Réponses aux commentaires "Prose"
+44
Adekwatt
Modération
MrSmith
pat
Titia_____
High_Voltage
Kilis
grieg
Yali
lemon a
outretemps
conselia
lol47
Phoenamandre
bertrand-môgendre
Chako Noir
Halicante
Rebecca
Mure
kazar
boc21fr
CROISIC
The mec bidon
Enyo
Charles
Saint Georges
Nath
Pita
Sharhead
Loupbleu
Akinorev31
Peter Pan
Evanescent
Gév
abstract
Ba
M-arjolaine
panasonic
mentor
Sahkti
Arielle
Plotine
la chevre
silene82
48 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
à mamzelle sounia Kountiss Sigour
Fi antanssion: li pipe sous li buro, sa donn li lombago. Plito ti fé sou trité: ti dimand a panda il envoi di pitit mémé vietnam: pli li dan, ci miyor
Fi antanssion: li pipe sous li buro, sa donn li lombago. Plito ti fé sou trité: ti dimand a panda il envoi di pitit mémé vietnam: pli li dan, ci miyor
silene82- Nombre de messages : 3553
Halicante, ce n'est en effet pas clair, ni dans un sens ni dans l'autre, les deux sont possibles.Halicante a écrit:Sur "Chaque jour comme le premier"
Par ailleurs, il ne s'agit pas ici d'un avortement mais d'une fausse couche : j'aimerais savoir s'il peut y avoir confusion à la lecture du texte, comme ton commentaire me le laisse penser, ou si tu t'es juste laissé emporté par ta plume baladeuse ;-)
Invité- Invité
Halicant pour chaque jour comme le premier
Imparfait dans le sens où j'ai l'impression que tu ne te contentes pas de ce que tu as écrit, qu'il te reste un travail d'évacuation à réaliser. Eliminer tout ce qui ne concerne pas le sujet lui-même (pour donner un exemple je dois ouvrir une autre fenêtre, attends... voilà)
Expurger pour mieux approfondir le thème. (bien sûr cette remarque ne concerne que ma vision de la chose, sans plus).
Avortement, fausse couche, le résultat est le même, il se règle dans la souffrance.
C'est l'ange en question, dessiné puis jeté à la poubelle qui m'a renvoyé à une association d'idée.Merci pour ton commentaire, Bertrand. Est-ce, comme pour les autres, le problème de la chronologie un peu floue que tu trouves imparfait dans ce texte, ou bien y a-t-il autre chose ? Si oui, peux-tu préciser quoi ?
Par ailleurs, il ne s'agit pas ici d'un avortement mais d'une fausse couche : j'aimerais savoir s'il peut y avoir confusion à la lecture du texte, comme ton commentaire me le laisse penser, ou si tu t'es juste laissé emporté par ta plume baladeuse ;-)
Imparfait dans le sens où j'ai l'impression que tu ne te contentes pas de ce que tu as écrit, qu'il te reste un travail d'évacuation à réaliser. Eliminer tout ce qui ne concerne pas le sujet lui-même (pour donner un exemple je dois ouvrir une autre fenêtre, attends... voilà)
Une précision de trop qui alourdit l'ensemble.Je venais de passer des tests d'anglais et de français pour mon admission au département de traduction d'allemand de l'université. Il paraît que les responsables du département de traduction en ont décidé ainsi, c'est un moyen de sélection. Peu importe la langue que vous voulez pratiquer, il vous faut passer ces maudits tests de français et d'anglais. Le monde est parfois étrange.
Expurger pour mieux approfondir le thème. (bien sûr cette remarque ne concerne que ma vision de la chose, sans plus).
Avortement, fausse couche, le résultat est le même, il se règle dans la souffrance.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
"Avortement, fausse couche, le résultat est le même, il se règle dans la souffrance."
Pas forcément, pas forcément...Laissons à chacun la possibilité de vivre ses expériences réelles ou inventées comme il le veut ou le peut.
Mais bon je relance pas Paul et Mickey :-!
Au fait, bonjour à tous !!!!
Pas forcément, pas forcément...Laissons à chacun la possibilité de vivre ses expériences réelles ou inventées comme il le veut ou le peut.
Mais bon je relance pas Paul et Mickey :-!
Au fait, bonjour à tous !!!!
