Réponses aux commentaires "Prose"
+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
Excusez l'aile, c'est la faute à Belzé. Sinon avec un peu de vent tu pourras mieux voler.
Ba- Nombre de messages : 4855
Le livre est dans l’autre nouvelle du recueil, les autres dans « tristes revanches » que je conseille vivementZou a écrit:Le personnage de la vieille dame est rendu intéressant par la symbolique de sa collection. J'aurais voulu en savoir plus sur ces objets.
grieg- Nombre de messages : 6156
Ah merci, me demandais justement lequel choisir.
Sinon grieg, souhaites tu nous traduire les phrases en ce que je suppose être du japonais dont tu as émaillé ton texte ou préfères tu garder le mystère ?
Sinon grieg, souhaites tu nous traduire les phrases en ce que je suppose être du japonais dont tu as émaillé ton texte ou préfères tu garder le mystère ?
Zou- Nombre de messages : 5470
1. La fumée associée à la vapeur qui s'échappe de la serviette fumanteBa a écrit:" Il avait toujours fumé autant qu'une serviette vietnamienne post-prandiale."
Je n'ai pas saisi le rapport entre la cigarette et la serviette post repas
C'eût été Colette que ce vieux " Chéri " aurait terminé le repas au lit. Mais pourquoi diable la beauté est-elle encore associée au malin et au creux de la cervelle ?
2. Parce ce que ce genre de types existe vraiment, Ba ;-)
Zou- Nombre de messages : 5470
c'est pas du japonais, c'est du kazarZou a écrit:Sinon grieg, souhaites tu nous traduire les phrases en ce que je suppose être du japonais dont tu as émaillé ton texte ou préfères tu garder le mystère ?
Je voudrais commenter le texte sur Strasbourg mais les commentaires sont verrouillés. Il me semble qu'avec les "étudiants djiboutiens" il y avait un débit d'histoire. En tout cas, j'attendais la suite.
< C'est ok
La Modération >
.
< C'est ok
La Modération >
.
l'exo Ogawa
Merci à tous pour vos lectures et commentaires.
Quelques réponses à vos remarques.
Rebecca : oui, ils existent vraiment, figure toi que Ma et Pel s'appellent Victor et Kati et se produisent dans un numéro de visuel acrobatique. Je les ai vu à la TV le samedi de l'exercice alors que je faisais la vaisselle du repas familial. Vois un peu où va se nicher ma folie créatrice... Je ne mets volontairement pas de liens histoire de ne pas casser le charme chez ceux qui en auraient trouvé.
Grieg : tu me mets la barre un peu haut. Y'a pas de clef ni d'autres choses à chercher que ce qui est écrit. Il y a une dimension que l'on retrouve toujours chez Ogawa et qui manque ici. C'est ce que j'annonçais quand je parlais de constat d'échec dans l'autre fil. Mais comme ce texte me plaisait quand même....
Paul : Tes remarques sont constructives et je retiens tes conseils que je trouve avisés pour la plupart. Quand même, j'aime bien le mot désatristé. Au plaisir de te lire.
Zou : ma Ma en petit singe... mince alors. Elles sont où les grimaces?
A tous les autres encore merci de vos lectures
Merci à tous pour vos lectures et commentaires.
Quelques réponses à vos remarques.
Rebecca : oui, ils existent vraiment, figure toi que Ma et Pel s'appellent Victor et Kati et se produisent dans un numéro de visuel acrobatique. Je les ai vu à la TV le samedi de l'exercice alors que je faisais la vaisselle du repas familial. Vois un peu où va se nicher ma folie créatrice... Je ne mets volontairement pas de liens histoire de ne pas casser le charme chez ceux qui en auraient trouvé.
Grieg : tu me mets la barre un peu haut. Y'a pas de clef ni d'autres choses à chercher que ce qui est écrit. Il y a une dimension que l'on retrouve toujours chez Ogawa et qui manque ici. C'est ce que j'annonçais quand je parlais de constat d'échec dans l'autre fil. Mais comme ce texte me plaisait quand même....
Paul : Tes remarques sont constructives et je retiens tes conseils que je trouve avisés pour la plupart. Quand même, j'aime bien le mot désatristé. Au plaisir de te lire.
Zou : ma Ma en petit singe... mince alors. Elles sont où les grimaces?
A tous les autres encore merci de vos lectures
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
sympa de m'avoir laissé chercher pendant deux jours :-)Roz-gingembre a écrit:Grieg : tu me mets la barre un peu haut. Y'a pas de clef ni d'autres choses à chercher que ce qui est écrit.
Faut pas m'en vouloir. Peur de décevoir notre MCsympa de m'avoir laissé chercher pendant deux jours :-)
c'était un peu drôle aussi
...bon j'vais faire la vaisselle moi.
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
A Plotine sur son com sur Symphonie guerrière
t'as failli me faire m'étrangler de rire avec ta vanne,
Il m'a l'air bien naïf ce gentil guerrier mais, après tout, il y a bien des parents qui déposent plainte parce que leur fils, soldat, est mort au combat !
Il m'était arrivé le même truc, de devoir expliquer à la femme d'un militaire qu'on envoyait au Liban que, ben oui, il pouvait très bien rester sur le carreau, et que ben non, c'était pas aux civils à y aller...Le beurre et l'argent du beurre...le salaire et la sécurité...mdr
t'as failli me faire m'étrangler de rire avec ta vanne,
Il m'a l'air bien naïf ce gentil guerrier mais, après tout, il y a bien des parents qui déposent plainte parce que leur fils, soldat, est mort au combat !
Il m'était arrivé le même truc, de devoir expliquer à la femme d'un militaire qu'on envoyait au Liban que, ben oui, il pouvait très bien rester sur le carreau, et que ben non, c'était pas aux civils à y aller...Le beurre et l'argent du beurre...le salaire et la sécurité...mdr
silene82- Nombre de messages : 3553
à droit-aux-larmes sur l'accordéoniste
Tout l'intérêt de VE est que ce n'est pas une bisounourserie, mais un atelier d'écriture: il arrive que des textes soient encensés sans réserve, mais c'est assez rare, et en général, ceux qui sont proposés sont perfectibles.
Les choses sont très simples: certains polissent et repolissent leurs textes longtemps avant de les exposer, car il s'agit bien de ça, d'un dévoilement, d'autres moins, et les imperfections sont par conséquent relevées, comme de juste. Si cela vous paraît trop brutal, il faut vous adresser ailleurs.
Cela dit, j'ai trouvé la teneur générale des avis plutôt laudative et encourageante; je ne vois donc pas la dureté dont vous parlez.
Tout l'intérêt de VE est que ce n'est pas une bisounourserie, mais un atelier d'écriture: il arrive que des textes soient encensés sans réserve, mais c'est assez rare, et en général, ceux qui sont proposés sont perfectibles.
Les choses sont très simples: certains polissent et repolissent leurs textes longtemps avant de les exposer, car il s'agit bien de ça, d'un dévoilement, d'autres moins, et les imperfections sont par conséquent relevées, comme de juste. Si cela vous paraît trop brutal, il faut vous adresser ailleurs.
Cela dit, j'ai trouvé la teneur générale des avis plutôt laudative et encourageante; je ne vois donc pas la dureté dont vous parlez.
bonjour silène,
d'abord j'ai une petite question hors-sujet: je n comprends pas comment fonctionne le forum. Ce post ici sert à répondre aux commentaires, mais pourquoi on répond pas directement sur le post? merci de m'éclairer. Heureusement que je suis curieuse sinon je n'aurai jamais vu votre petit mot.
Pour vous répondre, et bon dieu que c'est irritant pour moi de vous vouvoyer, je ne suis pas là depuis longtemps (ça ne fait qu'un jour même), j'ai donc un jugement précoce. J'ai lu certains textes, puis lu les commentaires, je vous trouve dur dans le sens où peu de fois vous exposez le positif, vous semblez chercher à tout prix le négatif dans tout les textes, la petite bête.
Pour moi la vie ce n'est pas cela. Il faut savoir dire aux gens ce qui est bon, savoir les complimenter aussi.
Mais peut-être que je me trompe.
Je ne pense, cependant, pas être aux pays des bisounours, même si la France est bien loin de ma philosophie de vie.
d'abord j'ai une petite question hors-sujet: je n comprends pas comment fonctionne le forum. Ce post ici sert à répondre aux commentaires, mais pourquoi on répond pas directement sur le post? merci de m'éclairer. Heureusement que je suis curieuse sinon je n'aurai jamais vu votre petit mot.
Pour vous répondre, et bon dieu que c'est irritant pour moi de vous vouvoyer, je ne suis pas là depuis longtemps (ça ne fait qu'un jour même), j'ai donc un jugement précoce. J'ai lu certains textes, puis lu les commentaires, je vous trouve dur dans le sens où peu de fois vous exposez le positif, vous semblez chercher à tout prix le négatif dans tout les textes, la petite bête.
Pour moi la vie ce n'est pas cela. Il faut savoir dire aux gens ce qui est bon, savoir les complimenter aussi.
Mais peut-être que je me trompe.
Je ne pense, cependant, pas être aux pays des bisounours, même si la France est bien loin de ma philosophie de vie.
S'ils ne m'exposaient que des points positifs je ne progresserais certainement pas, même si j'aime savoir qu'un texte est apprécié, je suis aussi ici pour apprendre. Je conclus que si les critiques ne sont pas complètement favorables, c'est qu'il faut que je travaille encore.
A propos du vouvoiement, juste pour terminer sur ce débat, en France nous sommes plutôt pointilleux là dessus mais d'une manière assez hypocrites car automatiquement, on tutoiera un enfant etc. Je vouvoies les adultes autres que mes parents car je trouve ça normal, aussi lorsque je ne le fait pas sur le forum c'est une simple inattention de ma part.
A propos du vouvoiement, juste pour terminer sur ce débat, en France nous sommes plutôt pointilleux là dessus mais d'une manière assez hypocrites car automatiquement, on tutoiera un enfant etc. Je vouvoies les adultes autres que mes parents car je trouve ça normal, aussi lorsque je ne le fait pas sur le forum c'est une simple inattention de ma part.
redstar- Nombre de messages : 120
Soit.
Le vouvoiement est pire qu'hypocrite, c'est un peu le "je suis supérieur à toi". Et quoi qu'on y fasse, non le vouvoiement ça me fait mal aux yeux et aux oreilles. Et rien que pour cela, je vais retourner dans les belles îles polynésiennes où là bas le "vous" est une insulte, pas comme ici où il est gratifiant.
Le vouvoiement est pire qu'hypocrite, c'est un peu le "je suis supérieur à toi". Et quoi qu'on y fasse, non le vouvoiement ça me fait mal aux yeux et aux oreilles. Et rien que pour cela, je vais retourner dans les belles îles polynésiennes où là bas le "vous" est une insulte, pas comme ici où il est gratifiant.
Justement je trouve que tutoyer quelqu'un c'est un peu se foutre de lui, lui montrer que puisqu'on peut le tutoyer, on est supérieur...
redstar- Nombre de messages : 120
tête de nègre
Adekwatt: excuse moi.Je ne voulais pas déformer tes propos. J'ai lu (sans doute trop rapidement) le débat qui s'instaurait autour d'un nom de gâteau qui évoquait pour moi un souvenir d'enfance et dont l'appellation surannée date celui-ci (comme la pub Banania de l'époque). Merci de m'avoir lu et d'avoir commenté. C'est bien l l'essentiel ! Pour moi, ici tout débat est amical.
???redstar a écrit:Justement je trouve que tutoyer quelqu'un c'est un peu se foutre de lui, lui montrer que puisqu'on peut le tutoyer, on est supérieur...
sauf si seul le tutoiement existe.
le tutoiement peut-être tout aussi hypocrite que le vouvoiement... par exemple, MacDonald... les équipiers comme les managers doivent se tutoyer... ce ne sont pourtant pas mes amis... Toute anar que je suis, je refuse le tutoiement automatique, tout le monde n'est pas mon ami, le vouvoiement me permet de garder une certaine distance cordiale bien utile...
Parce qu'il y a des gens plus bavards que d'autres, parce qu'il y a des textes qui entraînent des discussions voire des polémiques, parce qu'il y en a qui répondent systématiquement à chaque commentaire... tout ça fait que le fil du texte en question squatte le haut de la première page et laisse moins de visibilité aux autres textes. Du coup, pendant des périodes de postage plus productives, certains textes n'ont pas le temps de dire ouf qu'ils sont déjà en deuxième page de section, là où moins de gens vont voir.droit-aux-larmes a écrit:Ce post ici sert à répondre aux commentaires, mais pourquoi on répond pas directement sur le post? merci de m'éclairer.
C'est pour éviter cela que ce fil a été créé, idem en poésie. On commente le texte dans le fil du texte mais ensuite, on répond aux commentaires et on mène les discussions dans les fils "réponses". Ceci dit, il n'est pas interdit de réagir une fois dans le fil du texte mais il vaut mieux passer plutôt par ici.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Ah d'accord. Je comprends mieux, et c'est une bonne raison.
Merci.
Merci.
Pourquoi tutoyer quelqu'un veut forcément dire que c'est notre ami?lillith a écrit:le tutoiement peut-être tout aussi hypocrite que le vouvoiement... par exemple, MacDonald... les équipiers comme les managers doivent se tutoyer... ce ne sont pourtant pas mes amis... Toute anar que je suis, je refuse le tutoiement automatique, tout le monde n'est pas mon ami, le vouvoiement me permet de garder une certaine distance cordiale bien utile...
Tout d'abord, je ne m'offusque pas, malgré mon âge (je l'ai divisé en 2 pour ne pas effrayer, c'est pourquoi Levi-Strauss me fait bien poiler), d'être tutoyé, bien au contraire.droit-aux-larmes a écrit:Mais peut-être que je me trompe.
Quand un auteur répond à chaque commentaire en bas de son texte, et qu'en plus il engage une bavette avec un sympathique visiteur, il fait remonter son texte au premier rang, et peut le maintenir indéfiniment. C'est évidemment anormal, car des textes sont postés continuellement, et la moindre des choses est qu'ils soient lus; or toute personne ayant compétence en la matière vous confirmera que passée la première moitié de première page, les textes sont très peu lus, jusqu'à tomber dans un oubli cataleptique, dans les suivantes, jusqu'à ce que le baiser d'un vélien charmant ne les fasse se redresser, flamberge au vent et tous appâts frémissants, pour de nouvelles lectures. Puisque par la vertu du clic au catalogue, le texte sera remonté en première place, donc aura une nouvelle existence.
Je pense que les coms sont assez équilibrés, et qu'ils relèvent le bon comme le perfectible: c'est l'intérêt de l'atelier, car c'est un atelier. Rien n'empêche les auteurs redoutant les coms réservés de travailler et retravailler leurs textes jusqu'à ce qu'il n'y ait rien à reprendre, avant de les poster; pour ma part, j'aime bien livrer un travail assez brut, quoique regardable, pour en avoir un avis; la forme peut toujours se reprendre après. Pour dire que chacun utilise l'espace comme il lui convient, mais que l'intérêt majeur de VE, ce sont précisément les réserves et les critiques négatives: pour les positives, il y a déjà Germaine et mamie.
Mais ça se fait et plutôt deux fois qu'une !droit-aux-larmes a écrit:J'ai lu certains textes, puis lu les commentaires, je vous trouve dur dans le sens où peu de fois vous exposez le positif, vous semblez chercher à tout prix le négatif dans tout les textes, la petite bête.
Seulement le but du forum n'est pas que les gens s'endorment sur des lauriers qu'ils pensent avoir mais plutôt les encourager à travailler et se remettre en question.
Certains commentaires peuvent paraître durs mais il faut garder à l'esprit qu'il y a des membres qui sont là depuis longtemps, qui postent beaucoup et on commence à les connaître, on sait ce dont ils sont capables, donc le jour où ils sont un cran en-dessous de leurs capacités, on leur dit sans fioritures et un extérieur qui arrive ne peut pas forcément comprendre que dans cette apparente dureté, il y aussi de l'attachement.
Nous sommes libres de tutoyer ceux qui l'acceptent et je ne m'en prive pas dés que possible.
droit aux larmes, commenter est un travail difficile et exigeant, je veux dire si on veut le faire honnêtement ; bien sur flatter mensongèrement est beaucoup plus facile; mais peu intéressant pour l'auteur comme pour le commentateur.
Nous ne sommes pas des "critiques professionnels". Nous sommes là pour tenter de nous interroger sur ce qu'un texte éveille en nous : ce à quoi il nous fait penser, ce qu'il nous fait ressentir etc...et le but est d'essayer de restituer ce ressenti/pensé honnêtement.
Bien sur chacun réagira différemment et ressentira d'une façon qui lui est personnelle un texte;
à l'auteur d'essayer de savoir ce qu'il veut faire de ces commentaires: s'améliorer ou pas, chercher à plaire au plus grand nombre ou pas, faire le tri entre les changements qui seraient des améliorations et ceux qui seraient des reniements, etc...
Moi je pense qu'on a du mal à juger ses textes soi même Soit on les aime trop soit pas assez soit on a le nez trop collé dessus, soit pas assez.
Le temps qui passe en, général est un bon test... Les commentaires d'autrui nous font gagner parfois ce temps dont on a besoin pour se rendre compte qu'un de nos textes est exécrable ou bon , ou bien moyen.
Et puis certaines réflexions nous permettent de l'améliorer vraiment :on retire les redondances, on le rend plus bref plus percutant ou moins geignard...
droit aux larmes, commenter est un travail difficile et exigeant, je veux dire si on veut le faire honnêtement ; bien sur flatter mensongèrement est beaucoup plus facile; mais peu intéressant pour l'auteur comme pour le commentateur.
Nous ne sommes pas des "critiques professionnels". Nous sommes là pour tenter de nous interroger sur ce qu'un texte éveille en nous : ce à quoi il nous fait penser, ce qu'il nous fait ressentir etc...et le but est d'essayer de restituer ce ressenti/pensé honnêtement.
Bien sur chacun réagira différemment et ressentira d'une façon qui lui est personnelle un texte;
à l'auteur d'essayer de savoir ce qu'il veut faire de ces commentaires: s'améliorer ou pas, chercher à plaire au plus grand nombre ou pas, faire le tri entre les changements qui seraient des améliorations et ceux qui seraient des reniements, etc...
Moi je pense qu'on a du mal à juger ses textes soi même Soit on les aime trop soit pas assez soit on a le nez trop collé dessus, soit pas assez.
Le temps qui passe en, général est un bon test... Les commentaires d'autrui nous font gagner parfois ce temps dont on a besoin pour se rendre compte qu'un de nos textes est exécrable ou bon , ou bien moyen.
Et puis certaines réflexions nous permettent de l'améliorer vraiment :on retire les redondances, on le rend plus bref plus percutant ou moins geignard...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
non :-) ni qu'on le connaît.droit-aux-larmes a écrit:Pourquoi tutoyer quelqu'un veut forcément dire que c'est notre ami?
je parle du net, bien sûrSahkti a écrit:non :-) ni qu'on le connaît.droit-aux-larmes a écrit:Pourquoi tutoyer quelqu'un veut forcément dire que c'est notre ami?
J'avais dégainé moins vite que Sakhti, sorry pour la redite. Et en plus, c'est elle qui poste de Suisse...un comble...
Vous m'avez bien fait sourire. Merci.silene82 a écrit:Tout d'abord, je ne m'offusque pas, malgré mon âge (je l'ai divisé en 2 pour ne pas effrayer, c'est pourquoi Levi-Strauss me fait bien poiler), d'être tutoyé, bien au contraire.
Quand un auteur répond à chaque commentaire en bas de son texte, et qu'en plus il engage une bavette avec un sympathique visiteur, il fait remonter son texte au premier rang, et peut le maintenir indéfiniment. C'est évidemment anormal, car des textes sont postés continuellement, et la moindre des choses est qu'ils soient lus; or toute personne ayant compétence en la matière vous confirmera que passée la première moitié de première page, les textes sont très peu lus, jusqu'à tomber dans un oubli cataleptique, dans les suivantes, jusqu'à ce que le baiser d'un vélien charmant ne les fasse se redresser, flamberge au vent et tous appâts frémissants, pour de nouvelles lectures. Puisque par la vertu du clic au catalogue, le texte sera remonté en première place, donc aura une nouvelle existence.
Je pense que les coms sont assez équilibrés, et qu'ils relèvent le bon comme le perfectible: c'est l'intérêt de l'atelier, car c'est un atelier. Rien n'empêche les auteurs redoutant les coms réservés de travailler et retravailler leurs textes jusqu'à ce qu'il n'y ait rien à reprendre, avant de les poster; pour ma part, j'aime bien livrer un travail assez brut, quoique regardable, pour en avoir un avis; la forme peut toujours se reprendre après. Pour dire que chacun utilise l'espace comme il lui convient, mais que l'intérêt majeur de VE, ce sont précisément les réserves et les critiques négatives: pour les positives, il y a déjà Germaine et mamie.
Je comprends votre vu.
Pour l'explication du pourquoi poster ici, Sahkti m'avait déjà éclairer quelques minutes avant, merci de l'explication malgré tout.
Je m'en vais de ce pas voir Germaine et mamie pour la journée soit plus gaie.
Oups mes doigts ont loupés des lettres:
je comprends votre point de vue.
je comprends votre point de vue.
je respecteRebecca a écrit:Nous sommes libres de tutoyer ceux qui l'acceptent et je ne m'en prive pas dés que possible.
J'ai un peu simplifié en parlant d'"ami", mais cela crée une proximité qui n'est pas forcément la bienvenue en fonction des situations. J'apprécie et suis pour le vouvoiement sur ce forum car il permet de se rappeler que les gens avec lesquels tu discute sont des inconnus, que leur critique n'est pas paroles d'évangiles mais aussi qu'on ne doit pas se comporter comme un abrutis... le tutoiement qui m'insupporte le plus est celui du cadre professionnel. Jamais je ne tutoierai mon chef, et jamais je ne l'autoriserai non plus à me tutoiyer, non par respect de la hiérarchie mais pour continuer à le considérer comme un patron, c'est-à-dire comme quelqu'un qui n'est pas fondamentalement de mon coté, avec lequel il y a une distance.... et quelqu'un auquel j'ai le droit de m'opposer fermement s'il dépasse les bornes...droit-aux-larmes a écrit:Pourquoi tutoyer quelqu'un veut forcément dire que c'est notre ami?
Je ne vois pas le voivoiement comme se poser en supérieur, je vouvois les enfants inconnus comme les adultes inconnus, je ne passe au tutoiement que lorsque je me rapproche d'une personne. Le tutoiement est un privilège, le vouvoiement une distance....
Je crois qu'il faut recadrer le debat mes amis ! Il ne faut pas tutoyer les adultes grands un point c'est tout ! Sauf les parents et les oncles et les tantes et les mamis et papis bien sur mais eux c'est differents ils sont de la famille c'est comme des amis mais avec des gènes comme les notres.
Donc la règle est clair il faut vouvoyer les gens et même les pauvres gens qui travaillent au Mc Do n'en déplaise à madame Lilith car ils n'ont pas choisi de travailler au mc do ils auraient preferé travailler dans une tour a Djakarta mais ils ont pas le choix car c'est la crise alors un peu de respect voyons ! Il faut dire VOUS à tous les travailleurs et même aux chomeurs, même si des fois ils sont un peu feignants sur les bords comme dit papa!
Cordialement,
Ton époux. MINI JOE (lol)
Donc la règle est clair il faut vouvoyer les gens et même les pauvres gens qui travaillent au Mc Do n'en déplaise à madame Lilith car ils n'ont pas choisi de travailler au mc do ils auraient preferé travailler dans une tour a Djakarta mais ils ont pas le choix car c'est la crise alors un peu de respect voyons ! Il faut dire VOUS à tous les travailleurs et même aux chomeurs, même si des fois ils sont un peu feignants sur les bords comme dit papa!
Cordialement,
mini joe- Nombre de messages : 109
Mini Joe, Si tu lisais les post avec un peu d'attention, au lieu de n'y voir que ce que tu désires y voir, tu aurais lu que, justement, je ne supporte pas le tutoiement imposé au sein des équipes MacDo et que je prône justement le vouvoiement... tout comme sur ce forum...
C'est bien d'avoir mis lol, parce que par moment on doute.mini joe a écrit:Je crois qu'il faut recadrer le debat mes amis !
ils auraient preferé travailler dans une tour a Djakarta mais ils ont pas le choix car c'est la crise alors un peu de respect voyons ! Il faut dire VOUS à tous les travailleurs et même aux chomeurs, même si des fois ils sont un peu feignants sur les bords comme dit papa!
Cordialement,
Travailler dans une tour à Djakarta, ma foi, si c'est pour laver les carreaux...vaut p'têt mieux Mc Do.
En tous cas, ton papa est un fin analyste; je ne m'étonne plus de la pertinence de tes commentaires.
Commentaire de Silène sur Belfast Parano 3
Merci pour ton commentaire.
Pour le style, le chapitre 3 est un peu à part car centré sur le personnage de Ange, voyou corse auquel j'ai tenté de créer une "voix" comme celle des mecs pas clairs qui trainent dans les bars de mon quartier marseillais...
Je cherche avant tout dans ce roman à faire de la littérature populaire mais sans le coté "cadavre bien poli qui ne saigne pas sur le parquet" du polar classique à l'anglaise, ni le coté machinal de certains autres, notamment dans la veine thriller...
Lundi, ou mardi prochain, je poste les trois premier chapitres corrigés et revus, accompagné peut-être du quatrième... (pour l'instant six sont écrits)
Par contre je ne suis pas sûre d'avoir compris ta blague avec minijoe qui roule en plein et Trolleybus... Je dois avoir les neurones encrassées...
Pour le style, le chapitre 3 est un peu à part car centré sur le personnage de Ange, voyou corse auquel j'ai tenté de créer une "voix" comme celle des mecs pas clairs qui trainent dans les bars de mon quartier marseillais...
Je cherche avant tout dans ce roman à faire de la littérature populaire mais sans le coté "cadavre bien poli qui ne saigne pas sur le parquet" du polar classique à l'anglaise, ni le coté machinal de certains autres, notamment dans la veine thriller...
Lundi, ou mardi prochain, je poste les trois premier chapitres corrigés et revus, accompagné peut-être du quatrième... (pour l'instant six sont écrits)
Par contre je ne suis pas sûre d'avoir compris ta blague avec minijoe qui roule en plein et Trolleybus... Je dois avoir les neurones encrassées...
Moi j'avais bien aimé ce que m'a dit Egide, après que je lui ai dit que puisqu'il me tutoyait, j'allais le tutoyer aussi.lillith a écrit:Mini Joe, Si tu lisais les post avec un peu d'attention, au lieu de n'y voir que ce que tu désires y voir, tu aurais lu que, justement, je ne supporte pas le tutoiement imposé au sein des équipes MacDo et que je prône justement le vouvoiement... tout comme sur ce forum...
Il m'a écrit: "attention, ici, je ne pratique pas le tutoiement familier, seulement le tutoiement républicain, ce qui n'est pas la même chose."
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bonjour Madame Rebecca,
Pourriez-vous m'expliquer qu'elle la difference entre le tutoiement familier et le tutoiement republicain ?
Cordialement,
minute JOE, t'es pas MINI par hasard ?
Pourriez-vous m'expliquer qu'elle la difference entre le tutoiement familier et le tutoiement republicain ?
Cordialement,
minute JOE, t'es pas MINI par hasard ?
mini joe- Nombre de messages : 109
C'est que c'est vraiment une vanne naze, t'inquiète; je voulais jouer sur le fait que mini joe a toutes les apparences d'un troll. Mais c'est pas transcendant, je le reconnais platement.lillith a écrit:Merci pour ton commentaire.
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25