Réponses aux commentaires "Prose"
+50
souricettedu.94
TheBlueStairs
vieux fab
Kilis
Jérémie
Happiness-21st
boc21fr
Food4Soul
redstar
desaparecer
Mammouth-Féroce
Yali
jaon doe
Reginelle
Roz-gingembre
Sahkti
Arielle
Espérance
Loupbleu
Mathieu914
Kash Prex
M-arjolaine
grieg
Damien Corbet
lemon a
abstract
mentor
midnightrambler
levaran82
Polixène
Gobu
Modération
Rebecca
Louis
Yellow_Submarine
emo-angel
Alice chanterie
monique
demi-lune
Ekhleesse
Lucy
Iryane
CROISIC
Plotine
outretemps
Peter Pan
silene82
ubikmagic
conilas
michel
54 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
Ecoute, les vrais lecteurs lisent sur papier, parce que la possibilité de revenir, de feuilleter, de sauter, d'annoter est un des apanages de la lecture à l'ancienne. Sans compter que les écrits imprimés restent, eux.ubikmagic a écrit:Hello,
Tu es en plein dedans, l'ami. Effectivement, il y a là mise en place de cette notion que le régime nazi à poussé à l'extrême, celle du néo Darwinisme, de la lutte pour la survie, la sélection naturelle, la dominance du plus fort et tutti quanti. Et dans cette optique, ce que je raconte est exact, tiré de sources comme par exemple l'ouvrage d'Erika Mann, "Dix millions d'enfants nazis"... Sans compter tout ce que ça recoupe avec les documentaires sur Baldur Von Schirach, les récits d'anciens des Hitlerjungen et que sais-je encore. Celui qui se plaignait était un "enfant gâté", un "bourgeois", taxé de faiblesse. Idem, pire encore, pour les adultes, qui devaient filer droit. Celui qui la ramenait trop, on l'envoyait comprendre à Buchenwald ou à Dachau. Profil bas, et c'est tout. On voit le courage de gens comme Hans et Sophie Scholl, qui ont osé tenir tête au régime et l'y ont perdue, en passant.
Oui, je donne des billes. A force d'en donner, je finirai par ne plus en avoir et quand ce foutu bouquin sortira, vous en saurez tout le contenu. Et plus j'avance, plus il est raide à écrire et moins je trouverai d'extraits à vous faire lire, car j'oserai de moins en moins les montrer. A peine les écrire, tiens.
A te lire,
Ubik.
Si tu ne veux pas déflorer plus avant ton bouillon, mais que tu tiennes à quelques avis qui te semblent valables, il te suffira de lancer un appel à lecteurs quand l'osiriaque cadavre sera recousu, et embaumé, et oint des aromates. Tu leur enverras le PDF et ils t'aideront, pour l'amour de toi, à huiler les derniers points de friction. Au hasard Reb', Outretemps, Gobu, Louis, Easter, Socque, y otros que no me vienen
silene82- Nombre de messages : 3553
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Importer des images sur ton fil ?ubikmagic a écrit:Et il y aurait pas ces rigolos de Scientologues, dans la foulée ?
Petite question, ami : j'ai fini mon VS 09, que je médite de mettre en ligne. Mais j'aurais voulu, juste pour vous, poster ici un avant / après, montrer de quoi je suis parti et le résultat, pour "ceusses" qui s'intéressent à ces images et qui se sont risqués à écrire dessus. Seulement je ne pige pas comment on intègre une image. Il y a un lien "image" dans répondre, mais ça ne donne rien de concret, en tous cas chez moi. Tu m'aiderais, si je te confie ce document ? Moi à force, ça me gave.
Merci,
Ubik.
Avec force gesticulations, peut-être arriverais-je à te donner la procédure, qui s'avérera presque inévitablement foireuse, ou proche. Je suis une tache logicielle, d'un illogisme qui confine à l'entêtement. J'ai su à un moment faire ce que tu dis, plus trop hic et nunc, mais il y a sur le site une palanquée d'experts, à commencer par Peter Pan, voire Panpan, à le croire, qui maestrise en virtuose. Mais plein d'autres aussi. Moi, si vraiment ils ont tous défuncté, je veux bien t'aider, tant pis pour toi : note bien tout avant, parce qu'il y en a tri tri gro risk. Quand j'aide.
Tu as peut-être raison, ami. Mais pour l'instant, tout cela me paraît si loin... C'est un rodéo, et ma monture est déchaînée... Faut déjà que je reste en selle !silene82 a écrit:Ecoute, les vrais lecteurs lisent sur papier, parce que la possibilité de revenir, de feuilleter, de sauter, d'annoter est un des apanages de la lecture à l'ancienne. Sans compter que les écrits imprimés restent, eux.
Si tu ne veux pas déflorer plus avant ton bouillon, mais que tu tiennes à quelques avis qui te semblent valables, il te suffira de lancer un appel à lecteurs quand l'osiriaque cadavre sera recousu, et embaumé, et oint des aromates. Tu leur enverras le PDF et ils t'aideront, pour l'amour de toi, à huiler les derniers points de friction. Au hasard Reb', Outretemps, Gobu, Louis, Easter, Socque, y otros que no me vienen
Surtout, il ne faut pas que je doute. Car si je crois en l'intérêt de cette entreprise, j'aurai les forces de continuer. Si je commence à me dire, à quoi bon ? Alors, on est foutus...
Oserais-je te dire ? Le nazisme, du coup, j'en bouffe à longueur de journée. Disons qu'avant ce roman, j'en buvais mettons un litre par semaine, et que maintenant, j'ingurgite la baignoire entière tous les matins ! C'était un sujet qui me concernait et m'intéressait, mais parmi pas mal d'autres. A présent, pour rester concentré, je ne peux plus me permettre de lire ou regarder autre chose. Le seul écart que je m'autorise, c'est pour des raisons graphiques, une certaine SF, et notamment mon talisman "20000 lieues sous les mers", qui me donne toujours envie de peindre. Mais sinon, c'est du Goebbels et du Hitler à tous les repas, j'en fais une overdose, à en vomir. Mais comment faire ? Je suis obligé de creuser des points précis, de lire des ouvrages qu'avant je n'aurais jamais achetés...
Tant que je n'aurai pas fini...
C'est vraiment une catharsis. Et une drôle d'aventure aussi. Et une singulière démarche. Enfin, une histoire de fous.
Merci à toi, à vous tous,
Ubik.
Bon, mettons alors que je lance un appel à l'aide, pour qui voudra bien faire la manip pour moi, parce que perso, chaque fois que j'essaie, je me retrouve avec des trucs écrits en Chinois, ou pas mieux.silene82 a écrit:Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Importer des images sur ton fil ?
Avec force gesticulations, peut-être arriverais-je à te donner la procédure, qui s'avérera presque inévitablement foireuse, ou proche. Je suis une tache logicielle, d'un illogisme qui confine à l'entêtement. J'ai su à un moment faire ce que tu dis, plus trop hic et nunc, mais il y a sur le site une palanquée d'experts, à commencer par Peter Pan, voire Panpan, à le croire, qui maestrise en virtuose. Mais plein d'autres aussi. Moi, si vraiment ils ont tous défuncté, je veux bien t'aider, tant pis pour toi : note bien tout avant, parce qu'il y en a tri tri gro risk. Quand j'aide.
Je voudrais juste mettre ici, pas dans un fil spécial, une image où j'ai collé l'un à côté de l'autre la photo de départ et le résultat une fois fini. Pour la curiosité éventuelle de certains. Rien de plus. Mais c'est peut-être une idée idiote, je n'en sais rien. En tous cas, ça serait seulement dans ce fil, en passant, no more.
Bon... On verra bien.
Au plaisir,
Ubik.
< Envoyez les 2 images à la Modération qui fera ça pour vous.
La Modération >
.
vrai que quand on se lance dans des recherches, on s'y noie !
Pour un bouquin qui traitait de sorcières et autres diableries, j'en parlais tellement et cherchais tant et tant de documentations, d'infos et autres, qu'une amie a fini par m'offrir une boule de cristal !
mdr
Pour un bouquin qui traitait de sorcières et autres diableries, j'en parlais tellement et cherchais tant et tant de documentations, d'infos et autres, qu'une amie a fini par m'offrir une boule de cristal !
mdr
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Manoeuvres.
Salut,socque a écrit:Je suis d'accord avec silene82, je pense que ce texte marque une nouvelle étape, importante, dans l'évolution du narrateur, met en lumière l'idéologie du surhomme qu'on lui inculque. Du coup, je verrais bien l'histoire précédente (qui, selon moi, patinait un poil) abrégée pour mieux mettre en valeur celle-ci... (Simple suggestion, on est bien d'accord, l'auteur est souverain !)
Merci pour les remarques, je m'en vais m'en faire mon miel.
Pour le reste, oui, il y a peut-être redondance. Et encore, vous n'avez pas tout vu. C'est là que je dis que l'éditeur a son importance. C'est lui, en dernier ressort, qui dit s'il faut tailler ou pas, et ça se négocie âprement. Moi, il y a un moment donné où je ne sais plus, je dois gérer l'ensemble, qui est une énorme machinerie, sans que le cargo, en entrant au port, dévaste les quais ( genre "La cité des enfants perdus" )... Et pour savoir quelles caisses on décharge en premier, je me fie à mon quartier-maître. D'autant que c'est lui qui décide si on publie ou pas, alors...
Pour l'instant, je tire la langue, j'affronte la houle, et vibre la carlingue.
A suivre,
Ubik.
Tu sais, babbu, j'ai honte, parce que Plo-Plo y arrive les doigts je ne sais où, alors que si je veux retrouver la procédure...ubikmagic a écrit:Bon, mettons alors que je lance un appel à l'aide, pour qui voudra bien faire la manip pour moi, parce que perso, chaque fois que j'essaie, je me retrouve avec des trucs écrits en Chinois, ou pas mieux.
Je voudrais juste mettre ici, pas dans un fil spécial, une image où j'ai collé l'un à côté de l'autre la photo de départ et le résultat une fois fini. Pour la curiosité éventuelle de certains. Rien de plus. Mais c'est peut-être une idée idiote, je n'en sais rien. En tous cas, ça serait seulement dans ce fil, en passant, no more.
Bon... On verra bien.
Au plaisir,
Ubik.
Mais tu vas voir, l'aide va surgir.
à Coline
Mais qu'est-ce que c'est que cette barbaridad de s'enfiler des pibales avec un vin moelleux ? Les basques, autrement plus malins, se dégraissent le gousier avec des rasades de txakoli, effroyable piquette pour anxieux de l'héritage anticipé, qui, sur le gras aillé des pitchounes faites à la casserole de terre, vient assez bien.
Viens en notre sud-ouest apprendre à manger, grande fille, que y z'ont fait rien que te faire tromper.
Mais qu'est-ce que c'est que cette barbaridad de s'enfiler des pibales avec un vin moelleux ? Les basques, autrement plus malins, se dégraissent le gousier avec des rasades de txakoli, effroyable piquette pour anxieux de l'héritage anticipé, qui, sur le gras aillé des pitchounes faites à la casserole de terre, vient assez bien.
Viens en notre sud-ouest apprendre à manger, grande fille, que y z'ont fait rien que te faire tromper.
Ubik, tu veux vraiment que je t'explique ?ubikmagic a écrit:Et il y aurait pas ces rigolos de Scientologues, dans la foulée ?
Petite question, ami : j'ai fini mon VS 09, que je médite de mettre en ligne. Mais j'aurais voulu, juste pour vous, poster ici un avant / après, montrer de quoi je suis parti et le résultat, pour "ceusses" qui s'intéressent à ces images et qui se sont risqués à écrire dessus. Seulement je ne pige pas comment on intègre une image. Il y a un lien "image" dans répondre, mais ça ne donne rien de concret, en tous cas chez moi. Tu m'aiderais, si je te confie ce document ? Moi à force, ça me gave.
Merci,
Ubik.
Normalement il faudrait passer par "Héberger une image" mais l'hébergeur ne veut pas de moi, je ne sais pas pourquoi, alors je me débrouille autrement.
D'abord tu repères l'image de ton choix et tu cliques "droit" dessus et tu vas voir une fenêtre s'ouvrir dans laquelle, en bas, il y a marqué "propriétés". Tu cliques "gauche" sur "Propriétés" et une autre fenêtre s'ouvre dans laquelle il y a marqué "adresse URL", tu la surlignes
(tu sais comment faire je suppose) et tu tapes sur ton clavier sur Ctrl (à gauche) et sur C majuscule puis tu cliques sur le OK et tu fermes la fenêtre.
Tu viens sur ton texte ici et tu "écris et normalement ça donne ça
J'espère que c'est clair ! Quelqu'un a peut-être une méthode plus simple, je ne suis pas un as de l'informatique.
As-tu essayé de passer par "Héberger une image" ?
Plotine- Nombre de messages : 1962
Il y a un truc qui n'a pas marché.
Donc tu reviens sur ton texte et tu tapes
Donc tu reviens sur ton texte et tu tapes
C'est un complot. Il faut que tu fasses [ et que tu tapes img à l'intérieur sans espace et re ] puis tu tapes sur Ctrl (à gauche) et V majuscule et l'adresse URL de l'image va apparaître et ensuite tu tapes de nouveau [ avec img à l'intérieur sans espace puis la barre / et de nouveau ] sans espace.
Est-ce ça va marcher cette fois ?
Oui, le moins qu'on puisse dire est que ça n'est pas d'une clarté sidérante. Le site hébergeur me semblait plus simple, mais comme je ne m'en sers que très exceptionnellement et que, à l'instar des règles de jeux de cartes, j'oublie très vite ce que je n'utilise pas...
Tu vois, je le disais que c'est un boxon monstre !Plotine a écrit:C'est un complot. Il faut que tu fasses [ et que tu tapes img à l'intérieur sans espace et re ] puis tu tapes sur Ctrl (à gauche) et V majuscule et l'adresse URL de l'image va apparaître et ensuite tu tapes de nouveau [ avec img à l'intérieur sans espace puis la barre / et de nouveau ] sans espace.
Moi j'ai essayé, il ne m'ouvrait que le début de cette putain de parenthèse et je n'avais pas l'autre moitié...
Bon, je tente le coup avec le zinzin dont je parlais. Si ça ne marche pas, ben c'est que ça ne devait pas, et que l'histoire n'était pas si importante que ça, voilà. En fait, depuis le début, c'est une idée qui m'a traversé le citron, "au cas où" des gens seraient curieux de voir, mais si ça se trouve tout le monde s'en cogne allègrement, alors...
Tentons, et si ça ne marche pas, occupons-nous de manière plus fructueuse. A voir.
Quoi qu'il en soit, merci.
Ubik.
http://plant-identification.co.uk/images/iridaceae/iris-psesilene82 a écrit:
Un complot ! C'est vrai !
le site hébergeur ne veut pas de moi mais c'est sûr que c'est plus simple. Tu as mal placé ta barre "/" il faut la mettre avant "img".
Ouais, ben wallou les poteaux. Rien, que dalle. Quand je vais sur propriétés de l'image, il ne me parle pas d'URL, du tout. Donc laisse tomber, moi y en a pas accès à ça. Je ne sais pas si c'est parce que je suis sous Vista, ou bien si c'est un complot de la DEA, du Mossad ( qui, comme chacun sait, doit être de mauvaise humeur ) ou des Martiens, mais voilà, l'affaire semble compromise.
Ceci restera donc un petit secret. Gageons qu'il ajoutera du piquant à notre grise existence.
Merci d'avoir essayé.
Ubik.
Ceci restera donc un petit secret. Gageons qu'il ajoutera du piquant à notre grise existence.
Merci d'avoir essayé.
Ubik.
silene82 a écrit:http://plant-identification.co.uk/images/iridaceae/iris-psesilene82 a écrit:
Un complot ! C'est vrai !
na na na na nère; finalement, c'est pas si mal comme manip...
C'est pas possible ! As-tu essayé de passer par "Héberger une image" ?
Ubik, tu as bien fait un clic "gauche" sur "propriétés" ?
Ça me fait rire. Ça me rappelles un de mes amis qui avait un énorme QI et toutes sortes de possibilités bizarres (il écrivait normalement de la main gauche et en miroir de la droite ou vice-versa et en même temps), il dessinait très bien etc... N'empêche que lorsqu'à l'armée ils ont voulu lui apprendre à conduire ça a été une catastrophe. Il n'y arrivait pas. Il leur a cassé du matériel et il lui a fallu un temps fou pour y arriver. Maintenant il conduit très bien.
Ça me fait rire. Ça me rappelles un de mes amis qui avait un énorme QI et toutes sortes de possibilités bizarres (il écrivait normalement de la main gauche et en miroir de la droite ou vice-versa et en même temps), il dessinait très bien etc... N'empêche que lorsqu'à l'armée ils ont voulu lui apprendre à conduire ça a été une catastrophe. Il n'y arrivait pas. Il leur a cassé du matériel et il lui a fallu un temps fou pour y arriver. Maintenant il conduit très bien.
Ne fais pas le malin devant ton petit camarade !silene82 a écrit:na na na na nère; finalement, c'est pas si mal comme manip...
A un certain degré, tout artiste a un côté autiste qui peut lui rendre les taches les plus élémentaires très compliquées.Plotine a écrit:Ubik, tu as bien fait un clic "gauche" sur "propriétés" ?
Je ne sais si tu as vu l'émission récente avec Tammet, qui est habitué aux flashs et aux cacahouètes, comme les otaries de cirque, mais le grand gaillard du début vivait comme une violence terrible l'achat d'un bout de fromage. Qu'il peut acheter en dix langues différentes.
Je suis personnellement d'une nullité accomplie quand il faut mémoriser des procédures, même simples, alors que je jouis - oui oui, si je vous le dis - d'une grande dextérité manuelle due à ma pratique assidue de
Oui je sais mais c'est ce que je trouve marrant, justement. C'est comme le gamin surdoué qui ne sait toujours pas lacer ses chaussures à 12 ans ni jouer au ballon ! J'ai beaucoup de tendresse pour ce genre de personnage.
Ou, si on veut en revenir aux écrivains : Patrick Modiano essayant de s'expliquer !
Ou, si on veut en revenir aux écrivains : Patrick Modiano essayant de s'expliquer !
Jahwohl. Il me trouve même la focale de la photo d'origine, son ouverture, son temps d'exposition et tout ce que tu veux savoir sur ma grand-mère, mais URL, que nib. Alors moi y en a plein de sagesse et m'incliner, bwana, et moi lâcher prise. Incroyable cette histoire. Il a mémorisé avec quel appareil, comment ceci et cela, mais... Enfin, vaut mieux laisser tomber, dans ces cas-là.Plotine a écrit:Ubik, tu as bien fait un clic "gauche" sur "propriétés" ?
La vie n'en est pas à une surprise près, à une absurdité encore moins.
Je pense que si j'avais suivi ta procédure et qu'il m'ait filé cette URL dont tu me causes, tu la verrais dès à présent. Mais là... M'a saoulé ce truc. Tant pis.
Ubik.
Certes mais moi je veux les voir tes tableaux ! Comment tu nous as fait parvenir l'autre ?
À propos de Se donner en spectacle.
Merci à mes lecteurs et commentateurs, et, non, il est pas drôle le jeu de chercher à démasquer jaon doe. Ce n'est pas l'objet ! Je ne le dirai jamais assez : je me réjouis de n'avoir aucune idée, en ouvrant un "jaon doe", de ce que je vais avoir à lire. Et là, je suis bien contente d'avoir lu deux premiers commentaires fort négatifs en étant certaine qu'ils ne sont pas dus à un quelconque préjugé sur l'auteur. (Oui, masochisme peut-être, j'en sais rien.)
Merci à mes lecteurs et commentateurs, et, non, il est pas drôle le jeu de chercher à démasquer jaon doe. Ce n'est pas l'objet ! Je ne le dirai jamais assez : je me réjouis de n'avoir aucune idée, en ouvrant un "jaon doe", de ce que je vais avoir à lire. Et là, je suis bien contente d'avoir lu deux premiers commentaires fort négatifs en étant certaine qu'ils ne sont pas dus à un quelconque préjugé sur l'auteur. (Oui, masochisme peut-être, j'en sais rien.)
Invité- Invité
test sur une image d'ubik
je vérifie ma procédure car hier j'ai réussi à placer une image sans problème et quand j'ai réitéré je n'ai eu qu'un lien ...
si ça marche ubik tu m'envoies par mail tes deux photos et je les inclue ici.
Si ça ne marche pas la modération t'a proposé de le faire...
https://2img.net/r/ihimizer/img682/8155/vs45byvulcaniasubmarine.jpg
je vérifie ma procédure car hier j'ai réussi à placer une image sans problème et quand j'ai réitéré je n'ai eu qu'un lien ...
si ça marche ubik tu m'envoies par mail tes deux photos et je les inclue ici.
Si ça ne marche pas la modération t'a proposé de le faire...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
ben ça alors je ne sais plus comment j'ai fait les fois d'avant
Excusez pour le dérangement ça y est j'ai retrouvé la bonne procédure !
ubik si tu veux....
ubik si tu veux....
Gentille Modération l'a proposé page précédente.ubikmagic a écrit:Je voudrais juste mettre ici, pas dans un fil spécial, une image où j'ai collé l'un à côté de l'autre la photo de départ et le résultat une fois fini. Pour la curiosité éventuelle de certains. Rien de plus. Mais c'est peut-être une idée idiote, je n'en sais rien. En tous cas, ça serait seulement dans ce fil, en passant, no more. [...]
La Modération >
.
Maintenant s'il veut faire ça comme un grand...
Est-ce que tu as une idée, Mentor, de la raison pour laquelle l'hébergeur d'images ne veut pas de moi ? Il faut bien mettre son pseudo et son e.mail ?mentor a écrit:Gentille Modération l'a proposé page précédente.ubikmagic a écrit:Je voudrais juste mettre ici, pas dans un fil spécial, une image où j'ai collé l'un à côté de l'autre la photo de départ et le résultat une fois fini. Pour la curiosité éventuelle de certains. Rien de plus. Mais c'est peut-être une idée idiote, je n'en sais rien. En tous cas, ça serait seulement dans ce fil, en passant, no more. [...]
La Modération >
.
Maintenant s'il veut faire ça comme un grand...
Bonjour Plotine,Plotine a écrit:Est-ce que tu as une idée, Mentor, de la raison pour laquelle l'hébergeur d'images ne veut pas de moi ? Il faut bien mettre son pseudo et son e.mail ?
Il faut tout d'abord s'inscrire.
Une fois fait,, chaque fois que tu te connecteras on te demandera juste ton mot de passe
Ok, pourquoi pas, je jette l'éponge sur ce coup-là. Si j'avais su, je n'en aurais même pas parlé, tiens. Je t'envoie le zinzin, et tu le placeras si tu veux bien. C'est juste pour les petits curieux, pas plus.Rebecca a écrit:Excusez pour le dérangement ça y est j'ai retrouvé la bonne procédure !
ubik si tu veux....
Allez, merci quoi qu'il en soit.
Ubik.
Elle est rigolote, cette image. Retouchée, ou pas ? C'est quoi, ces super lunettes ? D'où ça sort ? Un truc à toi ?
Ubik.
Images de ubikmagic
Before/After
Oui, c'est le but. Et encore, sous couvert de jeux, faut le dire vite ! Les graines semées par Von Schirach dans les années 30 vont germer d'une drôle de façon une dizaine d'années plus tard. Elles vont fabriquer de vilaines citrouilles, dans lesquelles ne monterait jamais Cendrillon, pour rien au monde. Des chars Tigre bourrés de jeunes Hitlériens prêts à tout, même à défendre le Reich en dépit du bon sens, quand il n'y aura plus aucun espoir. Mais pour l'instant, on en est à la phase de dressage et de sélection, et il faut l'entendre exactement comme les éleveurs de bestioles, chevaux ou chiens, car les nazis s'y prenaient dans la même optique : sélection raciale et comportementale, etc.Rebecca a écrit:Toujours trés bien écrit et ...instructif.
On voit comment agit la manipulation sur de jeunes esprits et de jeunes corps.
Décharges d'adrénaline, amitiés viriles, et cette notion que tous les coups sont permis face aux plus faibles...sous couvert de jeux
Plus on en sait, moins on est préparé à ce qu'on trouve ensuite. Hallucinant.
Ubik.
mentor encore merci pour ton soleil d'hier....il me réchauffe encore...
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25