Discussions autour de nos textes
+62
Evanescent
demi-lune
kolkhoze
Art. Ri
Paraligne
Pussicat
Raoulraoul
Chako Noir
Sergei
scarolle82
MayaB
roro
AleK
andrewalyacoub
AliceAlasmartise.
cft
Hop-Frog
Cedrina
Saner
Le Greico
polgara
Marvejols
Gobu
purée...
AGANIPPE
Carmen P.
bertrand-môgendre
Filplume
boudi
MisterPlan
Pascal-Claude Perrault
Carnavale
grieg
Vigdys Swamp
Admin
Lord Longford
Remus
Yugoski
mir0ir0bscur
Louis
chris
ubikmagic
anotherday
Phoenamandre
Meryem Limane
ombre77
Caïn
solfa
Marchevêque
mentor
Samarcande
Lizzie
elea
Yali
Damy
M-arjolaine
Phylisse
Jano
Rebecca
midnightrambler
Janis
Modération
66 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Discussions autour de nos textes
excusez-moi, mais je trouve scandaleuse la façon dont la modération s'est adressé à Carnavale.
D'une manière générale aussi, je la trouve scandaleuse.
La façon dont vous avez de parler aux gens et à la limite du dédain, surtout pour les nouveaux qui, assez logiquement, ne se précipite pas vers le topic des règles.
Je suis désolé, mais interdire de poster plus d'un texte par semaine est franchement stupide, compte tenu de l'activité assez importante du forum et la relative brièveté des textes, je pense que l'offre est égale sinon inférieure à la demande.
De plus? en faisant cela vous isolez directement les nouveaux en les faisant passer pour des parias. Carnavale est un forumeur intègre, respectueux et convivial. Sa plume est également très bonne. Comme il est intelligent, il reviendra et respectera vos règles dictatoriales, comme moi je l'ai fait il y a quelques temps, parce que j'aime lire et être lu. Simplement, rajouter une bonne dose de légèreté dans vos propos et vos lois ne fera de mal à personne, soyez-en sur.
La façon dont vous avez de parler aux gens et à la limite du dédain, surtout pour les nouveaux qui, assez logiquement, ne se précipite pas vers le topic des règles.
Je suis désolé, mais interdire de poster plus d'un texte par semaine est franchement stupide, compte tenu de l'activité assez importante du forum et la relative brièveté des textes, je pense que l'offre est égale sinon inférieure à la demande.
De plus? en faisant cela vous isolez directement les nouveaux en les faisant passer pour des parias. Carnavale est un forumeur intègre, respectueux et convivial. Sa plume est également très bonne. Comme il est intelligent, il reviendra et respectera vos règles dictatoriales, comme moi je l'ai fait il y a quelques temps, parce que j'aime lire et être lu. Simplement, rajouter une bonne dose de légèreté dans vos propos et vos lois ne fera de mal à personne, soyez-en sur.
tu vas aussi te calmer toi ?!Yugoski a écrit:excusez-moi, mais je trouve scandaleuse la façon dont la modération s'est adressé à Carnavale.
Je suis désolé, mais interdire de poster plus d'un texte par semaine est franchement stupide, compte tenu de l'activité assez importante du forum...
c'est pas la modération, c'est moi qui ai parlé, et c'est vrai que parfois je suis un peu sec
:-)))
Mais il faut tant de fois répéter les mêmes choses !
En + je ne connais pas cette personne que tu encenses, elle ne s'est pas présentée...
ensuite, arrête de te rebeller contre cette petite contrainte d'1 texte par semaine et par catégorie.
Tu dis toi-même qu'il y a une une activité importante, en effet une vraie forte production de textes et c'est précisément la raison qui nous a fait établir cette règle.
Bref, on va continuer sur la même ligne, imperturbablement, ne t'en déplaise
Dernière édition par mentor le Mar 6 Mar 2012 - 20:53, édité 1 fois
ahah mais j'hallucine. Faut apprendre à gérer un peu vos égos, c'est grave parfois. On est sur un forum là, sur internet.
"tu vas aussi te calmer, toi"
!
"tu vas aussi te calmer, toi"
!
et c'est toi qui parles d'ego ???Yugoski a écrit:j'hallucine. Faut apprendre à gérer un peu vos égos
Bon, je laisse, on va encore dire qu'on contribue à faire dégénérer
je sais pas où ils sont les dégénérés mais bon
oui, faut vraiment que je quitte ce côté
Et pour pas que tu t'étonnes de ceci :
Dernière édition par mentor le Mar 6 Mar 2012 - 14:53, édité 1 fois
c'était pour intercaler ça :
""En + je ne connais pas cette personne que tu encenses, elle ne s'est pas présentée...""
"Je suis désolé, mais interdire de poster plus d'un texte par semaine est franchement stupide"
T'sais créer ton propre forum franchement intelligent personne ne te l'interdira :-)))
T'sais créer ton propre forum franchement intelligent personne ne te l'interdira :-)))
Rebecca- Nombre de messages : 12502
je parlais pas à toi, Rebecca. Merci quand même.
Voilà, je propose que l'histoire s'arrête ici.
Voilà, je propose que l'histoire s'arrête ici.
Et on se présente où ? ^^
Carnavale- Nombre de messages : 27
Et pourquoi mon précédent message a-t-il disparu Oo ?
Le mieux pour se présenter n'est-il pas un texte (ou plusieurs ) ?
Le mieux pour se présenter n'est-il pas un texte (ou plusieurs ) ?
Non, mais elle a le droit de réagirYugoski a écrit:je parlais pas à toi, Rebecca.
une lueur de lucidité ?Yugoski a écrit:je propose que l'histoire s'arrête ici.
Bon, j'avais pas dit que je m'éloignais, moi ?
je vais tenter mon écriture la plus conviviale et accueillante :Carnavale a écrit:Et on se présente où ?
chère nouvelle membre (êtes-vous au moins de sexe féminin, j'ai omis de vérifier sur le "profil"), il vous suffit d'avoir devant les yeux la page d'accueil, de cliquer sur Conversations/Atelier, puis de cliquer sur le titre le plus en haut : "PRESENTEZ-VOUS ICI". C'est en majuscules, en plus, et y a même pas marqué "s'il vous plait", grave erreur.
Y a plus qu'à.
Merci d'avance.
J'ai hâte de savoir.
;-)
le message a disparu puisque devenu totalement inutile vu que vous expliquiez que le postage d'un des textes n'était qu'une partie d'un texte déjà présent, bref, faut tout dire ici, pfff, en fait on dit merci pour la manip qui a consisté à remettre un peu d'ordre dans ce fatrasCarnavale a écrit:Et pourquoi mon précédent message a-t-il disparu Oo ?
:-)))
Non, non, je parlais d'un message sur ce sujet, pas celui du chapitre que j'ai expressément demandé de faire supprimer !
ah non, alors là promis-juré-craché, aucune suppression de notre fait, et d'ailleurs ça pourrait se faire vérifier en montant plus haut dans la hiérarchie ! :-))
non, tu as dû faire une fausse manip, comme d'hab
C'est pas juste, Mentor a le droit aux smileys et pas nous ! ^^
Sinon, merci pour ceux qui ont commenté mon texte "baise-ness" (Easter, comme d'hab, Cilou et Ubik) Je voulais juste préciser de nouveau que c'est un texte écrit en duo avec un autre auteur. Il s'est occupé de la partie du camerounais (logique, vu ses origines) et moi de la fille française, et de la toute fin. J'ai eu l'impression, en écrivant à deux, de richesse, puisque chaque personnage est vraiment différencier. Le seul soucis, c'est le style, c'est un peu plat comme expression, mais c'est vraiment difficile de trouver un style commun quand on écrit à deux. En tout cas, c'est un exercice que je recommande vivement, on voit beaucoup mieux comment l'autre s'y prend, on compare avec la manière doint soi-même on écrit ou on aurait écrit les passages de l'autre, on réfléchit sur sa propre écriture.
Merci à vous !
Sinon, merci pour ceux qui ont commenté mon texte "baise-ness" (Easter, comme d'hab, Cilou et Ubik) Je voulais juste préciser de nouveau que c'est un texte écrit en duo avec un autre auteur. Il s'est occupé de la partie du camerounais (logique, vu ses origines) et moi de la fille française, et de la toute fin. J'ai eu l'impression, en écrivant à deux, de richesse, puisque chaque personnage est vraiment différencier. Le seul soucis, c'est le style, c'est un peu plat comme expression, mais c'est vraiment difficile de trouver un style commun quand on écrit à deux. En tout cas, c'est un exercice que je recommande vivement, on voit beaucoup mieux comment l'autre s'y prend, on compare avec la manière doint soi-même on écrit ou on aurait écrit les passages de l'autre, on réfléchit sur sa propre écriture.
Merci à vous !
Invité- Invité
That's humor I presume ?vincent M. a écrit:C'est pas juste, Mentor a le droit aux smileys et pas nous ! ^^
Because c'est une simple image trouvée sur le net, et comme n'importe qui ici, j'ai le droit d'insérer une image dans un post.
Mouarf !
Vari que mouarf, c'est moins joli que
[quote="mentor"]
Euh... Ce passage est en esperanto volapük ?
vincent M. a écrit:
Invité- Invité
[quote="vincent M."]
rigole pas pour un a et un r inversés toi qui te mélanges les quotes mal taillées !mentor a écrit:vincent M. a écrit:
Baise Elliot Ness.
... J'aurais plein de trucs à dire sur ça, je trouve le sujet passionnant. Mais minimalisme oblige, je garde pour moi. Suis super content d'avoir commenté ton texte, encore bravo, et transmets à ton ami.vincent M. a écrit:Je voulais juste préciser de nouveau que c'est un texte écrit en duo avec un autre auteur. Il s'est occupé de la partie du camerounais (logique, vu ses origines) et moi de la fille française, et de la toute fin. J'ai eu l'impression, en écrivant à deux, de richesse, puisque chaque personnage est vraiment différencier. Le seul soucis, c'est le style, c'est un peu plat comme expression, mais c'est vraiment difficile de trouver un style commun quand on écrit à deux. En tout cas, c'est un exercice que je recommande vivement, on voit beaucoup mieux comment l'autre s'y prend, on compare avec la manière doint soi-même on écrit ou on aurait écrit les passages de l'autre, on réfléchit sur sa propre écriture.
Ubik.
Chomina
Merci beaucoup pour ta lecture attentive et continue, Easter ! Toujours un peu plus heureux à chaque fois que tu aimes.
Tu saisis parfaitement le contraste entre naïveté et compréhension totale qui me paraît flagrant chez l'enfant, qu'on taxe selon moi avec facilité d'innocence alors que le mot même, s'il est juste, me semble paradoxal. Tu es aussi en plein dans le vrai quand tu lies l'atmosphère de conte et l'enfance, le fantastique et le rêve étant pour moi des passerelles à cette perception aiguë mais immédiate (donc à la fois lucide et crédule) du réel.
En ce qui concerne l'épisode de la clé, dans le précédent passage, j'ai moi aussi des doutes à ce niveau-là... je crois que je vais modifier ça. Pas facile de jouer avec la typologie du conte, justement, de trouver le juste milieu, de réutiliser le cliché et d'y échapper à la fois.
Tu saisis parfaitement le contraste entre naïveté et compréhension totale qui me paraît flagrant chez l'enfant, qu'on taxe selon moi avec facilité d'innocence alors que le mot même, s'il est juste, me semble paradoxal. Tu es aussi en plein dans le vrai quand tu lies l'atmosphère de conte et l'enfance, le fantastique et le rêve étant pour moi des passerelles à cette perception aiguë mais immédiate (donc à la fois lucide et crédule) du réel.
En ce qui concerne l'épisode de la clé, dans le précédent passage, j'ai moi aussi des doutes à ce niveau-là... je crois que je vais modifier ça. Pas facile de jouer avec la typologie du conte, justement, de trouver le juste milieu, de réutiliser le cliché et d'y échapper à la fois.
Invité- Invité
Faux amours, vraies haines.
... Je me relis et comme toujours, c'est sur votre page que je vois les erreurs, une fois le truc mis en place. Alors je dis :
... Sur ce, soucieux d'épargner la migraine à ceux qui me trouvent trop long ou envahissant, je me retire derechef.
Ubik.
La construction a des carences, elle est alambiquée,s'emmêle les pinceaux. Facile à corriger, mais je ne l'avais pas vu avant. Merci Vos Ecrits !ubikmagic a écrit:Tout ce que j’en déduisis sur le coup, c’était que la confiance était un bien précieux. Si même le Führer pouvait être débordé par ses propres alliés, alors j’avais beaucoup de chance, moi, Wolfgang Ström, d’avoir Franz Willerts pour ami, car je savais que lui ne me ferait jamais faux bond.
... Voilà que j'en perds ma conjugaison, maintenant. Et idem, je ne le vois qu'ici. Mon cas s'aggrave donc vraiment.ubikmagic a écrit:Je tentai de lui parler mais elle ne me répondis pas.
... Sur ce, soucieux d'épargner la migraine à ceux qui me trouvent trop long ou envahissant, je me retire derechef.
Ubik.
Hello,Remus a écrit:Je n'ai pas commenté, car mon commentaire serait niait...
... sachant que je suis nouvelle sur le forum et que je n'ai pas lu bon nombre d'extraits que vous avez posté, c'est agaçant. Je voudrais un début, un fil conducteur, des pages à tourner.
Non, pas si niais que ça... eh oui, pas de T à la fin, on en apprend tous les jours.
Juste que si on clique le pseudo de quelqu'un, on accède à un endroit où on peut voir tous les textes de cette personne. Alors après, mélange entre participation à des textes des autres, et textes perso. Mais déjà, ça aide.
Je dis ça à titre d'info, moi ça m'a aidé parfois, ça peut être pratique, par exemple pour retrouver un texte qu'on a commenté, et dont on a oublié le titre.
Au plaisir,
Ubik.
Salut. Je voulais rebondir un peu là-dessus.Yugoski a écrit:Je suis désolé, mais interdire de poster plus d'un texte par semaine est franchement stupide, compte tenu de l'activité assez importante du forum et la relative brièveté des textes, je pense que l'offre est égale sinon inférieure à la demande.
Eh bien moi, non, je ne trouve pas ça stupide du tout, et même au contraire, je trouve que la bonne cadence, ce serait un texte par quinzaine. Parce que plus il y a de textes, moins ils sont commentés. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois sur ce site : mettre deux semaines ou plus pour pondre un texte, et récolter un à trois commentaires d'une ligne... C'est assez frustrant. Les textes ne sont pas un produit de consommation rapide, où prime la quantité, la nouveauté. Ça, c'est l'esprit "skyblog" qu'il faut à tout prix éviter, à mon avis. Tu parles de la brièveté des textes ? Mais n'est-ce pas un effet pervers justement des impératifs du net ? Produire du court, pour ne pas ennuyer le lecteur, et pouvoir aussitôt écrire autre chose d'affilée ? Les textes longs, réfléchis, documentés, disparaissent peu à peu, au profit du "prêt à consommer"... Bref : rien ne t'empêche de coller un lien vers ton site perso, si tu veux qu'on lise d'autres textes.
Bon, sinon, bonjour à tous, amis véliens. Je me suis absenté quelque temps, pour les raisons exposées ci-dessus, mais je tiens à dire que j'apprécie beaucoup ce site, malgré tout. Je repasse poster quelques textes, en commenter quelques-uns, pas avec la frénésie d'avant peut-être, mais j'essaierai de lire et commenter au moins le double de ce que je poste - c'est le défi -
Invité- Invité
... Mmmm... Suis pas sûr que ça serait bien vu.vincent M. a écrit:Bref : rien ne t'empêche de coller un lien vers ton site perso, si tu veux qu'on lise d'autres textes.
Mais sinon, sur la longueur des textes, suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Ubik.
Re: Une pluie de vodka
MisterPlan a écrit : « Petit problème aussi sur les négations... "J'étais pas", ça s'écrit pas ! »
Bah alors MP, faut montrer l'exemple ! On dit : cela ne s’écrit pas !
LETTRE TENDRE À MODÉRATION :
Excuse, Modé, ma chérie, je n’ai pas pu éviter de commenter le commentaire, mais je le fais au bon endroit. Tiens, au fait mon texte « Que le monde est petit » a été supprimé.
T’aurais pu me prévenir… Alors, ubique Modération mon amour, me répondras-tu ?
Bah alors MP, faut montrer l'exemple ! On dit : cela ne s’écrit pas !
LETTRE TENDRE À MODÉRATION :
Excuse, Modé, ma chérie, je n’ai pas pu éviter de commenter le commentaire, mais je le fais au bon endroit. Tiens, au fait mon texte « Que le monde est petit » a été supprimé.
T’aurais pu me prévenir… Alors, ubique Modération mon amour, me répondras-tu ?
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Il n'a pas été supprimé.
Il est ICI où il nous semblait être plus à sa place.
Si vous tenez vraiment à le considérer comme un texte à part entière et devant figurer au catalogue de VOS ECRITS, merci de nous le préciser en réponse.
Modération- Nombre de messages : 1362
Merci de cette réponse, je vais aller voir.
J'admire cette réactivité, à 30 minutes d'intervalle, comment faites-vous ?
J'avais bien pensé à l'hydre à sept têtes à un moment donné...
J'admire cette réactivité, à 30 minutes d'intervalle, comment faites-vous ?
J'avais bien pensé à l'hydre à sept têtes à un moment donné...
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Cependant, chère hydre, vous dormez la nuit, tandis que moi non...
< Ce n'est pas la nuit dans l'ouest, mais l'heure de l'apéro avant dîner, et VE peut bien aller en roue libre un petit moment.
Excusez la Modération pour cet aparte exceptionnel.
;-)
La Modération >
< Ce n'est pas la nuit dans l'ouest, mais l'heure de l'apéro avant dîner, et VE peut bien aller en roue libre un petit moment.
Excusez la Modération pour cet aparte exceptionnel.
;-)
La Modération >
En général
Vous avez remarqué comme c'est pénible un avatar ? À chaque fois que j'interviens, je vous impose ma gueule !
... Comique !
... Au fait, c'est vraiment ta "gueule", comme tu dis ?
Moi je m'abrite derrière un logo. Mais bon, c'est moi qui l'ai créé, j'ai une excuse.
Ubik.
... Au fait, c'est vraiment ta "gueule", comme tu dis ?
Moi je m'abrite derrière un logo. Mais bon, c'est moi qui l'ai créé, j'ai une excuse.
Ubik.
Amigo,Gobu a écrit:Salut Ubik
Je sais que ça fait longtemps que j'ai pas commenté ton récit, mais je suis vraiment pas très dispo en ce moment. Je t'écrirais d'ailleurs plus longuement sur ton Mail pour plus de détails.
Je ne sais pas si le premier se situe chronologiquement après le premier, car tu ne donnes pas d'indication de dates (les fêtes ? quelles fêtes , quelle année ?) mais dans ce cas, les anachronismes sont flagrants.
Gobu
Bien content de te retrouver. Vrai, ça faisait un pèbre, comme on dit chez moi.
Ce que tu dis me chiffonne vraiment. Avec le turbin incroyable que je me suis tapé, pour tout mettre en place...
J'expliquerais bien volontiers, pour tâcher de comprendre, de voir ce qui ne va pas, démêler le vrai du faux, mais je n'en ai pas envie : il paraît que je "m'étale" ici... Eh oui, sur un site littéraire, parler de littérature, il y a des gens que ça emmerde ! Tu le crois, toi ?
Donc oui, j'aurais vraiment besoin de t'écrire et de mettre ça au point avec toi. Parce que là, ce que tu lis, j'en suis déjà loin : extraits du chapitre 11, alors que j'en suis au 17...
Plus aucun désir d'en discuter ici. Les tristes sires qui ont cru bon de me faire la leçon peuvent s'en frotter les mains : objectif atteint, je me tais. Mais par pour obéir à leurs injonctions, qu'ils peuvent utiliser comme suppositoires. Simplement, on ne jette pas la confiture aux cochons.
Je vais donc tâcher de te contacter, en espérant qu'il y aura quelque retour.
Ubik.
Ubik !
Oui ! Arf ! NiaiS et non pas niaiT, quelle erreur, je suis bien niaiSE (ce qui aurait dû me mettre sur la voie !)
Merci en tout cas pour l'astuce, à propos des textes d'un auteur. J'irais cliquer sur votre pseudo !
Sinon, vous nous préviendrez quand votre livre sortira en librairie, j'espère ?
Bien à vous,
Remus
Oui ! Arf ! NiaiS et non pas niaiT, quelle erreur, je suis bien niaiSE (ce qui aurait dû me mettre sur la voie !)
Merci en tout cas pour l'astuce, à propos des textes d'un auteur. J'irais cliquer sur votre pseudo !
Sinon, vous nous préviendrez quand votre livre sortira en librairie, j'espère ?
Bien à vous,
Remus
Remus- Nombre de messages : 2098
Mon cher Louis,
Oui, tu as su percevoir l'entrelacs du psychologique et du social, de l'Histoire et de l'anecdote. J'excelle à restituer ça.
Tu as pu constater aussi que, d'après ce qu'on me dit, je me serais emmêlé les pinceaux malgré mon travail de documentation acharné. Faut dire que ça fait 3 fois que je change l'année de naissance de mon personnage et que je "déménage" des scènes. Possible que ça ait mis quelque confusion dans l'ensemble.
Souci donc, car je me croyais débarrassé de problèmes de cohérence et concordance, j'en étais, moi, à voir comment j'allais traiter la Blitzkrieg sur la Pologne et le "passage à l'acte" de Wolfgang.
Enfin, va falloir aller réparer les pistons dans la soute aux machines, once again.
A suivre, merci de tes encouragements.
Ubik.
Oui, tu as su percevoir l'entrelacs du psychologique et du social, de l'Histoire et de l'anecdote. J'excelle à restituer ça.
Tu as pu constater aussi que, d'après ce qu'on me dit, je me serais emmêlé les pinceaux malgré mon travail de documentation acharné. Faut dire que ça fait 3 fois que je change l'année de naissance de mon personnage et que je "déménage" des scènes. Possible que ça ait mis quelque confusion dans l'ensemble.
Souci donc, car je me croyais débarrassé de problèmes de cohérence et concordance, j'en étais, moi, à voir comment j'allais traiter la Blitzkrieg sur la Pologne et le "passage à l'acte" de Wolfgang.
Enfin, va falloir aller réparer les pistons dans la soute aux machines, once again.
A suivre, merci de tes encouragements.
Ubik.
Ne soyez pas pressée, j'ai prévu trois énormes parties, j'attaque à peine la seconde qu'on me dit qu'il y a de l'eau dans la salle des machines de la première. Faut que j'aille voir les avaries et que je fasse un diagnostic, voire une réparation de fortune.Remus a écrit:Sinon, vous nous préviendrez quand votre livre sortira en librairie, j'espère ?
... On n'est pas rendus !
... gardons courage...
Ubik.
Dur labeur ! Mais sans ça, pas de plaisir. Alors, oui, gardez courage. Moi, je garde patience !
Le saxophoniste.
Hello,midnightrambler a écrit:je crois que le regard des autres dont une bonne moitié n'excluent pas de se voir un jour dans la situation du saxophoniste, change surtout lorsqu'ils se disent qu'ils ne savent pas, eux, jouer d'un instrument de musique.
En ce qui me concerne, je repars à zéro sur le petit bijou de technologie imaginé un jour par Adolphe Sax, mais avant je me suis frotté :
- Aux claviers,
- A la batterie,
- Aux percussions Latines.
... donc j'ai perdu mon pucelage depuis belle lurette. Je ne pense pas que ça change ma façon de commenter le texte de notre ami.
Ubik.
... Je me sens comme le type qui va à la cave pour la vider de son charbon et, croyant qu'il a fini, remontant en nage, apprend que maintenant, il faut aller aussi s'occuper des 130 wagons de fret qui l'attendent à la gare de triage. Ce n'est plus du courage qu'il faudrait, mais de l'inconscience.Remus a écrit:Dur labeur ! Mais sans ça, pas de plaisir. Alors, oui, gardez courage. Moi, je garde patience !
Ubik.
Alors, je rectifie : je suis patiente, mais, vous, soyez inconscient !
Moi, de mon côté, je vous envie : vous vous êtes lancé dans l'écriture d'un roman, historique, et vous avez le talent, les connaissances, pour achever le tout et que le résultat soit excellent. Soyez en conscient ! Et vous ne pourrez jamais abandonner.
Moi, de mon côté, je vous envie : vous vous êtes lancé dans l'écriture d'un roman, historique, et vous avez le talent, les connaissances, pour achever le tout et que le résultat soit excellent. Soyez en conscient ! Et vous ne pourrez jamais abandonner.
Apparemment, par encore assez...
Ne m'enviez pas, lancez-vous ! Mais avant, prenez le temps de lire les bons bouquins, de tomber sur les gens sûrs et compétents qui vous indiqueront les ouvrages pertinents, lesquels éviter, etc. Et allez sur les forums d'histoire concernant la période qui vous intéresse.
Ubik.
Noir et Blanc
Un petit indice sur le morceau... Romantique, Beethoven, Premier mouvement de sonate... Deux accords avec suppléments puis envolée et retour avec une gamme descendante...
Qui suis-je ?
(Meme le nom est sentimental...)
(Post déplacé.)
Mister Plan, ce fil a été créé pour permettre aux auteurs de répondre aux commentaires sur leur texte ou de donner des précisions ultérieures, plutôt que de le faire sur le fil du texte en question, ce qui a alors pour effet indu de le remonter en haut de page (aux dépens des autres textes).
La Modération.
< Et ce n'est pas faute de l'avoir déjà signalé hier... >
.
Qui suis-je ?
(Meme le nom est sentimental...)
(Post déplacé.)
Mister Plan, ce fil a été créé pour permettre aux auteurs de répondre aux commentaires sur leur texte ou de donner des précisions ultérieures, plutôt que de le faire sur le fil du texte en question, ce qui a alors pour effet indu de le remonter en haut de page (aux dépens des autres textes).
La Modération.
< Et ce n'est pas faute de l'avoir déjà signalé hier... >
.
MisterPlan- Nombre de messages : 46
Hello,Lamarjo a écrit:Juste une question ( désolée si elle a déjà été posée dans les précédents commentaires, que je n'ai pas lus non plus); est-il possible de dire "faux amours", vu que "amour" au pluriel est féminin? "fausses amours" plutôt non?
J'ai l'impression qu'on peut le décliner sur "fausses amoures" à l'ancienne ( comme la moutarde ), et en faux amours ( à la moderne ). Je n'ai pas voulu le faire façon vieux François, j'ai trouvé que ça donnerait un côté suranné à la chose.
Au plaisir de lire un avis plus poussé, éventuellement,
Ubik.
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25