Réponses aux commentaires "Prose"
+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
Vous m'excuserez pourtant si la magnifique autorité conférée au berger par les moutons m'ôte le moyen d'en fournir ; je comprends difficilement qu'on produise un vague éloge préformaté pour la réédition alimentaire et qu'on s'autorise à juger l'appréciation d'autrui.
High_Voltage- Nombre de messages : 150
high voltage, tes interventions finissent par être redondantes.
ceci n'est pas un jugement, mais une critique littéraire
ceci n'est pas un jugement, mais une critique littéraire
grieg- Nombre de messages : 6156
Je pense que vous dramatisez, High_Voltage. Les membres qui ont réagi de manière défavorable à vos commentaires ne représentaient pas la modération, mentor a été très clair là-dessus : dans ses allusions, il s'est exprimé en tant que membre et non modérateur. Il n'est pas question, me semble-t-il, que les autorités du site vous prient de ne plus commenter. D'ici là, je vous le répète, j'espère que vous commenterez mes textes.
Invité- Invité
Merci pour cette piqûre de rappel, socque, je me demande bien pourquoi j'étais allée chercher la petite bête dans d'autres abysses ... d'autant que tu n'avais pas noyé le poisson ainsi que te le suggère malicieusement High Voltage.socque a écrit:Arielle, l'hippocampe est une structure cérébrale impliquée, pense-t-on, dans la mémoire à long terme.
Qu'on demande une précision sur un commentaire lorsqu'elle est nécessaire me semble logique et intéressant. Mais qu'on s'acharne à y revenir, alors même qu'on n'est pas concerné, qu'on délaisse le texte pour babiller des âneries ad hominem, ceci me paraît une injustifiable connerie. Si chaque critique doit susciter des commentaires vaseux d'une mesquinerie remarquable, alors que l'auteur est assez grand pour retenir ce qu'il veut à l'intérieur, vous n'avez nul besoin d'être psychanalyste pour comprendre que l'intérêt du site diminue fortement à mes yeux. Qu'on dise clairement qu'on poste pour la vitrine sans vouloir encaisser la critique ou qu'on se passe de commenter les commentaires, mais qu'on cesse ces basses tentatives de découragement nuisibles à l'objectivité. Le procédé sévit également sur vos textes ; peut-être avez-vous constaté le peu de substance des brillants jouteurs lorsqu'il est plus question de s'intéresser à l'âme que de plomber les commentaires des autres. Vous m'autoriserez sans doute à trouver leur procédé médiocre sans penser que je dramatise.
C'est là-dessus : "la magnifique autorité conférée au berger par les moutons m'ôte le moyen d'en fournir", que je trouvais que vous dramatisiez. Je ne pense pas qu'il soit question pour les autorités du site de vous déclarer persona non grata. Maintenant, que vous trouviez le site moins intéressant à cause des remarques suscitées par vos commentaires, c'est évidemment autre chose.
Vous faites allusion à mon texte sur l'âme. Personnellement, la discussion sur la nature de l'âme ne m'intéresse guère puisque je ne crois pas à son existence. En l'occurrence, High_Voltage, vous n'aviez pas vraiment réagi sur le texte d'un point de vue littéraire, mais sur l'anecdote du texte dont le sujet vous intéressait. De ce point de vue, votre commentaire ne me paraissait pas non plus pertinent. En revanche, celui que vous avez laissé sur mon dernier texte, portant véritablement sur l'écriture, me passionne. J'ose espérer que vous voudrez bien encore me faire bénéficier de vos remarques judicieuses. Mais je ne veux évidemment pas empiéter sur votre liberté !
Vous faites allusion à mon texte sur l'âme. Personnellement, la discussion sur la nature de l'âme ne m'intéresse guère puisque je ne crois pas à son existence. En l'occurrence, High_Voltage, vous n'aviez pas vraiment réagi sur le texte d'un point de vue littéraire, mais sur l'anecdote du texte dont le sujet vous intéressait. De ce point de vue, votre commentaire ne me paraissait pas non plus pertinent. En revanche, celui que vous avez laissé sur mon dernier texte, portant véritablement sur l'écriture, me passionne. J'ose espérer que vous voudrez bien encore me faire bénéficier de vos remarques judicieuses. Mais je ne veux évidemment pas empiéter sur votre liberté !
Invité- Invité
High_Voltage, je ne prends pas la critique comme une attaque personnelle (sauf peut-être la dernière, à la page précédente), et y retiens ce que je juge cohérent. Ce qui, en l'occurrence, dépasse ce "rien" que vous lâchez avec tant de désinvolture passablement méprisante. Et (avant que je ne me fasse gronder) si le mépris ne fait aucunement partie de votre intention, essayez - vous retiendrez ce que vous voulez de mon conseil - de clarifier votre position à ce sujet, et d'en débarrasser votre plume si il n'est pas souhaité. Il ne s'agit pas d'arrêter de commenter (surtout pas, continuez !) mais de faire passer un message non taché de dédain, si dédain il n'y a pas. Cela étant, concernant ma production, je veux bien croire qu'il y ait.
Wald : merci pour ce commentaire, qui est pour moi très enrichissant.
Il est probable que mon univers khâgneux diffère légèrement de celui d'Henri IV. Mais je tendrais à le rapprocher plus d'HIV (d'après ce que vous m'en dites) que d'autres grosses prépa, en l'occurrence celles que je connais : les bordelaises (principalement Montaigne), où l'atmosphère tend à l'abrutissement complet par le travail acharné, avec cette ambiance "bêtes de concours" où les élèves sont poussés à la concurrence entre camarades pour être le meilleur, toujours le meilleur. Ce que, dans une petite prépa de province, il n'y a pas, ou beaucoup moins : on n'ambitionne pas normale sup'. Mais ce qui ne signifie pas que notre investissement intellectuel est inexistant.
Enfin, bref, comme dit H_V, cessons de commenter du commentaire et filons bosser !
Encore merci.
Wald : merci pour ce commentaire, qui est pour moi très enrichissant.
Il est probable que mon univers khâgneux diffère légèrement de celui d'Henri IV. Mais je tendrais à le rapprocher plus d'HIV (d'après ce que vous m'en dites) que d'autres grosses prépa, en l'occurrence celles que je connais : les bordelaises (principalement Montaigne), où l'atmosphère tend à l'abrutissement complet par le travail acharné, avec cette ambiance "bêtes de concours" où les élèves sont poussés à la concurrence entre camarades pour être le meilleur, toujours le meilleur. Ce que, dans une petite prépa de province, il n'y a pas, ou beaucoup moins : on n'ambitionne pas normale sup'. Mais ce qui ne signifie pas que notre investissement intellectuel est inexistant.
Enfin, bref, comme dit H_V, cessons de commenter du commentaire et filons bosser !
Encore merci.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
C'est décidé, à partir de ce jour vendredi 4 décembre 2009, je baptise Sahkti bonne fée de Vos Ecrits, et ce, pas uniquement parce qu'elle dépoussière mes textes, mais parce qu'elle s'intéresse à toutes les productions de ce site avec une attention bienveillante et discrète.
Voilà en toute arbitralité.
Voilà en toute arbitralité.
Ba- Nombre de messages : 4855
J'approuve le compliment sans oublier quelques lutins fidèles.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Lucy, je comprends bien, c'est pourquoi je te l'ai fait savoir. Il n'y avait aucune animosité dans mes propos.
Merci à toi pour ton commentaire, et merci également à tous les autres.
Bravo à tous les administrateurs pour ce forum vivant et de qualité !
Merci à toi pour ton commentaire, et merci également à tous les autres.
Bravo à tous les administrateurs pour ce forum vivant et de qualité !
conilas- Nombre de messages : 15
A propos de Le saut.
Merci aux lecteurs et commentateurs qui ne se sont pas essoufflés à lire ce texte. Son style n'est pas un artifice. Il s'est imposé à moi qu'il ne devait y avoir qu'une seule phrase, qu'un seul verbe conjugué, celui de la fin, un rythme haletant, une musique particulière. L'écriture de ce texte n'a pas été une pure partie de plaisir. Elle m'a placé dans une sorte d'état second, et douloureux. On ne peut pas toujours écrire de cette façon ! C'est le sujet qui a imposé la forme.
Je craignais que ce texte ne soit pas compris. Merci Easter, Socque, Rebecca, Coline, pour votre sensibilité, qui me rassure de ce point de vue.
Merci aux lecteurs et commentateurs qui ne se sont pas essoufflés à lire ce texte. Son style n'est pas un artifice. Il s'est imposé à moi qu'il ne devait y avoir qu'une seule phrase, qu'un seul verbe conjugué, celui de la fin, un rythme haletant, une musique particulière. L'écriture de ce texte n'a pas été une pure partie de plaisir. Elle m'a placé dans une sorte d'état second, et douloureux. On ne peut pas toujours écrire de cette façon ! C'est le sujet qui a imposé la forme.
Je craignais que ce texte ne soit pas compris. Merci Easter, Socque, Rebecca, Coline, pour votre sensibilité, qui me rassure de ce point de vue.
Louis- Nombre de messages : 458
Louis
J'adore la façon dont vous commentez les textes...Les miens et ceux de mes collègues...Avec une fulgurance d'esprit , une précision, une poésie aussi qui m'enchantent.
En ce qui me concerne, vous me recréez l'univers de mes personnages fidèlement mais de telle façon que les zones obscures prennent du relief et ainsi vous m'ouvrez des perspectives que je n'avais pas, consciemment du moins, envisagées.
Merci.
J'adore la façon dont vous commentez les textes...Les miens et ceux de mes collègues...Avec une fulgurance d'esprit , une précision, une poésie aussi qui m'enchantent.
En ce qui me concerne, vous me recréez l'univers de mes personnages fidèlement mais de telle façon que les zones obscures prennent du relief et ainsi vous m'ouvrez des perspectives que je n'avais pas, consciemment du moins, envisagées.
Merci.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
À Louis, à propos de Le pluriel s'écrit arcs-en-ciel.
Eh bien ! Comme Rebecca, je suis assez soufflée par votre art du commentaire... Cela me fait plaisir de voir tout ce que vous avez pu lire là-dedans.
Eh bien ! Comme Rebecca, je suis assez soufflée par votre art du commentaire... Cela me fait plaisir de voir tout ce que vous avez pu lire là-dedans.
Invité- Invité
Vous avez une étonnante faculté à retourner les situations en répétant mes propres mots. Votre texte est médiocre à mon sens ; n'a-t-on pas le droit de mépriser un texte ? Notez que je ne l'ai pas dédaigné, puisque j'ai pris la peine de le commenter, même si cela me vaut d'inexplicables piques de plusieurs amuseurs. Si certains aiment à patauger dans des soupes verbales d'interprétations aussi grandiloquentes qu'inadéquates, additionnées d'un "j'ai aimé, c'était très beau" furtif et flatteur, je les laisse croire que tout se vaut ; au lieu de critiquer des commentaires, on aurait déjà pu apprécier le temps et l'attention nécessaires à leur édification. J'ose croire que c'est le nombre effarant de commentateurs qui n'agissent que pour attirer l'attention par leur babillage grotesquement emphatique qui a pu susciter des confusions ; cela me permet de vous souhaiter le bonsoir à tous le plus aimablement du monde. Je suggère de ne pas répondre à ce message, c'est lassant pour chacun.
Que voulez-vous, on aime bien rire sur VE, c'est tout de même le propre de l'homme... et je préfère la soupe aux choux plutôt que la soupe verbale, je suis un fan de Louis de Funès... avec toute mon amabilité du monde itou...High_Voltage a écrit: Notez que je ne l'ai pas dédaigné, puisque j'ai pris la peine de le commenter, même si cela me vaut d'inexplicables piques de plusieurs amuseurs.
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Zut, j'ai dit "on" ! j'ai parlé au nom des autres, désolé... je voulais dire "je"...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Laisse béton Peter Pan, Monsieur 100 00 volts est au-dessus des commentaires, ça le fatigue.
Invité- Invité
mouarf !High_Voltage a écrit:leur babillage grotesquement emphatique
la poutre
Merci Rebecca, merci Socque
Vrai, tu as raison. Bonne soirée.High_Voltage a écrit:au lieu de critiquer des commentaires, on aurait déjà pu apprécier le temps et l'attention nécessaires à leur édification.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Et les " lutins " aussi donc.
Pour ce qui est du pouce, merci à vous d'être passés. Manu prends ce que tu veux dans ces assiettes un peu froides j'en suis d'accord quitte à rajouter deux trois douceurs pour le dessert...
Pour ce qui est du pouce, merci à vous d'être passés. Manu prends ce que tu veux dans ces assiettes un peu froides j'en suis d'accord quitte à rajouter deux trois douceurs pour le dessert...
Au fait Socque, je dois vous dire que j'ai beaucoup pensé à vous hier soir en voyant un spectacle de théâtre " Théâtre décomposé ou l'homme poubelle " de Matéi Visniec.
L'univers mis en scène vous aurait " parlé " à n'en point douter.
L'univers mis en scène vous aurait " parlé " à n'en point douter.
Je suis allée jeter un œil d'internaute sur ce qu'on disait de la pièce... effectivement, ça me parle ! J'irai peut-être voir ce spectacle. Merci pour le tuyau, Ba !
Invité- Invité
J'avais pris la paille pour moi, ça me rassure...mentor a écrit:mouarf !High_Voltage a écrit:leur babillage grotesquement emphatique
la poutre
A l'attention de Sahkti, à propos de "Chimères du Bien avortées":
Merci beaucoup d'avoir commenté mon texte.
Qui plus est, je suis très heureuse qu'il vous ait plu.
Très bonne journée à Vous...
Merci beaucoup d'avoir commenté mon texte.
Qui plus est, je suis très heureuse qu'il vous ait plu.
Très bonne journée à Vous...
Titia_____- Nombre de messages : 140
Merci à mes commentateurs sur Clic et couac ( tout particulièrement à Socque qui pointe toujours en détail et avec justesse)
Je suis sensible aux ratages, aux malentendus qui forment une trame plus ou moins dense tissée dans nos vies, et j'avais envie de traiter cela en faisant ressortir le ridicule qui va souvent de pair
Conselia, tu dis que cela fait dix pages... 16227 signes exactement, titre et espaces compris.
Pourquoi ? Est-ce une invite à le proposer à ton comité de lecture ?
Le format requis me semblait être de 20 pages, non ?
Je suis sensible aux ratages, aux malentendus qui forment une trame plus ou moins dense tissée dans nos vies, et j'avais envie de traiter cela en faisant ressortir le ridicule qui va souvent de pair
- Spoiler:
- ( j'ai assez pataugé dans le drame et le sublime quand j'avais l'âge où c'est ça qui démange, et vous voyez où ça mène ! Mais la relève est assurée ...^^)
Conselia, tu dis que cela fait dix pages... 16227 signes exactement, titre et espaces compris.
Invité- Invité
Sur l’exo et désolée de la réponse tardive :
Merci Pili pour tes remarques. Il va falloir bannir les redites et c’est vrai que c’est un sacré travers que je cultive, là. Entre les répétitions et les enfonçages de clous… En tout cas, vais être plus vigilante.
Chako, c’est drôle que tu aies relevé pour la chanson. Merci de l’avoir fait ! On va faire en sorte de pas laisser tomber le lecteur pour la suite. ^^ Le titre est tiré d’un poème de Pessoa déjà mentionné.
Bertrand-Môgendre, l’impression de vouloir trop en dire et, peut-être, trop en faire... Vigilance, encore de ce côté-là. Merci à toi de l’avoir fait ressortir !
Bon, le second s’annonce difficile. Lucy plante, une fois de plus.
Merci Pili pour tes remarques. Il va falloir bannir les redites et c’est vrai que c’est un sacré travers que je cultive, là. Entre les répétitions et les enfonçages de clous… En tout cas, vais être plus vigilante.
Chako, c’est drôle que tu aies relevé pour la chanson. Merci de l’avoir fait ! On va faire en sorte de pas laisser tomber le lecteur pour la suite. ^^ Le titre est tiré d’un poème de Pessoa déjà mentionné.
Bertrand-Môgendre, l’impression de vouloir trop en dire et, peut-être, trop en faire... Vigilance, encore de ce côté-là. Merci à toi de l’avoir fait ressortir !
Bon, le second s’annonce difficile. Lucy plante, une fois de plus.
Lucy- Nombre de messages : 3411
Mornes mornings Mornington
lucy
Moi aussi, au départ, je voyais Mornington comme l'Arlésienne. Je ne voulais pas qu'il apparaisse autrement qu'à travers le courrier d'Elise...
Mais bon une lectrice m'a dit qu'elle avait hâte de le voir apparaitre et faible comme je suis, j'ai cédé...J'ai écrit ce texte qui n'était pas prévu au départ...Du coup, je vais peut-être m'en mordre les doigts...
Le mystère du personnage est écorné...Mais il y a encore beaucoup de choses qu' on n'est pas prêt de savoir sur lui...
Et puis c'est rigolo l'interactivité...je trouve....changer ses plans...et voir si je retombe sur mes pattes...mais n'hésite pas à me dire quand tu es déçue par mes personnages...ça m'intéresse..
Moi aussi, au départ, je voyais Mornington comme l'Arlésienne. Je ne voulais pas qu'il apparaisse autrement qu'à travers le courrier d'Elise...
Mais bon une lectrice m'a dit qu'elle avait hâte de le voir apparaitre et faible comme je suis, j'ai cédé...J'ai écrit ce texte qui n'était pas prévu au départ...Du coup, je vais peut-être m'en mordre les doigts...
Le mystère du personnage est écorné...Mais il y a encore beaucoup de choses qu' on n'est pas prêt de savoir sur lui...
Et puis c'est rigolo l'interactivité...je trouve....changer ses plans...et voir si je retombe sur mes pattes...mais n'hésite pas à me dire quand tu es déçue par mes personnages...ça m'intéresse..
Rebecca- Nombre de messages : 12502
A Louis : Un immense merci, Louis pour ton magnifique commentaire sur Clic et couac : mon texte est plus beau depuis que tu es passé le lire et cela me donne d'autres yeux pour le relire...
Je t'envie cette extraordinaire façon d'appréhender un texte en le décortiquant sans qu'il en meure, au contraire...
J'aimerais savoir faire ça, vraiment ! Ne serait-ce que pour t'exprimer tout ce que je ressens lorsque je te lis.
Je t'envie cette extraordinaire façon d'appréhender un texte en le décortiquant sans qu'il en meure, au contraire...
J'aimerais savoir faire ça, vraiment ! Ne serait-ce que pour t'exprimer tout ce que je ressens lorsque je te lis.
Invité- Invité
Merci Coline, et encore bravo pour la qualité de ton texte.
Rebecca, bien sûr je te dirai ce que je pense de tes lettres à mesure que je les lirai ; j'attends que tu sois un peu plus avancée et je les relirai dans leur ensemble afin d'avoir une autre lecture.
Pour Mort, je me disais : " on ne le verra, sans doute, jamais " et ça m'allait.
Dans ce cas, peut-être mentionner dans sa " Lettre à Elise " ^^ qu'il n'avait pas souhaité répondre à ses autres courriers ( peut-être est-elle érotomane, après tout ) ou laisser entendre que ses réponses s'étaient perdues ou qu'il n'avait pas eu le temps, débordé qu'il était, de lui répondre.
Ou bien, le faire intervenir dès le départ, répondre plus tôt, tout simplement.
Ou encore, lui faire écrire des courriers dans lesquels il parle des lettres d'Elise... mais à un(e) autre destinataire.
Je ne sais pas, il existe tellement de possibilités. Le genre épistolaire n'est pas familier pour la médiocre lectrice que je suis, alors je suis bien mal placée pour te dire quoi faire et, de toute façon, ne le ferai pas. En tant que lectrice-répondante, puisque nous pouvons communiquer par le biais du forum et donc réfléchir, je m'engage à " réfléchir " avec toi. Il ne me viendrait pas à l'idée, par contre, de te diriger dans un sens plutôt qu'un autre. Tu écris et nous lisons.
Par ailleurs, je ne suis pas déçue. La déception, c'est trop. J'aime être baladée par l'auteur et non tout deviner à l'avance : sinon, à quoi bon suivre une histoire ?
J'attends, donc, la suite de ces aventures épistolaires. ^^
Pour Mort, je me disais : " on ne le verra, sans doute, jamais " et ça m'allait.
Dans ce cas, peut-être mentionner dans sa " Lettre à Elise " ^^ qu'il n'avait pas souhaité répondre à ses autres courriers ( peut-être est-elle érotomane, après tout ) ou laisser entendre que ses réponses s'étaient perdues ou qu'il n'avait pas eu le temps, débordé qu'il était, de lui répondre.
Ou bien, le faire intervenir dès le départ, répondre plus tôt, tout simplement.
Ou encore, lui faire écrire des courriers dans lesquels il parle des lettres d'Elise... mais à un(e) autre destinataire.
Je ne sais pas, il existe tellement de possibilités. Le genre épistolaire n'est pas familier pour la médiocre lectrice que je suis, alors je suis bien mal placée pour te dire quoi faire et, de toute façon, ne le ferai pas. En tant que lectrice-répondante, puisque nous pouvons communiquer par le biais du forum et donc réfléchir, je m'engage à " réfléchir " avec toi. Il ne me viendrait pas à l'idée, par contre, de te diriger dans un sens plutôt qu'un autre. Tu écris et nous lisons.
Par ailleurs, je ne suis pas déçue. La déception, c'est trop. J'aime être baladée par l'auteur et non tout deviner à l'avance : sinon, à quoi bon suivre une histoire ?
J'attends, donc, la suite de ces aventures épistolaires. ^^
Lucy- Nombre de messages : 3411
Rester dans les clous
merci à rebecca d'avoir fouillé et remonté ce texte qui correspond parfaitement à mon humeur du lundi matin :-)
et merci à tous ceux qui en ont profité pour le découvrir.
Ca fait toujours plaisir de voir un texte oublié, ressurgir, de se dire qu'il n'est finallement pas perdu dans les limbes de VE ;-)
merci à rebecca d'avoir fouillé et remonté ce texte qui correspond parfaitement à mon humeur du lundi matin :-)
et merci à tous ceux qui en ont profité pour le découvrir.
Ca fait toujours plaisir de voir un texte oublié, ressurgir, de se dire qu'il n'est finallement pas perdu dans les limbes de VE ;-)
Charles- Nombre de messages : 6288
15 à 20 pages au total, mais éventuellement en deux pièces, pour une saine répartition entre les auteurs et un poids total de 150 à 200 pages pour l'ouvrage. En un mot, pourquoi pas ? Les quatre premiers se sont cooptés, il suffit de le leur soumettre sur le fil idoine... :-)coline Dé a écrit:Conselia, tu dis que cela fait dix pages... 16227 signes exactement, titre et espaces compris.
Bob vous salue bien bas ( enfin il ne peut guère plus me direz-vous ). Pour une fois que j'ai travaillé la fin d'un couvre-chef, je suis bien aise qu'il plaise.
La Nébuleuse
merci beaucoup coline dé pour vos remarques, et n'hésitez pas si vous en avez d'autres, c'est parfois tellement dur de se relire soi-même !
merci beaucoup coline dé pour vos remarques, et n'hésitez pas si vous en avez d'autres, c'est parfois tellement dur de se relire soi-même !
mathilde3517- Nombre de messages : 14
Chroniques rustiques
Merci infiniment, socque, pour ces corrections si précises et détaillées que je vais imprimer de ce pas pour une version plus conforme aux exigences typographiques actuelles. Je suis épouvantée par la somme des erreurs que j'ai laissé filer malgré mes relectures !
Je ne sais pas si ce texte a la moindre chance d'être choisi mais, grâce à toi, j'aurai reçu une précieuse leçon que je n'oublierai pas pour mes textes à venir ...
Merci infiniment, socque, pour ces corrections si précises et détaillées que je vais imprimer de ce pas pour une version plus conforme aux exigences typographiques actuelles. Je suis épouvantée par la somme des erreurs que j'ai laissé filer malgré mes relectures !
Je ne sais pas si ce texte a la moindre chance d'être choisi mais, grâce à toi, j'aurai reçu une précieuse leçon que je n'oublierai pas pour mes textes à venir ...
Tant mieux si cela peut t'être utile ! Je te l'avoue, ce genre d'exercice m'est très utile, pour mon métier : il s'agit de savoir relire ses textes sous l'angle typographique, quand on est traducteur...
Invité- Invité
Traducteur ou amateur, les outils existent pour qu'on s'en serve et s'il est facile de les ignorer en poésie libre, la prose est nettement plus exigeante, je l'avais un peu oublié et merci encore pour cette piqûre de rappel !
Loiseau des îles
bonjour socque
oui, très volontiers, je vous laisse passer ce texte en revue à tous niveaux, et je vous en remercie par avance
bonjour socque
oui, très volontiers, je vous laisse passer ce texte en revue à tous niveaux, et je vous en remercie par avance
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25