Réponses aux commentaires "Prose"
+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
C'est si compliqué à comprendre? Le tutoiement familier, c'est soit celui entre copains véritables, soit celui, comminatoire, du livreur qui te lance "Eh, calme-toi papi, on n'est pas aux pièces"mini joe a écrit:Bonjour Madame Rebecca,
Pourriez-vous m'expliquer qu'elle la difference entre le tutoiement familier et le tutoiement republicain ?
Cordialement,
minute JOE, t'es pas MINI par hasard ?
Le républicain, c'est celui qui s'adresse indistinctement, qu'il soit roi (Capet, la république te condamne à avoir la tête tranchée) ou ce qu'il veut, en lui disant tu. Il ne connaît pas d'exception, il se veut égalitaire. Napoléon s'empressera de remettre les choses à leur place: déjà que de son temps, les chômeurs étaient eux aussi des fainéants...mais au moins, on les envoyait au bagne...
silene82- Nombre de messages : 3553
Ha... mince alors ! Je mesure 1,60 m et mon homme 2,02m. Donc à moi tu dis tu et à lui vous, c'est ça ? :-)mini joe a écrit:Il ne faut pas tutoyer les adultes grands un point c'est tout !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Ceci dit, lillith, je pense avoir utilisé le TU dans mes commentaires donc pour ça, désolée ! Vrai que sur le net, j'ai tendance à tutoyer facilement, alors qu'en dehors, pas du tout.
ouais, t'as des hamburgers gratuits...silene82 a écrit:Travailler dans une tour à Djakarta, ma foi, si c'est pour laver les carreaux...vaut p'têt mieux Mc Do.
:-)
A propos de "Les cris miniatures" :
Merci à tous mes commentateurs !
Merci à tous mes commentateurs !
Invité- Invité
Merci beaucoup de vos eclaircicement monsieur Silene ! Je vous aime bien malgré nos differents et malgré que vous vous moquez souvent de moi et que vous me traitez de troll ce qui est pas très gentil vu la tête des trolls mais bon avec vous j'apprend plein de choses et ca c'est vraiment l'objectif de vosecrits.com.
Encore merci.
Cordialement,
MINI JOE le republicain version mini
Encore merci.
Cordialement,
MINI JOE le republicain version mini
mini joe- Nombre de messages : 109
Madame Sakthi votre copain est vraiment très grand et vous êtes un peu petite (mais comme ma copine alors pas de problème) mais ce que je voulais dire c'est pas les adultes grands de taille mais les adultes qui sont pas des enfants. Donc les adultes qui sont grands en age. voila toute l'explication !! Evidemment si vous êtes petite je vais pas vous tutoyer ce serait pas poli et alors les nains il faudrait les tutoyer peut-être ? non ce serait pas une bonne solution au problème des nains il me semble.
Cordialement,
il chante pas comme JOE Dassin mais il est MINI
Cordialement,
il chante pas comme JOE Dassin mais il est MINI
mini joe- Nombre de messages : 109
Où en êtes-vous ? Moi ça m'enquiquine de vouvoyer, je vous le dis franchement. Tout le monde se tutoie sur le net. Celles qui ne veulent pas devraient consulter un psy ou écrire dans "Modes et Travaux".
Bon, je vous préviens : je tutoierai tout le monde !
Bon, je vous préviens : je tutoierai tout le monde !
Plotine- Nombre de messages : 1962
Pas moi. Si vous ne pouvez pas me vouvoyer, je préfère que vous ne m'adressiez pas la parole. Et l'argument "tout le monde le fait sur le net", je m'en tape.
Invité- Invité
Même si vous ne souhaitez pas qu'on vous le souhaite, souhaitez-vous que je vous offre un sextoy pour votre anniversaire socque ? (c'est toujours mieux que les doigts ! je plaisante, ne m'enguirlandez pas s'il vous plaît, vous savoir fâchée contre moi me rendrait triste...)socque a écrit:Et même : je m'en branle.
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
A propos de "Symphonie guerrière"
Merci à tous pour vos commentaires et conseils, j'en prend bien note.
Merci à Mentor pour son coup de main ;-)
Et oui il devrait y avoir une suite.
Merci à tous pour vos commentaires et conseils, j'en prend bien note.
Merci à Mentor pour son coup de main ;-)
Et oui il devrait y avoir une suite.
Adekwatt- Nombre de messages : 271
tu parles d'un coup de main !
socque et Easter ont encore trouvé des fôtes !!
dont certaines que je conteste, d'ailleurs
mais bon
je suis juste d'accord pour le "étais" au lieu de "était" qui m'a échappé
;-)
socque et Easter ont encore trouvé des fôtes !!
dont certaines que je conteste, d'ailleurs
mais bon
je suis juste d'accord pour le "étais" au lieu de "était" qui m'a échappé
;-)
Oui, je suis fâchée, Peter Pan. Quand donc comprendrez-vous que je n'aime pas l'intimité sur le Net ? Ce n'est pas pour apprécier des blagues sexuelles faites à mes dépens dans un lieu public, fût-il virtuel, et même si c'est moi qui ai abordé le sujet.Peter Pan a écrit:Même si vous ne souhaitez pas qu'on vous le souhaite, souhaitez-vous que je vous offre un sextoy pour votre anniversaire socque ? (c'est toujours mieux que les doigts ! je plaisante, ne m'enguirlandez pas s'il vous plaît, vous savoir fâchée contre moi me rendrait triste...)socque a écrit:Et même : je m'en branle.
Invité- Invité
Jamais je crois...socque a écrit:Oui, je suis fâchée, Peter Pan. Quand donc comprendrez-vous que je n'aime pas l'intimité sur le Net ? Ce n'est pas pour apprécier des blagues sexuelles faites à mes dépens dans un lieu public, fût-il virtuel, et même si c'est moi qui ai abordé le sujet.
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
oui socque vous faites ce que vous voulez avec votre intimité maissocque a écrit:À deux mains. Je me chatouille les ovaires.
sur ce coup là, la façon dont vous répondez à peter pan , (votre sens de l'humeur?) me semble paradoxalement culottée car lui ne faisait que chatouiller...votre sens de l'humour...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Alors peut-être vaut-il mieux que vous vous adressiez le moins possible à moi en ce lieu, parce que ce primesaut forcé, ce côté "on est là pour rigoler à toute blinde, puisqu'on est sur un site", je commence à ne plus supporter. C'est peut-être ma présence sur un site Internet, tout simplement, qui se révèle incongrue. Vous êtes, je pense, mieux dans l'esprit de la chose que moi.
Invité- Invité
Rebecca, là encore je me répète : je n'ai pas d'humour. J'ai eu tort de vouloir faire semblant avec cette blague sexuelle que j'ai lancée, pour être dans le ton. Désormais je m'abstiendrai.
Peter Pan, mes excuses pour m'être placée sur ce terrain.
Peter Pan, mes excuses pour m'être placée sur ce terrain.
Invité- Invité
Deux messages plus haut, là (juste après celui de Rebecca), c'est à vous que je répondais, Peter Pan.
Invité- Invité
Génial, socque, génial, j'ai hâte de vous rencontrer à Paris !
Invité- Invité
bon, moi j'essayais de chatouiller socque sur les soi-disant fautes relevées dans le texte de Adekwatt, mais ça n'a pas pris
moi aussi, suis fâché
na
moi aussi, suis fâché
na
Le sujet m'intéresse, rassurez-vous : quelles sont ces "fautes" qui, pensez-vous, n'en sont pas ?
Invité- Invité
eh bien pour ce qui VOUS concerne :socque a écrit:Le sujet m'intéresse, rassurez-vous : quelles sont ces "fautes" qui, pensez-vous, n'en sont pas ?
des mèches aériennes d’un noir profond, qui soulignaient la beauté de son visage et contrastaient avec le bleu océan
j'ai proposé à Adelkwatt de mettre au singulier car c'est le noir qui souligne et qui contraste, pas les mèches, à mon sens, puisque'il compare entre ce noir et ce bleu océan
mais j'imagine que ça peut se discuter
Mais oui, vous avez raison ! J'ai eu une lecture trop étroite de la phrase, on peut parfaitement mettre les verbes au singulier. Merci d'avoir relevé.
Invité- Invité
m'est avis qu'alors il ne faut pas virgule entre profond et qui, si tu veux mettre au singulier
mon Tu s'adressait à Mentor, VOUS puisque maintenant c'est Mentor et socque
et pour les remarques de Easter :
"bien que personne n’y crut "
je pense qu'il faut quand même écrire crût (mais sans certitude, juste le feeling)
matériels de communication défectueux : ""matériel" au singulier plutôt ?"
pour moi, non, matériels au pluriel est tout à fait possible
je pense qu'il faut quand même écrire crût (mais sans certitude, juste le feeling)
ouch ! soulagementsocque a écrit:Mais oui, vous avez raison ! J'ai eu une lecture trop étroite de la phrase, on peut parfaitement mettre les verbes au singulier. Merci d'avoir relevé.
merci
;-)
et toi aussi, tu as sans doute raison, enlevons cette virguleSahkti a écrit:m'est avis qu'alors il ne faut pas virgule entre profond et qui, si tu veux mettre au singulier
;-)
mentor je pense que vous avez raison pour le subjonctif après bien que.
Par contre en ce qui concerne "matériel(s) de communication défectueux", je n'ai pas le contexte mais personnellement je le mettrais au singulier.
Par contre en ce qui concerne "matériel(s) de communication défectueux", je n'ai pas le contexte mais personnellement je le mettrais au singulier.
Saint Georges- Nombre de messages : 174
merci ! mais j'aimerais être sûr !Saint Georges a écrit:mentor je pense que vous avez raison pour le subjonctif après bien que.
:-))
et je ne vouvoie pas, même les saints
sauf sur demande particulière
;-)
sauf sur demande particulière
;-)
merci socque !socque a écrit:Oui, il faut un subjonctif après "bien que".
Easter... si tu nous écoutes... :-))
.
Il n'y a pas de problème, je ne l'ai pas mal pris, mais il est vrai que je préfère amplement le vouvoiement, ne serais-ce que parce qu'il redonne, par contraste, sa valeur amicale au Tu...Sahkti a écrit:Ceci dit, lillith, je pense avoir utilisé le TU dans mes commentaires donc pour ça, désolée ! Vrai que sur le net, j'ai tendance à tutoyer facilement, alors qu'en dehors, pas du tout.
ben oui... c'est quoi le problème ?mentor a écrit:merci socque !socque a écrit:Oui, il faut un subjonctif après "bien que".
Easter... si tu nous écoutes... :-))
Invité- Invité
Ceci dit, je crois que j'ai utilisé le Tu aussi... AÏE! contagion quand tu nous tiens... A quand le masque anti-tu?lillith a écrit:Il n'y a pas de problème, je ne l'ai pas mal pris, mais il est vrai que je préfère amplement le vouvoiement, ne serais-ce que parce qu'il redonne, par contraste, sa valeur amicale au Tu...Sahkti a écrit:Ceci dit, lillith, je pense avoir utilisé le TU dans mes commentaires donc pour ça, désolée ! Vrai que sur le net, j'ai tendance à tutoyer facilement, alors qu'en dehors, pas du tout.
ha ok, j'y suis !! mea culpa, suis allée trop vite. Mes excuses à Adekwatt pour l'avoir embrouillé. Et bravo Mentor pour le feeling.mentor a écrit:et pour les remarques de Easter :
Quant à "matériels", j'émettais une possibilité, je le préfère personnellement au singulier.
Invité- Invité
Personnellement je m'en fiche qu'on me tutoie donc vous ne me vexerez pas.
J'aurais simplement du mal à vous rendre la pareille, le tutoiement vient lentement chez moi.
J'aurais simplement du mal à vous rendre la pareille, le tutoiement vient lentement chez moi.
Saint Georges- Nombre de messages : 174
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25