Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+60
Phoenamandre
redstar
Sandrine
Kash Prex
JmZ
ezekiel
Lightmare
Philomate_(Ole Touroque)
Nechez
Poussetontraino
Enyo
CROISIC
M-arjolaine
jaon doe
Égide
Charly_Owl
MartinEden
levaran82
Manu(manisa06)
Sahkti
Machinist63
Yali
mentor
frivole
High_Voltage
Ah-l3x
Iryane
Julien76
Isadora
Lucy
Chako Noir
boc21fr
silene82
James Douglas
amandinemary
lemon a
The mec bidon
Yellow_Submarine
Ba
MILL
outretemps
Arielle
Celeron02
midnightrambler
Philomène
alexisdespa
demi-lune
Louis
abstract
Peter Pan
grieg
ubikmagic
lamainmorte
Gobu
Rebecca
Plotine
milo
rafalo
pierrot
Le Greico
64 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  frivole Ven 29 Jan 2010 - 0:38

Hello socque !
Je désamorce l'horreur trop vite parce que je n'ai absolument rien d'autre à raconter, je me demande même comment j'ai pu faire si long !!
Merci pour le message d'accueil, j'espère avoir encore tes corrections si je poste autre chose, c'est très bien venu ici !
chalu :-)

frivole

Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  frivole Ven 29 Jan 2010 - 1:40

Il est vrai que la médiathèque de mon quartier propose des services de bibliothèque, mais l'on paye un abonnement à l'année, cela revient à louer des livres (contre de l'argent), bon ... je pense que l'utilisation du verbe louer était quand même approprié !

frivole

Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  frivole Ven 29 Jan 2010 - 2:27

D'autre part, gentillement est accepté (ou même titre que gentiment) dans le dictionnaire français, reportez-vous sur les données du TLFI (Trésor de la Langue Française Informatisé http://atilf.atilf.fr/ )

Enfin je dis cela je dis rien !

Finalement dans vos critiques socque, vous aviez presque un sans faute également !

bonne journée

frivole

Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  frivole Ven 29 Jan 2010 - 2:28

Lucy a écrit:Wouhou ! Du peps !
merci Lucy !

frivole

Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  frivole Ven 29 Jan 2010 - 2:35

Ho mais je constate depuis le site " leconjugueur.com" que brifer conjugué à la deuxième personne du pluriel ne prend pas de "e", on l'écrit bien brifez et non briefez (cela dit j'avais mis deux f lol )

socque svp, avant de corriger, renseignez-vous correctement, c'est dommage là, trois erreurs que vous avez faites tout de même !

Mais que nenni, j'espère revoir vos "bonnes" corrections plus tard sur mes posts sur prose ou ailleurs, @ plus :-))

frivole

Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Porcherie frateli

Message  Rebecca Ven 29 Jan 2010 - 5:38

frivole ,

il ne suffit pas de consulter le conjugueur ! Il faut connaitre les définitions des mots que vous employez avant de prétendre que d'autres se trompent....
"briefer" est le verbe qui signifie ; rendre compte d'un évènement ou de faits en faisant un court exposé : vous briefez
briffer est un verbe familier signifiant bâfrer, bouffer : vous briffez.

En l'occurence , même si on parle de bouffe dans votre texte , c'est bien de briefer Francis qu'il s'agit. Ou alors je n'ai rien compris.
Ensuite, c'est vrai qu'on "emprunte" des livres , "louer des livres" dans une bibliothèque est une expression que vous inventez et vous avez le droit d'inventer des expressions...Mais c'est vrai que ça sonne bizarre ; et que ça n'apporte rien au texte ; je ne l'ai pas relevé parce que je suis beaucoup plus paresseuse que socque.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Porcherie frateli

Message  Rebecca Ven 29 Jan 2010 - 5:54

Par ailleurs "gentillement" n'est pas correct....bien que sur certains forums , par dérision j'espère , par inculture peut-être ou par mimétisme, on voit cette orthographe de plus en plus souvent ...
"gentillement" est une forme qui a existé par le passé quand les normes orthographiques étaient plus floues ou différentes....
Il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour s'apercevoir de son...absence.
Aujourd'hui, on écrit : gentiment.

Ceci dit , si on le fait avec une volonté artistique affirmée et en pleine conscience, on a le droit pourquoi pas d'inventer des mots.
A vous de convaincre le lecteur correcteur qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 6:50

frivole, Rebecca vous a répondu pour "briefer" (dans le sens que vous donnez au verbe dans le texte) vs. "briffer" (argot qui signifie "manger") et pour le fait de "louer" des livres à la bibliothèque.
Pour "gentillement", vous avez raison, j'aurais dû vérifier (d'ailleurs, là, je suis contente d'avoir appris quelques chose), cela dit il est indiqué dans le TLFi que "Gentillement" est vieux, et d'ailleurs il se retrouve dans l'atricle "Gentiment", il n'a pas d'entrée pour lui seul ; on l'emploie donc lorsqu'on veut donner un petit côté archaïque au texte, était-ce l'effet que vous recherchiez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  amandinemary Ven 29 Jan 2010 - 10:09

coline Dé a écrit:Amandinemary, on ne se comprend bien que lorsqu'on a les bons mots pour ça ! Sinon, on se fabrique une fausse image vite fait mal fait et on est tout surpris de ne pas être bien dans sa peau !
Enfin, je te dis ça, tu fais ce que tu veux...
Je pense qu'il y a plein de sites où les participants sont simplement contents d'être "compris" parce qu'ils ont simplifié leur histoire dans ce but. C'est de la fausse monnaie, mais après tout, tant que ça circule...
Tout dépend de ce que tu cherches : ici ce ne sera pas confortable pour toi, parce qu'il y a une certaine exigence sur l'écriture ( encore qu'on puisse être assez compréhensifs quand on sent une envie de progresser) et qu'on va sans arrêt t'embêter là dessus. Mais assez gentiment quand même.
Sinon il suffit que tu tapes site d'écriture sur google et tu auras le choix. Ou écriture et partage. Je ne peux pas te donner de références précises, mais essaie, il y en a sûrement de très bien. Mais si tu veux essayer de rester ici, je ne pense pas que tu détranges qui que ce soit : si un auteur dérange, il suffit de ne pas le lire !
à coline Dé
Je pense que oui, cela n’est pas évident virtuellement (lorsqu’on ne sait pas qui cache derrière un pseudonyme) de se comprendre.
Et bien sûr que je ne saurais cesser d’écrire, c’est ce qui me fait rêver, ce qui me berce dans mon monde à moi !!
Bien que ce que j’entreprends pour l’instant ne le soit pas, (enfin plus tard dans mon histoire) mais votre aide (constructive et explicite) ainsi que celle de socque va beaucoup m’aider pour la suite.
Je vous remercie d’ailleurs encore pour cela.
Amandine
amandinemary
amandinemary

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : liège
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  High_Voltage Ven 29 Jan 2010 - 10:21

La sincérité devient originale lorsque tout un chacun participe à la grande Mascarade. "Mieux vaut acquérir la sagesse que les perles." (Isaïe, VL, 9)
High_Voltage
High_Voltage

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Ven 29 Jan 2010 - 10:26

Highvoltage, si certains trouvent que tes diatribes sont éloquentes, je pense sincèrement que tu es un petit con suffisant qui passe son temps à déverser ses insultes aussi bien sur les auteurs que sur les lecteurs…

Ça n’avance à rien, et je sais que je suis doublement fautif de commenter les commentaires, et d’employer des mots vulgaires, mais ça me fait du bien

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  High_Voltage Ven 29 Jan 2010 - 10:33

Au contraire, c'est une excellente idée : vous avez entièrement raison, dans le fond comme dans la forme. J'imagine que seule l'extrême délicatesse qui semble vous caractériser vous a empêché de me retourner Isaïe, car il est effectivement dit encore :
"Malheur à ceux qui se croient des sages et s'estiment très malins." (Isaïe, V, 21)
La seule lacune dans la profonde soif de justice qui vous anime : vous auriez pu remarquer que jamais, moi, je ne lance de ces bêtes attaques ad hominem, dont votre art oratoire ne peut se passer.
High_Voltage
High_Voltage

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 10:35

grieg a écrit:Highvoltage, si certains trouvent que tes diatribes sont éloquentes, je pense sincèrement que tu es un petit con suffisant qui passe son temps à déverser ses insultes aussi bien sur les auteurs que sur les lecteurs…

Ça n’avance à rien, et je sais que je suis doublement fautif de commenter les commentaires, et d’employer des mots vulgaires, mais ça me fait du bien
Alors là, bordel de merde, je plussoie sans réserve. ; ça me démangeait depuis un moment de l'entendre dire. Merci Grieg, tu es un chef !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  High_Voltage Ven 29 Jan 2010 - 10:40

La délicate frustrée bouillonnant en silence enfin délivrée par le justicier brutal émergeant colt en main : magnifique instant d'émotion.
High_Voltage
High_Voltage

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Ven 29 Jan 2010 - 10:56

High_Voltage a écrit:La seule lacune dans la profonde soif de justice qui vous anime : vous auriez pu remarquer que jamais, moi, je ne lance de ces bêtes attaques ad hominem, dont votre art oratoire ne peut se passer.
je ne te le fais pas dire mon gars...
l'expression directe de sentiments simples, contre la pernicieuse, l'insidieuse insinuation suspecte... (remarque l'allitération évocatrice)

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  High_Voltage Ven 29 Jan 2010 - 11:06

Cette parenthèse me permet effectivement de savourer toute l'extraordinaire subtilité de votre prose, bien à même à l'évidence de soutenir une passionnante argumentation. Il est toutefois à supposer que vous confondrez encore longtemps "expression directe" et "insulte directe" ; susurrons cependant, reconnaissant la justesse des pensées de ce savant Socrate (oh mon gars regarde j'ai fait une allitération, sinueuse comme un serpent, elle est belle hein ?), que l'ignorance est le fondement de la méchanceté.
High_Voltage
High_Voltage

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  lemon a Ven 29 Jan 2010 - 11:07

HV : juste un étudiant exalté, un peu coq, dont la plume cherche à se confronter. Rien d'extraordinaire et notez que dans ce genre de profil l'arrogance et la connerie sont souvent provisoires.

Ceci étant, -même si je ne partage en aucune façon sa vision ultra scolaire de la littérature-, je rejoins HV sur le commentaire de Frivole . Balancer 15 phrases vaguement décalées ça fait plouf ! Aucun intérêt et nullement significatif de la qualité d'un auteur.
lemon a
lemon a

Nombre de messages : 302
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

http://revuesqueeze.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Ven 29 Jan 2010 - 11:16

High_Voltage a écrit:susurrons cependant, reconnaissant la justesse des pensées de ce savant Socrate (oh mon gars regarde j'ai fait une allitération, sinueuse comme un serpent, elle est belle hein ?), que l'ignorance est le fondement de la méchanceté.
tiens donc
aurais-tu découvert des citations inédites de socrate ?

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  High_Voltage Ven 29 Jan 2010 - 11:22

Profitant toujours des merveilleuses interventions d'un grieg qui ne discrimine pas l'usage de l'italique de celui des guillemets, je lui fais remarquer que même l'autre pur produit de l'école conformiste et niaise du modernisme décadent, qui croit bêtement que le cocktail sang plus sperme, agrémenté à l'occasion d'une panoplie nazie, suffit à faire de la "littérature libérée", rejoint ma critique - méchante et conne, mais provisoire, rassurez-vous.

Ceci étant - un nouveau paragraphe montrant habilement que je suis modéré, puisque je retiens du vrai partout - j'aimerais beaucoup connaître l'école où l'on dispense "ma" vision ultra scolaire de la littérature. Etrangement, à ma connaissance, aucun professeur reconnu d'aucune sorte ne dispense actuellement quelque chose d'approchant.
High_Voltage
High_Voltage

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 29 Jan 2010 - 11:24

grieg a écrit:
High_Voltage a écrit:susurrons cependant, reconnaissant la justesse des pensées de ce savant Socrate (oh mon gars regarde j'ai fait une allitération, sinueuse comme un serpent, elle est belle hein ?), que l'ignorance est le fondement de la méchanceté.
tiens donc
aurais-tu découvert des citations inédites de socrate ?

grieg tu n'es pas à la hauteur, tu ne devrais pas insister. Je te dis ça amicalement, uniquement pour ta santé.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Ven 29 Jan 2010 - 11:29

High_Voltage a écrit: Profitant toujours des merveilleuses interventions d'un grieg qui ne discrimine pas l'usage de l'italique de celui des guillemets, je lui fais remarquer que même l'autre pur produit de l'école conformiste et niaise du modernisme décadent, qui croit bêtement que le cocktail sang plus sperme, agrémenté à l'occasion d'une panoplie nazie, suffit à faire de la "littérature libérée", rejoint ma critique - méchante et conne, mais provisoire, rassurez-vous.
points godwin
High_Voltage a écrit:Ceci étant - un nouveau paragraphe montrant habilement que je suis modéré, puisque je retiens du vrai partout - j'aimerais beaucoup connaître l'école où l'on dispense "ma" vision ultra scolaire de la littérature. Etrangement, à ma connaissance, aucun professeur reconnu d'aucune sorte ne dispense actuellement quelque chose d'approchant.
à hycoqhagne ?

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 29 Jan 2010 - 11:37

grieg a écrit:points godwin

à hycoqhagne ?
Ben voilà... qu'est-ce que je disais ?
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Chako Noir Ven 29 Jan 2010 - 11:39

grieg a écrit:à hycoqhagne ?
lol ^^ non, pas que je sache.. étudier Lafayette ne fait pas aimer Lafayette (dans mon cas pour le moins)
Plotine: ce n'est pas une question de hauteur, mais de compatibilité. Nuance, please.
Enfin, toujours est-il qu'on ne s'ennuie pas ici !
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 11:41

Plotine a écrit:grieg tu n'es pas à la hauteur, tu ne devrais pas insister. Je te dis ça amicalement, uniquement pour ta santé.
non, il s'abaisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  High_Voltage Ven 29 Jan 2010 - 11:41

Sans même relever l'opinion d'un certain nombre d'intervenants qui n'ont rien demandé mais dont les propos valent infiniment plus que vos élucubrations baveuses infondées, constatant combien il est ardu d'échanger malgré les trésors de politesse et d'intelligence que vous déployez, je me contente de mettre en exergue la contradiction flagrante entre le remarquable étalage de votre nullité consubstantielle et une ligne du règlement interne du site, ceci dans le très louable objectif de vous épargner davantage de ridicule.

grieg a écrit:Highvoltage, si certains trouvent que tes diatribes sont éloquentes, je pense sincèrement que tu es un petit con suffisant
"- Pas d’attaques personnelles ni d’insultes, ce sont les textes qui doivent être critiqués, pas les auteurs. En cas de dérive, un avertissement sera signifié, suivi d’une exclusion en cas de récidive."
High_Voltage
High_Voltage

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 11:45

Ta suffisance n'a d'égale que ta naïveté HV.
Allez, bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 29 Jan 2010 - 11:46

Easter(Island) a écrit:non, il s'abaisse.
Je veux bien admettre qu'il y ait des amis sur ce forum et qu'ils se soutiennent les uns les autres, ce qui est bien naturel mais, m'en tenant au simple échange ci-dessus, je pense que grieg n'en sort pas gagnant.
Il est beau gosse, y a un truc qui m'échappe ?
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  High_Voltage Ven 29 Jan 2010 - 11:46

Je me demandais naïvement comment atteindre 7000 messages, attendu qu'un commentaire pertinent est souvent extrêmement long et laborieux à rédiger. En fait, il suffit certainement de ne rien dire d'intéressant. Je profite donc de l'intérêt que la modération, si elle applique son règlement, portera à ce fil pour lui suggérer dans le même temps d'établir des lois contre le crétinisme facile et diffamatoire.
High_Voltage
High_Voltage

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Chako Noir Ven 29 Jan 2010 - 11:52

Oui, et là est tout le problème, mon p'tit pote : d'aucuns geignent à la vue d'un forum à vocation quasi-totalitaire tant il manque soit-disant de fantaisie et de liberté (sic.), d'autres se plaignent de membres trop délurés, trop j'm'en-foutistes, trop cons. D'où la nécessité d'un juste milieu. S'il n'y avait que les textes et leurs commentaires, on s'ennuieraient. Si les commentaires n'étaient pas de qualité, à quoi servirait de poster ? D'où la nécessité de l'alchimie que l'on façonne plus ou moins. Après, comme en vrai, les bavures ne sont pas exemptes.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  High_Voltage Ven 29 Jan 2010 - 11:56

Tu penses qu'il n'y a aucune liberté de ton ni aucune fantaisie dans mes commentaires ? Dommage. Epargnons-nous cependant les bouffonneries des marionnettes décérébrées, spécialistes de la bonne humeur pour enfants de quatre ans. Bon après-midi.
High_Voltage
High_Voltage

Nombre de messages : 150
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Chako Noir Ven 29 Jan 2010 - 11:59

High_Voltage a écrit:Tu penses qu'il n'y a aucune liberté de ton ni aucune fantaisie dans mes commentaires ?
Non, je ne dis pas cela. Tu as ton style à toi, je n'y reprocherai aucun manque de liberté de ton. Je ne faisais que citer une récente désinscrite à propos du forum tout entier.
Bonne après-midi itou.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Chako Noir Ven 29 Jan 2010 - 12:00

*bon, je ne sais jamais. Je préfère les après-midi féminins, à tout prendre.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Yali Ven 29 Jan 2010 - 12:13

Chouette !
HV tu verras, ici c'est comme ailleurs, y en a qui sont au dessus des lois, des règlements et de tout le foutu bastringue. Je le sais, j'en fais parti. Quelle injustice ! Sinon pour répondre à Plotine, ,on peut dire que Grieg et beau gosse. Il n'a pas ni ma prestance ni mon charisme mais bon… Et resinon, j'ai pas tout suivi, j'ai rien compris, mais je soutiens Grieg à 100%, par pur esprit clanique et je soutiens Chako aussi — il est si mignon avec ses cheveux dans le vent. Puis je soutien Easter parce que c'est une lectrice de gout. Et je soutiens Fred aussi, même si personne ne le connait, les anonymes aussi ont besoin d'un peu de reconnaissance. En revanche je soutiens pas du tout Flaubert, mouise ce que ce type a pu me pourrir la vie avec son style à la con. Et je soutiens pas non plus Katherine Pancol qui elle aussi a du se faire chier avec le style de Flaubert mais qui n'en a tiré aucune leçon. Et je soutiens tous les auteurs qui font encore des fautes d'orthographe parce que éh oh, il viendrait à l'idée de personne d'exiger d'un médecin qu'il ne soit jamais malade. Et je soutiens Marguerite Duras jusque dans la tombe parce que relisant un extrait de l'un de ses textes hier, je me demandais si le plus grand des auteurs français n'était pas, tous comptes fais et tous sexes comptés, une femme ? Et je soutiens que c'est pécher d'accompagner la blanquette de veau avec du riz !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 29 Jan 2010 - 12:24

Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour les démonstrations de HV, qui, à mon sens, resitue et contextualise avec beaucoup d'humour et d'intelligence l'esprit des textes. S'il n'était qu'un persifleur, léger et railleur, on pourrait en prendre ombrage. Mais dans ses écrits persos, Prince Vologdine, d'une part, Trihélios d'autre part, il démontre un talent de narrateur tout à fait scandaleux et contre lequel des sanctions devraient être prises.
Qu'il joue avec les concepts et jongle avec, le croirez vous, les théories mathématiques, est tout à fait haïssable, je le concède; mais je crois que ce qui ne lui est pas pardonné, c'est d'avoir de l'esprit.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  abstract Ven 29 Jan 2010 - 12:32

Tiens c'est étrange que tu parles de Katherine Pancol Yali, je viens d'essayer de la lire et me suis demandée s'il fallait en rire ou en pleurer...finalement j'ai refermé le livre.
En ce qui concerne HV, même question faut-il en rire ou en pleurer...même réponse, j'ai refermé le sujet. Comme quoi je suis parfois une grande fille toute simple.
abstract
abstract

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Rebecca Ven 29 Jan 2010 - 12:42

Merci yali , je vais rouvrir le sujet Marguerite Duras qui fut mon idole du temps de ma jeunesse.
( Ah les idoles des jeunes , encore un sujet pour ce théâtre intime où le drame qui se joue tient dans le fait que l'enfer c'est les autres; autres qui ne sont , comme chacun sait, que des marionnettes décérébrées, frustrées , etc....)
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Ven 29 Jan 2010 - 12:42

silene82 a écrit:Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour les démonstrations de HV, qui, à mon sens, resitue et contextualise avec beaucoup d'humour et d'intelligence l'esprit des textes. S'il n'était qu'un persifleur, léger et railleur, on pourrait en prendre ombrage. Mais dans ses écrits persos, Prince Vologdine, d'une part, Trihélios d'autre part, il démontre un talent de narrateur tout à fait scandaleux et contre lequel des sanctions devraient être prises.
Qu'il joue avec les concepts et jongle avec, le croirez vous, les théories mathématiques, est tout à fait haïssable, je le concède; mais je crois que ce qui ne lui est pas pardonné, c'est d'avoir de l'esprit.

Voilà, cher Silène ! Tu as tout compris.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Yali Ven 29 Jan 2010 - 12:47

silene82 a écrit:je le concède; mais je crois que ce qui ne lui est pas pardonné, c'est d'avoir de l'esprit.
Mais je soutiens les concessions et l'esprit aussi. Hier encore je m'asseyais sur les marches du tombeau de Baudelaire histoire de discutailler avec le Monsieur. C'est dire si les concessions me conviennent, si l'esprit me va, si l'adéquation des deux me plaît.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 29 Jan 2010 - 12:56

Yali a écrit:
silene82 a écrit:je le concède; mais je crois que ce qui ne lui est pas pardonné, c'est d'avoir de l'esprit.
Mais je soutiens les concessions et l'esprit aussi. Hier encore je m'asseyais sur les marches du tombeau de Baudelaire histoire de discutailler avec le Monsieur. C'est dire si les concessions me conviennent, si l'esprit me va, si l'adéquation des deux me plaît.

Y aurait-il quelqu'un que tu ne soutiennes pas ?
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Machinist63 Ven 29 Jan 2010 - 13:01

Bonjour

Je remercie Lucy et Socque d'avoir pris de leur temps pour lire mon texte et je les remercie !
Je comprends le sens de vos remarques. Le texte est parfois voir souvent dense. Les informations et flashblack sont mal intégrées. Et le choix du temps parfois maladroit.
C'est vrai, j'ai vraiment du mal à ponctuer mes textes, j'hésite en permanence ...
Merci pour la correction d'orthographe, c'est pas mon fort, mais j'essaie d'en faire le moins possible !

Je vais essayer d'améliorer tout ça et de reposter sur mon topic

Amicalement !

Machinist63

Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 7 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum