Réponses aux commentaires "Prose"
+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
arthis a écrit: Bien entendu, cela est assorti de lois anti-corruption TRES severes et d'une tolerance zero. Tu sais quoi ? Ca marche...
Je suis charmé de voir un si fervent propagandiste des admirables vertus de Singapour; comme je ne crois pas que les lois pouet-pouet puissent avoir le moindre effet sur l'appétit de pouvoir et d'argent, j'interrogerai Panda, dont l'épouse bosse à Singapour, et qui, étant chinoise, a au moins la capacité de comprendre de quoi il retourne de l'intérieur. La surface des choses n'a que peu à voir avec leur substance, et pour savoir quelque chose d'un pays, il faut y vivre et en parler les langues. Et encore...
Le Japon avait également une réputation de haute moralité dans les années fin 70, jusqu'à ce que quelques scandales retentissants démontrent la collusion entre parrains mafieux, politiques, et grands industriels.
En France aussi, il y a des lois anti-corruption très sévères: il n'y a qu'à voir la pantalonnade actuelle, Flosse, Pasqua, Chirac, pour être édifié...
Donc je me réjouis pour toi que tu vives au pays des bisounours et des incorruptibles: décidément, Mathilde a bien de la chance dans ce hâvre de paix où tout n'est que luxe, calme et volupté.
Je te laisse à tes naïvetés enfantines, et tu as raison, le monde n'est pas joli. Sauf à Singapour.
silene82- Nombre de messages : 3553
Comment commencent les rumeurs !Rebecca a écrit:A propos de sueur
Saint Georges
Personne n'a dit que c'était un texte érotique!!!
A propos de textes érotiques et de la charte de VE je répondais simplement à easter qui disait justement qu'elle aurait préféré un texte érotique.
Je dois dire que je ris toute seule à voir le quiproquo qui est en train de prendre forme à partir de notre rapide échange Rebecca, je trouve ça très drôle :-)))))
Saint Georges (et Coline !), ce n'est pas un texte érotique, il n'y a aucune raison que la modération veuille le virer.
Invité- Invité
A lillith sur Zaïre
Pour les jeux de mots assez nuls, d'accord, mais ça ne me semble pas un problème: de fort mauvais jeux de mots peuvent être drôles. Parfois.
L'intérêt d'un texte, c'est d'exister: s'il n'avait pas été bâclé, ce qui l'affaiblit considérablement, il aurait pu être incisif, voire polémique. Quand Swift énonçait comme remède à la misère irlandaise la consommation des enfants, en soi, le texte n'avait pas d'intérêt objectif non plus; mais il était allégorique, ce que ce texte-là aurait pu être.J'ai peut-être un sens de l'humour méchamment atrophié, mais ce texte m'a laissé froide... il est bien écrit, comme toujours, mais au delà de cela je n'en vois même pas l'intérêt...
Les jeux de mots et vannes, comme cité-ci dessus, me semble même horriblement facile, un peu comme ceux des présentateurs d'émissions de radio matinales sur la bande FM...
Pour les jeux de mots assez nuls, d'accord, mais ça ne me semble pas un problème: de fort mauvais jeux de mots peuvent être drôles. Parfois.
Tu sais quoi ? Je crois bien que tous mes textes sont bâclés et que je ne devrais pas être ici en fait et je le dis sérieusement. Ce que je fais ce sont surtout des billets d'humeur, pas de la littérature. J'en suis consciente.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Je ne te connais pas assez pour pouvoir discerner si tu fais la belle, quoique je te sache coquette: les textes bâclés, je t'en fais très souvent le reproche, parce que je pense que tu as un très réel talent -et tu le sais très bien, parce que nombre d'estimables véliens te l'ont déjà écrit-, mais que tu le brades: tu pouvais tirer beaucoup mieux de ton texte des bonobos, comme d'autres. Je suis d'autant plus à l'aise pour te le dire que nous nous sommes frittés souventes fois.
Quand au droit d'être sur VE, si des critères sélectifs rigoureux devaient s'appliquer, bien d'autres que toi s'envoleraient au vent mauvais, avant que tu ne décanilles. Alors pitié, trève de violonnades: les billets d'humeur sont de la littérature, comme les journaux, les chroniques, les épigrammes, les lettres...Qui a jamais discuté que celles de la Princesse Palatine, de Mme de La Fayette ou de Sévigné en soient de plein droit? Or, que je sache, elles étaient censé n'avoir qu'un récipiendaire...
Quand au droit d'être sur VE, si des critères sélectifs rigoureux devaient s'appliquer, bien d'autres que toi s'envoleraient au vent mauvais, avant que tu ne décanilles. Alors pitié, trève de violonnades: les billets d'humeur sont de la littérature, comme les journaux, les chroniques, les épigrammes, les lettres...Qui a jamais discuté que celles de la Princesse Palatine, de Mme de La Fayette ou de Sévigné en soient de plein droit? Or, que je sache, elles étaient censé n'avoir qu'un récipiendaire...
A Gilonimo sur sa réac à panda et adekwat
Mais je suis d'accord, ces remontées perpétuelles d'un texte assez ...hum...-quel terme véliennement correct pourrais-je utiliser?- peut sembler insolite...pour ne pas dire plus...
Mais bon, après la confondante débilité des premiers envois, je comprends que nos amis, rassérénés, s'esbaubissent de ce que mini joe est un peu moins nu.
Cela dit, on est sur la partie prose, babou; la poésie c'est la porte à côté.A moins qu'il fasse parti du complot Mini Joe avec Adekwat et Panda afin de prendre pour des cons les écrivains de VosEcrits parce qu'il en a un peu marre d'être trop sérieux et sévère et qu'il a envie de rire un peu au détriment de la jolie poésie.
Mais je suis d'accord, ces remontées perpétuelles d'un texte assez ...hum...-quel terme véliennement correct pourrais-je utiliser?- peut sembler insolite...pour ne pas dire plus...
Mais bon, après la confondante débilité des premiers envois, je comprends que nos amis, rassérénés, s'esbaubissent de ce que mini joe est un peu moins nu.
Ben je sais Silou, je l'ai dit que je m'a trompé mais je peux pas corriger.silene82 a écrit:A Gilonimo
Cela dit, on est sur la partie prose, babou; la poésie c'est la porte à côté.
C'est gentil de m'encourager, j'ai justement un autre texte bâclé sous le coude que je m'en vais poster sans plus tarder.silene82 a écrit:Je ne te connais pas assez pour pouvoir discerner si tu fais la belle, quoique je te sache coquette: les textes bâclés, je t'en fais très souvent le reproche, parce que je pense que tu as un très réel talent -et tu le sais très bien, parce que nombre d'estimables véliens te l'ont déjà écrit-, mais que tu le brades: tu pouvais tirer beaucoup mieux de ton texte des bonobos, comme d'autres. Je suis d'autant plus à l'aise pour te le dire que nous nous sommes frittés souventes fois.
Le cimetière
OK merci à tout le monde pour vos commentaires je chercherai la suite quand je retrouverai un peu d'inspiration=).
< Nous vous informons une toute dernière fois qu'il est souhaitable de répondre aux commentaires ici :
https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-poesie-f3/reponses-aux-commentaires-poesie-t3397-960.htm afin d'éviter de faire remonter vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres.
Sauf si bien sûr le texte est déjà en haut.
Ce commentaire est transféré aujourd'hui à l'endroit adéquat.
Merci de votre compréhension.
La Modération. >
.
OK merci à tout le monde pour vos commentaires je chercherai la suite quand je retrouverai un peu d'inspiration=).
< Nous vous informons une toute dernière fois qu'il est souhaitable de répondre aux commentaires ici :
https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-poesie-f3/reponses-aux-commentaires-poesie-t3397-960.htm afin d'éviter de faire remonter vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres.
Sauf si bien sûr le texte est déjà en haut.
Ce commentaire est transféré aujourd'hui à l'endroit adéquat.
Merci de votre compréhension.
La Modération. >
.
Le Greico- Nombre de messages : 206
Oh la la la vous enervez pas sur mon texte de Acacia Impact1 mes amis, c'est juste un petit chef d'oeuvre de rien du tout en comparaison de mon autre chef d'oeuvre des Chroniques de Zong alors mes amis Monsieur Silene, Monsieur Adekwat et Monsieur Geronimo ne vous disputez pas pour ca parce que en plus ca fait encore plus de publicité pour mon petit chef d'oeuvre de Acacia Impact1 et je crois pas vraiment que c'est ca que vous cherchez !! Il vaut mieux que vous occupez votre energie a corriger les autres textes qui sont tres nombreux et des fois tres beaucoup mieux que mon texte de Acacia Impact1.
En tous cas, les modérateurs ils sont pas dans ma bande contrairement a ce que vous dites Monsieur Geronimo car il faut vous rappeler qu'ils m'ont puni deja et qu'ils sont sur leurs gardes pour me punir une seconde fois dés que je fais une autre bétise.
Voila les ptits loups !
Cordialement,
MINI JOE l'ami secret des modos...
En tous cas, les modérateurs ils sont pas dans ma bande contrairement a ce que vous dites Monsieur Geronimo car il faut vous rappeler qu'ils m'ont puni deja et qu'ils sont sur leurs gardes pour me punir une seconde fois dés que je fais une autre bétise.
Voila les ptits loups !
Cordialement,
mini joe- Nombre de messages : 109
Je ne donne pas cher de tes os.
Pourquoi vous ne donnez pas cher de mes os ma chère madame Plotine ??
MINI JOE. le créateur de la femme de demain, Acacia.
mini joe- Nombre de messages : 109
Rectifie sur ta localisation Mini Joe, c'est Jakarta, pas Djakarta !
Et d'ailleurs Jakarta c'est la capitale de ?? de ?? (interdit de googelisé hein !)
Et d'ailleurs Jakarta c'est la capitale de ?? de ?? (interdit de googelisé hein !)
Adekwatt- Nombre de messages : 271
Oh, tout forum a son guignol... je trouve le notre, Mini Joe, plutôt sympa et pas totalement dépourvu de talent, voir la nouvelle "Impact", qui est plutôt drôle.
Si ça se trouve, le fait de poster ici lui permet d'évoluer pour de vrai, un peu comme les minots des quartiers populo de Marseille qui vont faire les cons à la bibliothèque, qui dérangent les lecteurs "sérieux" mais qui ont, selon une études de deux sociologues Aixois, des résultats scolaires nettement supérieurs à ceux qui ne fréquentent pas la bibliothèque...
Et si il s'agit, comme certains (dont bibi) en ont fait l'hypothèse, d'un adulte, sachant écrire, qui vient faire l'andouille ici, peut-être que ça lui permet de tenir le coup dans une vie pas drôle... Après, tant qu'il ne dépasse pas les bornes (pas d'insultes, pas de piratage, ...) et que ce petit jeu reste bon enfant, il ne me dérange pas non plus.
Si ça se trouve, le fait de poster ici lui permet d'évoluer pour de vrai, un peu comme les minots des quartiers populo de Marseille qui vont faire les cons à la bibliothèque, qui dérangent les lecteurs "sérieux" mais qui ont, selon une études de deux sociologues Aixois, des résultats scolaires nettement supérieurs à ceux qui ne fréquentent pas la bibliothèque...
Et si il s'agit, comme certains (dont bibi) en ont fait l'hypothèse, d'un adulte, sachant écrire, qui vient faire l'andouille ici, peut-être que ça lui permet de tenir le coup dans une vie pas drôle... Après, tant qu'il ne dépasse pas les bornes (pas d'insultes, pas de piratage, ...) et que ce petit jeu reste bon enfant, il ne me dérange pas non plus.
Je plussoie...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Ah socque, puisque je ne sais plus au juste où tu lis et où tu le ne lis pas , je voulais te montrer ceci :
http://pouemes.free.fr/poesie/poemes-traductions.htm
Invité- Invité
Comme je voudrais partager ce bel enthousiasme pour l’humour de MINI JOE. Mais je ne peux me débarrasser de la désagréable impression de faire les frais de la plaisanterie. Bien que maladroitement dissimulés derrière nos pseudos, nous sommes plus d’un ici à nous dévoiler dans ce qui nous est certainement cher ; notre goût pour l’écriture. Voir un histrion indéniablement doué pour la mascarade s’immiscer pour se foutre allègrement de nos gueules, ça me laisse un goût amer. Sans doute le manque d’humour me rétorquera-t-on (laveur), mais voire…
Ben euh... On est mardi, non ? J'aurais bien voulu avoir un avis sur ce texte avant qu'il ne rejoigne les limbes de la seconde page (comme dit Socque, mais en mieux,je n'ai pas pris le temps de rechercher la citation exacte, sorry, sorry)Modération a écrit:Sujet: Re: La formule d'Emmanuel Sam 14 Nov - 17:36
Avec ce texte :
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-prose-f1/fenetre-avec-vue-t5382.htm
cela fait 2 pour cette semaine.
Déverrouillage lundi.
Merci de votre compréhension
Merci d'avance, modération.
Mais d'où vient ce verbe ? Je ne le trouve dans aucun dictionnaire. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ? merciboc21fr a écrit:Je plussoie...
no souci, je préfère les limbes à la lumière alors je fais remonter, de toutes façons :-)conselia a écrit:J'aurais bien voulu avoir un avis sur ce texte avant qu'il ne rejoigne les limbes de la seconde page
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Merci Sahkti ! Et merci à la modération : aussitôt dit, aussitôt fait !Sahkti a écrit:no souci, je préfère les limbes à la lumière alors je fais remonter, de toutes façons :-)conselia a écrit:J'aurais bien voulu avoir un avis sur ce texte avant qu'il ne rejoigne les limbes de la seconde page
On est bien, là, non ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyerCROISIC a écrit:Mais d'où vient ce verbe ? Je ne le trouve dans aucun dictionnaire. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ? merciboc21fr a écrit:Je plussoie...
Très à la mode sur le web...
Il faut l'écrire en taille 12, Conselia ! ;-)conselia a écrit:On est bien, là, non ?
Modération- Nombre de messages : 1362
Je ne saurais te dire quel membre du forum l'a utilisé en premier...CROISIC a écrit:Mais d'où vient ce verbe ? Je ne le trouve dans aucun dictionnaire. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ? merciboc21fr a écrit:Je plussoie...
Sur la plupart des forums, il est d'usage d'écrire "+1" lorsque son opinion s'accorde en tout points avec celles qui précèdent.
Les véliens se montrant en tous points allergiques aux maths, il leur a bien fallu trouver le néologisme idoine...
Dix contre un que c'est un coup de Mentor
Oh zut je n'avais pas lu...sorry...Plotine a écrit:http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyerCROISIC a écrit:Mais d'où vient ce verbe ? Je ne le trouve dans aucun dictionnaire. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ? merciboc21fr a écrit:Je plussoie...
Très à la mode sur le web...
non, pas ce coup ci ;-)boc21fr a écrit:Je ne saurais te dire quel membre du forum l'a utilisé en premier...
...
il me semble bien que c'est Silène82 qui a lancé la mode du "je plussoie", mais je peux me tromper
Je suis allée sur la page, et ceci, là :pandaworks a écrit:Ah socque, puisque je ne sais plus au juste où tu lis et où tu le ne lis pas , je voulais te montrer ceci :
"Record du monde du nombre de traductions pour ce petit poème style haiku",
m'a tout de suite agacée. Quel intérêt ?
Sur le poème lui-même, j'aurai pas grand-chose à dire ; il est anodin, je trouve. La traduction anglaise m'en a paru sans saveur.
Invité- Invité
les paris sont ouverts, je dis Boc !mentor a écrit:il me semble bien que c'est Silène82 qui a lancé la mode du "je plussoie", mais je peux me tromper
Invité- Invité
Dis donc, Boc, j'ai plus de mémoire que toi ? Ou tu nies toute responsabilité pour le plussoiement ?
Invité- Invité
je moinsoie puis je plussoie, autrement dit je resterai neutre dans ce débat ( de la plus haute importance pourtant je le reconnais...)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Parce que Plotine, ô ignare, est la splendide matrone de Trajan, qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas trajantil.mini joe a écrit:Pourquoi vous ne donnez pas cher de mes os ma chère madame Plotine ??
Oui laissons donc le faux vrai con ou vrai faux con se foutre gentillement de nos gueule à tous ... après tous certains trichent autrement, sur leurs age par exemple ... alors allons y ! De toute façon cela m'est égal tant que quelques uns restent honnête et je sais qu'il y en a.
Pour cela je dis : bravo.Parce que Plotine, ô ignare, est la splendide matrone de Trajan, qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas trajantil
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Et c'est pour ces quelques personnes que je suis sur Ve, car leurs avis n'est pas celui d'un ridicule personnage crée de toutes pièces mais bien un avis sincères (ce qui au passage n'empêche pas l'humour ...). Je ne ferais pas l'honneur à Mini Joe de me sentir concerné, je m'en balance de ce guignol.
Deux hypothèses: compte tenu du décalage entre le niveau lexical de ses dépôts divers, soit mini joe est visité de manière imprévisible et aléatoire par un providentiel rayon de lune, ou de fée Clochette, qui lui rend un semblant d'intelligibilité non dysorthographique, quelques instants, durant lesquels il ne bave, ni ne tire la langue, ni n'écrit,mini joe a écrit:alors mes amis Monsieur Silene, Monsieur Adekwat et Monsieur Geronimo ne vous disputez pas pour ca parce que en plus ca fait encore plus de publicité pour mon petit chef d'oeuvre de Acacia Impact1 et je crois pas vraiment que c'est ca que vous cherchez !!
Cordialement,
soit la très méchante Béa, que je me gausse de voir en charpie au pied de la tour -nous, qui passons sans la voir-, jouait à le faire régresser comme l'infirmière de Vol au dessus d'un nid de ...en lui rappelant sa maman Zong qui allait être quite disappointed of his awful behaviour
Ce n'est pas que cette psychanalyse de haut vol d'un sujet prodigieusement intéressant qui enfreint les quatre lignes éditoriales à la fois soit dénuée de la moindre pertinence, mais la disparition des commentaires sur la prose dans ce fil s'opère progressivement. Je vous suggère de laisser le nain dans sa tour avec son babillage. Et Adekwatt, si vous pouviez agrandir votre avatar, que je puisse faire le labyrinthe. Merci
High_Voltage- Nombre de messages : 150
Bien cher conselia, je ne vous flagornerai pas en citant vos multiples attributs qui feraient soudainement prendre conscience aux étourdis des apports conséquents que vous faites, tant en textes qu'en commentaires, toujours fort bien circonscrits et construits.conselia a écrit:Comme je voudrais partager ce bel enthousiasme pour l’humour de MINI JOE. Mais je ne peux me débarrasser de la désagréable impression de faire les frais de la plaisanterie. Bien que maladroitement dissimulés derrière nos pseudos, nous sommes plus d’un ici à nous dévoiler dans ce qui nous est certainement cher ; notre goût pour l’écriture. Voir un histrion indéniablement doué pour la mascarade s’immiscer pour se foutre allègrement de nos gueules, ça me laisse un goût amer. Sans doute le manque d’humour me rétorquera-t-on (laveur), mais voire…
Il est des cycles dans les arts qui voient se cotoyer l'excellent et l'infâme: tandis que Marcel Schwob, grabataire expectorant, rassemble ses ultimes forces pour tenter de clore son Temps retrouvé, un individu, que la petite histoire a conservé sous son nom de scène de Pétomane, réjouit une (basse)cour d'amateurs extasiés.
En sommes nous si loin avec l'artisan en zongueries?
Le plus étonnant est encore qu'il ait force défenseurs.
Sans doute ont-ils eu vent de son art.
Nous sommes bien d'accordsilene82 a écrit:Le plus étonnant est encore qu'il ait force défenseurs.
Quelle mémoire! Oui, il se peut bien que ç'ait été moi, tancé illico d'importance par une des vestales véliennes -fessée cul nu et au coin, j'vous dis pas-. Du coup, ayant fait le tour -rapidos- des joies de la formule BDSM@VE, je m'abstiens de la plussoyante formule.mentor a écrit:non, pas ce coup ci ;-)boc21fr a écrit:Je ne saurais te dire quel membre du forum l'a utilisé en premier...
...
il me semble bien que c'est Silène82 qui a lancé la mode du "je plussoie", mais je peux me tromper
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25