle (enfin que je trouve drôle, donc qui ne doit faire rire que moi) :
Pour voir si c'est vrai.
excellent !
toi tu sais parler aux femmes !
alice !
où es ta maman ton papa ?
ma mère au travail
mon père chez lui
pourquoi cette question? :-)))))
mon père chez lui
pourquoi cette question? :-)))))
Sylvain Savoia! C'est sa femme qui est au scénario. C'est des choses à savoir, ça, polgara :-)polgara a écrit:comme je le suis à chaque fois que je lis cette BD dont j'ignore l'auteur, Marzi
ah oui maintenant que tu le dis !
je ne le savais pas pour autant :-p mais merci :-)
je ne le savais pas pour autant :-p mais merci :-)
polgara- Nombre de messages : 1440
Vous imaginez ptet pas mais à chaque fois que je vois que mon texte est en haut j'ai mes cheveux qui se hérissent sur ma tête! Non mais arrêtez de commenter, là, ça va plus, c'est plus possible, vous m'avez déjà fait exploser trois ou quatre fois mon volcan, ça suffit! STOP!!!!!!Evanescent a écrit:J'aime beaucoup ce petit texte. Je m'attendais bien à quelque chose de sympa en venant te lire.
Et surtout, surtout, bravo pour la façon dont tu as utilisé les critiques pour transformer ton texte. Ch'uis bluffée (et ça j'm'y attendais pas) :-)
mais merci
beaucoup
eva et ceux à qui je l'ai pas dit
et puis les autres aussi
pensées pour moi-même.
Janis a écrit:les 41 commandements de PCP !
mon préféré, parce que c'est poétique et que ça parle, et que c'est bienvenu soudain :
Lorsque l’espace d’un instant la nuit fut meurtrière, le souffle brûlant d’un embrasement m’ouvrit les yeux à jamais…
... Oui, du reste ça m'a surpris, me suis demandé ce que ça faisait au milieu. L'impression d'une pièce rapportée.
Ubik.
Comédie Sur Humaine Chapitre 2 partie 2
Merci Ubik et Easter, tout cela est juste et noté.
Pour le globe de Flammarion, c'est une véritable enquête pour trouver l'origine, lors de la restauration il y a quelques année, ils ont du décollé les pan de gravure et recrée le globe, en le désossant, ils ont vu la signature et la date. J'ai eu un peu de mal a trouver le créateur. Et je comptais pas l'imposer dans le roman, mais la vérité est plus facile à retranscrire.
Pour le globe de Flammarion, c'est une véritable enquête pour trouver l'origine, lors de la restauration il y a quelques année, ils ont du décollé les pan de gravure et recrée le globe, en le désossant, ils ont vu la signature et la date. J'ai eu un peu de mal a trouver le créateur. Et je comptais pas l'imposer dans le roman, mais la vérité est plus facile à retranscrire.
RE : L'oncle Robert à Modération et Easter(Island)
Vous avez eu raison de fondre les deux parties... entre temps... entre temps, j'ai repris le texte et je me suis engluée... je ne ne savais pas comment terminer ce récit... et quand je le relis, c'est effrayant, c'est aussi froid qu'un compte rendu de police...
Moi, ce que je voulais, c'était vous prendre par la main et vous emmener dans les caves, dans les profondeurs, dans la tête d'un homme qui apprend la mort d'un parent par un coup de fil, au téléphone... l'absence physique de sa soeur comptait beaucoup pour moi dans le récit, je me suis plantée...
Et enfin, j'ai utilisé le passé, un souvenir précis : celui du jour de l'internement psychiatrique de cet oncle décédé, pour donner corps au personnage... mais, vous avez raison, Easter(Island), c'est froid... je n'ai pas réussi à rendre vivante cette maladie, je peux l'appeler comme ça, cette maladie dont souffre Paul depuis ce jour où, à l'âge de 13 ans, il a découvert son oncle enfermé vivant dans cette chambre-cercueil...
Je voulais traiter des conséquences d'un événement vécu dans sa jeunesse... j'avais écouté une interview de Boris Cyrulnik qui parlait de ce concept de résilience, de passer à autre chose, d'accepter la mort d'un proche ou d'un événement grave vécu pour passer à autre chose et pouvoir continuer sa vie... je suis passée à côté... trop ambitieuse, peut-être !
J'essaie de rédiger... rédiger, rédiger ! ça vient du boulot ça, ce verbe qui me poursuit, qui me camisole !... je n'arrive pas à me lâcher, trop froide... j'écris un texte un peu plus léger, on verra ce que cela donne...
Merci pour la lecture et les remarques, Easter(Island).
Moi, ce que je voulais, c'était vous prendre par la main et vous emmener dans les caves, dans les profondeurs, dans la tête d'un homme qui apprend la mort d'un parent par un coup de fil, au téléphone... l'absence physique de sa soeur comptait beaucoup pour moi dans le récit, je me suis plantée...
Et enfin, j'ai utilisé le passé, un souvenir précis : celui du jour de l'internement psychiatrique de cet oncle décédé, pour donner corps au personnage... mais, vous avez raison, Easter(Island), c'est froid... je n'ai pas réussi à rendre vivante cette maladie, je peux l'appeler comme ça, cette maladie dont souffre Paul depuis ce jour où, à l'âge de 13 ans, il a découvert son oncle enfermé vivant dans cette chambre-cercueil...
Je voulais traiter des conséquences d'un événement vécu dans sa jeunesse... j'avais écouté une interview de Boris Cyrulnik qui parlait de ce concept de résilience, de passer à autre chose, d'accepter la mort d'un proche ou d'un événement grave vécu pour passer à autre chose et pouvoir continuer sa vie... je suis passée à côté... trop ambitieuse, peut-être !
J'essaie de rédiger... rédiger, rédiger ! ça vient du boulot ça, ce verbe qui me poursuit, qui me camisole !... je n'arrive pas à me lâcher, trop froide... j'écris un texte un peu plus léger, on verra ce que cela donne...
Merci pour la lecture et les remarques, Easter(Island).
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Aucune problème Pussicat. Tu devrais arrêter de battre ta coulpe. La critique porte sur le texte pas son auteur(e). Aussi, elle se voudrait constructive dans les faiblesses qu'elle peut pointer, en aucun cas n'est-elle là pour vilipender. C'est courageux de poster et de s'exposer à la critique, de savoir l'accepter et d'avoir l'intelligence de s'en servir pour continuer à écrire.
Et sinon, j'aime bien le tutoiement réciproque, si possible.
Et sinon, j'aime bien le tutoiement réciproque, si possible.
Invité- Invité
Je veux dormir
phoena, tu te demandes où je vais chercher tout ça, et moi aussi ! je me fais peur !
C'est le monde impitoyable de Janis ( tin tin tin tintin ! jaaaaaaniiiis ! ton univers impitoyâââble)
Tizef, j'apprécie beaucoup qu'un poète de ton espèce vienne commenter par ici, en plus pour dire des trucs sympas
aseptans, GBM, je sais qu'il y a de la facilité ! mais j'ai pas pu résister
easter, ti bo
C'est le monde impitoyable de Janis ( tin tin tin tintin ! jaaaaaaniiiis ! ton univers impitoyâââble)
Tizef, j'apprécie beaucoup qu'un poète de ton espèce vienne commenter par ici, en plus pour dire des trucs sympas
aseptans, GBM, je sais qu'il y a de la facilité ! mais j'ai pas pu résister
easter, ti bo
Comédie Sur Humaine Chapitre 2 partie 2
Merci Ubik, fidèle au poste,
pour les personnages historique, il y en a plus que d'inventé, c'est le principe même de ma démarche, seul le narrateur et le professeur sont des personnages fictifs.
apres je ne prétend surtout pas collé à la réalité des personnages, surtout pour une uchronie fantastique !
pour les personnages historique, il y en a plus que d'inventé, c'est le principe même de ma démarche, seul le narrateur et le professeur sont des personnages fictifs.
apres je ne prétend surtout pas collé à la réalité des personnages, surtout pour une uchronie fantastique !
La comédie sur-humaine.
AleK a écrit:apres je ne prétend surtout pas collé à la réalité des personnages, surtout pour une uchronie fantastique !
Uchronie fantastique... Voilà deux mots qui me ravissent. J'avoue que c'est bien ce que j'avais perçu et je trouve le projet passionnant. Sois assuré que si ma présence se fera rare en termes de textes postés, je ne manquerai pas, par contre, de lire la suite de ces palpitantes aventures. En ce moment, je suis entre plusieurs époques. L'actuelle, normal, puisque j'y vis. Les années 40, à cause de mon roman ( là, nous sommes en plein Blitzkrieg sur la Pologne ), et puis 1860, à cause de Jules Verne, du Nautilus et de l'univers esthétique correspondant, qui m'inspire fortement pour mes créations graphiques. Alors j'aurais tendance à associer ton récit à cette dernière, même si ça n'est pas exact. Et puis ça me rappelle des lectures : Harry Dickson, Sherlock Holmes, le professeur Arronax, etc.
Bref, j'aime !
Ubik.
L'antichambre
Merci à Sahkti et Janis pour avoir commenté ce texte. Texte vieux, vieux, loin, loin, deux ans ou davantage, et l'on sait tout ce qui se bouscule en deux ans, surtout au niveau de l'écriture et de la pensée. J'ai honte de ce texte, à présent, même s'il ne faut pas. Tout ça me paraît trop facile, mais je suis heureux tout de même si vous y avez trouvé quelque chose, ne serait-ce qu'à l'état embryonnaire. Janis, tu es plus que juste : dire quelque chose, mais quoi ? Il n'y a pas grand-chose à dire, finalement, et L'antichambre c'est l'aveu très très maladroit de cette vacance.
Invité- Invité
Janis a écrit:phoena, tu te demandes où je vais chercher tout ça, et moi aussi ! je me fais peur !
Ça y est ! tout s'explique désormais !!!
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Quand le combat d'inégalité est cocasse
Tu dois avoir raison. J'ai peut-être eu trop peur que le fond soit trop visible... et je l'ai caché trop bien.Easter(Island) a écrit:commentaire honnête Eva : tu es peut-être rouillée, mais tu bosses encore drôlement bien la forme.
Au détriment du fond cependant.
Je me suis dit en te lisant : ce texte manque de "charnel" (le mot qui m'est venu). Je lis des mots, bien agencés, bien tournés, tellement qu'ils en masquent l'émotion légitimement attendue.
Donc, c'est super bien fichu mais ça reste pour moi une lecture de surface, si je peux m'exprimer ainsi.
ça me semblait pourtant clair à la relecture... Je vais voir ce que je peux faire pour arranger ça.
Merci, Easter, tes commentaires m'avaient manqués.
De rien Eva. Je pense que tu devrais peut-être attendre d'autres réactions avant de modifier.
(et au passage, les choses ont un peu changé, c'est maintenant sur ce fil qu'on répond aux commentaires sur son texte...)
(et au passage, les choses ont un peu changé, c'est maintenant sur ce fil qu'on répond aux commentaires sur son texte...)
Invité- Invité
Oups, pardon. Je referai plus, promis :-)Easter(Island) a écrit:De rien Eva. Je pense que tu devrais peut-être attendre d'autres réactions avant de modifier.
Oui, je vais attendre d'autres commentaires, mais je pense que certains (au moins) rejoindront le tien.
Oulà c'est pas pratique de répondre sur le fil d'à côtéaseptans a écrit:L'écriture n'appelle aucun commentaire ; de la maîtrise malgré quelques maladresses.
Le fond lui m'apparait plus lointain, pour ne pas dire artificiel, sans le paradis afférent.
Merci, aseptans.
Je peux te demande de préciser ta deuxième phrase ? J'ai pas tout bien compris.
Bon, vous êtes tous d'accord : c'est pas clair (mais comment je vais arranger ça, moi ?)AliceAlasmartise. a écrit:Attends Eva, non seulement je m’entraîne au commentaire et je suis pas douée, mais en plus tu postes un texte dur à commenter!
Je suis pas sûre d'avoir tout compris. L'action, tout ça, oui, mais ce que tu voulais dire avec le texte en général, non. (c'est peut-être moi qui bug, hein)
Mais les images sont belles, l’écriture aussi.
"mais ne peuvent faire disparaître mon « je » prostré, presque désespéré. Presque ? Non.
Le fil d’humour n’a pas cassé."
Ici tu dis "désespéré", et pas presque, mais si le fil d'humour n'a pas cassé, c'est que c'est quand même presque, non? Un peu eu du mal avec ça. (seulement à la troisième lecture donc ça va :-))
Voilà
tu vois, je vais appuyer sur envoyer
et puis je vais essayer d'oublier ce que j'ai écrit
à la une, à la deux, à la...
Merci pour les compliments quand même, et merci d'avoir posté ton commentaire :-)))
Je dois t'avouer que je n'ai rien compris à ta dernière phrase...
Ah... oups. J'y vole !Janis a écrit:
je veux juste, outre te remercier, te dire que tu as lu la première version, et que plus bas il y a l'autre, retravaillée et complétée
Evanescent a écrit:Oulà c'est pas pratique de répondre sur le fil d'à côtéaseptans a écrit:L'écriture n'appelle aucun commentaire ; de la maîtrise malgré quelques maladresses.
Le fond lui m'apparait plus lointain, pour ne pas dire artificiel, sans le paradis afférent.
Merci, aseptans.
Je peux te demande de préciser ta deuxième phrase ? J'ai pas tout bien compris.
C'est tout à fait réciproque ...
Invité- Invité
aseptans a écrit:Je le relis et plus je pense qu'il mérite une place en hauteur (il n'y a pas que de l'ironie ;-) ).
Mais si en plus ça doit te faire hérisser les cheveux :O)))))))))))))))))))
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25