Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'avenir de VOS ECRITS

+31
elea
Lucy
midnightrambler
Krystelle
Loupbleu
Phoenamandre
Polixène
Kilis
abstract
Aire__Azul
silene82
Jérémie
Peter Pan
Ba
Rêvelin
Yellow_Submarine
outretemps
demi-lune
Modération
Lyra will
Plotine
Sahkti
Charles
boc21fr
Hellian
Reginelle
Tristan
Yali
Rebecca
bertrand-môgendre
mentor
35 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

L'avenir de VOS ECRITS - Page 6 Empty Re: L'avenir de VOS ECRITS

Message  Tristan Sam 1 Mai 2010 - 19:06

silene82 a écrit: Mais je ne trouve pas cela normal, et cela me gêne. C'est toujours évidemment au détriment de la lisibilité des autres.
Silène, les autres feront aussi remonter leurs textes. ça donnera une sorte d'égalité, si on n'abuse pas du procédé
Tristan
Tristan

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lyra will Sam 1 Mai 2010 - 19:15

Reginelle a écrit:Tout dépend des personnes, Lyra. Perso, je sais que je me dispenserais de répondre aux commentaires, pour justement ne pas avoir l'air de faire remonter mon texte. Ben oui... c'est comme ça... On place sa susceptilité où l'on peut et je serais mortifiée de donner à penser que "je remonte" mon précieux texte.
Je comprends ça bien sûr! Mais honnêtement, les membres te connaissant un peu, ils verraient assez vite que tu ne fais pas ça dans le but d'être tout là-haut... je crois qu'on peut se le permettre quand ça part vraiment d'une envie d'avancer, et je pense que personne n'est dupe, au bout d'un moment, si ce n'est pas une démarche sincère, ça se sentirait
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Message  Aire__Azul Sam 1 Mai 2010 - 19:22

Je partage la remarque de Tristan. Cela équilibrera sans aucun doute.
Mon éducation me pousse à remercier et à répondre à ceux qui ont pris sur leur temps pour commenter. Aussi, je pense qu'il serait bon de se discipliner et de répondre à plusieurs à la fois, en espérant qu'il y en ait, pour ne pas multiplier les posts.
Aire__Azul
Aire__Azul

Message  Lyra will Sam 1 Mai 2010 - 19:22

Tristan a écrit:
silene82 a écrit: Mais je ne trouve pas cela normal, et cela me gêne. C'est toujours évidemment au détriment de la lisibilité des autres.
Silène, les autres feront aussi remonter leurs textes. ça donnera une sorte d'égalité, si on n'abuse pas du procédé
mais oui voyons,
y a un moment, si ça ne devient pas ça :

merci !

:0)

Es-tu bien sûr d'avoir bien lu ?

:0)

merci !
Je crois que ça peut en effet être bénéfique non seulement pour l'auteur mais aussi pour les autres. On culpabilise pour des choses qui n'en valent pas la peine. Évidemment qu'on prend le soin de ne pas déborder sur le temps et l'espace de visibilité des autres, mais les gens sont suffisamment intelligents ici pour y prêter attention, non ? On le fait quand on en ressent le besoin
Je comprends que, du fait du nombre de textes, ça puisse des fois être pénible, mais franchement, l'ancienne méthode fonctionnait pas trop mal à mon sens
Lyra will
Lyra will

Message  Yali Sam 1 Mai 2010 - 19:35

Peter Pan a écrit:Ah bah voilà, j'aurais dû parier, je savais que ça allait finir pas me retomber dessus ! Bon bah vous avez qu'à rester entre anciens nostalgiques du bon vieux temps que c'était mieux avant, je m'en vais sur le forum rire et poil à gratter, sont plus tolérants là-bas... N'empêche que mentor il a bien du mérite quand même... non parce que quand tout le monde est occupé à à écrire ses romans ou à vivre sa vie on le laisse se démerder tout seul et quand on se souviens que VE existe on vient lui dire qu'il est bien gentil, mais qu'il fait peut-être mal son boulot !!! Moi je dis que c'est un peu facile comme modus opérantroulili
Je sais pas quoi répondre à ça, j'aime pas qu'on y mêle la vie de quelqu'un d'autre en ignorant la vie des autres et inversement, mais qu'on s'exprime tout de même histoire de… histoire de quoi au fait ?

Yali

Message  abstract Sam 1 Mai 2010 - 19:45

Nos règles de publication :. Nous vous prions de répondre aux commentaires laissés sur vos posts avec parcimonie, afin de laisser un maximum de visibilité aux autres textes.
La règle me semble claire, je ne vois pas le besoin de la changer, juste peut-être la rappeler. L’auteur s’exprime via le texte, le lecteur via le commentaire. Il n’est nullement question d’un échange question / réponse, d’une interaction auteur-lecteur qui serait plutôt le propre d’un blog. Pour moi, un auteur ne doit répondre qu’exceptionnellement aux commentaires. Personnellement je n’attends pas de retour de l’auteur quand je le commente au contraire, je n’ai nullement envie de justifier plusieurs fois l’avis que je lui ai donné.
abstract
abstract

Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 20:20

Yali, je ne me rends pas compte de tout ce qui est boulot de maintenance et d'"assainissement" sur un forum, je n'y entends goutte.
Mais je suis prête à suivre, parce que j'aime ce forum et les gens qui y sont, et que je ne voudrais surtout pas le voir se dissoudre.
Désolée si j'ai contribué à la pollution.

Invité
Invité

Message  Kilis Sam 1 Mai 2010 - 21:56

Je ne pense pas que tu doives te sentir désolée de quoi que ce soit, coline.
Kilis
Kilis

Message  Polixène Sam 1 Mai 2010 - 23:48

Ce site est formidable, et depuis que je l'ai découvert, j'y suis "accro" !
Mais accro à la qualité de nombreux textes, accro au respect qui règne globalement entre les auteurs/lecteurs/commentateurs, accro à la qualité des commentaires .
Les fils qui ne m'intéressent pas, je n'y vais pas !
Je lis beaucoup, je commente quand un texte m'interpelle, et aussi quand je vois un petit nombre de commentaires sur un texte, parce que ça peut être un encouragement formidable .(je sais d'expérience).

Je suggère :
*un espace tchat pour que les gens qui le souhaitent se parlent directement, de vive voix.

*des fils avec des petits exercices , des "gammes" ,qui pourraient être fort utiles aux commençants, animés par une seule personne, et sur lesquels un nombre limité de gens s'inscriraient, en acceptant la règle du jeu jusqu'au bout .

*une section spéciale "roman" ou textes "de longue haleine".

*une vraie vitrine où l'on pourrait voir les publications des auteurs du site qui ont déjà franchi cette étape .

*une ovation pour la constance et le sérieux de Socque !

Pour finir je remarquerai que c'est l'implication et la sincérité des participants réguliers qui donne sa valeur à ce site . Pour la préserver,
une sorte de charte pourrait concrétiser cet "engagement", sans pour cela hypothéquer la liberté de chacun .
Polixène
Polixène

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 3:47

Laissons de côté les poncifs du style, "les jeunes disent toujours que les vieux disent toujours..... "
Mon point de vue de nouvelle ET débutante, après lecture de tout ce qui précède.
Il convient de trouver un juste milieu entre le ludique et le travail, pour ne pas être trop austère ni décourager ceux qui, passionnés mais malhabiles encore, n'oseraient franchir la porte.
Le nombre important de fils amène le nouvel arrivant à beaucoup se disperser, mais une fois le tour des lieux réalisé, chacun peut trouver les espaces dans lesquels il ne sentira le mieux.
Un site sur le net est à mon avis un lieu d'échanges, donc on ne peut interdire ou déconseiller de répondre aux commentaires. Ce sont toujours des mots que je trouve à leur place, qui peuvent être formateurs et/ou pédagogique, donc entrant dans la notion d'atelier d'écriture.
A chacun bien sûr de ne pas accaparer l'espace.

A lire les plus anciens, j'ai l'impression qu'ils "regrettent" un peu que le site évolue dans un sens qu'ils n'auraient pas prévu.
Je mesure le temps et le travail que représente l'animation d'un tel lieu.

Je me demande aussi si la passion et le goût de mieux faire sont suffisants pour être "Véliens de base" (aïe, je vais mettre un vilain mot, faut-il être "élite" ? )

Ayant actuellement le temps et l'envie d'être ici, je suis ravie de m'y trouver.

Invité
Invité

Message  Ba Dim 2 Mai 2010 - 6:08

On regrette toujours ce qu'on a perdu sans y prendre garde, ou en moulinant du désespoir, ou en laissant filer nos bas sans les remonter; accaparés par cette rude tâche ( le regret, les soupirs, les mouchoirs noués, le cœur défait au petit matin, la tête retournée à 180° etc.) nous butons dans le lampadaire qui nous éclaire depuis des lustres tout étonnés de voir encore de la lumière et des papillons de nuit ivres.
Ah, il y aurait encore de la vie malgré nous ?
Et ce ne sont pas les trente six chandelles ( icônes de notre aventure de papier ) qui diront le contraire. Elles participent à l'éclairage public.
Tant mieux si les " créatures " échappent à leurs " créateurs " elles se doivent avant tout, de demeurer libres dans les fragments de leur existence sans laquelle être ici ou ailleurs serait d'un profond ennui carcané.
Bon dimanche aux petites fourmis du clavier. Aux lièvres frémissants,aux girafes stellées et à aux bipèdes qui soupirent.
Ba
Ba

Message  Rebecca Dim 2 Mai 2010 - 6:11

Un espace chat pour se parler de vive voix quand ce qu'on veut c'est lire et écrire, perso, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce que j'apprécie ici, en dehors du binôme texte/commentaire de texte, et que seul un forum permet, c'est de profiter du croisement des échanges épistolaires, au moment où on le désire, et dés qu'on se connecte. Explications, questionnements, billets d'humeur, échanges , le tout en langue écrite , pour moi c'est encore du plaisir de lecture ! Et si je réponds, d'écriture .

C'est ainsi que je profite polixène de ton intervention ici et que je peux y réagir.
Pour la langue orale, je peux pratiquer avec mon entourage, au bistrot du coin, avec la voisine de palier ...

Et quand postant ma réponse, je vois que ba a posté en même temps que moi, je suis bien aise de modifier ce texte en rajoutant qu'à la lire, oui vraiment je me réjouis de ces interférences scripturales!
Rebecca
Rebecca

Message  Ba Dim 2 Mai 2010 - 6:23

Vive les gens qui scribouillent comme ils veulent dans le grand pot de confitures des mots !
Rebecca je salue le petit lapin sans chapeau.
Ba
Ba

Message  Ba Dim 2 Mai 2010 - 6:24

Confiture sans s ça poisse déjà assez comme ça ;-)
Ba
Ba

Message  Aire__Azul Dim 2 Mai 2010 - 6:27

Bonjour,

L'idée de Polixène pour créer ou simplement rendre plus claires certaines sections est intéressante, mais je ne le rejoins pas du tout sur celle du tchat: pour cela, il faudrait un modérateur ou deux à temps plein pour rétablir les débordements qui sont nombreux, croyez-moi, même entre gens bien éduqués ou se croyant tels. Je m'inclus dans ce dernier lot, et pourtant, j'ai déjà fondu les câbles sur un tchat de poésie. Si le chat est vraiment en direct, il ne faut plus un modérateurs, mais deux, avec chacun de bonnes doses de tranquillisants. Ça revient cher à la longue en rhum blanc ou en benzodiazépines, selon chacun.
Peut-être que de rappeler aux foristes qui désirent discuter qu'ils peuvent le faire en laissant libre d'accès leur contact par mail devrait suffire. Oui, sur un forum, on n'arrête pas de renvoyer les participants à la lecture des chartes, oui, on demande silence sans arrêt dans de nombreuses réunions, ben, que voulez-vous, c'est énervant et épuisant, mais c'est comme ça, ma bonne dame.
Allez, un autre thé et au marché.
Je vous souhaite à tous une belle journée.

Tiens, Ba et Rebecca ont publié pendant que j'écrivais. Salut à vous deux! Heureux zazar.
Aire__Azul
Aire__Azul

Message  Phoenamandre Dim 2 Mai 2010 - 9:24

Bonjour !
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais :
Je trouve déjà mauvaise l'idée de supprimer le fil de "réponse aux commentaires" parce que je sais que si VE est le seul site où je réponds aux commentaires, c'est parce que ce fil existe
L'idée du tchat serait plutôt intéressante mais il en faudrait un autre que celui proposé par forumactif car les membres de ce site était nombreux, ce serait vite le bazar si y'en a quinze qui postent en même temps. Après il pourrait peut-être y avoir plutôt des sortes de "rencontres virtuelles" organisées je sais pas, tous les deux mois qur skype ou msn ou autre, mais je doute que j'y participerais, je donne juste l'idée.

Phoenamandre

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 9:31

Le chat, c'est le truc qui s'efface au fur et à mesure et ou cinq conversations s'emmêlent, demande la coquillette de service ? Si oui, je déteste ça ! On peut s'y dire des horreurs et cinq minutes après jouer les innocents, pouah !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 9:35

Ah oui, si ça s'efface juste derrière et dédouane automatiquement les insultes, moi aussi je suis contre.

Invité
Invité

Message  Yali Dim 2 Mai 2010 - 9:38

Les messages privés, comme vous l'aurez sans doute remarqué, n'ont jamais été activés sur le site, et jamais cette décision n'a été remise en cause, m'est avis donc, que le Chat n'est pas pour demain.

Yali

Message  silene82 Dim 2 Mai 2010 - 9:54

Je ne connais rien au Tchat, mais si le but est de dire autant de conneries que dans la vie réelle, heurter ou blesser les gens et se refaire une virginité cinq minutes après, c'est non seulement à proscrire absolument, mais condamnable.
Après, pour de l'informel, des bisous persos, des câlins ou des poum-poum, Babils n'est pas si mal...
Chacun choisit de privilégier ce qui l'intéresse, et je le dis sans jugement : on peut très bien avoir plus envie de blaguer avec des potes, même virtuels, que d'écrire. Surtout en rentrant du taf.
Au moins, sur VE, l'offre existe.
silene82
silene82

Message  Lyra will Dim 2 Mai 2010 - 10:25

Yali a écrit:Les messages privés, comme vous l'aurez sans doute remarqué, n'ont jamais été activés sur le site, et jamais cette décision n'a été remise en cause, m'est avis donc, que le Chat n'est pas pour demain.
Je suis tout à fait contre aussi, comme la plupart...
Et je trouve débabils très bien, je ne vois pas bien ce que l'on pourrait, et surtout quelle serait l'utilité de le modifier. Encore moins pour une conv' en direct (il y a msn pour ça! voire le tel :0) Il est tel qu'il a toujours été et j'espère restera longtemps, ce qu'on y raconte et l'ambiance changeant suivant les jours, de manière naturelle, parfois sérieux, léger, maussade, émouvant, tendu ou bon enfant.

D'ailleurs, comme dit Yali, si pas de MP, ce n'est pas pour rien, et c'est aussi pour que tout le monde profite, selon ses disponibilités et ses heures d'allers et venues, voire de décalages horaires, de tout ce qui se dit, en différé, voire même très différé, et de participer ainsi à la vie du groupe (selon son envie!).
Lyra will
Lyra will

Message  Plotine Dim 2 Mai 2010 - 11:42

Lyra will a écrit:
Yali a écrit:Les messages privés, comme vous l'aurez sans doute remarqué, n'ont jamais été activés sur le site, et jamais cette décision n'a été remise en cause, m'est avis donc, que le Chat n'est pas pour demain.
Je suis tout à fait contre aussi, comme la plupart...
Et je trouve débabils très bien, je ne vois pas bien ce que l'on pourrait, et surtout quelle serait l'utilité de le modifier. Encore moins pour une conv' en direct (il y a msn pour ça! voire le tel :0) Il est tel qu'il a toujours été et j'espère restera longtemps, ce qu'on y raconte et l'ambiance changeant suivant les jours, de manière naturelle, parfois sérieux, léger, maussade, émouvant, tendu ou bon enfant.

D'ailleurs, comme dit Yali, si pas de MP, ce n'est pas pour rien, et c'est aussi pour que tout le monde profite, selon ses disponibilités et ses heures d'allers et venues, voire de décalages horaires, de tout ce qui se dit, en différé, voire même très différé, et de participer ainsi à la vie du groupe (selon son envie!).
Le mp a son utilité. Tous les échanges entre deux personnes n'intéressent pas forcément tout le monde. Si je veux parler avec Silène de mon beau-père protestant, lui dire de quelle région exactement il était originaire, en quoi ça intéresse les autres ? De plus, je n'ai pas forcément envie que tout le monde le sache.
Alors, bien sûr, je peux parler avec Silène par e.mail parce que nous nous sommes échangés nos adresses mais je ne souhaite pas que tout le monde ait mon adresse e.mail. Donc il y a certaines personnes avec qui je n'échangerai jamais.
Je ne dirai jamais à Coline que je l'aime bien par exemple parce que ce genre de réflexion n'a rien à faire sur un forum.
Mais bon, l'utilité des mps tout le monde la connaît en général c'est quand même dingue d'être obligée de l'expliquer.
J'avoue que certaines prises de position, ici, me sont complètement incompréhensibles.
Plotine
Plotine

Message  Yali Dim 2 Mai 2010 - 12:19

Y a un truc pratique qui se nomme une boite mail et qui comporte deux avantages, 1 : en théorie tu sais comment ça fonctionne. 2 : en cas de problème t'es la seule responsable et donc, aucune chance que tu viennes refourguer un surplus de boulot aux modérateurs. Oui, j'avoue, fallait y penser…

Yali

Message  Aire__Azul Dim 2 Mai 2010 - 12:27

Je comprends que certains aiment à avoir une relation semi privée, semi anonyme dans certains forums, certes.

Ici, pour accéder aux discussions en privé, on a déjà la possibilité d'activer les formulaires ou les mails. Avec les formulaires, sans répondre à iceux, mais en en postant un nouveau, il n’y a, pour tout dire, pas grande différence avec les MP. Je trouve que c'est déjà pas mal. Pour ma part, je ne vois pas vraiment l'utilité particulière des MP. Oui, peut-être que dans certains forums, c'est agréable de pouvoir faire un petit coucou amical à quelqu'un, avant … d’échanger les adresses mail.
Mais bon, rien d'extraordinaire, à part la possibilité d’un crescendo dans le passage à l’intime. De plus, certains pourraient bloquer la fonction MP. Alors, on serait malins à poster sur Débabils : « Dis, Trucmuche, tu peux débloquer tes MP, j’ai quelque chose à te dire ? » Et certains, j’imagine, ne se priveraient pas de commenter, et sûrement avec talent.
Pour l’avoir vécu ailleurs, je ne trouve pas que cela ait grande utilité.
Aire__Azul
Aire__Azul

Message  Plotine Dim 2 Mai 2010 - 12:34

Yali a écrit:Y a un truc pratique qui se nomme une boite mail et qui comporte deux avantages, 1 : en théorie tu sais comment ça fonctionne. 2 : en cas de problème t'es la seule responsable et donc, aucune chance que tu viennes refourguer un surplus de boulot aux modérateurs. Oui, j'avoue, fallait y penser…

En quoi les mps donnent-ils du boulot aux modérateurs puisqu'il n'y ont pas accès (en principe) ?
Plotine
Plotine

Message  Aire__Azul Dim 2 Mai 2010 - 13:00

Plotine a écrit:
Yali a écrit: 2 : en cas de problème t'es la seule responsable
On est donc seuls à gérer nos problèmes « en privé total » pas au sein d'un forum. On ne va pas appeler à laide les modérateurs en cas de pépin. Ce qui, malheureusement, peut arriver ailleurs.
Aire__Azul
Aire__Azul

Message  Hellian Dim 2 Mai 2010 - 13:21

Le vérouillage du fil "commentaires poésie " ne me parait pas judicieux, ouvrant la porte à tous les excés, à l'instar de ce qui se présente sur d'autres sites à la médiocrité jusqu'aloors inégalée. Ainsi autorise-t-on l'expression du narcissisme le plus vulgaire, chacun faisant à loisir remonter son propre texte. Il serait navrant de retrouver ici les effets délétères d'une telle pratique...
Hellian
Hellian

Message  Plotine Dim 2 Mai 2010 - 13:26

abstract a écrit:
Nos règles de publication :. Nous vous prions de répondre aux commentaires laissés sur vos posts avec parcimonie, afin de laisser un maximum de visibilité aux autres textes.
La règle me semble claire, je ne vois pas le besoin de la changer, juste peut-être la rappeler. L’auteur s’exprime via le texte, le lecteur via le commentaire. Il n’est nullement question d’un échange question / réponse, d’une interaction auteur-lecteur qui serait plutôt le propre d’un blog. Pour moi, un auteur ne doit répondre qu’exceptionnellement aux commentaires. Personnellement je n’attends pas de retour de l’auteur quand je le commente au contraire, je n’ai nullement envie de justifier plusieurs fois l’avis que je lui ai donné.
Et voilà ! Maintenant, cerise sur le gâteau, l'auteur n'aura plus le droit de répondre aux commentaires ! Je le sentais venir ce truc.
C'est justement ce qui est intéressant l'échange auteur-lecteur.
Plotine
Plotine

Message  Hellian Dim 2 Mai 2010 - 13:26

ou alors trouvons un moyen technique pour éviter que laréponse de l'auteur du fil ne provoque la remontée du texte concerné...(et encore)
Hellian
Hellian

Message  Ba Dim 2 Mai 2010 - 13:33

Je regrette, en effet, de ne plus avoir la possibilité de répondre aux personnes qui ont pris la peine de lire un texte. Ne serait-ce que pour leur montrer que ce ne fut pas peine perdue. J'en profite donc pour saluer les lecteurs du " vélo ".
Ba
Ba

Message  Plotine Dim 2 Mai 2010 - 13:34

Hellian a écrit:ou alors trouvons un moyen technique pour éviter que laréponse de l'auteur du fil ne provoque la remontée du texte concerné...(et encore)

Mais si vous laissiez faire la nature ? Pourquoi vouloir toujours tout réglementer sur ce site ?
Si tous les auteurs répondent aux commentateurs, les textes remonteront chacun leur tour, je ne vois pas le problème et de toute façon ça finira bien à un moment ou à un autre.
Si un auteur remonte son texte sans raison, la modération le verra bien et n'aura qu'à le verrouiller à ce moment-là. Ça me paraît simple.
Je n'ose imaginer un petit malin qui posterait des "merci" tous les jours...
personne n'est assez bête pour ça, j'espère. Ça me fait rire... rien que d'y penser.
Plotine
Plotine

Message  Plotine Dim 2 Mai 2010 - 13:35

Ba a écrit:Je regrette, en effet, de ne plus avoir la possibilité de répondre aux personnes qui ont pris la peine de lire un texte. Ne serait-ce que pour leur montrer que ce ne fut pas peine perdue. J'en profite donc pour saluer les lecteurs du " vélo ".

Mais pourquoi tu ne réponds pas, ce n'est pas interdit ?
Plotine
Plotine

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 13:38

Plotine a écrit:Et voilà ! Maintenant, cerise sur le gâteau, l'auteur n'aura plus le droit de répondre aux commentaires ! Je le sentais venir ce truc.
C'est justement ce qui est intéressant l'échange auteur-lecteur.
Alors là, je ne peux qu'être d'accord ! Le fil "réponses aux commentaires" n'était certes pas pratique, mais si l'on ne peut plus du tout répondre aux commentaires, par peur de "remonter" son texte !
Comment espérer progresser si l'on ne peut interagir avec les commentateurs ? Recevoir bêtement des retours et ne pas pouvoir y donner suite, s'expliquer ... j'appelle ça l'effet vitrine lequel est contraire à la charte du forum. Ce serait stérile.
Maintenant, tant qu'on y est, on peut tout bonnement ouvrir une autre rubrique, dédiée aux commentaires. Cela éviterait au précieux texte de bénéficier un traitement de faveur tout en permettant le dialogue entre auteurs et lecteurs.

Invité
Invité

Message  Lyra will Dim 2 Mai 2010 - 13:38

Franchement, je trouve que les mps ne servent à rien, que ce sont des gadgets, artificiels qui plus est. "eh coucou on se parle en parallèle pour dire deux mots qu'on pourrait dire à côté !".
Je veux dire, tu peux très bien dire à Coline (je suis les exemples que tu as pris pour ton argumentation, on écrirait "tartempion" ce serait toujours le même problème) que tu l'aimes bien ici, ou mieux ne pas lui dire parce qu'elle va le comprendre via tes interventions, ou encore si tu l'aimes bien et que tu veux vraiment lui dire ainsi, c'est que tu penses que tu peux lui accorder une certaine confiance donc lui refiler ton mail, et qu'alors en lui donnant ton adresse mail, il y a assez peu de risques qu'elle vienne te harceler ou pourrir ta boîte. Je veux dire, tu lui indiques pas l'adresse de ta maison non plus...
Au pire, il y a toujours cette solution de faire une boîte mail un peu sérieuse/ professionnelle, et une plus pour copains, copains du net. C'est ce que font beaucoup de gens.
Enfin, je ne comprends pas bien, toujours dans le même ordre d'idée, si tu as assez de considérations pour Silène (ou Martin ou Georges) au point de lui parler de ton grand-père protestant, discussion que tu réserves à lui et non pas aux autres, c'est que tu peux aussi, je crois, aller jusqu'à lui envoyer un mail... ou msn ou facebook ou ce que tu veux.

C'est quand même pas vital ces mps, et on y perdrait plus qu'autre chose.
Lyra will
Lyra will

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 13:38

de bénéficier d'un traitement...

Invité
Invité

Message  Plotine Dim 2 Mai 2010 - 13:47

Lyra will a écrit:C'est quand même pas vital ces mps, et on y perdrait plus qu'autre chose.
On y perdrait quoi ? C'est juste une question pratique pour moi.
Quand on est sur le site et qu'on a envie de parler à quelqu'un en privé, c'est énervant d'être obligée de quitter le site pour aller poster ailleurs.
Bon mais chut... parce que j'en connais un qui va encore péter un boulon...
Plotine
Plotine

Message  Yali Dim 2 Mai 2010 - 13:49

C'est juste pour dire hein, mais généralement lorsque l'on publie on ne laisse pas son adresse mail ni même physique à ses lecteurs, on ne leurs laisse pas non plus cent pages vierges à la fin d'un roman ou d'un recueil de poésie histoire de taper la discute avec. Maintenant, si on regarde le truc de plus prés, ça existe et ça se nomme un blog, pas un forum.

Yali

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 13:51

J'ai juste une petite question : pourquoi a-t-on désactivé le système ?
Que des membres en fassent l'usage ou non, ça les regarde, non ?
Je ne suis ni en faveur des MP, ni contre, mais quels inconvénients à activer cette boîte mail interne ?

Invité
Invité

Message  Lyra will Dim 2 Mai 2010 - 13:51

Plotine a écrit:
Lyra will a écrit:C'est quand même pas vital ces mps, et on y perdrait plus qu'autre chose.
On y perdrait quoi ? C'est juste une question pratique pour moi.
Quand on est sur le site et qu'on a envie de parler à quelqu'un en privé, c'est énervant d'être obligée de quitter le site pour aller poster ailleurs.
Bon mais chut... parce que j'en connais un qui va encore péter un boulon...
Tu peux aussi ouvrir deux fenêtres à la fois...
ça ne me semble quand même pas être le bout du monde Plotine...

On y perdrait en spontanéité, et j'ai envie de dire que ce qui se passe ici regarde tout le monde, et, si non, et bien on sort du cadre du site et puis voilà tout.
Lyra will
Lyra will

Message  Plotine Dim 2 Mai 2010 - 13:53

Yali a écrit:C'est juste pour dire hein, mais généralement lorsque l'on publie on ne laisse pas son adresse mail ni même physique à ses lecteurs, on ne leurs laisse pas non plus cent pages vierges à la fin d'un roman ou d'un recueil de poésie histoire de taper la discute avec. Maintenant, si on regarde le truc de plus prés, ça existe et ça se nomme un blog, pas un forum.

Quel rapport ?
D'abord des lecteurs qui écrivent à l'auteur ça existe, désolé si ça ne t'es pas arrivé. Il y en a même qui essaient de les rencontrer lors de salons ou de séances de dédicaces.
Ensuite, on est justement ici pour avoir des avis. A ce moment-là autant ne pas poster ici.
Tu vas bien Yali ?
Plotine
Plotine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant