Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Prose"

+50
souricettedu.94
TheBlueStairs
vieux fab
Kilis
Jérémie
Happiness-21st
boc21fr
Food4Soul
redstar
desaparecer
Mammouth-Féroce
Yali
jaon doe
Reginelle
Roz-gingembre
Sahkti
Arielle
Espérance
Loupbleu
Mathieu914
Kash Prex
M-arjolaine
grieg
Damien Corbet
lemon a
abstract
mentor
midnightrambler
levaran82
Polixène
Gobu
Modération
Rebecca
Louis
Yellow_Submarine
emo-angel
Alice chanterie
monique
demi-lune
Ekhleesse
Lucy
Iryane
CROISIC
Plotine
outretemps
Peter Pan
silene82
ubikmagic
conilas
michel
54 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 22 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 13:27

Je suis d'accord presqu'en tout point avec Silène, Rebecca.
Et encore, c'est juste plaisir de l'échigorner : En matière d'art, seul compte l'œil En musique aussi ???

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 22 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  redstar Mer 31 Mar 2010 - 13:45

à propos de mon texte Le thé derrière Mars, à tous ceux qui m'ont répondu:

En effet le thème de la seconde guerre mondiale est récurrent dans mes textes, (bien que seule une moitié de mes écrits traitent de ce sujet; il semblerait que ce soit beaucoup) mais je ne vois pas, à vrai dire, le mal qu'on puisse y trouver. Bon, cette guerre est bien au programme de l'année de troisième mais pas de rapport cette fois puisque je suis en seconde. Il va de soi que si j'écris sur ce sujet, c'est que j'y suis attaché. On n'a jamais demandé à Pagnol pourquoi il nous racontait toujours le sud. En fait, je suis assez perturbé par ces commentaires. Ne va t-il pas de soi que je puisse écrire sur un thème quel qu'il soit ? Mais je peux concevoir sans problème que la lassitude s'installe (et c'est ainsi que j'interprète, finalement, le commentaire de Michel). Il serait pitoyable que je décide de ne plus écrire sur ce sujet après cela, non? Mais mes idées s'appliquent toujours à un contexte précis que je ne choisis pas au hasard.

Pourtant les Français devraient garder le souvenir de cette période, m'est avis. Et puis c'est un bêtise que de parler d'imagination. Celui qui raconte une histoire qui se déroulerait en 2010 est-il plus imaginatif? On peut se dire que non mais personne ne lui reprochera.

Mais bon, ne polémiquons pas inutilement. Je tiens maintenant à remercier grandement tous les membres qui ont lu ma nouvelle (oui, mon conte comme quelqu'un l'a dit; je ne sais plus qui. Je suis ravis de voir ce mot ici car je voulais donner un titre de conte à la nouvelle avant de changer d'avis.). Oui , je comprends que le texte ai une apparence maladroite et je ne m'en étonne pas, cela me déçois, seulement tant pis.
Je corrigerai les fautes et à nouveau j'ai honte qu'il y en ait...

J'espère moins vous décevoir à mon prochain écrit.
Merci à tous et bonne soirée!
redstar
redstar

Message  Yali Mer 31 Mar 2010 - 13:51

Et moi je dis juste rien. Ou plutôt que s'il fallait répondre aux commentaires ben ce serait autant de temps de moins pour écrire pas vrai ? Ou pour d'autres choses plus émoustillantes comme vivre et, écrire ?
Mais je suis pas venu là pour ça, non, je fais de la relance 1500, bientôt sur vos écrans la saison 2. Me charge des contraintes — et pas de clapier ce coup-ci, non mais

Yali

Message  Rebecca Mer 31 Mar 2010 - 13:55

Le thé derrière Mars :

redstar
Il m'a semblé que le "encore "de michel signifiait qu'il en redemandait !!!!
Rebecca
Rebecca

Message  silene82 Mer 31 Mar 2010 - 14:03

coline Dé a écrit:Je suis d'accord presqu'en tout point avec Silène, Rebecca.
Et encore, c'est juste plaisir de l'échigorner : En matière d'art, seul compte l'œil En musique aussi ???

Certes pas, en musique, c'est le toucher : comment feraient les petits violonistes énucléés, s'ils ne pouvaient lire en braille ?
silene82
silene82

Message  silene82 Mer 31 Mar 2010 - 14:11

coline Dé a écrit:Pas capable de faire quelque chose de personnel en ce moment... et j'aime bien m'exercer. Mais quand même : j'aime mieux Yali !

Peut-être que lui aussi, remarque.
En attendant, c'était sacrément bien réussi. Continue à être vide et stérile comme ça, ça peut pas te faire de mal, et à nous non plus, pour peu que tu postes. Et ça va réalimenter la nappe.
silene82
silene82

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 14:14

A propos de Le refus :

Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé, Coline ! J'accueille volontiers tes corrections pertinentes ! Je suis d'accord à propos des temps utilisés, ce n'est pas toujours adéquat... j'ai d'ailleurs hésité un peu entre temps du récit classiques comme imparfait et passé simple, ou bien passé composé et présent de narration.
Quant à la redondance des thèmes, de l'atmosphère, je suis d'accord avec toi ! Il vaut mieux innover, se surprendre... mais les nouvelles que j'ai écrites dernièrement font en fait partie d'un ensemble, d'un recueil que je compte éventuellement proposer à l'édition ; je compte l'appeler "Le lait défendu" (titre auquel je tiens !), et il me semble normal voire nécessaire de conserver cette ambiance un peu glauque, dérangeante, afin de ne pas perdre une certaine uniformité, les textes étant donc liés et réunis sous un même intitulé, ce dernier ayant bien sûr du sens.

Invité
Invité

Message  redstar Mer 31 Mar 2010 - 14:17

Le thé derrière Mars :
Rebecca a écrit:redstar
Il m'a semblé que le "encore "de michel signifiait qu'il en redemandait !!!!

Peut-être mais on m'a reproché la récurrence du thème alors ça s'assemble...
redstar
redstar

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 14:32

La récurrence du thème n'est pas une déception pour autant !
Enfin, de mon côté en tout cas, d'ailleurs, je suis l'un des seuls à l'avoir soulignée. ;-)
Alors n'en prends pas ombrage ! Si vraiment cela te tient à coeur, alors continue de décliner ce sujet ! C'est toi l'écrivain, c'est toi qui exprimes tes ressentis après tout. Alors soit.

De plus, je suis certain que le "encore" de Michel ne signifiait pas la saturation mais bien qu'il avait apprécié et qu'il espérait te relire.

A te relire, justement !

Invité
Invité

Message  redstar Mer 31 Mar 2010 - 15:11

alex a écrit:La récurrence du thème n'est pas une déception pour autant !
Enfin, de mon côté en tout cas, d'ailleurs, je suis l'un des seuls à l'avoir soulignée. ;-)
Alors n'en prends pas ombrage ! Si vraiment cela te tient à coeur, alors continue de décliner ce sujet ! C'est toi l'écrivain, c'est toi qui exprimes tes ressentis après tout. Alors soit.

De plus, je suis certain que le "encore" de Michel ne signifiait pas la saturation mais bien qu'il avait apprécié et qu'il espérait te relire.

A te relire, justement !
Très aimable. Peut-être que je verse trop dans la paranoïa alors.

Au plaisir !
redstar
redstar

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 22 Empty Re: L‘homme qui regardait passer les voitures (épisode 5)

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:36

Rebecca
Cette histoire débutée dans un des nombreux trous du cul du monde nous promène désormais aux confins des lieux les plus recherchés sur le plan culture, dans les bêtes raves ou avec la mouvance avant gardiste post punk, sur les lieux de pélerinage de notre jeunesse BDesque, sur les ronds points post tchernobylesques, et tout en nous rapprochant des années dalidesques et salvadoriennes que nous n'oublierons jamais, elle nous propulse au bord du précipice que de visionnaires maitres conceptuels dessinent devant chacun de nos pas ou devant chacune des roues de notre fauteuil d'handicapé tant il est vrai que nous sommes tous des handicapés berbères euh bébert !
Cette histoire au départ intime donc , de notre ami Bébert qui veut dominer le monde et est dépendant de malik devient celle d'une génération toute entière ,celle d'un peuple qui ne connait pas de frontières comme un réseau dont les ramifications internationales ne connaitraient pas de limites , malgré des ramifications nerveuses salement écrasées, et cérébrales légèrement court-circuitées...
Ce qui me fait dire: inutile de me perdre en vaines circonlocutions et circonvolutions, en résumé : AHAHAHAHAHAH c'est pas dégueu de rire un peu !
Très honoré que ce modeste texte attire la foudre hillare de ta bienveillante inspiration, noble lectrice à la chair bleue et potelée. Milles remerciements et courbettes ; vraiment.

Plotine
Houlala, il est dense cet épisode là ! Il y en a des références là-dedans, je suis sûre d'en avoir loupé la moitié, il va falloir que je le relise.
Tu es sacrément érudit quand même. Tu connais ta géographie par coeur, tes héros de BD aussi. Rien de la finance mondiale ne t'est étranger. Quant à l'art conceptuel, n'en parlons même pas, tu connais ça comme ta poche, de même que la psychologie de la berbère tatouée.
Un moment j'ai crains que tu nous le fasses dans le politiquement correct avec la petite zora du 93 (un cadeau en passant aux bobo-gaucho-écolos) mais ouf... c'était une fausse alerte. En plus tu t'y connais bien aussi en jeune fille faisant la gourde pour ne pas se faire sauter. J'ai souvent fait celle qui ne comprenait pas du tout ce qu'on me proposait et ça marche en effet très bien.
Bref, on a quand même fait sacrément du chemin depuis le début.
Je me disais : "il va s'essouffler" mais non !
Chapeau.
Tu es celle qui m’a projeté brutalement dans le maelstrom que tu viens de lire. Toutefois, je pense que tu surestimes l’immensité de ma culture. C’est plutôt que j’ai eu une vie, disons, agitée…En tous cas, ravi de te conserver parmi mes fidèles lectrices (pas très nombreux les lecteurs finalement !)
Easter(Island)
Les copines ci-dessus le disent mieux que moi, je ne saurais en rajouter. Sauf à dire que c'est bavard, mais d'un bavard comme je l'aime, érudit et drôle ("Bien souvent ils n’arrivaient même pas à bout de la simple tâche de mettre leur couvre chef à l’endroit. "). Rien ne t'échappe. N'oublie pas de retomber sur tes pieds.
Je suis d'accord avec toi : c'est pas gagné!

Et si ça t'intéresse toujours, voici :
ça m’intéresse évidemment toujours. (ici Easter corrige une pleiade de fautes d’orthographe énormes. je les ai enlevées par pudeur)
D’autant que Rotko était incapable de s’exprimer dans un français correct (volontaire, le passage du "a" au "o" ?)
Non, bravo pour la lecture analogique. Les noms propres sont généralement pris en lecture globale dès la deux ou troisième occurence. Non, je ne l’ai pas fait exprès, merci.

(j'ai laissé tous les noms composés écrits sans tiret, pour lesquels tu sembles avoir une allergie toute particulière :-))
Non pas du tout : je suis obligé de les enlever lorsque je passe le correcteur orthographique (c’est un dinosaure) et j’ai omis de les remettre.

coline Dé
J'ai pris en marche, mais je vais revenir en arrière pour lire le reste, Narbah. Tu me fais bien marrer, merci, j'adore ça !
J'ai vu passer un voir ( du genre quand on dit voire même ) qui devrait être muni d'un e à la fin, mais peanuts !
Merci de lire et de rire Coline…
…à la semaine prochaine, si vous le voulez bien.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 15:51

À propos de Photographies.

Merci à mes lecteurs et nouveaux commentateurs. alex, je profite de l'occasion pour vous remercier de pousser le scrupule jusqu'à orthographier mon pseudonyme tel qu'il a été créé, tout en minuscules. Je préfère infiniment sa figure ainsi !

Invité
Invité

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 22 Empty Cape Cod

Message  Plotine Mer 31 Mar 2010 - 16:15

Vous exagérez quand même. Ça ne vaut pas ces critiques dithyrambiques. Vous voulez que je vous dise : vous êtes snobs ! Il vous suffit de voir "Cape Cod" et ça vous plaît.
Non, je plaisante, mais quand même...
Easter : Bien sûr, ça aurait pu se passer en Bretagne ou n'importe où dans le monde ou à n'importe quelle époque. Cape Cod, c'est pour faire "chic" et aussi parce que j'aime ce que ça évoque.
Narbath : Je ne te sens pas trop enthousiaste ! Cela dit, ce n'est pas beau d'essayer de me coincer avec Elvis Presley. En 1955, ça fait un peu tôt quand même.
Sinon, oui, je voulais suggérer qu'on pouvait avoir envie de se tuer par amour à dix-neuf ans sans vouloir se l'avouer et puis qu'on ne le faisait pas. Voilà, le reste c'est du décor.
Et merci.
Plotine
Plotine

Message  mentor Mer 31 Mar 2010 - 16:23

coline Dé a écrit:A ça au moins ( oui, au moins !) vous pouvez savoir que je ne suis pas Yali ( à qui je présente mes excuses pour cette petite joke !)
j'ai tout de suite pensé à Yali, bien sûr, d'où mon "bordel !" car j'admire son style et ses textes en général, et puis je me suis dit que sous jaon doe ce ne pouvait qu'être une imitation, mais quelle imitation ! chapeau Coline
Qu'en pense le mâître ? ;-)
d'ailleurs je n'ai pas vu les autres commentaires, m'en vais voir ça de suite

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 16:25

socque a écrit:À propos de Photographies.

Merci à mes lecteurs et nouveaux commentateurs. alex, je profite de l'occasion pour vous remercier de pousser le scrupule jusqu'à orthographier mon pseudonyme tel qu'il a été créé, tout en minuscules. Je préfère infiniment sa figure ainsi !

Ce n'était pas la première fois que je commettais la faute, et je savais que vous me le signaleriez un jour ou l'autre. Veuillez m'excuser, ça ne se reproduira plus : socque, tout en minuscules.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 16:52

Mais non, je vous remerciais parce que vous le faites bien comme j'aime ! Aucun reproche, vraiment... (Quand on l'orthographie avec une majuscule en tête, je ne dis rien, je suis assez chiante comme ça là-dessus.)

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 16:56

Ah ! (Décidemment ... )
Je me rappelle l'avoir mal orthographié ce matin... dans le topic des babils il me semble ! Alors je me suis dit que le problème était là.
Mais effectivement, je préfère la graphie en minuscules moi aussi. Puisque vous l'avez adoptée, la moindre des choses c'est de la respecter !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 17:51

Plotine a écrit:Vous exagérez quand même. Ça ne vaut pas ces critiques dithyrambiques. Vous voulez que je vous dise : vous êtes snobs ! Il vous suffit de voir "Cape Cod" et ça vous plaît.
Narbath : Je ne te sens pas trop enthousiaste ! Cela dit, ce n'est pas beau d'essayer de me coincer avec Elvis Presley. En 1955, ça fait un peu tôt quand même.
Sinon, oui, je voulais suggérer qu'on pouvait avoir envie de se tuer par amour à dix-neuf ans sans vouloir se l'avouer et puis qu'on ne le faisait pas. Voilà, le reste c'est du décor.
Et merci.
Mais je trouve le décors très important moi! …et le son, et les éclairages. Je ne suis pas "enthousiaste" peut-être, mais je trouve ton petit texte bien ficelé, agréable…
précision : Eddy Arnold signe en 1955 un contrat d'exclusivité avec Elvis sur vingt ans ! Mais les référence d'ambiance à Miles et Coltrane, c'est pas moi qui vais te les reprocher, ah non !
Justement, j'aime bien ton coin de plage pour le décors, pour le sable qu'on sent presque se glisser entre les doigts de pied. Et puis Cape Cod, c'est pas snob, c'est un truc qui fait rêver. Y'a pas de mal à ça !

Invité
Invité

Message  boc21fr Mer 31 Mar 2010 - 18:36

Plotine a écrit:Vous exagérez quand même. Ça ne vaut pas ces critiques dithyrambiques. Vous voulez que je vous dise : vous êtes snobs ! Il vous suffit de voir "Cape Cod" et ça vous plaît.

Cape Cod...ton erreur aura été de ne pas l'appeler le Cap des morues...
Un cap difficile à dépasser lorsqu'un jeune homme cherche l'Amour effectivement ;o)
C'est un très bon petit texte il faudra t'y faire...
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 19:22

A propos de Le refus :

En ce qui concerne les temps, et notamment la remarque de Narbah sur le "Aujourd'hui, il y avait" : pensez à un journal rédigé après-coup.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 19:29

Rien ne m'avait choqué dans votre régime des temps, je dois dire.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 19:55

À propos de La mer n'est jamais bleu Klein.

Je vois que j'avais mal donné l'intitulé du texte de participation à l'exercice "1500 Saison deux". Toutes mes excuses. Je prie Modération de restituer le titre que j'avais donné : "La mer n'est jamais bleu Klein", et pas ce "La mer n'est jamais bleue - Klein" que je ne comprends pas.

< C'est rectifié. Doit-on supprimer vos 2 messages afin de préserver l'anonymat ? Il est encore temps >
.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:03

La mer n'est jamais bleu Klein

Pardon d'intervenir sur mon texte : Modération, pouvez-vous, s'il vous plaît, restituer le titre que je lui avais donné, soit "La mer n'est jamais bleu Klein" ?

< Toutes nos excuses, la nuance (de bleu) n'avait pas été perçue...
Doit-on supprimer ce message pour préserver l'anonymat ? Il est encore temps... >

.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:17

Boh, comme vous voulez... Merci, en tout cas. (Mais pourquoi vous mêler de rectifier un titre ?)

< Merci de rester polie. On a le droit à l'erreur et penser bien faire, notamment quand on ignore avoir affaire à socque... >
.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:23

Le droit à l'erreur, je ne le conteste absolument pas. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi, hors d'une demande expresse de l'auteur, dans le doute, vous rectifiez un titre. Et je ne vois pas non plus en quoi ma question n'est pas polie. Je pense que c'est ce "vous mêlez-vous" qui vous froisse, je vous prie d'accepter mes excuses et reformule :
Pourquoi, dans le doute et hors de toute demande de l'auteur, rectifier un titre ?

Invité
Invité

Message  Modération Mer 31 Mar 2010 - 20:27

Croyez bien, socque, que si ce texte avait été signé socque, le titre n'aurait subi AUCUNE modification.
Alors que là, une incompréhension et la remise en forme globale du titre a été biaisée par un petit malentendu.
Rien de bien grave, si ?

Modération

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:48

Non, inutile de supprimer des messages. Pour répondre à Modération sur le texte, je m'étonne de lire que, s'il avait été signé socque, on n'en aurait pas modifié le titre, alors que signé par quelqu'un d'autre, si. Il n'y a rien de grave, j'en suis bien d'accord, mais enfin vous ne répondez pas à ma question : Pourquoi, dans le doute, hors de toute demande de l'auteur, rectifier un titre de texte ?

Réponse à Easter(Island) : oui, pardon, c'est une erreur, C est le narrateur, B porte le maillot de bain, et donc A dit : "Tu l'as acheté où ton maillot, B, au Creusot ?" (Modération, ne rectifiez pas s'il vous plaît ; my mistake, tant pis.)

< Ne jouez pas la modestie, vous savez très bien que chacun ici vous considère comme irréprochable en orthographe et grammaire. Si le texte avait été clairement de vous, la question du titre ne se serait même pas posée une seconde. Mais comme il était nécessaire de reprendre la forme de ce titre en son tout début pour en faciliter le catalogage ultérieur, une modif non justifiée a été apportée sur la fin, pour cause de malentendu sur la "couleur bleu Klein" ou la "couleur bleue - Klein". Oui ? >
.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:59

Enfin, sinon, vous avez tout à fait raison, Modération : rien de grave. Dites-vous en tout cas que des textes signés socque, a priori, y en aura plus. Et tant mieux, parce que je n'aime pas du tout penser qu'ils avaient droit à un traitement particulier !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:01

Pardon Modération, j'ai envoyé le message ci-dessus avant d'avoir lu votre réponse. "Couleur bleue - Klein", qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ai jamais vu cette formulation...

Invité
Invité

Message  mentor Mer 31 Mar 2010 - 21:05

socque a écrit: "Couleur bleue - Klein", qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'ai jamais vu cette formulation...
me semble que c'est justement ce qui avait été mis à la place de "bleu Klein", mais c'est vrai que ça ne veut rien dire, en tout cas moins que le "bleu Klein" qui lui est universellement connu (des connaisseurs...) ;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

Message  mentor Mer 31 Mar 2010 - 21:06

faut dire que moi, sorti du "bleu outremer"...
;-)

mentor

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:09

Ah, j'imagine !... Veinard. Excusez-moi de revenir une dernière fois là-dessus, mais vraiment, tant que l'auteur ne l'a pas demandé, je ne vois pas de raison de rectifier un titre. Après tout, le "ça c'est passé près de chez vous" de pandaworks, dans le forum de discussion, est resté tel quel pendant des mois...

Invité
Invité

Message  mentor Mer 31 Mar 2010 - 21:12

socque a écrit: Après tout, le "ça c'est passé près de chez vous" de pandaworks, dans le forum de discussion, est resté tel quel pendant des mois...
ha celui-là, je crois que sincèrement personne ne l'avait remarqué ! Ce qui peut aussi arriver
Et d'ailleurs vous auriez bien pu le signaler, on l'aurait rectifié aussitôt !
ça ne sautait pas aux yeux
enfin bon... aux nôtres

mentor

Message  mentor Mer 31 Mar 2010 - 21:15

socque, croyez-vous que je doive intervenir ici :
http://www.vosecrits.com/forum-vos-ecrits-poesie-f3/le-vieux-poete-t6495.htm
??
si l'auteur m'en fait une fondue, je demande un congé sabbatique
;-)

mentor

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:18

Ben non, si l'auteur ne vous demande rien, pourquoi interviendriez-vous ? Vous pouvez lui poser la question, si vous voulez, mais si vous faites allusion à la graphie "poëte", je pense qu'elle est volontaire, il me semble que c'est l'orthographe archaïque du mot.

Invité
Invité

Message  mentor Mer 31 Mar 2010 - 21:22

socque a écrit:si l'auteur ne vous demande rien, pourquoi interviendriez-vous ?
je m'en garderai, c'était juste pour dire que ça me gênait, surtout en titre,
si encore il était le seul
par exemple Poulet Thaï me gêne
mais on s'en fiche

mentor

Message  souricettedu.94 Jeu 1 Avr 2010 - 4:58

Bonjour à tous,

Merci à la modération pour son soutien et ses conseils et milles excuses a tous.

Et non ce n'était pas une farce si ce n'est que j'ai bien choisi mon jour pour venir a vous.... pour un 1er avril c'est réussi.

Avant de vous envoyer le reste du récit je tenterai de le faire corriger par BONPATRON.COM, mon ami correcteur étant trop pris par son travail je n'ose plus le lui demander, il corrige déjà un roman, où je me suis arrêtée à 80 pages... (page blanche et subitement plus confiance....)

J'écris car j'aime la mélodie des mots. L'orthographe et syntaxe m'ont arrêtée, mon cerveau faisant un affreux blocage, je ne me moque donc de personne.

Je suis là pour m'améliorer je prendrai soin de chaque critique me permettant d'avancer, merci donc pour vos commentaires.

S.

< Vous voyez, ce message-ci ne comporte quasiment pas de faute. C'est bien, et son contenu prouve que vous êtes réceptive aux remarques et prête à avancer malgré les commentaires durs mais sincères sur votre premier texte. Bravo pour ça et bon courage.
La Modération >

.
souricettedu.94
souricettedu.94

Message  Jérémie Jeu 1 Avr 2010 - 12:45

Pour Bandit fante, C'est tiré par le scalp, j'en conviens... 3 personnages Lloyd, le nouveau, et le chœur (les clientes). Indicatif présent de la première personne du singulier fini en imparfait; une maison close, c'est balnéaire ou le monde a bien changé...référence à Fante, j'espère que Maitre Yali, les a vues, à ce propos le titre est capital! Pour les manières d'écrire, rien d'ambigu, Fante se situe à la source du réalisme cru, c'est à dire loin au dessus! Il a inventé la manière d'écrire en noir et blanc avec un gros grain.

Jérémie

Message  Aire__Azul Jeu 1 Avr 2010 - 12:56

APPEL A TEXTES 1500 : La Tangente

socque a écrit:« une grande vague dans Landernau » : Landerneau, non ?
Oui, en effet, c'est bien Landerneau.
Je n'ai pas imaginé de suite à ce texte, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à cet exercice.
Merci beaucoup de vos encouragements.
Aire__Azul
Aire__Azul

Message  Yellow_Submarine Jeu 1 Avr 2010 - 13:12

Poulet Thaï :
Croisic, elle cuisine et se suicide par amour
Mentor, pourquoi ce titre vous gêne-t-il?
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant