Réponses aux commentaires "Prose"
+50
souricettedu.94
TheBlueStairs
vieux fab
Kilis
Jérémie
Happiness-21st
boc21fr
Food4Soul
redstar
desaparecer
Mammouth-Féroce
Yali
jaon doe
Reginelle
Roz-gingembre
Sahkti
Arielle
Espérance
Loupbleu
Mathieu914
Kash Prex
M-arjolaine
grieg
Damien Corbet
lemon a
abstract
mentor
midnightrambler
levaran82
Polixène
Gobu
Modération
Rebecca
Louis
Yellow_Submarine
emo-angel
Alice chanterie
monique
demi-lune
Ekhleesse
Lucy
Iryane
CROISIC
Plotine
outretemps
Peter Pan
silene82
ubikmagic
conilas
michel
54 participants
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Sur Cordouan so far away
Croisic
J'ai pensé à toi of course en situant mon "action" sur le phare de Cordouan.
Mais figure toi que , et tu sais où je vis, je n'y ai jamais mis les pieds !!!
Mais ça viendra....J'ai bien vécu trente ans à Paris avant d'aller visiter la Tour Eiffel...
Mais ça viendra....J'ai bien vécu trente ans à Paris avant d'aller visiter la Tour Eiffel...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
Hello !Yellow_Submarine a écrit:Poulet Thaï :
Croisic, elle cuisine et se suicide par amour
Mentor, pourquoi ce titre vous gêne-t-il?
Ben hier on parlait d'orthographe avec socque, et je considère que le mot "Thaï" dans votre titre est un adjectif qui qualifie le nom "Poulet", en conséquence de quoi il ne doit pas prendre de majuscule.
Enfin,... je pense.
Donc "Poulet thaï" ou "Poulet thaïlandais".
Cela dit, tout cela ne m'a pas donné faim mais envie de lire, donc j'y vais !
Et on peut se dire tu, nous deux, pas de souci
;-)
Sur "Gourmandise, quand tu nous tiens !"
Mentor, je t'ai vu faire tant de choses sur ce site ! Aurais-tu la possibilité de me corriger une faute d'orthographe ?
J'ai écrit des effluves vanillées, or j'ai réalisé trop tard qu'effluve est un nom commun. Je te remercie si tu peux effacer ce "e" de trop.
C'est fait.
Mentor, je t'ai vu faire tant de choses sur ce site ! Aurais-tu la possibilité de me corriger une faute d'orthographe ?
J'ai écrit des effluves vanillées, or j'ai réalisé trop tard qu'effluve est un nom commun. Je te remercie si tu peux effacer ce "e" de trop.
C'est fait.
Invité- Invité
Merci, Rebecca,Rebecca a écrit:Ah oui une belle mise en bouche !
Bienvenue sur VE, surtout ne prenez pas la tangente !
J'essaierai de ne pas partir sans un mot, au moins. Merci, vous m'encouragez.
Aire__Azul- Nombre de messages : 474
APPEL A TEXTES (saison 1) : 1500 La Tangente
Merci beaucoup, Easter(Island), pour votre commentaire. Je crois que j'avais en effet mal visé en proposant un texte qui pourrait plutôt être le début d'une nouvelle. Je dois rectifier donc le tir. Merci en tout cas, de cette importante remarque ainsi que de vos encouragements. Je ne connais pas encore bien les coutumes du lieu, mais on peut me tutoyer...
J'étais à Paris ce weekend, mais j'ai eu mieux à faire que de grimper sur la vieille dame. Ceci dit, elle doit avoir plusieurs amoureux, car elle est cernée par les fleurs et arbustes fleuris. Sur cette note bucolique, j'm'disais, et pourquoi on n'y poserai pas nos jolis petons ensemble sur le phare de Cordouan, après on f'ra un p'tit détour sur notre île...qui n'a pas de nom.Rebecca a écrit:Croisic
Ceci est un message personnel pour Easter : merci d'avoir choisi l'avatar que j'attendais depuis longtemps.
Entendu, merci. Et vice versa, absolument.Aire__Azul a écrit:Merci beaucoup, Easter(Island), pour votre commentaire. Je crois que j'avais en effet mal visé en proposant un texte qui pourrait plutôt être le début d'une nouvelle. Je dois rectifier donc le tir. Merci en tout cas, de cette importante remarque ainsi que de vos encouragements. Je ne connais pas encore bien les coutumes du lieu, mais on peut me tutoyer...
Invité- Invité
Pourquoi personne ne met sa vraie photo ?Easter(Island) a écrit::-)
De passage seulement....
Merci.
Moi c'est un autoportrait. Si on se mettait un peu en vue ?
< C'est ICI >
.
Invité- Invité
ben moi
se sont mes yeux...
souricettedu.94- Nombre de messages : 67
Il y a un fil "Visages de véliens" où certains membres ont mis leur photo, va jeter un œil si tu veux =)Narbah a écrit:Pourquoi personne ne met sa vraie photo ?Easter(Island) a écrit::-)
De passage seulement....
Merci.
Moi c'est un autoportrait. Si on se mettait un peu en vue ?
< C'est ICI >
.
Poulet ThaÏ :
Mentor et Kash Prex : merci de vos commentaires...Quant à la fin, c'est celle que j'avais en tête dès le début, pour moi elle suit un déroulement logique mais bon...voilà
Mentor et Kash Prex : merci de vos commentaires...Quant à la fin, c'est celle que j'avais en tête dès le début, pour moi elle suit un déroulement logique mais bon...voilà
Yellow_Submarine- Nombre de messages : 278
Je t'ai répondu un peu plus haut pour le titre.Yellow_Submarine a écrit:Poulet ThaÏ :
Mentor et Kash Prex : merci de vos commentaires...
Pour moi, dans ce cas de "Poulet Thaï" le mot thaï est un adjectif donc doit prendre une minuscule
Un Thaï, un Thaïlandais
mais
un poulet thaï ou un poulet thaïlandais
je ne crois pas me tromper
;-)
Mentor, tu as tout à fait raison. Mais je trouvais le titre plus joli ainsi ;-)
sur La mer n'est jamais bleu Klein
Narbah je ne comprends pas le sens de ton intervention quand tu t'adresses à moi sur un fil jaonesque
1/ Je me mêle et m'emmêle les pinceaux où je veux quand je veux
2/Je le sais bien que personne ici ne me fera jamais de mâle !
3/ Si tu veux me causer prose c'est ici que je me pose !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bof, ça prouve seulement que je suis paumé.Rebecca a écrit:Narbah je ne comprends pas le sens de ton intervention quand tu t'adresses à moi sur un fil jaonesque
Je n'arrive pas à prendre contact avec qui que ce soit de façon correcte. Excuse-moi, je ne sais même pas à quoi tu fais allusion.
ça y est j'ai retrouvé : c'était pour rire. cette histoire de bleu Klein est d'un ridicule consommé selon moi. La confusion règne et j'ai voulu apporter un petit merdier en plus pour rire, c'est tout.
Invité- Invité
Socque
Socque,
Je vous remercie pour vos corrections et vos explications que je vais tenter d'intégrer et de me servir par la suite (si mon cerveau le veut bien). Mes fautes d'orthographe ne sont pas dû qu'à de l'inattention, à un mauvais apprentissage, ou à un manque de volonté, je fais réellement un blocage. Même si je l'avoue je commence par moment avoir clairement certaines fautes la mélodie des mots me les cache encore trop souvent.
J'essayerais de m'appliquer, d'être vigilante, mais cela me demande de gros efforts, beaucoup de temps et des fois je crois que j'approche de la perfection et je me trompe.
Un grand merci sincère.
Bonne journée
S.
On demande aux auteurs de répondre aux commentaires à leur texte dans le fil dédié : "Réponses aux commentaires Prose", ceci afin d' encourager une bonne visibilité de tous les textes en évitant que chacun remonte systématiquement le sien.
Merci.
La Modération
Je vous remercie pour vos corrections et vos explications que je vais tenter d'intégrer et de me servir par la suite (si mon cerveau le veut bien). Mes fautes d'orthographe ne sont pas dû qu'à de l'inattention, à un mauvais apprentissage, ou à un manque de volonté, je fais réellement un blocage. Même si je l'avoue je commence par moment avoir clairement certaines fautes la mélodie des mots me les cache encore trop souvent.
J'essayerais de m'appliquer, d'être vigilante, mais cela me demande de gros efforts, beaucoup de temps et des fois je crois que j'approche de la perfection et je me trompe.
Un grand merci sincère.
Bonne journée
S.
On demande aux auteurs de répondre aux commentaires à leur texte dans le fil dédié : "Réponses aux commentaires Prose", ceci afin d' encourager une bonne visibilité de tous les textes en évitant que chacun remonte systématiquement le sien.
Merci.
La Modération
Bravo pour votre volonté ! Les progrès peuvent être lents, mais, avec de l'attention, vous finirez par acquérir une bonne compétence de ce côté-là, je n'en doute pas. Bon courage, alors.
Invité- Invité
C'est peut-être ça alors ! C'est peut-être justement parce que tu sais dès le début où tu veux en venir que le lecteur le sent lui aussi, que tu prépares trop cette fin... Tu vois ce que je veux dire ?Yellow_Submarine a écrit:Poulet ThaÏ :
mais c'est pas joli du tout de faire des fautes exprès !! :-)))Yellow_Submarine a écrit:Mentor, tu as tout à fait raison. Mais je trouvais le titre plus joli ainsi ;-)
Yellow_Submarine a écrit:Mentor, tu as tout à fait raison. Mais je trouvais le titre plus joli ainsi ;-)
MDR ! Les erreurs d'ortho seraient donc jolies... Ah, ce printemps !
Invité- Invité
Dusha ! un peu d'indulgence il ne s'agit que de mettre ou pas une majuscule à thai quand ce mot est un adjectif !
sur: TEXTES 1500 : Saison 2 - Quelques notes de piano
Merci à tous pour ces encouragements. Je crois que je devrais mieux travailler les dialogues que je ne trouve pas très naturels. Merci encore.
Merci à tous pour ces encouragements. Je crois que je devrais mieux travailler les dialogues que je ne trouve pas très naturels. Merci encore.
Dusha, je ne suis pas aussi puriste que socque mais sois assurée que l'orthographe me tient à coeur et je pense que la mienne est en général assez bonne. A mon avis, la graphie est également importante et je trouvais mon titre plus équilibré avec ces 2 majuscules. Néanmoins merci à la modération de mettre une minuscule à "thaï" dans mon titre
Poulet thaï :
Peter merci de tes commentaires, je vais essayer d'y répondre aussi exhaustivement que tu l'as fait, ce que j'apprécie.
J'ai effectivement voulu insister sur le fait que ce repas serait le dernier, non seulement parce qu'ils se séparaient mais également pour laisser présager de la fin dramatique. D'où l'expression "la Dernière Cène" (qui est également le titre d'un tableau de Léonard de Vinci)
La citronnelle est un ingrédient qu'il ne connaît pas, donc dans ma tête, elle lui montrait également l'ingrédient hors du plat, débité en tronçons afin qu'il voit ce qui donne le goût au plat
Pastis : c'est un homme frustre, elle l'a bousculé suffisament et le bouscule encore par le raffinement du repas. La moindre des choses était qu'elle lui prépare son apéritif préféré
Le texte de la recette : copié en tant que tel d'un livre, donc pas relu d'où les répétitions "émincez" et je ne me suis pas posé la question des pois ou haricots gourmands. Mais maintenant que tu le dis, tu as certainement raison. Je viens de surfer sur des recettes de cuisine et je trouve d'autres utilisations de haricots gourmands mais je continue à chercher
chanson des R. Mitsouko : certainement anecdotique et superflu mais pour moi ça contribue à l'ambiance et au cynisme/détachement de la description
Construction : peux tu préciser ce qui te semble mal construit?
Concordance des temps : tu as raison, j'ai modifi suite au commentaire de socque
pile instable : tu as certainement raison mais dans mon esprit, la base est stable, le dessus de la pile moins mais cela lui permet tout de même de glisser son cou dans le noeud coulant avant d'envoyer valdinguer le tout
;-)
Peter merci de tes commentaires, je vais essayer d'y répondre aussi exhaustivement que tu l'as fait, ce que j'apprécie.
J'ai effectivement voulu insister sur le fait que ce repas serait le dernier, non seulement parce qu'ils se séparaient mais également pour laisser présager de la fin dramatique. D'où l'expression "la Dernière Cène" (qui est également le titre d'un tableau de Léonard de Vinci)
La citronnelle est un ingrédient qu'il ne connaît pas, donc dans ma tête, elle lui montrait également l'ingrédient hors du plat, débité en tronçons afin qu'il voit ce qui donne le goût au plat
Pastis : c'est un homme frustre, elle l'a bousculé suffisament et le bouscule encore par le raffinement du repas. La moindre des choses était qu'elle lui prépare son apéritif préféré
Le texte de la recette : copié en tant que tel d'un livre, donc pas relu d'où les répétitions "émincez" et je ne me suis pas posé la question des pois ou haricots gourmands. Mais maintenant que tu le dis, tu as certainement raison. Je viens de surfer sur des recettes de cuisine et je trouve d'autres utilisations de haricots gourmands mais je continue à chercher
chanson des R. Mitsouko : certainement anecdotique et superflu mais pour moi ça contribue à l'ambiance et au cynisme/détachement de la description
Construction : peux tu préciser ce qui te semble mal construit?
Concordance des temps : tu as raison, j'ai modifi suite au commentaire de socque
pile instable : tu as certainement raison mais dans mon esprit, la base est stable, le dessus de la pile moins mais cela lui permet tout de même de glisser son cou dans le noeud coulant avant d'envoyer valdinguer le tout
;-)
< Vraiment ? >Yellow_Submarine a écrit:merci à la modération de mettre une minuscule à "thaï" dans mon titre
.
Modération- Nombre de messages : 1362
Oui, oui, pas de souci. Autant respecter l'orthographe ;-)Modération a écrit:< Vraiment ? >Yellow_Submarine a écrit:merci à la modération de mettre une minuscule à "thaï" dans mon titre
ok, je m'en occupe
j'ai l'impression que Modération est allée s'enfiler un punch...
j'ai l'impression que Modération est allée s'enfiler un punch...
ah mais c'est déjà fait !
il est vrai qu'il y a une autre Modération beaucoup plus sobre
;-)
il est vrai qu'il y a une autre Modération beaucoup plus sobre
;-)
Mon corps n'était pas d'accord
A Easter(Island) : pour la narratrice, quelqu'un qui veut faire l'amour dans la nature est un naturiste. Ça n'engage qu'elle !
Pour les autres lecteurs : Merci. J'ai essayé de faire du John Fante sans l'avoir jamais lu, pas facile !
Pour les autres lecteurs : Merci. J'ai essayé de faire du John Fante sans l'avoir jamais lu, pas facile !
Plotine- Nombre de messages : 1962
à ubikmagic à propos de mon texte Le thé derrière Mars:
Bonsoir,
Merci beaucoup à nouveau m'avoir lu. Bref, tout d'abord je tiens à parler de la fin peu probable; bien sûr, ce texte est un conte comme on peut s'en douter mais nul part ce fait n'est clairement indiqué. Naturel donc.
Ensuite, oui, on peut tirer un interprétation quant au manque des planètes etc. Manquent Jupiter et Saturne, respectivement Dieu du ciel/ père des dieux et Dieu du temps. Ces interprétations grossières sont celles que vous pouvez former vous-même, je ne m'y implique pas... Mais on peut penser que le temps s'est arrêté, que Dieu a abandonné les hommes à eux-même...
Pour Mars, cet endroit a été choisi parce qu'il me touche personnellement, comme les sujet même de l'histoire. C'est une récurrence dans mes textes, sûrement. Ou ça le sera.
Bref, voilà. Au plaisir de revoir de vos (tes, on ne sait comment parler ici sans risquer de se faire réprimander) commentaires de mes écrits.
Bonne soirée et désolé pour les mauvaises tournures de phrases s'il en est, je suis fatigué...
Bonsoir,
Merci beaucoup à nouveau m'avoir lu. Bref, tout d'abord je tiens à parler de la fin peu probable; bien sûr, ce texte est un conte comme on peut s'en douter mais nul part ce fait n'est clairement indiqué. Naturel donc.
Ensuite, oui, on peut tirer un interprétation quant au manque des planètes etc. Manquent Jupiter et Saturne, respectivement Dieu du ciel/ père des dieux et Dieu du temps. Ces interprétations grossières sont celles que vous pouvez former vous-même, je ne m'y implique pas... Mais on peut penser que le temps s'est arrêté, que Dieu a abandonné les hommes à eux-même...
Pour Mars, cet endroit a été choisi parce qu'il me touche personnellement, comme les sujet même de l'histoire. C'est une récurrence dans mes textes, sûrement. Ou ça le sera.
Bref, voilà. Au plaisir de revoir de vos (tes, on ne sait comment parler ici sans risquer de se faire réprimander) commentaires de mes écrits.
Bonne soirée et désolé pour les mauvaises tournures de phrases s'il en est, je suis fatigué...
redstar- Nombre de messages : 120
Le thé sur Mars.
Hello,
Tout d'abord, je suis un peu comme dans la Rome antique ici, où tout le monde se disait "tu". Enfin, sauf ceux que ça froisse, mais sinon, j'aurais tendance à penser qu'on mouille tous la chemise, qu'on est tous plus ou moins artisans, et de là une sorte de confrérie, un peu comme les Compagnons, les ouvriers qui peaufinent leur art et se rencontrent pour discuter boutique et partager leurs expériences. Mais bon, passons, donc le "tu" me va bien.
Te lire fut un plaisir.
Merci pour les précisions sur ces histoires de planètes. C'est vrai que je me demandais s'il y avait sens caché, intention véritable ou pas, enfin, c'était ma petite curiosité personnelle.
Mars reviendra donc ? Configuration personnelle, astrale ? Serais-tu Bélier, comme moi, ou rien à voir ?
Enfin, j'ai lu je ne sais plus où que tu défendais le devoir de mémoire et le fait de parler de la World War II. Je dirai à ce sujet qu'il y a des gens qui on envie d'en parler, ou d'en lire, ou quoi que ce soit, et d'autres pas. Chacun a ses humeurs, ses motivations. Et puis, ça peut changer aussi, on a ses cycles. Perso, pendant longtemps j'ai eu mes périodes où j'ai plus ou moins affronté, d'autres où je ne voulais pas y penser, et là, depuis quelque temps, j'y nage la brasse ( pas coulée, enfin, j'espère ) puisque j'ai décidé de plonger dans le cloaque et d'aller me battre avec les vilains crocos à croix gammée qui s'y planquent. On verra bien ce que ça donnera. Si j'en sors entier je le ferai savoir. Et si mon texte comporte le mot "fin", surtout, avant que la mienne ne survienne.
A te lire,
Ubik.
Tout d'abord, je suis un peu comme dans la Rome antique ici, où tout le monde se disait "tu". Enfin, sauf ceux que ça froisse, mais sinon, j'aurais tendance à penser qu'on mouille tous la chemise, qu'on est tous plus ou moins artisans, et de là une sorte de confrérie, un peu comme les Compagnons, les ouvriers qui peaufinent leur art et se rencontrent pour discuter boutique et partager leurs expériences. Mais bon, passons, donc le "tu" me va bien.
Te lire fut un plaisir.
Merci pour les précisions sur ces histoires de planètes. C'est vrai que je me demandais s'il y avait sens caché, intention véritable ou pas, enfin, c'était ma petite curiosité personnelle.
Mars reviendra donc ? Configuration personnelle, astrale ? Serais-tu Bélier, comme moi, ou rien à voir ?
Enfin, j'ai lu je ne sais plus où que tu défendais le devoir de mémoire et le fait de parler de la World War II. Je dirai à ce sujet qu'il y a des gens qui on envie d'en parler, ou d'en lire, ou quoi que ce soit, et d'autres pas. Chacun a ses humeurs, ses motivations. Et puis, ça peut changer aussi, on a ses cycles. Perso, pendant longtemps j'ai eu mes périodes où j'ai plus ou moins affronté, d'autres où je ne voulais pas y penser, et là, depuis quelque temps, j'y nage la brasse ( pas coulée, enfin, j'espère ) puisque j'ai décidé de plonger dans le cloaque et d'aller me battre avec les vilains crocos à croix gammée qui s'y planquent. On verra bien ce que ça donnera. Si j'en sors entier je le ferai savoir. Et si mon texte comporte le mot "fin", surtout, avant que la mienne ne survienne.
A te lire,
Ubik.
D-23
Merci d'avoir pris le temps de lire et de corrigé mon texte, vous avez raison, je ne suis qu'au début de mes études et j'en ai encore beaucoup à apprendre.
Mais en somme, est-ce une bonne histoire? Pour les fautes je ne peux que m'améliorer, mais si je n'ai pas de talents pour créer une histoire, c'est perdu d'avance pour une carrière en écriture. Pour la qualité de la langue, il y à le fait que j'habite au Québec et que nous sommes assez mal engueulé donc habiter dans un endroits où la langue française est considéré comme une erreur monumentale, disons que ça aide pas trop.
Auriez-vous des conseils pour l'apprenti écrivain que je suis?
< Merci de répondre ici aux commentaires sur votre texte.
La Modération >
.
Merci d'avoir pris le temps de lire et de corrigé mon texte, vous avez raison, je ne suis qu'au début de mes études et j'en ai encore beaucoup à apprendre.
J'aurais dû formuler minute après minute.(et non « minutes par minutes » ; par ailleurs, un sommeil qui se fait sentir minute par minute, c’est vraiment bizarre comme expression).
Mais en somme, est-ce une bonne histoire? Pour les fautes je ne peux que m'améliorer, mais si je n'ai pas de talents pour créer une histoire, c'est perdu d'avance pour une carrière en écriture. Pour la qualité de la langue, il y à le fait que j'habite au Québec et que nous sommes assez mal engueulé donc habiter dans un endroits où la langue française est considéré comme une erreur monumentale, disons que ça aide pas trop.
Auriez-vous des conseils pour l'apprenti écrivain que je suis?
< Merci de répondre ici aux commentaires sur votre texte.
La Modération >
.
benji- Nombre de messages : 10
Mon premier conseil est de lire en français pour acquérir une meilleure maîtrise de la langue ; vous savez, un sommeil qui se fait sentir minute après minute, c'est aussi bizarre qu'un soleil qui se fait sentir minute par minute, je ne comprends pas ce que cela veut dire.
Mon deuxième conseil sera de commencer par exprimer simplement les choses, et de penser à arrêter vos phrases quand vous voulez passer à une autre idée ou action. Cela peut se changer après, quand vous maîtrisez mieux la langue.
Mon troisième conseil sera de prendre garde à la cohérence des temps.
Vous parlez du talent pour construire une histoire ; votre idée n'est pas mal. Cela dit, une idée rendue incompréhensible parce qu'on ne sait pas comment l'exprimer restera incomprise. Il importe d'abord de savoir exprimer de manière accessible, non pas à tous, mais à un ensemble de lecteurs, ce qu'on a à dire. (Cela dit, michel qui intervient sur ce site ne sera pas forcément d'accord avec moi ; lui et d'autres vous donneront peut-être d'autres conseils.)
Mon deuxième conseil sera de commencer par exprimer simplement les choses, et de penser à arrêter vos phrases quand vous voulez passer à une autre idée ou action. Cela peut se changer après, quand vous maîtrisez mieux la langue.
Mon troisième conseil sera de prendre garde à la cohérence des temps.
Vous parlez du talent pour construire une histoire ; votre idée n'est pas mal. Cela dit, une idée rendue incompréhensible parce qu'on ne sait pas comment l'exprimer restera incomprise. Il importe d'abord de savoir exprimer de manière accessible, non pas à tous, mais à un ensemble de lecteurs, ce qu'on a à dire. (Cela dit, michel qui intervient sur ce site ne sera pas forcément d'accord avec moi ; lui et d'autres vous donneront peut-être d'autres conseils.)
Invité- Invité
Soque et Mentor, (pour rencontre dans un magasin)
Rencontre dans un magasin
Merci Socque,
Pour vos corrections et votre patience. J'essayerais de m'appliquer un peu plus, mais hummmm! pas facile je relis, relis et je ne vois pas toutes mes fautes.... Et quand j'ai vu vos corrections, là certaines sont devenues évidente, d'autres moins et pour d'autres j'avais hésité. Il faut que je fasse plus de pause entre mes relectures. Mais cela me demande du temps que j'ai peu et j'ai trop hâtes de terminer.
Pour mon prochain épisode j'espère qu'il n'y aura plus que 10 fautes pour 1200 mots.... oui je sais c'est trop mais.... J'en serais déjà très heureuse... pour moi se serais un exploit.
Mentor,
Merci, j'ai bien souris mais j'aimerais bien ne pas être reconnu par mes fautes d'orthographe....
:)))))
Bonne journée à tous.
Merci Socque,
Pour vos corrections et votre patience. J'essayerais de m'appliquer un peu plus, mais hummmm! pas facile je relis, relis et je ne vois pas toutes mes fautes.... Et quand j'ai vu vos corrections, là certaines sont devenues évidente, d'autres moins et pour d'autres j'avais hésité. Il faut que je fasse plus de pause entre mes relectures. Mais cela me demande du temps que j'ai peu et j'ai trop hâtes de terminer.
Pour mon prochain épisode j'espère qu'il n'y aura plus que 10 fautes pour 1200 mots.... oui je sais c'est trop mais.... J'en serais déjà très heureuse... pour moi se serais un exploit.
Mentor,
Merci, j'ai bien souris mais j'aimerais bien ne pas être reconnu par mes fautes d'orthographe....
:)))))
Bonne journée à tous.
pour la modération... OUps
Je n'ai pas fait exprès... je ne voulais pas créer un sujet, mais le mettre à la suite de réponses aux commentaires prose....(pas très douée...) désolé je ferai plus attention.
S.
S.
à ubikmagic
Oui, en effet, je suis bélier. Je suis totalement fou (dans le sens passionné) des planètes, de l'espace, tout ce qui s'y rattache. J'aime beaucoup Mars pour ses aspects plus ou moins mystérieux, la vie qu'elle pourrait ou aurait pu abriter , bref; je rêve. J'aimerais beaucoup écrire sur l'espace, le futur etc mais je trouve que la plupart du temps, ce genre de littérature est plutôt ... mal considéré. Qu'en pense-tu?
(Ah oui, le tutoiement; ça me va très bien et je comprends parfaitement ton point de vue. D'ailleurs ça fait encore un hasard qui tombe bien mais j'adore la Rome antique.)
La seconde guerre mondiale m'intéresse et le fait qu'on veuille l'oublier me sidère, mais j'ai des périodes comme tu l'as dit avant, cela dépend de mon état d'esprit au moment de l'écriture.
Au plaisir,
Lucas
Oui, en effet, je suis bélier. Je suis totalement fou (dans le sens passionné) des planètes, de l'espace, tout ce qui s'y rattache. J'aime beaucoup Mars pour ses aspects plus ou moins mystérieux, la vie qu'elle pourrait ou aurait pu abriter , bref; je rêve. J'aimerais beaucoup écrire sur l'espace, le futur etc mais je trouve que la plupart du temps, ce genre de littérature est plutôt ... mal considéré. Qu'en pense-tu?
(Ah oui, le tutoiement; ça me va très bien et je comprends parfaitement ton point de vue. D'ailleurs ça fait encore un hasard qui tombe bien mais j'adore la Rome antique.)
La seconde guerre mondiale m'intéresse et le fait qu'on veuille l'oublier me sidère, mais j'ai des périodes comme tu l'as dit avant, cela dépend de mon état d'esprit au moment de l'écriture.
Au plaisir,
Lucas
redstar- Nombre de messages : 120
A partir du moment où on te demande de mettre un titre c'est que tu crées un nouveau sujet.souricette.du94 a écrit:Je n'ai pas fait exprès... je ne voulais pas créer un sujet, mais le mettre à la suite de réponses aux commentaires prose....(pas très douée...) désolé je ferai plus attention.
S.
je suis novice....donc...
merci j'y penserai....
et merci pour hier...
et merci pour hier...
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25