Discussions autour de nos textes
+62
Evanescent
demi-lune
kolkhoze
Art. Ri
Paraligne
Pussicat
Raoulraoul
Chako Noir
Sergei
scarolle82
MayaB
roro
AleK
andrewalyacoub
AliceAlasmartise.
cft
Hop-Frog
Cedrina
Saner
Le Greico
polgara
Marvejols
Gobu
purée...
AGANIPPE
Carmen P.
bertrand-môgendre
Filplume
boudi
MisterPlan
Pascal-Claude Perrault
Carnavale
grieg
Vigdys Swamp
Admin
Lord Longford
Remus
Yugoski
mir0ir0bscur
Louis
chris
ubikmagic
anotherday
Phoenamandre
Meryem Limane
ombre77
Caïn
solfa
Marchevêque
mentor
Samarcande
Lizzie
elea
Yali
Damy
M-arjolaine
Phylisse
Jano
Rebecca
midnightrambler
Janis
Modération
66 participants
Page 21 sur 25
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: Discussions autour de nos textes
C'est bien gentil, merci.AliceAlasmartise. a écrit:disons qu'on s'amuse moins! Ü
Hop-Frog- Nombre de messages : 614
Le texte Exo La grande rencontre
Une réponse groupée : c'est du pur vécu oui, un petit pan de l'histoire de VE - qui était là avant moi, avec ses éminents membres fondateurs. C'est court et sans fantaisie, non. J'ai envisagé ça plus comme un témoignage, ma version des faits, une façon de "lever un coin du voile" (Jano).
Pour Gros-Câlin, c'était un clin d'oeil ; je l'ai lu presque dans la foulée de la "rencontre", il y a donc maintenant quelques années.
Last but not least, le Woodstock aixois. L'idée me plaît énormément, ça se fera si et si, en gros dates possibles et catastrophes exclues.Fingers crossed !
Invité- Invité
Exo La grande rencontre
J'ai écrit :
"Indûment juchée sur un piedestal par des parents dont c'était la seule façon de se faire mousser"
"je juge pas mais c'est dur ;). L'encouragement est une bonne
chose quand elle est accompagné d'un peu de retenue.
AleK"
Tel est le commentaire d'Alek avec qui je partage tout à fait cette opinion concernant l'éducation des enfants. Mais il se trouve que je me suis laissée emporter par ma plume, histoire de m'amuser. Pas de piedestal chez nous qui bénéficions tous du même statut.
Donc, dans mon texte, il y a beaucoup de vrai, mais aussi quelques exagérations.
Et ce n'est jamais qu'un texte. Pas une confession.
"Indûment juchée sur un piedestal par des parents dont c'était la seule façon de se faire mousser"
AleK"
Tel est le commentaire d'Alek avec qui je partage tout à fait cette opinion concernant l'éducation des enfants. Mais il se trouve que je me suis laissée emporter par ma plume, histoire de m'amuser. Pas de piedestal chez nous qui bénéficions tous du même statut.
Donc, dans mon texte, il y a beaucoup de vrai, mais aussi quelques exagérations.
Invité- Invité
Choisir son camp dans le conflit
Merci Raoulraoul. J'ai lu le commentaire de Louis, mais je dois avouer, à mon grand regret, que je n'ai pas tout saisi. Ainsi vais-je relire le texte et le commentaire.
Invité- Invité
ok, on parlera de licence artistique doncIris a écrit: J'ai écrit :
AleK"
Pour ta comptabilité, Damy, je suis du genre féminin :-)Damy a écrit:et: Phylisse, Condremon, Ba, que je n'ai pas su(e)s sexuer.
Damy
Phylisse- Nombre de messages : 963
Exo La Grande Rencontre
J'ai vu que de nouveaux participants s'étaient ajoutés à la liste des inscrits. Je lirai ceux que je n'ai pas commentés plus tard.
Et merci à coline Dé sans qui je continuerais à écrire en tout "bonne" foi :-) piedestal, plutôt que piédestal. Influencée sûrement par pied, qui ne prend pas d'accent. C'est noté pour la prochaine fois.
Embellie (je crois) m'imagine avec des yeux violets. Désolée, ils seraient plutôt pervenche. Mais je n'allais pas prendre ce mot comme pseudo ! Pourquoi pas aubergine, pendant qu'on y est ?
Merci à ceux qui ont survolé ma bafouille.
Et merci à coline Dé sans qui je continuerais à écrire en tout "bonne" foi :-) piedestal, plutôt que piédestal. Influencée sûrement par pied, qui ne prend pas d'accent. C'est noté pour la prochaine fois.
Embellie (je crois) m'imagine avec des yeux violets. Désolée, ils seraient plutôt pervenche. Mais je n'allais pas prendre ce mot comme pseudo ! Pourquoi pas aubergine, pendant qu'on y est ?
Merci à ceux qui ont survolé ma bafouille.
Invité- Invité
oups oui, je lirai aussi plus tard, après mon week pourri
Janis- Nombre de messages : 13490
Exo : La Grande Rencontre, MERCI, mais ça continue...
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai écrit un super texte pour vous remercier mais je n'arrive pas à le retrouver... ???
je l'ai posté, nondediou !
j'ai été super bluffée, j'en ai eu le souffle coupé, par le nombre de participants qui a dépassé celui des inscrits, comme quoi l'idée a peluche...
j'ai écrit un super texte pour vous remercier mais je n'arrive pas à le retrouver... ???
je l'ai posté, nondediou !
j'ai été super bluffée, j'en ai eu le souffle coupé, par le nombre de participants qui a dépassé celui des inscrits, comme quoi l'idée a peluche...
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Ici, Pussicat : http://www.vosecrits.com/t11117-exo-pour-le-28-mai-la-grande-rencontre-relance#325323
(idem en poésie)
(idem en poésie)
Invité- Invité
Une révélation - Réponse à Tizef
Ahhh...oui je comprends, donc encore plus direct en fait, efficace, d'accord merci Tizef.
Seul message que je me permets ici, je répondrai dans 'discussions' après.
< Non, c'est ici qu'il faut s'exprimer si vous voulez réagir très vite à un commentaire.
On vous demande de la compréhension à ce sujet svp, merci.
La Modération >
.
scarolle82- Nombre de messages : 16
Pardon modération, referais plus promis.
Merci luluberlu, je vais remonter mes manches et m'y atteler.
Easter : jasper carrot?! C'était une insulte de lapin? Ou un auteur?
Merci en tout cas
Merci luluberlu, je vais remonter mes manches et m'y atteler.
Easter : jasper carrot?! C'était une insulte de lapin? Ou un auteur?
Merci en tout cas
Non, je parlais de l'avatar, j'ai cru y reconnaître Japser Carrot, célèbre comique britannique : http://en.wikipedia.org/wiki/Jasper_Carrott
Mais vu ta réaction, il ne s'agit vraisemblablement pas de lui :-)
Invité- Invité
Je suis passé par là aussi. Courage.scarolle82 a écrit:Merci luluberlu, je vais remonter mes manches et m'y atteler.
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:Non, je parlais de l'avatar, j'ai cru y reconnaître Japser Carrot, célèbre comique britannique : http://en.wikipedia.org/wiki/Jasper_Carrott
je pense que c'est Christopher Walken.
Oui, il semble bien que tu aies raison. Merci AleK !
Invité- Invité
C'est bien monsieur Walken dans Macbeth... interprétation inattendue de l'oeuvre de Shakespeare.
Irène
Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire!
Ces remarques sont très justes. Le texte est cela dit avant tout une fable ironique. Les motifs de fiction gadgets (le pourquoi du comment) ne sont que des prétextes à raconter et les incises entre parenthèses y sont mises volontairement.
< Carnavale, AleK a raison, prière de ne pas intervenir vous-même ici après chaque commentaire, vous faites remonter ou vous contribuez à maintenir votre texte en haut de page au détriment des autres auteurs.
Si vous souhaitez continuer à participer à la vie du site de manière "normale", lisez, relisez attentivement le texte de notre page d'accueil, cela y est mentionné clairement.
Les interventions fréquentes des auteurs sont rassemblées ICI.
Pensez qu'une première éviction vous place en sursis...
La Modération >
.
Ces remarques sont très justes. Le texte est cela dit avant tout une fable ironique. Les motifs de fiction gadgets (le pourquoi du comment) ne sont que des prétextes à raconter et les incises entre parenthèses y sont mises volontairement.
< Carnavale, AleK a raison, prière de ne pas intervenir vous-même ici après chaque commentaire, vous faites remonter ou vous contribuez à maintenir votre texte en haut de page au détriment des autres auteurs.
Si vous souhaitez continuer à participer à la vie du site de manière "normale", lisez, relisez attentivement le texte de notre page d'accueil, cela y est mentionné clairement.
Les interventions fréquentes des auteurs sont rassemblées ICI.
Pensez qu'une première éviction vous place en sursis...
La Modération >
.
Carnavale- Nombre de messages : 27
Irène
(faut répondre dans "discussion autour de nos textes", c'est un coup à prendre pour pas se faire pendre)
-Ok, mais là cela passe pour un manque de maîtrise, il manque des petites choses. Et l'intro volontairement explicite n'apporte rien selon moi.
-Ok, mais là cela passe pour un manque de maîtrise, il manque des petites choses. Et l'intro volontairement explicite n'apporte rien selon moi.
J'avais oublié, désolé. Ca me paraît toujours plus naturel de répondre directement à un commentaire constructif sur le sujet plutôt que de le perdre dans un déluge de conversations.
Veuillez baisser le ton de vos remarques, Modération, vous parlez à des gens, pas à des sous-fifres.
Quand on a été évincé pour le genre de remarque lisible ICI, on se fait tout petit et on évite ce type de phrase envers la Modération.Carnavale a écrit:Veuillez baisser le ton de vos remarques, Modération, vous parlez à des gens, pas à des sous-fifres.
Tenez-vous le pour dit.
Modération- Nombre de messages : 1362
Quand on est suffisamment orgueilleux pour ne pas essuyer une petite critique bouffonne (nous sommes encore en démocratie où l'on peut se moquer du roi sans pour autant lui manquer de respect) et suffisamment mesquin pour dire : "sur une remarque négative, on vous chassa et vous n'êtes réduit qu'à cette remarque", on évite de donner des leçons aux autres sur leur comportement, à moins qu'il faille absolument donner une vision rétrograde du "pouvoir", aussi petit fût-il sur Internet.
La "petite critique boufonne" était ordurière, ou bien le vocabulaire français n'a pas le même sens pour tous.Carnavale a écrit:Quand on est suffisamment orgueilleux pour ne pas essuyer une petite critique bouffonne (nous sommes encore en démocratie où l'on peut se moquer du roi sans pour autant lui manquer de respect)...
Où était donc ce "respect" dont vous parlez ?
Bon vent.
.
Modération- Nombre de messages : 1362
on peut préciser que la modération n'est pas une personne, c'est l'extension des règles du forum, Il est utile de le préciser pour éviter ce genre de remarques, non ?
Aseptans : C'est aujourd'hui dimanche
Mon coeur s'est serré. Merci beaucoup.
< Carnavale, ça suffit comme ça, on a dit bon vent.
On a été poli.
La Modération >
Paraligne- Nombre de messages : 1
Réponse à AleK
On ne peut pas tous être attentifs et attentionnés à tout... en l’occurrence, ici, je comprends bien ce que ce texte a d'inaccessible par l'effort d'abstraction et de représentation qu'il nécessite... Il me semble pourtant que certains d'entre-nous peuvent s'y reconnaître.
Art. Ri, il est demandé à chacun de répondre aux commentaires de ses textes sur ce fil pour des raisons dont vous avez certainement connaissance.
Merci de votre compréhension.
La Modération
.
Art. Ri, il est demandé à chacun de répondre aux commentaires de ses textes sur ce fil pour des raisons dont vous avez certainement connaissance.
Merci de votre compréhension.
La Modération
.
Art. Ri- Nombre de messages : 314
Art.ri :
evidemment tout mes commentaire sont apposé sous le sceau implicite de mes goûts personnelles qui n'engage que moi.
Panda :
Merci !
pour le pauffinage, je pense attendre encore un peu. Et mon impatience naturelle m'empêche d'attendre plusieurs mois. (car chez moi le pauffinage se fait en 2me lecture, plusieurs semaines, mois ou années après. )
Je tiens une fois de plus à remercier tous les participants à l'EXO La Grande Rencontre, des textes continuent à être postés, je viens moi-même d'en poster un quatrième... et pour une première fois, je considère ça comme une réussite... Oh, YES ! "C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup..."
Ubik et Easter : merci pour votre assiduité ! Effectivement le démasquage n'est pas le loeud du problème, ce premier chapitre ouvre sur le deuxième, qui présente entre des choses, qui ouvre sur le 3éme qui commence a bouger, au 4éme viendront les cris et le sang.
Comment expliquer ça ?
On se comprend mal : je ne dis pas qu'il doit y avoir cris, sang, action ou quoi d'autre forcément dans les chapitres qui se situent au début, je comprends bien qu'on plante le décor. Mais chaque scène doit donner l'impression de s'ouvrir et se refermer sur quelque chose. Qu'on en reparte différent après. Qu'il y ait eu une progression, soit qu'on ait appris quelque chose sur le personnage, qu'on ait observé une réaction, un fait même anodin... Enfin, qu'on en reparte avec une expérience nouvelle. Or là, je lis des scènes nécessaires pour la suite, mais où il manque ce quelque chose, qui peut être quasiment impalpable.
Enfin, mes explications sont laborieuses ce soir. On en reparlera une autre fois.
Au plaisir,
Ubik.
Enfin, mes explications sont laborieuses ce soir. On en reparlera une autre fois.
Au plaisir,
Ubik.
Pussicat, tu étais mon PREMIER exo ! Et une première fois, ça ne s'oublie jamais ! :-)
Merci à toi surtout
Merci à toi surtout
Remus- Nombre de messages : 2098
La comédie sur-humaine
Ubik, je veux donner une impression de fuite en avant, sans que le personnage n'ai de contrôle des évènements, jusqu'au déclencheur. Ne voit pas ces morceaux comme des chapitre à part entière mais l'ensemble comme un chapitre. Et là il y a une avancé et une fin.
J'ai bien compris ton explication sinon, et je garde cela en tête pour la réécriture finale, où tout ce genre de conseils sera traité !
merci encore.
< C'est mieux si vous profitez de la petite fenêtre de titre pour y insérer le titre du texte auquel vous faites référence.
Nous y avons remédié, mais pensez-y.
La Modération >
.
J'ai bien compris ton explication sinon, et je garde cela en tête pour la réécriture finale, où tout ce genre de conseils sera traité !
merci encore.
< C'est mieux si vous profitez de la petite fenêtre de titre pour y insérer le titre du texte auquel vous faites référence.
La Modération >
.
A propos de "Juin" et de "Julien"
Remus, Lucy : merci beaucoup pour avoir accordé à mon texte un peu de votre temps.
Hop frog, luluberlu, Jano, merci à vous aussi ; je comprends tout à fait que Julien puisse être hermétique, je ne m'en défends pas. Je travaille toutefois à rendre les choses un peu plus concrètes, même si j'ai toujours un peu de mal à "donner les clefs". Mais j'essaie, vraiment.
En ce qui concerne la poésie, j'ai le sentiment de ne pas y comprendre grand chose... Mais j'y penserai.
Ubik, j'aimerais beaucoup que tu puisses me préciser ce que tu juges comme étant des tournures maladroites et les fautes d'accord (j'ai oublié toutes les règles de grammaires et d'orthographe de l'univers, du coup je n'arrive plus trop à déterminer ce qui ne va pas). Merci pour ta lecture.
Bon, finalement le problème est toujours le même, je vais essayer de tirer les choses au clair!
La Modération >
.
Hop frog, luluberlu, Jano, merci à vous aussi ; je comprends tout à fait que Julien puisse être hermétique, je ne m'en défends pas. Je travaille toutefois à rendre les choses un peu plus concrètes, même si j'ai toujours un peu de mal à "donner les clefs". Mais j'essaie, vraiment.
En ce qui concerne la poésie, j'ai le sentiment de ne pas y comprendre grand chose... Mais j'y penserai.
Ubik, j'aimerais beaucoup que tu puisses me préciser ce que tu juges comme étant des tournures maladroites et les fautes d'accord (j'ai oublié toutes les règles de grammaires et d'orthographe de l'univers, du coup je n'arrive plus trop à déterminer ce qui ne va pas). Merci pour ta lecture.
Bon, finalement le problème est toujours le même, je vais essayer de tirer les choses au clair!
La Modération >
.
Oups, je ne savais pas du tout qu'on pouvait mettre des titres aux messages, je suis navrée. Par contre, mon commentaire concernait aussi le texte "Julien", est-ce qu'il est possible de l'ajouter au titre?
Je suis désolée
Je suis désolée
Faut paskolkhoze a écrit:mon commentaire concernait aussi le texte "Julien", est-ce qu'il est possible de l'ajouter au titre?
Je suis désolée
voilà qui est fait
you'r welcome
;-)
A Frédéric Prunier : La belle de la ligne C
Merci Frédéric pour ton commentaire sur le commentaire, Exo : La belle de la ligne C.
Je sais qu'il est sincère et le prends comme une belle bonne grosse bouffée... Ah ! ça fait du bien, tu peux pas savoir... d'avoir proposé cet exercice et d'être allée au bout de l'aventure... j'ai pensé plus d'une fois abandonner, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, une force m'a poussée... Ah ! ça y'est, je délire... mais c'est vrai, un déclic s'est produit... hop là ! c'est l'printemps ! la Pussicat nouvelle est arrivée ! Je te raconte pas cet été !!!
Merci pour tes commentaires généreux... et pour te remercier, tu as a droit au petit chat à attraper !
Je sais qu'il est sincère et le prends comme une belle bonne grosse bouffée... Ah ! ça fait du bien, tu peux pas savoir... d'avoir proposé cet exercice et d'être allée au bout de l'aventure... j'ai pensé plus d'une fois abandonner, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, une force m'a poussée... Ah ! ça y'est, je délire... mais c'est vrai, un déclic s'est produit... hop là ! c'est l'printemps ! la Pussicat nouvelle est arrivée ! Je te raconte pas cet été !!!
Merci pour tes commentaires généreux... et pour te remercier, tu as a droit au petit chat à attraper !
Exo rencontre : mes écrits et les autres
Merci pour vos commentaires.
J’ai hésité à participer parce que je ne me sens pas d’attaque pour vous commenter (et aussi un peu à cause de l’impudeur de mon texte), mais j’ai lu tous les exercices et beaucoup aimé le dévoilement de certains et l’inventivité d’autres.
Merci pour l’exo Pussicat.
Mentor je n’ai pas évoqué mon arrivée parce ce ne sont pas forcément de bons souvenirs… Je préfère oublier et garder en tête ce et ceux que j’adore désormais ici.
J’ai hésité à participer parce que je ne me sens pas d’attaque pour vous commenter (et aussi un peu à cause de l’impudeur de mon texte), mais j’ai lu tous les exercices et beaucoup aimé le dévoilement de certains et l’inventivité d’autres.
Merci pour l’exo Pussicat.
Mentor je n’ai pas évoqué mon arrivée parce ce ne sont pas forcément de bons souvenirs… Je préfère oublier et garder en tête ce et ceux que j’adore désormais ici.
elea- Nombre de messages : 4894
La grande rencontre
Merci pour vos retours.
Mes excuses pour l'absence de commentaires sur vos textes à tous, je commente rarement les exos. En plus, là il y a en avait vraiment beaucoup :-)
Mes excuses pour l'absence de commentaires sur vos textes à tous, je commente rarement les exos. En plus, là il y a en avait vraiment beaucoup :-)
Invité- Invité
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25