Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Réponses aux commentaires "Prose"

+50
souricettedu.94
TheBlueStairs
vieux fab
Kilis
Jérémie
Happiness-21st
boc21fr
Food4Soul
redstar
desaparecer
Mammouth-Féroce
Yali
jaon doe
Reginelle
Roz-gingembre
Sahkti
Arielle
Espérance
Loupbleu
Mathieu914
Kash Prex
M-arjolaine
grieg
Damien Corbet
lemon a
abstract
mentor
midnightrambler
levaran82
Polixène
Gobu
Modération
Rebecca
Louis
Yellow_Submarine
emo-angel
Alice chanterie
monique
demi-lune
Ekhleesse
Lucy
Iryane
CROISIC
Plotine
outretemps
Peter Pan
silene82
ubikmagic
conilas
michel
54 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 17 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Yellow_Submarine Mer 24 Mar 2010 - 17:35

Thérapeutique
Puis je donner un peu de travail à la modération en lui demandant de supprimer mon 1er "thérapeutique" pour ne laisser que le 2ème? Merci
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 17 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Yellow_Submarine Mer 24 Mar 2010 - 17:44

Thérapeutique :
Merci Louis de votre commentaire circonstancié et qui dépeint avec tellement d'exactitude ce que je voulais mettre dans mon texte, et particulièrement l'affection qui lie les protagonistes au travers de ce lapin.
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Message  Reginelle Mer 24 Mar 2010 - 17:55

La revanche du lapin

socque a écrit:... et téléphoné (dès la fesse encornée, j'avais compris le coup du sanglier).

Remarques :
"aveugle aux clins d'œil échangés"
"notre Tartarin" répété ; ça m'a fait tiquer.
Tout à fait d'accord avec vous, Socque. Ecrit très vite, pour le fun, sans prendre le temps de relire vraiment. Et sitôt envoyé, le double Tartarin m'a sauté aux yeux. Répétition de "vu" aussi, que d'habitude j'aurais corrigé. Le encornée devrait effectivement être remplacé par "amochée" (plus dans l'idée que abimée). Comme quoi, vite et bien...

Pour oeil, je n'arrive pas à trouver l'astuce au clavier.

Merci aussi pour le "tiret" à qui s'en est chargé.
Reginelle
Reginelle

Message  Modération Mer 24 Mar 2010 - 17:58

Yellow_Submarine a écrit:Thérapeutique
Puis je donner un peu de travail à la modération en lui demandant de supprimer mon 1er "thérapeutique" pour ne laisser que le 2ème? Merci
< Croyez-vous vraiment que ce soit une bonne idée ? VOS ECRITS est un site destiné, entre autres, à permettre aux auteurs d'évoluer. Ainsi se dévoile l'évolution du travail de chacun lorsque les commentaires sont pris en compte pour une ou plusieurs ré-écritures. Il serait donc sans doute préférable de laisser votre sujet en l'état. D'autant plus que votre premier texte a recueilli plusieurs commentaires de nature à vous inciter à le modifier.
La Modération. >

.

Modération

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:02

Si vous êtes sous Word, la touche "Ctrl" appuyée en même temps que "&", puis la touche "o" sans "Ctrl".
Sinon, sous Google vous tapez "oeil wikipedia" en recherche, et vous copiez-collez "œil" (c'est exactement ce que je viens de faire).
Sinon, sur le site même, vous trouvez dans la rubrique "Localisation", à gauche de chacun de mes messages, une liste de caractères spéciaux que vous pouvez copier préalablement à votre ouverture de sujet ou de réponse, puis coller là pour y faire appel en cas de besoin.
C'est comme en politique, avec le prétendu "manque de moyens" pour n'importe quel projet qui fait chier. Si vous voulez récupérer "œil", il y a moyen.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:03

Pardon, le message ci-dessus s'adressait à Reginelle.

Invité
Invité

Message  Reginelle Mer 24 Mar 2010 - 18:08

Merciiiiiiiii Socque !

Je sais maintenant pourquoi je m'intéresse si peu à la politique ... (rires)
Reginelle
Reginelle

Message  Roz-gingembre Mer 24 Mar 2010 - 18:50

pour Outretemps sur Les éléments
Et bien vois-tu Outretemps, je lis avec plaisir (très courtois) ton commentaire, parce qu'évidemment ce texte est dans l'allégorie et nécessiterait des clefs mais à quoi bon, tout le monde s'en fout. Alors, que tu puisses, lecteur, ressentir quelque émoi montre qu'il méritait quand même d'être écrit.
Et ça, c'est déjà bien, non?
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Message  Reginelle Mer 24 Mar 2010 - 19:19

La revanche du lapin

mentor a écrit:Juste le coup de la chaise qui me semble tiré par la corne : une chaise... en pleine campagne... :-))
c'est fait exprès ! pour que tu te poses la question, et que t'imagines la réponse !

TOUT SEUL comme un grand

lol !
Reginelle
Reginelle

Message  mentor Mer 24 Mar 2010 - 20:03

mouais, vachement convaincante, toi :-)))

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Mammouth-Féroce Mer 24 Mar 2010 - 20:24

Un petit coucou vite fait à tous.
Merci pour les commentaires sur "Ce que je vois devant moi" :-)
Bonne soirée!
Mammouth-Féroce
Mammouth-Féroce

Message  Reginelle Mer 24 Mar 2010 - 20:44

La revanche du lapin

Merci à vous, et à votre indulgence. Promis je vais m'appliquer (sérieusement) et de "revenir" plus activement.

Sincèrement, cela faisait longtemps, longtemps, longtemps, que je ne m'étais pas "amusée" à pondre un truc juste "comme ça".
Merci à vous, car c'est parce que vous êtes là, que ça me donne "envie" de recommencer.
Reginelle
Reginelle

Message  Yellow_Submarine Mer 24 Mar 2010 - 20:45

Thérapeutique/le lapin de Yellow
cela ne me dérange pas que mon texte soit repris et réécrit selon le ressenti de chacun. Au contraire, c'est intéressant et cela signifie peut-être que le thème interpelle.
J'aime la version de Yali plus rythmée mais totalement différente de la mienne et celle de Jaon Doe plus poétique.
Quant à la "nullité" de mon texte, je ne pense pas que c'est ce qui ressort des différents commentaires ou versions. C'est le mien, j'ai été gênée par la contrainte des 1500 signes parce qu'il mériterait d'être davantage développé et je remercie Louis une fois encore d'avoir exactement ressenti ce que j'ai voulu exprimé.
Plotine, merci aussi d'avoir aimé.
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Message  Reginelle Mer 24 Mar 2010 - 20:51

mentor a écrit:mouais, vachement convaincante, toi :-)))
dis... sois content que je te réponde ça. Si je t'avais dit la vérité, hein ?

que j'attendais qu'un coui... (c'est un terme de chez moi, et affectueux en plus) se le demande et ... tu te rends compte : il a fallu que ce soit toi !

Bise... amicale (préfère préciser au cas où)
Reginelle
Reginelle

Message  mentor Mer 24 Mar 2010 - 20:57

Reginelle a écrit:Bise... amicale (préfère préciser au cas où)
mouais. Pas convain... Bon, t'as raison, ta chaise était vraiment là parce qu'elle devait y être, là, et pas ailleurs, dans la cuisine de la ferme par exemple, au hasard, ou alors c'est le paysan du coin qui s'en servait pour ressembler à un épouvantail et faire fuir les corbeaux de son champ, ou alors... mais tu as raison ! ça ouvre la voie à l'imagination des lecteurs ! suis-je bête. T'es trop forte toi.

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Message  Roz-gingembre Mer 24 Mar 2010 - 22:13

Sur les éléments
touchée par vos commentaires
merci
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Message  Reginelle Mer 24 Mar 2010 - 23:03

l'oryctolagus cuniculus

Yellow_Submarine, mentor, Roz-gingembre

Merci... et si ça vous a fait sourire, je suis contente. Je me suis beaucoup amusée aussi.

Ps : Toutes les définitions sont exactes et j'en ai bien ri.
Reginelle
Reginelle

Message  Yellow_Submarine Jeu 25 Mar 2010 - 7:04

Plus rien à voir avec 1500 - Thérapeutique
Merci de vos commentaires, je détestais laisser ce texte avec un sentiment d'inachevé. Il ressemble plus à l'idée que j'en avais. Quant à ma pugnacité, ma devise est celle d'Ovide "Ou ne pas essayer, ou aller jusqu'au bout", alors...
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Message  desaparecer Jeu 25 Mar 2010 - 7:10

La migraine

merci pour vos réponses, et mes excuses pour les fautes...

desaparecer

Message  desaparecer Jeu 25 Mar 2010 - 7:15

ok je vois que les règles orthographiques sont durcies! (les tirets) mais vous avez bien raison, promis je ferai un effort.
Quant à 1 texte-semaine j'avoue que cela m'était sorti de l'esprit, je m'en souviendrai.
Merci pour le "bien mené" qui fait chaud au coeur

< Merci de ne pas répondre aux commentaires sur vos textes à la suite desdits textes de manière à éviter de les maintenir en haut de page.
Aucune règle orthographique n'a été durcie.
En revanche le "un texte par semaine et par catégorie" existe depuis longtemps.
La Modération >

.

desaparecer

Message  jaon doe Jeu 25 Mar 2010 - 8:04

à socque
J'ai oublié de préciser que c'était un exo 1500 de plus, et traité à la manière de...

jaon doe

Localisation : Pseudonyme de publication commun, à la disposition de tous ceux qui veulent. Pour obtenir son mot de passe, vous pouvez envoyer un mail à Procuste à partir de son profil.

Message  desaparecer Jeu 25 Mar 2010 - 8:08

ok ok, ce n'était pas par esprit de rebellion que je disais ça.

desaparecer

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 8:29

A propos de Contrefaçons.
Merci à tous les commentateurs ! Quelle horrible faute, c'est impardonnable.
J'ai remarqué à la relecture hier la répétition peur/peur de la dernière phrase, mais c'était trop tard, déjà posté.
Polixène, tu as sans doute raison quant aux contraintes, elles ont tendance à étriquer un peu les possibilités.

Invité
Invité

Message  Reginelle Jeu 25 Mar 2010 - 14:19

oryctolagus cuniculus (si je vous dis que je copie-colle à chaque fois ? pas moyen de retenir l'orthographe)

Merci Socque, Easter(Island) et Sahkti pour vos lecture et commentaire

Anecdotique : Ben oui... ce n'est rien de plus qu'une anecdocte racontée.

pour la chute, je savais bien qu'elle serait plus ou moins "forte" selon l'étendue de culture de chacun. Le pourquoi j'ai quand même évité léporidés et autre conil (dérivé direct de cuniculus au moyen-âge) Trop évidents quand même. Suis donc restée axée sur l'oryctolagus machintruc, j'en étais ignorante et j'espérais que d'autres le seraient aussi.

Quant au "ton forcé"... ben j'y peux rien. C'est encore un truc qui est venu comme ça, très vite, bêtement en cherchant la définition de "lapin"... Voui... ça m'arrive de lire des définitions de mots tout à fait ordinaires, juste pour voir vers quoi peut mener ladite définition. Et voilà un exemple : sitôt pensé, sitôt écrit. Même l'allusion à la musique classique : cuniculi=>funiculi funiculà s'est écrite spontanément, en cours de rédaction.

voilà !

je retourne à ma couture...
Reginelle
Reginelle

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 17 Empty Pour Easter

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 14:51

Vaugelas :

Il s'agit en effet d'un petit clin d'oeil a notre récent échange un peu acerbe. Mais c'est juste pour rire et sans agressivité aucune. Je ne suis pas plus historien que lexicographe ou grammairien et je ne sais absolument pas si Vaugelas a tenté de se pendre un jour.
Sorbonne avec deux "n" et non une, c'est noté !
Amitié

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 14:58

Vaugelas :

Soit. Merci. Au plaisir de te relire alors.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 16:19

À propos de Se donner en spectacle.

Merci beaucoup, Louis, de votre commentaire sans doute plus révélateur que mon texte. Je vous suis jusqu'à votre plaidoyer pour la spiritualité, non inclus. Je suis matérialiste.

"Il faut retrouver le corps, dissoudre, oui, la dualité entre âme et corps, entre esprit et corps, mais le révéler dans toutes ses possibilités." : si que je veux, seulement si que je veux !

Invité
Invité

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 17 Empty L’homme qui regardait passer les voitures (épisode 4)

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 16:25

Silene à écrit :
Ce feuilleton me semble à chaque fois plus goûteux ! Et concourant à la bonne amitié des peuples, ce qui n'est pas rien.
Bonne continuation dans cette odyssée, et merci pour ces bons moments.
Merci ; et à la semaine prochaine, si tu le veux bien !

Invité
Invité

Message  Yellow_Submarine Jeu 25 Mar 2010 - 16:52

Lagomorphes :
Merci de vos commentaires. Sahkti, c'est justement pour cela que le narrateur est déconcerté : non seulement il ne lui adresse pas la parole, mais en plus il a commencé à manger la salade, tout seul sans attendre personne zut, je me rends compte que cette description correspond pile poil à mon beau-père ;-)
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Message  Sahkti Jeu 25 Mar 2010 - 16:56

Ha ok ok, donc le père est bien un rustre :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 17:36

À propos de Se donner en spectacle.

Arielle a écrit:
ladite émotion érotique ou esthétique n'est absolument pas niée, elle est indiquée au contraire dans la dernière phrase, l'information donnée par le barman
Je l'avais bien sûr remarqué mais je trouve qu'elle est trop timidement et tardivement effleurée. Elle aurait pris une autre dimension, un autre relief placée dans le corps du texte. Jo Gueule d'apôtre aurait pu, par exemple, remarquer l'émoi de certains de ses consommateurs et poser, de ce fait, un regard un peu plus nuancé sur la scène.
Non, je ne crois pas, pas dans la logique du personnage de Gueule d'Apôtre, trop muré dans ses certitudes. L'indication est donnée en chute, on ne peut imaginer meilleure place !
Tu as bien noté que la dame obèse va au bout de son fantasme, c'était l'objet du texte. Mais une telle audace, je pense, ne pourrait être tout de suite intégrée et acceptée.

Invité
Invité

Message  Louis Jeu 25 Mar 2010 - 19:02

à Socque

Matérialiste, je le suis aussi. Je ne plaide pas pour une spiritualité détachée et indépendante du corps, à laquelle je ne crois pas. J'essaie de concevoir un matérialisme non réducteur. Tout part du corps, mais tout ne s'y réduit pas.

Louis

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 19:04

C'est sans doute là que nous divergeons...

Invité
Invité

Message  Yali Jeu 25 Mar 2010 - 19:27

Narbah a écrit:C'est intéressant comme sujet mais je me sens un peu largué…J'aimerai bien saisir ce qui est mis en scène : un artiste raté ? L'art contemporain comme sujet de moquerie ? L'alcool comme lien social déglingué ? Je trouve beaucoup de qualité à l'écriture mais j'avoue ne pas comprendre où cela nous mène. Si tu peux éclairer ma pauvre lanterne.
Loin de moi l’idée d’emmener le lecteur quelque part, on n'emmène pas son égal quelque part. Je ne suis que support à réflexions dans le meilleurs des cas, pour le reste il est assez grand ledit lecteur pour s’approprier le texte.

Plotine,
Le milieu de l’art contemporain est très snob, mais pas davantage que l’était le milieu de l’art moderne ou celui des expressionnistes, de Dada, et je passe à la trappe les 20 siècles précédents. Les artistes, et bien sûre la critique, surtout la critique.

Yali

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 17 Empty .

Message  Rebecca Jeu 25 Mar 2010 - 20:08

1500 : Caractériel

Je réponds je suis en haut
L je suis vexée !!! Sur Word j'ai travaillé mes trois textes jusqu'à ce qu'ils fassent tous trois 1500 juste !
J'ai eu l'impression que le passage de word à ici avait changé la disposition
et donc je l'ai remis ici en place de façon à ce que ça soit pareil que mon modèle que j'avais imprimé !
J'ai du faire des bêtises à ce moment !
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Jeu 25 Mar 2010 - 20:11

Là j'ai laissé tel que même si ça ne ressemble pas à ma mise en page initiale.
1500 juste
Rebecca
Rebecca

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 17 Empty Sur caractériel

Message  Rebecca Jeu 25 Mar 2010 - 20:28

Roz gingembre

il n'y a pas de mal au contraire merci d'avoir mesuré !!!! Je suis juste furieuse contre moi...
Je m'aperçois que tous mes textes que j'avais calibrés à 1500 juste ne font plus 1500 ! Parce que une fois transféré dans réponse j'ai trouvé que la mise en page avaitt changé et je l'ai touchée pour la remettre comme il me semblait qu'elle était sur Word.
En fait il ne fallait rien rectifier même si ça ne se présente pas comme sur mon écran !!!
Bon les amis, j'attends que quelqu'un me commente sur comédie musicale et sur histoire d'o pour remettre la version 1500 exacte. Je sais c'est dérisoire et niais de ma part . Mais putain, j'avais remanié encore et encore pour répondre aux contraintes !
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Jeu 25 Mar 2010 - 20:37

Croisic quelle étourdie je fais! Tapé trop vite ce texte !
Evidemment je le sais puisque je n'ai jamais mangé que du bar perso ! Ma mère le prépare trés bien !
Le loup encore jamais puisque je ne suis jamais allée dans le midi de la france !
Rebecca
Rebecca

Message  Plotine Jeu 25 Mar 2010 - 20:37

Yali a écrit:Loin de moi l’idée d’emmener le lecteur quelque part, on n'emmène pas son égal quelque part. Je ne suis que support à réflexions dans le meilleurs des cas, pour le reste il est assez grand ledit lecteur pour s’approprier le texte.

Plotine,
Le milieu de l’art contemporain est très snob, mais pas davantage que l’était le milieu de l’art moderne ou celui des expressionnistes, de Dada, et je passe à la trappe les 20 siècles précédents. Les artistes, et bien sûre la critique, surtout la critique.
Je connais, c'est pourquoi j'ai écrit cela. C'était de l'humour. Ce que j'aime particulièrement ce sont les textes qui accompagnent, dans les catalogues, les tableaux abstraits. Il faudra que j'en retrouve quelques-uns.
Plotine
Plotine

Message  Roz-gingembre Jeu 25 Mar 2010 - 20:39

Le copier/coller de word à VE prend par défaut 8 caractères. Je viens de faire un test.
Ce qui signifie qu'on est tous dans la même barque.
Pas bien grave... si?
(je m'en veux d'être à l'origine du débat)
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant