Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Réponses aux commentaires "Prose"

+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 9 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  outretemps Mar 10 Nov 2009 - 13:54

A Easter:
Merci infiniment de m'avoir tiré toutes ces épines. Je suis ravi d'avoir su vous faire rire et espère bien vous faire rire encore un peu. Mais pas tout de suite, car, peut-être l'ignorez vous, mais d'après les 'inventaires après décès", relevés il n'y a pas si longtemps, on ne comptait en "Ille et Vilaine", mon département, qu'un seul ''instrument à mesurer le temps''...pour sept foyers! C'est dire l'importance qu'on accorde aux heures qui passent! D'autre part, notre ami Mentor monte la garde: un texte par semaine, pas plus, sinon...! :-))

A lire vos corrections celles de Bertrand ou de socque, c'est proprement fascinant de voir comme les choses deviennent simples quand on en maîtrise les complexités! Comme je n'en arriverai jamais au millième, cela me donne à penser que j'ai grand intérêt à vous faire rire encore longtemps. Vaste programme!
Amicalement.

Grand merci à Silène pour sa remarque concernant les "incises". Je sens que ça va me simplifier! :-)

notre ami Mentor monte la garde: un texte par semaine, pas plus, sinon...! :-))
< Outretemps : pas de souci pour poster autant de suites que tu veux dans le même fil ! Car si on te l'interdit à toi, il faudrait stopper aussi Silène et d'autres, ce qui serait injuste.
Ne te gêne donc pas.
La Modération >

.
outretemps
outretemps

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 9 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mar 10 Nov 2009 - 14:41

notre ami Mentor monte la garde: un texte par semaine, pas plus, sinon...! :-))
< Outretemps : pas de souci pour poster autant de suites que tu veux dans le même fil ! Car si on te l'interdit à toi, il faudrait stopper aussi Silène et d'autres, ce qui serait injuste.
Ne te gêne donc pas.
La Modération >
D'autant qu'à l'évidence, un texte long ne peut apparaître que fractionné; les suites ne sont que la continuation d'un même texte. Itinéraire que je poste par bouts représente en l'état actuel 80 pages A4, soit l'équivalent d'un petit roman en volume (150 pages en A5 à peu près)
Je n'avais pas saisi que tu te limitais en croyant que le veto s'appliquait au même texte, sinon il y a longtemps que je te l'aurais signalé. Simplement, je croyais que tu écrivais petit bout par petit bout, et pas très vite...
silene82
silene82

Message  outretemps Mar 10 Nov 2009 - 16:07

Merci à la modération pour l'info. Rapport à Mentor, c'était juste pour le blaguer un peu, vu que je sais qu'il adore. Mon problème véritable est ailleurs, Silène, l'avait parfaitement bien saisi.

C'est que j'ai la plume aussi pesante qu'il l'a légère. Le moindre mot me colle aux groles, m'englue aux... genoux! A chaque virgule c'est la branlette hésitative avant que d'oser la tenter...là où justement elle casse tout.
Alors, me permettre d'enfiler des textes à volonté, c'est voyez-vous, un peu comme de proposer à l'eunuque un tour au harem. :-))
Ceci dit, je vais tâcher de faire un peu plus vite. Parole!
outretemps
outretemps

Message  silene82 Mar 10 Nov 2009 - 16:22

outretemps a écrit:Merci à la modération pour l'info. Rapport à Mentor, c'était juste pour le blaguer un peu, vu que je sais qu'il adore. Mon problème véritable est ailleurs, Silène, l'avait parfaitement bien saisi.

C'est que j'ai la plume aussi pesante qu'il l'a légère. Le moindre mot me colle aux groles, m'englue aux... genoux! A chaque virgule c'est la branlette hésitative avant que d'oser la tenter...là où justement elle casse tout.
Alors, me permettre d'enfiler des textes à volonté, c'est voyez-vous, un peu comme de proposer à l'eunuque un tour au harem. :-))
Ceci dit, je vais tâcher de faire un peu plus vite. Parole!

Honnêtement, la facilité n'est pas un avantage, mais bien plutôt un handicap; outre que mon côté fétichiste et harpagonien me fait répugner à l'élagage, cependant aussi utile à la vigne qu'aux textes, ce qui est vite écrit et vite posté tombe fréquemment vite dans l'oubli.
On ne se refait pas: je ne joue pas ma vie sur mes textes, et je ne saurais pas trop comment faire autrement. Tu n'es pas à l'aise avec cette grande diablesse de langue française, mais tu as tellement de souvenirs riches et percolés par les années, et un regard certes influencé par Louis-Ferdinand, du moins dans certains tics, mais bien à toi quand même, que cela donne un mélange excellent, où le plaisir de sortir des sentiers battus est encore augmenté par l'anarchie joyeuse des évocations.
Je t'envie le monde que tu évoques: j'aurais sacrément plus rigolé que dans mon univers d'emprisonnement.
Va à ton rythme, c'est juste la gourmandise qui nous fait te demander: encore...
silene82
silene82

Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 16:33

A propos de "Les cris miniatures" :
Easter, merci beaucoup pour ton commentaire ! Seulement, j'espère que tu n'as pas omis de lire l'avant-dernier extrait (puisque tu as relevé des fautes de langue seulement présentes dans le dernier) !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 16:37

Oups, désolé Easter, erreur de ma part, je lis mal ! Sorry, sorry.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 16:42

lu-k a écrit:Oups, désolé Easter, erreur de ma part, je lis mal ! Sorry, sorry.
Pas de problème lu-k, je revenais te dire que, par acquit de conscience, j'avais relu ce passage sans y trouver d'erreur.

Invité
Invité

Message  Ba Mar 10 Nov 2009 - 17:02

Juste un remarque aux amateurs d'Alain, il n'est pas content d'être convoqué sur ce texte ( "j'irai pas chez tes morts ), il me fait vous dire de le laisser composer en paix au-dessus de chez moi.
Outretemps, pas une minute je n'avais songé à la grande peste. 1368 ? Et pourquoi pas hein ?
C'est vrai quoi et la liberté de convoquer les temps à notre Guise...?
Ba
Ba

Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 17:49

A Wald sur Le Chat vert :

J'aime bien même si j'ai également l'impression qu'il manque quelque chose. Est-ce que je me trompe si je suppose que vous avez été contraint de vous limiter à une page et que cela vous a bridé?
Non, je n'ai pas été limité pour ce texte. C'est tout simplement que j'écris peu.

Invité
Invité

Message  outretemps Mar 10 Nov 2009 - 18:35

A Ba
Outretemps, pas une minute je n'avais songé à la grande peste. 1368 ? Et pourquoi pas hein ?
Ce n'est nullement une critique. Je disais cela pour l'ambiance épidémique, les joyeusetés d'antan, pour faire plus gai, et aussi rester dans la proche actualité, de ce qui nous tombera une fois toutes les grippules bien combinées.
D'autre part, je pense que les deux évanescences que tu promènes si bien dans les allées auraient pu garder le souvenir de la grande l'hécatombe.

Et puis pour une raison plus personnelle aussi: 1347- 1947, six siècles pile entre deux catastrophes: la grande peste, puis, incomparablement plus catastrophique (pour moi et mon entourage), ma naissance. Comme ça, j'ai répondu complet. ceci dit, c'est bien ce qui me plait dans ton texte, le fait qu'il soit à lectures multiples.
outretemps
outretemps

Message  High_Voltage Mar 10 Nov 2009 - 22:05

A propos de Le Passant et le Logicien

L'idée était de bannir la moindre didascalie. Le texte en lui-même est inintéressant, il ressasse ce vieux constat : tout le monde vit, mais personne n'a de raison valable ; si quelqu'un qui lit ceci en possède, croit en posséder ou connaît un individu dans ce cas, j'apprécierais extrêmement qu'il puisse l'exposer à la suite, car, outre l'immense intérêt humain qu'une telle réponse représenterait, maintenant désillusionné sur ma capacité de mise en scène théâtrale et lancé par Star Wars, socque et l'éthique de Jonas sur un nouveau projet spatial, j'ambitionne de pousser la logique jusqu'à sa propre contradiction, celle que rapporte Karl Popper en accusant Platon d'avoir engendré Mussolini. Il s'agit d'élaborer un Gouvernement Central universel et informatisé, paramétré pour élaborer la législation (et la faire appliquer par la coercition blanquiste) qui permettrait de passer de l'ontologique au déontologique. Sans doute y aura-t-il plus de relief dans une entreprise comme celle-ci. Je remercie ceux qui ont eu la patience de commenter ; ils m'ont rappelé ce que je devais vouloir faire.
High_Voltage
High_Voltage

Message  mini joe Mer 11 Nov 2009 - 4:58

Ah oui Monsieur High_Voltage alors la moi je suis tout à fais d'accord il faudrait vraiment ca un "Gouvernement Central universel et informatisé"(citation de Monsieur High Voltage). Comme ca ce serait fini avec "les pourris qui nous gouvernent tous" (citation de papa) et ce serait la fin du racisme et de toutes les injustices envers les faibles et les femmes et les handicapés et les nains car la machine qui sera président, elle ne pourra pas être méchante car les machines ne sont pas méchantes et elles s'en foutent du fric, ce qu'elles veulent c'est juste de l'electricité !!
Je crois que je vais de ce pas travailler sur cette idée pour la suite des Chroniques de Zong mais ne vous inquiétez pas, quand je serais publié, je metterais votre nom en remerciement, Monsieur High Voltage !! Je suis pas un gredin !!

Cordialement,
MINI JOE, tout seul dans sa Tour de Djakarta...
mini joe
mini joe

Message  Plotine Mer 11 Nov 2009 - 9:47

En tout cas moi j'aime pas le racisme et la guerre et puis la misère aussi, c'est mal.
Plotine
Plotine

Message  High_Voltage Mer 11 Nov 2009 - 9:59

Mais vous avez parfaitement saisi, Monsieur Mini, il s'agit effectivement de se préoccuper du sort de nos amis handicapés et demi-portions à grand renfort d'électricité. En outre, Monsieur Joe, je suis intimement convaincu que votre papa, qui d'ici m'apparaît déjà comme un homme des plus avisés, pourra certainement vous assister dans cette titanesque entreprise, laquelle vous maintiendra malheureusement reclus encore quelques années au sommet de votre improbable minaret indonésien. A aligner les coups de génie, Monsieur Joe le Minuscule, vous me ferez presque espérer la réédition du tsunami.

Sincèrement, et dans l'espoir que votre prochain trait d'esprit vous fera citer votre concierge,
Le Nom en Remerciement, votre très humble serviteur...
High_Voltage
High_Voltage

Message  High_Voltage Mer 11 Nov 2009 - 10:02

Le passant et le logicien

Si faire le poirier dans un carrefour en chantant du Brassens vous apparaît comme inutile, vous n'irez pas dire : "à quoi bon ne pas le faire, finalement ?" La vie n'est-elle pas aussi bête et aussi dangereuse ?
High_Voltage
High_Voltage

Message  outretemps Mer 11 Nov 2009 - 10:04

A Silène
Honnêtement, la facilité n'est pas un avantage, mais bien plutôt un handicap;

Facile à dire. c'est comme se foutre du pognon quand on en a à la pelle

Je t'envie le monde que tu évoques: j'aurais sacrément plus rigolé que dans mon univers d'emprisonnement.

Peut-être ton rythme t'es nécessaire pour évacuer ce que tu vis de pas drôle de par ton boulot. j'ai connu ça suffisamment longtemps moi même. Assister à la misère, rien de pire!
Aujourd'hui, l'avenir dans le dos, je raconte les souvenirs d'un monde disparu mais que j'ai aimé. Alors, là où toi t'évacues, moi je triture, malaxe, piétine éclabousse, m'éclate. C'est ça sans doute qui explique ma lenteur.
N'empêche que d'écrire aussi vite et bien que tu le fais, c'est pas banal. Et avec le sourire (crispé parfois, mais juste ce qu'il faut)
outretemps
outretemps

Message  Sahkti Mer 11 Nov 2009 - 10:43

Plotine a écrit:En tout cas moi j'aime pas le racisme et la guerre et puis la misère aussi, c'est mal.
et faire mal aux animaux? pas bien non plus
Sahkti
Sahkti

Message  mentor Mer 11 Nov 2009 - 11:33

Sahkti a écrit:
Plotine a écrit:En tout cas moi j'aime pas le racisme et la guerre et puis la misère aussi, c'est mal.
et faire mal aux animaux? pas bien non plus
tu peux parler, combien de chats as-tu déjà égorgé dans tes textes ?
tu en rêves, dis que tu en rêves
:-))

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 9 Empty Merci

Message  arthis Mer 11 Nov 2009 - 12:16

Merci a Antidote pour les corrections !

En revanche, un australien ou Australien ????? J'ai un doute sur celle-ci...

arthis

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 9 Empty à propos de "l'homme qui maugréait..."

Message  conselia Mer 11 Nov 2009 - 12:46

Bertrand Môgendre a écrit:Zidane je le connais, c'est le mâle préféré de mes femelles.
J'ai relu sans comprendre la chute. Tu ne fais pas dans la simplicité. Pourquoi le Placoplatre ?
Beaucoup de phrases m'ont donné le tournis.
Seize ânes = Cézanne.

C'est Ballot, mais ça m'a amusé le temps de l'écrire...
Le placoplâtre pour la crédibilité : facile à poser pour cacher le tableau, facile à enlever pour le révéler. Mais si tu préfères le carreau de plâtre, j'appelle le maçon de suite...
conselia
conselia

http://www.printernet-collection.com/

Message  droit-aux-larmes Mer 11 Nov 2009 - 16:55

A propos de : "J'ai cherché dans leurs corps une miette de ton amour"

lemon a a écrit:Le titre interdit la lecture du texte. Cruel mais c'est comme ça. Trop larmoyant.
je n'ai pas compris.

Merci pour vos avis,
Easter(island) je suis d'accord avec toi pour les répétitions, je ne les avaient d'ailleurs pas vues, merci de l'avoir souligné. J'ai aussi remarqué que j'avais utilisée deux fois "pourrie de l'intérieur", c'est assez maladroit du coup.
Et merci pour la correction des fautes, j'ai pourtant essayé de ne pas en faire, mais rien à faire, l'orthographe c'est pas mon copain de plume.
droit-aux-larmes
droit-aux-larmes

http://droit-aux-larmes.cowblog.fr

Message  redstar Mer 11 Nov 2009 - 18:53

"L'accordéoniste"

Merci beaucoup.
redstar
redstar

Message  Louis Mer 11 Nov 2009 - 19:04

On the sunny side et Mots d’elle

Merci encore de votre accueil.
Merci à tous les lecteurs et commentateurs de mes deux premiers textes sur V.E. : On the sunny side et Mots d’elle.
Un merci particulier adressé à Rebecca et Max, à Coline et Titia pour l’émotion partagée. Ma reconnaissance aussi pour la sincérité des critiques.

Louis

Message  CROISIC Mer 11 Nov 2009 - 21:35

Le petit lit-cage

Espérer ne pas être déçue par mes prochains écrits peut-être ?
Quand à moi c'est toujours un bonheur de découvrir ton avatar sur un de mes textes. Merci Abstract.
CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 9 Empty Merci Lemon

Message  arthis Jeu 12 Nov 2009 - 1:24

Pas de retour

Merci pour le temps que tu as bien voulu consacrer a la lecture de ce texte et merci pour ton commentaire.

"langage consensuel et simple, fond polissé, morale convenue" sont volontairement accentues, ici. Parce que cette nouvelle est noire, en fait...

"aucune image forte ou expression fulgurante, pas de vision du monde habitée". Effectivement, pas encore en tous cas.

J'espere etre capable de rendre le contraste avec la suite de la trame formidable... Je vais essayer...

On continue ?

Arthis

arthis

Message  Max Jeu 12 Nov 2009 - 16:26

Plénitude de l'unité

Oui, c'est bien ce qui ressort des commentaires...Faut alléger. Ce que j'ai le plus de mal à faire.
Merci
Max
Max

http://la-haut.e-monsite.com

Message  Radix Jeu 12 Nov 2009 - 17:12

Yugio

Merci infiniment pour vos commentaires.

Oui, je comprend ce que vous voulez dire, je souhaitais écrire un texte plus long mais disons que, euh, l'inspiration m'a manqué.

Merci pour votre lecture et pour vos commentaires.

Radix

Message  arthis Jeu 12 Nov 2009 - 23:22

Pas de retour

Merci pour votre commentaire, Socque, ainsi que pour les corrections. A ce sujet, c'est incroyable le temps que l'on pense y consacrer, certain qu'il n'y a plus une seule faute, que tout est parfait,... Bref, on est enfin satisfait et on libere le texte...

Et, badaboum ! Un oeil (exterieur et aguerri) les a detectees, ces vilaines cachotieres ! elles etaient la, devant ton nez et tu n'as rien vu malgre tes re-re-relectures !

Un vrai mystere, en somme...

Cette nouvelle est en effet basee sur la notion du bien et du mal mais je ne veux pas lui donner une fin morale...

Merci pour votre accueil, Socque,

Arthis

PS : utilisant un clavier QWERTY, pardonnez-moi cette absence criante d'accents...

arthis

Message  demi-lune Ven 13 Nov 2009 - 12:36

Bois flotté
à Halicante,
La tournure est sans doute un peu elliptique, mais la phrase reprend dans l'idée "ce qui fut", donc le "son" conserve cette idée qu'il s'agit du "besoin d'étendre son corps"
merci du commentaire !
demi-lune
demi-lune

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 9 Empty de retour du Zaïre

Message  Plotine Ven 13 Nov 2009 - 15:41

Pour être lourd, c'est lourd, je vous l'accorde ! Mais c'est la faute à Panda.
Tout ça pour dire que je n'en suis pas particulièrement fière.
Plotine
Plotine

Message  boc21fr Ven 13 Nov 2009 - 19:21

Plotine a écrit:
Tout ça pour dire que je n'en suis pas particulièrement fière.

Il n'y a pas non plus la moindre raison d'en avoir honte...
;o)
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Le Greico Ven 13 Nov 2009 - 19:22

Le mensonge

Ok, merci pour vos commentaires. C'est vrai que je me suis essoufflé vers la fin. Je me suis surpris à vouloir arrêter ce qui n'est pas bon signe. Mais bon je me suis dit qu'en le postant sur ce site(connu déjà depuis longtemps bien que je n'y ait jamais vu le besoin d m'y inscrire) je pourrai voir ce que ça donne. En tout cas je comprends bien et je souhaite à l'avenir me convaincre plus dans mes écrits..

Le Greico

Message  Le Greico Ven 13 Nov 2009 - 19:25

Pardon j'ai oublié de vous demandé si c'était nécessaire de réfléchir à une suite ou à une fin. Et dans le message ci-dessus le "d m'y inscrire.." n'est pas volontaire..

Le Greico

Message  Halicante Ven 13 Nov 2009 - 20:17

demi-lune a écrit:Bois flotté
à Halicante,
La tournure est sans doute un peu elliptique, mais la phrase reprend dans l'idée "ce qui fut", donc le "son" conserve cette idée qu'il s'agit du "besoin d'étendre son corps"
merci du commentaire !
Dk, Demi-lune, j'avais juste un doute. Merci de me l'avoir ôté !
Halicante
Halicante

http://www.loceanique.org

Message  droit-aux-larmes Ven 13 Nov 2009 - 21:11

En réponse à "j'ai cherché dans leurs corps une miette de ton amour".

à Coline-Dé: Je ne sais pas si votre deuxième commentaire était ironique ou pas. Vous avez aussi nommée "confituredemûre", mais j'ai beau avoir lu son texte deux fois, ainsi que les commentaires, je n'y vois aucuns rapports avec moi... J'ai besoin d'être éclairée.

à Croizir:
Je m'excuses pour les fautes, malheureusement j'aimerai beaucoup vous offrir mes textes avec une orthographe irréprochable, mais je n'y arrive pas. J'ai conscience que cela gâche la lecture, et ça me chiffonne aussi, mais malgré mes efforts rien n'y fait.
droit-aux-larmes
droit-aux-larmes

http://droit-aux-larmes.cowblog.fr

Message  Ba Sam 14 Nov 2009 - 8:41

Outre temps pas de problème avec le temps. :-)
Ba
Ba

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 9 Empty Pas de retour. Chapitre 4 (suite)

Message  arthis Sam 14 Nov 2009 - 9:46

Merci pour les corrections, Soque.

L'histoire va s'accelerer, maintenant, et se transformer.

Arthis

arthis

Message  Titia_____ Sam 14 Nov 2009 - 13:22

A propos de « Chimères du Bien avortées » :

Easter(Island), coline Dé, socque : Merci beaucoup pour vos commentaires.
Vos avis sont très précieux à mes yeux.

Dommage que je n’ai eu que trois retours, je me demande toujours si c’est parce qu’ils ont détesté que les autres lecteurs se sont abstenus. Si ce n’est pas le cas, allez quoi, juste un mot ou deux ;)) Bref.

Je suis très heureuse que Easter(Island) et socque aient apprécié.
Effectivement, je l’ai écrit d’un jet, au milieu de la nuit, et posté immédiatement.
Et quand vous dites « ça hurle l’hypersensibilité », j’ai l’impression d’avoir été entendue.

coline Dé, j’ai trouvé amusant que vous disiez aimer et ne pas aimer, en même temps, et que vous tâcheriez de vous mettre d’accord avec vous-même ! Au moins ça aura provoqué son petit effet

Merci encore à vous et très bonne journée…

Titia_____

Message  Titia_____ Sam 14 Nov 2009 - 14:30

A propos de « Chimères du Bien avortées » :

Merci beaucoup CROISIC !
Je vous assure, rien de stérile à juste dire « j’ai aimé votre texte » : ça me fait tellement plaisir )
Peut-être qu’effectivement tous ne s’abstiennent pas pour avoir détesté…

Titia_____

Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 14:48

Pour Sergeï, à propos de Le cimetière de Le Greico:

Tu n'as pas tort, Sergeï, ce que tu relèves est parfaitement juste, sauf que ...
Sauf qu'il est extrêmement rare qu'à douze ans on ait le recul suffisant pour créer un personnage éloigné de ce que l'on pense soi-même ( ou de ce qu'on nous a inculqué)
Ce qu'écrit Le Greico ne révèlant pas une maturité très au-dessus de son âge, je m'autorise à penser qu'il adhère à ce qu'il a écrit, ou tout au moins que ce sont des questions qui font sens pour lui ; et voir un jeune garçon emprunter ce genre de vocabulaire me fait froid dans le dos.
Mais tu as absolument raison en ce qui concerne des auteurs adultes, je ne pense pas qu'il faille amalgamer.
Encore que...
Il est parfois bien facile d'écrire des trucs dégueu en prétendant que c'est le personnage... Impunité littéraire ? Irresponsabilité par rapport à ce qu'on a écrit ? La question reste ouverte...
Tu parles de Stendhal ; certes, l'amour de la Patrie est présent... mais l'époque est différente ! Je suis sûre que si je racontais une histoire actuelle où un père tuerait sa fille de vingt ans parce qu'il s'apercevrait qu'elle n'est plus vierge, tu t'insurgerais en me disant :
" on n'est plus au XIX e siècle" et tu aurais raison !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant