Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Discussions autour de nos textes

+29
kwisatz
Lucy
Legone
Polixène
Phylisse
obi
Louis
Septembre
Kilis
Zou
Sahkti
Lizzie
Yali
polgara
CROISIC
soussan
Marvejols
Janis
Scaevola
Chako Noir
mentor
Pussicat
Arielle
Pascal-Claude Perrault
AliceAlasmartise.
elea
Rebecca
Frédéric Prunier
Modération
33 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 5 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Chako Noir Dim 17 Fév 2013 - 17:06

Lizzie a écrit:Je serais désolée d'être (peut-être) la cause "d'une certaine amertume"... sérieux ? ce n'est qu'un avis totalement subjectif et sans plus de valeur que mon regard. Et puis, franchement, comme le dit Igloo, on n'est pas à confesse, au secours...
:-)
C'est moi qui m'excuse, je me suis un peu énervé - pour pas grand chose, finalement.
En effet l'écriture borderline j'aime bien tenter de temps en temps pour le fun, pour ça que je pensais me faire démasquer, notamment à cause d'un précédent essai de pastiche de Bukowski (je voulais faire de même ici, et puis j'ai un peu dévié)
Après, je est un autre, je préfère nettement me glisser dans la peau d'un narrateur féminin, en tout cas dans des textes plus sérieux et qu'il me tient plus à coeur de travailler (genre mon couple de géraniums). Ici le personnage, quoique ayant une identité propre, est un fantasque énergumène à ranger du côté de l'amusement. Même si, bien évidemment, tout texte comporte une part intime de son auteur, plus ou moins grande.
Quant au secret, outre ça... eh bien, la poésie dont il parle, liqueur évaporée, on ne la lira jamais !

Après, les dernières contrepéteries étaient peut-être un peu en trop... m'enfin, voilà la clé : (quelques unes grâce à google, je l'avoue)
Spoiler:
Chako Noir
Chako Noir

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 5 Empty igloo à Rencontre

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 17:42

aseptans, je voulais dire dans le sens "omission"
la faute n'en est pas une, mais cette phrase interpelle forcément.
je dirais même qu'elle résonne, et voilà.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 5 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Dim 17 Fév 2013 - 17:54

Après ça, je t'attends sur le fil : "Nos contrepèteries originales".
Pussicat
Pussicat

Message  Pussicat Dim 17 Fév 2013 - 18:02

Pussicat a écrit:Après ça, je t'attends sur le fil : "Nos contrepèteries originales".
Spoiler:
Pussicat
Pussicat

Message  Pussicat Dim 17 Fév 2013 - 18:07

Je m'aperçois que personne n'a su mettre un nom sur mon texte... certains ont cru me deviner ici où là, mais jamais au bon endroit.
Non rien, j'aime bien m'parler...
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 5 Empty aux friponneries de Chako

Message  Lizzie Dim 17 Fév 2013 - 21:50

Hello, heureuse que tu ne sois pas contrarié. Tout ceci n'est que friponneries (joli mot désuet, faudra penser à m'en souvenir...) et exercices de style.

Lizzie

Discussions autour de nos textes - Page 5 Empty Ados d'octobre

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 12:18

Flatté néanmoins d'avoir été comparé à du Loïc.
Tu peux !
(par Coline Dé qui m'adore parfois quand je suis anonymisé)
: ça, c'est de la pure interprétation, Marvejols !!! :-))

Invité
Invité

Message  Yali Lun 18 Fév 2013 - 21:11

Je n'aurais pas le temps de vous commenter, désolé, pour cause de petite Orane très nouvellement débarquée.
Merci pour vos lectures , et, je note tout de même qu'il y en a qui s'imaginent que je suis pastichable. Quelque uns s y sont essayé et, pareil que si je devais imiter l'écriture de Kilis, celle de coline, de janis, de Panda, d'elea, de Bertrand de… ah, de Lyra je peux :
Ce matin, j'ai garé ma voiture face à l'école, rue PasDeChance, et vu que je tenais le ticket de l'horodateur dans une main, celui du métro de l'autre et que, qui plus est ,un joli garçon passait dans ladite voie de garage, le préposé du stationnement n'a pas saisie la nuance, question ticket glissé sous l'essuie-glace.
— Éh, je l'ai dans ma poche, l'autre ticket ?
— Dans la poche de votre robe ?
— Exactement !
— Ça m'étonnerait, cette robe là, vous l'avez oublié quelque part en Espagne en juillet 2010.
— Ah ouais. Ben si c'est pas cette robe-là, je porte quoi ?
— Ben, vous ne portez rien Mademoiselle.
— Oh putain, maintenant que tu le dis, j'ai froid d'un coup. Dis ?
— Quoi ?
— Tu me prêtes ton manteau ?

Non, en vérité, je ne peux pas, et vous ne pouvez pas saisir et inventer pour l'autre. L'autre, souvent plus gracieux que vous ne l'êtes et souvent tellement plus surprenant. L'autre, celui qui incite à fouiller les rayons d'une librairie pour lire autre chose que soi-même : enfin, un peu de repos.
Enfin, un peu de repos.

Yali

Message  Sahkti Mar 19 Fév 2013 - 14:26

M'en vais donc encoder ça et rendre à chacun ce qui lui appartient :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 23:15

Je trouve que cette "liste des participants" n'a pas eu le nombre de commentaires qu'elle mérite ! :°))

Invité
Invité

Message  Zou Mer 20 Fév 2013 - 0:28

Voilà tout lu et tout commenté.
Il y a vraiment du beau ! Et quel succès pour cet appel à texte auquel vous avez répondu si nombreux ! Bravo à l'organisateur !
J'ai évidemment mal choisi l'exo pour faire plus ample connaissance avec les plumes que je ne connaissais pas mais c'est comme à la piscine faut se mettre dans le bain tout de suite. Maintenant que j'ai fait mes 20 longueurs (je ne sais plus combien de textes il y avait exactement), je passe au vestiaire :-) Belle nuit ici, je vais aller la souhaiter là-bas aussi:-)
Zou
Zou

Message  Marvejols Mer 20 Fév 2013 - 0:36

coline Dé a écrit:Je trouve que cette "liste des participants" n'a pas eu le nombre de commentaires qu'elle mérite ! :°))

Mais encore? Je vous trouve ColineDé bien énigmatique.
Ça doit être de la dagadagalactactique...
Attendez, je vais y mettre un peu de statistique
Mais auparavant je laisse à ColineDé
Le soin de commencer la première ligne des
Commentaires manquants et souhaités

Marvejols

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Message  Janis Mer 20 Fév 2013 - 10:50

Je la trouve plus cette liste !
mais je me souviens : belle prose poétique, rythmée, croisée, variée, inattendue
Janis
Janis

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 8:19

Un exo ! Un exo !

Bravo Zou. Quelle performance ! Et merci, tous te remercions. Tous te remercions ? ça sonne bizarre, ça

Invité
Invité

Message  Zou Jeu 21 Fév 2013 - 10:25

Bonjour Iris :-)
Oui un exo, un exo ! Tant que mes doigts ne sont pas encore refroidis ... mais pour l'imnspiration, je ne peux jamais rien promettre à l'avance.
Ca sonne juste bizarre parce que le "nous" a pris des vacances :-)
Zou
Zou

Message  Invité Ven 22 Fév 2013 - 13:26

Marvejols a écrit:
coline Dé a écrit:Je trouve que cette "liste des participants" n'a pas eu le nombre de commentaires qu'elle mérite ! :°))

Mais encore? Je vous trouve ColineDé bien énigmatique.
Ça doit être de la dagadagalactactique...
Attendez, je vais y mettre un peu de statistique
Mais auparavant je laisse à ColineDé
Le soin de commencer la première ligne des
Commentaires manquants et souhaités
Bah ? Pas plus que tes vers de mirli, tonton !

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 5 Empty exo anonyme "Ce que je fais": Qui se mange froid

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 19:12

pour éviter de commenter deux fois le même texte, je viens dire ici...

qu'une gosse qui n'a pas le droit de faire pipi quand elle veut (pour ne pas déranger ses parents),
ni d'étaler son mécano pour avoir le temps de jouer,
à qui on fait une peur bleue dans la forêt,
qui est rabaissée scolairement
puis humiliée quand elle veut se faire belle pour sortir, (c'est à dire être libre...)
heu il y a de quoi voir rouge, c'est assez violent tout de même...!?
bon elle aurait pu fuguer, mais ce n'est pas le parti pris par l'auteur.

(je précise que je ne suis pas l'auteur, ce n'est que mon avis sur la progression du texte)

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 7:51

Je trouve la pratique de l'anonymat très intéressante. Car parfois, on cantonne un pseudo dans ce que l'on croit être son registre, et pour peu que ce registre ne nous attire pas, on laisse de côté ce qu'il écrit.
L'anonymat permet au lecteur de passer outre ces à-priori, et pour l'auteur d' oser essayer autre chose.
Donc, je pense que quels que soient l'exercice et ses consignes, l'idée de l'anonymat est à conserver dans cette section.
Et pour finir, je dirai que visiter cette section me remplit de bonheur. C'est ma récréation favorite.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 8:51

Iris a écrit:Je trouve la pratique de l'anonymat très intéressante. Car parfois, on cantonne un pseudo dans ce que l'on croit être son registre, et pour peu que ce registre ne nous attire pas, on laisse de côté ce qu'il écrit.
L'anonymat permet au lecteur de passer outre ces à-priori, et pour l'auteur d' oser essayer autre chose.
Donc, je pense que quels que soient l'exercice et ses consignes, l'idée de l'anonymat est à conserver dans cette section.
Et pour finir, je dirai que visiter cette section me remplit de bonheur. C'est ma récréation favorite.

Je suis entièrement d'accord avec l'idée de l'anonymat : c'est très bien. Mais les exercices doivent être rapides car le grand nombre de textes publiés rend la tâche de commenter trop lourde et la fatigue de lire gène la pertinence. Dans mon cas, il m'apparait évident que mes coms deviennent je-m'en-foutistes après le dixième texte lu. Faut trouver un système pour garder la patate, l'excitation qu'on ressent bien au lancement de l'exercice et qui retombe rapidement après.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:21

Narbah a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec l'idée de l'anonymat : c'est très bien. Mais les exercices doivent être rapides car le grand nombre de textes publiés rend la tâche de commenter trop lourde et la fatigue de lire gène la pertinence. Dans mon cas, il m'apparait évident que mes coms deviennent je-m'en-foutistes après le dixième texte lu. Faut trouver un système pour garder la patate, l'excitation qu'on ressent bien au lancement de l'exercice et qui retombe rapidement après.

Je plussoie, comme on dit ici.
je ne suis pas sûre d'avoir envie de commenter les "ce que je fais" suivant s'il devaient être nombreux . Et limiter à une semaine entraîne de se limiter à un texte chacun, ce qui est tout à fait honorable et "soulage" les commentateurs.
(à moins que ce soit un "micro-exo" où l'on publierait sur le fil même.)

Invité
Invité

Message  Janis Jeu 28 Fév 2013 - 9:25

Et j'en dirais même plus...
Janis
Janis

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 9:38

Janis a écrit:
Et j'en dirais même plus...

Oui, vas-y Janis, exprime-toi. Je sens que ce que tu vas dire va être passionnant, mais il ne faut pas avoir peur… Alors ?

Invité
Invité

Message  Janis Jeu 28 Fév 2013 - 9:46

ha toi je te tiens, que je te cours après depuis je ne sais quand
Quid du poème sur lequel tu me fis travailler comme une esclave ?

non, je dirais juste que je suis d'accord, 15 jours c'est un peu long
mais il est vrai que j'ai mon temps autonome, travail at home, enfants grands (grands soucis) etc etc
alora à voère

te moquerais-tu de mes interventions, animal ?
sur ce
Janis
Janis

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 10:30

éclaircie a écrit:
limiter à une semaine entraîne de se limiter à un texte chacun, ce qui est tout à fait honorable et "soulage" les commentateurs.
dacodac, je vais raccourcir l'exo attente, programmé fin mars à la demande des skieurs
en revanche il est un peu délicat de raccourcir un exo en cours
mais limiter les textes à un par tête de pipe, pourquoi pas ?
qu'en pense igloo ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 10:36

Janis a écrit:
ha toi je te tiens, que je te cours après depuis je ne sais quand
Quid du poème sur lequel tu me fis travailler comme une esclave ?

non, je dirais juste que je suis d'accord, 15 jours c'est un peu long
mais il est vrai que j'ai mon temps autonome, travail at home, enfants grands (grands soucis) etc etc
alora à voère

te moquerais-tu de mes interventions, animal ?
sur ce

Moi me moquer ? Bien entendu ! C'est un signe d'affection chez moi. Quant à tes soucis domestiques, je n'y comprends rien car pour ma part, je n'en ai aucun : ma femme et mes enfants sont parfaits, la terre est bleue comme une orange , mes amis ne m'ont jamais déçu, et si j'ai parfois des misères, je ne m'en souviens plus, je ne m'en souviens plus ! le seul problème que j'ai, c'est ma propre connerie que ne parviens pas à éradiquer. Puisqu'on est dans les confidences : tu fais comment toi ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 11:15

Tizef a écrit:
éclaircie a écrit:
limiter à une semaine entraîne de se limiter à un texte chacun, ce qui est tout à fait honorable et "soulage" les commentateurs.
dacodac, je vais raccourcir l'exo attente, programmé fin mars à la demande des skieurs
en revanche il est un peu délicat de raccourcir un exo en cours
mais limiter les textes à un par tête de pipe, pourquoi pas ?
qu'en pense igloo ?
j'avais aimé la dernière fois pouvoir lire Chako, par exemple, sur deux registres différents pour un même thème.
MAIS si cela peut soulager les commentateurs, OUI un exo par personne c'est bien, surtout si on raccourcit les délais.
à propos de délai, quand je disais dix jours c'était tout compris:
une semaine d'exo, et trois jours de battement liste/commentaires avant de passer à la suite...
quant à raccourcir les délais de cet exo là, je vous laisse décider, tout dépend:
si vous voyez que plus personne n'envoie de texte, pas la peine de faire durer.
mais s'il y en a qui sont en vacances et qui ont prévu de poster en rentrant, ils risquent de ne pas être contents...donc à voir...?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 11:49

Je viens mettre mon petit grain de sel tout en sachant que je n’aurai pas le temps de commenter.

Si l’exo dure une semaine, il est logique que chaque auteur ne poste qu’un texte (quoique : un texte sous forme prose et un sous forme poésie)

Toutefois, si l’exo dure deux semaines, je trouve qu’il serait dommage de restreindre les auteurs à une seule contribution, surtout au vu du plaisir que chacun des contributeurs semble trouver à cette formule exo.

Il n’y aucune obligation à tout commenter, même si je comprends bien la frustration à ne pas pouvoir le faire.

Toutefois bis, il serait dommage que cette frustration freine et pénalise en quelque sorte la participation de ceux qui sont particulièrement enthousiastes.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 12:13

...difficile de trancher quand tout se défend ^^! mais tout le monde peut donner son avis...

Invité
Invité

Message  Janis Jeu 28 Fév 2013 - 12:31

Narbah a écrit:le seul problème que j'ai, c'est ma propre connerie que ne parviens pas à éradiquer. Puisqu'on est dans les confidences : tu fais comment toi ?

Je te lis et je me sens physiquement très intelligente Ü (sourire maison)

mais nous polluons le fil !
naméo
Janis
Janis

Message  Rebecca Jeu 28 Fév 2013 - 13:23

Ben raccourcissez pas trop les délais...quand je bosse, en plus de mes contraintes familiales, j'ai la tête dans le potage le soir, il faut du temps et de la disponibilité mentale surtout pour écrire
et aussi pour commenter
Rebecca
Rebecca

Message  polgara Jeu 28 Fév 2013 - 13:26

je suis de l'avis de Rebecca, trop court et cela deviendra compliquer pour écrire et commenter du coup.
polgara
polgara

Message  Lizzie Jeu 28 Fév 2013 - 14:48

D'accord avec Rebecca et Polgara. Ou alors, ce sont des exos "live différés"... autre philosophie selon moi.
Par ailleurs, je trouverais bien dommage de "s'obliger" à commenter !

Il me semble qu'il faut laisser chacun lancer ce qu'il souhaite: des exos courts, des exos longs, pour que le plus grand nombre puisse trouver chaussure à son pied.

Lizzie

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 15:00

Lizzie a écrit:D'accord avec Rebecca et Polgara. Ou alors, ce sont des exos "live différés"... autre philosophie selon moi.

Il me semble qu'il faut laisser chacun lancer ce qu'il souhaite: des exos courts, des exos longs, pour que le plus grand nombre puisse trouver chaussure à son pied.

Voici la sagesse même : chacun propose les contraintes qu'il veut avec son exercice, et les meilleures contraintes s'imposeront d'elle même. Pourquoi vouloir toujours tout réglementer ?
Mais j'ai une idée (c'est une maladie) : quand on ne veut pas commenter (flemme, désintérêt, fatigue, etc) et que l'on veut suivre le fil en recevant les notifs, on poste seulement “lu“. C'est permis ça ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 15:45

Narbah a écrit:
Lizzie a écrit:D'accord avec Rebecca et Polgara. Ou alors, ce sont des exos "live différés"... autre philosophie selon moi.

Voici la sagesse même : chacun propose les contraintes qu'il veut avec son exercice, et les meilleures contraintes s'imposeront d'elle même.
J'allais le dire.
Il faut retrouver la spontanéité d'avant la création de la section exo, et qui s'est poursuivie en janvier.
Pour suivre un fil en recevant les notifs, il suffit de cliquer en bas à droite, sur Surveiller les réponses de ce sujet

Invité
Invité

Message  Kilis Jeu 28 Fév 2013 - 16:17

Exo "Ce que je fais"

Au fait quelqu'un sait combien il y a de textes déjà postés ?

Me demande si je les ai bien tous commentés.
Kilis
Kilis

Message  Septembre Jeu 28 Fév 2013 - 16:25

Kilis a écrit:Exo "Ce que je fais"

Au fait quelqu'un sait combien il y a de textes déjà postés ?

Me demande si je les ai bien tous commentés.

J'en compte 14 (déjà !) mais je peux me tromper. Par ailleurs je suis aussi pour une spontanéité dans les commentaires d'exo... En ce moment je n'ai pas le temps de tout lire/commenter, j'y reviendrai plus tard. En tout cas tout cela est bien fertile !
Septembre
Septembre

https://soundcloud.com/camilleruiz

Message  Kilis Jeu 28 Fév 2013 - 16:27

Merci Septembre!

J'ai compté 14 également.
Kilis
Kilis

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:38

15 si je ne me trompe pas :

Il y a
Et maintenant ?
Le bruit de la neige
Ô vol
La lunette
Qui se mange froid
Monique
Le faire ou pas ?
Matin
Tiens
Dodo, l’enfant do
Je m’incline devant l'effet
Le grand hôtel
Sa chambre
Je cherche

Invité
Invité

Message  Kilis Jeu 28 Fév 2013 - 17:09

Oh oui. Merci, Easter.
Kilis
Kilis

Message  Chako Noir Jeu 28 Fév 2013 - 17:18

igloo a écrit:j'avais aimé la dernière fois pouvoir lire Chako, par exemple, sur deux registres différents pour un même thème.
:-)
Personnellement, je trouve l'exercice de l'anonymat d'autant plus aguichant qu'il permet de varier les plaisirs en s'essayant à plusieurs styles, voir si on se fait démasquer ou pas, et donc proposer deux textes sur un seul et même exo sur le plan créatif c'est plutôt stimulant (éventuellement, limitons à 2 maximum ?).
Sûr que c'est frustrant de ne pas pouvoir tout commenter (pour ma part j'ai à peine commencé... bigre !)
Chako Noir
Chako Noir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant