Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+60
Phoenamandre
redstar
Sandrine
Kash Prex
JmZ
ezekiel
Lightmare
Philomate_(Ole Touroque)
Nechez
Poussetontraino
Enyo
CROISIC
M-arjolaine
jaon doe
Égide
Charly_Owl
MartinEden
levaran82
Manu(manisa06)
Sahkti
Machinist63
Yali
mentor
frivole
High_Voltage
Ah-l3x
Iryane
Julien76
Isadora
Lucy
Chako Noir
boc21fr
silene82
James Douglas
amandinemary
lemon a
The mec bidon
Yellow_Submarine
Ba
MILL
outretemps
Arielle
Celeron02
midnightrambler
Philomène
alexisdespa
demi-lune
Louis
abstract
Peter Pan
grieg
ubikmagic
lamainmorte
Gobu
Rebecca
Plotine
milo
rafalo
pierrot
Le Greico
64 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 6 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 28 Jan 2010 - 14:07

aux commentateurs de Taillable et corvéable

Je suis très reconnaissant à tous ceux qui prennent la peine de commenter, même si je ne suis que peu exemplaire en cela, n'ayant ni l'envie ni la capacité d'entreprendre des analyses aussi pointues que celles de HV, qui me ravit pour le sérieux pontifical de ses gloses, abstraction faite de leur qualité intrinsèque, indéniable. Ne me lisez pas mal, je vous en supplie, je suis admiratif non seulement de votre plume, mais de la rigueur avec laquelle vous menez votre affaire. Je me permettrai humblement de souligner que les détails que vous relevez à tout à fait juste propos sur les Césars ou l'intrépide Tatar ne sont que l'expression de la confusion savamment entretenue par les mass media à grand renfort de réputations usurpées et de hauts faits -ou d'horreurs-. Jonathan, à 10 ans, et ne nourrissant son opinion que de sources hétéroclites, car il lit tout, mais sans appareil critique ni compétence, et sans le recul lui permettant d'apprécier la vraisemblance de faits signalés, pense comme il peut, comme la grande majorité des gens. Le tout-puissant narrateur tente de restituer une atmosphère plombée, mortifère, d'une éblouissante grisaille, avec ses apparentes incohérences, ses zones de flou, sa violence sous-jacente et les dysfonctionnements inéluctables entre une éthique christique promenée en bannière et les pulsions de violence et de mort d'autant plus exacerbées qu'elles sont interdites de manifestation.
ubik a bien senti que le narrateur met à distance, comme objet d'étude, une situation qui de par ce qu'elle induit, est d'une violence latente inouïe, non par l'incident lui-même, mais par ce qu'il suggère de malsain dans l'économie de la famille. La préciosité des formules vise à dégonfler au maximum le côté spectaculaire de l'interaction, tentant d'appliquer la définition britannique de l'humour comme politesse du désespoir.
Oui Easter, il y a un clin d'œil manifeste à Jules Renard, dont Jonathan savoure sans se lasser la phrase lapidaire "tout le monde ne peut pas être orphelin". Le format choisi y participe aussi, de petits morceaux courts, si possible pas trop verbeux, challenge quasi impossible à tenir.
silene82
silene82

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 6 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 28 Jan 2010 - 14:26

à Ubik

La question qui tue, en attendant la tuerie de ton opus : il s'appelle comment, le premier ?
Il va sans dire que tu peux me répondre sur silene82@hotmail.fr, car, si tu étais dans un exhibitionnisme névrotique comme moi, il y a beau temps que ledit book serait exposé en long et en large sur toutes les vitrines cybernétiques consentantes. Ou pas.
J'ai l'enthousiasme moins expansif qu'outretemps, parce que j'ai l'impression que nous ne sommes pas très éloignés, et que moi aussi j'écris. Et j'ai beaucoup apprécié ton commentaire, qui a saisi avec fulgurance des points laissés de côté, ce qui conforte ce que je te dis plus haut.
Je suis personnellement très frustré de ne pas pouvoir lire ton travail autrement que sur écran, ce qui est très préjudiciable à ma triste myopie, et espère que dès que les bouts seront recousus, selon le rituel osiriaque, tu le rendras public d'une manière ou d'une autre.
Les fragments parlent suffisamment, et s'il y a des épisodes dont tu sembles inquiet, puisque tu es revenu à plusieurs reprises sur l'intérêt inégal des passages, dans le tout du roman, la sensibilité et la finesse d'observation que tu démontres constamment me laissent totalement serein à ce propos. De plus, dans une ascension, il faut des repos.
Amicalement.
silene82
silene82

Message  silene82 Jeu 28 Jan 2010 - 14:47

à outretemps
J'en cause en thérapeute à Silène en pleine admiration depuis qu'enfant, pure charité, pour lui ramolir le priapisme.
L'érection du vieillard commença dans l'enfance, et il est peu de domaines aussi sujets à controverse que la bandativité mesurée, analysable, voire reproductible des femelles.
Mon panthéon érotique personnel, ayant été violemment sollicité, comme je l'expliquais, à la vision de l'Amante pantelante, et fort dénudée, quoique sans réalisme, car je ne sache pas que sous Badinguet les dames s'épilassent comme c'est le cas aujourd'hui, la crinoline, même à remontage facilité, ne nécessitant pas pareilles précautions, je me trouve fort aise de l'éclectisme de mes goûts, qui ne se focalisent pas sur le débraillé pubien de la prétendue femme à barbe, mais engrangent une multitude de critères annexes, comme pour tout un chacun.
Mais, foutre, bandante, elle l'est, l'originale du Monde...
Priapisme intact, mon colon. Au point d'en devenir inquiétant, note : à force de limer, on use l'orifice.
silene82
silene82

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 14:51

à socques

merci
Vu que ma prose précédante était un dimanche je me suis permise d'en déduire que c'était la semaine passée sorry

Pour l'orhtographe je m'excuse, je vous assure que je fais du mieux que je peux, mais je suis heureuse que vous preniez la peine de m'aider, et je prends note de vos remarques, et vais revoir tt ça!
Dans l'avenir si elles s'évertuent à persister, je m'en excuse deja car croyez moi, je fais de mon mieux avec le bagage que j'ai...

merci, merci et encore merci à vous

Amandine
amandinemary
amandinemary

Message  silene82 Jeu 28 Jan 2010 - 14:55

à boc

Merci de ton com, mais j'ti jure, ti veu aller plus vite kla mozik : tu peux bien imaginer, de par les antécédents, que je ne me priverai pas des diverses manifestations, escarres sanguinolentes, stigmates christiques -au moins là, on ne m'accusera plus d'incohérence- et toute la panoplie.
It's just a question of patience, old chap.
silene82
silene82

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 14:59

amandinemary a écrit:à socques

(...)
Tant mieux si je peux vous aider, amandinemary, n'hésitez pas en effet à retravailler vos textes ; si vous voulez me remercier, vous pouvez déjà faire l'effort de respecter la graphie de mon pseudonyme : socque.

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 28 Jan 2010 - 15:02

amandinemary a écrit:à socques

Pour l'orhtographe je m'excuse, je vous assure que je fais du mieux que je peux, mais je suis heureuse que vous preniez la peine de m'aider, et je prends note de vos remarques, et vais revoir tt ça!
Dans l'avenir si elles s'évertuent à persister, je m'en excuse deja car croyez moi, je fais de mon mieux avec le bagage que j'ai...

merci, merci et encore merci à vous

Amandine
Tu cherches, là, tu cherches...pas de s à socque, pigé?
Le fait de se passer au détecteur devrait induire une démarche d'appropriation : pani mirak, ce ne sont pas les méchantes fautes qui vont arrêter de te persécuter, c'est toi qui va t'assimiler des réflexes orthographiques et grammaticaux. Le bagage, v'la aut'chose : passe encore avant la cybernétique, maintenant, tout est accessible, et aisé. Tu doutes sur une conjugaison? Fastoche, ya sur le net.
silene82
silene82

Message  ubikmagic Jeu 28 Jan 2010 - 15:04

silene82 a écrit:Je suis personnellement très frustré de ne pas pouvoir lire ton travail autrement que sur écran, ce qui est très préjudiciable à ma triste myopie, et espère que dès que les bouts seront recousus, selon le rituel osiriaque, tu le rendras public d'une manière ou d'une autre.
Merci, c'est vrai que tout rythme respire, demande une progression. De la part d'un amateur de Magma, c'est presque une idiotie de ne pas y avoir pensé.

Pour le reste, quand j'aurai recousu les bouts, je le proposerai à mon éditeur, qui réagira comme bon lui semble, ma foi. Mais je ne dirai rien ici : je tiens à y conserver mon anonymat, garant d'une certaine sérénité.

Par ailleurs, si besoin était, on me joint sur geomorel@yahoo.com.

Avec plaisir,

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 15:05

à coline de

Sans avoir mal pris votre remarque je vous l’assure, je voulais vous dire que ce que j’écris est de l’autofiction qui débute, lors ma dernière saison mais qui cependant, vient aussi après 3 ans de mariage (bien entendu cela précède mes saisons) donc ce n’est pas le message que je voulais faire passer bien que le vrai sens vient bien plus loin (surtout ce n’est pas rédiger je n’ai encore que la ligne de tous les chapitres du tome1) cependant vous avez raison sur le point que je n’y connais rien en littérature mais j’aime ça ! Alors merci. Et dés que vous le pouvez continuez à me guider !! Je n’en serais que plus instruite et surtout j’apprécie et suis ravie!!
Bien à vous
Amandine
amandinemary
amandinemary

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 15:15

à socque

Pour tout vous dire je lis et j’aime ça, surement pas la même littérature que vous, parce que je n’ai malheureusement pas la chance d’avoir votre instruction (j’ai du me battre pour juste essayer de passer mon bac comme vous dites en France que je n’ai tjs pas enfin là n’est pas le sujet!) Mais oui, j’écris comme je parle comme dans certain bouquin, pour la masse population dont je fais partie ceci dit !!
Je n’ai pas la capacité d’écrire autrement, je le voudrais bien mais je ne saurais être ce que je ne suis pas !!
Cependant je vous remercie car j’apprécie beaucoup votre aide

Amandine
amandinemary
amandinemary

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 15:19

silene82

Vous avez raison mais j'ai un cerveau ramolli qui pige pas très vite ce qui se passe dans le monde reel

Amandine
amandinemary
amandinemary

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 15:27

amandinemary a écrit:à socque

Pour tout vous dire je lis et j’aime ça, surement pas la même littérature que vous, parce que je n’ai malheureusement pas la chance d’avoir votre instruction (j’ai du me battre pour juste essayer de passer mon bac comme vous dites en France que je n’ai tjs pas enfin là n’est pas le sujet!) Mais oui, j’écris comme je parle comme dans certain bouquin, pour la masse population dont je fais partie ceci dit !!
(...)

Amandine
J'ai traduit des Harlequin, et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas écrits "comme on parle", déjà parce qu'il faut faire très attention aux répétitions qu'on commet constamment en parlant. J'ai lu énormément de romans dits "de gare", et pareil. Déjà, on ne trouve pas plein de points d'exclamation à la fin de chaque phrase... De ce seul point de vue, votre texte est déséquilibré, donne une impression de frénésie qui, finalement, n'est guère naturelle. Mais je ne vous en avais pas parlé tout de suite parce que chaque chose en son temps. Si déjà vous améliorez votre orthographe, vous pourrez vous efforcer ensuite d'affiner davantage votre expression.
Je ne vous le cache pas, écrire demande du travail, il ne suffit pas, comme dit dans la page d'accueil, de "balancer des mots à la volée"...

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 28 Jan 2010 - 15:32

amandinemary a écrit:silene82

Vous avez raison mais j'ai un cerveau ramolli qui pige pas très vite ce qui se passe dans le monde reel

Amandine
Je me suis permis de te tutoyer, car il me semble que sur ce type de forum ça ne pose pas problème, et je t'invite à en faire autant, malgré mon âge.
Ma remarque n'était que pour souligner quelques points évidents :
l'orthographe te pose problème; c'est assez normal, le français est une langue complexe. Quel autre peuple trouve normal d'avoir des charrettes au lieu de chariots, et quand on s'en étonne, embarque et fout le camp dans sa carriole ?
Cela dit, et compte tenu de ce que les visuels sont manifestement avantagés, un texte bourré de fautes fait presque mal à la lecture, et son intérêt éventuel passe presque au second plan : le lecteur ne voit plus que les horreurs. Aussi, sans invoquer rituellement le respect-dû-au-lecteur-mes-couilles, est-il de simple bon sens, pour être lu, d'être à tout le moins lisible. Et d'intéressants instruments existent dans ce but.
silene82
silene82

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 15:48

à socque

Je ne suis pas écrivain moi...
J'ai juste le besoin de mettre noir sur blanc mes sentiments, émotions et doutes c'est tout et si je me suis inscrite c'est une amie qui m'a poussée car elle trouve que je devrais partager cela, mais je me rends compte que je ne suis pas sur le bon site bien que vous m'avez beaucoup aidée je ne suis pas à votre hauteur
prenez soin de vous tous
amandinemary
amandinemary

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 15:52

amandinemary, personne ne vous dit d'arrêter d'écrire ! Si vous aimez cela, ne vous gênez pas, au contraire, d'autant que vous semblez décidée à tenter de vous améliorer. Où voyez-vous qu'on vous dise que ce n'est pas la peine, que vos efforts ne vous mèneront à rien ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 15:56

Amaandine
Tu peux me tutoyer.
Bon, que ce soit ta vie ou pas ne change rien à l'affaire : ce qui m'intéresse, ce n'est pas la véracité ou non, c'est la façon dont c'est raconté. Plus l'histoire est banale ( et un engagement trop jeune est malheureusement d'une grande banalité !) plus l'écriture doit elle, être intéressante, sinon on se dit bof, j'ai déjà vu ça mille fois.
Tu es trop pressée de faire avancer l'histoire : prend le temps de décortiquer, de donner des détails mais en te demandant à chaque fois : est-ce que ce détail a de l'intérêt dans cette histoire? Est-ce que ça reflète bien ce que moi je pense et non pas ce que n'importe qui penserait dans la même situation ?
Dis-toi aussi que la première idée qui te vient a toutes les chances d'être un parfait cliché : cherche la deuxième bonne idée, demande-toi s'il n'y a pas d'autres façons de dire la même chose, essaie de faire tenir plusieurs renseignements d'ordres différents dans une même phrase : apr exemple ( ce n'est pas pour me faire mousser, juste pour que tu comprennes ce que je veux dire ) dans ce texte , sans que je dise que le personnage a des problèmes on le sait à la première ligne

Je la regarde. Même ses taches de rousseur ont pâli. Elle a maigri. :
"Les hommes sont fragiles…", je lui dis tendrement.
"Ils sont fragiles après".
Elle me fait un sourire, qui s'use vite. J'aperçois près du front une petite veine sinueuse qui n'existait pas hier. On dirait qu'elle s'applique à me rejoindre, à combler nos vingt sept ans d'écart. Je la détaille maintenant, je sais que dans peu de temps elle va cesser d'être cette jeune femme pour redevenir ma fille. Cesser d'être cette jeune femme que je ne connais pas, pour redevenir ma fille que je ne connais pas.
Elle a rangé la vaisselle et cherché, tout au fond du tiroir, sa petite cuiller en argent. Je verse le café dans nos tasses, la sienne à moitié seulement, comme elle aime, elle se resservira dans trois minutes. Un silence. Dois-je le laisser s'installer ?
(...)
Ce que je dis là dedans c'est la difficulté de communication entre mère et fille : la fille est à la fois cette jeune femme et aussi tout ce que la mère ne voit même plus d'elle parce que connu depuis toujours.
La mère a conscience d'avoir à la fois une connaissance très intime de sa fille et de ne pas savoir qui elle est devenue.

Tu vois qu'il y a plein de choses que le lecteur comprend sans que je les aie dites explicitement.
Essaie de retravailler ton texte en choisissant les détails qui vont nous mettre dans l'état d'esprit où tu veux qu'on soit...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 15:58

Pardon : Amandinemary, pas Amaandine. Désolée !

Invité
Invité

Message  silene82 Jeu 28 Jan 2010 - 16:01

amandinemary a écrit:à socque

Je ne suis pas écrivain moi...
J'ai juste le besoin de mettre noir sur blanc mes sentiments, émotions et doutes c'est tout et si je me suis inscrite c'est une amie qui m'a poussée car elle trouve que je devrais partager cela, mais je me rends compte que je ne suis pas sur le bon site bien que vous m'avez beaucoup aidée je ne suis pas à votre hauteur
prenez soin de vous tous
Je m'excuse, Sonia, mais je ne peux pas laisser passer sans réagir.
Tu n'es pas écrivain, toi...mais à part quelques véliens qui se comptent sur les doigts de la main, personne ici, mignonne.
Tu n'es pas à notre hauteur? T'as pas lu minijoe, c'est pas possible...
C'est un forum d'écriture, le but est de proposer son travail, et d'en attendre le retour.
Ça n'est pas confortable, figure toi, même pour de vieux phacochères au cuir lustré : on se met en danger en écrivant, et plus encore en soumettant son écriture aux regards tiers.
A toi de voir; il y a de très bonnes bisounourseries sur la toile; mais pour progresser, il faut autre chose...
En espérant que tu reconsidères ton choix,
keep swimming
silene82
silene82

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:04

Je ne saurais mieux dire !

Invité
Invité

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 16:26

guidez moi vers un site approprié à mon niveau
merci
amandinemary
amandinemary

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:32

Si vous pensez ne pas être actuellement au "niveau" de ce site (quoi que cela puisse vouloir dire), pourquoi ne tâchez-vous pas plutôt d'améliorer le vôtre ?

Invité
Invité

Message  High_Voltage Jeu 28 Jan 2010 - 16:33

Quelle ambiance. Microcosme étrange et virtuel, en ton sein des drames se jouent, des sympathies, des carrières et des ventres se nouent, des mots surréalistes s'échangent, et cependant personne en ton peuple d'esthètes n'a souligné combien, avec Louise et Léopoldine, Amandine était un beau prénom.
High_Voltage
High_Voltage

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 16:37

à coline de
juste comme ça : c'est les première pages ce qui est intéressant enfin pour moi c'est ce qui suite à ça! moi j'aime penser je n'écris que pour comprendre mes pensée ce n'est que dernièremment que je me suis dis c'est trop géniale ce qui m'est arrivé faut que je l'écrive et ça m'amuse!

Mais guidez moi vers un site qui m'est approprié pour cessez de vous embêter
merci
amandinemary
amandinemary

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 16:39

à socque
j'essaye mais je ne veux embeter personne et vous n'imaginez pas comme c'est deja dificile d'avoir oser...

enfin
amandinemary
amandinemary

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 16:45

coline Dé a écrit:Amaandine
Tu peux me tutoyer.
Bon, que ce soit ta vie ou pas ne change rien à l'affaire : ce qui m'intéresse, ce n'est pas la véracité ou non, c'est la façon dont c'est raconté. Plus l'histoire est banale ( et un engagement trop jeune est malheureusement d'une grande banalité !) plus l'écriture doit elle, être intéressante, sinon on se dit bof, j'ai déjà vu ça mille fois.
Tu es trop pressée de faire avancer l'histoire : prend le temps de décortiquer, de donner des détails mais en te demandant à chaque fois : est-ce que ce détail a de l'intérêt dans cette histoire? Est-ce que ça reflète bien ce que moi je pense et non pas ce que n'importe qui penserait dans la même situation ?
Dis-toi aussi que la première idée qui te vient a toutes les chances d'être un parfait cliché : cherche la deuxième bonne idée, demande -toi s'il n'y a pas d'autres façons de dire la même chose, essaie de faire tenir plusieurs renseignements d'ordres différents dans une même phrase : apr exemple ( ce n'est pas pour me faire mousser, juste pour que tu comprennes ce que je veux dire ) dans ce texte , sans que je dise que le personnage a des problèmes on le sait à la première ligne

Je la regarde. Même ses taches de rousseur ont pâli. Elle a maigri. :
"Les hommes sont fragiles…", je lui dis tendrement.
"Ils sont fragiles après".
Elle me fait un sourire, qui s'use vite. J'aperçois près du front une petite veine sinueuse qui n'existait pas hier. On dirait qu'elle s'applique à me rejoindre, à combler nos vingt sept ans d'écart. Je la détaille maintenant, je sais que dans peu de temps elle va cesser d'être cette jeune femme pour redevenir ma fille. Cesser d'être cette jeune femme que je ne connais pas, pour redevenir ma fille que je ne connais pas.
Elle a rangé la vaisselle et cherché, tout au fond du tiroir, sa petite cuiller en argent. Je verse le café dans nos tasses, la sienne à moitié seulement, comme elle aime, elle se resservira dans trois minutes. Un silence. Dois-je le laisser s'installer ?
(...)
Ce que je dis là dedans c'est la difficulté de communication entre mère et fille : la fille est à la fois cette jeune femme et aussi tout ce que la mère ne voit même plus d'elle parce que connu depuis toujours.
La mère a conscience d'avoir à la fois une connaissance très intime de sa fille et de ne pas savoir qui elle est devenue.

Tu vois qu'il y a plein de choses que le lecteur comprend sans que je les aie dites explicitement.
Essaie de retravailler ton texte en choisissant les détails qui vont nous mettre dans l'état d'esprit où tu veux qu'on soit...
Je comprends merci à toi
amandinemary
amandinemary

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:46

Je pense que votre crainte de déranger n'est pas fondée, en ce qui me concerne je n'ai repris votre texte que parce que cela m'arrangeait !

Invité
Invité

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 17:33

à coline de et socque

J'ai pris note (enfin copié collé) de vos remarque pertinante et qui m'aideraons bcp par la suite.
pour l'orthographe c'est une autre histoire...

merci bcp à vous deux

à socque

fondée? je me suis basée sur vos dernières remarques à tous les deux et je me suis rendue compte que pour vous de lire des texte si mal écrits devait êtes lourd!
Bien que à moi ils me donnent énormément de travail !

Mais oui je veux m'améliorer mais cela sans être un poid, c'est pour cela que je me suis dis, qu'il devait exister des sites de mon niveau??
bien à vous
Amandine
amandinemary
amandinemary

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 17:42

Amandinemary, on ne se comprend bien que lorsqu'on a les bons mots pour ça ! Sinon, on se fabrique une fausse image vite fait mal fait et on est tout surpris de ne pas être bien dans sa peau !
Enfin, je te dis ça, tu fais ce que tu veux...
Je pense qu'il y a plein de sites où les participants sont simplement contents d'être "compris" parce qu'ils ont simplifié leur histoire dans ce but. C'est de la fausse monnaie, mais après tout, tant que ça circule...
Tout dépend de ce que tu cherches : ici ce ne sera pas confortable pour toi, parce qu'il y a une certaine exigence sur l'écriture ( encore qu'on puisse être assez compréhensifs quand on sent une envie de progresser) et qu'on va sans arrêt t'embêter là dessus. Mais assez gentiment quand même.
Sinon il suffit que tu tapes site d'écriture sur google et tu auras le choix. Ou écriture et partage. Je ne peux pas te donner de références précises, mais essaie, il y en a sûrement de très bien. Mais si tu veux essayer de rester ici, je ne pense pas que tu détranges qui que ce soit : si un auteur dérange, il suffit de ne pas le lire !

Invité
Invité

Message  amandinemary Jeu 28 Jan 2010 - 17:43

cependant personne en ton peuple d'esthètes n'a souligné combien, avec Louise et Léopoldine, Amandine était un beau prénom.
Merci...

Amandine
amandinemary
amandinemary

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 17:44

déranges ! Faudrait quand même que je fasse un peu attention, moi !

Invité
Invité

Message  Iryane Jeu 28 Jan 2010 - 17:48

sur " détraquement interieur"

@ Easter(Island) :
dans ton commentaire, il y a un coté flatteur "élève douée" "potentiel" ... qui contrebalance un peu les critiques, certainement justifiées.
donc, déjà, merci.
ensuite, j'ai passé du temps sur ce texte,
l'avoir repris, re -écrit, de nombreuses fois.
Je sais aussi que détailler, étayer, alambiquer, ce n'est pas mon fort, j'ai tendance à trancher dans le vif, synthetiser, asséner.
mais je me corrige, enfin j'essai ...

Avec du recul, et à la lecture de ton commentaire, c'est vrai que la réaction de la femme me semble légère et irréaliste,
c'est vrai aussi que l'enfant qui oublie sa peluche sous le lit ... et qui sauve la vie du personnage, soit j'aurai dû détailler, soit m'abstenir, parceque la phrase, toute seule comme ca, ça fait un peu "cheveux sur la soupe" ...

ce qui me manque aussi, c'est le recul sur mes textes.
a force de me relire, je ne vois plus ce qui cloche, et c'est pourquoi vos commentaires me sont tres utiles.

bref, à retravailler tout ça !
Iryane
Iryane

Message  silene82 Jeu 28 Jan 2010 - 18:29

coline Dé a écrit:déranges ! Faudrait quand même que je fasse un peu attention, moi !

wa, on dit faut que je fais un peu attention...
Bravo par la sagesse et la pertinence de tes propos plus haut : tu es géniale !
silene82
silene82

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 6 Empty Fautes d'orthographe corrigées ...

Message  midnightrambler Jeu 28 Jan 2010 - 18:30

Bonsoir,

A socque,

Toutes mes excuses, votre travail de lecture et de correction est remarquable ... et votre célérité époustouflante !
Je ne connais pas encore très bien le fonctionnement du site ... je n'ai pas compris : je voyais des corrections de votre part pour des fautes qui n'existaient pas !
Et la Modération s'en est mêlée par l'envoi d'un message plutôt sibyllin !

Amicalement,
midnightrambler

Message non sibyllin : éviter de commenter les commentaires est recommandé ici.
Merci de votre compréhension.
La modération
midnightrambler
midnightrambler

Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr

Message  frivole Jeu 28 Jan 2010 - 20:48

... Diverses créations en vrac

coline Dé a écrit:bien déjanté comme il faut, drôle et original, un texte qui augure de bons moments ! Bienvenue !
merci coline dé :~)

frivole

Message  frivole Jeu 28 Jan 2010 - 22:17

merci beaucoup arielle outretemps rebecca mentor, bonne soirée !

frivole

Message  mentor Jeu 28 Jan 2010 - 22:22

je vous préviens, j'ai pris une résolution : je ne commenterai pas les textes qui ne m'ont pas plu du tout.
ni ceux que je n'aurai pas lus, d'ailleurs ;-)
c'est comme ça
même si vous vous en fichez

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Chako Noir Jeu 28 Jan 2010 - 22:25

mentor a écrit:ni ceux que je n'aurai pas lus, d'ailleurs ;-)
ça par exemple ! je fais pareil.. ben ça.. ><
Chako Noir
Chako Noir

Message  mentor Jeu 28 Jan 2010 - 22:29

c'est juste pour faire ch***en fait : si l'auteur ne voit pas de commentaire il va éternellement se demander : est-ce qu'il l'a pas lu ou est-ce qu'il l'a trouvé mauvais ?
subtil, non ?
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Chako Noir Jeu 28 Jan 2010 - 22:38

ouais.. alors.. as-tu lu mon exo roman où l'as-tu trouvé à ch***.. (oué évite de raisonner comme ça, après on va passer commande ^^)
Chako Noir
Chako Noir

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 23:21

midnightrambler a écrit:Bonsoir,

A socque,

Toutes mes excuses, votre travail de lecture et de correction est remarquable ... et votre célérité époustouflante !
Je ne connais pas encore très bien le fonctionnement du site ... je n'ai pas compris : je voyais des corrections de votre part pour des fautes qui n'existaient pas !
Et la Modération s'en est mêlée par l'envoi d'un message plutôt sibyllin !

Amicalement,
midnightrambler

Message non sibyllin : éviter de commenter les commentaires est recommandé ici.
Merci de votre compréhension.
La modération
OK, j'ai compris ! Pas de problème, midnightrambler...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant