Réponses aux commentaires "Prose"
+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
effectivement, il peut être touchant, et même bon, il faut juste qu'il s'arrête de nous parler de son papa menaçant et sa copine et aussi de ses 1000 employés dans sa tour de Djakarta, et on arrêtera de le chambrer
;-)
;-)
Sinon on lui fera une chambre triste dans une tour d'ivoire...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
MINI-JOE , j'suis le proprio de la tour à coté ...
passe boire un coup un d'ces soirs
:-)
passe boire un coup un d'ces soirs
:-)
[quote="mentor"]
Je ne le trouve ni drôle ni intéressant.
Il a mobilisé beaucoup d'énergie autour de son petit nombril, c'est déjà trop: qu'il se réjouisse de la mansuétude des modos à son égard.
En bref, bon vent.
Personnellement, je suis entièrement d'accord avec mentor: si certains trouvent mini joe drôle, tant mieux pour eux, pour ce qu'il en est de moi, je le trouve exaspérant dans son type de réponses stéréotypées de vrai/faux débile.grieg a écrit:je me fous du sort de mini joe,
VE n'a pas à donner une image telle que mini Joe veut la faire apparaître avec ses multiples messages tous plus bétifiants les uns que les autres
Celui-ci reviendra, sans aucun doute, et on s'en occupera
Le délire est le bienvenu
pas les trolls
c'est simple
ça se complique quand le troll joue avec son IP et en fait tomber dans le panneau avec sa tour de Djakarta
ça devient méchant quand le troll s'arrange pour qu'on croit qu'il est un autre membre déguisé
ça c'est inadmissible
Je ne le trouve ni drôle ni intéressant.
Il a mobilisé beaucoup d'énergie autour de son petit nombril, c'est déjà trop: qu'il se réjouisse de la mansuétude des modos à son égard.
En bref, bon vent.
silene82- Nombre de messages : 3553
Plotine a écrit:N'oublions pas au passage, Antonin Artaud.
Sauf qu'Artaud avait du talent, lui
Quelle était la teneur des corrections?Poussetontraino a écrit:Le Chant des Amours.
( une fois corrigés , ça donne ça les écrits de Mini joe ) :
Dans l'espoir de toucher votre cœur.
S'ouvrit ainsi près de mon chalet.
Le cimetière des objets sans âme.
Le parfum de leur putréfaction m'enivre.
Le ronronnement de leurs corbeaux me berce.
Car si vraiment vous m'aimez ici.
Nulle chose n'épuisera cet amour...
MINI JOE
Clown triste.
Cela dit, ça tranche agréablement avec la débilité générale de sa production déversée sur VE jusque là, mais ça ne me fait pas tomber non plus à la renverse: je ne vois pas en quoi ce bout est si remarquable. Chacun ses goûts...
Et de toutes façons, si mini joe avait envoyé du texte au lieu de se complaire dans des trolleries débiles et exaspérantes, il aurait eu des retours sur ses écrits, et non sur son activité de troll.
attention aux quote, silène
jamais je n'ai dit çagrieg a écrit:je me fous du sort de mini joe,
VE n'a pas à donner une image telle que mini Joe veut la faire apparaître avec ses multiples messages tous plus bétifiants les uns que les autres
Celui-ci reviendra, sans aucun doute, et on s'en occupera
Le délire est le bienvenu
pas les trolls
c'est simple
ça se complique quand le troll joue avec son IP et en fait tomber dans le panneau avec sa tour de Djakarta
ça devient méchant quand le troll s'arrange pour qu'on croit qu'il est un autre membre déguisé
ça c'est inadmissible
grieg- Nombre de messages : 6156
Toutes mes excuses, grieg, la seule chose que tu avais mise c'est
"je me fous du sort de mini joe",
le reste est de mentor, je n'ai pas fait attention à ce que les deux citations se sont amalgamées et surtout que seul ton pseudo est resté.
"je me fous du sort de mini joe",
le reste est de mentor, je n'ai pas fait attention à ce que les deux citations se sont amalgamées et surtout que seul ton pseudo est resté.
pas de souci silène, même si "je me fous du sort de mini-joe" n'était pas, en substance, le propos de mon intervention
mais, pas de souci
mais, pas de souci
grieg- Nombre de messages : 6156
Bon, je n'ai pas tout suivi mais si c'est l'IP de Panda pourquoi ce ne serait pas Panda tout simplement ?
< Ce n'est PAS l'IP de Panda et ce n'est PAS Panda !
La localisation géographique (ici : https://vosecrits.1fr1.net/viewonline.htm ) le montre très proche lorsqu'il se connecte, mais c'est tout.
Il n'y a plus confusion possible.
N'en parlons plus, merci.
La Modération. >
.
La localisation géographique (ici : https://vosecrits.1fr1.net/viewonline.htm ) le montre très proche lorsqu'il se connecte, mais c'est tout.
La Modération. >
.
Plotine- Nombre de messages : 1962
A Easter sur son dernier com sur Itinéraire
Alors là, tu m'en bouches un coin, Easter...de toute bonne foi, j'ai toujours été persuadé que la règle normale était de laisser un espace après un point, virgule, point-virgule, et pas avant; ce serait donc un avant et un après? Je vais avoir du mal à me corriger...parce que c'est ancré.
Sinon pour la métaphore sur La Tour, je ne pense pas l'avoir utilisée auparavant, en tout cas pas dns ce récit. Par contre, j'ai parlé ailleurs du cercle ou du halo éclairé par la lampe.
Encore merci pour les corrections.
Alors là, tu m'en bouches un coin, Easter...de toute bonne foi, j'ai toujours été persuadé que la règle normale était de laisser un espace après un point, virgule, point-virgule, et pas avant; ce serait donc un avant et un après? Je vais avoir du mal à me corriger...parce que c'est ancré.
Sinon pour la métaphore sur La Tour, je ne pense pas l'avoir utilisée auparavant, en tout cas pas dns ce récit. Par contre, j'ai parlé ailleurs du cercle ou du halo éclairé par la lampe.
Encore merci pour les corrections.
Si on ne peut plus plaisanter !Plotine a écrit:Bon, je n'ai pas tout suivi mais si c'est l'IP de Panda pourquoi ce ne serait pas Panda tout simplement ?
La Modération. >
.
Surtout que sur le lien de localisation, il n'y a pas de Djakarta qui tienne...Plotine a écrit:Si on ne peut plus plaisanter !
En fait, pour quelqu'un qui veut s'en donner la peine, c'est simple comme tout de planquer son IP, paraît-il..., une histoire de proxy ou je ne sais quoi.
Ben t'es plus calée que moi...j'aime beaucoup cet avatar au parapluie, c'est la tête que tu utilisais à un moment, non?
Plotine,
Juste au passage, le problème n'est pas de se prendre au sérieux mais de fournir un travail sérieux, il me semblait que c'était une règle admise par tous ici.
Juste au passage, le problème n'est pas de se prendre au sérieux mais de fournir un travail sérieux, il me semblait que c'était une règle admise par tous ici.
Titia_____- Nombre de messages : 140
Pour silène
La règle est : "signe simple, espace simple" ; l'espace se trouve après le signe.
La règle est : "signe double, espace double" ; une espace avant, une espace après.
http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm
et
Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale (Broché) recommandé par Yali
Pour les dialogues (remarque destinée à d'autres écrivants) :
— Une majuscule après le tiret.
Pour l'administration qui doit lire cette partie de Vos Écrits :
M. pour Monsieur (pas Mr).
La règle est : "signe simple, espace simple" ; l'espace se trouve après le signe.
La règle est : "signe double, espace double" ; une espace avant, une espace après.
et
Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale (Broché) recommandé par Yali
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Nickel, c'est clair, merci BM
Oui, j'aime beaucoup ce tableau mais quand je mets juste la tête en avatar on ne voit qu'elle !
Alors, si ça t'intéresse voici l'histoire de cet avatar. Un jour, je vais dans une librairie et comme souvent, sans savoir ce que je voulais, et je suis attirée par cette couverture :
J'ai eu le coup de foudre, déjà la couverture, puis l'auteur, puis le thème, c'était trop pour moi.
En fait c'est la reproduction d'un tableau du jeune femme peintre Russe,
Maria Bashkirtseva. Ce tableau est au Musée de Saint-Pétersbourg mais Maria a vécu toute sa vie en France, et je me demande si ce portrait n'est pas plutôt celui d'une petite paysanne française. Je verrais bien une Bretonne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Bashkirtseff
Alors, si ça t'intéresse voici l'histoire de cet avatar. Un jour, je vais dans une librairie et comme souvent, sans savoir ce que je voulais, et je suis attirée par cette couverture :
J'ai eu le coup de foudre, déjà la couverture, puis l'auteur, puis le thème, c'était trop pour moi.
En fait c'est la reproduction d'un tableau du jeune femme peintre Russe,
Maria Bashkirtseva. Ce tableau est au Musée de Saint-Pétersbourg mais Maria a vécu toute sa vie en France, et je me demande si ce portrait n'est pas plutôt celui d'une petite paysanne française. Je verrais bien une Bretonne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Bashkirtseff
J'aime beaucoup ce nouvel avatar.....qui vous rapproche de nous dans le temps et qui donne une agréable note automnale. Bretonne ou Russe, elle est très belle cette jeune fille.
oui vous êtes une tres belle madame, Madame Plotine !! C'est une tres bonne idée de nous devoiler votre tête ! Je vous imaginais differente car au debut je pensais que vous etiez un homme alors que ca n'a rien a voir en fait car ce n'est pas du tout une tête d'homme que vous nous présentez là !
Ce serait une tres bonne chose que tous le monde ait votre courage et fasse comme vous, pour voir la tete de tout le monde de tout le site de vosecrits.com !
Mais bon moi je commence pas !! (lol)
Voila j'espere que je n'ai rien fait de grave avec ce message et que je ne vais pas avoir des nouvelles punitions.
Cordialement,
MINI JO a perdu son E
Ce serait une tres bonne chose que tous le monde ait votre courage et fasse comme vous, pour voir la tete de tout le monde de tout le site de vosecrits.com !
Voila j'espere que je n'ai rien fait de grave avec ce message et que je ne vais pas avoir des nouvelles punitions.
Cordialement,
MINI JO a perdu son E
mini joe- Nombre de messages : 109
Mais c'est pas madame Plotine, pas du tout. C'est sa nourrice de quand elle était petite.mini joe a écrit:Ce serait une tres bonne chose que tous le monde ait votre courage et fasse comme vous, pour voir la tete de tout le monde de tout le site de vosecrits.com !
MINI JO a perdu son E
Madame Plotine, elle est beaucoup plus belle que ça, même qu'on l'a vue mais seulement ceux qui ont des accès privilégiés. Je sais que c'est un peu ostraciste, mais c'est comme ça.
Mais je comprends pas que tu dises que tu as pas mis ton portrait comme madame Plotine: c'est quoi alors ton avatar? J'étais sûr que c'était toi, et je trouvais ça plutôt mieux que Géant Vert. Surtout que Géant Vert, il aurait pas l'air malin au milieu des Zongs. Et même des Mao-Dzé-Zong.
Bertrand, je (re)mets le lien dans le fil Grammairebertrand-môgendre a écrit:Pour silène
et
Invité- Invité
A Bertrand Môgendre sur Le chat vert
Intervenir sur quoi ? Mais sur ce que vous voulez, et si vous le voulez... non ?
Je n'ai pas pu agrandir davantage au risque de dégrader davantage la qualité.Illisible pour moi.
Tu veux que nous intervenions sur quoi au juste ?
Intervenir sur quoi ? Mais sur ce que vous voulez, et si vous le voulez... non ?
Invité- Invité
Merci Bertrand pour ton relevé sur Gardens, je vous présente mes excuses pour l'hortographe déplorable, mais , puisqu'il y a un mais, je me suis imposé pour cet exercice une contrainte de temps pour me sortir un peu de ce maudit rythme de 10.000-15000 signes à l'heure. Je souhaiterai appuyer un peu sur le champignon vers les 30.000-35000 comme Marielle et Sonia sinon je serai mort avant d'avoir rédigé la moitié de ce que je souhaite et ressussité sous la forme d'un teckel à poil roux avant d'avoir corrigé le quart.
Invité- Invité
Du coup, le H c'est mis n'importe-où. C'est dingo. ;-)
Invité- Invité
c'est limite :-)))mini joe a écrit:Voila j'espere que je n'ai rien fait de grave avec ce message et que je ne vais pas avoir des nouvelles punitions.
Cordialement,
MINI JO a perdu son E
bon, ici ça va, tu peux continuer (un peu !) à délirer, mais évite ça derrière les textes, merci
Question à la modération
Bonsoir Mentor?. J'ai tout fait comme tu m'as dit et vivement recommandé et mis ma "suite" à la "visite de De Gaulle" sur le fil du premier texte. Mais, hélas, comment faire pour en informer les éventuels lecteurs ? Y a-t-il une possibilité d'indiquer les nouveaux épisodes? merci de bien vouloir m'éclairer.
Bonsoir Mentor?. J'ai tout fait comme tu m'as dit et vivement recommandé et mis ma "suite" à la "visite de De Gaulle" sur le fil du premier texte. Mais, hélas, comment faire pour en informer les éventuels lecteurs ? Y a-t-il une possibilité d'indiquer les nouveaux épisodes? merci de bien vouloir m'éclairer.
outretemps- Nombre de messages : 615
impeccableoutretemps a écrit:Question à la modération
tu viens de passer l'info !
le mieux est donc de "faire sa pub" ici :-))
m'en vais te lire !
Merci à toi, Mentor. merci à demi-lune et Silène, toujours aussi célère et indulgent-:)
Tu vois la pub ici ça marche d'enfer.Je suis allée lire ton texte après avoir lu ton encart.
Indulgent, que non pas; enthousiaste pour du texte , du souffle et du style, oui...outretemps a écrit:Merci à toi, Mentor. merci à demi-lune et Silène, toujours aussi célère et indulgent-:)
Une fois de plus, merci Bertrand. La phrase du "vu,va,va", je l'ai rajoutée en hâte à la relecture. Tu diras, ça n'excuse pas et je reconnais! La honte! En tous cas tu m'as là encore bien aidé. Pour l'"après que", bien qu'étant "Ménière" pourri d'oreille, sourd de naissance, je trouvais que ça sonnait mieux-:). Comme quoi, y a des sens, on se demande comment ils font!...J'aimerais bien en savoir plus long pour corriger. Mon vrai problème, c'est de placer mes virgules. Comme pour un sourd les dictées musicales. Si quelqu'un pouvait m'esquisser l'ombre de quelques règles pour me sortir du brouillard. Solution provisoire, j'en mets de moins en moins, ça évite de planter!
C'est pourtant vachement important, les virgules, pour la lecture. Comme pour "honneur"! Ca prend 2"n" et "honorable" qu'un seul. Qui pourrait m'expliquer, parce que j'ai pour l'heure un problème de dindon "honorable" ou de dindon devant à tout prix sauver son honneur. je trouve, ça fait drôle, cet "n" qui disparait et j'aimerais comprendre. Là encore, pour sûr qu'il doit y avoir des règles! Par contre Bertrand,
C'est pourtant vachement important, les virgules, pour la lecture. Comme pour "honneur"! Ca prend 2"n" et "honorable" qu'un seul. Qui pourrait m'expliquer, parce que j'ai pour l'heure un problème de dindon "honorable" ou de dindon devant à tout prix sauver son honneur. je trouve, ça fait drôle, cet "n" qui disparait et j'aimerais comprendre. Là encore, pour sûr qu'il doit y avoir des règles! Par contre Bertrand,
Je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire par là. En tous cas, grand merci, comme à ceux qui ont bien voulu me commenter.de fond en comble... collée au cul chacune derrière sa carriole enrubannée pour l’occase, une flambant neuve infirmière !...... c'était : pas touche !...
Pour Outretemps :
à propos de la phrase, collée au cul chacune derrière sa carriole enrubannée pour l’occase, une flambant neuve infirmière ! est-ce bien une flambant neuve infirmière qui est collée, chacune derrière sa carriole ? J'hésite ;
après les deux points : tu ne commences pas le mot avec une majuscule.
Concernant la virgule et ses acolytes, essaie cette adresse.
http://www.la-ponctuation.com/virgule.html
de fond en comble... pas de s à comble ;de fond en comble... collée au cul chacune derrière sa carriole enrubannée pour l’occase, une flambant neuve infirmière !...... c'était : pas touche !...
à propos de la phrase, collée au cul chacune derrière sa carriole enrubannée pour l’occase, une flambant neuve infirmière ! est-ce bien une flambant neuve infirmière qui est collée, chacune derrière sa carriole ? J'hésite ;
après les deux points : tu ne commences pas le mot avec une majuscule.
Concernant la virgule et ses acolytes, essaie cette adresse.
http://www.la-ponctuation.com/virgule.html
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Pour Bertrand.
Merci pour ton tuyau rapport aux virgules. Ca va faire du boulot! Pour le reste, c'est bien une "flambant neuve" infirmière qu'est collée.
Merci pour ton tuyau rapport aux virgules. Ca va faire du boulot! Pour le reste, c'est bien une "flambant neuve" infirmière qu'est collée.
Pour Easter sur "Fenêtre Avec Vue"
Sagacité : respect.
Bingo ! C'était un petit exercice de plage : "à la façon de..."J'ai eu l'impression de lire par moments une parodie de M. Lévy
Pour Mentor sur "Fenêtre Avec Vue"
Comme il est indiqué : pas lu, pas vu ! (voir ci-dessus)pas encore lu
mais juste le titre, ça me fait rire
une fenêtre sans vue c'est quoi ? juste pour pouvoir respirer ?
;-)
Ouuuuufffff ! Franchement, je suis soulagée Conselia. Sagacité sagacité... hmmm, ça veut dire que j'ai lu Lévy suffisamment pour reconnaître son (non) style ;-)conselia a écrit:Pour Easter sur "Fenêtre Avec Vue"Bingo ! C'était un petit exercice de plage : "à la façon de..."J'ai eu l'impression de lire par moments une parodie de M. Lévy
Du coup toutes les remarques que j'ai faites sont obsolètes, mes excuses !
Invité- Invité
Petit ange
sahkti
Mais elle commet l'irréparable, pour moi c'est une évidence, même si c'est une ellipse ...
certains lecteurs ont trouvé que j'étais trop explicite d'autres pas assez manifestement...
Mais elle commet l'irréparable, pour moi c'est une évidence, même si c'est une ellipse ...
certains lecteurs ont trouvé que j'étais trop explicite d'autres pas assez manifestement...
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25