Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Réponses aux commentaires "Poésie"

+29
Tristan
la chevre
Ba
iceman07
Fauve noir
alexis
Soliflore
Rebecca
Manu(manisa06)
Poesita-Aestuat
gielledé
Cythéria
CROISIC
Sahkti
elea
Arielle
valérie catty
Warm heart
Polixène
mentor
Poussetontraino
Modération
L'Effarouchée
opaline
alkemistsvart
Reginelle
mychelc
Hellian
Rêvelin
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Sahkti Mar 20 Avr 2010 - 16:55

Soliflore a écrit:
Sahkti a écrit:(et par curiosité, quel est cet avatar peint ?)
C'est le contraire de la vis sans fin. un escalier inutilisable

Inspiration : le Nouveau-Mexique (la poterie et les couleurs de l'adobe)

L'un de mes tableaux. Vous achetez? Je plaisante M.l'administrateur!
J'aime bien !!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Sahkti Mar 20 Avr 2010 - 16:57

Reginelle a écrit:ben mince... j'ai pas pu envoyer ma réponse, motif : "sujet verrouillé"
rien compris
C'est parce que de temps en temps, après 990 message, le fil du forum se verrouille et crée automatiquement un autre fil avec le même titre pour accueillir les messages suivants, histoire de ne pas avoir de blocs de messages trop lourds. Cependant, ça ne se fait pas à 990 et puis pof! Faut attendre vers 1100 puis ça ramouille sur le fil le temps qu'il le verrouille et crée le nouveau et voilà, rien de compliqué :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Ba Mar 20 Avr 2010 - 16:58

[b]Soliflore : pourrais-je être éclairée sur "l'éléphant women et la boucherie" à propos de l'exo sur les fêtes ?
Dois-je y voir une allusion intra-virtuelle ?
Ba
Ba

Nombre de messages : 4855
Age : 71
Localisation : Promenade bleue, blanc, rouge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Reginelle Mar 20 Avr 2010 - 18:14

Sahkti a écrit:... le temps qu'il le verrouille et crée le nouveau et voilà, rien de compliqué :-)

AHHH !!! ok... Merci Sahkti.
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  L'Effarouchée Mar 20 Avr 2010 - 20:37

Un grand merci aux personnes qui ont lu et commenté mon texte "Vertigo"

Amicalement,
Aurélien.
L'Effarouchée
L'Effarouchée

Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2010

http://effarouchee.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Sahkti Mar 20 Avr 2010 - 20:43

Reginelle a écrit:
Sahkti a écrit:... le temps qu'il le verrouille et crée le nouveau et voilà, rien de compliqué :-)

AHHH !!! ok... Merci Sahkti.
avec un s à 990 messages, ça aurait encore été mieux, hum... :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  la chevre Mar 20 Avr 2010 - 23:45

Lumière éphémère

Voilà merci à tous ceux qui ont lu ce poème et en particulier à Sahkti qui a été le seul à poster une critique (très constructive d'ailleurs). ça me permet de m'améliorer (et j'en ai bien besoin).
la chevre
la chevre

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2009

http://les-ecrits-de-la-chevre.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Tristan Mer 21 Avr 2010 - 16:08

pour Depuis (partition des nerfs)


Polixène, merci pour ton commentaire. Je n'envisage aucune musique pour ce poème : en fait, j'ai voulu jouer sur le double sens du mot "partition" (sens musical et idée de division)
Tristan
Tristan

Nombre de messages : 2951
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2007

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Hellian Mer 21 Avr 2010 - 17:30

« le mur »

Je suis très sensible aux commentaires de chacun. C'est toujours un véritable plaisir que de se savoir lu par des personnes sensibles et subtiles. cela dit sans flagornerie aucune, c'est un des grands privilèges de ce site.

chère Sahkti, vois-tu comment vont les choses? À chaque fois que je publie un texte, j'ai l'impression de faire « différent » et te voilà me disant que tu aimerais bien me voir tenter autre chose...

Je te promets de m'y employer la prochaine fois.
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Sahkti Mer 21 Avr 2010 - 17:36

Difficile à expliquer mais je vais essayer... Il est vrai que tu abordes des thèmes différents, mais sur le plan du rythme et du traitement, tout est toujours d'égale qualité (ce qui est bien !), se ressemblant quelque peu dans la structure. Tu me diras "pourquoi changer puisque c'est mon style" et j'ajouterai "pourquoi changer puisque c'est chaque fois réussi". Vrai de vrai, mais justement, je crois que j'aimerais te lire un jour dans un registre très différent plus tourné vers une poésie déstructurée, à l'image de ce qu'on peut lire chez certains auteurs contemporains (pas clair ce que je raconte je crois, désolée).
Maintenant, je comprends que cela ne te plaise ou ne t'intéresse peut-être pas. C'est juste que là, tu as montré à maintes reprises à quel point tu pouvais être bon et je suis curieuse de voir ce que ta plume pourrait inventer, autrement.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Sahkti Mer 21 Avr 2010 - 17:36

(le tout étant à prendre comme un compliment en fait, je préfère préciser...)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Polixène Mer 21 Avr 2010 - 17:39

à Tristan

Mais oui, j'avais bien compris! Je jouais sur les mots pour te dire que je lui trouvais des qualités musicales, à ton poème . Rythmiques, s'entend...

Et merci pour ta lecture de "Rousse soeur".
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 17:54

Luftballons

Un grand merci à tous mes lecteurs et commentateurs ! Pour l'instant c'est un sans faute ! Ces compliments me touchent, beaucoup. Je m'aperçois que depuis mes débuts sur le site, j'ai progressé, un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Pagode en feu

Message  Rebecca Mer 21 Avr 2010 - 18:03

à Polixène

t'inquiètes, non ton commentaire ne me hérisse pas...:-)))
je suis preneuse de tout commentaire , je prends le fond , je prends la forme, je ne suis pas trés hérisson comme fille et en plus j'aime bien qu'on me fasse rire
(oui, on dirait p'tet bien que j'ai fumé la moquette !)

Je pense que ce texte mériterait que je le revoie. De fond en comble. Merci.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Sahkti Mer 21 Avr 2010 - 18:09

Rebecca a écrit:je ne suis pas trés hérisson comme fille
c'est joli, ça !
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Hellian Mer 21 Avr 2010 - 21:12

Sahkti a écrit:(le tout étant à prendre comme un compliment en fait, je préfère préciser...)

Je l'avais pris comme tel ! et t'en remercie d'autant plus que tu as parfaitement raison de m'inciter en ce sens.
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Poesita-Aestuat Mer 21 Avr 2010 - 22:19

De longues heures

@Sahkti :
Puis les cieux bleus
Bof pour la créativité du vers, trop proche en plus des yeux bleus.

L'analogie entre cieux bleus / yeux bleus était voulue, je trouvais cela intéressant dans la mesure où ils sont sujets du verbe "fixer" (on pourrait éventuellement sous-entendre "du regard" ?).
Mais je puis comprendre que je ne suis pas le premier à avoir cette idée, et que donc ça puisse paraître peu original.

@Fauve noir :
Je justifierais la présence de sang par les lueurs rougeâtres du soleil. La métaphore est un peu... brutale ? Mais si l'on réfléchit bien, je n'exprime pas un sentiment agréable. Je veux exprimer quelque chose d'un peu... aigre-doux...


Merci à Eclaircie, Socque, Polixène, Sakhti, et Fauve noir, pour leurs commentaires !

Poesita-Aestuat

Nombre de messages : 71
Age : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Fauve noir Jeu 22 Avr 2010 - 9:08

je vais sans doute être dure, je ne vois pas trop l'intérêt de ce texte,

Comme si à un esprit on les avait volé, (entre autre)

réflexion pas très bien écrite sur la création, un peu comme se regarder le nombril.

Une autre fois, j'espère.
Eclaircie, tout d'abord merci de ton commentaire.

Repproche tu à mon texte son manque de profondeur?
Fauve noir
Fauve noir

Nombre de messages : 147
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  L'Effarouchée Jeu 22 Avr 2010 - 10:19

Merci encore pour vos lectures de Vertigo ;-) Il est bon de voir son texte aussi attentivement lu.

Amitiés,
Aurélien.
L'Effarouchée
L'Effarouchée

Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2010

http://effarouchee.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Polixène Jeu 22 Avr 2010 - 11:12

Socque, Eclaircie, merci pour vos lectures de "Caravanier".

Eclaircie, pourquoi ce malaise? Nous avons tous un parcours différent, nous avons tous une démarche différente, et le travail de critique est naturellement plus facile sur les textes des autres ; c'est avec un certain entraînement je crois , que l'on arrive à avoir du recul sur nos productions, que l'on parvient à une lecture auto-critique. C'est le travail entre les textes qui nous fait tous avancer, la confrontation avec le regard des autres, l'acceptation de la diversité des points de vue qui est notre engrais!
Au diable les "complexes"

En ce qui concerne le mot "tendre", tu penses bien que le flou est volontaire : que le lecteur se perde un peu aux frontières du sens, tu sais , comme quand la chaleur fait trembler les contours des objets...
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Soliflore Jeu 22 Avr 2010 - 14:59

Ba a écrit:[b]Soliflore : pourrais-je être éclairée sur "l'éléphant women et la boucherie" à propos de l'exo sur les fêtes ?
Dois-je y voir une allusion intra-virtuelle ?
Non ton poème et le père, mais surtout lamère, m'a vraiment fait penser à ce personnage , si laid et difforme qu'on le présentait dans les foires bien évidemment et qu'on l'avait appelé "elephant man"

suite prise sur wiki:

Une légende colportée par lui-même veut que lors d'une parade de la ménagerie Wombwell dans les rues de Leicester, Mary Jane Merrick, alors enceinte de Joseph, trébuche et manque de se faire piétiner par un éléphant[1]. Joseph Merrick attribua à cet incident la cause de ses malformations[2].

Les entrailles à l'air...oui allusion à un étalage en boucherie.

Peut-être que j'ai vu ton poème en très très noir, plus noir qu'il ne se voulait être.

L'important, c'est que je me suis bien amusée à le lire!
Soliflore
Soliflore

Nombre de messages : 380
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 15:00

Pour fauve noir
Son manque d'originalité, plutôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Hellian Jeu 22 Avr 2010 - 17:13

Dis-nous Eclaircie, c'est quoi ce...euh, cette chose-là qui te sert d'avatar...un tantinet , comment dire...un peu...enfin, tu vois...quoi ?
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Reginelle Jeu 22 Avr 2010 - 19:35

Hellian ! tss tss tss

Voyage et Champ de bataille

Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de s'y poser.

(ffff... ce que vous êtes bavards, j'ai plein de trucs à rattraper encore et tout ça en seulement une journée d'absence...)
Reginelle
Reginelle

Nombre de messages : 1753
Age : 73
Localisation : au fil de l'eau
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Arielle Jeu 22 Avr 2010 - 19:50

Merci à mes nouveaux commentateurs pour Acide Avril et Portrait
J'ai plus d'une semaine de lectures à rattraper ... Je ne suis pas au bout de mes découvertes !

Arielle

Nombre de messages : 5605
Age : 77
Localisation : sous le soleil breton
Date d'inscription : 02/01/2008

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 2:24

pour Hellian c'était une fourmi à l'entrée de sa fourmilière. Je ne vois jamais que l'image, guère plus loin (sourire), je vous offre une fleur, une violette. Désolée pour le malaise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  valérie catty Ven 23 Avr 2010 - 11:32

Merci Socques, Eclaircie, Alex et Helian, je prends toujours à coeur vos commentaires.
Je vois maintenant qu'il manque quelque chose à mon texte, mon but était d'ébranler mais je n'y suis parvenue qu'à moitié, il faudra que je retravaille ce texte.

valérie catty

Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 13:30

Tant mieux si j'ai pu vous être utile, valérie catty ! Merci de veiller à respecter la graphie de mon pseudonyme : socque. Six lettres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Rêvelin Ven 23 Avr 2010 - 18:08

Prévisualisé

Merci à toutes les deux pour vos commentaires.
Je trouve aussi que le début apparaît plus brouillon, dispersé. Mais cela a son utilité, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Ce texte parait d'une intention de parler de la bipolarité. c'est assez vague mais c'est présent ...

( pour le titre, je n'ai pas fait exprès, j'ai prévisualisé et posté alors que je n'avais pas mi de titre. Mais en fait je trouve que cela lui va bien. )
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  valérie catty Sam 24 Avr 2010 - 5:48

Pardon j'aurais du écrire Socque et Héllian.

valérie catty

Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 12:20

A propos de Luftballons.

Merci à mes nouveaux commentateurs, je suis très touché, et tout particulièrement par les commentaires éclairés de Hellian et Arielle.

L'insoutenable légèreté de l'être. Un de mes Kundera préférés. J'ai clairement voulu y faire une référence et par conséquent... cela m'émeut que tu l'aies remarqué, Arielle.
Hellian, tu as su noter toi aussi que ce poème représentait un hommage à l'égard d'une personne que j'aimais beaucoup et qui m'a maintenant quittée.
Merci à vous, donc. Et au plaisir de vous relire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Manu(manisa06) Sam 24 Avr 2010 - 16:38

Pour "Pretty girl"
Merci d'avoir commenté.

A Fauve noir:
"Citation:
Ni maîtresse, ni amante
Simplement une amie
Parfois une confidente
Juste une petite, une Pretty !


Ce paragraphe est dommage, car il enlève l'immagination: je pensais que c'était une inconnue de rue et d'un seul coup tu la connais."

C'est dit depuis le début Fauve "je connais une petite ..."
donc je la connais ....
Manu(manisa06)
Manu(manisa06)

Nombre de messages : 1928
Age : 53
Localisation : Côte d'usure
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  valérie catty Sam 24 Avr 2010 - 16:57

Mourir
Merci Easter Island et Rebecca d'avoir lu et commenté mon poème. Je pense que je le retravaillerai.

valérie catty

Nombre de messages : 145
Age : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Horiz Sam 24 Avr 2010 - 17:54

Je remercie aussi ce qui ont pris la peine de me lire.
THANKS'
Horiz
Horiz

Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Poussetontraino Sam 24 Avr 2010 - 21:47

je voulais vraiment vous remercier de vos réactions par rapport à " pas vu"
( par rapport aux autres textes aussi car je réagis pas beaucoup moi :-)

pour répondre à Peter , j'ai malheuresement bien peu d'imagination ...

je voulais vous redire aussi que je vous lis beaucoup mais qu'en ce moment je me sens bien vide en moi pour m'exprimer ...

calins ...
Poussetontraino
Poussetontraino

Nombre de messages : 855
Age : 58
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2009

http://poussetontraino.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Hellian Sam 24 Avr 2010 - 22:17

Le Mur

A peter Pan qui se complique bien sa vie de lecteur

1- " Croire en Dieu" ou "croire à dieu"
Non, c'est bien croire à Dieu ,non par arrangement textuel, mais par choix sémantique, comme croire à quelque chose. croire à une histoire... ce qui donne un sens plus trivial à la croyance.
Ainsi, quand on ne croit plus en Dieu, l'on s'aperçoit " que l'on a cru à dieu "

2- "Ce sont frères de sable" ou " ce sont des frères de sable'
Quant aux "frères de sable", je ne vois pas le problème.
" Ce sont frères de sable " est une formulation parfaitement recevable, commme on peut dire " c'est chose facile " et, si tu réfléchis bien, tu constates que cela n'offre pas exactement le même sens que "Ce sont des frères de sable " en raison de la fluidité accrue du groupe attribut.
Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Carmen P. Dim 25 Avr 2010 - 10:22

Réflexe

Je remercie les lecteurs de ce premier poème que j'ai posté sur "Vos écrits".
Hélian, tu as remarqué les deux adjectifs que j'ai modifié !
J'avais écrit "peurs humorales", mais comme ce n'était pas poétique du tout, j'ai substitué par " peurs indolentes".
Le dernier vers sera sans doute revu un jour, il est trop édulcoré, il ne dépeint pas bien cette force agissante, cette énergie que déploie le personnage - pour l'instant, je ne trouve pas.
J'ai un univers très particulier...quand j'ai commencé à écrire je me suis demandé si mes mots pouvaient parler "aux autres".
Carmen P.
Carmen P.

Nombre de messages : 537
Age : 69
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty réponse à "Casse nuisette"

Message  echalot-lover Dim 25 Avr 2010 - 10:41

Bonjour

Merci à vous toutes et tous


Rêvelin Réginelle Arielle Ba Coline Dé Polixène Poussetontraino Easter Eclaircie Jérémie Chako Noir Sahkti Alex
echalot-lover
echalot-lover

Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 14/02/2010

http://www.echalot-lover.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Rêvelin Dim 25 Avr 2010 - 12:01

Prévisualisé

Merci pour vos commentaires.

Pour ce qui est du fond, je voulais parler de la bipolarité et il apparaît qu'elle a un lien très très fort avec le temps. Ceci explique cela

En effet, je ne suis pas satisfait de ce texte, je trouve qu'il lui manque cet élagage dont vous parlez Hellian. Je vais voir ce que je peux faire
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Regarde

Message  opaline Dim 25 Avr 2010 - 13:58

Merci, chers amis, pour vos commentaires. Cela m'aide à progresser
opaline
opaline

Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Poésie" - Page 4 Empty Re: Réponses aux commentaires "Poésie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum