Réponses aux commentaires "Prose"
+44
Adekwatt
Modération
MrSmith
pat
Titia_____
High_Voltage
Kilis
grieg
Yali
lemon a
outretemps
conselia
lol47
Phoenamandre
bertrand-môgendre
Chako Noir
Halicante
Rebecca
Mure
kazar
boc21fr
CROISIC
The mec bidon
Enyo
Charles
Saint Georges
Nath
Pita
Sharhead
Loupbleu
Akinorev31
Peter Pan
Evanescent
Gév
abstract
Ba
M-arjolaine
panasonic
mentor
Sahkti
Arielle
Plotine
la chevre
silene82
48 participants
Page 21 sur 25
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
Vous ne savez pas être patient. Peut-être que le site est en travaux mais que quand ça sera terminé, on aura un super nouveau design et plein de nouvelles options avec des rayons laser intégrés, des filles du Crazy Horse dansant nues pendant qu'on écrit, des journées spéciales séances de dédicaces d'artistes inconnus sur nos écrans, la résurrection du King of the Pop en direct live rien que sur VE... enfin des trucs comme ça quoi.
À mon avis, si personne ne dit rien, c'est qu'on nous réserve l'effet de surprise...
À mon avis, si personne ne dit rien, c'est qu'on nous réserve l'effet de surprise...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Peter Président! Peter Président! ^^
J'veux une fenêtre lampe à bronzer et un widget qui te donne l'heure à Singapour!
J'veux une fenêtre lampe à bronzer et un widget qui te donne l'heure à Singapour!
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
High_Voltage, pour moi c'est bien l'air qui est perdu. Nix3 voit une femme avec l'air perdu... il n'est pas télépathe et doit bien s'arrêter à l'expression de Ouija5. Votre position se défend aussi, j'en conviens, et on pourrait sans doute écrire des milliers de pages sur le sujet.High_Voltage a écrit:Je le pense aussi, mais dans ce contexte je trouve le masculin inconvenant ; ce n'est pas l'air qui est perdu, c'est la femme. En ayant "elle avait l'air perdue", avoir l'air étant un verbe d'état admettant un attribut du sujet, le cas est sans ambiguïté, il faut un féminin ; maintenant si j'examine "elle restait là, l'air perdu(e)", je trouve que le féminin insiste infiniment plus sur le sujet et sa déréliction, ce qui est l'objectif de la construction. Peut-être qu'il existe des règles pour préciser cela ; je signalais seulement ce qui arrête ma lecture.
Invité- Invité
Ces milliers de pages auraient moins d'intérêt que la suite de votre histoire.
High_Voltage- Nombre de messages : 150
Ça, c'est une sacrément bonne initiative! Faudrait demander à un modo de les transférer dans un fil permanent où on pourrait rapidement les retrouver (genre le fil "à lire pour les nouveaux" ou quelque chose comme ça).socque a écrit:Zut, j'oubliais :
œ
Œ
Ç
bon allez je fais de la pub pour Firefox : avec ce logiciel, si j'écris cœur non attaché, il me le souligne comme une faute d'orthographe et me propose la ligature sans problème...
Bien moins fastidieux que d'inviter socque à copier/coller inlassablement...
Et puis en plus il arrête les virus et les pubs...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Sur "Je sais vos mains tremblent"
Socque, désolée que vous ayiez cru que je voulais faire volontairement le clown sur ce texte !
Aucunement mon intention...Au contraire, pour moi, il reflète la tragédie de vivre et le besoin qu'on a d'en être consolés.
Un jour, ce vers que tout le monde connait:
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
est entré dans ma tête....
La plupart des textes que j'écris, dérivent d'une façon plus ou moins évidente de ce vers. Ce n'est pas forcément ce que je poste le plus pour le moment.
Celui là en est l'illustration. Non, il n'y a pas beaucoup de travail sur la forme contrairement à ce que vous croyez...Le fond m'importe beaucoup plus, ce texte m'est venu quasi tout seul ainsi, parce que c'était une fable et que pour moi il devait y avoir une musique et un côté magique,ça ne devait surtout pas ressembler à de la prose ordinaire .
Mais c'est vrai que je crois que j'ai une maladie avec les mots...J'ai besoin que les sons se répercutent et ceux qui me viennent spontanément viennent toujours à plusieurs de la même famille sonore...
J'aime pas les mots célibataires faut croire, ce qui peut donner un côté trés lourdingue , pesant, et semblant artificiel. Je conçois que ce tic puisse lasser et énerver. Mais pas faire croire que je cherche à faire le clown !
Socque, désolée que vous ayiez cru que je voulais faire volontairement le clown sur ce texte !
Aucunement mon intention...Au contraire, pour moi, il reflète la tragédie de vivre et le besoin qu'on a d'en être consolés.
Un jour, ce vers que tout le monde connait:
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
est entré dans ma tête....
La plupart des textes que j'écris, dérivent d'une façon plus ou moins évidente de ce vers. Ce n'est pas forcément ce que je poste le plus pour le moment.
Celui là en est l'illustration. Non, il n'y a pas beaucoup de travail sur la forme contrairement à ce que vous croyez...Le fond m'importe beaucoup plus, ce texte m'est venu quasi tout seul ainsi, parce que c'était une fable et que pour moi il devait y avoir une musique et un côté magique,ça ne devait surtout pas ressembler à de la prose ordinaire .
Mais c'est vrai que je crois que j'ai une maladie avec les mots...J'ai besoin que les sons se répercutent et ceux qui me viennent spontanément viennent toujours à plusieurs de la même famille sonore...
J'aime pas les mots célibataires faut croire, ce qui peut donner un côté trés lourdingue , pesant, et semblant artificiel. Je conçois que ce tic puisse lasser et énerver. Mais pas faire croire que je cherche à faire le clown !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Ah pas mal! Vrai que Google Chrome le fait pas..boc21fr a écrit:bon allez je fais de la pub pour Firefox : avec ce logiciel, si j'écris cœur non attaché, il me le souligne comme une faute d'orthographe et me propose la ligature sans problème...
(Question, y a-t-il encore quelqu'un sur cette planète qui utilise Explorer??)
Oui, moi et ça marche très bien. Désolée de ne pas céder au snobisme ambiant !
Plotine- Nombre de messages : 1962
T'es excusée, t'inquiète, j'aurais du préciser "private joke" pour boc.
Sûr que ça marche, mais vrai que c'est loin d'être mon outil préféré. (Sauf pour télécharger: grâce à Realtek, Youtube est à moi!!)
Sûr que ça marche, mais vrai que c'est loin d'être mon outil préféré. (Sauf pour télécharger: grâce à Realtek, Youtube est à moi!!)
explique Boc, parce que si Firefox me signale bien les fautes il ne les corrige pas, et si j'essaie les alt + machin, je n'obtiens ni la ligature ni la cédille du C...boc21fr a écrit:bon allez je fais de la pub pour Firefox : avec ce logiciel, si j'écris cœur non attaché, il me le souligne comme une faute d'orthographe et me propose la ligature sans problème...
Invité- Invité
La correction orthographique directe lorsque l'on utilise l'explorateur Firefox se télécharge et fait partie de ses "modules complémentaires"
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
A propos de FIGURES DE STYLE : Aimer à perdre la raison.
Merci à mes lecteurs et derniers commentateurs ! Oui, bien sûr, il y a erreur, le texte devrait bien être "puisque ça semblait important pour toi"."
Merci à mes lecteurs et derniers commentateurs ! Oui, bien sûr, il y a erreur, le texte devrait bien être "puisque ça semblait important pour toi"."
Invité- Invité
à sonia sur son dernier com concernant Vollard
J'ignorais que la célèbre Kountiss Sigour, née Rose de Chine, eût affinités ou parentèle à la Réunion, qui m'a toujours semblée bien éloignée de Nijni-Novgorod, où il me semblait que son noble père avait son diché, Réunion terre d'origine du meilleur connaisseur d'art que la France ait eu depuis longtemps; il réapparaîtra, d'ailleurs, comme l'ami fidèle qu'il était.
J'ignorais que la célèbre Kountiss Sigour, née Rose de Chine, eût affinités ou parentèle à la Réunion, qui m'a toujours semblée bien éloignée de Nijni-Novgorod, où il me semblait que son noble père avait son diché, Réunion terre d'origine du meilleur connaisseur d'art que la France ait eu depuis longtemps; il réapparaîtra, d'ailleurs, comme l'ami fidèle qu'il était.
silene82- Nombre de messages : 3553
à propos du chapitre 3 de diamants pour un singe:
Merci à vous, commentateurs!
Bon, je vois tout à bord que les fautes ne m'ont pas épargné.. Satanées fautes!
Phiphi j'espère que le bébé est pas trop empoisonné pour que t'arrives à en tirer quelque chose (B-Mô pessimiste, c'est pas si souvent..)
Content de voir qu'il y ait quand même des avis positifs, j'avais vraiment peur de trop m'éloigner de ce qu'avait fait Sahkti, et pas en positif (faut dire que son histoire de Champollion, fallait relever le niveau!)
Voilà, en attente de la suite, de toute façon quand tout sera fini faudra recoller les morceaux, y aura bien entendu moyen de rafistoler tout ça (notamment les incohérences entre les personnages de V. et D. et leurs modèles vivants.. je tiens quand même à préciser pour ma défense que dans les années 70-80 j'étais pas né.. ^^)
Merci à vous, commentateurs!
Bon, je vois tout à bord que les fautes ne m'ont pas épargné.. Satanées fautes!
Phiphi j'espère que le bébé est pas trop empoisonné pour que t'arrives à en tirer quelque chose (B-Mô pessimiste, c'est pas si souvent..)
Content de voir qu'il y ait quand même des avis positifs, j'avais vraiment peur de trop m'éloigner de ce qu'avait fait Sahkti, et pas en positif (faut dire que son histoire de Champollion, fallait relever le niveau!)
Voilà, en attente de la suite, de toute façon quand tout sera fini faudra recoller les morceaux, y aura bien entendu moyen de rafistoler tout ça (notamment les incohérences entre les personnages de V. et D. et leurs modèles vivants.. je tiens quand même à préciser pour ma défense que dans les années 70-80 j'étais pas né.. ^^)
Dans la commande, aucun des éléments sus-utilisés n'apparaît:je dois créer un personnage; seul Guttierez se promène.
Mais quand même, à la relecture, c'est à la fois décousu et pas mal incohérent, pas ton texte, Chako, mais l'articulation entre les parties: déjà le début n'était que moyennement dans le ton: un président dans une salle de bain de bonniche? S'il vient de la tringler, passe encore, s'il y vit, ya problème, puisque rien n'expique ce qu'il fout là.
Mais quand même, à la relecture, c'est à la fois décousu et pas mal incohérent, pas ton texte, Chako, mais l'articulation entre les parties: déjà le début n'était que moyennement dans le ton: un président dans une salle de bain de bonniche? S'il vient de la tringler, passe encore, s'il y vit, ya problème, puisque rien n'expique ce qu'il fout là.
réponse à Coline concernant Itinéraire désuet
- je ronfle atrocement, entre l'ours de Sibérie et la locomobile. Des gens bien intentionnés à mon égard en conçoivent des désirs de meurtre
- fraîchement converti à un islam de ma façon, qui intègre des paradigmes hébraïques et hindouistes dans un syncrétisme chatoyant, je souhaite que mes épouses aient nom sensé et reflétant la foi qu'elle doivent embrasser (embrasse les tous, Dieu reconnaître les siens, mais je m'égare) Je vous propose donc pour vous Aicha-Siddhartha-Rahab, non négociable ou débitable en portions, non plus qu'abrégeable.
Quel est l'état de votre douaire? Vous comprenez que la question est d'importance, pour le cas où des naissances miraculeuses viendraient adorner notre union.
Enfin, pour ce qui est de votre rang, cela se doit discuter: certes votre âge vous fait entrer de plein droit dans le cercle des "Honorables dames régnantes"; mais je crains que votre très récente admission ne suscite jalousies et rancœurs parmi vos consœurs, et que par conséquent il soit peut-être plus habile de les laisser vous coopter d'abord, puis désigner à ce rang ensuite.
Mais après que ces quelques détails seront réglés, je me réjouis d'avance de la magnifique fête qu'il sera justifié de donner chez Bébert.
Concernant votre proposition, que je trouve extrêmement séduisante, je souhaite néanmoins, madame, vous mettre en garde sur les faits suivants qui, si l'on n'y songe quand il est encore temps, risqueraient de vous faire regretter ce enthousiasme peut-être déraisonnable:Parce que tu es quand même fichtrement éclectique ! Je t'épouse quand tu veux ( enfin quand je serai veuve, tout de même, pas avant, hein ?!)
- je ronfle atrocement, entre l'ours de Sibérie et la locomobile. Des gens bien intentionnés à mon égard en conçoivent des désirs de meurtre
- fraîchement converti à un islam de ma façon, qui intègre des paradigmes hébraïques et hindouistes dans un syncrétisme chatoyant, je souhaite que mes épouses aient nom sensé et reflétant la foi qu'elle doivent embrasser (embrasse les tous, Dieu reconnaître les siens, mais je m'égare) Je vous propose donc pour vous Aicha-Siddhartha-Rahab, non négociable ou débitable en portions, non plus qu'abrégeable.
Quel est l'état de votre douaire? Vous comprenez que la question est d'importance, pour le cas où des naissances miraculeuses viendraient adorner notre union.
Enfin, pour ce qui est de votre rang, cela se doit discuter: certes votre âge vous fait entrer de plein droit dans le cercle des "Honorables dames régnantes"; mais je crains que votre très récente admission ne suscite jalousies et rancœurs parmi vos consœurs, et que par conséquent il soit peut-être plus habile de les laisser vous coopter d'abord, puis désigner à ce rang ensuite.
Mais après que ces quelques détails seront réglés, je me réjouis d'avance de la magnifique fête qu'il sera justifié de donner chez Bébert.
Silène pas bête :
Allons, allons ! Tu ne vas tout de même pas nous faire croire que ces petits détails t'arrêtent. Si ? J'ai comme l'impression que tu as déjà ta petite idée...Dans la commande, aucun des éléments sus-utilisés n'apparaît:je dois créer un personnage; seul Guttierez se promène.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Oui, c'est pour ça que je disais que ça aurait été pas mal (et il est jamais trop tard) de convenir d'emblée sur le personnage, sur là où il vit, dans quelles années, son comportement, etc..
Mais comme dit B-Mô, tu vas bien trouver quelque chose, hein Phiphi? ^^
Mais comme dit B-Mô, tu vas bien trouver quelque chose, hein Phiphi? ^^
Silène, je pense que tu as mal lu… je ne parle nullement d’une salle de bain de bonniche, mais bien d’une salle de bain adjacente à un cabinet de travail comme cela se fait dans les ministères ou dans les sièges de grandes entreprises. Ce n’est nullement inhabituel d’avoir également cette configuration de lieux dans les maisons de haute bourgeoisie, ça permet de travailler tard sans nuire à la vie normale du reste de la maison et d’avoir un lieu où se rafraichir avant de recevoir ses rendez-vous de travail. Il n'y a pas non plus de chambre à coucher, tu phantasmes Silène...
abstract- Nombre de messages : 1127
Je visualise déjà le chapitre 4: du cul du cul du cul!!!!! ^^ et de la coco, parce qu'il faut bien. ;-)
Bien qu'il m'eût été plus agréable de répondre en privé à l'honorable pacha qui me fait la grâce d'une réponse aussi alléchante, je dérogerai à mes habitudes pour traiter au plus tôt une affaire qui ne saurai souffrir aucun retard.
Merci, Silène de me proposer de partager ton harem, je tâcherai de demeurer modérée afin de ne pas te porter préjudice. Si toutefois ( ce que je crains) tes concubines devaient s'attacher à moi au point de leur faire délaisser les devoirs de ta couche, je m'engage à tout faire pour les dissuader de venir fréquenter la mienne trop assidûment. Hélas, je ne suis pas maîtresse des désirs et des coeurs. Il importe donc que je t'avertisse, avec toute l'honnêteté dont tu me sais pourvue, qu'en dépit d'avantages indéniables que tu possèdes sur ma modeste personne, il existe un risque non négligeable de défections dans ton harem. Ce qui m'oblige à te demander instamment de bien réfléchir.
Je ne suis pas contre les pseudo, j'en use sans parcimonie, toutefois et avant d'accepter que tu me rebaptises, je me dois de te révéler mon véritable nom : je me nomme Sharyar. Si tu persistes dans la voie que nous avons commencé de défricher, accepte que nous trinquions, d'une bonne razad d'un alkohol fort afin de délier ta langue. De fâcheux traducteurs ( tout le monde n'est pas socque ! hélas!) ont tant déformé mon histoire que des confusions regrettables se sont produites.
Aussi, je te conjure de bien te renseigner, afin qu'aucune ambiguité ne vienne entacher cette union que nous appelons tous deux de nos voeux.
Mon douaire... pauvre cher ! Tes rêves les plus fous sont peanuts à côté !
Ma douce Rhazad ayant succombé récemment, il me serait agréable de t'inviter dans mes palais à charmer mes insomnies.
Tu en as le potentiel, j'en ai journellement confirmation sur VE, c'est la raison pour laquelle je t'ai fait cette munificente proposition.
Je ne sais ce qui aura le dessus, de ton bon sens ou de ton goût de l'aventure fastueuse, mais j'attends avec curiosité ta réponse.
Provisoirement encore : Coline
Merci, Silène de me proposer de partager ton harem, je tâcherai de demeurer modérée afin de ne pas te porter préjudice. Si toutefois ( ce que je crains) tes concubines devaient s'attacher à moi au point de leur faire délaisser les devoirs de ta couche, je m'engage à tout faire pour les dissuader de venir fréquenter la mienne trop assidûment. Hélas, je ne suis pas maîtresse des désirs et des coeurs. Il importe donc que je t'avertisse, avec toute l'honnêteté dont tu me sais pourvue, qu'en dépit d'avantages indéniables que tu possèdes sur ma modeste personne, il existe un risque non négligeable de défections dans ton harem. Ce qui m'oblige à te demander instamment de bien réfléchir.
Je ne suis pas contre les pseudo, j'en use sans parcimonie, toutefois et avant d'accepter que tu me rebaptises, je me dois de te révéler mon véritable nom : je me nomme Sharyar. Si tu persistes dans la voie que nous avons commencé de défricher, accepte que nous trinquions, d'une bonne razad d'un alkohol fort afin de délier ta langue. De fâcheux traducteurs ( tout le monde n'est pas socque ! hélas!) ont tant déformé mon histoire que des confusions regrettables se sont produites.
Aussi, je te conjure de bien te renseigner, afin qu'aucune ambiguité ne vienne entacher cette union que nous appelons tous deux de nos voeux.
Mon douaire... pauvre cher ! Tes rêves les plus fous sont peanuts à côté !
Ma douce Rhazad ayant succombé récemment, il me serait agréable de t'inviter dans mes palais à charmer mes insomnies.
Tu en as le potentiel, j'en ai journellement confirmation sur VE, c'est la raison pour laquelle je t'ai fait cette munificente proposition.
Je ne sais ce qui aura le dessus, de ton bon sens ou de ton goût de l'aventure fastueuse, mais j'attends avec curiosité ta réponse.
Invité- Invité
Faudra dire à panda, s'il tient à faire son florilège de perles des babils, de passer par ici: les propos entre sieur PhiPhi et ces dames Sigour ou Sharyar sont un Babylone de jardin!
PS: merci aux derniers commentateurs et trices pour le chapitre 3 de DpuS!
Eh bien Silene qui s'expose à devoir raconter durant mille et une nuits des contes tous plus palpitants les uns que les autres sous peine d'avoir la tête coupée au petit matin par Shahryar le cruel !!!!
Silene en passe de devenir sheherazade !
Sacrée gageure !
Silene en passe de devenir sheherazade !
Sacrée gageure !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Effectivement, Abstract, j'ai interprété un peu abusivement, et ton explication se tient très bien. Encore qu'on puisse se demander ce que fout un chef d'Etat, fort correctement doté de multiples bureaux dans la modeste résidence élyséenne qui lui est octroyée, dans un immeuble bourgeois, fût-il haussmanien.abstract a écrit:Silène, je pense que tu as mal lu… je ne parle nullement d’une salle de bain de bonniche, mais bien d’une salle de bain adjacente à un cabinet de travail comme cela se fait dans les ministères ou dans les sièges de grandes entreprises. Ce n’est nullement inhabituel d’avoir également cette configuration de lieux dans les maisons de haute bourgeoisie, ça permet de travailler tard sans nuire à la vie normale du reste de la maison et d’avoir un lieu où se rafraichir avant de recevoir ses rendez-vous de travail. Il n'y a pas non plus de chambre à coucher, tu phantasmes Silène...
Je n'ai pas parlé de chambre à coucher, sauf erreur: si tu évoques les effusions auxquelles je fais une timide allusion, l'excellent Peyrefitte, le Roger, hein, explique que dans un semblable retrait dont il disposait au Quay d'Orsay il avait coutume de traiter garçonnièrement, ce qui chez lui n'est pas un mince hommage, certaine dame qu'il avait connue à Athènes, ceci expliquant sans doute cela.
à Chako sur Diamants pour un singe
Pour les détails apparemment difficiles à comprendre, et, comme de juste, qui me semblaient couler de source, Mario Guttierez (Guttierez, c'est un nom basque courant qui s'abrège en Gutti; j'en compte deux dans la famille de mon estimable épouse douairière) appelle le château du Duc en se faisant passer pour un éditeur, et tombe sur une façon de majordome, qu'il qualifie a posteriori de potiche. J'ai des élégances d'école primaire et de potache nostalgique, c'est pourquoi je mettais deux traductions.
Il n'y a pas de transition puisque ce sont des personnages différents qui pensent en eux-mêmes: d'abord Mario se faisant passer pour, puis réfléchissant, puis le Duc, et à nouveau Mario à la fin.
Je suis désolé de peut-être n'avoir pas été assez explicite; il est évident que les travaux à moultes mains sont compliqués si on ne se donne que très peu de contraintes, comme là; je me suis efforcé de ne pas compliquer les choses. De toutes façons, Champollion était déjà typifié par Sakhti comme fort amateur de viols, tueries et autres gaudrioles: il était logique d'investir ce registre.
Salut Chako, tu sais, pour écrire di kouniri, il n'y a pas besoin de beaucoup de temps: je n'avais rien écrit d'avance puisque j'attendais ta contribution. Je l'ai écrit vite fait hier soir. Quand on est dans un délire irrationnel auquel, je te rappelle, tu as ouvert la voie avec ton chimpanzé à trottinette, ce n'est pas très compliqué d'aligner des billevesées, puisqu'il n'y a guère de souci de vraisemblance.Piouf, t'as été rapide! (Avoue, t'as commencé à l'écrire bien avant que j'aie posté ^^)
Alors déjà, le début: li phiphi li nous a kasi sassi partikouli re fasson di s'ixprimer! C'est chouette, mais j'ai pas compris grand chose, malheureusement.. Marvin = Mario ? C'est qui la potiche ? Et Gutti ? Et pi di koi ki causent?
Et le manque de transition entre les paragraphes 1 - 2 - 3 m'a laissé un peu perplexe.
En revanche, tout le reste, je me suis régalé. L'histoire du duc de Quimbermachinchose est absolument savoureuse, et alors pour le coup les relations entre les personnages sont très étroitement serrées, et le Champollion en amant(e) lassé(e) est excellent! Fallait le faire, caser et Champo et Miss D dans une orgie bissexuello-interrace-interespèce, c'est grand. ^^
Et ça laisse des possibilités très ouvertes pour la suite entre les 2 zigues..
Cette Jane aussi me plaît bien.
Enfin voilà, ça déjante toujours, mais encore dans un style complètement différent (quoi que par rapport au chapitre 2 ça s'enchaîne bien.. d'où ma supposition que t'as commencé avant que j'aie posté. Bref, pas important, de toute façon cette œuvre était appelée à être éclectique!)
Donc bravo pour le tout, même si je ne comprends pas toujours très bien le début (il m'aura fallu 3 lectures, et une autre après être allé jusqu'au bout du texte..), mais chako bas pour cette histoire franchement drôle et qui relève sérieusement mon humour tarte à la crème à la hausse!
Pour les détails apparemment difficiles à comprendre, et, comme de juste, qui me semblaient couler de source, Mario Guttierez (Guttierez, c'est un nom basque courant qui s'abrège en Gutti; j'en compte deux dans la famille de mon estimable épouse douairière) appelle le château du Duc en se faisant passer pour un éditeur, et tombe sur une façon de majordome, qu'il qualifie a posteriori de potiche. J'ai des élégances d'école primaire et de potache nostalgique, c'est pourquoi je mettais deux traductions.
Il n'y a pas de transition puisque ce sont des personnages différents qui pensent en eux-mêmes: d'abord Mario se faisant passer pour, puis réfléchissant, puis le Duc, et à nouveau Mario à la fin.
Je suis désolé de peut-être n'avoir pas été assez explicite; il est évident que les travaux à moultes mains sont compliqués si on ne se donne que très peu de contraintes, comme là; je me suis efforcé de ne pas compliquer les choses. De toutes façons, Champollion était déjà typifié par Sakhti comme fort amateur de viols, tueries et autres gaudrioles: il était logique d'investir ce registre.
à Sonia sur Diams pour un singe
Tu parles d'or, ça va nécessairement être hétéro(gène), parce qu'il y avait peu de contraintes au début: dès le chapitre 2, c'était orienté à la franche déconnade, à laquelle j'ai emboîté le pas, ne voyant pas pourquoi je me priverai, Chako en ayant rajouté une brave louche.
Mais bon, c'est comme les métallos, un coup de soudure et on arrivera à raccorder les tuyaux, pour l'instant ça déconne à plein tubes, mais pas plus que n'importe quoi du genre, je pense...
Tu parles d'or, ça va nécessairement être hétéro(gène), parce qu'il y avait peu de contraintes au début: dès le chapitre 2, c'était orienté à la franche déconnade, à laquelle j'ai emboîté le pas, ne voyant pas pourquoi je me priverai, Chako en ayant rajouté une brave louche.
Mais bon, c'est comme les métallos, un coup de soudure et on arrivera à raccorder les tuyaux, pour l'instant ça déconne à plein tubes, mais pas plus que n'importe quoi du genre, je pense...
à Silene sur les deux commentaires précédents:
D'accord, Gutti, nom basque: j'ai pigé! ^^ (Je voyais ça espagnol, un truc en ez, j'étais pas loin.. Et le prénom italien, bien sûr: on fait des histoires au parfum melting pot!)
Vrai que concernant l'humour, y en a pour tous les goûts dans l'ensemble, et dans un exo comme ça faut se priver de rien!
(Et je t'assure que je trouve ton jeu sur les registres au début tout à fait excellent)
Certes c'est sûr que le final sera très hétérogène, mais comme tu dis, le coup de soudure. Et puis on a de vaillants relecteurs qui viennent suppléer nos yeux épuisés par l'effort de traduction pensée - azerty!
Hein comtesse? ^^
D'accord, Gutti, nom basque: j'ai pigé! ^^ (Je voyais ça espagnol, un truc en ez, j'étais pas loin.. Et le prénom italien, bien sûr: on fait des histoires au parfum melting pot!)
Vrai que concernant l'humour, y en a pour tous les goûts dans l'ensemble, et dans un exo comme ça faut se priver de rien!
(Et je t'assure que je trouve ton jeu sur les registres au début tout à fait excellent)
Certes c'est sûr que le final sera très hétérogène, mais comme tu dis, le coup de soudure. Et puis on a de vaillants relecteurs qui viennent suppléer nos yeux épuisés par l'effort de traduction pensée - azerty!
Hein comtesse? ^^
réponse à mes commentateurs pour "Prémices"
Prémices
Avec un retard incroyable (pour moi ! Mon dieu que le temps file !) merci à Panda, B-Mô, Coline, Croisic, Arielle et Titia... C'est Titia qui a fait remonter mon texte ce qui a mis en évidence mon manque de savoir-vivre. Vous m'excuserez, mais j'ai été très très occupée ces dernières semaines.
Avec un retard incroyable (pour moi ! Mon dieu que le temps file !) merci à Panda, B-Mô, Coline, Croisic, Arielle et Titia... C'est Titia qui a fait remonter mon texte ce qui a mis en évidence mon manque de savoir-vivre. Vous m'excuserez, mais j'ai été très très occupée ces dernières semaines.
Invité- Invité
Je comprends tes réticences, mais il me semble que des noces de ce calibre demandent l'intervention du coryphée, et qu'en l'occurrence les véliens ont leur mot à dire: car tout de même....coline Dé a écrit: je me dois de te révéler mon véritable nom : je me nomme Sharyar.
....cette union que nous appelons tous deux de nos voeux....
Alors là, pour une révélation, c'en est une!
La délicate porcelaine de Saxe, le biscuit de Sèvres que je rencontrai à Crozon dissimulaient en fait les traits cruels de Sharyar! Mon intuition ne m'avait pas trompé, il y avait quelque chose d'insolite dans cette étrange proposition d'épousailles tout de go, provenant de surcroît d'une dame putative; car ta félonie éclate au grand jour, Coline, et tu n'es pas plus Coline que moi Rhazad. Ou alors, si l'on me veut déguiser de surnoms arabisants, je serai « ce cher Rhazad »
Tu te dissimulais sous une apparence enjôleuse, chantant force cantilènes sur de prétendues fées et de soi-disant juges: te voilà découvert, et le traquenard que tu pensais me tendre apparaît au grand jour.
Car il est manifeste que sous le chatoyant costume du prince dont, une fois de plus, tu as usurpé l'identité, transparaît un pelage que je connais fort bien, ayant été, dans mes jeunes années, lieutenant de louveterie: tu es la prétendue mère-grand dont le bonnet de nuit cache mal les oreilles, et on ne la fait plus à un vieux chimpanzé de mon âge.
La donne est donc tout autre, car, si tu es Sharyar-mais-en-fait-loup-de-mère-grand, je suis, pour ma part, Akbar, moghol de son état: il va sans dire que l'un de nous deux va devoir l'emporter, la mâlitude, comme tu as dû t'en apercevoir, s'exprimant par des rivalités fréquemment querelleuses, batailleuses, voire sanguinaires.
Je t'adjure donc, car un petit doute m'étreint, de me révéler la vérité vraie, et m'éviter une erreur qui pourrait t'être fatale: car tu comprends bien qu'on ne joute pas de la même façon en la nuptiale couche, et en pré carré: dis-moi, je te prie, pour dissiper mes doutes, si tu es ce que tu prétends être mais que je sais être autre que ce que tu es, où si tu es ce que je crois -encore- être le trésor inatteignable, la Dame de Crozon, quoique malouine.
Ah qu'il est doux de voir le doute altérer l'impavide regard !
Invité- Invité
Tu ne te foules pas beaucoup; m'en vais bouder.
Dans "Ruptures"
Bonjour La Modération !
Je suis désolée, je l'ignorais. Mais, dites-moi, comment la personne à qui je répondrai saura que je lui ai répondu ici?
Bonjour La Modération !
Je suis désolée, je l'ignorais. Mais, dites-moi, comment la personne à qui je répondrai saura que je lui ai répondu ici?
Titia_____- Nombre de messages : 140
Ah d'accord, son nom s'affiche dans la case "auteur"...
Vous l'indiquez au début de votre message, tout simplement : à qui vous répondez, pour quel texte. (Je me permets de répondre à votre question en lieu et place de la modération, comme intervenante dans le site.) Si quelqu'un attend votre réponse, il pensera à aller jeter un œil dans ce sujet.
Invité- Invité
socque, j’espère que vous avez droit à un gros cadeau de fin d’année de la part des responsables de ce site pour votre si généreuse participation, sans quoi je me propose d’initier une pétition à cet effet ! ! ! ;)))).
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25