Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+60
Phoenamandre
redstar
Sandrine
Kash Prex
JmZ
ezekiel
Lightmare
Philomate_(Ole Touroque)
Nechez
Poussetontraino
Enyo
CROISIC
M-arjolaine
jaon doe
Égide
Charly_Owl
MartinEden
levaran82
Manu(manisa06)
Sahkti
Machinist63
Yali
mentor
frivole
High_Voltage
Ah-l3x
Iryane
Julien76
Isadora
Lucy
Chako Noir
boc21fr
silene82
James Douglas
amandinemary
lemon a
The mec bidon
Yellow_Submarine
Ba
MILL
outretemps
Arielle
Celeron02
midnightrambler
Philomène
alexisdespa
demi-lune
Louis
abstract
Peter Pan
grieg
ubikmagic
lamainmorte
Gobu
Rebecca
Plotine
milo
rafalo
pierrot
Le Greico
64 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  demi-lune Ven 26 Fév 2010 - 12:45

(à propos de "Résigné")

lemon a a écrit:_ Manque de subversion : le rap c'est "parental advisory", une nana c'est une pute et on le revendique. Un hypocrite c'est un suceur de bites et un arriviste bouffe des culs. Alors la vulgarité n'est pas une fin en soi mais mais mais... quoi qu'on en dise permet de signifier sa position dans l'échiquier : je suis un petit con et je vous emmerde. Position interessante tant qu'elle consiste à écarter les marges traditionnelles du discours et à ouvrir de nouvelles perspectives.
Ben si c'est ça les nouvelles perpectives, dire "une nana c'est une pute", ça craint quand même et ce genre de rap-là à mon avis n'est pas tout le rap, celui-là, je le trouve très c... parce qu'il entretient et promeut un comportement machiste au possible donc là, non, proposer ça comme modèle et subversion intéressante, mille fois non. Quelle régression, quel mépris ! (Pas besoin d'ajouter que ça me révulse mais je le fais quand même !)
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Ven 26 Fév 2010 - 13:15

Kash Prex a écrit:Silène : je comprends que tu n'aies pas aimé, mais tu pourrais quand même éviter un pareil mépris... je trouve. Je te renvoie à la toute première réponse que j'ai faite dans ce sujet, où je m'explique un peu.

Merci quand même pour votre écoute.
Il n'y a pas de mépris, ne te méprends pas. Je n'aime pas, c'est tout, et je trouve la forme bâclée, ce en quoi elle m'agresse. Je n'aime pas les assertions pontifiantes, l'Homme est ceci et pas cela. A un moment tu parles même de ta phrase ou ton vers, je ne sais plus, qui s'affaisse : ah bon, et ce n'est pas là reconnaître que le travail est un peu vite expédié ?
Je t'en parle d'autant plus librement que j'ai le même travers.
Je ne doute pas que tu aies des choses à exprimer : je fais le père fouettard, mais j'aime une certaine révolte dans ce que tu dis, pas si résigné, fort heureusement, et aspirant à autre chose.
Mais ce que tu portes en toi a besoin de quintessence, et pas de quatre mots plus ou moins heureusement assemblés. J'ai trouvé qu'il y avait quelques phrases bien dites, mais pas assez. Or le style et la forme, c'est l'armure du discours. Si tu veux cartonner et faire mouche, il faut bosser. Beaucoup. On en est tous là : certains ont accumulé un tel trésor, leur mémoire est si riche, qu'ils puisent dans leur fonds sans jamais en voir la fin, enchantant notre œil et notre esprit d'un plaisir esthétique et conceptuel à la fois, je pense à mon très cher Gobu, que l'Eternel nous le garde écrivant cent ans encore. Et il travaille, beaucoup. Comme nous tous.
Amistades
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  lemon a Ven 26 Fév 2010 - 16:27

Comprenons-nous : est subversif ce qui conteste la norme dominante.

Il faut se rappeler que le hip hop est né dans la communauté afro-américaine de New York (fin des années 70s/début des années 80s) et que son lexique ordurier, le «jive talk», est directement hérité du blues/jazz lui-même issu des champs de coton.
Aux temps anciens, les esclaves inversaient le sens de mots pour pouvoir communiquer entre eux à l'insu de leurs maitres blancs. Ils chantaient en travaillant et se passaient ainsi des informations. Comme l'a été la Capoeira (un apprentissage du combat maquillé en danse) au Brésil, le jive talk était à l'origine une technique de dissimulation et de résistance à l'asservissement.
On retrouve cet héritage dans le rap aujourd'hui. Les mots « pute/bitch » sont donc des marqueurs, des référents, un camouflage, dont le sens véritable échappe à l'oppresseur. Comprenez la société dominante.
Il y a eu une vague, dans les années 90s, où tous les membres du mouvement hip hop s''interpellaient en s'appelant «nigger/negro». Voilà un autre exemple de jive talk.
En cela le hip hop est subversif et ceux qui appréhende son langage au premier degré sont simplement des ignorants.

Cela étant précisé, il paraît incontestable que de nombreux rappeurs, 30 ans plus tard, n'ont pas conscience des origines lexicales caractérisant le hip hop, et «dénaturent» le jive talk en en faisant un outil pour vendre, pour racoler, pour provoquer propageant du même coup ces fameuses images sexistes et consternantes.
Les fondamentaux du hip hop ne sont pas enseignés à l'école et le mouvement concerne, au départ, les milieux populaires, peu instruits. La misère ne favorise pas la réflexion et la transmission orale par les pairs n'est pas des plus facile.

Contrairement à ce que vous semblez croire, je n'adhère pas du tout à cette vague gangsta west coast 1er degrés pathétiquement frenchisé 10/15 ans après son émergence au Etats Unis, Booba et compagnie, qui privilégie la sape, le clinquant, qui fait l'apologie du fric et de la violence. Parmi ces rappeurs certains sont des cons qui deviendront comme Doc Gyneco et d'autres prendront du plomb dans la cervelle en vieillissant et produiront un rap plus conscient de ses conséquences. Les rappers sont souvent très jeunes, il ne faut pas l'oublier non plus.

Il y aurai d'autres aspects à aborder pour tenter d'éclairer la réalité de cette (sous)(contre)culture, notamment celui de la violence symbolique et de la notion de défi/clash qui hélas tend à déraper sérieusement... mais bon c'est un bouquin qu'il faut écrire.

Il n'y a pas une « conception dogmatique » du hip hop, mais bien une « vérité universelle » constituée de son histoire et de ses contextes d'émergence, que chaque rappeur gagnerait à connaitre.
lemon a
lemon a

Nombre de messages : 302
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2008

http://revuesqueeze.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Ba Ven 26 Fév 2010 - 16:36

Aux lecteurs éclairés de la " cérémonie du service ".

Beau travail que vos commentaires, cette peine prise à lire des textes tourneboulés ou non et en extraire un sens qui vous parlera.
Mention toute spéciale à Louis : quelle analyse ! Que de ramifications mises en éveil ! Et puis le rappel de Godot, l'attente spongieuse, sans son Vladimir.
Je respecte le temps consacré à cet écrit né du réel et suis contente pour celui qui l'a inspiré.
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  demi-lune Ven 26 Fév 2010 - 16:45

merci lemon a de ces éclaircissements. Mais ce qui est regrettable comme tu le dis toi-même, c'est que cette connaissance du "double-langage" du rap reste confidentielle et les textes sont en général émis et perçus au 1er degré (y compris par moi, je l'avoue : je compte sur ce point parmi les (ex-)ignorants). Donc, dès lors qu'il n'y a pas "décryptage" du langage, je dis "gare !" et reste sur ma réserve compte tenu des dérives dangereuses dont tu parles parmi certains jeunes rappeurs...
(Je vois que tu en connais un rayon en la matière : impressionnant !)
demi-lune
demi-lune

Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Ven 26 Fév 2010 - 20:01

Iryane a écrit:participer et accompagner ta création,
c'est une proposition magnifique que tu nous fait ...

Je vais m'y essayer, même si demi-lune a mis la barre trés haut ( et tant mieux !);

une de tes oeuvre me fascine littéralement,
http://vulcania-submarine.deviantart.com/art/VS-38-153425640
la couleur, les miasmes, les tubes, l'ambiance ...

j'y réfléchi, et je reviens par ici ...
Hello,

Je me marre quand tu dis "les tubes", parce que si tu savais comment j'ai obtenu cet effet...

En passant devant les poubelles, j'ai vu un vieux téléviseur abandonné à côté. Je l'ai chopé au vol, j'ai "déshabillé" le tube cathodique, pour en faire quelque chose de pas très catholique. J'ai viré les câbles, j'ai bouffé les autocollants au moyen d'une perceuse équipée d'une tête genre brosse métallique... Puis j'ai mitraillé le zinzin sous toutes les coutures et avanti. Ce que tu vois là n'est donc qu'un vieux tube de téloche ! Après, j'en ai fait je ne sais plus combien de versions, déformées, retravaillées en fonction de la couleur, de l'opacité, au final j'ai tracé un réseau de traits foncés devant. Et après, j'ai rajouté d'autres calques semi-transparents genre coulées de blanc d'oeufs, ou synapses, ou bave d'Alien affamé. Ensuite j'ai fabriqué un tube semi-opaque, et j'en ai fait des variantes reliées aux tubes et dégringolant vers le bas. Et roule Simone, le tour est joué !

Bon, c'est un brave délire au départ, mais j'ai eu du bol, parce qu'au moment où je voulais faire cette image, j'avais dans l'idée de faire pendre des choses étranges du plafond ( déjà, pour avoir cette voûte, je ne te dis pas comment j'ai tiré la langue, j'ai fait ça à partir de différents murs, plats au départ, oufffff ), et pof, je trouve un tube. Justement, deux ou trois jours avant, j'avais eu l'idée de m'en inspirer et je connais un papy qui les réparait avant, et qui en a plein chez lui. Je lui avais même proposé de passer, et finalement pour l'instant, rien qu'avec celui-là, j'ai pu faire mon affaire. Mais j'irai quand même, j'ai d'autres idées sur l'utilisation possible des vieux composants électroniques, des lampes, diodes et autres condensateurs.

Je te souhaite de nous faire un truc qui tue !

En passant, Iryane, c'est une construction, ou un vrai prénom ? Du coup, ça m'a inspiré pour l'exercice "Orange Crépuscule", j'ai utilisé Iryana, je ne sais pas si ça existe mais j'ai trouvé ça très beau.

Allez, au turbin maintenant ! Bonne chasse au idées...

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Ven 26 Fév 2010 - 20:07

Vulcania Submarine

CROISIC a écrit:Je suis complètement fascinée par tes oeuvres et ...par deux en particulier.
... Nous diras-tu lesquelles, et surtout, pour quelles raisons ? Cela m'intrigue beaucoup...

CROISIC a écrit:Je relève le gant avec inquiétude mais j'aime bien me mettre en péril.
Moi aussi. Dans ce que j'écris, dans la musique, dans les délires graphiques. La première fois que j'ai essayé de créer cette série d'images, j'ai échoué, je me suis dit : trop dur, pas possible. Heureusement, j'y suis revenu un mois et demi après, et là j'ai trouvé le biais.

CROISIC a écrit:Merci pour cette belle proposition.
Merci de relever le gant. Je sens que ça va être rigolo et intéressant.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Ven 26 Fév 2010 - 20:18

Plotine a écrit:Ubikmagic, tu es gentil mais tu as un peu
fermé ton sujet. Tu as en a trop dit. Ce sera sans moi et puis le
papier glacé... brrrrr.
Pas tant que ça. J'ai donné des indications fondamentales, assez larges, pour qui voudrait se voir publié, si je réussis à trouver un éditeur intéressé. En dehors de cette optique, qui veut écrit ce qu'il a envie.

J'ai éprouvé le besoin, pour des raisons de clarté, de dire ce que je ressens en créant, ce que j'y mets. Cela reste assez vague, vu que je refuse de me demander le pourquoi des coulées noires, des tubes qui pendent, de l'omniprésence de l'eau, etc. Je m'en fous, ça n'a d'intérêt que pour un éventuel psy. Moi, il me vient un truc en tête, le défi c'est de le réaliser, point, et de faire ça de façon convaincante. Après, comme toute oeuvre surréaliste, c'est un support sur lequel il est facile de projeter mille et un fantasmes. Mais je voulais juste préciser que mon eau n'est pas puante, que mes coulées noires ne sont pas dangereuses, enfin, des petites choses comme ça, qui me paraissent basiques et évidentes pour moi, pas forcément pour autrui.

Cela dit, si quelqu'un a envie de délirer sur les coulées noires en les imaginant mortelles, qu'il ne se gêne pas. Ce ne sera peut-être pas ce que je retiendrai pour une collaboration éventuelle, mais ça ne m'empêchera pas de trouver le texte excellent, s'il est écrit avec talent.

Je crois qu'en définitive, c'est une affaire de confiance en soi, d'envie. Si ce genre d'univers visuels t'attire, tu as deux possibilités : soit tenir compte de ce que je propose, dans l'idée d'un livre de collection, d'un beau livre, papier glacé ou pas. Soit de t'en fiche complètement et andiamo cosi, tu te lances et on verra bien ce que ça donne, si c'est bien fichu à l'arrivée on appréciera, dans ou hors cadre.

Dans ma présentation, je disais que ça n'est pas un univers Dickien. En y réfléchissant, par contre, je trouve que ça correspond nettement plus à l'ambiance de certains romans de Brussolo.

( A la modération : désolé, je me suis encore emmêlé les pinceaux, j'ai répondu dans le texte au lieu d'ici au coup d'avant. Si vous voulez déménager ma réponse... C'est comme vous le sentez ).

Allez, on se retrouve sur la passerelle, pile au-dessus du gouffre. Chiche ? Un rancard virtuel et vertigineux... Ce n'est pas tous les jours que ça arrive...

Tu fais comme tu le sens, no soucy.

A suivre,

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lucy Sam 27 Fév 2010 - 2:32

Celeron, concernant Haute sécurité je suis embêtée, mais... j'ai toujours quelques réserves concernant les deux passages que tu as modifiés. C'est mieux, pourtant, je me dis que ça pourrait être + mieux encore. Tatasse, oui.
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Haute Sécurité, esseffe, etc.

Message  Celeron02 Sam 27 Fév 2010 - 6:30

hum, de toute façon je voulais pas faire de suite, Lucy c'était juste un standalone comme ça, au début - la liesse populaire m'a fait plonger...

tatasse de thé ?

A CROISIC bon vais faire un ultime effort - ce sera encore pire, tu es prévenue
Celeron02
Celeron02

Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : St-Quentin
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Exercice Vulcania Submarine.

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 8:14

Lucy a écrit:Ne serait-ce pas mieux de placer cette proposition
d'exo/appel à textes dans la partie conversation, plutôt qu'en prose ?
Cela aurait plus de visibilité, également.
Hello,

Moi y en a pas décider, bwana. Mais personnellement, je ne pense pas. Ce n'est pas une conversation que donnera le résultat, mais bien un texte, surtout si certains, qui ont la plume bien affûtée, décident de s'y coller. Moi je vois ça comme un appel à textes, sur lequel je me mets hors du coup - pour une fois. Le résultat, s'il est à la hauteur de mes espérances, méritera tout à fait sa place ici.

Bon, on verra bien. Déjà, peut-être que le tic-tac a commencé. Pour l'instant on n'entend rien, mais ça mijote en douce dans les chaumières...

A voir,

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 8:18

silene82 a écrit:En plus pas besoin de bidet, l'eau est à portée...
Toi, tu es un poète. Je le savais, je l'avais dit, mais là, tu achèves de me convaincre. Sacré lascar !

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Sam 27 Fév 2010 - 8:55

ubikmagic a écrit:Hello,

Moi y en a pas décider, bwana. Mais personnellement, je ne pense pas. Ce n'est pas une conversation que donnera le résultat, mais bien un texte, surtout si certains, qui ont la plume bien affûtée, décident de s'y coller. Moi je vois ça comme un appel à textes, sur lequel je me mets hors du coup - pour une fois. Le résultat, s'il est à la hauteur de mes espérances, méritera tout à fait sa place ici.

Bon, on verra bien. Déjà, peut-être que le tic-tac a commencé. Pour l'instant on n'entend rien, mais ça mijote en douce dans les chaumières...

A voir,

Ubik.
sur le principe, lucy a raison
les appels à textes se font dans la partie "conversations", les textes sont ensuite postés dans la partie "prose"

mais bon ! puisque le fil "réponses aux commentaires" est un peu devenu celui des "babils" de ceux qui causent à part, tout est possible

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Sam 27 Fév 2010 - 9:00

ubikmagic a écrit:
silene82 a écrit:En plus pas besoin de bidet, l'eau est à portée...
Toi, tu es un poète. Je le savais, je l'avais dit, mais là, tu achèves de me convaincre. Sacré lascar !

Ubik.
je maintiens ce que je disais
on ne peut faire l'amour sur une plage sans inconvénient
bien sûr... doux ressac, romantisme du paysage... ok
maintenant, sable qui se fourre partout, si on ne limite pas les mouvements, et ne me parlez pas de garder l'équilibre sur des galets, ou d'éviter les saignements, égratignures sur des rochers... la plage est parfaite pour des préliminaires soft, le reste se fera dans l'eau ou à la maison

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Sam 27 Fév 2010 - 9:04

je propose qu'à la prochaine rencontre vélienne, à toute fin littéraire, bien sûr, nous testions cet exercice et rétablissions la vérité pour éviter que d'autres fassent des pages sur la romantique baise de plage

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 27 Fév 2010 - 9:21

Le compromis idéal, qui me semblait implicite, était de mettre à contribution la portance de l'eau, sans nager pour autant. Mais ce que j'en dis...
Le sable intersticiel, à l'évidence, ne pouvant générer que de cuisants désagréments. Rabelais aurait peut-être échafaudé une longue théorie d'arguments en faveur d'un tel décapage à visées, - aurait-il peut-être glissé -, prophylactiques.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Sam 27 Fév 2010 - 9:27

silene82 a écrit:Merci quand même pour votre écoute.
Il n'y a pas de mépris, ne te méprends pas. Je n'aime pas, c'est tout, et je trouve la forme bâclée, ce en quoi elle m'agresse. Je n'aime pas les assertions pontifiantes, l'Homme est ceci et pas cela. A un moment tu parles même de ta phrase ou ton vers, je ne sais plus, qui s'affaisse : ah bon, et ce n'est pas là reconnaître que le travail est un peu vite expédié ?
Je t'en parle d'autant plus librement que j'ai le même travers.
Je ne doute pas que tu aies des choses à exprimer : je fais le père fouettard, mais j'aime une certaine révolte dans ce que tu dis, pas si résigné, fort heureusement, et aspirant à autre chose.
Mais ce que tu portes en toi a besoin de quintessence, et pas de quatre mots plus ou moins heureusement assemblés. J'ai trouvé qu'il y avait quelques phrases bien dites, mais pas assez. Or le style et la forme, c'est l'armure du discours. Si tu veux cartonner et faire mouche, il faut bosser. Beaucoup. On en est tous là : certains ont accumulé un tel trésor, leur mémoire est si riche, qu'ils puisent dans leur fonds sans jamais en voir la fin, enchantant notre œil et notre esprit d'un plaisir esthétique et conceptuel à la fois, je pense à mon très cher Gobu, que l'Eternel nous le garde écrivant cent ans encore. Et il travaille, beaucoup. Comme nous tous.
Amistades[/quote]
Je suis d'accord sur la pauvreté littéraire de mon texte et le non développement de mes idées à travers lui. Le fait est que le but n'était pas du tout là. Et je suis d'ailleurs épaté par le commentaire de mentor qui a parfaitement reçu ce texte. Il s'agit du ressenti d'un moment, d'un grand coup de blues, d'une photographie des pensées qui me traversaient l'esprit à ce moment précis. D'où la pauvreté du texte : une tristesse presque irrationnelle, pas d'explications, pas de grande recherche de formulations ou de rimes... Donc oui, mon couplet "s'affaisse" et ce n'est pas un problème, c'est à mon sens le charme de ce qu'on appelle dans le rap un feestyle.
Après, là où je fais une erreur c'est en postant un texte qui n'est pas littéraire dans un forum littéraire... Mais la plupart de mes textes de rap sont différents de ce point de vue, alors je réessaierai =)
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 9:29

grieg a écrit:sur le principe, lucy a raison
les appels à textes se font dans la partie "conversations", les textes sont ensuite postés dans la partie "prose"

mais bon ! puisque le fil "réponses aux commentaires" est un peu devenu celui des "babils" de ceux qui causent à part, tout est possible
Hello,

Te sentirais-je irrité ? Un grain de sable se serait-il glissé entre nous ? J'espère bien que non.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 9:30

grieg a écrit:je propose qu'à la prochaine rencontre vélienne, à toute fin littéraire, bien sûr, nous testions cet exercice et rétablissions la vérité pour éviter que d'autres fassent des pages sur la romantique baise de plage
Grieg, Silene, vous êtes pourtant en âge de savoir (je la fais Peter Pan ;-)) : https://www.dailymotion.com/video/x68tob_pascal-danel-la-plage-aux-romantiqu_music

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 9:34

grieg a écrit:je propose qu'à la prochaine rencontre vélienne, à toute fin littéraire, bien sûr, nous testions cet exercice et rétablissions la vérité pour éviter que d'autres fassent des pages sur la romantique baise de plage
Je souscris sur le principe à ton intéressante idée de réjouissances priapiques autant que littéraires, mais on attendra l'été, là il fait frisquet. Et puis, je ne sais pas si ma compagne me donnera l'autorisation de "me mêler" à vous... Oh, de toutes façons, face à certains monstres sacrés, puits de culture et d'érudition, je n'oserai pas. Je me contenterai tout au plus de saisir quelques instantanés avec mon appareil photo, pour les intégrer ensuite dans mes paysages impossibles.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kash Prex Sam 27 Fév 2010 - 9:39

lemon a a écrit:Comprenons-nous : est subversif ce qui conteste la norme dominante.

Il faut se rappeler que le hip hop est né dans la communauté afro-américaine de New York (fin des années 70s/début des années 80s) et que son lexique ordurier, le «jive talk», est directement hérité du blues/jazz lui-même issu des champs de coton.
Aux temps anciens, les esclaves inversaient le sens de mots pour pouvoir communiquer entre eux à l'insu de leurs maitres blancs. Ils chantaient en travaillant et se passaient ainsi des informations. Comme l'a été la Capoeira (un apprentissage du combat maquillé en danse) au Brésil, le jive talk était à l'origine une technique de dissimulation et de résistance à l'asservissement.
On retrouve cet héritage dans le rap aujourd'hui. Les mots « pute/bitch » sont donc des marqueurs, des référents, un camouflage, dont le sens véritable échappe à l'oppresseur. Comprenez la société dominante.
Il y a eu une vague, dans les années 90s, où tous les membres du mouvement hip hop s''interpellaient en s'appelant «nigger/negro». Voilà un autre exemple de jive talk.
En cela le hip hop est subversif et ceux qui appréhende son langage au premier degré sont simplement des ignorants.

Cela étant précisé, il paraît incontestable que de nombreux rappeurs, 30 ans plus tard, n'ont pas conscience des origines lexicales caractérisant le hip hop, et «dénaturent» le jive talk en en faisant un outil pour vendre, pour racoler, pour provoquer propageant du même coup ces fameuses images sexistes et consternantes.
Les fondamentaux du hip hop ne sont pas enseignés à l'école et le mouvement concerne, au départ, les milieux populaires, peu instruits. La misère ne favorise pas la réflexion et la transmission orale par les pairs n'est pas des plus facile.

Contrairement à ce que vous semblez croire, je n'adhère pas du tout à cette vague gangsta west coast 1er degrés pathétiquement frenchisé 10/15 ans après son émergence au Etats Unis, Booba et compagnie, qui privilégie la sape, le clinquant, qui fait l'apologie du fric et de la violence. Parmi ces rappeurs certains sont des cons qui deviendront comme Doc Gyneco et d'autres prendront du plomb dans la cervelle en vieillissant et produiront un rap plus conscient de ses conséquences. Les rappers sont souvent très jeunes, il ne faut pas l'oublier non plus.

Il y aurai d'autres aspects à aborder pour tenter d'éclairer la réalité de cette (sous)(contre)culture, notamment celui de la violence symbolique et de la notion de défi/clash qui hélas tend à déraper sérieusement... mais bon c'est un bouquin qu'il faut écrire.

Il n'y a pas une « conception dogmatique » du hip hop, mais bien une « vérité universelle » constituée de son histoire et de ses contextes d'émergence, que chaque rappeur gagnerait à connaitre.
Oui Lemon, tout ce que tu dis est génial (sérieusement) ! Et je ne saurais contredire tout ça. Des origines jusqu'aux dérives, je te suis complètement. Ce que je veux dire par contre, c'est que ce n'est pas parce que ce rap existe de cette manière qu'on ne peut pas innover en l'approchant autrement. Et c'est ce que je fais. Je pratique un rap plus littéraire, parfois plus poétique ou philosophique (bien sûr, Résigné est un mauvais exemple), pas agressif et qui n'utilise pas de jive talk. Et je trouve donc cela déplacé d'évaluer ce que je fais avec les critères du rap habituel alors que je ne prétends pas en faire ! C'est en ce sens que je parle de dogmatisme.
Kash Prex
Kash Prex

Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : Parfois
Date d'inscription : 17/09/2007

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Sam 27 Fév 2010 - 9:49

silene82 a écrit:Le compromis idéal, qui me semblait implicite, était de mettre à contribution la portance de l'eau, sans nager pour autant. Mais ce que j'en dis...
certes, mais là, on ne parle plus de plage, mais de pleine eau...
Ah ! souvenirs... Tulum... le bleu caraïbes, les ruines alentour et...

silene82 a écrit:Le sable intersticiel, à l'évidence, ne pouvant générer que de cuisants désagréments. Rabelais aurait peut-être échafaudé une longue théorie d'arguments en faveur d'un tel décapage à visées, - aurait-il peut-être glissé -, prophylactiques.
demandons à un hypocondriaque ce qu'il pense de décapages à visées prophylactiques avec du sable

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Sam 27 Fév 2010 - 9:50

ubikmagic a écrit:Te sentirais-je irrité ? Un grain de sable se serait-il glissé entre nous ? J'espère bien que non.

Ubik.
ben, non... quand je suis irrité je suis plus clair que ça

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Kilis Sam 27 Fév 2010 - 10:10

Ton commentaire est torchecul, silène82. Tu t'es entraîné avant ?

silene82 a écrit:Comment tu fais pour écrire un pareil torchecul ? Tu t'es entraîné avant ?
Ca n'est, à mon sens, ni drôle, ni subversif, ni intéressant, ni bien écrit. Un triste ramassis de lieux communs.
Pourquoi tu rentre pas dans les ordres ? Chez les jéses, ça swingue méchamment...
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  grieg Sam 27 Fév 2010 - 10:21

:-)
j'aime comme tu écris pili

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 12:38

grieg a écrit:ben, non... quand je suis irrité je suis plus clair que ça
Tant mieux, cela m'aurait chagriné. Mais des fois on irrite certains sans seulement s'en rendre compte. Ce sont des choses qui peuvent arriver.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Plotine Sam 27 Fév 2010 - 13:02

ubikmagic a écrit:Tant mieux, cela m'aurait chagriné. Mais des fois on irrite certains sans seulement s'en rendre compte. Ce sont des choses qui peuvent arriver.

Ubik.
J'espère que je ne vais pas t'irriter Ubik mais j'en avais "follement" envie. Bon, c'est pour rire un peu.
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 27 Fév 2010 - 14:29

Kash Prex
Après, là où je fais une erreur c'est en postant un texte qui n'est pas littéraire dans un forum littéraire...
Bien sûr, quel autre critère, selon toi ?
Mais envie de te relire, t'inquiète...
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 27 Fév 2010 - 14:30

silene82 a écrit:Bien sûr, quel autre critère, selon toi ?
Mais envie de te relire, t'inquiète...
Pardon, lire à nouveau
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 17:50

Plotine a écrit:
ubikmagic a écrit:Tant mieux, cela m'aurait chagriné. Mais des fois on irrite certains sans seulement s'en rendre compte. Ce sont des choses qui peuvent arriver.

Ubik.
J'espère que je ne vais pas t'irriter Ubik mais j'en avais "follement" envie. Bon, c'est pour rire un peu.

Cela ne m'irrite pas. Mais curieusement, ne me surprend pas non plus.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Vulcania Submarine.

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 18:00

Plotine a écrit:
Voyons... Ubikmagic. Ah oui, je vois de qui il
s'agit. Alors, où en sommes-nous avec ce patient ? Il marche toujours
au plafond ?
Il fait des portraits maintenant ? Bien, très bien,
il est sur le bon chemin. Il a fait celui de l'infirmière-chef ? De
mieux en mieux, brave garçon, on ne pourra pas dire qu'il ne fait pas
d'efforts. Montrez-moi ça !

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Neuneu-6775052a43

En effet, il va beaucoup mieux. Permission accordée.

Hello,

Tu m'as bien fait rire. C'est déjà ça. Tu sais t'adapter, détourner les choses dans le sens qui t'arrange ( au plan littéraire ) aussi bien que je dénature les objets ( d'un point de vue pictural ). Et puis, tu avais là une belle occasion, il ne fallait pas la rater !

Bien vu, je m'incline. On m'a diagnostiqué infantile depuis longtemps. Mais pas encore schizophrène. Tu vois, tu innoves.

J'espère que tu n'es pas psy, dans la vie, au moins ?

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Vulcania Submarine.

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 18:06

CROISIC a écrit:
La VS12 a été un choc. Car c'est un
instantané presque parfait d'un rêve que j'ai fait cet hiver. Voici ce
que j'avais retranscris de ce rêve.


j'ai un ego normal et ne suis pas rancunière, dis-moi si j'entre dans le cadre de ton envie.

... Avec tout ça, je ne sais plus où répondre. Sous le texte, on va me dire que je le fais "remonter"... pour l'instant, moi c'est mon repas qui remonte. Eh oui, ça, c'est le café, mais je n'arrive pas à stopper, je suis accro, tant pis pour moi. Vaut mieux que le kil de rouge, remarque.

Bon, répondons ici, et pour le reste on avisera.

En fait, tu fais des drôles de rêves, toi ! Eh ben...

Pour ce qui est d'entrer dans le cadre ou pas, je dirais à la fois oui et non. Il y a des phrases qui me frappent par leur justesse et leur pertinence, et d'autres qui me paraissent trop marquées de... je ne sais pas le terme. Peut-être de l'emphase, ou un trop grand lyrisme.

Je pense que c'est le problème du fantastique en général : il faut être hyper prudent, tout peser, toujours y revenir et peaufiner, tempérer, atténuer. Sinon, on quitte le fantastique et on entre dans le merveilleux ( inquiétant ou pas ), on ne suggère plus, on affirme. C'est peut-être quelque chose comme ça. En tous cas, c'est vraiment intéressant et il y a des idées qui tiennent la route. Et ce qui est bien, c'est que ça n'est pas ce que j'aurais écrit, donc je suis surpris en même temps.

Expérience à poursuivre, en tous cas.

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Iryane Sam 27 Fév 2010 - 18:09

@ Ubik :
Impresionnant le travail que tu fais sur tes oeuvres,
on ne croirait pas quand on voit l'image finale ...
des tubes cathodiques ...
j'ai quelques idées pour mon texte, je m'y met serieusement lundi, j'aurai 3 heures de libre et de calme devant moi ...


En passant, Iryane, c'est une construction, ou un vrai prénom ? Du coup, ça m'a inspiré pour l'exercice "Orange Crépuscule", j'ai utilisé Iryana, je ne sais pas si ça existe mais j'ai trouvé ça très beau.
C'est une construction, un prénom que j'ai inventé (enfin, si ca se trouve, ca existe ! ), une jolie sonorité...
c'est le prénom que j'aurai donné à ma fille si j'avais voulu avoir un enfant.

je viens d'aller voir sur le net,
y'a plein de pseudo Iryane ...
d'autre que moi.
Ca fait bizarre :-/
Mais il semblerait qu' Iriane, avec 2 i, soit un vrai prénom...
Iryane
Iryane

Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : là où je dois être ...enfin, sans certitude.
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 18:21

Iryane a écrit:@ Ubik :
Impresionnant le travail que tu fais sur tes oeuvres,
on ne croirait pas quand on voit l'image finale ...
des tubes cathodiques ...
j'ai quelques idées pour mon texte, je m'y met serieusement lundi, j'aurai 3 heures de libre et de calme devant moi ...


En passant, Iryane, c'est une construction, ou un vrai prénom ? Du coup, ça m'a inspiré pour l'exercice "Orange Crépuscule", j'ai utilisé Iryana, je ne sais pas si ça existe mais j'ai trouvé ça très beau.
C'est une construction, un prénom que j'ai inventé (enfin, si ca se trouve, ca existe ! ), une jolie sonorité...
c'est le prénom que j'aurai donné à ma fille si j'avais voulu avoir un enfant.

je viens d'aller voir sur le net,
y'a plein de pseudo Iryane ...
d'autre que moi.
Ca fait bizarre :-/
Mais il semblerait qu' Iriane, avec 2 i, soit un vrai prénom...

Salut,

C'est ce que je disais l'autre jour, le pianiste aussi, quand on le voit, ça a l'air fastoche. En plus il se permet de faire des gestes gracieux, il lève la main à la fin des phrases, ça ne sert à rien mais ça fait joli. Et moi, j'essaie d'en faire le vingtième je me retrouve aux urgences avec une fracture du petit doigt...

Iryane, tu l'as inventé ? Eh bien bravo, c'est en effet très beau.

Il y en a avec deux I pour le prix d'un ? Remarque, au diable l'avarice.

Bon, j'espère lire bientôt le fruit de cette étrange élaboration... souterraine ?

Au plaisir,

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  ubikmagic Sam 27 Fév 2010 - 18:29

[quote="ubikmagic"]
Iryane a écrit:
on ne croirait pas quand on voit l'image finale ...
des tubes cathodiques ...

Ce que tu dis me fait marrer, parce que je repense aux gens qui me croisent parfois, en train d'embarquer des trucs rouillés, des vieux tubes de télés foutus... Là pour le coup, si quelqu'une était psy, elle me ferait empaqueter derechef dans une camisole immaculée... Après, tu vois mon jardin, c'est un boxon inimaginable, entre la bordille que je récupère pour bricoler, pour intégrer directement sur mes œuvres ou juste pour photographier... Disons que ça fait un peu laisser aller, mais moi je sais pourquoi c'est là. C'est comme quand je fais mes génuflexions, qui n'ont rien à voir avec la foi, sauf celle que j'ai en moi-même et ma capacité à délirer, pour choper au vol un regard de gaz tout pourri ou une plaque d'égout, ou un volet aux peintures écaillées, il y a des gens qui me branchent, qui me klaxonnent en passant... Ma foi, pour l'instant, je n'ai pas encore passé la nuit au poste, estimons-nous heureux.

Des fois, dans certains quartiers, c'est chaud. Je renonce à certaines photos, tant pis. L'esthétique des mes œuvres y perd, mais celle de mon portrait y gagne ( bien que je n'ai avec Adonis qu'un lien de parenté fort lointain ).

Sur ce, mes salutations distinguées et je retourne faire un de ces machins, là, pour le coup on me prendra pour un fatigué, quand je vais le montrer.

A plus,

Ubik.
ubikmagic
ubikmagic

Nombre de messages : 998
Age : 62
Localisation : ... dans le sud, peuchère !
Date d'inscription : 13/12/2009

http://vulcania-submarine.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lucy Sam 27 Fév 2010 - 19:05

ubikmagic a écrit:
Hello,

Moi y en a pas décider, bwana. Mais personnellement, je ne pense pas. Ce n'est pas une conversation que donnera le résultat, mais bien un texte, surtout si certains, qui ont la plume bien affûtée, décident de s'y coller. Moi je vois ça comme un appel à textes, sur lequel je me mets hors du coup - pour une fois. Le résultat, s'il est à la hauteur de mes espérances, méritera tout à fait sa place ici.

Bon, on verra bien. Déjà, peut-être que le tic-tac a commencé. Pour l'instant on n'entend rien, mais ça mijote en douce dans les chaumières...

A voir,

Ubik.

sur le principe, lucy a raison
les appels à textes se font dans la partie "conversations", les textes sont ensuite postés dans la partie "prose"

mais bon ! puisque le fil "réponses aux commentaires" est un peu devenu celui des "babils" de ceux qui causent à part, tout est possible

C'est ce que je pensais en écrivant ce petit mot. Merci Grieg ! Un jour, je saurai me faire comprendre sans traducteur de pensées. ^^ Ce qu'elle est maladroite, cette fille !

Quant à l'exo-roman, le quatre et moi, on a encore des choses à se dire. Il vient dès que je voudrai bien lui lâcher la grappe... ce qui ne saurait tarder. Et merci, encore une fois, de vos relectures !
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 3411
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Iryane Sam 27 Fév 2010 - 19:11

Je me marre quand tu dis "les tubes",

Ce que tu dis me fait marrer,


et bien, deux fois je te fais marrer, je suis flattée !
:-)


parce que je repense aux gens qui me croisent parfois, en train d'embarquer des trucs rouillés, des vieux tubes de télés foutus... Là pour le coup, si quelqu'une était psy, elle me ferait empaqueter derechef dans une camisole immaculée...
... d'où, le texte de Plotine !

J'ai parfois aussi, l'appareil photo greffé à la main, m'a-t-on dit.
pas autant que toi visiblement,
mais parfois je me dis qu'on doit me regarder bizarrement, quand je me penche au dessus d'une fleur ou d'un brin d'herbe, d'une goutte de rosée invisible pour qui se trouve à plus d'un mètre ...
Iryane
Iryane

Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : là où je dois être ...enfin, sans certitude.
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  silene82 Sam 27 Fév 2010 - 19:15

des tubes cathodiques ...

Ji avé bigué, ji li catoulik.
Aussi me demandai-je quelle connotation l'ami Ubik cherchait à introduire dans son univers, avec ses tubes catholiques.
Je constate avec soulagement que je m'étais trompé.
silene82
silene82

Nombre de messages : 3553
Age : 66
Localisation : par là
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Sam 27 Fév 2010 - 20:14

Contrôle Total
à Rebecca

Oui, bonne idée de couper la dernière phrase

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Lightmare Sam 27 Fév 2010 - 22:08

Et désolé pour le préambule d'une fraîcheur discutable x)

Lightmare

Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 23 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum