Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réponses aux commentaires "Prose"

+60
Phoenamandre
redstar
Sandrine
Kash Prex
JmZ
ezekiel
Lightmare
Philomate_(Ole Touroque)
Nechez
Poussetontraino
Enyo
CROISIC
M-arjolaine
jaon doe
Égide
Charly_Owl
MartinEden
levaran82
Manu(manisa06)
Sahkti
Machinist63
Yali
mentor
frivole
High_Voltage
Ah-l3x
Iryane
Julien76
Isadora
Lucy
Chako Noir
boc21fr
silene82
James Douglas
amandinemary
lemon a
The mec bidon
Yellow_Submarine
Ba
MILL
outretemps
Arielle
Celeron02
midnightrambler
Philomène
alexisdespa
demi-lune
Louis
abstract
Peter Pan
grieg
ubikmagic
lamainmorte
Gobu
Rebecca
Plotine
milo
rafalo
pierrot
Le Greico
64 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:09

Je vous prie de m'excuser, il me semblait qu'il était écrit "ces derniers" dans le texte.
A propos du vouvoiement je m'en excuse aussi, j'en ai perdu l'habitude sur internet à force d'arpenter les forums écrits en langage SMS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:11

No problem, vous êtes tout excusé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty La nouvelle libraire

Message  midnightrambler Dim 7 Fév 2010 - 16:40

La nouvelle librairie

Bonjour,

A socque,

... demerden Sie sich ...

danke schön !

Amicalement,
midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 16:55

Certes ! Merci pour l'indication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  M-arjolaine Dim 7 Fév 2010 - 16:59

La nouvelle libraire

Midnight trambler, révélation : Jaon Doe était une femme! ( enfin plutôt une fille ! ). Un ou deux livres achetés par an seulement ? J'ai du mal à le croire ! :-O
M-arjolaine
M-arjolaine

Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Coquelicot-Cotier.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty La nouvelle libraire

Message  midnightrambler Dim 7 Fév 2010 - 18:31

La nouvelle librairie

Bonsoir M-arjolaine,

Félicitations pour ce texte original très bien bâti ...
Eh oui, il s'agit d'une moyenne, du nourrisson au nonagénaire, mais cela ne fait quand même pas beaucoup !

et puis :
midnightrambler, s'il fallait couper, on écrirait midnight rambler ... il n'y a donc qu'un seul "t" ... (midnight : milieu de la nuit / rambler : flâneur) ... je choisis, ici, de l'écrire sans majuscule et sans coupure, comme dans une adresse électronique, par simplicité ...
C'est aussi une chanson des Rolling Stones de 1969 (l'année de mes seize ans) sur l'album Let it Bleed (des coups de poignard ne jaillissait guère de sang ai-je pensé ! ... et trouvez-vous naturel de poignarder sur l'avant-bras quelqu'un qui vous tourne le dos ?) ... rappelez-vous : plutôt Rolling Stones que Beatles ...

et pour ne pas être trop abscons : to bleed = saigner

Amicalement,
midnightrambler
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 21:32

Alassia

Bon, si j'ai bien compris je ne suis pas censé répondre aux commentaires sur ce post, même si de toutes façons je n'ai pas grand chose à en dire, les critiques étant justifiées et cohérentes.
Bref, je suppose que c'est ici que je dois proposer un titre pour le répertoire, alors "Alassia" fera, j'espère, l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Amor, etc. point final

Message  Celeron02 Lun 8 Fév 2010 - 7:01

Merci socque de votre commentaire, comme toujours, attentif. En effet, il est possible que le personnage féminin ne souriait pas ; le narrateur imagine donc un tel sourire.
Sur la banalité du propos, je suis assez d'accord cette fois, ainsi que sur l'aspect narcissique du récit (le narcissisme étant le moyen de défense qui reste au narrateur). Cependant, "espèce de monstre", contrairement peut-être à ce que vous avez pu croire, est ironique.
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 7:11

Ah, il est vrai, je ne pratique ni ne comprends l'ironie... Ainsi vous savez que cela existe, des gens qui ne ni ne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Lun 8 Fév 2010 - 7:31

Jamais socque, je ne prétendrais que vous ne comprendriez pas, en soi, ce qu'est l'ironie !

Je pensais juste que vous ne l'aviez pas vu, ici, pensant que ce narrateur se glorifiait effectivement d'être un "monstre" - ce qu'il sait bien qu'il n'est pas, juste un type ordinaire (mais dont les "aventures", toutes banales soient-elles, pourraient servir à d'autres - parce que tout le monde ne prend pas le temps de décortiquer ses propres frasques, on n'intellectualise pas - on passe à autre chose, et c'est tout - Amor, c'est fini enfin !).
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 8:08

Mais je ne ressens aucune honte à ne pas comprendre l'ironie ! Je sais intellectuellement ce que c'est, mais la saisis mal en situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Lun 8 Fév 2010 - 8:16

Oh, d'accord. Merci de me tenir compagnie en tous cas. Vive VE !
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 9:26

À grieg, pour son commentaire.

Merci infiniment (hé hé, j'ai distingué l'ironie dans ta parenthèse, faut pas croire ! Mais c'est une chose de savoir manier l'humour dans les textes et dans la vie... Tu as entendu parler de "l'esprit de l'escalier" ?) !

Pour les explications techniques, je ne peux en effet pas y couper, mais, comme tu le fais remarquer si justement, elles passeraient sans doute mieux dans un format plus long... que je ne sais pas, pour l'instant (et je doute de plus en plus que ça change un jour), produire.

Sinon, les dinosaures, ils sont pas dans le noir, ils n'ont simplement jamais été créés qu'à l'état de fossiles, pour amuser les humains. Tu crois peut-être que Dieu il pourrait pas créer des os avec datation cohérente au carbone 14 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Lun 8 Fév 2010 - 9:32

socque a écrit:Sinon, les dinosaures, ils sont pas dans le noir, ils n'ont simplement jamais été créés qu'à l'état de fossiles, pour amuser les humains. Tu crois peut-être que Dieu il pourrait pas créer des os avec datation cohérente au carbone 14 ?
qu'est-ce t'en sais ?
si ça se trouve dieu était juste un dinosaure qui, après que le verbe (latin) fut, a allumé la lumière

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 9:37

Certes ! Je peux comprendre : après avoir niqué sa femelle trois cents millions d'années dans le noir, il a eu envie de voir sa tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Lun 8 Fév 2010 - 10:00

socque a écrit:Certes ! Je peux comprendre : après avoir niqué sa femelle trois cents millions d'années dans le noir, il a eu envie de voir sa tête.
oui !
au commencement était la gerbe

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Lun 8 Fév 2010 - 10:10

Y'a pas qu'au commencement ^^
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Amor. épilogues

Message  Celeron02 Lun 8 Fév 2010 - 10:17

A Philomène.

Merci infiniment. Je ne sais, en fait, comment te remercier de la précision de tes remarques. Un tel commentaire me sera très précieux quand je pourrai passer à une version finale (publiable ?). Je ne voudrais pas en rajouter dans le pathos, mais je suis actuellement, dans un tel b... intérieur que ça me sauve littéralement.
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Amor, etc. épilogues

Message  Celeron02 Lun 8 Fév 2010 - 10:26

A Easter(Island)

Merci beaucoup, j'espère effectivement m'améliorer, à tous points de vue. Cet atelier partagé est décidément une riche idée ! Au plaisir de te lire également.
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Amor, la fin des fins ?

Message  Celeron02 Lun 8 Fév 2010 - 16:31

A Coline Dé

Oui, je suis content d'en avoir fini avec cette histoire, que ce soit la vraie, ou celle mise en récit. Aussi bien était-ce une manière de me protéger, de survivre - et je pense que, de ce point de vue, ça a réussi.

Dans l'idéal, évidemment, j'aurais préféré tout à la fois écrire mieux, analyser exactement, et surtout réussir ma vie privée.

J'espère que ce sera pour une prochaine fois !
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 16:46

Je te le souhaite, dans l'ordre que tu préfères ! ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Lun 8 Fév 2010 - 16:48

Merci beaucoup ^^

(Chez moi, les faits précèdent souvent l'écriture - je suis mauvais en science-fiction prédictive...)
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Philomène Lun 8 Fév 2010 - 22:22

Sur Lasténie

Merci beaucoup pour vos commentaires.

A Socque:
oui, peut-être que la fin pourrait être mieux annoncée. Il y a une discrète annonce lorsque Lasténie se regarde dans le miroir, elle voit deux petits points rouges sous son sein gauche, mais c'est très discret je vous l'accorde. Il faudrait sans doute quelque chose dans l'hallucination qui précède sa mort.

A Easter(Island):

C'est vrai qu'il y a peut-être une contradiction dans le passage que tu as relevé. Je pense que quelque chose peut être à la fois simple et méticuleux à obtenir et prenant, mais je suis d'accord, à la relecture, ça peut faire bizarre.

A Celeron:

Bah je vais devoir admettre que j'ai écrit un texte de registre fantastique, alors...
Philomène
Philomène

Nombre de messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Deutschland uber Alles.

Message  ubikmagic Lun 8 Fév 2010 - 22:50

Hello,

Tir groupé - je réponds à tous ici...

Merci à ceux qui me font l'extrême honneur de me lire, et éventuellement de m'encourager. Pour eux, j'ouvre un œil, je m'extrait de ma couche voluptueuse, j'enfile mes babouches, j'affronte le froid relatif de ma tanière et je fais l'effort de répondre, de m'atteler à mon clavier, de me creuser la matière grise pour trouver quelque chose pour vous accuser réception et vous dire comme je suis content de ce feedback. Bref, je reprends vie, comme une sorte de golem et je m'anime. Je me relie au Monde. Merci à vous de ce lien qui me sort de cette retraite pas toujours souhaitée. Ensuite, je serai toujours à temps de replonger dans ma semi-léthargie, à l'instar des personnages d'Ubik, le roman du Sieur Dick dont j'ai tiré mon pseudo - Paix à son âme... Thanks to you, Phil, i'll never forget you.

Alors pour le texte... Oui, je me suis encore planté dans mes très approximatives traductions. Le Teuton et moi, ça fait plus que deux, sans doute pi, en tous cas, de pis en pis.

Je constate aussi que j'ai manifestement un problème avec les accents. Ce n'est pas que j'aie la flemme de les utiliser, du tout. C'est plutôt que je ne sois pas au clair avec certaines règles, que j'aie du mal à les intégrer de façon stable. Merci pour les alertes sur les petites irrégularités, que je m'en vais corriger derechef.

Pour l'anonymat : je vous remercie de la proposition, mais je décline. Pas seulement parce qu'il s'agit d'extraits du même texte, que je sème à tout vent en imitant le geste auguste de qui vous savez... C'est qu'en fait, j'assumerai, même si médiocre. Je suis déjà ici sous pseudo, on ne va pas surdoser le processus, le mettre en abyme, le redoubler ou tripler à l'infini. Il se peut qu'en dehors desdits extraits, il me prenne la lubie de poster autre chose. Petites digressions, élucubrations diverses. Mais je le ferai en mon nom, basta. Après, j'avoue avoir aussi envie par moments de confier ce que je pourrais appeler mes "états d'âme". Mais ça, je doute que ça ait le moindre intérêt littéraire, aussi les garderai-je pour moi.

Le titre : repoussant, comme la période qu'il évoque. Rien d'étonnant à cela. Franchement, j'ai eu beau me creuser le citron, je n'en ai pas trouvé qui me parût plus adéquat.

Exact pour le verbe "dédommager". Comme quoi je l'employais comme un gros inculte, un bouseux que je suis. D'où l'intérêt d'un site comme celui-ci.

Maintenant, sur le propos et son utilité, et la façon dont on peut interpréter ma démarche, je me doute bien que le sujet étant plus qu'épineux, nombreux seront qui, malgré toute les précautions dont je pourrais m'entourer, se méprendront quels que soient mes efforts. De toutes façons, on s'est tellement mépris sur mon compte, je n'en suis plus à ça près. Idem que pour le reste, j'assumerai.

Je vous assure que la scène où tous se mettent à chanter n'a hélas rien de caricatural. En se replaçant dans le contexte ambiant, il n'y a rien de si étonnant. Wolfgang et Franz sont deux garçons gagnés par la double influence d'un contexte social, ce que l'historien François Delpla nomme "La ruse nazie", vaste entreprise de séduction visant à faire de la jeunesse l'élément porteur du renouveau politique et social et de la montée en puissance du NSDAP. Et sous la forme du père de Wolfgang, membre influent dudit parti. Et aussi dans un processus de cooptation mutuelle, du fait de leur amitié naissante, de leurs élans adolescents et aussi parce que Franz est profondément nationaliste, anticommuniste et antisémite. A l'époque de cet extrait, ils ont commencé à fréquenter l'antenne locale du parti, et notamment Fritz Baumann, ami du docteur Ström, le père de Wolfgang. Ils sont à deux doigts d'entrer aux Jeunesses Hitlériennes ; sous le régime de Weimar, même dans ses derniers feux, le sentiment nationaliste est très fort. Regardez avec quelle facilité, dans la France des années 50, on fait chanter la Marseillaise aux écoliers... Donc rien d'étonnant, vu le contexte, vu l'époque, vu le pays. C'est au contraire, à mon sens, tout à fait révélateur de cette société.

Effectivement, au propre comme au figuré, Franz et tout une partie du peuple avec lui, n'a qu'une idée : laver l'affront de la trahison de 1918, du mythe du "coup de poignard dans le dos". Le Traité de Versailles a été l'humiliation intolérable, le ferment sur lequel Hitler a eu beau jeu de rassembler nombre de mécontents. Ceci, combiné avec la crainte des "rouges"...

Et oui, pour répondre à l'ami Bertrand, il y a des extraits qui se baladent ici, on peut les retrouver je pense en cliquant sur mon pseudo. Ils sont disséminés mais on peut je pense les lire indépendamment les uns des autres. C'est dommage, il semble qu'ici les textes aient une durée de vie assez courte. Il y a un tel flot, une telle circulation... Remarquez, c'est aussi un indicateur d'une certains vitalité. On ne peut pas tout avoir.

La preuve : je réponds maintenant car j'ai passé la journée dehors. Entre temps, zou, balayé, c'est un vrai déferlement, ça bouillonne !

Je me cramponne et je tiens la route. Je m'efforce d'appliquer l'adage d'Emmanuel Kant : tu peux, donc tu dois.

Merci encore, infiniment.

Paix à tous,

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Égide Mar 9 Fév 2010 - 1:26

Chronique

coline Dé a écrit:Chouette, un frère !
Hibou, une sœur !


< C'est ici que chaque auteur réagit aux commentaires sur ses textes, merci.
Modération >

Égide

Nombre de messages : 211
Age : 78
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Mar 9 Fév 2010 - 1:57

Hou ! Hou !
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mar 9 Fév 2010 - 9:04

Grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et me commenter sur Bound for surviving.

Panda, je n'ai rien compris à ton premier com...Le narrateur, avec sa pédanterie bien connue, fait un clin d'œil à l'inventeur de la brouette, et accessoirement du calcul intégral : l'expression est de lui.
Socque, j'ai sans doute manqué de clarté dans l'exposé des multiples talents jonathanesques ? Le souci est que cette difficulté de décryptage me plaît assez...
Plotine, tu ne comprends pas la phrase que tu cites ? Ah bon...mais on sait que le personnage est élevé dans une atmosphère très particulière, où le combat contre les puissances des ténèbres est continu...
Rebecca, le texte est aussi alambiqué que l'esprit du petit bonhomme...
Easter, je ne sais que répondre, sans doute le petit bonhomme manque de clarté et de traits saillants, mais il n'est ni clair ni saillant...Oui, c'est un brouet confus, avec des relents de choses anciennes, des effluves nauséabonds, des remugles désagréables, mais il y a une volonté de rendre compte de cette confusion mentale perpétuelle
Celeron, tu n'aimes pas la dernière phrase, ah bon, qu'est-ce à dire ? C'est elle qui explicite la manœuvre habile de Jonathan. Il m'est assez indifférent qu'on baisse son froc par timidité ou par calcul : je constate les faits, et les rapporte. Point. Qui plus est, ce type de relation perverse est tout sauf joli, je ne vois pas pourquoi il faudrait user d'autres termes.
Enfin, c'est le droit le plus strict du narrateur de n'avoir aucune empathie pour son personnage, voire de l'envoyer au casse-pipe...
Bertrand-Mô : merci pour les remarques, certes, un peu de stylisme et d'épuration des scories ne peut pas faire de mal. Mais du fait que ce sont des textes qui résonnent pour moi, je ne peux et ne veux pas trop retoucher, et perdre le caractère urgent et instantané de la démarche. Ces textes sont très vite écrits et postés, en général en moins d'une demi-heure, je le mentionne non pour faire le mariolle, que je sais fort bien faire en d'autres occasions, mais pour dire qu'il y a une volonté de relation assez brute, qui s'emmêle, qui revient en arrière, qui saute, qui repart sur un thème déjà mentionné...la désorganisation mentale et l'indéchiffrabilité du monde que ressent mon personnage...
Coline : tu as sans doute raison, et un bel équilibre harmonieux serait plus heureux à l'œil. Mais je trouve le cas suffisamment pesant et prenant pour préférer une forme plus heurtée, rêche, et si possible qui gratte.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Ma soirée d'hier

Message  Plotine Mar 9 Fév 2010 - 15:48

Ma soirée d'hier

A tous : mais ce n'est pas parce que je dis "je" que c'est moi ! La preuve, hier, j'étais bien sagement à la maison !
Donc Silène : non je ne m'allonge pas facilement.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Mar 9 Fév 2010 - 15:51

Plotine a écrit:Donc Silène : non je ne m'allonge pas facilement.
J'ai même l'impression que c'est plutôt le contraire, mais ça n'est qu'une impression et au fond, ça n'a aucune importance et ne me regarde pas. Le texte en tous cas restitue bien une certaine forme de (non) pensée qui abonde de nos tristes jours et je maintiens qu'il est, de ce point de vue, remarquablement efficace. Bravo.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mar 9 Fév 2010 - 16:01

Plotine a écrit:Ma soirée d'hier

A tous : mais ce n'est pas parce que je dis "je" que c'est moi ! La preuve, hier, j'étais bien sagement à la maison !
Donc Silène : non je ne m'allonge pas facilement.

Hélas ! Moi qui entretenais des illusions charnelles ! En plus après un moment agréable et roboratif, qui permet de festonner de renvois poliment étouffés du dos de la main l'après-mamours...too bad, indeed !
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Mar 9 Fév 2010 - 17:15

ubikmagic a écrit:
Plotine a écrit:Donc Silène : non je ne m'allonge pas facilement.
J'ai même l'impression que c'est plutôt le contraire, mais ça n'est qu'une impression et au fond, ça n'a aucune importance et ne me regarde pas. Le texte en tous cas restitue bien une certaine forme de (non) pensée qui abonde de nos tristes jours et je maintiens qu'il est, de ce point de vue, remarquablement efficace. Bravo.

Ubik.
Mouais... je me demande comment je dois le prendre.
Je comprends mieux pourquoi certains postent sous le pseudo de Joe Dalton.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Mar 9 Fév 2010 - 17:23

Plotine a écrit:Mouais... je me demande comment je dois le prendre.
Je comprends mieux pourquoi certains postent sous le pseudo de Joe Dalton.
Hello,

Je ne vois pas le rapport, du tout. Mais en tous cas, je ne poste sous aucun autre pseudo que le mien. Je ne suis pas une hydre, j'ai donc une seule tête. Sans doute pas assez remplie, je l'admets. Mais à visage humain tout de même, et elle n'a rien de double, contrairement à Janus.

Comment le prendre ? Comme rien, je l'ai dit, ça n'a aucun intérêt. Rayez donc ça des minutes et n'en parlons plus.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Arielle Mar 9 Fév 2010 - 17:43

Silène, grand bourriqueur devant l'Eternel :

Hélas ! Moi qui entretenais des illusions charnelles ! En plus après un moment agréable et roboratif, qui permet de festonner de renvois poliment étouffés du dos de la main l'après-mamours..[i].too bad, indeed

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Mar 9 Fév 2010 - 18:28

Ah y a des bourriques à débourrer sur VE ?
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mer 10 Fév 2010 - 8:38

sur Le tir aux pigeons
Merci infiniment des commentaires et de leur pertinence, surtout.
Easter : ça ne me gênait pas plus que ça de féminiser l'escroquerie, dont seuls d'improbables utopistes soutiendraient que les femmes en soient exemptes; la vraie parité, quoi...Ca m'ennuie de recourir à l'accord normal...escrocques, peut-être, peu euphonique ?
Ubik : comme tu y vas, vieux frère ! En tous cas merci, à la fois de la chaleur de ton enthousiasme et de ta capacité à expliciter le pourquoi de ton appréciation sur le texte
coline : tu dois avoir raison, qu'en dit maître Socquelo ? Cependant, je m'étonne de l'absence de réaction d'Easter, ordinairement intransigeante et pointue sur ce genre de bonbons
Plotine : je ne saisis pas ton propos, belle enfant. Oui, je sais écrire autrement, non, sur ce type de textes, je n'ai pas envie de procéder d'autre façon, je vais persévérer avec des écrans de fumée, des brouillards, des phrases alambiquées -ça me rappelle la définition de charade à tiroir "mon premier pratique l'amour bestial, c'est di puisque dithyrambique...-. Il y a des récits qui s'accommodent très bien de la ligne claire, de la langue sans entrelacs, circonvolutions et volutes. Là, ji tri dizouli, mais c'est le ton que je sens et que je veux, confus, avec un flux incohérent souvent, et des peurs, des doutes, comme l'est l'âme -s'il en est pourvu- de Jonathan.
Reb', bien sûr que t'as raison, t'es trop forte. Et merci.
Croisic : merci, belle dame, pour ton appréciation. Cela dit, j'ai dû être confus dans mon propos, Jonathan, pour l'instant, n'est qu'un pauvre petit bonhomme qui tente de faire avec, pas encore un salopiaud. Mais je ne sais pas exactement ce que tu mets derrière ça; dans mon esprit, le terme renvoierait plutôt à un espèce de petit gavroche, de poulbot, démerdard et gouailleur, qui n'est pas Jonathan.
Re-Plotine : oui, c'est une liberté, "maîtriser l'instant précis de la gâchette", mais il faut tellement alourdir pour être grammaticalement correct...même pas mal de raccourcir, kestikroi
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Mer 10 Fév 2010 - 8:42

Celeron02 a écrit:Ah y a des bourriques à débourrer sur VE ?

Le débourrage qui précède la monte proprement dite ? Mais avec la crise, il vont faire l'impasse, chouf...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Mer 10 Fév 2010 - 9:05

Tu as raison bien sûr Silène, "bourriquer" existe bourriquer : Coïter, forniquer, posséder (une femme).
Disons plus modestement que je ne connaissais pas cette expression avant que mon ami (qui va avoir 30 ans au mois de Juin) et dont je suis follement amoureuse en secret Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Snif-5541622578, que mon ami disais-je, jeune homme d'une rare beauté et d'un talent sans égal, que ce jeune homme (voir Lettre à un jeune homme de trente ans, récit fantasmé s'il en fut), que ce jeune homme, disais-je, ne l'emploie.
Il m'avait gentiment proposé de lui payer un voyage en Islande en échange de quoi il promettait de me bourriquer. Charmante invitation que je regrette aujourd'hui d'avoir bêtement refusée.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Mer 10 Fév 2010 - 9:10

Tout me semble insolite, décidément, en amour...

Euh... bonjour Plotine.

Eh bien courage, à mon avis, ce gars-là, il a une certaine dose de narcissisme qui lui donne toute sa force (il y en a chez les filles aussi).

Mhhh.... l'Islande c'est ce qu'il y a de moins cher... Depuis Beauvais (Ryanair)... Hum, donc moins cher que Rome, Venise, peut-être... Mais faut aimer les paysages lunaires et la bouffe pas très méditerranéenne.

Moi j'aime tellement les pâtes... et le spumante... (et je ne suis jamais allé en Italie, juste en rêve). Oops! Je m'égare, je Delphes...
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Mer 10 Fév 2010 - 9:11

silene82 a écrit:
Celeron02 a écrit:Ah y a des bourriques à débourrer sur VE ?
Le débourrage qui précède la monte proprement dite ? Mais avec la crise, il vont faire l'impasse, chouf...
Ah oui je regarde, et je vois que dalle venir...

Water à l'eau, triste plaine !
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Celeron02 Mer 10 Fév 2010 - 9:14

A silene82, je n'ai pas encore fini de lire Le tir aux pigeons, du mal à y entrer pour une raison ou une autre.

Dès que j'aurai fini le texte, promis je le commenterai...
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 14 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum