Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réponses aux commentaires "Prose"

+50
souricettedu.94
TheBlueStairs
vieux fab
Kilis
Jérémie
Happiness-21st
boc21fr
Food4Soul
redstar
desaparecer
Mammouth-Féroce
Yali
jaon doe
Reginelle
Roz-gingembre
Sahkti
Arielle
Espérance
Loupbleu
Mathieu914
Kash Prex
M-arjolaine
grieg
Damien Corbet
lemon a
abstract
mentor
midnightrambler
levaran82
Polixène
Gobu
Modération
Rebecca
Louis
Yellow_Submarine
emo-angel
Alice chanterie
monique
demi-lune
Ekhleesse
Lucy
Iryane
CROISIC
Plotine
outretemps
Peter Pan
silene82
ubikmagic
conilas
michel
54 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  CROISIC Jeu 25 Mar 2010 - 20:43

Ne regrette rien Rebecca ! Le bar est supérieur au loup.
Chair plus ferme et plus goûteuse.
CROISIC
CROISIC

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Re: Réponses aux commentaires "Prose"

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 20:49

silene82 a écrit:(...)
600 rejetons errant dans les contrées désolées de l'abiblisme - au sens de privé de livres, car je la vois froncer l'œil -, implorant "Maîtresse, ne nous rappellerez vous à l'existence, pour l'amour de vous ?" auxquels elle ferme la cruauté de ses oreilles.
Putain, fermer une cruauté d'oreilles, j'ignorais en être capable ! Comme quoi on peut toujours dépasser ses limites...

Invité
Invité

Message  Plotine Jeu 25 Mar 2010 - 20:55

Moi non plus je n'ai pas le même nombre de signes entre celui inbdiqué par mon traitement de texte et le compteur de signes. Il y a même une grosse différence.
Plotine
Plotine

Message  Rebecca Jeu 25 Mar 2010 - 21:00

Ben on va l'appeler" l'a peu prés 1500 "désormais cet appel à textes :-)))

Dis donc il est vachte bien ton navatar plotine...toi tu as le lapin ET la chaise !!!
Rebecca
Rebecca

Message  silene82 Jeu 25 Mar 2010 - 21:13

Je te trouve grincheuse, qu'as-tu donc ? T'ai-je été désagréable ?
silene82
silene82

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 21:50

Non non, pas du tout ! Tu vois, quand je m'essaie à l'humour, ça grince... Juste, l'expression elle est bizarre, quoi.

Invité
Invité

Message  Reginelle Jeu 25 Mar 2010 - 21:56

l'oryctolagus cuniculus

Merci CROISIC...
d'avoir ri. C'était posté pour ça : amuser un peu

mais je viens de me rendre compte, qu'en enlevant quelques mots ici et là pour ramener le tout à 1500 caractères, j'ai "sucré" une contrainte. celle du masculin/féminin.
oups !!!
Reginelle
Reginelle

Message  Reginelle Jeu 25 Mar 2010 - 23:12

l'oryctolagus cuniculus

[quote="coline Dé"] Cuniculus, ça fait cochon, pas lapin !
quote]

j'y ai pensé... j'ai pas osé... mdrrrrrrrrr

heureuse du sourire
Reginelle
Reginelle

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 23:28

Merci pour les commentaires sur " quelques grammes...", spécialement à Louis qui m'étonne toujours par la richesse de ses analyses.
Et Narbah ; quand tu veux ! Mais Louis m'a fichu des complexes : c'est vraiment viril, le calva, vous êtes sûrs ?

Invité
Invité

Message  Plotine Ven 26 Mar 2010 - 6:37

Rebecca a écrit:Ben on va l'appeler" l'a peu prés 1500 "désormais cet appel à textes :-)))

Dis donc il est vachte bien ton navatar plotine...toi tu as le lapin ET la chaise !!!

Ah oui, en effet ! Pas fait exprès !
Plotine
Plotine

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Pour Easter

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 13:23

Easter à dit : On y croit absolument. Et on attend la suite avec trépidation.

Juste une petite remarque sur ce terme "trépidation" : pourquoi pas "impatience" (à la limite "exaspération")? Je ne suis pas très bon en orthographe, il me faut bien le reconnaître ; mais pour le vocabulaire je ne me débrouille pas trop mal. Il me semble que la locution "attendre avec trépidation" est, sauf à être considéré comme une licence poétique, un barbarisme de la pire espèce. Ceci uniquement dit pour montrer que je n'avale pas tout ce que tu écris comme parole d'évangile. Mais…
Easter à dit : Toutefois et ne t'en déplaise, parce que c'est aussi la vocation du site comme tu peux le constater ici et là, je t'indique les coquilles et erreurs d'orthographe, pas dans un esprit de remontrance mais parce que cela t'aidera peut-être pour la suite
...merci pour tes corrections très correctes. Je ne fais pas un déni d'orthographe ; cela me gène seulement d'y penser lorsque j'écris. Je te suis donc très redevable de ce précieux travail que tu fais ; et j'ai immédiatement intégré toutes tes corrections. Merci vraiment.
Pourtant on y en raffola. (le "y" paraît inutile et alourdit la phrase)

Je pense avoir raison du point de vue grammatical. Cependant j'ai intégré cette correction également car il m'a semblé que "ça faisait prétentieux" ; pour tout dire un peu "Vaugelas" si tu me comprends.
Merci donc aussi pour ça.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 15:37

A Narbah sur L'homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) :

Décidément je m'expose beaucoup trop à mon goût ces jours ;-) Narbah, tu me prends en flagrant délit d'anglicisme. Désolée !

Citation:
Pourtant on y en raffola. (le "y" paraît inutile et alourdit la phrase)
Je pense avoir raison du point de vue grammatical. Cependant j'ai intégré cette correction également car il m'a semblé que "ça faisait prétentieux" ; pour tout dire un peu "Vaugelas" si tu me comprends.
d'accord avec toi (c'est grammaticalement correct) mais ... oui, je te comprends :-))

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 16:04

Easter(Island) a écrit:A Narbah sur L'homme qui regardait passer les voitures (épisode 4) :
Décidément je m'expose beaucoup trop à mon goût ces jours ;-) Narbah, tu me prends en flagrant délit d'anglicisme. Désolée !
Tu es anglaise ?
Les anglais n'ont pas autant de problèmes que nous avec l'orthographe n'est-il pas?

Invité
Invité

Message  Yellow_Submarine Ven 26 Mar 2010 - 16:08

Inspiré du lapin de Yellow :
ravie effectivement de voir que ce texte vous inspire et de lire les différentes versions et ressentis de chacun. Pour Plotine, même si les cataplasmes de graisse ne te semblent pas vraisembables, c'est un véritable remède de bonne femme qui existait , censé guérir de la paresse urinaire ;-)
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Message  Reginelle Ven 26 Mar 2010 - 16:53

Les temps sont durs

Socque, Kash Prex et Easter(Island)

merci d'avoir pris le temps de lire cette "dérive"

Mais vous ne pouvez pas dire que je ne vous ai pas prévenus : sans grande valeur ni qualité particulière. Ce texte n'est rien d'important, juste un prétexte pour se laisser aller à aligner des mots, et c'était à l'occasion d'un jeu quelconque. Il y a longtemps.

Des longueurs, il y en a. Fan ! A en tailler des paragraphes entiers. Mais bon, comme je n'y trouve que le plaisir de mes divagations sur "l'esprit", laissons-le dormir comme ça.

Kash Prex : ma tête à couper que j'avais écrit optimisme. Comme quoi, un correcteur est indispensable. Les yeux de celui qui écrit ne voient bien souvent que ce qu'il "voulait" écrire et non ce qu'une distraction l'a poussé à écrire.

Même en l'ayant relu avant de poster, j'ai rien vu. Ou plutôt j'ai encore "lu" optimisme. C'est marrant !
Reginelle
Reginelle

Message  Kash Prex Ven 26 Mar 2010 - 17:07

Kash Prex : ma tête à couper que j'avais écrit optimisme. Comme quoi, un correcteur est indispensable. Les yeux de celui qui écrit ne voient bien souvent que ce qu'il "voulait" écrire et non ce qu'une distraction l'a poussé à écrire.

Même en l'ayant relu avant de poster, j'ai rien vu. Ou plutôt j'ai encore "lu" optimisme. C'est marrant !
Et oui, c'est exactement le même fonctionnement que les lapsus et, selon la psychanalyse, ça aurait toujours un sens précis, ça véhiculerait une volonté inconsciente... Va savoir ! =)
Kash Prex
Kash Prex

http://www.zikpot.fr/artiste-Kash%2BPrex

Message  Roz-gingembre Ven 26 Mar 2010 - 19:02

A louis pour les élèments

Barthes? très belle référence effectivement.
On dira alors "la loquele"?
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Message  redstar Ven 26 Mar 2010 - 19:56

La pluie s'arrêtera

Merci d'avoir lu, hé bien j'avoue que maintenant j'ai un doute quant à l'obligation du salut hitlérien dans les écoles sous Vichy toutefois, il se peut très bien que la scène se déroule en Alsace qui fut annexée et rattachée au Reich allemand enlevant toute appartenance française, appliquant ainsi les lois nazies et donc le salut hitlérien dans les écoles.
redstar
redstar

Message  mentor Ven 26 Mar 2010 - 21:54

Tu vois, redstar, le mieux est de mettre le titre de ton texte en tête de message, histoire que tout soit très clair, cela permettra aussi à certains mauvais coucheurs d'éviter de critiquer ce système décentralisé de réponses aux commentaires.
Et donc merci de respecter cette "règle", c'est sympa.
Je l'ai mis ton titre, c'est bon. ;-)

mentor

Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -

http://www.vosecrits.com

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Let me Introduce myself.... TEXTE EN CONSTRUCTION

Message  Food4Soul Sam 27 Mar 2010 - 7:11

Let me Introduce myself....

Merci midnightrambler, ces mots sont encourageants.

Auriez vous une quelconque envie de lire la suite...?
Food4Soul
Food4Soul

Réponses aux commentaires "Prose" - Page 18 Empty Let me Introduce myself.... TEXTE EN CONSTRUCTION

Message  Food4Soul Sam 27 Mar 2010 - 8:06

Let me Introduce myself....

Merci socque, toute critique étant constructive, je reçois celle ci avec sérieux.

C'est vrai que je me sens, à chaque fois que je balance les mots sans réfléchir, comme obligée d'introduire le point où je vais... est ce que cela ralenti le rythme du texte, et du coup l'intérêt qu'on peux trouver à le lire? Probablement. Vous êtes tout de même allé(e?) jusque la fin, merci pour ça.

Ps : je suis nouvelle sur le site, et ai un peu de mal à m'y retrouver.... il y aurait il des " règles " spécifiques à respecter ?
Food4Soul
Food4Soul

Message  Roz-gingembre Sam 27 Mar 2010 - 8:40

Sur "les autres"
merci à tous pour vos commentaires même à Yali ;=))

Boc

Faut que je te dise quelque chose : l'industriel au parachute doré se tapait la femme du ministre, tu comprends? Sans compter que le ministre briguait aussi la présidence de région. Tu vois, c'est pas qu'une affaire de copains!
Quant à changer la fin, surement pas. Manquerait plus je me m'apitoie sur les SDF, ils en ont assez comme ça.

Socque
Facile? Je te l'accorde. Mais rebattu, alors là il va falloir que tu me montres ça. Des textes qui dénoncent un tant soit peu sur VE, il n'y en a quand même pas des tonnes. Parfois -et c'est rare, des débats intelligents, mais des textes qui dénoncent, ça non!
C'est vrai que pour avoir déjà eu cette discussion, ce n'est pas écrire un texte comme "les autres" qui va faire avancer le chimblick mais c'est déjà se sortir un peu de cet état d'écrire qui soit dit entre nous, relève du repli sur soi, de la vanité et du nombrilisme. Le pire c'est que c'est là que se niche la littérature. C'est pour ça le titre. Juste l'espace d'un moment regarder un peu ailleurs.
Pas forcément gambergeant d'ailleurs!
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Message  Reginelle Sam 27 Mar 2010 - 9:22

APPEL A TEXTES : 1500 - Marie pense

Boc21fr le lapin à la moutarde est dans la cocotte sur le feu. (rires) Et je pensai que la colère froide de Marie se percevait mieux que ça. Alors c'est un peu raté ! (pleurs)

Socque Merci d'avoir trouvé le texte eficace, même si je pense qu'il pourrait l'être davantage. Et j'avais vu viendrais... mais trop tard. Appel au secours lancé sur billevesées. ça m'énerveuhhhhhhhhh !!!! (de pas pouvoir corriger)

Roz-Gingembre Trop de "Marie pense". Un à supprimer sûrement.
Il aurait fallu commencer par un Marie pense, et ensuite les deux derniers seulement.
En cours de rédaction, j'avais écrit spontanément "le civet mijote" que j'ai remplacé à la relecture par "la cocotte est sur le feu", et je n'aurais pas dû.
Et pour la chute, je l'avais écrite "comique", insistant un peu sur les deux sens de "lapin". propre et figuré. Puis je me suis dit que ça ne cadrait pas avec cette froide colère. Alors j'ai "joué" lapidaire : Elle n'aime pas le lapin à la moutarde". mais je crois qu'un "plus" à la place de "pas" donnerait plus de relief.

mais me suis régalée avec Farinelli (pas une obsession chez moi, je vous rassure)

Merci à vous
Reginelle
Reginelle

Message  Reginelle Sam 27 Mar 2010 - 9:24

MODERATION

au secourssssssssssssss ME SUIS PLANTEE DE FIL !!! (pardon pardon pardon)

< Pardonnée ;-) >
.
Reginelle
Reginelle

Message  Reginelle Sam 27 Mar 2010 - 9:29

OUF ! et un gros merci
Reginelle
Reginelle

Message  silene82 Sam 27 Mar 2010 - 9:46

Roz-gingembre a écrit:Socque
Facile? Je te l'accorde. Mais rebattu, alors là il va falloir que tu me montres ça. Des textes qui dénoncent un tant soit peu sur VE, il n'y en a quand même pas des tonnes. Parfois -et c'est rare, des débats intelligents, mais des textes qui dénoncent, ça non!
C'est vrai que pour avoir déjà eu cette discussion, ce n'est pas écrire un texte comme "les autres" qui va faire avancer le chimblick mais c'est déjà se sortir un peu de cet état d'écrire qui soit dit entre nous, relève du repli sur soi, de la vanité et du nombrilisme. Le pire c'est que c'est là que se niche la littérature. C'est pour ça le titre. Juste l'espace d'un moment regarder un peu ailleurs.
Assez d'accord avec cette envie manifestée d'utiliser l'écrit pour autre chose qu' œuvre de styliste. Qui plus est, d'illustres exemples montrent que la littérature se niche parfaitement bien là aussi.
Le trait n'est même pas forcé, quoique paraissant outré ; encore que les loups, dit-on, ne se mangent pas entre eux.
silene82
silene82

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:20

Roz-gingembre a écrit:Sur "les autres"
(...)

Socque
Je ne lis pas que sur Vos Écrits, Roz-gingembre. Le contraste facile entre les méchants patrons et leurs parachutes dorés vs. le malheureux SDF, j'ai l'impression d'en bouffer constamment. Et, pour autant, rien ne change.

Invité
Invité

Message  Reginelle Sam 27 Mar 2010 - 10:22

Roz-gingembre a écrit: Des textes qui dénoncent un tant soit peu sur VE, il n'y en a quand même pas des tonnes... c'est déjà se sortir un peu de cet état d'écrire qui soit dit entre nous, relève du repli sur soi, de la vanité et du nombrilisme...le pire c'est que c'est là que se niche la littérature.
Sur VE ou ailleurs. Et quand on en écrit, de ces textes, généralement on les garde pour soi. Comme s'il ne fallait pas les montrer. Pudeur ? Crainte d'exhiber une part de son "réel", de ce que l'on pense vraiment ? Une partie vraie de soi, autrement que sous le voile protecteur de la "fiction" ? Peur du regard des autres ? De les heurter, de ne plus faire soudain partie d'un supposé cercle parce que ce que l'on écrit n'est pas ceci ou cela ? ffffffff

Mais c'est en effet oublier qu'écrire, ce n'est pas seulement relater un imaginaire. Que la littérature ne se résume pas à cela.

Perso, j'ai bien aimé le texte en question, et en plein dans "l'air du temps".
Reginelle
Reginelle

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:45

Je crois que Reginelle dit quelque chose de très juste sur le texte de Roz-gingembre : en plein dans "l'air du temps".
C'est exactement ce que je lui reproche : quand je lis un texte, j'espère précisément ne pas me fader une resucée de ce que j'entends partout autour de moi. L'intérêt d'un texte, pour moi, c'est non pas de me donner à lire quelque chose que je n'ai jamais lu ailleurs, mais bien de m'ouvrir des pistes de réflexion, et là encore pas de manière didactique, en m'indiquant ce qu'il faut penser, mais en me racontant une histoire qui trouve son prolongement en moi.
Lire en 1500 signes "Les patrons sont méchants, c'est dégueulasse, hein, avec les SDF", cela ne m'apporte rien.
C'est égoïste, oui, puisque j'attends toujours d'un texte qu'il m'apporte quelque chose, mais, d'un autre côté, si j'aimais le texte je ne pense pas que le sort des SDF en serait amélioré d'un iota ni notre société moins injuste.

Invité
Invité

Message  Reginelle Sam 27 Mar 2010 - 11:09

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.

mais justement, c'est dans le cadre du "1500" que je trouve bien que ce texte soit "dans l'air du temps". Au-delà de qualités ou non, au-delà de pistes de réflexion ou pas. Parce que, tous, nous sommes partis dans plein de directions, sauf celle-là.
et que j'ai trouvé bien qu'il y en ait au moins un.

De plus, le cadre même du "jeu" m'interdit inconsciemment d'attendre davantage que ce texte offre.
Reginelle
Reginelle

Message  Yali Sam 27 Mar 2010 - 11:10

Je comprends tes propos socque, cependant le silence conduit inexorablement à l'immobilité et tous les mouvement sociaux, y compris 1915 et le front populaire découlent d'un témoignage, d'une parole qui grossit.

Yali

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 12:09

C'est vrai. Aussi ma réaction n'est-elle donnée que du point de vue de l'amateur de littérature.

Invité
Invité

Message  boc21fr Sam 27 Mar 2010 - 15:26

Roz-gingembre a écrit:Boc
Faut que je te dise quelque chose : l'industriel au parachute doré se tapait la femme du ministre, tu comprends? Sans compter que le ministre briguait aussi la présidence de région. Tu vois, c'est pas qu'une affaire de copains!
Quant à changer la fin, surement pas. Manquerait plus je me m'apitoie sur les SDF, ils en ont assez comme ça.
Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer de ces situations vieilles comme le monde mêlant pouvoir, argent et histoires de fesses...
En tout cas merci pour ces éclaircissements.
Quand à changer la fin, je ne le suggérais pas, je faisais juste état de celle que j'aimerais voir advenir dans cette si triste réalité...
"Ma" fin serait une bouffonnerie qui ôterait malheureusement toute crédibilité au texte (hélas).
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  boc21fr Sam 27 Mar 2010 - 15:30

Reginelle a écrit:Boc21fr le lapin à la moutarde est dans la cocotte sur le feu. (rires) Et je pensai que la colère froide de Marie se percevait mieux que ça. Alors c'est un peu raté ! (pleurs)
Oui je me doutais un peu qu'un lapin à la moutarde se trouvait sur le feu, puisque ce dernier allait divinement se marier avec un gratin dauphinois ;o)
J'ai été effectivement plus dubitatif à propos de la colère de Marie...
Mais la somme de toutes mes remarques ne vaut pas une larme ;o)
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Happiness-21st Sam 27 Mar 2010 - 19:13

Je ne suis pas très forte en orthographe et en grammaire comme ça peut se remarquer sur mon texte, puis je suis assez jeune... Donc, ... Mais merci de m'avoir dit ou été certaines fautes, cela m'arrange grandement. Merci.
Happiness-21st
Happiness-21st

http://Dimness-Romans.skyrock.com

Message  demi-lune Sam 27 Mar 2010 - 19:50

"sur le thème du lapin de Yellow..."
Merci aux commentateurs. C'est vrai que la dernière phrase détone un peu d'avec ce qui précède.
Suis ravie du succès rencontré par cet appel à textes : une bonne idée Loup bleu, merci !
M'attarde pas plus : je suis malade (angine)...à +
demi-lune
demi-lune

Message  Yellow_Submarine Sam 27 Mar 2010 - 22:41

Poulet Thaï:
merci socque et easter de vos commentaires. Anne sait qu'il est tellement indifférent à ses sentiments qu'il ne se rendra pas compte de ses intentions funestes, même si elles sont explicitement devant ses yeux, seul l'importe son plaisir avec l'amante si complaisamment offerte.
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 22:45

Poulet thaï :

Oui. Complètement possible en effet sous cet angle. Brrrr. Merci.

Invité
Invité

Message  Yellow_Submarine Sam 27 Mar 2010 - 22:56

Poulet Thaï :
et autres
tout parle finalement de la même chose : "KO", "Repas funèbre" "L'épreuve de l'érteinte", "Poulet thaï" : la femme objet, instrumentalisée
Yellow_Submarine
Yellow_Submarine

Message  jaon doe Dim 28 Mar 2010 - 8:21

Péronnelle :
Le but caché était un portrait plat de personnes sans envergure, en ce sens que vous l'ayez trouvée sans " envol " convient parfaitement.
Merci d'avoir pris la peine de " vister cette pyramide " de gisants...

jaon doe

Localisation : Pseudonyme de publication commun, à la disposition de tous ceux qui veulent. Pour obtenir son mot de passe, vous pouvez envoyer un mail à Procuste à partir de son profil.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant