Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Discussions autour de nos textes

+74
bertrand-môgendre
Marois
obi
laconis
Ba
Nicolah
mymy
elliotreid
Louis
Septembre
Art. Ri
ER
Anne Veillac
M.
herve.lyne@live.fr
amelta
Suzie
kwisatz
Mezkalator
toma4422
soussan
Marchevêque
Miranda-Baasama
Yoni Wolf
Vladimimi
Océacide
Evanescent
Chonsdevie
chris
LOUELFE
Legone
humpf
boudi
Modération
Jano
michel
nanou17
Polixène
Ratz19
Zhangfey
Raoulraoul
Lucy
Carat
grieg
xaba
Frédéric Prunier
Phoenamandre
M-arjolaine
Albert-Robert
mentor
andrewalyacoub
Sahkti
Pascal-Claude Perrault
Lyra will
CROISIC
polgara
midnightrambler
Chako Noir
Rebecca
Lizzie
elea
Marvejols
Kash Prex
nouga
Pussicat
Phylisse
nini031
AliceAlasmartise.
kolkhoze
Yali
Janis
Remus
Gobu
ubikmagic
78 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Les jujubes

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 10:13

Comme je n'aime pas faire remonter mes textes moi-même, je réponds ici par l'affirmative à Luluberlu qui me demande si c'est du vécu.
Et merci à ceux qui m'ont lue et ont laissé un commentaire.
Igloo, tu as raison pour la dernière phrase. Je l'ai d'ailleurs ajoutée au texte initial juste avant de publier le texte ici.

C'est pourtant parfaitement autorisé : http://www.vosecrits.com/t13200-modification-du-fonctionnement-des-forums
La Modération

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 10:36

Oui, je sais ! But I daren't !
en espérant que j'ai de beaux restes en anglais ! :-)

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Adeline

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:23

je tiens à préciser, avant les commentaires s'il y en a,
que ce texte n'a bien évidemment aucunement été écrit avec une intention "raciste", au cas où cela pourrait prêter à confusion!
je me suis contentée de relater des faits tels qu'ils ont eu lieu, et cela aurait pu se produire n'importe où.
la nationalité mentionnée ne doit pas avoir d'incidence, enfin ici il serait mieux d'en faire abstraction...
car ce n'est pas le propos.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty La claque @ midnightrambler

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:01

Bonsoir,

Pas très emballé par le texte lui-même et intrigué par cette image finale de Lebensborn ...

Amicalement,
Pfffffffff ! Franchement, si vous pouviez m’épargner vos élucubrations, je vous en saurais gré. Merci

Pour info : http://www.vosecrits.com/t13200-modification-du-fonctionnement-des-forums
La Modération

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Un dictionnaire à quoi ça sert

Message  Phylisse Mar 5 Mar 2013 - 21:19

Ariel a écrit:Là, Bali, ou d'Abyssinie, ou d'ailleurs, tu te ressembles vraiment.
Le sens du jeu.

Mais c'était encore un autre forum...

De ci, de là, ou d'ailleurs, on se ressemble à l'infini, sûrement, Ariel :-)

Sahkti a écrit:
Phylisse a écrit:Et s'il n'y a ni muguet ni trèfle dans mon vieux Larousse, il y a un edelweiss depuis longtemps endormi entre Gérard Edelinck (graveur flamand) et l'Eden (nom hébreu du Paradis terrestre).
M'étonne pas trop... ça fleure bon la nostalgie qui pointe le bout du nez dans ton texte, que j'ai relu avec un plaisir certain parce qu'en peu de mots, une image, tu fais (re)vivre beaucoup de choses dans ce dictionnaire.

Touchée par ton deuxième passage, Sahkti, qui dit de jolies choses, merci...

Pour info : http://www.vosecrits.com/t13200-modification-du-fonctionnement-des-forums
La Modération
Phylisse
Phylisse

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Pour info modification de fonctionnement du forum

Message  Modération Mar 5 Mar 2013 - 21:30

Petit rappel : http://www.vosecrits.com/t13200-modification-du-fonctionnement-des-forums

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Phylisse Mar 5 Mar 2013 - 21:45

La Modération

Oui, j'ai bien vu la modification et d'ailleurs j'en profite pour dire que c'est vraiment sympa de nous permettre d'intervenir sous nos textes sans compter, sans calcul... Mais là je n'ai pas osé parce ça n'évoquait pas le texte lui-même.

Si c'est possible, alors je veux bien que ce soit mis sous mon texte, sinon c'est pas bien grave et je le note pour la prochaine fois, merci merci !
Phylisse
Phylisse

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty La claque

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:46

L’équipe administrative de VE a décidé après consultation interne d’une légère mais significative modification dans le fonctionnement des forums Prose, Poésie et Exercices, en autorisant à partir de maintenant les réactions aux commentaires par les auteurs sur le fil de leur texte, sans attendre qu'il y en ait trois.

Cela, à condition que les échanges portent sur le texte et uniquement le texte
Bien compris. L’échange (?) ne porte pas sur le texte, mais sur le commentaire qui n’amène rien et que j’éviterai de qualifier tant il m’exaspère.
Ceci étant, si vous jugez utile de le déplacer ou de le supprimer, faites comme bon vous semble. La loi, c’est vous. Je ne m’en formaliserai en aucune façon.

Cordialement, et merci pour le travail que vous faites avec constance et sérieux.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty à luluberlu, sur Les territoires inoocupés de l'amour (de Raoulraoul)

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 13:45

luluberlu a écrit:
Sur le même sujet je conseille vivement le reportage d'Arte que vous pouvez revoir ici : http://www.tv-replay.fr/redirection/05-03-13/the-gatekeepers-arte-10501503.html
Résumé : Chacun à leur tour, ils racontent, intensément, quelque trente ans de lutte antiterroriste en Israël et de gestion désastreuse de la question palestinienne. Un flot d'aveux précis, circonstanciés, d'une remarquable liberté et d'une sidérante acuité. Six anciens chefs du Shin Beth, l'équivalent israélien du FBI, expliquent comment, depuis la Guerre des six jours en 1967, dont la victoire vaut à l'État hébreu d'occuper Gaza et la Cisjordanie et de faire face à un million de Palestiniens, les responsables politiques n'ont jamais vraiment cherché à construire la paix. Une succession d'erreurs qu'inaugurent les mots d'arabe approximatif avec lequel de jeunes réservistes s'adressent aux populations des nouveaux territoires occupés, leur annonçant qu'ils viennent les "castrer", au lieu de les "recenser"

Luluberlu je viens juste de finir de visionner ce long documentaire et j’en ressors bouleversée.
Par moments, l'émotion était telle que j'ai dû m’accrocher pour continuer mais la question m’intéresse profondément et depuis longtemps, aussi suis-je heureuse d’avoir poursuivi jusqu’au bout.
Les témoignages de ces directeurs du Shin Beth sont renversants d’humanité, dans leur cruelle lucidité, leur aveu d’impuissance face à une situation de plus en plus inextricable.
Grand merci d’avoir partagé ce documentaire intelligent et de qualité.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Les territoires inoccupés (suite)

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:43

J'oubliais, sur le thème, un film peu connu de 2008 : Lemon Tree, Les Citronniers de Eran Riklis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Citronniers

Invité
Invité

Message  Janis Lun 11 Mar 2013 - 19:48

ha oui, beau film et belle interprétation

je vais lire le texte bientôt, d'ailleurs (de raoul raoul)
Janis
Janis

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty @Janis

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 8:51

Et Folco, quand reviendra-t-il ? :-)

Invité
Invité

Message  Anne Veillac Sam 16 Mar 2013 - 11:11

Easter(Island) a écrit:J'oubliais, sur le thème, un film peu connu de 2008 : Lemon Tree, Les Citronniers de Eran Riklis

Je suis d'accord, c'est un très beau film.
Et moi aussi j'attends le retour de Folco.

Sinon, j'ai une question à poser aux administrateurs (ou aux autres). Je n'arrive pas à retrouver la règle concernant le nombre de caractères maximum pour un texte. C'est combien ?
Merci.
Anne Veillac
Anne Veillac

http://anne-veillac.over-blog.com

Message  Janis Sam 16 Mar 2013 - 11:17

ho ! que ça me fait plaisir !
en plus j'ai même pas remercié mes derniers lecteurs, et toi lulu qui a fait un gros travail.
Je bloque un peu (plus des trucs extérieurs, genre boulot, machin, tout ça) mais ça va venir, d'ailleurs hier j'ai commencé à m'y remettre.

Anne, je ne suis pas sûre qu'il y ait un nombre maximum de signes ?
sinon tu peux peut-être poser la question sur le fil "questions, demandes à la modération" ce sera plus visible pour eux (dans la section conversation)
Janis
Janis

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 11:41

Anne Veillac a écrit:
Easter(Island) a écrit:J'oubliais, sur le thème, un film peu connu de 2008 : Lemon Tree, Les Citronniers de Eran Riklis

Sinon, j'ai une question à poser aux administrateurs (ou aux autres). Je n'arrive pas à retrouver la règle concernant le nombre de caractères maximum pour un texte. C'est combien ?
Merci.
Pas de limite maximum.
La seule chose à garder en tête c'est d'éviter le trop long d'un coup, qui peut rebuter certains lecteurs sur écran.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty re : A Midnightrambler "je suis illisible"

Message  Raoulraoul Dim 17 Mar 2013 - 15:47

Merci de ton effort de lecture. Tu as lu mon texte "Les territoires inoccupés de l'amour". Pourquoi ce texte est illisible ? Dis-moi pourquoi plus exactement. Qu'est-ce qui te heurte, t'encombre, t'indispose ? J'ai besoin de savoir, pour ne plus commettre cette illisibilité, ou au contraire persister avec clarté... Merci pour ces détails.
Raoulraoul
Raoulraoul

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 18:56

vertigo a écrit:Narbah : oui bien sûr, il y a des petits garçons violés, des peuples, des cultures, etc … pour en avoir déjà discuté avec des personnes victimes de viol (il s’agissait à chaque fois de femmes, je n’y peux rien), j’ai eu la sensation, mais peut-être que je me trompe, qu’il y avait une forme de prédation, pourquoi est-ce tombé sur ces personnes-là, qu’est-ce qui fait que l’on se sent autorisé à commettre un viol ? J’ai ressenti à chaque fois de la fragilité, j’ai voulu en faire une sorte d’autopsie, dresser le portrait d’une femme sans être sur le registre du féminisme (ce n’est pas un gros mot et de plus ce n'était pas du tout le propos), enfin je ne crois pas ou alors je ne m’en suis pas rendue compte, gloups !

Je te répète : ce n'est pas une critique. Ce que tu dis là répond partiellement à mon questionnement. Tu penses donc que la fille violée à un profil de victime ?
“…qu’est-ce qui fait que l’on se sent autorisé à commettre un viol ?“ est une phrase qui demanderai à elle seule un long développement. Si la “victime“ est “consentante“, du moins "passive“, y a-t-il violence, donc viol ? A-t-elle été droguée ? (c'est ce qui semble dans le cas de figure de ton texte), c'est encore autre chose. Le problème de l'autorisation que s'octroie le violeur est encore une autre vaste problématique. Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que le regard que tu as porté sur la chose me semblait appeler viol ce qui était peut-être plus apparenté à une attitude suicidaire chez la victime.
Mais c'est trouble comprends-tu ? Si j'ai parlé de féminisme (j'espère l'être le plus possible moi même), ce n'est que pour marquer que le sujet du viol ne peut pas être réduit uniquement à celui de la baise de filles bourrées en sortie de boîte de nuit ; pour dire les choses tout à fait clairement. C'est un sujet vaste et difficile. C'est courageux d'ouvrir ce genre de débat, mais il faut l'assumer, pas le survoler.
Par exemple, comment juges-tu ces garçons qui trainent eux aussi leur misère sexuelle en boîte de nuit ? Ont-ils reçu de leurs parents l'amour dont ils avaient besoin pour se développer de façon équilibrée ?
Etc, etc.

Invité
Invité

Message  polgara Dim 17 Mar 2013 - 19:10

La passivité n'exclut pas l'absence de consentement : la peur, l'instinct de survie, le renoncement sont autant de raison d'absence de réaction.
Je voudrais juste rappeler ce qu'est le viol (victime majeure, mineure, homme femme peu importe) : tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. La violence n'est qu'un des aspects du viol. Par la même, si la personne n'a pas la conscience d'être violée (prenons l'exemple d'une personne diminuée intellectuellement : elle ne sait pas ce qu'est un acte sexuel, ne refuse donc pas, ni n'accepte en même temps), il y a quand même viol par la volonté même de l'auteur qui aurait eu connaissance de ces faiblesses intellectuelles et qui du coup en aurait profité, même avec douceur, même sans frapper.
polgara
polgara

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 19:45

Narbah, je n’ai absolument pas pris ton commentaire comme une critique, j’aurais dû mettre un smiley. Je pense effectivement qu’étant donné la personnalité de la jeune femme, sa détresse morale et son histoire, comme tu l’as souligné, son attitude suicidaire et bien oui je crois qu’on peut la considérer comme une « proie » potentielle et le fait qu’elle soit en détresse ne minimise pas l’acte. Mais Polgara a bien résumé ce que je pense (juriste ?). J'ai un estomac sur pattes de 14 ans qui piaffe dans mon dos, I will be back.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 20:54

Oui dans mon texte la jeune fille a été droguée, oui sa personnalité est trouble mais cela ne change rien à l’affaire. Je trouve effarant que tu puisses faire la distinction. Je raconte juste une histoire, une histoire malheureusement vraie (à mon grand regret je ne sais pas écrire de fiction), j’essaie de la relater le plus justement possible, de faire revivre une personnalité qui n’est ni blanche, ni noire, qui peut sembler écœurante et comme tu le dis le sujet est vaste et pourrait être traité de multiples façons, sous différents angles et avec un regard nouveau, filles bourrées ou pas. Je reste factuelle et je refuse cette idée d’assumer ou pas. Je me mets dans la peau d’une personne qui a été abusée, qui en fait le déni pendant des années et se souvient 20 ans plus tard des faits, ce sont les mystères du cerveau humain et ça aussi c’est particulièrement troublant, c’est peut-être à ce niveau-là que mon récit est incomplet. J’imagine que le réveil est glacé et le chemin pour vivre à nouveau particulièrement douloureux. En ce qui concerne les jeunes garçons, je me sens directement concernée, j’ai un adolescent de 14 ans que les filles commencent à sérieusement intéresser. Il n'aborde pas le sujet avec moi, mais je m’interroge évidemment sur sa perception de la sexualité et quand je vois les images, quand j'entends les mots d’une violence inouïe qui nous sont servis dans les médias grand public, je m’inquiète quand-même un peu. Notre rôle à nous parents est de tenter de leur faire comprendre que l’amour entre deux êtres ce n’est pas forcément de montrer son cul à la télé dans un string rose en beuglant putes et salopes toutes les trois secondes. Je suis effarée d’entendre des gosses traiter de pute une fille qui porte une jupe un peu courte, on est en 2013 bordel et le féministe a de beaux jours devant lui ! Alors c’est vrai que, comme tu le dis, quand on a pas reçu tout l’amour de ses parents, quand on a été un enfant violenté, on peut avoir une vision déformée de la vie. Putain on dirait du Jean-Pierre Pernaud !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 9:00

vertigo a écrit:Putain on dirait du Jean-Pierre Pernaud !

J'ai l'impression d'une sorte de quiproquo. Loin de moi l'idée de vouloir banaliser le viol que tu décris.
Pas plus que de nier la souffrance de la jeune fille que tu dépeints.
Je me suis simplement posé des questions à la lecture de ton texte et j'ai éprouvé le besoin de te les poser. Tes réponses m'éclairent un peu.
Mais à ce stade, je n'ai plus aucune envie de poser d'autres questions. Je voulais rester dans la compréhension factuelle de ton texte et y chercher ce qu'il pouvait m'enseigner, spécialement du point de vue littéraire.
S'il s'agit d'un témoignage ou de la retranscription d'un témoignage prétendant à l'authenticité, alors, c'est tout autre chose…
Excuse-moi si je t'ai choquée.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 10:31

Pas de soucis Narbah. Je n'ai pas été heurtée mais juste un peu étonnée par ta réaction. Je me suis dit, quelqu'un qui a écrit un aussi joli poème que "Petit jour", c'est pô possible y doit y'avoir méprise ! Je te remercie d'être revenu vers moi.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty pour Lucy, à propos d'Adeline

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 7:52

oui, je veux bien croire ce que tu dis: quand on emploie le qualificatif de gentillet, c'est qu'on ne se sent pas du tout concerné.
c'est ton droit, et tu n'as donc pas à être désolée...

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Pour Luluberlu

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 12:02

Luluberlu, est-ce que je peux t'emprunter "les traqueurs", juste les mots. J'ai vraiment aimé ta nouvelle et ça m'a inspiré autre chose.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Pour Vertigo

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:57

Oui, bien sûr. Curieux de lire le résultat.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty pour Raoulraoul à propos de Fusain

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 9:43

en fait, c'est un texte qui remonte à l'époque d'un exo, où l'on devait reprendre une prose ou poésie de vélien pour faire à partir d'une prose un poème, et d'un poème une prose. et ce texte est inspiré du Chomina de lu-k...ce n'était pas une inspiration directe, mais librement inspirée de...

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Pour Bertrand-môgendre: Fusain & Adeline

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 11:49

tu as raison, je n'y avais même pas songé...alors ce serait aussi éventuellement la suie pour le noir, le lin pour le blanc, et pour le rouge, la sanguine. (mais dans ce cas là, le trait serait plus rouge que noir)

je note ce que tu dis à propos d'Adeline, merci et oui, je vais le retravailler. d'autant que cela semble être l'avis qui se dégage de beaucoup de commentaires que ce texte a eu.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 11:50

*Môgendre majuscule, sorry.

Invité
Invité

Message  bertrand-môgendre Lun 25 Mar 2013 - 12:43

bertrand môgendre est heureux de ne pas posséder de majuscules.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 12:46

ah mais oui...
je pensais qu'il y en avait partout, mais en fait c'est plutôt nulle part!
(j'aime aussi ne pas avoir de majuscule à mon pseudo)

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty re : A Louis, le jeu des représentations

Message  Raoulraoul Mer 27 Mar 2013 - 9:14

J'ai apprécié l'analyse de Louis à propos de mon texte "Pensées indisciplinées". Tu saisis avec justesse toutes les nuances des rapports du théâtre avec la vie. Rien n'est évident dans ce miroitement entre ce qui "est" et les images que nous créons. Le metteur en scène se veut remplir la fonction de pivot, levier... entre le réel est l'artifice. Place ambiguë, instable, mouvante, dont Louis explore cet illimité avec une clarté sensible. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu explicites, tu révèles ce que je suggère. La passerelle entre l'écrivant et le lecteur est communicante. Le lecteur réécrit le texte, comme tous grands lecteurs. Merci.
Raoulraoul
Raoulraoul

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Raoulroul & Louis

Message  Invité Mer 27 Mar 2013 - 9:36

oui, et d'ailleurs je suis complètement jalouse de "ça", mais attention, d'une jalousie tout ce qu'il y a de plus bienveillante...
^)^
bref, révérence à vous 2 en toute simplicité. c'est humblement sincère.
c'est ma journée à gros sabots, pardon. mais ça a l'avantage d'être brut de décoffrage.
je suis franche que c'en est parfois indécent, je sais. mais c'est moi, et ça n'engage que moi, ne faites pas attention. juste j'aime bien faire un tour de temps en temps dans la cour des grands, et surtout qu'on se le dise, ceci est un message à vocation de sens unique.

Invité
Invité

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Mar 2013 - 7:45

Chère dame Soussan,
c'est entièrement rougissant
que je prends
vos compliments...

et bientôt,
je le posterai ici le Patrizio
dans l'ordre et la discipline
sa naïve comptine
...

Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Message  Frédéric Prunier Dim 31 Mar 2013 - 8:35

vertigo a écrit:Oui il a raison Monsieur Prunier. Et puis je suis allée voir tes dessins, bravo, il faut continuer.

le Monsieur Prunier me donne toujours l'impression que l'on parle à mon père !
Et oui,
même à mon âge !

S'ilvoupl'
appelez moi Frédéric
et tutoyez - moi

ça me donnera l'impression
d'être moi !
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Message  Frédéric Prunier Dim 31 Mar 2013 - 8:36

merci et bonjour Vertigo !

amitié
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty Adeline à obi

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 16:26

obi oui c'est juste, et j'ai pris bonne note de tous ces avis que tu confirmes, concernant un étoffage plus incarné d'Adeline.
je retravaillerai sûrement cette prose un peu plus tard, comme on me l'a conseillé.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty à igloo

Message  Septembre Dim 31 Mar 2013 - 18:50

igloo, je parlais des associations, du flou entre autobiographie et invention. Si tout à l'air vécu (tu le vois bien !) tout n'est pas vrai et à prendre à la lettre. Voilà peut être que c'était une précaution inutile, finalement.
Septembre
Septembre

https://soundcloud.com/camilleruiz

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty à Septembre

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 19:04

d'accord!
si, c'est bien que tu précises, cette précaution...je m'inquiétais presque.
simplement je n'étais pas sûre qu'il s'agisse d'interactions, comme le texte parle aussi de lettres...

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty encore Septembre

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 19:06

Spoiler:

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 22 Empty igloo

Message  Septembre Dim 31 Mar 2013 - 19:12

oui, pas d'inquiétudes à avoir (en tout cas pas d'inhabituelles héhé) !
Septembre
Septembre

https://soundcloud.com/camilleruiz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant