Réponses aux commentaires "Prose"
+60
Phoenamandre
redstar
Sandrine
Kash Prex
JmZ
ezekiel
Lightmare
Philomate_(Ole Touroque)
Nechez
Poussetontraino
Enyo
CROISIC
M-arjolaine
jaon doe
Égide
Charly_Owl
MartinEden
levaran82
Manu(manisa06)
Sahkti
Machinist63
Yali
mentor
frivole
High_Voltage
Ah-l3x
Iryane
Julien76
Isadora
Lucy
Chako Noir
boc21fr
silene82
James Douglas
amandinemary
lemon a
The mec bidon
Yellow_Submarine
Ba
MILL
outretemps
Arielle
Celeron02
midnightrambler
Philomène
alexisdespa
demi-lune
Louis
abstract
Peter Pan
grieg
ubikmagic
lamainmorte
Gobu
Rebecca
Plotine
milo
rafalo
pierrot
Le Greico
64 participants
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
Easter(Island) a écrit:
Plotine, tu me fais souvent rire mais comme tu sais être de mauvaise foi...
La mauvaise foi c'est ce qu'il a de plus drôle, justement. Bonsoir Easter.
Il faut bien rire un peu.
J'aime bien faire rire, et espérait ne faire que ça. Mais faire rire jaune, je n'aime pas.
Désolé si j'ai pu te blesser.
J'aime bien faire rire, et espérait ne faire que ça. Mais faire rire jaune, je n'aime pas.
outretemps- Nombre de messages : 615
A plotine, bien sûr. Merci Easter pour ta modération et bonne nuit à toutes deux et aux autres
Je voulais juste dire dire à High_Voltage, s'il passe par là, que j'espère vivement qu'il ne désertera pas le forum car j'apprécie qu'il enrichisse de sa perspicacité et de la finesse de ses analyses l'ensemble des commentaires. Ce serait à mon sens une perte. Je ne veux pas jouer au petit jeu de "je choisis mon camp" : ça ne m'intéresse absolument pas. Quand les phrases utilisées dans l'explication sont complexes, je ne dirais pas à l'instar de Peter Pan qu'elles "impressionnent ceux qui ne les comprennent pas et qui n'osent pas le dire" mais que j'avoue prendre le temps de les relire avec attention pour bien comprendre (ben oui, quand on trouve plus intelligent que soi, et c'est pas dur, on essaie d'en tirer parti) parce que j'y vois de l'intérêt et de la réflexion. Si on poste ici, c'est qu'on souhaite - je crois ?- être commenté (ou alors c'est pur orgueil ?) et il faut parfois savoir mettre son amour propre dans sa poche et lire les commentaires avec un peu de détachement en se demandant si en effet, il y a des éléments qui pourraient, toute fierté et certitude ravalée, nous aider à avancer en reprenant notre travail.
J'espère que cette intervention ne sera pas prise pour polémique, ce n'est pas son objet. Elle exprime juste du regret...
J'espère que cette intervention ne sera pas prise pour polémique, ce n'est pas son objet. Elle exprime juste du regret...
demi-lune- Nombre de messages : 795
Tout pareil. Comme j'ai dit plus haut, High_Voltage me charge de mettre en contact direct avec lui les ceusses qui souhaiteraient bénéficier de ses avis approfondis sur leurs textes. Si cela vous intéresse, vous pouvez demander mon adresse mail à Sahkti (je ne la donne pas sur le site).demi-lune a écrit:(...) j'avoue prendre le temps de les relire avec attention [les interventions de High_Voltage, NdlR] pour bien comprendre (ben oui, quand on trouve plus intelligent que soi, et c'est pas dur, on essaie d'en tirer parti) parce que j'y vois de l'intérêt et de la réflexion. (...)
Invité- Invité
A Socque pour ses essais de lecture :
Et réciproquement ces tentatives de vous lire, je parcours vos textes et parfois j'ai l'impression de tomber en glacitude, avec ce curieux contraste d'une familiarité toute artificielle.
Comme si j'arpentais le cerveau d'un scientifique cynique.
Que voulez-vous, les glaces ont des parfums différents que nul ne nous contraint à mélanger dans nos " boules " à vie. :-)
Et réciproquement ces tentatives de vous lire, je parcours vos textes et parfois j'ai l'impression de tomber en glacitude, avec ce curieux contraste d'une familiarité toute artificielle.
Que voulez-vous, les glaces ont des parfums différents que nul ne nous contraint à mélanger dans nos " boules " à vie. :-)
Ba- Nombre de messages : 4855
Mais pourquoi tu ris jaune ? Il n'y a vraiment pas de quoi. Un peu d'auto-dérision de temps en temps, ce n'est pas mal.outretemps a écrit:Easter(Island) a écrit:
Non, le point G n'existe pas, il n'a jamais existé et la vidéo de François Morel sur le sujet est très drôle mais je me demande si vous n'êtes pas complètement dénués d'humour, dans l'ensemble.
Plotine- Nombre de messages : 1962
lire ce pitch,
Yali
J'ai un peu de mal à comprendre que tu tolères une contrefaçon grotesque de ton style, qu'on aime ou pas, mais qui existe. A lire cette lavasse, soi disant censée provoquer un acte d'achat compulsif, perso, je pars en courant...
Mais je vais commander Babylone, pour en avoir le coeur net...
C'est un pitch rédigé par une directrice de collection qui est tout sauf jeune et masculine et qui a quelques découvertes littéraires a son actif. Je ne lui apprendrais rien en lui disant qu'elle écrit comme une merde, je lui ai déjà dit quantité de fois.
J'ai un peu de mal à comprendre que tu tolères une contrefaçon grotesque de ton style, qu'on aime ou pas, mais qui existe. A lire cette lavasse, soi disant censée provoquer un acte d'achat compulsif, perso, je pars en courant...
silene82- Nombre de messages : 3553
Mais faire rire jaune, je n'aime pas. Désolé si j'ai pu te blesser.
Réponse:
Mais pourquoi tu ris jaune ?
Je crois que tout est dit.
Réponse:
Mais pourquoi tu ris jaune ?
Je crois que tout est dit.
Je vais le commander aussi. Je suis rassurée que ces quelques mots ne soient pas de lui. Mais quelles salopes ces directrices de collection... c'est vrai que c'est le genre de commentaire qui vous fait reposer le bouquin en pensant : "autant y échapper" !silene82 a écrit:YaliJ'ai un peu de mal à comprendre que tu tolères une contrefaçon grotesque de ton style, qu'on aime ou pas, mais qui existe. A lire cette lavasse, soi disant censée provoquer un acte d'achat compulsif, perso, je pars en courant...C'est un pitch rédigé par une directrice de collection qui est tout sauf jeune et masculine et qui a quelques découvertes littéraires a son actif. Je ne lui apprendrais rien en lui disant qu'elle écrit comme une merde, je lui ai déjà dit quantité de fois.
Quand on est amoureuse d'un homme et qu'il vous plaît à la folie, il n'y a pas besoin de point G ! C'est lui le point G.
Tu vois bien que tu l'as rencontré, ce fameux point G, Plotine !
Personnellement, je n'aimerais pas que le mien soit un homme... ça manque de discrétion, quand même !... ( signaux de fumée)
Personnellement, je n'aimerais pas que le mien soit un homme... ça manque de discrétion, quand même !... ( signaux de fumée)
Invité- Invité
Pffff... J'espère que là encore, c'est de l'humour, sinon on n'est pas sorti(e)s de l'auberge...Plotine a écrit:Mais quelles salopes ces directrices de collection...
Nous nous respectons à distance et je m'en réjouis ; c'est déjà mieux que de se foutre sur la gueule de près.Ba a écrit:A Socque pour ses essais de lecture :
Invité- Invité
Oui c'est amusant d'ailleurs de voir que, sous prétexte que je nie l'existence du point G, d'aucuns s'autorisent à penser que je n'aurais pas connu l'orgasme, ce qui est parfaitement idiot. Il n'y a pas de point G parce qu'il est partout.coline Dé a écrit:Quand on est amoureuse d'un homme et qu'il vous plaît à la folie, il n'y a pas besoin de point G ! C'est lui le point G.
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que l'orgasme est déclenché par toute une série de choses délicieuses qui passent par le toucher certes, mais aussi la vue, l'odorat, et surtout... l'magination pour ne pas parler de fantasme et qu'il ne se déclenche pas quand on appuie sur un bouton. Non mais quand même, quelle naïveté. Ces hommes sont d'une bêtise.
demi-lune a écrit:Pffff... J'espère que là encore, c'est de l'humour, sinon on n'est pas sorti(e)s de l'auberge...Plotine a écrit:
Mais quelles salopes ces directrices de collection...
Ben oui...
ça aussi ça doit être de l'humour ? Je décode pas tout...Plotine a écrit: Ces hommes sont d'une bêtise.
HV ayant initié les références scripturaires, je trisserai en rappelant qu"'il y a de nombreuses pièces dans la maison du Père", et par extension, après l'Eternel, le Fouettard, le Pétuel, le Spicace et j'en oublie, que des styles et des goûts différents peuvent fort bien coexister et être appréciés, quoique antagonistes dans leurs démarche littéraire.socque a écrit:Nous nous respectons à distance et je m'en réjouis ; c'est déjà mieux que de se foutre sur la gueule de près.Ba a écrit:A Socque pour ses essais de lecture :
Je me régale de mets fort différents, pour ma part, et suis bien aise de l'abondance du choix sur VE.
Peu importe le propos : c'est la manière de le dire qui importe, et qui fait littérature. Ba transfigure avec une envolée surréaliste le fait divers le plus anodin, et en fait une pièce exquise. Socque édifie de superbes architectures, savantes et complexes, dans lesquelles elle arrive néanmoins à insuffler de la vie, cf Mongols de Mongolie (je ne suis pas sûr du titre, mais le coeur y est, Sonia) ou Paysage d'après, d'une poésie et d'une richesse écoeurantes.
Ya bon VE.
demi-lune a écrit:ça aussi ça doit être de l'humour ? Je décode pas tout...Plotine a écrit: Ces hommes sont d'une bêtise.
Ah non, pas là.
Plotine
Cela vaut autant pour le mâle que pour la femelle.
Libre ensuite à chacun d'estimer que les hommes pensent avec leur bite, et encore.
Ils feignent tout autant, sinon plus.
Et l'épanchement censé attester de la bonne fin n'est que simple réaction mécanique.
"S'il n'entend le coeur qui bat, le corps non plus ne bronche pas". Georges parlait d'or...
Un peu réducteur, la miss, non ? Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour observer que les primates supérieurs que nous sommes essaient de faire avec les stimulis divers affectant diverses zones de leur cerveau, et mélangeant artistement, dans un désordre savant, senteurs et remugles antiques reconnues par le reptilien, estime de soi rehaussée par l'exhibition d'une belle pièce, superposition mentale d'un être à un autre, fantasmé ou réel.Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que l'orgasme est déclenché par toute une série de choses délicieuses qui passent par le toucher certes, mais aussi la vue, l'odorat, et surtout... l'magination pour ne pas parler de fantasme et qu'il ne se déclenche pas quand on appuie sur un bouton. Non mais quand même, quelle naïveté. Ces hommes sont d'une bêtise.
Cela vaut autant pour le mâle que pour la femelle.
Libre ensuite à chacun d'estimer que les hommes pensent avec leur bite, et encore.
Ils feignent tout autant, sinon plus.
Et l'épanchement censé attester de la bonne fin n'est que simple réaction mécanique.
"S'il n'entend le coeur qui bat, le corps non plus ne bronche pas". Georges parlait d'or...
silene82, putain ! Quand tu cites du Brassens, fais l'effort d'écrire "cœur", quoi, bordel, tu respectes donc rien ? Le grand Georges, merde, quand même...
Invité- Invité
socque a écrit:Je dirais même plus : chierie de cul.
Ci lourdinator ki fi ka dikouni. Ti kroi sa mamuzi di savoir ki kountiss sigour i alli sortir li knout panpan kuku ?
Lourdinatour il a bon dos, dis. Li knout ti as chance ji l'ai cassé en tapant la flaque de boue ki li m'avait tout pourri la jupe.
Invité- Invité
Attendre Céleste
J'en profite que je suis ( et essuie ) sur les plâtres pour vous saluer malgré tout, et surtout " malgré tout ".
Non, ce n'est ni un dialogue à la " Molière " ce qui n'est point flatteur au regard de la courtisanerie du référent, ni à la " Inoesco " c'est un instant sur le vif.
J'aime bien le décalage XIXéme dans le contexte idiot d'un cabinet.
Et surtout le peu de soi qui préoccupe autrui.
J'en profite que je suis ( et essuie ) sur les plâtres pour vous saluer malgré tout, et surtout " malgré tout ".
Non, ce n'est ni un dialogue à la " Molière " ce qui n'est point flatteur au regard de la courtisanerie du référent, ni à la " Inoesco " c'est un instant sur le vif.
J'aime bien le décalage XIXéme dans le contexte idiot d'un cabinet.
Et surtout le peu de soi qui préoccupe autrui.
point G
Juste en passant, pour ma pars ce n’est pas l’homme ! Mais par contre il me guide vers le chemin de sa découverte ! Enfin ça dépends lesquels (car être du sexe masculin, ne veut pas pour autant dire, qu’il en est un)! Pour cela faut-il encore qu’il comprenne qu’une femme à besoin d’être admirée, frôlée : telle une sculpture ! Elle peut par la suite lui offrir et lui dévoiler … Mais ma foi ce n’est que moi que ça concerne ! Sorry, mais je ne pouvais pas passer à côté ! ;))coline Dé a écrit:Quand on est amoureuse d'un homme et qu'il vous plaît à la folie, il n'y a pas besoin de point G ! C'est lui le point G.
Si il y a des fautes sorry;))
amandinemary- Nombre de messages : 51
Ben dis donc, quel remue-ménage sur ce fil cousu d'aigre blanc ! nom de nom...
Tiens, dans le reflet de l'écran se pavanent les feuilles de la plante sous le ciel aux gants sales.
Les " mains sales " aussi.
Et puis, rencogné comme un singe malade, le petit bonhomme du dedans qui se défoule sous l'avatar ( bleu ).
Et aussi le chant des becs avides de pondre.
La vie ?
Ben vi, la vie.
Ah, c'était donc ça ?
Tiens, dans le reflet de l'écran se pavanent les feuilles de la plante sous le ciel aux gants sales.
Et puis, rencogné comme un singe malade, le petit bonhomme du dedans qui se défoule sous l'avatar ( bleu ).
La vie ?
Ben vi, la vie.
Ah, c'était donc ça ?
J'aime pas le " point G " ça fait " storming clito vagino sépulcral "...
J'ai ouï dire que de preux chevaliers couraient jadis sus au Saint Graal qu'ils nommeraient aujourd'hui le point G ...
Ah ! Nobles et gentes dames, laissez, laissez ces grands enfants rêver leur impossible quête ! Eros, si ce n'est Arthur n'en sera que plus dévotement servi.
Ah ! Nobles et gentes dames, laissez, laissez ces grands enfants rêver leur impossible quête ! Eros, si ce n'est Arthur n'en sera que plus dévotement servi.
Ba a écrit:Ben dis donc, quel remue-ménage sur ce fil cousu d'aigre blanc ! nom de nom...
La vie ?
Ben vi, la vie.
Ah, c'était donc ça ?
Je comprends pas
Arielle a écrit:J'ai ouï dire que de preux chevaliers couraient jadis sus au Saint Graal qu'ils nommeraient aujourd'hui le point G ...
Impossible quêquette en effet !
Sur "même regard"
Merci Ba et Socque pour les petites "corekçions"
Effectivement Socque, le choix du centrage est une erreur de ma part.
Je prends vos 2 commentaires et je les garde avec moi.
Merci Ba et Socque pour les petites "corekçions"
Effectivement Socque, le choix du centrage est une erreur de ma part.
Je prends vos 2 commentaires et je les garde avec moi.
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
D'un doigt expert, je trouve le point : .
Puis le G : G
Ma prose tâte , le point âpre , l'âpre ose
où est le point de non retour sur ce clavier ?
En équilibre sur ce fil , s'agit-il de répondre aux commentaires prose, comment taire l'âpre rose ?
En équilibre sur ce fil , s'agit-il de répondre aux commentaires prose, comment taire l'âpre rose ?
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Je ne sais pas si c’est pour moi, mais même si cela ne l’est pas, je prends note.Rebecca a écrit:D'un doigt expert, je trouve le point : .
Mais non amandine, ce n'est pas pour toi... Ba et Rebecca adorent jouer avec les mots mais ne se moquent pas d'autrui. Si elles avaient quelque chose à te dire ou te faire comprendre, elles le feraient directement. Tu peux être rassurée et continuer à mettre ton grain de sel dans et ton doigt sur le point G :-)
Invité- Invité
Je participe juste aux questionnements existentiels des Véliens et véliennes , avant nécrose de mon QI ( ne riez pas high voltage) et de mon point G.
Mais amandinemary , si tu veux prendre mon doigt expert pour toi, je te le prête volontiers !
Mais amandinemary , si tu veux prendre mon doigt expert pour toi, je te le prête volontiers !
PS : :-))))
Easter(Island) a écrit:Mais non amandine, ce n'est pas pour toi... Ba et Rebecca adorent jouer avec les mots mais ne se moquent pas d'autrui. Si elles avaient quelque chose à te dire ou te faire comprendre, elles le feraient directement. Tu peux être rassurée et continuer à mettre ton grain de sel dans et ton doigt sur le point G :-)
Cool ;;)) Parce que les échanges charnelle, ça m’interpelle ;;))
Arrold Clark ...
A Plotine,
C'est l'accouchement qui fait souffrir me suis-je laissé dire, peut-être avez-vous, à vingt neuf ans, marié votre fils avant d'en avoir accouché ?
Amicalement,
midnightrambler
C'est l'accouchement qui fait souffrir me suis-je laissé dire, peut-être avez-vous, à vingt neuf ans, marié votre fils avant d'en avoir accouché ?
Amicalement,
midnightrambler
midnightrambler- Nombre de messages : 2606
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25