Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

+60
Phoenamandre
David
Hadé
Pierre Morati
Rêvelin
Tollelege
Carmen P.
Annie
Lord Longford
Saner
Lizzie
Phylisse
midnightrambler
drayano
Marvejols
Dante Ifriss
Kilis
Raoulraoul
bertrand-môgendre
chris
loic
Sebastien K
solfa
Stéphane Paulel
Marchevêque
Frédéric M
RICHARD2
Jha
Louis
Marine
CROISIC
elea
MémoireDuTemps
Yugoski
hi wen
Admin
grieg
Kash Prex
Artnow
abstract
Meilhac
Le Greico
Jano
Polixène
Terrains Vagues
Calvin
Philippe
Ba
Yali
Janis
Rebecca
mentor
Arielle
Lifewithwords
Sahkti
Lyra will
Damy
Hamadân
Frédéric Prunier
Modération
64 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Amertume de Jano

Message  Terrains Vagues Dim 11 Déc 2011 - 14:09

J'ai aucun doute Denis.
Un Landais ne peut pas être "mauvais bougre". lol

Ah.... Hossegor, ce petit coin d'Atlantique devenu... pacifique.
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Qu'écrivons-nous ? à Alex

Message  Le Greico Dim 11 Déc 2011 - 14:16

Je suis sincèrement désolé de devoir être si dur, mais pour être simple, j'ai détesté et le regrette, étant donné le travail que vous dites avoir fourni. L'écriture guindée, contrainte, la modalité jussive à la deuxième personne du pluriel, le sujet en lui-même et son traitement pompier ne m'ont guère convaincu. « Laissez-moi donc vous imposer cet écrit qui me plaît davantage qu’à vous, qui va à l’encontre du partage, à l’encontre du débat, [...] une connerie », eh bien non, justement. Ce ton sentencieux me déplaît.

Quelques remarques :
- « j'ai dû passé une bonne heure pour la syntaxe » : c'est louable, merci pour nous ! « Passer », cependant ;
- « savoureraient le goût? » : il faut marquer une espace avant le point d'interrogation ;
- « Ecrivez l’originalité » : « Écrivez » (accent aigu sur la majuscule, Alt + 144) ;
- « doit provenir de ce que vous faîtes » : « faites », sans accent circonflexe ;
- « vous trouviez entière satisfaction. » : pas sûr que le temps soit adéquat ;
- « un anti-littérature » : « une » (ou alors le mot « écrit » est sous-entendu ?).
Il y a dans l'idée d'une présentation d'un texte l'idée de le présenter. M'était justement avis que d'annoncer que le texte était à prendre au second degrés, imposait au lecteur de l'appréhender de la sorte. Si vous regrettez mon ton "sentencieux", alourdissant le texte, rappelez-vous donc que le texte est justement incohérent (écrivains hâbleurs mis en oppositions avec un écrit grandiloquent), trouvez donc meilleur propos que de me prêter des volontés qui ne sont pas les miennes. Cependant, je nuance en ajoutant que je ne m'oppose pas au fait que vous n'aimiez pas mon texte, la critique fondatrice doit même constituer l'intérêt de ce site à mon sens. Je m'offusque simplement lorsque je comprends que vous n'avez pas compris ou avez ignoré l'incipit qui annonçait l'écrit, important lui aussi. Je finis en vous remerciant amèrement d'avoir commenté tant je me suis fait mal comprendre.

Cordialement,
Antoine.

Le Greico

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Yali Dim 11 Déc 2011 - 15:04

Le Greico a écrit:imposait au lecteur de l'appréhender de la sorte.
Le lecteur n'est aux ordres de personne, c'est à peine si il est à l’écoute de celui qui le fait rêver, un peu, beaucoup… et encore faut-il le faire rêver, ce qui n'est pas le cas ici, et de toute façon, l'auteur finit aux archives, au mieux dans une bibliothèque et, la vie continue.
Faudrait réintituler ce fil "Mégalomanie et autres contorsions tournées vers le moi, sans souci de la littérature et du plaisir de l'autre", ou "Pignolade et passez-moi l'essuie tout, parce que à ne plus me servir de la partie humilité de ma caboche, elle suinte à qui mieux mieux"

Yali

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Orientales

Message  Damy Dim 11 Déc 2011 - 15:27

Terrains Vagues a écrit:La boucle est bouclée mais j'hésite sur le sens.

Histoire d'amour, trottoirs...
La condition féminine dans trop d'endroits sur la planète.

La sensation d'une nuit glaciale dans le désert.
Tu es dans les sens, Tes reins de vagues.
Ici la femme est orientale, du Proche Orient ou du Maghreb. Il s'y passe en ce moment pour elle des choses insupportables...
Damy
Damy

http://damy-fugue-mi-raison.webnode.fr/

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Re: Discussions autour de nos textes (prose-poésie)

Message  Marvejols Dim 11 Déc 2011 - 16:01

Terrains Vagues a écrit:Encore une fois Jano, il me manque trop d'images pour apprécier ton texte "poétiquement" mais si je passe par ici c'est surtout par rapport aux dires de marvejols.
Occuli habent et non...
Moi aussi j'ai des yeux et moi non plus je n'ai rien vu, ne t'en déplaise Marvejols!!!
Ca me gonfle ces gens qui <..>
Votre violence est surprenante et je ne m'interrogerais pas sur sa réelle origine, certains semblent sur les forums prendre plaisir à exécuter. Je n'aimerais pas que ce fût mon cas.
Ce ci dit je n'en ferai ni un fromage ni l'once d'un début de polémique, j'ai les dimanches tranquilles...
Je souhaite simplement préciser que j'avais trouvé particulièrement abrupt le commentaire de Denis sur le texte de Jano:
Denis a écrit:Excusez-moi, Jano, mais je ne vois pas la valeur poétique de ce texte.
Mon "occuli habent" était une forme (que je pensais humoristique) pour dire "Et si on essayait de mieux regarder puisqu'on a des yeux".
L'humour des uns ne vaut pas toujours celui des autres, la preuve puisque j'ai trouvé pleine d'humour votre réponse en son extrait:
Terrains Vagues a écrit:J'aime sans voir

Marvejols

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Message  Modération Dim 11 Déc 2011 - 16:18

Voilà bien pourquoi, Marvejols, la Modération et des membres eux-mêmes conseillent d'éviter de commenter les commentaires... sauf s'il s'agit de remarques constructives.

Modération

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty D'une poupée à Klaus à Easter(Island)

Message  Lord Longford Dim 11 Déc 2011 - 16:34

Oui, Easter(Island), je ne suis là encore pas en désaccord total avec vous ! J'admets volontiers que mon traitement sur la forme ait pu faire défaut, c'est vrai, mais j'en prendrais quand même la défense en disant que je n'ai pas choisi une mère aimante et faite d'abnégation au hasard : si elle l'est, c'est parce que son mari est parti de force à la guerre, qu'elle vit dans l'angoisse de ne jamais plus le revoir, et que sa seule unique possibilité, dans cette terrible attente, est d'aimer encore plus fort sa fille, l'être qui compte le plus au monde pour elle avec son mari ! Concernant le mari, même remarque : il n'y a pas une seule ligne dans le récit qui parle objectivement de lui en héros ! Sa femme le voit peut-être comme tel, la présence des ellipses donne peut-être le sentiment qu'il est héroïque, mais toujours à travers les yeux de Maria. Quand elle regarde la photo, c'est implicitement elle qui pense à son mari, à la guerre où il est embarqué. Je n'interviens pas en tant qu'auteur, je n'en fais pas un héros, juste une victime de plus dans la guerre.
Quant à la petite fille, il est possible que l'angélisme qui transparait en elle nuise au réalisme du personnage et au message du récit, j'en suis conscient, mais j'ai déjà expliqué pourquoi j'avais fait ce choix, même s'il n'est pas forcément le meilleur.
Et pour finir, le dénommé Klaus, tout de noir vêtu : et pour cause, il arbore l'uniforme nazi, d'où le terrible symbole sur sa poitrine.
Mais je comprends que l'on puisse s'interroger sur tout ça, Easter(Island), le texte étant elliptique, beaucoup de choses ne sont seulement qu'esquissées et peuvent ne pas ressortir pour le lecteur telles que l'auteur lui-même les a vues.
Lord Longford
Lord Longford

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Orientales

Message  Damy Dim 11 Déc 2011 - 16:56

Modération a écrit:Voilà bien pourquoi, Marvejols, la Modération et des membres eux-mêmes conseillent d'éviter de commenter les commentaires... sauf s'il s'agit de remarques constructives.
Heu, Mot des rations, mon com n'était-il pas constructif, là où je l'avais placé ? J'eus préféré qu'il y restât, d'une part pour permettre un éclairage à d'autres éventuels lecteurs, d'autre part comment voulez-vous le retrouver dans la charmante pagaille de ce fil ?

< Votre intervention n'avait rien d'un commentaire de commentaire. C'était un message d'auteur qui fait une nouvelle fois remonter son texte un peu vite... N'est-ce pas ? C'est l'unique raison de son déplacement ici, action à laquelle vous réagissez en faisant à nouveau remonter votre texte avec un message qui renvoie ici...
La Modération est compréhensive. Mais comme pour tout, elle (la patience) a des limites.
La Modération >

.
Damy
Damy

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty A Marvejols.

Message  Terrains Vagues Dim 11 Déc 2011 - 17:05

La "violence" est certainement due à la froideur de l'écran qui ne donne ni le ton ni l'expression d'un visage.
Pas question d'execution, juste une réaction par rapport à un ressenti (juste ou pas, il est là).

Quant à l'humour, nous n'avons pas le même sens ça semble évident.
Je peux sans rire répéter que je peux apprécier un texte sans lui trouver le moindre souffle poétique.

Rien de grave Marvejols, nous ne sommes pas sur la même fréquence. Ce sont des choses qui arrivent.

A la modération
Ce fil ne permet il pas de "débattre" et par prolongement de commenter aussi des commentaires?
Terrains Vagues
Terrains Vagues

Message  Damy Dim 11 Déc 2011 - 17:05

Marvejols a écrit:
Je souhaite simplement préciser que j'avais trouvé particulièrement abrupt le commentaire de Denis sur le texte de Jano:
Denis a écrit:Excusez-moi, Jano, mais je ne vois pas la valeur poétique de ce texte.
Mon "occuli habent" était une forme (que je pensais humoristique) pour dire "Et si on essayait de mieux regarder puisqu'on a des yeux".
L'humour des uns ne vaut pas toujours celui des autres
Heu, Marvejols, d'une part je ne parle pas le latin couramment, d'autre part je ne vois vraiment pas ce que je viens faire dans la mêlée, aussi je botte en touche....Yes ! Dans les 22 !
Damy
Damy

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty D'une poupée à Klaus à Lord Longford

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 17:24

Mais je comprends que l'on puisse s'interroger sur tout ça, Easter(Island), le texte étant elliptique, beaucoup de choses ne sont seulement qu'esquissées et peuvent ne pas ressortir pour le lecteur telles que l'auteur lui-même les a vues.
Ce qui revient pour moi à dire que le texte n'a pas atteint le but recherché. Et que l'interprétation, le ressenti du lecteur sont légitimes, aussi erronés puissent-ils paraître aux yeux de l'auteur.

Invité
Invité

Message  Modération Dim 11 Déc 2011 - 17:55

Terrains Vagues a écrit:A la modération
Ce fil ne permet il pas de "débattre" et par prolongement de commenter aussi des commentaires?
Vous avez parfaitement raison.
La remarque avait une portée générale et rappelait simplement qu'il existe toujours un risque à commenter un commentaire, surtout si c'est juste pour le critiquer (directement ou sournoisement).
Mais en effet, ici est le bon lieu pour en débattre, par respect pour les publications des auteurs.

Modération

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty A Marvejols et à son sens de l'humour

Message  Arielle Dim 11 Déc 2011 - 17:58

Cancres, feignants, mous du genou,
les "bisous … c'est moi", les coucous,
nous sommes les mauvais élèves
dont la légèreté endêve
notre bon maître Marvejols.

Nous sommes pour la gaudriole,
rois du chahut dans cette école,
les coupables tout désignés
au bonnet d'âne condamnés
par notre maître Marvejols.

Nous n'avons aucune morale
et pas plus de cœur que les squales,
inconséquents et sans pitié,
pêchons le dessus du panier
tandis qu'aux enfers dégringolent
les protégés de Marvejols.

Mais not' bon maître a le contrôle,
méritant bien son auréole,
le saint patron des statistiques
met de l'ordre dans notre clique,
d'un clic quasi miraculeux
rend à chacun son dû fois deux

Ravis d'être à si bonne école
acclamons maître Marvejols !
Sans lui et sans ses commentaires
VE n'aurait de littéraire
qu'un cul d'amphore, sombre histoire
d'humour avec une œuvre en oir
remontée des tréfonds boueux
d'un forum de brandouilleux

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 18:20

Parfois je me dis qu'on ferait mieux de laisser les auteurs avec leurs petits textes prétentieux, on serait bien tranquilles.

Invité
Invité

Message  Damy Dim 11 Déc 2011 - 18:35

Arielle a écrit:Cancres, feignants, mous du genou,
dont la légèreté endêve

Quel talent !
cuicui
Damy
Damy

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 19:11

Arielle, tes connaissances (pour ne mentionner qu'elles) m'impressionnent. Endever, en voilà une belle découverte ! http://www.cnrtl.fr/definition/endever

Invité
Invité

Message  Arielle Dim 11 Déc 2011 - 19:18

Avec le chapeau, Easter, avec le chapeau c'est mieux : endêver
J'aime bien cultiver les mots rares, c'est moins fragile que les fleurs mais peut-être plus précieux ! Bisous à toi !

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 19:32

Surtout que les fleurs, "c'est périssaaaaable".
Ah oui, chapeau, en effet.

Invité
Invité

Message  Damy Dim 11 Déc 2011 - 19:39

Je regrette seulement que la terminaison "ols" ne rime pas avec "ôle" (chapeau !)
Damy
Damy

Message  Damy Dim 11 Déc 2011 - 19:46

les drÔles
Damy
Damy

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:21

Quoi, tu n'es pas du sud ouest, Denis ? ;-)

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Schaltinienne délitée

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:22

Terrains Vagues, je ne comprends pas votre commentaire. Est-ce de ma faute ou hors-sujet ?

Invité
Invité

Message  Rebecca Dim 11 Déc 2011 - 20:27

Denis a écrit:
Arielle a écrit:Cancres, feignants, mous du genou,
dont la légèreté endêve

Quel talent !
cuicui
je plussoie
cuicuicui
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Dim 11 Déc 2011 - 20:30

Sinon mentor si t'as une question à poser à l'auteur de "Poussière" tu peux toujours la poser ici. Je verrais bien si l'auteur condescend à répondre à tes aimables interrogations ou s'il préfère laisser planer un voile de mystère sur son oeuvre :-)
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:38

L'auteur pourra aussi se dédouaner en répondant au lecteur qu'il n'a rien compris au sens profond de son oeuvre.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Poussière

Message  Rebecca Dim 11 Déc 2011 - 20:39

Non Easter, je ne connais pas la nouvelle de Faulkner dont tu me parles mais je note et te remercie . Ce n'est pas la première fois que tu me donnes un titre à lire et je t'en remercie.
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Dim 11 Déc 2011 - 20:40

Easter(Island) a écrit:L'auteur pourra aussi se dédouaner en répondant au lecteur qu'il n'a rien compris au sens profond de son oeuvre.
Bien sur l'auteur bien avisé garde toujours cette option en réserve !
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:40

Pour beaucoup, ce n'est pas qu'une option mais la règle, ici.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty à Rebecca

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:42

Zut, j'avais oublié :-) au cas où... ;-)
Oui, je ne sais pas pourquoi tes textes me font souvent repenser à des lectures qui m'ont marquée, d'une façon ou d'une autre. Je pense que cette nouvelle du grand William pourrait te plaire.

Invité
Invité

Message  Rebecca Dim 11 Déc 2011 - 20:44

Entre souriantes on se comprend même quand le sourire est elliptique.
Et la colère rentrée
:-)
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Dim 11 Déc 2011 - 20:46

En tout cas n'hésite pas, ça fait des années que je ne lis plus rien. Faut que je m'y remette. Sérieux. Mon inculture m'effraie parfois.
Rebecca
Rebecca

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 20:50

Marvejols a écrit:Mon "occuli habent" était une forme (que je pensais humoristique) pour dire "Et si on essayait de mieux regarder puisqu'on a des yeux".
Au fait, pourquoi un nominatif pluriel (ou un génitif singulier, ce qui aurait encore moins de sens) ici ? Et pourquoi ces deux « c » ?
N'en prenez pas ombrage, c'est de l'humour.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Qu'écrivons-nous ?

Message  Le Greico Dim 11 Déc 2011 - 20:53

Mon dernier texte a posé quelques soucis, un rejet qui allait continuer, d'ailleurs, si la modération ne l'avait pas vérouillé, à juste titre, mea culpa. Je voulais juste dire quelque chose. En effet, j'ai peut-être tort de prendre le commentaire d'alex pour moi, mais s'il s'avérait que les petits textes prétentieux semblaient comprendre le mien, je voulais juste dire que c'est chose dont je me suis toujours défendu. J'ai toujours écrit en prenant des gants à ce sujet. J'ai souvent commenté en prenant soin de rajouter qu'il était délicat de le faire. Je suis sûrement grandiloquent et n'ai pas de conseils à vous donner qui que vous soyez. Je me suis fait mal comprendre, mon dernier texte était justement une chose à ne pas reproduire pour produire l'inverse, justement. Une feinte qui consiste à donner le pire pour avoir le meilleur plutôt que de donner le meilleur pour éviter le pire. Parce que je ne peux pas donner le meilleur, je n'en ai justement pas la prétention. Et c'est pour cela que je finis en rajoutant que je "noircirai des infinités de page pour éviter à tout prix l'incohérence que je vous livre en ce moment immonde".
Voilà, juste histoire de lever une ambiguïté. Il est évident que je ne compte pas donner le pire, mais c'était, en tout modestie, un joli pire, je trouve, un pire bien écrit dans la forme. C'est en cela qu'était l'intérêt. J'arrête là, sinon on va m'accuser de m'enfermer dans "l'autisme du moi". Je pense que certaines choses pourront servir à d'autres jeunes qui écrivent et se servent sur ce site. Et je terminerai en rajoutant que je m'assume, j'assume ce que j'ai dis et vais dire et que je continuerai à assumer et participer en cet endroit sympathique.

Le Greico

Message  mentor Dim 11 Déc 2011 - 20:58

Le Greico a écrit:on va m'accuser de m'enfermer dans "l'autisme du moi".
Oui, sauf que si ON compte bien, il y a au moins 29 fois "je" ou "moi" et affiliés au sein du petit "discours" ci-dessus.
Ceci est de l'humour.
;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  mentor Dim 11 Déc 2011 - 21:00

Rebecca a écrit:Sinon mentor si t'as une question à poser à l'auteur de "Poussière" tu peux toujours la poser ici. Je verrais bien si l'auteur condescend à répondre à tes aimables interrogations ou s'il préfère laisser planer un voile de mystère sur son oeuvre :-)
Merci.
La question se pose, oui, et Easter m'a donné son explication.
Finalement je crois que je préfère rester avec ce questionnement.
Désolé pour la frustation.
:-))

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Rebecca Dim 11 Déc 2011 - 21:09

Pas de frustation mentor
L'auteur, car l'auteur évite d'utiliser la première personne du singulier, s'est contenté de semer des indices, ou pas, permettant, ou pas, plusieurs interprétations de son oeuvre. L'auteur lui même ne sait laquelle est la bonne. Il ne vous en voudra pas donc si vous vous fourvoyez, ou pas.
Ouf pas de jeu de mot ni de mot en "je":-)
Rebecca
Rebecca

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty À Le Greico,

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 21:19

Malgré le second ou le quatrième degré que vous argüez, excuse bien pratique, à mes yeux, pour se dédouaner de tout, j'ai trouvé le texte quelque peu moralisateur, imposant sa conception – fumeuse – de l'écriture, et c'est ce qui m'a le plus gêné. Je n'en ai pas aimé l'emphase mais ne l'ai en aucun cas qualifié de « prétentieux » (j'aurais peut-être dû !) ; les adjectifs que j'ai employés (pour rappel « guindé », « contraint ») ne font que souligner le manque de naturel et de spontanéité du texte.
Quand vous écrivez « mon dernier texte était justement une chose à ne pas reproduire pour produire l'inverse, justement », j'admets ma perplexité. Quelle utilité ? Autant s'employer à écrire du mieux qu'on peut tout de suite, sans obliger le lecteur à lire le pire… Ce retour sur la démarche d'écriture de l'auteur m'indiffère autant que possible ; ce qui m'intéresse en tant que lecteur, un peu égoïstement, c'est le rendu final. L'auteur doit s'effacer derrière son texte, pas se montrer de façon ostentatoire et insistante comme ici. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », voilà le message que j'ai perçu en définitive (« écrivez l'originalité », sauf que moi, c'est tout ce que j'fais pas, pour vous montrer que c'est pas bien, que la manichéisme, bouh, c'est la mort, vous voyez bien le résultat). Un didactisme outrancier, donc.

Continuez à participer du reste, je vous y encourage. Je défendrai pour ma part jusqu'au bout mon droit de commenter les textes et de pouvoir signifier qu'ils me plaisent ou me déplaisent et pourquoi.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes (prose-poésie) - Page 15 Empty Qu'écrivons-nous ? A Alex

Message  Le Greico Dim 11 Déc 2011 - 21:38

Je n'en ai pas aimé l'emphase mais ne l'ai en aucun cas qualifié de « prétentieux »
C'est le commentaire amère que vous avez mis sur ce fil il n'y a pas si longtemps que j'ai pris pour moi.

Ensuite comme je l'ai dit, pour moi c'est un joli pire, c'est là qu'est l'intérêt. D'une certaine façon, c'est tout de même un aboutissement puisqu'il exprime une idée, un concept. J'ai pas réussi à vous faire aimer l'acrobatie de l'écrit. Le but était celui-là sinon je n'en vois d'autres.("excuse bien pratique, à mes yeux, pour se dédouaner de tout" pas du tout.)

Je défendrai pour ma part jusqu'au bout mon droit de commenter les textes et de pouvoir signifier qu'ils me plaisent ou me déplaisent et pourquoi.
Fort heureusement. Je n'ai jamais souhaité le contraire, justement.

Quand vous écrivez « mon dernier texte était justement une chose à ne pas reproduire pour produire l'inverse, justement », j'admets ma perplexité. Quelle utilité ? Justement créer un pire parfait, qu'il en devienne bien, même intéressant.

Soit tu n'as rien compris, soit je n'ai rien su expliquer/exprimer. Bonne soirée

Le Greico

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 23:07

Sur ce fil, vraiment ? Cette amertume ne me ressemble pas. Merci de m'indiquer le commentaire incriminé ; je crois avoir été plutôt réceptif à vos derniers textes, je suis donc surpris par ces étranges accusations.
Sur ce, je vous laisse à votre « joli pire » (ce qui n'est pas opérant ici parce que, pour moi, le texte n'est pas esthétiquement beau). Je persiste, veuillez m'en excuser, à le penser comme un échec, ce qui n'aspire à aucune universalité ; j'espère que les prochains commentateurs sauront être plus élogieux et sensibles à vos méthodes.

Invité
Invité

Message  Kash Prex Dim 11 Déc 2011 - 23:38

Le Greico a écrit:C'est le commentaire amère que vous avez mis sur ce fil il n'y a pas si longtemps que j'ai pris pour moi.
alex a écrit:Sur ce fil, vraiment ? Cette amertume ne me ressemble pas. Merci de m'indiquer le commentaire incriminé
>>
alex a écrit:
Parfois je me dis qu'on ferait mieux de laisser les auteurs avec leurs petits textes prétentieux, on serait bien tranquilles.
Kash Prex
Kash Prex

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant