Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+60
Phoenamandre
redstar
Sandrine
Kash Prex
JmZ
ezekiel
Lightmare
Philomate_(Ole Touroque)
Nechez
Poussetontraino
Enyo
CROISIC
M-arjolaine
jaon doe
Égide
Charly_Owl
MartinEden
levaran82
Manu(manisa06)
Sahkti
Machinist63
Yali
mentor
frivole
High_Voltage
Ah-l3x
Iryane
Julien76
Isadora
Lucy
Chako Noir
boc21fr
silene82
James Douglas
amandinemary
lemon a
The mec bidon
Yellow_Submarine
Ba
MILL
outretemps
Arielle
Celeron02
midnightrambler
Philomène
alexisdespa
demi-lune
Louis
abstract
Peter Pan
grieg
ubikmagic
lamainmorte
Gobu
Rebecca
Plotine
milo
rafalo
pierrot
Le Greico
64 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  pierrot Mer 10 Fév 2010 - 9:19

En paix avec toi

Merci de ton commentaire. Je ne me suis pas senti "emprunté" à l'écriture de ce texte -mais l'important est ton ressenti et je l'accepte comme tel-. Je crois que cette impression provient d'une volonté d'une écriture pudique !
Mon texte remonte grâce à toi des catacombes !!
Je ne publie rien de nouveau car je n'arrive plus à écrire.
je suis, avec grand bonheur intérieur, un cycle de conférences d'un grand écrivain et il place si haut la barre de ses exigences , il idéalise tellement son métier, que oui- maintenant- je trouve insipide mes essais. "Il nous parle de "parole impulsée de l'intérieur", de la nécessité de "chanter la romance des choses", "d'être dans l'intériorité, en dehors du monde..."..enfin voilà je me sens maintenant si petit, si plumitif que j'en suis impuissant. (ça reviendra!)
Bonne journée

< Pierrot, ce serait bien de répondre si possible ici histoire de ne pas conserver votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres.
Merci de votre compréhension.
Merci également de tenir compte des quelques remarques déjà formulées sur le même sujet plusieurs fois.
VOS ECRITS n'est pas seulement une "vitrine"...
La Modération >

.

pierrot

Nombre de messages : 141
Age : 81
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.dparoles.net

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mer 10 Fév 2010 - 9:19

Plotine a écrit:Tu as raison bien sûr Silène, "bourriquer" existe bourriquer : Coïter, forniquer, posséder (une femme).
Disons plus modestement que je ne connaissais pas cette expression avant que mon ami (qui va avoir 30 ans au mois de Juin) et dont je suis follement amoureuse en secret Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Snif-5541622578, que mon ami disais-je, jeune homme d'une rare beauté et d'un talent sans égal, que ce jeune homme (voir Lettre à un jeune homme de trente ans, récit fantasmé s'il en fut), que ce jeune homme, disais-je, ne l'emploie.
Il m'avait gentiment proposé de lui payer un voyage en Islande en échange de quoi il promettait de me bourriquer. Charmante invitation que je regrette aujourd'hui d'avoir bêtement refusée.

J'ai raison, j'ai raison...c'est un terme courant, mordidiou, vous lisez quoi à la maison de retraite ?
Moi aussi je suis de juin, et Gémeaux versatile, comme il se doit. Mais comme j'approche ton âge, et que l'Islande m'indiffère absolument, que les bourriquages de dames de mon millésime, fussent-elles resplendissantes et expertes au déduit ne m'agrée guère, en vertu du principe bien établi que le puceau fantasme sur les amies de sa mère, et les bourrique parfois, -encore que bourriquer renvoie à une vigueur dans la joute qu'il n'est pas certain qu'un jeune pubère maîtrise,- , l'homme mûr que je suis s'enorgueillit d'aller vers l'équilibre parfait (âge du jouteur - 20 pour la donzelle, selon la progression 50/20,55/18, etc...)je me vois contraint de décliner ton invitation, dont je te remercie cependant.
Reste l'auto-bourriquage, sous les espèces de ce que l'on nomme en castillan el consolador...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Mer 10 Fév 2010 - 9:21

Celeron
Merci

Easter
Ah ! Si seulement je pouvais avoir le talent de levy
Mais je suis depuis toujours un de ces « peutmieuxfaire ».

Coline
Ce n’est pas une scène post-coïtal, ils ont dormi ensemble après le sexe.
C’est donc une scène réveil dans un lieu inconnu
Mais ta remarque me donne envie de lancer un exo « tristesse post coïtale »

Et non, rien à voir avec l’exo roman, grégoire est juste le prénom que j’utilise systématiquement quand je raconte une histoire
Et aussi, honte à toi

Rebecca
Je pense que tu as raison, pitié n’est pas le bon sentiment
Si le manque de courage est vrai pour beaucoup, un autre facteur que la pitié entre en ligne de compte pour décrire ces couples qui restent ensemble malgré tout

Ubik
Merci
Et j’en profite pour te dire que si je n’ai lu que les deux premiers textes postés par toi (et n’en ai commenté un seul) c’est parce que je ne veux pas gâcher mon plaisir quand ils seront édités, et je sais qu’ils le seront

Arielle
Ce « soupir d’aise » est un superbe compliment

Silene
Gros compliment aussi
Surtout que j’ai un souci avec tes textes
Je les lis, mais comme tu l’as souligné à plusieurs reprises pour d’autres textes du site, je considère que nous n’évoluons pas dans le même monde d’écriture. Classique vs moderne.
Ainsi, te commenter me semble absurde, je ne serais pas plus compétent qu’un végétarien qui gloserait sur les différentes façons de préparer le bœuf bourguignon
Un jour, j’aimerais bien que nous proposions, de concert, un exercice de style, sur le thème classique/moderne.

Peter pan
Lâche-toi mon grand, ce début de commentaire est plutôt pertinent

Mentor
Oui, tu l’as déjà lu dans une autre version, c’était un exo « neige » de CL, qui a été transformé pour faire, aujourd’hui, partie d’un texte de 120 pages, un début mort-né

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty A Bertrand

Message  Plotine Mer 10 Fév 2010 - 9:22

C'est vrai cette histoire de pain sous cloche ? Que de manières pour rien.
De mon côté, j'ai tendance à délivrer des étoiles à ceux qui tranchent le pain sur la table, partagent le sauc fait maison, et font circuler leur dernière préparation, le couteau planté dans la terrine de chevreuil.
Oui c'est vrai, hélas. Je ne l'ai pas expérimentée moi-même mais un ami, solide Jurassien, amateur de bonne bouffe et de bon pain, m'a raconté que lors d'un déjeuner d'affaires dans un endroit hyper chic il avait vu arriver deux sbires armés d'une cloche et d'une pince pour lui remplacer le petit pain qu'il avait sans doute trop rapidement englouti ! Le connaissant, quand il m'a raconté ça, j'étais morte de rire et j'ai replacé la scène dans cette histoire. Voilà, pour moi, c'est le comble du ridicule. De quoi mettre n'importe qui de mauvaise humeur, non ?
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mer 10 Fév 2010 - 9:24

Celeron02 a écrit:A silene82, je n'ai pas encore fini de lire Le tir aux pigeons, du mal à y entrer pour une raison ou une autre.

Dès que j'aurai fini le texte, promis je le commenterai...
Tu sais, ça me fait plaisir que tu prennes la peine de me le dire, et je suis sur Amor, qui me produit le même effet.
Dès que fini, promis, ji komant.
Mais il y a plus à lire chez toi...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Mer 10 Fév 2010 - 9:30

et encore plus à écrire - hélas ^^
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Mer 10 Fév 2010 - 10:06

grieg a écrit:Ubik
Merci
Et j’en profite pour te dire que si je n’ai lu que les deux premiers textes postés par toi (et n’en ai commenté un seul) c’est parce que je ne veux pas gâcher mon plaisir quand ils seront édités, et je sais qu’ils le seront
Si tu le dis... l'espoir fait vivre. Mais dans le doute, je te conseillerai de les lire. Mieux vaut tenir que courir ( ce qui vaut aussi pour les bourriqueurs, soit dit en passant, conseil avisé de celui qui en a vu passer beaucoup, et rester très peu ). Enfin, si les petits cochons ne me mangent pas avant, si je ne me décourage pas, si mon ordi ne grille pas subitement, si, si, si... Avec des si, on bouche le port de Marseille, on rend le monde plus beau, on rend les politicards honnêtes, on en fait, des choses !

Ubik, frère de coeur et fidèle copain de toute la famille Dalton ( surtout la mémé ).
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Mer 10 Fév 2010 - 10:13

J'ai un faible pour Averell - je lui ressemble pas mal, dans son impossible impassibilité : tu éteins la lumière un instant et hop ! il a commis l'irréparable...
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mer 10 Fév 2010 - 20:48

ubikmagic a écrit:
grieg a écrit:Ubik
Merci
Et j’en profite pour te dire que si je n’ai lu que les deux premiers textes postés par toi (et n’en ai commenté un seul) c’est parce que je ne veux pas gâcher mon plaisir quand ils seront édités, et je sais qu’ils le seront
Alors, requinqué ?
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:02

Ubik, je voulais moi aussi te dire que je lis et que j'aime ce que tu écris, mais n'étant pas une très bonne commentatrice, je ne prends souvent pas la peine de faire des phrases creuses qui reviendraient à dire " j'ai aimé" en plus sophistiqué ! Ce qui n'empêche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  CROISIC Mer 10 Fév 2010 - 22:24

Ubik, j'aime ce que vous écrivez......et j'aime même vos commentaires.
Ainsi que Coline vient de le dire juste avant mon intervention, je fais moi aussi partie des personnes qui ne savent pas commenter intelligemment ni de manière constructive ; donc je m'abstiens, ou je plaisante. Dès que je me sens en confiance, j'ose un ou deux petits clins d'oeil, juste pour dire
je suis là, je vous lis et c'est bien.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Peter Pan Mer 10 Fév 2010 - 22:34

CROISIC a écrit:Ainsi que Coline vient de le dire juste avant mon intervention, je fais moi aussi partie des personnes qui ne savent pas commenter intelligemment ni de manière constructive ; donc je m'abstiens, ou je plaisante. Dès que je me sens en confiance, j'ose un ou deux petits clins d'oeil, juste pour dire
je suis là, je vous lis et c'est bien.
Tout pareil ! alors si toutefois l'envie de m'ignorer vous était passée, je serai ravi de cela et suis désolé que l'on se soit mal compris un jour...
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty La fine équipe.

Message  ubikmagic Mer 10 Fév 2010 - 22:40

silene82 a écrit:
ubikmagic a écrit:
grieg a écrit:Ubik
Merci
Et j’en profite pour te dire que si je n’ai lu que les deux premiers textes postés par toi (et n’en ai commenté un seul) c’est parce que je ne veux pas gâcher mon plaisir quand ils seront édités, et je sais qu’ils le seront
Alors, requinqué ?
Hello,

Vous savez, je n'ai pas tellement de doutes sur la valeur de ce que j'écris. C'est clair que lorsque on est en plein dedans, c'est comme quand on prépare un examen, à force on finit par "ne plus savoir ce qu'on sait"... Mais globalement, je crois quand même que ça a une valeur. Maintenant, elle est relative. Si mon éditeur a voulu de mes romans, un autre aurait peut-être jugé ça indigne de lui.

Je crois en moi. Mais je crois encore plus dans la vénalité, l'inconstance, l'idiotie de ce monde. Il n'y a qu'à voir en musique : trois guignols, poussés par une grosse machine commerciale, chantent que le feu brûle et que l'eau mouille, sur fond d'accompagnement indigent, et ils vendent des millions de disques. C'était il y a quelques années, mais depuis ça n'a pas changé. On est toujours bombardés, en permanence, de produits de grande consommation aussi vides que consternants. Et ils sont disque d'or, de diamant, de platine... Pour moi, à mes yeux, puisque j'ai ( je ne sais trop pourquoi ni comment, ne l'ayant jamais étudié ) la capacité à composer, ce sont des disques en merde de chien malade. Mais ils rapportent du pognon, et c'est tout ce qui intéresse ceux qui tirent les ficelles derrière.

Un copain écrivain me parlait d'un certain type de Polar Marseillais et il me disait : je ne comprends pas, c'est creux, c'est con, ça s'abrite derrière la couleur locale et les clichés, et pourtant ça marche. Et j'ai répondu : non, c'est con DONC ça marche. Les gens veulent du facile, de la connerie. Ceux qui cherchent autre chose sont une petite minorité, une élite.

Donc j'ai eu de la chance, beaucoup en fait, d'avoir été publié, vu la complexité et l'ambition de mes productions, qui en plus se situaient à la frontière entre plusieurs genres, à une époque où ça ne se faisait pratiquement pas. Beaucoup de chance et ensuite, ça m'a amené à rencontrer des gens qui me disaient, ouais, c'est super, moi j'essaie depuis des années, et pas moyen... Pouvais-je leur répondre que c'était pur hasard, que j'avais envoyé mon bouquin au pif, que je n'étais pas pistonné, que je l'avais filé à un type ( un lecteur pour plusieurs boîtes, en fait ) sans seulement savoir à quelle maison d'édition il la proposerait ? Non, je n'ai rien dit. Mais j'ai pigé. Récemment j'ai appris que les gens publiés représentent moins de 5 pour 100 des manuscrits proposés. Alors je n'en reviens pas d'avoir été dans les 5 pour 100. Ensuite, que je n'ai pas eu ni grosse diffusion ni aide ni promotion, ben c'est que j'ai été pris par une petite boîte, qui n'avait pas les moyens de faire mieux, et voilà. Mais déjà ça quand même. Je suis fier de ce que j'ai écrit. C'est peut-être la seule chose d'aboutie que j'aie jamais produite.

Je vous remercie de me prodiguer des encouragements, que je sais sincères. Mais la seule chose que je puisse contrôler, c'est la qualité de ce que j'écris. Pas seulement en termes de style, mais aussi d'intensité émotionnelle, et de vision personnelle. Je ne contrôle pas, par contre, ce qui se passe une fois que le livre est achevé. Ni si mon éditeur en voudra, ni ce qu'il en fera, encore moins le reste, les arcanes de la distribution ou des prix littéraires ou les articles dans les journaux, le fait que les gens aiment ou pas, achètent ou pas...

Ceci n'est pas de mon ressort, aussi j'ai décidé de lâcher prise.

J'ai vraiment changé ces derniers jours. Mais c'est difficile d'expliquer ça, c'est trop récent et encore fragile. Et puis j'ignore si ce lieu est adéquat pour ce genre de commentaires. A mon avis, non. Donc, on va simplifier, je m'en tiens à poster des extraits, "pour sortir de mon isolement". C'est déjà beaucoup, énorme même, et je vous remercie de m'apporter cela.

A tous la paix,

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 23:29

J'ai toujours pensé qu'être publié par une maison d'édition un peu connue doit être incroyablement décevant et frustrant sur plein de plans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Jeu 11 Fév 2010 - 0:56

Peter Pan a écrit:Tout pareil ! alors si toutefois l'envie de m'ignorer vous était passée, je serai ravi de cela et suis désolé que l'on se soit mal compris un jour...
Hello,
Je ne sais pas trop qui ignore qui, j'espère n'ignorer personne et me montrer juste et pondéré. Si j'y arrive et m'y tiens, je m'estimerai satisfait, ce serait même très bien...
Mes pensées du soir, accompagnées cette fois-ci par la musique de Hadouk Trio...

A plus tard. L'heure est à la rêverie...

Ubik.

< Peter Pan s'adressait à CROISIC.
La Modération >

.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 11 Fév 2010 - 8:12

à Ubik
Enfin le coming out ! Tu vois que tu n'étais conscient que de la partie émergée de l'iceberg, mais que nombre de lecteurs t'appréciaient, sans nécessairement commenter, ce qui est tout à fait entendable : la lecture, pour certains, dont je fais partie, est et doit rester une joie, une expérience. Un texte peut s'adresser à l'intelligence, ou au cœur, ou aux deux, ce qui, de loin, est le meilleur.
Mais le disséquer, en extraire les pépites, mettre en perspective la progression narrative, si présente, relever avec pertinence les faiblesses, pour moi - et d'autres, sans contredit -, quelle barbe !
Ce qui fait, par contrecoup, qu'on n'est pas nécessairement disposé à mettre un commentaire qui reprendrait, en fait, ce qui a déjà été dit.
Frustrant finalement pour l'auteur.
Peut-être pourrait-on imaginer qu'à partir d'un commentaire existant ceux qui ont le même ressenti du texte s'y adjoignent, par un artifice informatique, en se réclamant du même avis...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Jeu 11 Fév 2010 - 8:33

ou le fameux "je plussoie"
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Jeu 11 Fév 2010 - 9:03

Voilà que j'apprends qu'Ubikmagic a été publié ! Ce serait bien quand même de faire une liste, dans un petit coin du forum, des gens publiés avec les références de ou des ouvrages en question.
Cher Ubikmagic je ne vous ai pas commenté dernièrement parce que vous m'agacez... voilà. Rien de plus énervant que de lire un texte impeccable et qui raconte une vraie histoire.
C'est que je ne suis pas seulement lectrice mais, essayant d'écrire de temps en temps, je vous lis forcément aussi en tant qu'"écrivain" et en tant que tel, vos textes me flanquent une belle gifle à chaque fois. Alors, vous comprendrez que je vous en veuille un peu.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 9:31

Plotine a écrit: Ce serait bien quand même de faire une liste, dans un petit coin du forum, des gens publiés avec les références de ou des ouvrages en question.
Pourquoi donc ? A quoi cela peut-il servir sinon gonfler l'ego ? Il y a publier et être publié... Ce serait aussi rompre un anonymat nécessaire à certains... Drôle d'idée, selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 11 Fév 2010 - 10:27

dusha a écrit:Pourquoi donc ? A quoi cela peut-il servir sinon gonfler l'ego ? Il y a publier et être publié... Ce serait aussi rompre un anonymat nécessaire à certains... Drôle d'idée, selon moi.
En bonne logique, ce serait soumis à la volonté de l'auteur. Les démarches sur VE sont très diverses, dusha, certains veulent effectivement maintenir un anonymat, mais ce n'est pas universel.
Quant à publier, c'est tout de même le cheminement logique de l'auteur, sinon, que veut-il exactement ? je pensais naïvement que c'était des lecteurs qu'il recherchait...
Et pour l'ego, le simple fait de communiquer son travail à autrui montre bien qu'on en attend quelque chose, pas nécessairement bien défini, mais quelque chose. Et l'estime de soi s'en repaît, et c'est très bien.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Jeu 11 Fév 2010 - 10:33

dusha a écrit:Pourquoi donc ? A quoi cela peut-il servir sinon gonfler l'ego ? Il y a publier et être publié... Ce serait aussi rompre un anonymat nécessaire à certains... Drôle d'idée, selon moi.
A vrai dire je ne pensais pas à l'auteur et à son ego mais au lecteur potentiel. C'est quand même dommage de ne pas savoir qu'Untel, dont on apprécie les écrits, a été publié, ou a publié, puisque tu as l'air de faire une distinction. Après tout, personne n'est obligé d'acheter.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Jeu 11 Fév 2010 - 10:50

dusha a écrit:
Plotine a écrit: Ce serait bien quand même de faire une liste, dans un petit coin du forum, des gens publiés avec les références de ou des ouvrages en question.
Pourquoi donc ? A quoi cela peut-il servir sinon gonfler l'ego ? Il y a publier et être publié... Ce serait aussi rompre un anonymat nécessaire à certains... Drôle d'idée, selon moi.
Salut,

Je dirai deux choses :

Premier point, l'égo a besoin de temps en temps d'être regonflé. Nous vivons dans une société qui écrase les individus, les utilise comme des grouillots pour la grande majorité d'entre eux, et ne leur donne comme seule perspective que l'éventuelle possibilité d'être amené à participer à des réjouissances télévisuelles, questions pour un champignon hallucinogène et autres roues de l'infortune. Une société qui "starifie" certains, et met tous les autres dans le vaste panier de l'anonymat. Auréoles d'audimat pour une minorité qu'on désigne comme autant de demi-dieux, soit qu'ils bêlent dans un micro des rimes à deux sous sur fond de muzak indigeste, soit qu'ils tapent dans un ballon, exutoire compréhensible à l'agressivité bien canalisée, soit qu'ils aient pris, un tant soit peu, le pouvoir ou fassent partie des "notables"... Et pénombre crasseuse pour les autres, qui ne sont là que pour servir de réceptacles, soit à la retransmission des exploits ou des discours des susmentionnés, soit à la propagande abrutissante, et en dernier ressort, leur seule justification aux yeux dudit système est qu'ils sont là pour produire, consommer, procréer, et mourir quand le moment est nécessaire ( pas trop tôt, sinon on ne sait pas quoi faire de leurs mouflets et puis il faut former des gens pour les remplacer au boulot, pas trop tard sinon on n'arrive plus à payer leurs retraites ).

Dans ces conditions, l'obscur tâcheron qui participe de la culture mais sans bénéficier de ces gloires surannées a l'impression de ramer en pure perte, et il est normal que son égo s'atrophie par moments, comme un plan de cannabis oublié dans un placard par un junkie qui n'aurait pas pensé à allumer le spot sensé apporter les indispensables photons...

Qui plus est, dans une société qui schize le monde entre ceux qui font les clowns et les pirouettes pour amuser le bon peuple, et ycelui, le créateur est bien seul, qui ne bade pas les fameuses stars et encore moins les politicards, et se complet dans une activité anti-sociale, anti-productive et quasi onaniste : créer. Franchement, à quoi ça sert ? Les créateurs, tant qu'ils ne sont pas reconnus et vecteur de gros pognon, ne sont pour le système qu'épines dans le pied. Donc un créateur est souvent quelqu'un de seul, et qui souffre plus ou moins, consciemment ou pas.

Souffrant en conscience, je dirais même consciencieusement, je pense donc que mon égo a bien besoin d'un peu de retours négatifs de temps en temps, sur un site bien particulier, alors qu'on lui pisse dessus à longueur d'année partout ailleurs.

Second point, il serait excellent en fait qu'on puisse mettre une liste des membres du forum publiés, à condition que les titres des romans ou essais ne soient pas mis en relation avec les pseudos. Ainsi, l'anonymat serait préservé... au début. Maintenant, je gage que ceux qui sont assez malins auront vite fait d'établir les équivalences entre ce qu'ils trouveront dans ces ouvrages, et le style d'untel ou untel. A ce moment-là, l'anonymat s'en trouvera écorné, défloré, et le nom d'untel ou untel ne sera plus qu'un secret de Polichinelle... A réfléchir, je ne suis pas gestionnaire du site.

Pour conclure et reprendre ce que dit notre ami Silène, effectivement, il y a ceux qui commentent et apprécient, et il y a ceux qui lisent par-dessus notre épaule, sans se manifester. Je ne les comprends que trop bien : je peux certes donner un avis sur un texte mais je me sais si peu objectif... Pour participer ici, il faut aussi commenter, et je me conforme à cette règle, mais je me sais piètre juge de ce que les autres produisent, car tellement engagé dans ma propre démarche singulière. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai refusé de donner mon avis à d'autres qui écrivaient, ou animer des ateliers. Je sais donc qu'il y a des gens qui sans doute ont une impression favorable à la lecture de mes élucubrations, mais ne le disent pas forcément. Je l'ai entendu et compris, c'est bien noté. Merci Silène et du reste, bravo, je trouve que peu à peu tu réussis à dégager le ton juste.

Bien... C'étaient les deux remarques que j'avais à faire sur l'histoire des auteurs publiés, et mon petit clin d'oeil à l'ami Silène, dont je suis impatient de lire les prochaines trouvailles.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Jeu 11 Fév 2010 - 10:55

ubikmagic a écrit:mon égo a bien besoin d'un peu de retours négatifs de temps en temps,
Oh le vilain lapsus ! Serait-ce donc que j'aurais une part masochiste ? Et pourtant, j'en ai déjà tellement bavé, et pas mérité...
Silène, toi qui tourmentes ton Jonathan à longueur de journée, éclaire-moi de tes lumières savantes. Maso, Ubik ? Beurk !

Bon, cela dit, avoir choisi la voie de la création, c'est déjà un peu du masochisme. A tout le moins, un chemin de solitude.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:09

silene82 a écrit:Quant à publier, c'est tout de même le cheminement logique de l'auteur, sinon, que veut-il exactement ? je pensais naïvement que c'était des lecteurs qu'il recherchait...
Et pour l'ego, le simple fait de communiquer son travail à autrui montre bien qu'on en attend quelque chose, pas nécessairement bien défini, mais quelque chose. Et l'estime de soi s'en repaît, et c'est très bien.
Silène, il y a un monde entre présenter ses livres -après une lecture /débat ou à l'occasion d'un petit salon/dédicaces- et dire "hé, savez-vous que je suis publié ?" sur un forum où règne l'anonymat à un point tel qu'on ne peut même pas se servir de la messagerie interne.

Cela dit, si on demande une biographie, ce serait idiot de passer ses publications sous silence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 11 Fév 2010 - 11:14

Plotine a écrit:A vrai dire je ne pensais pas à l'auteur et à son ego mais au lecteur potentiel. C'est quand même dommage de ne pas savoir qu'Untel, dont on apprécie les écrits, a été publié, ou a publié, puisque tu as l'air de faire une distinction. Après tout, personne n'est obligé d'acheter.
J'ai même réussi à t'en fourguer un. Si je n'en avais parlé, l'eusses tu su, l'eusses tu cru, l'eusses tu lu ?
Bien d'accord avec toi, donc. La rubrique devrait exister.
Par contre, cela ouvre la question dont Kountiss Sigour a entrouvert le couvercle, celle de la représentation que se fait le lecteur de l'auteur, et qui, VE étant un atelier d'écriture, va nécessairement interférer, et pas nécessairement à l'avantage dudit auteur.
"Ah, c'est de Tartempionne ce truc; ouais...je me demande comment elle a été publiée, édition-canapé ? Parce que quand même, c'est naze, son dernier post..."
Dire que des mauvaises langues pourraient penser ça...j'en frémis...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:17

ubikmagic a écrit:Souffrant en conscience, je dirais même consciencieusement, je pense donc que mon égo a bien besoin d'un peu de retours négatifs de temps en temps, sur un site bien particulier, alors qu'on lui pisse dessus à longueur d'année partout ailleurs.
C'est tout le contraire pour moi ! Quasi ignorée ici et "bien" ailleurs, surtout dans la vie réelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Jeu 11 Fév 2010 - 11:24

ubikmagic a écrit:Nous vivons dans une société qui écrase les individus, les utilise comme des grouillots pour la grande majorité d'entre eux, et ne leur donne comme seule perspective que l'éventuelle possibilité d'être amené à participer à des réjouissances télévisuelles, questions pour un champignon hallucinogène et autres roues de l'infortune. Une société qui "starifie" certains, et met tous les autres dans le vaste panier de l'anonymat. Auréoles d'audimat pour une minorité qu'on désigne comme autant de demi-dieux, soit qu'ils bêlent dans un micro des rimes à deux sous sur fond de muzak indigeste, soit qu'ils tapent dans un ballon, exutoire compréhensible à l'agressivité bien canalisée, soit qu'ils aient pris, un tant soit peu, le pouvoir ou fassent partie des "notables"... Et pénombre crasseuse pour les autres, qui ne sont là que pour servir de réceptacles, soit à la retransmission des exploits ou des discours des susmentionnés, soit à la propagande abrutissante, et en dernier ressort, leur seule justification aux yeux dudit système est qu'ils sont là pour produire, consommer, procréer, et mourir quand le moment est nécessaire
Dans ces conditions, l'obscur tâcheron qui participe de la culture mais sans bénéficier de ces gloires surannées a l'impression de ramer en pure perte, et il est normal que son égo s'atrophie par moments, comme un plan de cannabis oublié dans un placard par un junkie qui n'aurait pas pensé à allumer le spot sensé apporter les indispensables photons...

Qui plus est, dans une société qui schize le monde entre ceux qui font les clowns et les pirouettes pour amuser le bon peuple, et ycelui, le créateur est bien seul, Donc un créateur est souvent quelqu'un de seul, et qui souffre plus ou moins, consciemment ou pas.

Ubik.
J'avais pas remarqué que la société ne donne comme seule perspective que de participer à des réjouissances télévisuelles!!!!!

D'abord la société c'est toi, ton regard et ton action dans le monde !!!!

Le refrain "la société elle est méchante" ça va à 15 ans , quand on a un regard superficiel et qu'étant en pleine construction et donc pas fini on ne se sent pas en faire partie et on n'est pas capable encore non plus ni de se remettre en question, ni d'agir.. Passé cet âge , geindre ainsi me semble comique...
Perso je vois plein de gens formidables agir dans cette société et souvent j'en vois passer à la télévision. Nous ne devons pas regarder les mêmes émissions , ni être fascinés par le même genre de lauriers .

Alors ne pas être d'accord avec les goûts des autres, peut être majoritaires, c'est une chose mais dire qu'on est contraint de vivre avec ces valeurs comme si on était en dictature et qu'il n'y a aucune ouverture possible anéantit toute possibilité de critique sociale crédible.

Le créateur bien seul, je vais pas pleurer sur lui ! Il a bien de la chance d'avoir ce don de création d'une part, et s'il a un public, il y a aujourd'hui plus de chances, d'opportunités que jamais de le rencontrer!
S'il n'intéresse pas assez de monde, c'est vrai, il ne pourra pas vivre de son art.
Il en est vrai de n'importe quelle activité ou service que tu peux proposer à tes concitoyens. Si ça les intéresse pas, pas de revenus.

Et encore dans le domaine de l'art, de nombreuses subventions permettent de contourner le problème de l'offre et de la demande...
J'ai des amis peintres et cinéastes inconnus et sans relations, dont les oeuvres absolument pas bankables ni commerciales ont largement été aidées par "la société"
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 11 Fév 2010 - 11:28

ubikmagic a écrit:
ubikmagic a écrit:mon égo a bien besoin d'un peu de retours négatifs de temps en temps,
Oh le vilain lapsus ! Serait-ce donc que j'aurais une part masochiste ? Et pourtant, j'en ai déjà tellement bavé, et pas mérité...
Silène, toi qui tourmentes ton Jonathan à longueur de journée, éclaire-moi de tes lumières savantes. Maso, Ubik ? Beurk !

Bon, cela dit, avoir choisi la voie de la création, c'est déjà un peu du masochisme. A tout le moins, un chemin de solitude.

Ubik.
T'as dégainé plus vite que moi, sur ce coup...j'en rigolais, jaune.
En tous cas, ton développement au dessus est excellent, je n'aurais pas mieux dit, si si, j'insiste.
Et vive l'ego replet, rondouillard, amène, bonnasse de tous les avis reçus.
Les auteurs ayant l'intéressante propriété d'être dans une quête perpétuelle et vouée à l'échec, puisque repoussant toujours plus loin ses limites, sauf moi qui, comme le disait un com, me repais dans la pagnolade facile, j'ai un peu de mal à saisir en quoi du baume, sous forme de remarques argumentées et recevables, nous serait en rien préjudiciable ?
Donc, je me réjouis d'en remettre une couche : quand le bouquin d'Ubik sortira, tuerie sera une litote pour en parler : ce sera un ouvrage majeur. Et j'en parle savamment, parce que je lis ses ouvrages antérieurs. Na na na.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Jeu 11 Fév 2010 - 11:38

sinon, bien sur tous les egos à un moment ou à un autre ont besoin de retours positifs , ou négatifs , dans les domaines où ils agissent pour savoir s'ils ont choisi la bonne voie ou non ....
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 11 Fév 2010 - 11:59

Rebecca a écrit:Alors ne pas être d'accord avec les goûts des autres, peut être majoritaires, c'est une chose mais dire qu'on est contraint de vivre avec ces valeurs comme si on était en dictature et qu'il n'y a aucune ouverture possible anéantit toute possibilité de critique sociale crédible.

Le créateur bien seul, je vais pas pleurer sur lui ! Il a bien de la chance d'avoir ce don de création d'une part, et s'il a un public, il y a aujourd'hui plus de chances , d'opportunités que jamais de le rencontrer!
S'il n'intéresse pas assez de monde, c'est vrai, il ne pourra pas vivre de son art.
Il en est vrai de n'importe quelle activité ou service que tu peux proposer à tes concitoyens. Si ça les intéresse pas, pas de revenus.

Et encore dans le domaine de l'art, de nombreuses subventions permettent de contourner le problème de l'offre et de la demande...
J'ai des amis peintres et cinéastes inconnus et sans relations, dont les oeuvres absolument pas bankables ni commerciales ont largement été aidées par "la société"
Salut, pasionaria.
Ubik généralise un peu, mais je te rassure, il n'est aucunement aussi simpliste que tu le présentes. Connaissant un semblant des multiples facettes de son talent, tant en sculpture qu'en musique, pour ne pas parler littérature, je comprends son amertume. Celui qui ne prétend ne pas connaître, faisant profession de créer, de semblables moments est soit un imposteur soit un imbécile (sans tuteur, donc)
Qu'il soit mal à l'aise dans la diffusion de son travail est une autre question.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Jeu 11 Fév 2010 - 12:02

Rebecca a écrit:J'avais pas remarqué que la société ne donne comme seule perspective que de participer à des réjouissances télévisuelles!!!!!

D'abord la société c'est toi, ton regard et ton action dans le monde !!!!

Le refrain "la société elle est méchante" ça va à 15 ans , quand on a un regard superficiel et qu'étant en pleine construction et donc pas fini on ne se sent pas en faire partie et on n'est pas capable encore non plus ni de se remettre en question, ni d'agir.. Passé cet âge, geindre ainsi me semble comique...
Perso je vois plein de gens formidables agir dans cette société et souvent j'en vois passer à la télévision. Nous ne devons pas regarder les mêmes émissions , ni être fascinés par le même genre de lauriers .

Alors ne pas être d'accord avec les goûts des autres, peut être majoritaires, c'est une chose mais dire qu'on est contraint de vivre avec ces valeurs comme si on était en dictature et qu'il n'y a aucune ouverture possible anéantit toute possibilité de critique sociale crédible.

Le créateur bien seul, je vais pas pleurer sur lui ! Il a bien de la chance d'avoir ce don de création d'une part, et s'il a un public, il y a aujourd'hui plus de chances , d'opportunités que jamais de le rencontrer!
S'il n'intéresse pas assez de monde, c'est vrai, il ne pourra pas vivre de son art.
Il en est vrai de n'importe quelle activité ou service que tu peux proposer à tes concitoyens. Si ça les intéresse pas, pas de revenus.

Et encore dans le domaine de l'art, de nombreuses subventions permettent de contourner le problème de l'offre et de la demande...
J'ai des amis peintres et cinéastes inconnus et sans relations , dont les oeuvres absolument pas bankables ni commerciales ont largement été aidées par "la société"
Eh bien moi, dans ma France profonde, dans le trou perdu où je vis, je croise plus d'abrutis que de gens intéressants. Et quand je veux voir une émission qui l'est, il faut que j'attende des heures indues. Je parlais d'élite. A te lire, on a le sentiment que tu en fais tellement partie que tu ne t'en rends même plus compte. Je ne crois pas que l'opinion de personnes fréquentant un site littéraire soit représentative de cette société, car qui s'intéresse à la littérature, déjà ? Une élite. Moi je vois, rien que dans mon secteur, les musicos que je fréquente, qui sont donc des gens un peu décalés, investis dans une activité culturelle épanouissante, sont quand même extrêmement imprégnés de cette culture ambiante, de ces formats standardisés, et quand on leur fait écouter quelque chose d'un peu différent, ils sont là, à rouler des yeux de merlans frits.
Je crois que nous ne faisons pas partie du même monde. Ce n'est pas la première fois que tu me reprends de volée quand je parle du monde qui m'entoure, donc à mon avis, nous ne fréquentons pas les mêmes cercles. Moi, la majorité des gens que je croise, ce sont les bouseux autour de moi, et rarement j'ai la chance de pouvoir voir des gens plus proches de moi, qui m'intéressent un tant soit peu. Je me demande quel intérêt tu trouves à chaque fois me reprendre sur ça ? On n'a pas les mêmes idées, et je ne pense pas qu'en échangeant ici ( en plus ça n'est pas vraiment le lieu, je n'en ai pas l'impression ) on changera, ni toi ni moi.

Je suis immature ? Eh bien soit. C'est possible. Peut-être que sans cette immaturité, je ne ferais pas ce que je fais. Je connais plein de gens beaucoup plus "matures" qui sont tellement occupés à des choses bien plus sérieuses... et ne créent rien et ne se posent pas seulement la question...

De toutes façons, je suis comme je suis. Je ne fais pas l'économie de cherche à changer, mais ça, disons que ça se règle avec des gens dont c'est le boulot, des psys en l'occurrence, et j'en vois. Tu ne cherches pas à te substituer à eux, tout de même ?

A te lire, enfin, lire tes textes que j'apprécie...

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:06

Moi, je suis tout à fait d'accord avec ubikmagic. Enfin, j'ai seize ans, hein, je suis un ado, comme on dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Jeu 11 Fév 2010 - 12:19

lu-k a écrit:Moi, je suis tout à fait d'accord avec ubikmagic. Enfin, j'ai seize ans, hein, je suis un ado, comme on dit.

Dans ton cas, l'adage s'applique à merveille:
"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est bon, on est bon..." qui vaut autant pour toi que pour Ubik.
Cela dit, Reb' est tout sauf une andouille, elle réagissait sur un plan global, sociétal et politique.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 12:31

lu-k a écrit:Moi, je suis tout à fait d'accord avec ubikmagic. Enfin, j'ai seize ans, hein, je suis un ado, comme on dit.
Moi aussi, mais j'ai 48 ans. Irrécupérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Jeu 11 Fév 2010 - 12:33

J'ai déjà raconté ma vie et ça va en ennuyer plus d'un mais juste une mise au point :
Je suis une petite instit de maternelle, gravement fauchée après avoir élévé seule mes gosses, et je vis au milieu de gens ordinaires !
Après avoir vécu 10 ans en HLM de banlieue, je vis dans une petite ville de province où il n'y a comme activité culturelle que la plage, et de toute les façons je ne peux m'offrir ni théâtre ni concerts ni livres sauf ceux de la petite bibliothèque du coin, ni disques. Depuis l'âge de 20 ans , je n'ai fait qu'un voyage, non, je ne crois pas faire partie d'une élite !

C'est pourquoi j'aime beaucoup ma télé !
Bon je suis d'accord avec toi , les programmes bien sont tard...
Mais que veux tu ? Ce sont les adolescents et surtout les adolescentes qui sont prescripteurs bien souvent des programmes au sein de leurs familles....
Ce qui explique quand même beaucoup la soit disant starification de chanteurs insignifiants et ça tu n'y pourras jamais rien!!!!
Il est des évidences ethnologiques et anatomiques (rapport état des neurones/décharges hormonales) qui rendent les filles folles de 12 à 18 ans !
Je me rappelle des posters dans ma chambre et des magazines que je lisais , et à l'époque je pensais faire partie d'une élite culturelle..J'ai eu trois filles aussi.J'en connais un rayon sur la décérébration post acnéïque...
et l'argent que ça fait dépenser.
Ce phénomène explique beaucoup des dérives fâcheuses de nos sociétés.Le jeunisme.
:-))))
Bien sur je plaisante...quoique...

Bon ne prends pas trop au sérieux mes interventions, je ne cherche pas à polémiquer mais ça me fâche de comparer la haute teneur de tes textes, leurs observations judicieuses, leur finesse, leur subtilité, leur séduction, et le ton toujours plaintif et brut de décoffrage de tes commentaires.

Bon donc je me tais.
Une fidèle lectrice.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Jeu 11 Fév 2010 - 12:41

silene82 a écrit:J'ai même réussi à t'en fourguer un. Si je n'en avais parlé, l'eusses tu su, l'eusses tu cru, l'eusses tu lu ?
Bien d'accord avec toi, donc. La rubrique devrait exister.
Par contre, cela ouvre la question dont Kountiss Sigour a entrouvert le couvercle, celle de la représentation que se fait le lecteur de l'auteur, et qui, VE étant un atelier d'écriture, va nécessairement interférer, et pas nécessairement à l'avantage dudit auteur.
"Ah, c'est de Tartempionne ce truc; ouais...je me demande comment elle a été publiée, édition-canapé ? Parce que quand même, c'est naze, son dernier post..."
Dire que des mauvaises langues pourraient penser ça...j'en frémis...
Je doute que tu frémisses de quoi que ce soit.
De toute façon, à qui un auteur débutant peut-il espérer vendre ses bouquins sinon à sa famille et à ses amis en espérant que ça ne s'arrêtera pas là ?
C'est quand même un comble que, sur un forum d'écriture, nous ne nous lisions pas les uns les autres. Ni toi, ni moi, ne savions que Yali avait publié par exemple. C'est nul quand même.
Quant à l'ego, le mien va toujours très bien quoi qu'il arrive. J'ai coutume de dire que je suis ma meilleure amie et ce n'est certes pas l'avis d'un tiers qui pourra entamer la bonne opinion que j'ai de moi mais c'est peut-être bien une maladie.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  CROISIC Jeu 11 Fév 2010 - 12:43

Pour rebondir, sur le ci-dessus de mon très cher Silène, voici ce que j'ai écrit à Lu-k sur un autre forum et qui m'a valu une volée de bois vert.
Lu-k, je profite de la sieste des internautes pour vous écrire.
Votre prose est époustouflante de virtuosité, j'ai cru mille fois y reconnaitre la patte de tel ou tel auteur, mille fois je me suis vautrée. Alors, aujourd'hui, je vous dis Lu-k, j'aime vos écrits (sans jeu de mots), je le répèterai ailleurs. Merci pour une lectrice exigeante et qui, toujours est dans le doute.
CROISIC
J'aime Rébecca...elle le sait et ne veux pas entrer dans un débat où des choix injustes doivent se faire. Je suis une lectrice lambda qui aime ou n'aime pas. J'ai une vie professionnelle qui me "bouffe" trop de temps et je voudrais tellement, ne pas m'éparpiller, aller à l'essentiel (impossible) et ne pas dire JE VOUS AIME à tout le monde, pour un coup de coeur, pour un mot juste, pour on bon/beau commentaire. Certains de vous m'exaspère, je ne le dis pas car je ne suis pas objective....comment l'être ?
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Jeu 11 Fév 2010 - 12:45

plotine, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !
Tu as le pouvoir de me faire éclater de rire extrêmement souvent !
Et ça , ça fait du bien à l'égo !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Jeu 11 Fév 2010 - 12:48

Rebecca a écrit:plotine, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !
Tu as le pouvoir de me faire éclater de rire extrêmement souvent !
Et ça , ça fait du bien à l'égo !

J'avoue qu'il m'arrive de me faire rire également.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Jeu 11 Fév 2010 - 12:52

croisic, tu peux m'apprécier et me dire que je dis des conneries tu sais...no problemo....qu'on apprécie un tel ou un tel ne signifie pas qu'on va penser en terme de clan ou d'affectivité au cours d'un débat ou d'un échange.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 15 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum