Discussions autour de nos textes
+62
Evanescent
demi-lune
kolkhoze
Art. Ri
Paraligne
Pussicat
Raoulraoul
Chako Noir
Sergei
scarolle82
MayaB
roro
AleK
andrewalyacoub
AliceAlasmartise.
cft
Hop-Frog
Cedrina
Saner
Le Greico
polgara
Marvejols
Gobu
purée...
AGANIPPE
Carmen P.
bertrand-môgendre
Filplume
boudi
MisterPlan
Pascal-Claude Perrault
Carnavale
grieg
Vigdys Swamp
Admin
Lord Longford
Remus
Yugoski
mir0ir0bscur
Louis
chris
ubikmagic
anotherday
Phoenamandre
Meryem Limane
ombre77
Caïn
solfa
Marchevêque
mentor
Samarcande
Lizzie
elea
Yali
Damy
M-arjolaine
Phylisse
Jano
Rebecca
midnightrambler
Janis
Modération
66 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Discussions autour de nos textes
Janis et grieg, vous y allez un peu fort avec cécé, non ? Peut-être qu'elle a moins de 18 ans et qu'elle a mis cela pour éviter les aprioris, c'était pas finement écrit m'enfin vous n'avez pas non plus finement répondu. C'est terrible de se faire casser comme ça...
Le Greico- Nombre de messages : 206
Le "conchier" également. Non vraiment, il eut fallu attendre que notre mentor rappelle la charte de ce forum en terme de forme plutôt que de l'insulter et de la démoraliser, il suffisait d'attendre. Je suis pas content là, franchement, c'est pas beau, surtout que cette fille n'a pas 18 ans, c'est sur.
Plutôt d'accord avec Le Greico. À sa place, j'aurais balancé un grand coup de tatane.
Invité- Invité
Bah en même temps, c'est plutôt démoralisant de lire un texte aussi con. Je vois pas en quoi Marine Le Pen aurait pu empêcher un drame d'autobus et empêcher un français de commettre des meurtres racistes.
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Oui le coup des opinions politiques, c'est en trop, c'est désolant. Je ne trouve pas que ça justifie le reste pour autant.
Certes, mais on peut mettre cela sur le compte de l'immaturité (là je m'avance peut-être un peu) ou d'un mouvement de révolte mal maitrisé.
Invité- Invité
Pourtant, le texte, par sa forme, par sa plume, on ne voyait que ça. Il n'avait rien de littéraire. Aucune tournure qui aurait pu faire oublier l'idée première, celle qui l'avait poussée à l'écrire : le vote Le Pen. Y'avait que ça. Avant d'en comprendre le fond, je n'aimais pas son texte. Ce qu'elle y dit peut-être aussi bien dit dans un commentaire facebook sur un article de journal.
Quoique certains commentaires soient très bien écrits !
Quoique certains commentaires soient très bien écrits !
J'adhère totalement les propos de Le Greico.
Cependant, j'aimerais y ajouter un point. C'est agaçant que la modération prenne toujours le parti des utilisateurs de longue date, sans ne jamais rester neutre. Aussi, je vous accorde que cécé ne doit pas répondre à chaque commentaire, mais une des règles de ce forum consiste à ne pas commenter les commentaires, or, que fait grieg ? Pourquoi ne pas lui reprocher ? Pour ce qui est de ce commentaire :
"Merci de veiller à vos propos à l'égard des autres membres du forum sous peine de sanction à votre encontre.
La Modération"
j'espère que ce n'est pas à cécé que vous vous adressez (conchier: 1. Vulgaire, désuet, couvrir d'excréments. 2. Vulgaire, vieilli, injurieux, outrager. Et je passe bon nombres d'autres termes méprisants), car cela démontrerait une sévère injustice et une opinion totalement faussée par les "liens" qui vous unissent virtuellement. On me reprochera sûrement le commentaire, mais je préfère exposer clairement mon opinion, même s'il ne plait pas.
Cependant, j'aimerais y ajouter un point. C'est agaçant que la modération prenne toujours le parti des utilisateurs de longue date, sans ne jamais rester neutre. Aussi, je vous accorde que cécé ne doit pas répondre à chaque commentaire, mais une des règles de ce forum consiste à ne pas commenter les commentaires, or, que fait grieg ? Pourquoi ne pas lui reprocher ? Pour ce qui est de ce commentaire :
"Merci de veiller à vos propos à l'égard des autres membres du forum sous peine de sanction à votre encontre.
La Modération"
j'espère que ce n'est pas à cécé que vous vous adressez (conchier: 1. Vulgaire, désuet, couvrir d'excréments. 2. Vulgaire, vieilli, injurieux, outrager. Et je passe bon nombres d'autres termes méprisants), car cela démontrerait une sévère injustice et une opinion totalement faussée par les "liens" qui vous unissent virtuellement. On me reprochera sûrement le commentaire, mais je préfère exposer clairement mon opinion, même s'il ne plait pas.
Saner- Nombre de messages : 58
Je ne l'aurai pas exprimé de manière aussi claire. Merci Saner.
Invité- Invité
Je rappelle aussi qu'en période électorale certains propos peuvent être plus violents qu'à l'accoutumé
Saner, ça fait plaisir de te voir ajouter "un point"
La modération est parfois plus indulgente envers certaines personnes, parce qu'elle les connait peut-être, n'en voulons pas aux gens d'être humains, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Certains habitués ont eux aussi été "punis".
Après je ne suis pas d'accord avec tous les choix de la modération
Soyons indulgents ! Le rôle de modérateur est loin d'être facile.
Invité- Invité
J'aimerais pas être à leur place =D
je ne l'ai pas insultée, que je sacheLe Greico a écrit:Janis et grieg, vous y allez un peu fort avec cécé, non ? Peut-être qu'elle a moins de 18 ans et qu'elle a mis cela pour éviter les aprioris, c'était pas finement écrit m'enfin vous n'avez pas non plus finement répondu. C'est terrible de se faire casser comme ça...
j'ai dit que je trouvais les propos nauséabonds, et le texte d'une qualité nulle
il est vrai que si les deux n'avaient pas eu partie liée, j'aurais rien dit, en général je ne commente pas ce qui ne m'intéresse pas
ce qui m'a fait bondir c'est le fond, du coup j'ai regardé la forme, et voilà
Janis- Nombre de messages : 13490
et par ailleurs, je ne suis pas du tout de longue date !
j'ai débarqué je ne sais plus, en septembre
Oui c'est comme si t'avais toujours été là =D
Je parlais plus de Grieg que de toi, Janis.
très justeSaner a écrit:C'est agaçant que la modération prenne toujours le parti des utilisateurs de longue date, sans ne jamais rester neutre.
c'est bien connu
j'adhère ce propos
je reconnais que je me suis installée sans problème !
ma maison !
tu parles, se les rouler à longueur de journées, jamais rien écrire, juste des coups de siffletsluluberlu a écrit:Soyons indulgents ! Le rôle de modérateur est loin d'être facile.
épuisant
Pourquoi toute cette agitation ?
Cécé n'a pas été sanctionnée, on l'a simplement et poliment rappelée à l'ordre.
Si le texte est verrouillé, c'est par rapport à son contenu.
Invité- Invité
Bon, on se calme. Ce site est plutôt cool. J'espère que cécé aura digéré tout cela et que les choses repartiront dans le bon sens. Bonne nuit à tous.
Invité- Invité
Lire ou relire "Le meunier, son fils et l'âne"Phoenamandre a écrit: je ne suis pas d'accord avec tous les choix de la modération
Se moquer d'un garçon de quinze ans, alors que tu en as le double ? Ca confirme ce que je pense tout ça.
d'abord, comme je l'ai déjà dit hier :
"je viens de recevoir un petit mail qui me disait à quel point il était injuste que je sois épargné par la modération quand je dépassais les bornes.
à la personne qui me l'a envoyé, je réponds :
Je t'emmerde
et si d'autres se demandaient la même chose, je dirais que la modération ne m'épargne en aucun cas (elle me considère, je crois, comme le vieil alcoolo qui bougonne au fond du bar et à qui l’on permet quelques écarts à condition qu’il ne pisse pas sur la banquette)
je la respecte et souvent me retiens
si mentor ou easter me demandaient de la fermer, j’écraserais mollement
parce qu’ils ont assez de boulot comme ça
parce que - même si mes interventions grossières sont, en partie, la cause de l’exil des véliens d’un autre site et donc, de la création de ce forum – je suis conscient qu’aujourd’hui le système est différent et demande plus de rigueur
je ne peux pas changer complètement
mais, je répète :
respect total pour le boulot des modérateurs et respect pour les règles en place"
"je viens de recevoir un petit mail qui me disait à quel point il était injuste que je sois épargné par la modération quand je dépassais les bornes.
à la personne qui me l'a envoyé, je réponds :
Je t'emmerde
et si d'autres se demandaient la même chose, je dirais que la modération ne m'épargne en aucun cas (elle me considère, je crois, comme le vieil alcoolo qui bougonne au fond du bar et à qui l’on permet quelques écarts à condition qu’il ne pisse pas sur la banquette)
je la respecte et souvent me retiens
si mentor ou easter me demandaient de la fermer, j’écraserais mollement
parce qu’ils ont assez de boulot comme ça
parce que - même si mes interventions grossières sont, en partie, la cause de l’exil des véliens d’un autre site et donc, de la création de ce forum – je suis conscient qu’aujourd’hui le système est différent et demande plus de rigueur
je ne peux pas changer complètement
mais, je répète :
respect total pour le boulot des modérateurs et respect pour les règles en place"
grieg- Nombre de messages : 6156
ensuite, saner et el greico ne nous emmerdez pas avec l'âge alors que vous vous battez pour être considéré autrement que pour votre immaturité
Non mais bon, c'est plutôt les propos de Grieg qui sont choquants, je te reproche uniquement (si je peux le faire) de ne pas avoir attendu, sachant que ces textes troués de fautes et dont la forme est inadmissible ne sont ni les derniers ni les premiers sur ce site et qu'ils sont purgés par la modération (que je n'ai jamais remis en cause, soit dit en passant). Quant à grieg, je suis heureux qu'il ait joint la conversation. Nous allons parler.Janis a écrit:je ne l'ai pas insultée, que je sacheLe Greico a écrit:Janis et grieg, vous y allez un peu fort avec cécé, non ? Peut-être qu'elle a moins de 18 ans et qu'elle a mis cela pour éviter les aprioris, c'était pas finement écrit m'enfin vous n'avez pas non plus finement répondu. C'est terrible de se faire casser comme ça...
j'ai dit que je trouvais les propos nauséabonds, et le texte d'une qualité nulle
il est vrai que si les deux n'avaient pas eu partie liée, j'aurais rien dit, en général je ne commente pas ce qui ne m'intéresse pas
ce qui m'a fait bondir c'est le fond, du coup j'ai regardé la forme, et voilà
Attention aux grand mots, Le Greico. "Purger" ! Comme tu y vas !
Invité- Invité
en quoi avoir quinze ans serait un gage de quoi que ce soit ?Saner a écrit:Se moquer d'un garçon de quinze ans, alors que tu en as le double ? Ca confirme ce que je pense tout ça.
pas plus qu'en avoir 90
je pense que les garçons de 15 ans se moquent aussi de nous, et ils ont bien raison
là n'est vraiment pas la question
se moquer ?Saner a écrit:Se moquer d'un garçon de quinze ans, alors que tu en as le double ? Ca confirme ce que je pense tout ça.
et ce que tu penses ?
du site VOS ECRITS ?
de son administration ?
bien
alors relis ce qui t'a été déjà signifié ici
le texte de cécé est informe et son fond est immonde et stupide
je sais qu'il est de bon ton d'affirmer que chacun a le droit de s'exprimer
en ce cas, je peux me permettre de dire exactement ce que je pense
1. Pas de vulgarité.grieg a écrit:ensuite, saner et el greico ne nous emmerdez pas avec l'âge alors que vous vous battez pour être considéré autrement que pour votre immaturité
2. Epargne moi tes considérations sur mon âge parce que je "t'emmerde", j'écris ici et je dis, s'il m'est avis, quand je le souhaite, quoi que tu puisses arguer qu'il y a continuellement des appréhensions faites à l'âge qui sont aussi puérils et idiotes que tes fulgurances de gamins de trois ans ( je me permets cela, comme tu te permets de parler grossièrement avec un style de bistrot, laid, sans même une quelconque émanation de sympathie qui pourrait en être le seul avantage.) Merci bien, je continue dans l'idée que tu as des considérations honteuses et égoïstes. Bye !
Il est plus facile, et cela demande bien moins de courage, de se moquer ouvertement d'un adolescent que d'un vieillard expérimenté. J'ai fait une faute de français, d'accord, mais je précise juste qu'à cet âge-là, on a peut-être pas la même maîtrise de la langue qu'à 33 ans.
oui le greico, mais le fond et la forme, bourrée de fautes mais je m'en fiche, ça allait ensemble
en tout cas ce texte n'avait vraiment rien à faire dans un forum littéraire
18 ans ou pas (j'avais pas capté l'âge au départ)
Et c'est très bien d'aimer la modération, je l'aime aussi (avec une pref pour mentor et easter, chuutt) mais là ça va zut à la fin de rallier la modération pour être plus percutant, ça passe pas !
et en plus personne ne sait ici qui a quel âge vraiment !
si ça se trouve...
hein ?Le Greico a écrit:
Et c'est très bien d'aimer la modération, je l'aime aussi (avec une pref pour mentor et easter, chuutt) mais là ça va zut à la fin de rallier la modération pour être plus percutant, ça passe pas !
ça tombe bien, c'est les seuls qui bossentLe Greico a écrit:c'est très bien d'aimer la modération, je l'aime aussi (avec une pref pour mentor et easter, chuutt)
:-)
en l'occurrence c'est la modé qui a rallié nos propos
Janis, mea culpa, ton commentaire était sec mais sincère et ne dépassant pas les bornes de la courtoisie, je vous ai mis dans un sac, c'était idiot !
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25