Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+74
lamainmorte
terlam
Autrement
JmZ
Zenati
ubikmagic
M-arjolaine
Taowin
Lyra will
Claire d'Orée
Celeron02
maniak'
Philomène
Loupbleu
mathilde3517
Charles
Kilis
Sergei
Arielle
Mugen
conilas
Lucy
Lunatik
Chibani
alexis
lemon a
Krystelle
Peach
Poesita-Aestuat
Le Greico
Radix
Louis
arthis
High_Voltage
outretemps
Chako Noir
Poussetontraino
Modération
demi-lune
boc21fr
gilonimo
Phoenamandre
The mec bidon
CROISIC
Saint Georges
Adekwatt
pierrot
redstar
droit-aux-larmes
Anne Veillac
Zou
youssefy
lillith
mentor
Roz-gingembre
Halicante
Égide
Plotine
bertrand-môgendre
mahdi samireh
conselia
kazar
grieg
Peter Pan
Rebecca
mini joe
silene82
wald
Ba
poulix
Sahkti
Titia_____
Max
Oeildenuit
78 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  bertrand-môgendre Mer 16 Déc 2009 - 5:44

À propos de Rouge bébé
Merci pour vos passages entre les lignes.
Easter : targuer, bien évidement.

Arielle : Elle remarqua tout d'abord combien cet homme, même bien éméché, conférait à son égard une attitude respectueuse Je voulais transcrire le sens d'accorder quelque chose à quelqu'un en vertu d'un pouvoir que l'on possède. Je change.

Consélia, tu hésites, tu butes, donc l'action passe mal. À revoir.

Rebecca, rassure-toi c'est une fiction. La réalité est pire.
Merci Lucy.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Titia_____ Mer 16 Déc 2009 - 22:34

A propos de Projet d'édition 1 - Pérégrinations intérieures

Merci à ceux qui ont commenté.
J'ai apporté les corrections nécessaires relevées par socque (merci encore)et allégé en adjectifs.
Ce texte ne sera pas retenu c'est clair, je ne sais pas ce qui m'a pris d'imaginer qu'il y avait la moindre chance qu'il le soit.

Titia_____

Message  Ba Jeu 17 Déc 2009 - 20:22

Bien que l'on ne " réponde pas aux commentaires des..." je me permets de ne pas suivre les remarques qu'ici ou là je pourrais recevoir.
Lire et donner son avis implique, que l'on le veuille ou non dans le miroir de nos vanités, une grosse part de subjectivité plus ou moins intellectualisée, détachée et autres considérations esthétiques dont je passe la liste.
Donc, je ne puis me soumettre à quelque doxa que ce soit, encore moins quand je " sens " la sècheresse dans le ton des ondes.
Gardons les conseils et les recommandations pour soi, les injonctions aussi, de la sorte nos vaches et moutons seront sûrement bien gardés?
Encore que...
Ba
Ba

Message  Loupbleu Jeu 17 Déc 2009 - 21:09

A propos du "petit kafka noël" :

Merci d'avoir fait remonté ce vieux texte. L'objectif n'était que de rigoler un peu (et à me relire, je trouve que c'est souvent un peu forcé). Mais bon, c'était très amusant à faire. Au passage, si d'autres veulent produire un petit conte de noël cette année, qu'ils ne se gênent pas !

Pour socque : avec le recul, assez d'accord avec ton commentaire. Juste pour "éclairer" l'idée de départ, il s'agissait de décliner l'idée de conte de noël en parodiant les différentes oeuvres de Kafka (la métamorphose - le tout début en est un quasi palimpseste -, le chateau, le procès, etc.). A part les jeux de références (qui, certes, ont par moment la lourdeur d'une buche de noël), l'histoire n'a pas en effet grand intérêt !
Loupbleu
Loupbleu

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 23:57

Ba a écrit:(...)
Gardons les conseils et les recommandations pour soi, les injonctions aussi, de la sorte nos vaches et moutons seront sûrement bien gardés?
Encore que...
Oui, vous avez raison, et je crois que j'ai eu tort. Je me contenterai de réagir aux commentaires de commentaires sur mes propres textes... Enfin, j'essaierai.

Invité
Invité

Message  grieg Ven 18 Déc 2009 - 10:26

merci JMZ pour le commentaire
tu as tout à fait raison, va falloir que je travaille ça.

grieg

Message  Philomène Ven 18 Déc 2009 - 18:22

"Début de quelque chose"

Je suis désolée, je ne sais pas comment modifier le titre un fois publié. Merci pour vos remarques.
Oui, les digressions... mais le sujet est précisément de suivre les pensées du personnage, l'histoire en elle même n'aurait aucun intérêt (peut-être est-ce ça qui fait "vitrine"?)
Philomène
Philomène

Message  Philomène Ven 18 Déc 2009 - 19:36

Je suis désolée, je ne sais pas comment modifier le titre un fois publié. Merci pour vos remarques.
Oui, les digressions... mais le sujet est précisément de suivre les pensées du personnage, l'histoire en elle même n'aurait aucun intérêt (peut-être est-ce ça qui fait "vitrine"?)
Philomène

< Il est vivement souhaité et conseillé de répondre aux commentaires sur vos textes dans ce fil.
De manière à ne pas faire remonter vous-même vos textes en haut de page au détriment de ceux des autres.
Merci.
La Modération >

.
Philomène
Philomène

Message  maniak' Sam 19 Déc 2009 - 9:02

A propos de Chroniques de Zdangar (Une suite à "Marek")

Merci socque, pour les corrections. J'ai beau me relire, il y a toujours quelques fautes qui m'échappent.

Easter(Island), content que ce soit un plaisir de lire la suite de Marek.

Merci de m'avoir lu et commenté.

Je ne sais pas s'il y a un délai minimum à respecter pour poster la suite... Si quelqu'un pouvait me renseigner... Et puis, si un modo pouvait corriger le titre (Zdangar et non Zgandar)...
maniak'
maniak'

http://maniakwaveski.blogspot.com/

Message  Celeron02 Sam 19 Déc 2009 - 23:18

"Morty"

Merci de tous vos conseils ; c'est vrai que j'ai pas trop regardé le style et les concordances de temps - ça s'est fait très vite, le même jour, sans réflexion, d'un trait.

Faut que je me colle à la correction du style, c'est certain.

Au plaisir de vous lire ^^
Celeron02
Celeron02

Message  Celeron02 Dim 20 Déc 2009 - 9:45

A Rebecca : "ensaignement collectif", c'est joli !

J'essaie surtout de ne pas avoir d'accident en allant au boulot
Celeron02
Celeron02

Message  silene82 Dim 20 Déc 2009 - 11:15

A Plotine sur Noël joie du monde

Merci à tous les commentateurs, j'écris pour vous.
Cara Plotina, je crains que tu n'aies pas perçu la note amère omniprésente; il n'y a pas du tout de patatras final, mais une conscience existentielle tout du long.
Ce qui montre que peut-être l'élision ne me vaut rien, et qu'il faut que je tartine.
Vilain Silène, en quoi, je te prie? Je hais la fausse joie, et d'une manière générale les contrefaçons, donc les fausses fêtes dans une lourde ambiance d'amour parfait. Et il me plaît d'en faire le contrepoint et le pendant à des sucreries, dont je me réjouis qu'elles existent et aient existé, mais qui ne sont nullement, dans le grand kaléidoscope humain, la seule version valable.
Et j'aurais pû infiniment plus plomber l'ambiance...Mais je m'essayais à la sobriété, ce qui est presque contre-nature.
silene82
silene82

Message  Plotine Dim 20 Déc 2009 - 11:55

Je sais que tu aurais pu plomber l'ambiance. Je te fais confiance là-dessus ! Mais justement, ton Jonathan était tellement mignon qu'il semblait t'avoir échappé et vivre sa propre petite vie et que tu l'as méchamment rattrapé à la fin.
Voilà comme je l'ai ressenti mais j'ai beaucoup aimé n'empêche.
Plotine
Plotine

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Noël joie du monde

Message  Rebecca Dim 20 Déc 2009 - 12:36

silène
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'écrit Plotine.
Bien sur c'est son ressenti, mais il est curieux....Comment peut -on ne voir là qu'un début de récit édifiant alors que dés le début c'est plombé. Ironie sous chaque mot. On sait vite qu'on est dans un drame. Feutré calfeutré comme les drames parfois les plus déchirants.
N'en rajoute pas silène, dans les non dits, c'est ce qui affleure qui compte, pas ce qui est déclamé. N'alourdis pas.
Rebecca
Rebecca

Message  Chako Noir Dim 20 Déc 2009 - 16:09

Merci à mes commentateurs et -trices d'Exo Roman !
De vrai, vous me faites tous très plaisir, je me sens vraiment encouragé à continuer et persévérer. Je prends bien tout en note, et Lucy, ton commentaire aura tout particulièrement retenu mon attention, je te prierai donc de ne surtout pas t'excuser de l'avoir commis, parce qu'en plus d'être très pertinent il est loin d'être démoralisateur.
Par ailleurs, je suis d'accord que la citation de Grieg mériterait de figurer dans les conseils à tous les écriveurs de roman.
@+!
Chako Noir
Chako Noir

Message  Lucy Dim 20 Déc 2009 - 17:09

Tu me rassures, Chako. J'ai horreur de bloquer l'inspiration de quelqu'un qui écrit par un commentaire désobligeant. Suis rassurée.
Lucy
Lucy

Message  Chako Noir Dim 20 Déc 2009 - 17:16

:-)
Chako Noir
Chako Noir

Message  Plotine Dim 20 Déc 2009 - 18:05

Non mais franchement, c'est à qui fera son conte de Noël le plus glauque possible ! Je suis écroulée de rire ! Quelle originalité.
Le mieux dans le genre c'était dans un film où il y avait d'affreux petits monstres (ne me demandez pas le titre) et où la douce héroïne racontait que son père avait disparu un soir de Noël et qu'on avait retrouvé, deux ans plus tard, son squelette coincé dans la cheminée ! Il avait voulu faire une surprise à sa famille ! Ah... pleurez braves gens, je crois qu'on ne peut pas trouver mieux !
Plotine
Plotine

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 18:17

J'accuse La petite fille aux allumettes qui nous a durablement formatés !

Invité
Invité

Message  Rebecca Dim 20 Déc 2009 - 18:21

Morte de rire...... Tu me fais toujours rire Plotine....même quand tu voudrais nous faire pleurer...Elle est excellente cette histoire de Noël !!! Je te jure, je suis littéralement tordue de rire...Ya rien de glauque là dedans!!! Juste de l'hilarant!!!
Jamais entendu rien de pareil!!! Cette histoire, je la hisse au Panthéon des histoires qui me rassurent sur le fait que ça vaut le coup de venir sur terre!!! Cette blague vaut le détour, vraiment!!! Faut que je me calme j'en ai mal aux zygomatiques et même aux abdominaux.
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 20:22

CROISIC a écrit :
Avec joie, Easter (island), tutoyons-nous ! Cette proposition me fait plaisir.
Va pour le "tu" donc, plaisir partagé.

Invité
Invité

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Début de quelque chose

Message  Philomène Lun 21 Déc 2009 - 8:51

Début de quelque chose

Merci beaucoup Socque et Easter pour vos remarques
Merci d'avoir souligné les coquilles

La répétition de "pourtant" n'est pas volontaire. Je ne trouve pas que le verbe être soit forcément inintéressant, mais sans doute faudrait-il soit mieux assumer la répétition soit l'enlever, si elle paraît juste lourde.

l'expression "peur intransitive" n'est peut-être pas très heureuse mais je l'aime bien. Je l'entends dans le sens grammatical de "sans objet", comme on dit un verbe intransitif (dont l'action est limitée au sujet et n'a aucun objet; appliqué à la peur, cela me fait penser à l'angoisse). Et puis (mais c'est encore plus lointain) "transire" me fait penser à "passer, changer", donc ça peut être aussi une peur qui ne passe pas.

< Merci de préciser, en tête, de quel texte vous parlez. Le titre est bien trop petit pour attirer l'attention.
La Modération >

.
Philomène
Philomène

Message  CROISIC Lun 21 Déc 2009 - 15:36

A Louis pour son intervention sur Joyeux Noël mon ange :
Ce n'est pas un commentaire....c'est une pièce d'orfèvrerie ! Ami, vous me comblez..... !
2009 aura été pour moi une année de rêve sur VE !!!
CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Message  Ba Lun 21 Déc 2009 - 16:23

A propose des " guirlandes " une loupiote rouge aux lecteurs ( en clair un merci quoi...)
Pour Socque, je crois que nous avançons les uns parallèles aux autres sur ce fameux verglas qui nous fait chasser croiser sans raison.
Respect pour votre façon de voir autrement.
Ba
Ba

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty .

Message  Claire d'Orée Lun 21 Déc 2009 - 18:04

Merci à vous, Celeron 02. Nouvelle sur le site, je ne connais pas encore tout le monde, je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil sur vos écrits.

Amicalement
Claire d'Orée

"Nouvelle sur le site", on vous a déjà signifié de répondre aux commentaires ici :
https://vosecrits.1fr1.net/forum-vos-ecrits-prose-f1/reponses-aux-commentaires-prose-t5329-680.htm#191942
Merci.
La Modération >

.

Claire d'Orée

Message  bertrand-môgendre Lun 21 Déc 2009 - 22:23

À propos des commentaires laissés sur mes textes.
Merci à tous, lecteurs, critiques, musiciens et acrobates.
Désolé de ne pas exercer, à mon tour, ma plume sur la prose de vos textes, mais j'avoue, la préparation et la réalisation d'un petit voyage m'occupera l'esprit jusqu'en février.
J'ai besoin d'aérer Yoshitérù et Agapatou et de leur proposer de nouveaux horizons.
Bisou Lou et rouge bébé, sont achevés sous une version moyen format.
Une bonne refonte des textes dans le sens épuration, en suivant vos conseils sera nécessaire.
Les enragées (le retour !) se compilent, s'assemblent, s'unissent pour sortir avant l'été 2010.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Chako Noir Lun 21 Déc 2009 - 22:37

(au risque de me répéter)
bertrand-môgendre a écrit:La préparation et la réalisation d'un petit voyage m'occupera l'esprit jusqu'en février.
J'ai besoin d'aérer Yoshitérù et Agapatou et de leur proposer de nouveaux horizons.
cool !!
bertrand-môgendre a écrit:Les enragées (le retour !) se compilent, s'assemblent, s'unissent pour sortir avant l'été 2010.
cool !!
Chako Noir
Chako Noir

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 20:23

Merci pour les commentaires sur Gardens, un texte dont je ne sais quoi faire, bien entendu, les contraintes me dérangent en place, mais d'un autre côté m'ont permis d'écrire très vite avec très peu de relecture. Ginger copine, j'essayerai de retrouver ce poème en anglais qui traite du placement des gens quand ils marchent. Je pense qu'il est très bien, me faut encore le traduire du papier sur lequel je l'ai écrit et auparavant trouver ce papier chez Maman Oie.
Il a resurgi là.

Invité
Invité

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Conte de Noël

Message  Plotine Mer 23 Déc 2009 - 13:33

Un conte de Noël

A Easter : en effet, le verbe foutre au futur n'existe pas. Disons que je viens de le créer et n'en parlons plus.
Plotine
Plotine

Message  mentor Mer 23 Déc 2009 - 14:40

Plotine a écrit:A Easter : en effet, le verbe foutre au futur n'existe pas. Disons que je viens de le créer et n'en parlons plus.
si, au futur "tu foutras" c'est bon
mais pas au passé simple

je te suggère "filer" au lieu de foutre
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  CROISIC Mer 23 Déc 2009 - 14:59

Mais c'est surtout quand il devint phosphorescent qu'il fouta les jetons

peut-on dire ....qu'il a foutu les jetons.....?
CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 15:30

Plotine a écrit:Un conte de Noël

A Easter : en effet, le verbe foutre au futur n'existe pas. Disons que je viens de le créer et n'en parlons plus.
Le futur est bel et bien, Plotine ; le passé, surtout s'il se dit simple, n'a jamais existé :-)
Me v'là à parler en paraboles, contaminé par l'ambiance du moment ?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 15:33

C'est drôle, j'aurais dit : il foutit, tout aussi moche et incorrect. Bref, Plotine a décidé "il fouta", ainsi soit-elle.

Invité
Invité

Message  Lyra will Mer 23 Déc 2009 - 16:04

Au passé simple, il foutu ?
comme son participe passé ?
Bon, si ça existe pas de toutes façons, tant pis :0)
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  mentor Mer 23 Déc 2009 - 16:37

CROISIC a écrit:Mais c'est surtout quand il devint phosphorescent qu'il fouta les jetons

alors pour respecter la concordance des temps, peut-être :

Mais c'est surtout quand il est devenu phosphorescent qu'il a foutu les jetons

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Plotine Mer 23 Déc 2009 - 19:17

On dirait que j'ai confondu passé simple et futur ! Aïe !

Sinon je retiens la proposition de Mentor (et de Croisic) qui me paraît excellente !
Plotine
Plotine

Message  silene82 Mer 23 Déc 2009 - 20:35

CROISIC a écrit:Mais c'est surtout quand il devint phosphorescent qu'il fouta les jetons

On peut, mais ce n'est pas le même sens syntaxique. Sade employait beaucoup le verbe, et il me semble avoir lu quelque part un " il foutut" qui me paraît très conforme au célèbre génie de la langue, dont se gausse notre chère socque illustre Kountiss Sigour; je pleure amèrement l'absence d'icelle au sein, joyau exquis, de notre recueil.Mais ce n'était qu'un aparté.
silene82
silene82

Message  Rebecca Jeu 24 Déc 2009 - 7:34

A propos de : Le Père Noël et la poupée NO

Merci à mes commentateurs pour les guirlandes déposées au pied de mon texte. Léon en a perdu la boule, lui qui avait le moral à zéro.
Rebecca
Rebecca

Message  Taowin Jeu 24 Déc 2009 - 17:23

Pensées abstraites

J'ai fait du plagiat sans m'en rendre compte? Tu peux développer?

Par contre, la grosse première partie, oui, ce sont des clichés, mais si tu regarde attentivement, ils sont pour leur grande majorité détourné (exempl=>le "passeur", en qui certains veront Charon, est censé demander des pièces d'argents, mais refuse ici lié au fait qu'il soit "pauvre d'esprit"=> jeu de mot entre les pieces d'argent manquantes et la bible=>reference a son acte final qui lui fermera les portes du paradis=>retour à"incapable de traverser l'autre rive)
Mais bon, je peux me tromper et ce que je viens de dire peut egalement etre un gros cliché, auqeul cas merci de me prevenir ^^

Par contre, pour les fautes d'orthographe, oui je sais, c'est mon péché mignon, dsl ^^
Taowin
Taowin

Message  Invité Jeu 24 Déc 2009 - 17:32

Qui parle de plagiat ?! Pas moi !!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant