Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Discussions autour de nos textes

+29
kwisatz
Lucy
Legone
Polixène
Phylisse
obi
Louis
Septembre
Kilis
Zou
Sahkti
Lizzie
Yali
polgara
CROISIC
soussan
Marvejols
Janis
Scaevola
Chako Noir
mentor
Pussicat
Arielle
Pascal-Claude Perrault
AliceAlasmartise.
elea
Rebecca
Frédéric Prunier
Modération
33 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 6 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:27

D'accord avec Chako, j''en ai moi-même proposé deux dans le dernier exo.
Je me suis laissé influencer un peu plus haut dans la discussion, mais il n'y a aucune raison sérieuse de vouloir brider l'inventivité des véliens.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 6 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:53

Tizef a écrit:
Narbah a écrit:
Lizzie a écrit:D'accord avec Rebecca et Polgara. Ou alors, ce sont des exos "live différés"... autre philosophie selon moi.
Par ailleurs, je trouverais bien dommage de "s'obliger" à commenter !

Il me semble qu'il faut laisser chacun lancer ce qu'il souhaite: des exos courts, des exos longs, pour que le plus grand nombre puisse trouver chaussure à son pied.

Voici la sagesse même : chacun propose les contraintes qu'il veut avec son exercice, et les meilleures contraintes s'imposeront d'elle même.
J'allais le dire.
Il faut retrouver la spontanéité d'avant la création de la section exo, et qui s'est poursuivie en janvier.
Pour suivre un fil en recevant les notifs, il suffit de cliquer en bas à droite, sur Surveiller les réponses de ce sujet

Mais bon sang, c'est bien sûr "surveiller ce sujet“ Quelle nouille je fais. Et pour être avertis lorsqu'un nouveau texte est posté dans un exercice, tu as une combine ? (je suis pas trop bien fini des fois, pauvre Tizef qui doit gérer des mecs comme moi sans perdre son calme !)

Invité
Invité

Message  Janis Jeu 28 Fév 2013 - 18:22

tu cliques sur l'icône là haut Exercices, puis en bas sur surveiller les sujets de ce forum.
Enfin je crois.
Janis
Janis

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 18:42

Janis a écrit:
tu cliques sur l'icône là haut Exercices, puis en bas sur surveiller les sujets de ce forum.
Enfin je crois.
STUPÉFACTION ! Bon sang “surveiller ce forum“, évidemment.
Ici bien entendre un accent de mauvaise foi patent : Je fais semblant de pas savoir pour faire comprendre aux autres évidemment ; je suis quand même pas si con que ça.
Ici bien entendre un accent de sincérité désespérée : En fait si, plus que ça. Je le savais et je le faisais pas. je suis donc encore plus con que je le croyais.
Ici, bien entendre que je suis en train de me reprendre : Heureusement que vous êtes plein de compassion pour la pauvre tête à moitié pourrie !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 1:08

cliquer sur surveiller, j'savais pas faire, merci !

Vous m'impressionnez à vouloir écrire dans plusieurs styles, pour ma part, j'écris des mots, c'est tout. Je suis arrivée à faire un sonnet en exercice, justement, mais ce fut un moment d'égarement.

On n'est pas obligé de tout commenter, c'est sûr, mais si on en ressent l'envie, que l'on trouve le temps et les formules pour le faire, quel bonheur !

J'espère que plusieurs exercices seront proposés dans l'avenir avec des échéances et des durées différentes. Ainsi les lièvres et les tortues , les surbookés et les "oisifs" s'y retrouveront. L'essentiel est qu'il y en ait toujours un en cours.

Invité
Invité

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 1 Mar 2013 - 3:05

Bah voilà qui est dit.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 1 Mar 2013 - 3:08

En autre espace (désormais obsolète), on m'appelle la mouche du coche, je vous rassure...
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 8:56

Narbah a écrit:
Lizzie a écrit:je trouverais bien dommage de "s'obliger" à commenter ! Il me semble qu'il faut laisser chacun lancer ce qu'il souhaite: des exos courts, des exos longs, pour que le plus grand nombre puisse trouver chaussure à son pied.
Voici la sagesse même : chacun propose les contraintes qu'il veut avec son exercice, et les meilleures contraintes s'imposeront d'elle même. Pourquoi vouloir toujours tout réglementer ?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 9:07

Chako Noir a écrit:Personnellement, je trouve l'exercice de l'anonymat d'autant plus aguichant qu'il permet de varier les plaisirs en s'essayant à plusieurs styles, voir si on se fait démasquer ou pas, et donc proposer deux textes sur un seul et même exo sur le plan créatif c'est plutôt stimulant (éventuellement, limitons à 2 maximum ?).

Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 9:08

Tizef a écrit:D'accord avec Chako, j''en ai moi-même proposé deux dans le dernier exo.
il n'y a aucune raison sérieuse de vouloir brider l'inventivité des véliens.

bon, en résumé voilà...on y arrive.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 9:19

éclaircie a écrit:J'espère que plusieurs exercices seront proposés dans l'avenir avec des échéances et des durées différentes. Ainsi les lièvres et les tortues , les surbookés et les "oisifs" s'y retrouveront. L'essentiel est qu'il y en ait toujours un en cours.
et voilà, en conclusion.

sinon:
pour ce qui est de l'exo en cours, on peut poster deux textes, du moment qu'on s'essaie à des genres bien distincts.
cet exercice là prend son temps et c'est bien aussi, une majorité s'étant exprimé "pour"

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 6 Empty Je m'incline devant l'effet

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 10:44

correction:
plus qu'assez: j'aime tout court ce poème!

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 6 Empty Le bruit de la neige

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 10:51

outre que j'aime beaucoup ce texte qui est parmi mes préférés, je viens préciser en quoi ma lecture a crissé:

« Elle boit une gorgée, deux, trois, finit son verre, s’en ressert un autre, dit, avant de s'endormir sur canapé et devant la télé : »
pour moi cette phrase est trop longue, trop de virgules, et ce qui est souligné un peu lourd.

« Je réponds pas.
Je claque la porte derrière moi. »
« Je regrette rien, je souris de la situation. »

ici c'est l'absence de "ne" répétée, mais je conçois que cela traduise la colère.

Invité
Invité

Message  Septembre Ven 1 Mar 2013 - 10:56

Suite à un commentaire posté sur un des exos, je m'interroge sur la consigne réel/comprise de l'exercice "Ce que je fais" : nous sommes d'accord que la consigne se trouve uniquement et exclusivement dans titre ? Il n'y avait pas de contraintes de longueur, de parti pris (cf. commentaire d'embellie sur le texte "ô vol" : "La consigne est bien respectée : petites touches du quotidien", je n'avais pas franchement compris cela, car il me semble que cela renvoie plus à la structure du texte initial de Janis qu'à une consigne réellement énoncée ?).
Septembre
Septembre

https://soundcloud.com/camilleruiz

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 11:00

oui, absolument. dans l'exo cité, la consigne est respectée.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 11:01

la consigne est uniquement dans le THÈME "Ce que je fais", et ne doit pas plagier le poème de Janis. aucune autre contrainte.

Invité
Invité

Message  Septembre Ven 1 Mar 2013 - 11:03

igloo a écrit:oui, absolument. dans l'exo cité, la consigne est respectée.

Oui évidemment elle est plus que bien respectée. Ton commentaire suivant répond à ma question, merci !
Septembre
Septembre

https://soundcloud.com/camilleruiz

Discussions autour de nos textes - Page 6 Empty consigne de "ce que je fais"

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 11:10

Euh, désolée, c'est moi qui ai lu la consigne n'importe comment. Surveillez-moi, je fais ça depuis toute gosse.
Et certains de mes commentaires sont à côté de la plaque donc. Que les auteurs concernés veuillent bien m'excuser.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 11:15

:-) j'avais décodé l'embellie en éclaircie, mais c'est vrai qu'entre vous deux parfois on s'emmêle les pinceaux...

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 6 Empty Narbah et Le grand hôtel

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 12:16

hé, fais attention quand même, on en a besoin de ta tête!

c'est drôle, je viens de m'apercevoir qu'on a relevé la même phrase dans ce texte, cette formule jolie qui ne fait pas sens dans ce contexte précis.
désolée, je n'avais pas lu ton comm, déjà le texte en soi était suffisamment conséquent à lire, et j'ai zappé !!
(en + je n'aime pas trop être influencée dans ma lecture par les commentaires des autres)

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 6 Empty Je t'attends

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 13:41

évidemment que l'auteur n'est pas éclaircie, suis je bête.
ça m'apprendra à ne pas lire les comms... Ü

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 6 Empty Je t'attends

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 20:46

en même temps, à la relecture, tout n'est pas si simple!
oui, il y a plein de choses qu'on ne comprend pas bien sûr.
et des tas de choses m'échappent, mais dans ces creux il y en à d'autres (choses) qui se développent.
notamment une large part d'ombre aussi...tout ce qui est tapi dans ce qui n'est pas éclairé par l'auteur, et c'est quelque chose de moins "love-love" que ce que j'y ai vu tout à l'heure, un brin inquiétant.
ça participe à l'étonnement que procure cette lecture étrange, en ouvrant des voies à l'imagination.
c'est un clair obscur.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 8:42

c'est juste pour un up

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 11:55

Je n'ai pas le temps en ce moment, ni pour participer ni pour commenter (je viens de trouver un nouvel éditeur). Mais je suis ravie de constater à quel point ce fil est vivant et riche.
Bravo à tous ! A bientôt !

Invité
Invité

Message  Chako Noir Lun 4 Mar 2013 - 15:23

dusha a écrit:Je n'ai pas le temps en ce moment, ni pour participer ni pour commenter (je viens de trouver un nouvel éditeur). Mais je suis ravie de constater à quel point ce fil est vivant et riche.
Bravo à tous ! A bientôt !
Pareil ! :-)
Chako Noir
Chako Noir

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 17:43

Commenter est aussi tout un exercice!!!

Invité
Invité

Message  Sahkti Ven 8 Mar 2013 - 17:53

chrystie12 a écrit:Commenter est aussi tout un exercice!!!
oui, en effet !
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 18:42

je peux vous dire que je suis contente d'avoir commenté au fur et à mesure, parce que ça doit être du sport pour les courageux qui ont tout commenté d'affilé, et d'ailleurs merci à eux!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 18:49

35 textes, quand même! pfiew...!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 18:51

non, 36 !!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 8:53

Yali aussi, je t'ai reconnu deux fois.
bon, c'était pour faire remonter le fil...

Invité
Invité

Message  Janis Sam 9 Mar 2013 - 9:06

igloo a écrit:je peux vous dire que je suis contente d'avoir commenté au fur et à mesure, parce que ça doit être du sport pour les courageux qui ont tout commenté d'affilé, et d'ailleurs merci à eux!

voui tout pareil
Janis
Janis

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 16:45

J’en profite pour dire, au cas où je ne sois pas là ce soir
(sait-on jamais, moi même je m’interroge)
que pour ma part, tous ces « je » là n’étaient pas vraiment moi, et surtout pour l’un de mes deux textes…

Invité
Invité

Message  Pussicat Sam 9 Mar 2013 - 16:53

igloo a écrit:J’en profite pour dire, au cas où je ne sois pas là ce soir
(sait-on jamais, moi même je m’interroge)
que pour ma part, tous ces « je » là n’étaient pas vraiment moi, et surtout pour l’un de mes deux textes…
je est un autre
Pussicat
Pussicat

Message  Kilis Sam 9 Mar 2013 - 17:32

Il manque le texte "Je t'attends" dans la liste , non ?
Kilis
Kilis

Message  Kilis Sam 9 Mar 2013 - 17:34

Kilis a écrit:Il manque le texte "Je t'attends" dans la liste , non ?

Oup's: j'ai rien dit.
Kilis
Kilis

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 18:16

Je passe en coup de vent, juste pour prendre connaissance de la liste finale. Pas le temps de m'attarder, mais je peux dire d'ores et déjà que certaines révélations me laissent sur le... fondement.
Ce style d'exos réserve bien des surprises !

Invité
Invité

Message  Pussicat Sam 9 Mar 2013 - 18:19

bon i s'passe quoi mainant ?
j'ai commencé à poster des commentaires mais je vois personne à l'horizon ???
Pussicat
Pussicat

Message  Pussicat Sam 9 Mar 2013 - 18:20

Iris a écrit:Je passe en coup de vent, juste pour prendre connaissance de la liste finale. Pas le temps de m'attarder, mais je peux dire d'ores et déjà que certaines révélations me laissent sur le... fondement.
Ce style d'exos réserve bien des surprises !
comme, comme... qu'oie !!!???
Pussicat
Pussicat

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 21:07

Iris, j'ai été ravie en tout cas de découvrir ton nom en face de ce texte!!
ah mais quelle super bonne surprise...!
bon, et j'en profite pour dire qu'on est sur un forum littéraire, où l'on peut raconter des fictions, et pas toujours des vérités...pour une fois que je m'essaie à me glisser dans la peau d'un autre "je", j'aimerais autant ne pas m'en prendre plein la figure... :-)))

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant