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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Parfois, on avale les mots

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 4:39

Poussetontraineau, grand sourire et bises

Nicolah, vous me faîtes plaisir, j'aime que les poèmes des autres me parlent, aussi.

Annie, un seul mot, mais quel mot !

alex que je crois si rigoureux en poésie, j'apprécie ce commentaire ainsi que l'allusion au travail de Louis.

hi-wen , c'est sans compter sur la largeur de la banquise, ni sur le nombre de dents du peigne de la baleine.

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty pour éclaircie, Parfois...

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 6:03

je n'ai pas commenté ce poème de toi, parce que je ne savais trop quoi en dire...
dans un premier temps, le titre m'a rebuté, et l'âpreté de certains termes aussi, comme "digère", dans la sonorité.
puis, ce texte m'a laissée une impression d'étrange. je n'ai pu capter que quelques images pour le saisir approximativement, ce qui m'a frustrée: en gros cela m'échappait! je n'aurais pas pu y accéder seule, sans les autres commentaires qui m'ont éclairée, et pourtant je conçois bien qu'il s'y passe quelque chose.
j'ai eu l'impression que pour toi tout était clair, que tu savais de quoi tu parlais et qu'il fallait te suivre, et je voulais bien mais non, pas moyen. je l'ai regretté, mais je ne vais pas faire semblant! (cela dit, ça m'est arrivé aussi de poster des textes où on n'arrivait pas à me suivre!)
c'est très singulier en tout cas, et c'est une qualité.
voilà en tout cas ce que pour ma part j'ai retenu:

"Dans les compartiments, les bagages bâillent et réclament que l’on éteigne les lumières, tandis que les plus hardis des voyageurs, dans les couloirs, tentent de creuser le sol pour retrouver le fil de leurs pensées, les aiguilles de leur montre et le tracé originel des premières rivières.

On dit même qu’un astre factice éblouit les yeux des plus fous les entraînant à lire les petites lettres inscrites sur les paupières de la lune (mais eux sont des poètes et personne ne s’étonne de leurs bizarreries)."


j'avoue par contre avoir adoré d'emblée ces petites lettres inscrites sur les paupières de la lune, et les bagages qui bâillent en réclamant que l'on éteigne les lumières.


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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Igloo

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 7:15

merci d'avoir pris le temps d'être "celle qui n'a pas trop aimé", je suis vraiment touchée de ce commentaire (de remords ? -sourire-, d'envie de dire-c'est sûr)
si on donne à lire ici, je trouve aussi intéressant d'avoir les plus que les moins.

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 7:24

ah mais non non, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, (si tu me relis, tu verras que ce n'était pas si critique) c'est que je n'ai pas su par quel bout prendre cette "étrangeté" (ce n'est pas péjoratif: j'aime la singularité, c'est important) ! c'est plutôt moi qui n'ai pas compris ce que d'autres ont su voir! et maintenant ce poème, je le lis différemment grâce à eux.

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 7:31

oui, oui, j'ai dû mal dire, tu avais été rebutée par le titre et certaines sonorités et l'absence de clé de lecture. Quand j'éprouve tout ça face à un texte, je traduis par : "je n'ai pas trop aimé".
Il me semble qu'après explications, ici, sur VE, on trouve toujours de l'attrait aux textes. Car globalement, la qualité est présente et l'éclairage des uns et des autres mettent en valeur les atouts.

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Enfantement, réponse à Malizog

Message  Sahkti Mar 5 Mar 2013 - 19:48

Malizog a écrit:
pas chez moi en tout cas.
c'est le symbolisme Monsieur.
suis une dame, juste pour info.
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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  malizog Mar 5 Mar 2013 - 20:06

Pardon, Madame.

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Arielle Dim 17 Mar 2013 - 17:23

Un petit mot en passant à Jeangeo et Tizef commentant la chanson d'Asepsan :

Pourquoi la vraie poésie ne serait-elle que celle des chansonniers ?
La poésie dite libérée se donne ses propres règles souvent aussi exigeantes que celles soit-disant classiques.
La poésie n'est-elle pas question d'harmonie plus que de schéma rigoureux ?
La poésie ne doit-elle pas surprendre par ses images et ses rythmes plutôt que ronronner et bercer son lecteur ?

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 7:27

@ Arielle
Le passage auquel tu fais référence est en petits caractères pour signifier qu'il est d'une totale mauvaise foi. :o)
J'y joue seulement sur les différentes acceptions du mot "libre".

Mon épouse a fait sa scolarité à l'école "libre". Les gamines y lisaient en cachette les "fleurs du mal". Les soeurs jugeaient en effet leur auteur trop "libre". o:)

Je me suis essayé à la poésie "libérée".
Mais je me sens beaucoup plus libre avec les vers classiques qui me viennent naturellement. Comme viennent j'imagine les paroles aux auteurs de chanson.

cette réponse est aussi d'une totale mauvaise foi

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Arielle Lun 18 Mar 2013 - 16:09

J'aurais bien dû me douter, venant de toi, qu'il y avait anguille sous roche dans ce post un brin provocateur ;-)

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty corbac and goupil

Message  Legone Jeu 28 Mar 2013 - 10:57

salut tizef, merci de ton passage.
Amitiés
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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Legone Jeu 28 Mar 2013 - 11:24

à l'instar d'un inuit sortant d'un igloo : lui dit if you want :o)
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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty À propos de « Reconfiguration de l'espace sémantique »

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 11:45

Merci aux lecteurs et commentateurs de ce texte, merci, aussi, pour les références dont vous m'avez paré !

Pour répondre à Pussicat, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai rangé ce texte en poésie : je ne l'ai pas fait de façon consciente et mûrement réfléchie. Dès lors que je n'écris pas de longs textes narratifs, j'ai tendance à tout placer en poésie, par habitude : c'est là que j'ai le plus posté, ne m'estimant paradoxalement pas assez légitime à squatter chez les prosateurs.
Cela étant, je suis en général le premier à être agacé par ces savants professeurs qui décernent des brevets de poéticité à tours de bras et qui, sous prétexte que le texte ne soit pas truffé de bons gros flonflons lyriques (« des lèvres teintées d'aube » et autres réjouissances) choisissent d'y voir des proses. Il me semble que Michaux, dans Ailleurs notamment, a multiplié les récits ethnographiques très descriptifs sans que quiconque ne dénie leur poésie… Sans me loger sous ce patronage, j'estime, pour faire vite, que les catégories sont un peu plus poreuses que certains veulent bien le croire. Ne tenant pas à toutes ces étiquettes, je laisse à d'autres que moi le soin de classer mon texte où bon leur semble.

Merci à lu-k pour sa superbe explication de texte : il m'épargne de laborieux et pompeux développements sur le projet qui en a guidé l'écriture. Il s'agit bien de cela : une satire de banquet mondain où chacun se paie de mots vides, se fait valoir, feint d'être écrivain, ou de façon plus générale, intellectuel. La forme était comme toujours intimement liée au propos : il n'était pas tant question de faire parade d'érudition que de dénoncer par ce télescopage de termes rares, spécialisés, archaïques, sans rapport, la vacuité des échanges qui peuvent se tenir lors de ce genre de dîners parisiens et le nombrilisme qui y fait parfois loi. Une sorte de célébration dévoyée, en somme, et en cela, la mention du Satyricon me paraît particulièrement adaptée.
J'ai tenté, tout au long du texte, d'égrener des indices afin que cette lecture soit rendue possible : il me semble que, dans cette optique, la dernière phrase est on ne peut plus explicite. Pour autant, au-delà des renseignements dont pouvaient être porteurs les champs lexicaux, il était inutile de connaître tous les mots ou d'aller en chercher un à un le sens dans le dictionnaire pour y voir un peu plus clair : désémantisés, les signes de cette Reconfiguration se révèlent motivés par leur matérialité phonique et c'est pourquoi le ludisme, l'humour n'étaient évidemment pas étrangers à ma démarche. Je me défends cependant de tout « exercice de style » ici.

Si, comme coline, d'autres sont partants pour en faire, justement, un exercice, ça roule !

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty À propos de « Le grand tombeau »

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 19:19

Je réponds ici à seyne : bien sûr. Au fond, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est jamais possible de satisfaire tout le monde… (Et là, je tombe, j'en ai bien conscience, dans l'éternel argument du relativisme des goûts.)
Bonne soirée !

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty zut!

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 7:20

je voulais mettre ici ma réponse pour C.Q.F.D...trompée de fil, de bouton...trop tard...


on la laisse où elle est, aucun problème avec ça.

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  seyne Mer 17 Avr 2013 - 8:38

alex a écrit:
Je réponds ici à seyne : bien sûr. Au fond, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est jamais possible de satisfaire tout le monde… (Et là, je tombe, j'en ai bien conscience, dans l'éternel argument du relativisme des goûts.)
Bonne soirée !

je vais m'expliquer un peu plus : il me semble que souvent le premier jet, la façon dont le poème s'est mis en forme naturellement, est relié à la situation qui l'a fait écrire, et qu'il faut rester dans cela, qui est aussi très personnel (ce qui ne veut pas dire ne pas corriger les "erreurs").
Dans la première version il y avait une discontinuité, une raideur, et une sorte de chagrin amer, que les vers hachés, les retours à la ligne rendaient très bien. Comme une respiration retenue, irrégulière.
Là, j'ai eu l'impression d'une version chamallowisée, fluide, polie, coulante....bref, je ne retrouvais pas ce qui m'avait saisi.
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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty À propos de « Le grand tombeau »

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 17:37

C'est bien possible. Je crois que dans la forme, je préfère la première version aussi, même s'il faudrait l'alléger.
Peut-être qu'à présent, le poème est trop cuit.

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty A Tizef , l'as en péril

Message  Arielle Dim 21 Avr 2013 - 8:15

Tizef :
Il y a quelques temps, j'avais décidé de ne plus écrire que des pouèms sérieux et j'ai passé à la corbeille bon nombre des mirlitons qui traînaient dans mes tiroirs. Dont celui-ci.

Laisse à Houellebec les vers sérieux ! Abandonne l'emphase aux albatros estampillés qui pouètent plus haut que leur égo et continue de nous régaler de ton chant de merle moqueur et de tes trilles malicieuses ... Reste surtout toi-même, c'est comme ça qu'on t'aime !

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 9:18


Oh, combien Arielle a raison ! Je plussoie (pardonnez-moi de me mêler à la conversation, je sors)

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Message  Chako Noir Dim 21 Avr 2013 - 13:50

Je dirai la même chose que toi embellie! :-)
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Message  Pascal-Claude Perrault Dim 21 Avr 2013 - 15:39

embellie a écrit:
Oh, combien Arielle a raison ! Je plussoie

Moi également, je suis en faveur du plussoiement !

Eh Embellie ! Il est vachement bien réussi ton Jean Ferrat, pourrais-tu nous en parler dans le fil prévu pour ?
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Message  Pascal-Claude Perrault Dim 21 Avr 2013 - 18:47

embellie a écrit:
A propos de caractères : j'ai voulu poster sur ONIRIS (tu connais) mon texte "Au club Passiflore", ils l'ont refusé parce que trop court.
Ils n'ont pas de rubrique textes courts, donc je l'avais mis en "nouvelle".
Dis donc, qu'est-ce qu'on est bien sur VE, tu ne trouves pas ?

Ouais ouais, on est bien ici. je ne connais pas Oniris, suis jamais allé voir.
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Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 12:41

aseptans a écrit:
Soliflore a écrit:
(Je fouille dans le grenier de VS)

C'est pas sympa pour Easter qui est dépourvue de toiles d'araignées :-))) (ou alors elles ne sont pas visibles).
d'étoile peut-être, mais pas d'araignée (au plafond, bien entendu :-)) !

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Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 25 Avr 2013 - 22:57

Easter(Island) a écrit:
aseptans a écrit:
Soliflore a écrit:
(Je fouille dans le grenier de VS)

C'est pas sympa pour Easter qui est dépourvue de toiles d'araignées :-))) (ou alors elles ne sont pas visibles).
d'étoile peut-être, mais pas d'araignée (au plafond, bien entendu :-)) !

Ah, Easter n'a que des étoiles au plafond ! Je dis.

Et pas la moindre araignée, je confirme.
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Message  Rêvelin Ven 26 Avr 2013 - 6:30

Bonjour Coline ! Et merci pour ton commentaire !

Je te rassure, je ne suis pas d'accord non plus ^^

Cette fois ci, contrairement à d'habitude, c'est vraiment le personnage qui parle. C'est une danseuse, elle considère qu'elle va au delà des mots, elle recherche la fusion justement et c'est le thème de la pièce (une danseuse et un musicien s'aiment mais sans arriver à se le dire ; un acteur, amoureux lui aussi, maitrise la parole, mais il va être confronté aux limites du langage, puisqu'elle ne l'aime pas).
J'aime bien ton approche car tu es tout de même d'accord pour dire que les mots créent une distance, tu es dans l'entre deux, et c'est exactement ça.