Rebecca- Nombre de messages : 12502
sais pas... :-)Plotine a écrit:Bonjour à tous : on peut aussi lire déconnecté, non ? Comme ça, ni vu, ni connu ! Mais bon, à quoi ça sert ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
de bleu, heureusement que je suis toute seule, je viens d'éclater de rire !!silene82 a écrit:à mamzelle sounia Kountiss Sigour
Sahkti a écrit:de bleu, heureusement que je suis toute seule, je viens d'éclater de rire !!silene82 a écrit:à mamzelle sounia Kountiss Sigour
J'en suis bien aise, Votre Grâce, mais c'est mamzelle sounia qui avait commencé à dire rien que des cochoncetés sur son com qu'elle m'a posté sur Atelier.
moi fo pa mi provouki avik li kouniri
à boc sur Atelier
Ouais, tu parles, t'es jaloux, c'est tout: tu croyais être le seul bisounours du coin, hein? Tu t'imaginais que c'était comme les ours polaires, hein, qu'il n'y en a presque plus?
En plus, le Luc, c'est pas un saint, crois moi, simplement, il se préoccupe des mecs qu'il en charge, ce qui me paraît bien être le minimum: il est payé pour ça, que je sache, non?
Ouais, tu parles, t'es jaloux, c'est tout: tu croyais être le seul bisounours du coin, hein? Tu t'imaginais que c'était comme les ours polaires, hein, qu'il n'y en a presque plus?
En plus, le Luc, c'est pas un saint, crois moi, simplement, il se préoccupe des mecs qu'il en charge, ce qui me paraît bien être le minimum: il est payé pour ça, que je sache, non?
à Easter sur itinéraire
Je ne disconviens pas des objections que tu émets, ô Easter sapientissime, mais tu conviendras que dans le décor que je plante, pour l'instant, il est malaisé de faire débarquer des petits hommes verts, ou Buffalo Bill, ou Landru: mais patience...mon but n'est pas de faire fuir les clients.
Qui plus est, tu devrais louer la haute valeur morale, voire édifiante, de mes récits, au lieu de me pousser au crime...
Je ne disconviens pas des objections que tu émets, ô Easter sapientissime, mais tu conviendras que dans le décor que je plante, pour l'instant, il est malaisé de faire débarquer des petits hommes verts, ou Buffalo Bill, ou Landru: mais patience...mon but n'est pas de faire fuir les clients.
Qui plus est, tu devrais louer la haute valeur morale, voire édifiante, de mes récits, au lieu de me pousser au crime...
à Rebecca sur itinéraire
Merci pour le com, très bien vu.
On ne se refait pas, j'ai une tendance de moraliste, fort heureusement contrebalancée par des penchants de jouisseur coquin et laxiste. Tout cela devrait se retrouver dans ma marmite.
Merci pour le com, très bien vu.
On ne se refait pas, j'ai une tendance de moraliste, fort heureusement contrebalancée par des penchants de jouisseur coquin et laxiste. Tout cela devrait se retrouver dans ma marmite.
Ên tant que Peter Pan, je comprends que tu puisses avoir des doutes là dessus ! ^^Je trouve cela assez sain d'avoir des divergences d'idées et de mal interpréter certains propos, cela prouve que l'on reste des êtres humains je crois.
Pour ma part la question ne se pose pas !
Invité- Invité
Merci à tous pour vos commentaires sur "J'ai eu raison" .
Mentor : Ce texte n'est pas sensé être marrant, il doit y avoir quelque chose qui te dérange sûrement... 6 séances de psy par semaine, faut voir. :-))))
Socque : Je vous comprends... moi-même ayant beaucoup de mal, j'exorcise.
Plotine : Que dire... marions-nous ! ^o^
Les autres, merci d'avoir apprécié ce texte qui, comme vous vous en doutez, m'a demandé un très gros travail.
Tant que j'y suis, merci d'avoir fait remonter mon texte "Envahissement par le vide" qui, même s'il ne fait pas l'unanimité, est pour moi, une réussite dans mon expression, j'aime beaucoup ce texte, oui, en bref, je m'aime quoi ! :-p
Merci.
Mentor : Ce texte n'est pas sensé être marrant, il doit y avoir quelque chose qui te dérange sûrement... 6 séances de psy par semaine, faut voir. :-))))
Socque : Je vous comprends... moi-même ayant beaucoup de mal, j'exorcise.
Plotine : Que dire... marions-nous ! ^o^
Les autres, merci d'avoir apprécié ce texte qui, comme vous vous en doutez, m'a demandé un très gros travail.
Tant que j'y suis, merci d'avoir fait remonter mon texte "Envahissement par le vide" qui, même s'il ne fait pas l'unanimité, est pour moi, une réussite dans mon expression, j'aime beaucoup ce texte, oui, en bref, je m'aime quoi ! :-p
Merci.
Mure- Nombre de messages : 1478
Bonjour socque. Je les accepte si vous acceptez également les miennes pour avoir réagi au quart de tour en montant sur mes grands chevaux au lieu de vous expliquer gentiment que je m'étais peut-être mal exprimé ou que vous aviez mal perçu mes propos ; j'aurais très bien pu vous dire calmement que je ne visais personne en particulier et que mes questionnements n'étaient que simple réflexion personnelle partagée sur ce site...socque a écrit:Pardon d'insister ; vous me dites que c'est à moi d'assumer mes propos, mais justement, remarquant que j'avais été trop sèche, que j'avais réagi de façon épidermique, je vous ai présenté des excuses pour cela, et, pour l'instant, vous ne les avez pas acceptées. Je vous repose donc la question, après avoir fort bien dormi, ne vous en faites pas : acceptez-vous mes excuses ? D'une façon générale, quand vous dites qu'on doit assumer ses propos, voulez-vous dire que les excuses sont impossibles, et, dans ce cas, comment régler un conflit ?Peter Pan a écrit:Non pas du tout, voyez comme il est difficile de se comprendre ; je voulais juste dire que je ne suis personne pour vous excuser, vous seule devez assumer vos propos (comme moi seul dois assumer les miens) ; que j'accepte "vos excuses ou non" vous empêchera-t-il réellement de dormir ou au bout du compte, tout cela vaut-il vraiment la peine d'en débattre ? (si vous décidez que oui, je ne clorai pas le débat, si débat il y a...)socque a écrit:Si vous n'avez pas à m'excuser, Peter Pan, comme vous dites, vous voulez dire que vous refusez les excuses que je vous présente ?
Bonne journée à vous ; j'espère que ce petit accrochage n'aura pas d'incidence sur nos échanges et interventions futurs.
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Vouais, on fait l'échange d'excuses, et c'est bien. Merci d'avoir accepté, j'accepte.
Invité- Invité
je voulais signaler aux trois commentateurs de nid que la faute que vous avez relevée n'est pas correctement rectifiée.
il n'est pas convenable de faire ceci :
il n'est pas convenable de faire ceci :
mais bien cela :Ses plumes sont gardées pour les oreillers, les plus grandes, celles de queue, sont conservées avec soin pour débourrer les foyer(s) des pipes
voilà ce qui me turlupine résolu.Ses plumes sont gardées pour les oreillers, les plus grandes, celles de queue, sont conservées avec soin pour débourrer le foyer des pipes.
Invité- Invité
quoiiiiii ???Mure a écrit:Merci à tous pour vos commentaires sur "J'ai eu raison"
si aucun lecteur ne me dit qu'il a trouvé ça drôle, je veux bien consulter
allez, soyez sympa, j'ai pas envie de me ruiner
et si c'est vraiment écrit sans aucune intention de faitre rire ou sourire, alors c'est toi qui devrais consulter avant qu'on t'enferme
:-))
Dernière édition par mentor le Ven 18 Sep 2009 - 13:52, édité 1 fois
si les séances de psy c trop onéreux j'propose mes services de médiatrice en CONciliationmentor a écrit:quoiiiiii ???Mure a écrit:Merci à tous pour vos commentaires sur "J'ai eu raison"
si aucun lecteur ne me dit qu'il a trouvé ça drôle, je veux bien consulter
et si c'est vraiment écrit sans aucune intention de faitre rire ou sourire, alors c'est toi qui devrais consulter avant qu'on t'enferme
:-))
je fais un forfait pour les CONseils
possibilités de CONciliabules au cas par cas
mékélékonRebecca a écrit:si les séances de psy c trop onéreux j'propose mes services de médiatrice en CONciliation
je fais un forfait pour les CONseils
possibilités de CONciliabules au cas par cas
:-)))
vous vous débrouillez très bien tous les deux, égalité ! :-)silene82 a écrit:J'en suis bien aise, Votre Grâce, mais c'est mamzelle sounia qui avait commencé à dire rien que des cochoncetés sur son com qu'elle m'a posté sur Atelier.
(et j'adore ça !)
attends, j'ai pas encore lu (mais vu mon humour, prépare toujours tes sous... :-)mentor a écrit:si aucun lecteur ne me dit qu'il a trouvé ça drôle, je veux bien consulter
je viens d'allumer un ciergeSahkti a écrit:attends, j'ai pas encore lu (mais vu mon humour, prépare toujours tes sous... :-)mentor a écrit:si aucun lecteur ne me dit qu'il a trouvé ça drôle, je veux bien consulter
Aboule ton pognon :-)
A Easter sur Atelier
Tu n'es pas sans avoir remarqué, clairvoyante Easter, que l'atelier se vide comme baignoire sans bonde: Paturel dans des pâturages qu'on lui espère verts et sans trop de jeunes pâtres, Hervé bientôt stagiaire, Céline qui part charmer les ophidiens...que va faire notre Zorro quand il sera tout seul?
Yark yark, as tu vu, Peter, l'extrême insolence de force véliens qui s'enhardissent -narquoisement , note bien-, à aller picorer sur TON Youtube?
Je serais de toi que je ne laisserais pas passer ça si aisément.
Mais ce que j'en dis...
Easter, je vois que nous avons en commun le goût des belles choses, et la voix de Michel me transporte toujours autant depuis 30 ans. Ah, c'est de la calcification esthétique? Comme le Parthénon, alors...
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'honneur et l'avantage d'écouter notre cher shamash hongrois
https://www.youtube.com/watch?v=TSuD18QIskY
Tu n'es pas sans avoir remarqué, clairvoyante Easter, que l'atelier se vide comme baignoire sans bonde: Paturel dans des pâturages qu'on lui espère verts et sans trop de jeunes pâtres, Hervé bientôt stagiaire, Céline qui part charmer les ophidiens...que va faire notre Zorro quand il sera tout seul?
Yark yark, as tu vu, Peter, l'extrême insolence de force véliens qui s'enhardissent -narquoisement , note bien-, à aller picorer sur TON Youtube?
Mais ce que j'en dis...
Easter, je vois que nous avons en commun le goût des belles choses, et la voix de Michel me transporte toujours autant depuis 30 ans. Ah, c'est de la calcification esthétique? Comme le Parthénon, alors...
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'honneur et l'avantage d'écouter notre cher shamash hongrois
j'ai des oursins dans les poches (bis)Sahkti a écrit:Aboule ton pognon :-)
je l'ai vu récemment en concert, c'est un imitateur surprenant, j'ai été conquise par son humour et sa bonne humeur, je ne le connaissais pas sous cet aspect. Tous les talents ! (perso, je préfère "je t'attends", qui flatte en plus mon amour de la grammaire :-))silene82 a écrit:A Easter sur Atelier
Mais ce que j'en dis...
Invité- Invité
silene82 a écrit:A Easter sur Atelier
Mais ce que j'en dis...
Très bon choix cher silene82 Mister Swing is alive...
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftN8C.html
Merde, pour la peine, dans mon élan Jonaszien, je n'avais même pas vu que nous étions dans réponses aux commentaires, je m'croyais non pas en haut de l'affiche mais sur Topic musique !!!
C'est la faute à Phiphi aussi, quelle idée de poster n'importe où des liens YT à tire-larigot ;-))
C'est la faute à Phiphi aussi, quelle idée de poster n'importe où des liens YT à tire-larigot ;-))
c'est là qu'on reconnaît le pro du lien YT, que tu es, et les autres, que nous sommesPeter Pan a écrit:C'est la faute à Phiphi aussi, quelle idée de poster n'importe où des liens YT à tire-larigot ;-))
:-)
J'aimerais bien savoir en quoi a consisté le travail ! Ça m'intrigue. Cela dit je salue l'exploit !Mure a écrit:Merci à tous pour vos commentaires sur "J'ai eu raison" .
Plotine- Nombre de messages : 1962
Peter Pan a écrit:Merde, pour la peine, dans mon élan Jonaszien, je n'avais même pas vu que nous étions dans réponses aux commentaires, je m'croyais non pas en haut de l'affiche mais sur Topic musique !!!
Et depuis quand ne peut-on pas mettre des liens sur YT en Réponses aux coms? Allez, avoue que t'aimes pas qu'on touche à ton Youtube...mais on y fait super gaffe, promis
Non, il est à moi, c'est mon précieuuuuux, il ne faut pas qu'on me le vole :-))) (c.f. Le seigneur des anneaux (film))
T'as vu silene, sur la gauche du lien Taratata, t'as plein d'autres liens avec les participations de Michel à cette excellente émission...
T'as vu silene, sur la gauche du lien Taratata, t'as plein d'autres liens avec les participations de Michel à cette excellente émission...
socque pour chevaux arrêtés 2
Je vous remercie de vos commentaires. J'ai pris bonne note de vos corrections.
Et je suis admirative de votre promptitude à commenter !
Il semble que sur tous les textes c'est toujours vous qui arrivez la première.
( Et ça me fait rire de vous imaginer telle un Zorro qui, à l'appoint du clavier, signez d'un Z qui parfois veut dire Zéro)
Je vous remercie de vos commentaires. J'ai pris bonne note de vos corrections.
Et je suis admirative de votre promptitude à commenter !
Il semble que sur tous les textes c'est toujours vous qui arrivez la première.
( Et ça me fait rire de vous imaginer telle un Zorro qui, à l'appoint du clavier, signez d'un Z qui parfois veut dire Zéro)
Hé hé, je suis une vraie nolife, c'est pas faux, le nez sur l'écran !
Invité- Invité
à Sahkti sur Atelier
Tu me combles avec ton commentaire; j'ai bouclé un peu abruptement parce que je commençais à me lasser un peu; mais de fait, il manque un épilogue, car le secret de la petite n'a pas été révélé, comme Sonia-œil de lynx le relève. Cela dit, je pense faire un rajout "retour de vacances" avec pensées édifiantes de Luc et tutti quanti.
C'est un travail fait à la queue-leu-leu, écrit et posté dans la foulée, par petits bouts; je l'ai aujourd'hui au complet imprimé pour la première fois; je vais donc le corriger, le rebricoler peut-être un chouia, puis tous ceux qui le souhaitent pourront avoir le PDF. Quand je le considèrerai comme fini, bien sûr.
à Kountiss Sigour
Tojor ti voi to avik ti zio di fokon: ti kompran, ji vio, ji obli li choz en kour la rout: toi ti jeun, tojor ti galoup kom dimoziel, ci jouli. Mantinan latilié ci kom li bof borguignon: ti laiss ripozi i ti richof 'apri i ci tri boun. Ci ca ji vé fèr avik msiou Louk et mamziel Ciline pask mantinan i mi kass li glaoui.
Tu me combles avec ton commentaire; j'ai bouclé un peu abruptement parce que je commençais à me lasser un peu; mais de fait, il manque un épilogue, car le secret de la petite n'a pas été révélé, comme Sonia-œil de lynx le relève. Cela dit, je pense faire un rajout "retour de vacances" avec pensées édifiantes de Luc et tutti quanti.
C'est un travail fait à la queue-leu-leu, écrit et posté dans la foulée, par petits bouts; je l'ai aujourd'hui au complet imprimé pour la première fois; je vais donc le corriger, le rebricoler peut-être un chouia, puis tous ceux qui le souhaitent pourront avoir le PDF. Quand je le considèrerai comme fini, bien sûr.
à Kountiss Sigour
Tojor ti voi to avik ti zio di fokon: ti kompran, ji vio, ji obli li choz en kour la rout: toi ti jeun, tojor ti galoup kom dimoziel, ci jouli. Mantinan latilié ci kom li bof borguignon: ti laiss ripozi i ti richof 'apri i ci tri boun. Ci ca ji vé fèr avik msiou Louk et mamziel Ciline pask mantinan i mi kass li glaoui.
mentor
Merci pour le conseil
Oui je m en suis rendue compte, c'est pas folichon comme titre.
Et d'aprés socque trompeur , ce texte ne boxe pas dans la même catégorie que le premier...;-)
Merci pour le conseil
Oui je m en suis rendue compte, c'est pas folichon comme titre.
Et d'aprés socque trompeur , ce texte ne boxe pas dans la même catégorie que le premier...;-)
Peter Pan a écrit:Non, il est à moi, c'est mon précieuuuuux, il ne faut pas qu'on me le vole :-))) (c.f. Le seigneur des anneaux (film))
Pour une fois, j'aurais reconnu, mes enfants m'ayant emmené voir ce bon seigneur et, surtout, le ravissant petit gnome; mais non, je n'avais pas vu le lien, merci de me le signaler, Peter
pas besoin de citer la référence, si ? :-))Peter Pan a écrit:Non, il est à moi, c'est mon précieuuuuux, il ne faut pas qu'on me le vole :-))) (c.f. Le seigneur des anneaux (film))
enfin quoique, si, peut-être sans doute besoin, me rends pas bien compte telelment je connais ce(s) film(s) :-))
Volontiers et avec plaisir, merci !silene82 a écrit:puis tous ceux qui le souhaitent pourront avoir le PDF. Quand je le considèrerai comme fini, bien sûr.
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25