J'espère qu'au delà du propos qui engendre un débat intéressant, le texte est bien écrit.

Merci
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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Rêvelin Ven 26 Avr 2013 - 7:52

Je ne répondrai pas à chaque commentaire, mais un commentaire d'Arielle, aussi long, wahouuu ! ^^

En fait je le publie en extrait justement parce que ça me permet de vérifier les impacts qu'à le texte lui même, sans le reste ; je n'ai pas assez de recul pour pouvoir comprendre ce qu'il peut véhiculer véritablement et j'en ai besoin pour affiner ou corriger.
Par exemple, je n'avais pas vu la répétition, et l'absence de légèreté ; mais tu as tout à fait raison ! donc je pourrai corriger ça pour qu'à un autre moment de la pièce cela se sente (ou dans la danse elle même). Et c'est vrai qu'ici elle semble très narcissique, et elle l'est ; mais elle est considérée comme une star dans la pièce donc ça explique quelques phrases.
Et pour préciser, sinon, ce n'est pas tant l'amour du public qu'elle va trouver, mais d'un musicien

Merci pour ce commentaire !

_____

Je viens de voir ton message Frédéric et je comprends ce que tu veux dire. Peut-être une clausule un peu trop explicite en effet.
Merci

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 7:08

Merci à vous pour les nouvelles lectures.
(Pussicat, si le texte t'inspire une version revisitée, feel free, mais peut-être sur ce fil ou le fil "Quatrains, petites choses" pour éviter que le texte ne remonte encore.... merci).

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Entre les mots

Message  Arielle Dim 28 Avr 2013 - 15:54

Un Nième poème sur l'écriture ! Je plaide coupable mais pour ma défense je souligne que c'est entre les lignes que je vous invite à le lire, dans ses silences.
Merci de m'avoir suivie dans cet inframonde.
Pousse de Bambou, tu n'as pas tort : je tourne autour du pot dans ces quelques lignes, je tâcherai d'être plus directe la prochaine fois. Merci pour tes lectures en amont.

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Ciel !

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 7:50

Merci à vous tous qui avez lu, commenté et proposé, j'y suis sensible.
Si on pouvait maintenant laisser dormir le ciel, il a assez plu à mon goût... :-)

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Le poète ne dort jamais

Message  Pussicat Mer 1 Mai 2013 - 16:32

il y a de belles trouvailles dans le premier paragraphe : j'aime bien l'attaque... j'aime aussi "Gouffre béant qu’est la table de nuit"... le lieu ? cela plaît au sujet : le poète dans la chambre cloitré... Fred bat le rappel du surréalisme...(?), le premier paragraphe me fait penser à une tentative d'essai poétique où/en/dans lequel les répétitions abondent : "en", "on"... sans que le lecteur en comprenne bien le sens.

le deuxième paragraphe me plaît... jusqu'à : "chemins inexistants," la suite je décroche... la forme peut-être, l'absence de ponctuation entre chaque fin de vers et son commencement (?):

Les moteurs grondaient la plainte d’anciennes rumeurs
couplage regretté et point central de la cohésion
l’espoir que l’homme et la femme reviennent
il ne pouvait en être autrement

Je l'ai dit dans mon commentaire, ces vers sont mes préférés,

Au-delà
La nuit marche
Dévorant
Rêves et souvenirs


avec :

Les maisons tournaient en rond à la recherche de leur propriétaire
Les lampadaires éclairaient des chemins inexistants,


Pour finir, le dernier paragraphe est encore plus étranger à mon entendement que l'ensemble, c'est du chinois pour moi... je ne suis qu'une petite verbarboteuse qui tricote ce qu'elle peut dans son coin.
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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty bambou qui pousse

Message  Pussicat Mer 1 Mai 2013 - 20:00

pousse de bambou a écrit:Euh je ne comprend pas pourquoi je ne dois pas répondre ici
Si je répond sur le lien que tu m'as donné, tous les commentaires se mélangent, c'est assez embêtant non ?
parce que tu fais remonter ton texte gros malin !

et pis, les réponses ne se mélangent point si "on" leur donne un titre... je sais, tu sais, nous savons laver not' linge dans la grande machine VE - quelle marque ! avant de l'étendre ce fil... ne fais pas le Panda pour avoir du bambou... arrêt !



http://www.vosecrits.com/t13503-le-poete-ne-dort-jamais#393199
La modération
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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  pousse de bambou Mer 1 Mai 2013 - 20:28

Je ne le voyais pas comme ça
j'en suis désolé alors
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Message  seyne Mer 1 Mai 2013 - 22:09

À vrai dire, j'ai exactement la même impression que pousse de bambou. À moins de suivre scrupuleusement tous les textes et leur commentaires, il est impossible dans ce fil de saisir à quel poème s'adresse tel ou tel post. Au point que j'ai renoncé à le faire.
Chaque poème a donc droit à sa petite série de compliments ou de critiques, souvent ponctuelles, et aucun débat ou discussion réelle ne peut s'engager.
Cette histoire de texte qui remonterait trop (et empêcherait les autres de prendre leur tour) me semble artificielle. Un forum littéraire n'est pas un toboggan.
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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  seyne Mer 1 Mai 2013 - 22:16

Précisons : je ne dis pas que le problème n'existe pas, je dis que la solution trouvée me parait en poser un autre. Mais peut-être les gens d'ici ont-ils depuis longtemps dépassé le besoin de débats et de discussions autour de l'écriture.
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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Jeu 2 Mai 2013 - 6:50

C'est un vieux débat, qui n'a (presque) plus cours, sauf rare exception, par exemple dans le cas d'un dialogue en aller-retours comme hier sur le poème de poussedebambou : http://www.vosecrits.com/t13199-modification-du-fonctionnement-des-forums

La raison de cette légère restriction étant de s'assurer qu'un texte ne reste pas constamment en haut de page, au détriment des autres, alors moins visibles.

Nous n'empêchons pas la discussion, nous souhaitons qu'elle soit encadrée, dans la mesure du possible, cela pour le confort ultime de chacun sur le site. C'est une moindre contrainte.

Merci de votre compréhension.


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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  seyne Jeu 2 Mai 2013 - 7:25

N'est-il pas possible au moins de faire figurer dans le titre du post le titre du poème et le nom de l'interlocuteur auquel on s'adresse? Ce n'est pas le cas en général.
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Message  Modération Jeu 2 Mai 2013 - 7:46

On demande en effet général à chacun de faire figurer le titre et le pseudo du destinataire du post.

La modération remédie bien volontiers aux oublis mais il relève essentiellement de la responsabilité de chacun de s'assurer que ce soit fait en phase de publication.

Modération

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Message  pousse de bambou Jeu 2 Mai 2013 - 7:53

Oui enfin ça segmente toutes les discussion, tout le monde parle en même temps.
Pour suivre le dialogue cela demande énormément de concentration, on perd si vite le fil que l'on se résigne au final à commenter quoi que ce soit.

Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas d'avoir une partie commentaire pour chaque poème ? Un forum imbriqué

Car je suis désolé de vous contredire mais un unique sujet pour les commentaires est tout bonnement une invitation au mutisme. C'est regrettable

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Message  Modération Jeu 2 Mai 2013 - 8:02

http://www.vosecrits.com/t13199-modification-du-fonctionnement-des-forums

Les nouvelles dispositions ont été assouplies en fonction du souhait du plus grand nombre, sachant que la demande d'utilisation de ce fil reste exceptionnelle.

Nous avons atteint après moultes discussions le mode de fonctionnement le plus convivial pour tous, auteurs, lecteurs, commentateurs et Administration.

Merci.

Modération

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Discussions autour de nos textes - Page 20 Empty Chanson de Brêle, à Soliflore

Message  Invité Jeu 2 Mai 2013 - 8:32

Bonjour. Je ne passe pratiquement plus sur le site, faute à pas le temps. J'en profite pour vous faire un coucou, véliens, d'ailleurs, au passage. Bref : en me connectant, je trouve ça comme commentaire sous un de mes textes (parodie de Brel), et comme je ne comprends pas très bien, si Soliflore passe dans le coin...

Soliflore a écrit:C'était une réponse à une personne qui avait conçu quelque velléité à mon égard.


Ne m’enc.le pas
Il faut renoncer
(etc)


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